Inscription
Connexion

26 mai 2020, 17:02
Table de Serpentard
C'était le déjeuner, et Alexandra continuait son gage, en déjeunant à la table des Serpentards. Alex sentait les regards intrigués, dédaigneux, moqueur et apitoyés qu'on lui lançait. Alexandra s'assit à côté d'une fille, Kelly Fullbuster, qu'elle connaissait pour l'avoir rencontrée à la volière. Se souvenant de son chemisier tâché de sauce tomate, le matin même, la jeune fille prit soin d'éviter les aliments dangereux, et se servit une assiette de riz au gruyère râpé, accompagné d'un verre de jus de pomme. Elle sentit soudain un gros truc poilu lui frotter la jambe en ronronnant. Elle se pencha et caressa un magnifique chat roux. Alexandra se mit à le caresser distraitement mais, pas de chance, elle posa un pied sur sa queue. Le matou s'enfuit en crachant et en lui jetant un regard dédaigneux. Elle sortit la lettre que son cousin lui avait envoyé ce matin.
Reducio

Hello Alex,
tu vas bien?
Nous, on est tranquillement à Londres, en attendant les vacances de Juillet. Tu seras en Georgie? Nous, on y sera, ce serait cool si on était tous ensemble. Speed est de plus en plus énervant, c'est à force de grandir, je pense. Bon, ci-joint, une photo de Speed (il a insisté pour que je te l'envoie) et de moi, de plus en plus beau.
Allez, je t'embrasse.
Jack

Image Moi
Image Speed
PS: Il paraît que je deviens de plus en plus insolent, n'importe quoi!


Alexandra sourit. Elle aimait beaucoup son cousin. Elle sortit un rouleau de parchemin, une plume et de l'encre et commença à écrire.

Salut Jack,
Oui, ça va et toi?
Et Speed va bien?
Oui, on sera en Georgie pour les grandes vacances, on pourra se voir (et embêter Mrs Pops, comme chaque année). Tes parents vont bien? J'ai entendu dire que tu t'étais cassé la jambe, mais j'imagine que ce n'est qu'une rumeur, à moins que tu es oublié de m'en parler...
A bientôt
Bisous
Alex
Elle rangea la lettre dans sa poche e vit arriver une Serpentard, qui s'assit à côté d'elle.

@gabrielle dogaberd , à toi

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

27 mai 2020, 15:34
Table de Serpentard
C'était l'heure de déjeuner et Gabrielle alla vers la grande salle comme tout les midi. Elle chercha ses amies mais a la place elle aperçu une fille qui était à Gryffondor à la table des Serpentard. La jeune fille avait une lettre à la main et quand Gabrielle s'aprocha elle rangea vite sa lettre. Elle s'assit à côté d'elle et elle lui demanda :

-Qu'est ce que tu fait là ? Tu es à Gryffondor normalement non ?
* dit Gabrielle avec une voix douce et en lui adressant un petit sourire.
Elle enchaîna et elle dit :
-Pardon pour cette arrivé brusque je, moi c'est Gabrielle Dogaberd. Je ne crois pas qu'on se connaissent.
Je me trompe ?

- désolé de te poser cette question si tu n'as pas envie d'y répondre ce n'est pas grave mais, c'est quoi cette lettre.
Gabrielle s'arrêta de parler et elle se dit dans sa tête *mais pourquoi j'ai dit ça moi je suis vraiment bête.*
Elle lui sourit de nouveau mais cette fois, elle avait un sourire gêné. Elle lui dit :

- Je sais même pas pourquoi je t'ai demander ça ne répond pas c'est peut-être personnel. Je n’aurai pas du poser cette question. C'est que parfois je suis vraiment maladroite.

Elle se dit dans sa tête * mais oh qu'est ce que je dit je ne fait que aggraver les chose. Tait toi Gabrielle tait toi*
Gabrielle arrêta de parler pour laisser parler la jeune fille.


@Alexandra Stamford

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

27 mai 2020, 15:44
Table de Serpentard
La Serpentard vint s'asseoir à côté d'elle:

-Qu'est ce que tu fait là ? Tu es à Gryffondor normalement non ? dit-elle d'une voix douce
-Pardon pour cette arrivé brusque je, moi c'est Gabrielle Dogaberd. Je ne crois pas qu'on se connaissent.
Je me trompe ?
- désolé de te poser cette question si tu n'as pas envie d'y répondre ce n'est pas grave mais, c'est quoi cette lettre.


Alex se sentit étourdie par cette avalanche de question, et décida d'y répondre une à une.

-Oui, je suis à Gryffondor. Je suis là à cause d'un pari idiot fait avec Elfie. Mais ce serait trop long à expliquer...
-Non, on ne se connaît pas encore, mais comment t'appelles-tu?


Elle montra ensuite la lettre qu'elle tenait à la main.
-C'est Jack, mon cousin, qui me l'a envoyé. Tu veux la lire. Ca ne me dérange pas du tout, tiens.
Là, le brun, c'est Speed, le frère de Jack, ils ne s'entendent pas du tout, mais il est très sympa, il a 14 ans. Ici, le blond, c'est Jack. Avant que tu ne le demandes, non, je ne sais pas pourquoi il tient une cigarette à la main. Il a 15 ans, et tout le monde dit que c'est le "bad boy" de la famille, mais c'est avec lui que je m'entends le mieux. Et toi? Qui es-tu? Tu as des frères et sœurs? J'ai deux soeurs et un frère, un chien, une chatte et mon frère à un hibou, ma soeur un Boursoufflet, et ma seconde soeur possède le frère de ma chatte. Tu veux que je te montre une photo?

Regarde, voici Pépites (mon chien), Ninjgana (ma chatte), Bouboule (le Boursoufflet), Caramel (le chat de ma soeur) et Athéna (la chouette de mon autre soeur)
Image
Image
Image
Image
Image


@Gabrielle Dogaberd , à toi ;)
Dernière modification par Alexandra Stamford le 05 juin 2020, 12:36, modifié 3 fois.

Je suis peut-être folle, mais qui ne l'est pas?

04 juin 2020, 10:21
Table de Serpentard
La jeune Gryffondor montra la lettre a Gabrielle. Quand elle eut finit, et demanda à la Gryffondor:

-Vous avez l'air de vous entendre toi et ton cousin Jack non ? Et avec ton autre cousin Speed aussi ? Désolée si j'écorche le nom. Et désolée si je pose autant de question. Je suis très curieuse. Parfois même trop curieuse.

-Sinon toi tu viens d'où ? Moi je viens de Londres. J'ai du aller à l'école moldu tout mon enfance tu sais. J'avoue que j'étais nul dans toutes les matières et j'en profiter pour faire un maximum de bêtisé. La seule matière dans laquelle j'était forte, c'était le sport. Ça peut paraît bizarre dis comme ça je sais mais bon voilà quoi.

Gabrielle en avait marre d'elle même. Elle posait des questions aux gens qu'elle ne connaissait même pas. Elle avait vraiment honte d'elle même. Elle se dit dans sa tête : *oh mais tait toi Gabrielle tu fait que empirer les choses. Elle va finir pas partir. C'est ce que tu veux hein ? Aller tait toi* Gabrielle décida d'arrêter de parler enfin elle voulait répondre que quand la Gryffondor lui poserai des question. Parler c'est bien mais au bout d'un moment ça devient vraiment très lourd. La Gryffondor répondit au question de Gabrielle mais Gabrielle avait un peu l'impression que Alexandra en avait marre d'elle.


@Alexandra Stamford désolée pour cet affreux retard :sweatingbullets:

Gabrielle Dogaberd
*Si je suis tête en l'air c'est seulement pour regarder les étoiles*

06 juin 2020, 23:31
Table de Serpentard
En entendant la réponse de la Serpentard, ton regard s'assombrit. C'est dommage de voir qu'elle ne fait pas grand-chose en dehors des cours, surtout si cela semble partir d'une menace par ses parents. Les tiens n'aiment pas exiger quoi que ce soit de toi ou de Dylan et Blair, ils considèrent que c'est bien plus gratifiants pour vous de vous donner des objectifs pour réussir et de le faire uniquement pour vous, sans pression. Cela évite les frustrations. Honnêtement, tu ne sais pas si cela fonctionnerait pour tout le monde, vous êtes plutôt studieux, ce qui doit aider, mais tu ne t'en plains pas.

Il est vrai que tu travailles beaucoup car tu aimes fournir un travail de qualité plutôt que du tout juste "bien" mais cela ne t'empêche pas d'avoir des loisirs à côté. Il n'est pas toujours facile de décrocher mais il le faut, au risque d'exploser.

- Tu sais, je travaille beaucoup aussi mais c'est important de ne pas faire que ça. Par exemple, pour commencer, tu peux lire un peu tranquillement tous les jours. Ça te fera du bien. Tu n'es qu'en première année pour le moment mais je te conseille de prendre cette habitude pour les années à venir.

Tu sais à quel point la musique te fait du bien, autant pour t'évader des cours que pour laisser tes soucis de côté. C'est également le cas pour l'écriture ou encore le temps que tu peux passer au parc, sans tes livres. Peut-être que Kelly te trouvera folle, que c'est du temps gâché qui pourrait être utilisé pour faire ses devoirs ou réviser mais tu sais très bien que ce n'est pas de cette manière qu'il faut voir ces petits moments de liberté.

@Kelly Fullbuster

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

07 juin 2020, 15:38
Table de Serpentard
Il est vrai qu'elle n'avait pas de loisir et que sa vie pouvait paraitre ennuyante mais elle ne s'ennuyait pas. Elle prenait le temps de lire évidemment mais elle ne considérait pas ça comme un loisir. Elle considérait la lecture comme un moment de détente sans en être un loisir. Pour elle un loisir c'est une activité que l'on ne peut pas pratiquer n'importe quand comme le chant par exemple ! Elle se voyait mal chanter au milieu de la grande salle sans aucune raison.

- Oh mais je lis tu sais ! Mais je ne considère pas cette activité comme un loisir. Je considère la lecture comme un passe temps. Pour moi les loisirs c'est plus du sport ou de la musique ou faire parti d'un club. Moi j'aurai apprécié savoir chanter comme ça j'aurai pu intégrer la chorale ! Tu m'imagines dans la chorale avec ma voix de casserole ? Dit elle en faisant des vocalises un peu trop aiguë.

Sa mère avait une belle voix, son père lui ne savait pas chanter. Elle avait hérité de son port de se côté là. Sa famille n'était pas genre à avoir beaucoup de talent mais après tout elle pouvait très bien apprendre certaines choses ? Le dessin par exemple.

- Tu m'as donné une idée ! Je vais apprendre à dessiner. Enfin, je vais essayer d'apprendre à dessiner. Evidemment au début ça ne va pas être fameux mais à force je pourrais peut être devenir un super dessinateur ! Si je deviens douée je pourrais faire ton portrait et je te ferais même pas payer ! Je suis sympa hein !


@Lili Cooper

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

11 juin 2020, 10:52
Table de Serpentard
En entendant la réponse de la Serpentard, tu es rassurée : ouf, c'est une habitude qu'elle a, de lire. Tu ne souhaites absolument pas qu'elle ne fasse qu'étudier, ça ne lui fera pas toujours du bien. Peut-être que le chant n'est pas son domaine mais tu es certaine qu'elle peut être douée quelque part. C'est gratifiant de savoir que l'on se débrouille dans quelque chose qui n'est pas les cours, ça permet de ne pas sombrer si une mauvaise note pointe le bout de son nez.

- Haha, tu me rassures ! Tant que tu prends du temps pour toi, c'est super ! Enfin, je ne veux pas te dicter comment tu dois vivre, évidemment, simplement.. Ne t'enferme pas dans les études.. dis-tu, en terminant avec un sourire léger.

Voir que Kelly réfléchit à ce que tu lui as dit et ne le prend pas mal te rassure énormément. En aucun cas, tu ne souhaitais lui dire qu'elle s'y prenait mal tu voulais plutôt lui donner.. Un conseil d'une amie à une autre ? Ça doit être ça.

Le dessin est une passion assez complexe mais que tu trouves incroyable. Tu admires ceux qui peuvent faire de quelques coups de crayon un véritable portrait ou un beau paysage réaliste. Tu gardes précieusement les dessins que ton meilleur ami peut t'offrir, tellement tu trouves cela magnifique.

- Oh ce serait génial ! J'espère que tu as de la patience car ce ne sera pas évident au début mais je suis sûre que tu pourras faire de beaux dessins petit à petit ! dis-tu, en souriant. Je ne suis vraiment pas douée en dessin, tu vois, chacun ses domaines !

Et c'est bien comme ça, vive la diversité, non ?

@Kelly Fullbuster

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.

12 juin 2020, 18:37
Table de Serpentard
En y pensant la jeune fille se rendit compte qu'elle ne comptait pas la patience dans ses qualités. Elle était plutôt du genre impatiente. Elle savait pertinemment que malgré ses efforts elle ne parviendrait jamais à dessiner. Elle essayera certainement durant quelques jours puis elle en aura vite assez de ne pas réussir à faire ce qu'elle souhaite et elle laissera cette passion nouvelle pour autre chose.

Le chemin à parcourir est long avant que la jeune fille trouve un loisir qui lui convient. Certaines personnes tel que Lili trouvaient rapidement leur passion mais Kelly elle, elle était plutôt du genre à essayer beaucoup de chose avant de ce décider. Un peu indécise pour certain, un peu idéaliste pour d'autres, Kelly est finalement une personne qui idéalise beaucoup ce qui la pousse à être indécise.

Le temps était passé et Kelly devrait bientôt se rendre à la volière afin de donner des nouvelles à ses parents. Après tout, ce n'est pas parce qu'elle ne passe pas les vacances avec eux qu'elle ne doit pas prendre de leurs nouvelles. Elle avait beau paraitre fière et distante elle était malgré tout très attaché à ses parents. Mais n'est il pas normal pour un enfant d'être attaché à ses parents ?

- Je m'excuse Lili je dois te laisser je dois écrire à mes parents ! Tu comprends ils veulent savoir comment je vais et moi aussi je dois bien l'avouer je veux savoir comment ils vont. Ce fut un plaisir de discuter avec toi, a bientôt. Tu peux garder le livre si tu veux, moi je le connais déjà par coeur.

Kelly avait dit ça tout en s'éloignant de Lili. Elle avait décidé de laisser son livre à la jeune fille peut être pour avoir une excuse de la revoir un jour ?


@Lili Cooper Fin du RP pour moi, merci. :cute:

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

12 juin 2020, 18:45
Table de Serpentard

Le 25 février 2045
A 19h15.


Se fut une longue journée mais quoi de mieux qu’on bon repas pour la terminer ? Les cours de sortilèges avaient été épuisant mais constructifs. Mes dernières forces je les gardais pour le diner. On dit souvent que le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée mais je ne suis pas tout à fait d’accord avec ça. Je pense que c’est le diner le repas le plus important car quoi de mieux qu’on bon repas pour oublier une mauvaise journée ou pour finaliser une bonne journée ?

J’étais pile à l’heure dans la grande salle qui semblait déjà bondée. Durant quelques minutes je chercha du regard une place et enfin j’en trouva une à la table des Serpentard. Je m’installa tranquillement en prenant soin de ne pas déranger mes voisins de table. A ma droite se trouvait un garçon qui n’avait pas l’air très sociable et à ma gauche une fille qui avait l’air très occupé à manger. Les plats étaient sur la table ils avaient tous l’air succulent. J’avais tellement de choix que je ne savais même pas par quoi commencer ? Une entrée. Evidemment on commence toujours le repas par une entrée. Je jeta mon dévolu sur une salade pommes de terre qui avait l’air particulièrement appétissante. Le garçon sur ma droite me bloquer le passage et je ne pouvais pas attraper le plat sans le déranger. N’étant pas du genre mal polis je décida de solliciter son aide.

Bonsoir, je m’excuse de te déranger mais tu peux me passer la salade de pomme de terre s’il te plait ? Merci bien. Lui dis-je tout en lui tapotant le bras pour qu’il comprenne que quelqu’un s’adresse à lui.

Il tourna la tête vers moi. J’espérait ne pas l’avoir dérangé pendant son repas. Je sais à quel point cela peut être désagréable mais j’avais vraiment envie de la salade de pommes de terre moi. Le garçon avait de long cheveux très sombres et la peau pratiquement aussi pale que la mienne. Moi qui pensait que c’était impossible. Son regard était si sombre… L’avais-je tant dérangé que ça ? Si tel est le cas j'espère simplement qu'il ne me métamorphosera pas en lapin devant tout le monde. Instinctivement je me dis qu'il fallait surement que je détende l'atmosphère. Mais comment ? Que faire ? Que dire ?

- Tu aimes les licornes ?

Bon... J'aurais pu trouver mieux c'est bien vrai mais je n'ai pas eu le temps de réfléchir il a fallu que je trouve quoi dire rapidement. Pourquoi ai je pensé aux licornes ? Surtout que je n'aime pas particulièrement les licornes enfin je crois. Qui peut savoir ce genre de chose ? Peu importe maintenant que c'est dit je n'ai plus qu'à attendre qu'il me donne le plat de pommes de terre.


@Xénos Sperande finalement j'ai mis plus de temps que prévu pour écrire ce rp milles pardon :cryhappy:

Année 2048/2049 - 5ème année RP
Aie les buses ça va piquer

12 juin 2020, 19:49
Table de Serpentard
Tu savais que cette conversation n'allait pas pouvoir durer plus longtemps que cela, il faut dire que vous avez tout de même bien parlé pour une première fois. Tu aimes bien faire connaissance avec d'autres élèves, notamment ceux de ta maison car cela peut les aider à venir vers toi en salle commune s'ils te voient seule.

Prendre des nouvelles de ses parents est important et normal, surtout depuis ces derniers mois. Tu ne sais pas comment ça se passe pour les parents de Kelly, mais il faut dire que tu as bien peur pour tes parents qui ont accepté de se mettre en danger. Heureusement, tu reçois au moins une lettre de leur part par semaine, ce qui te soulage.

- Non, je comprends, ne t'inquiète pas ! Oh.. Merci ! A bientôt, dis-tu, en lui adressant un dernier regard.

En voyant qu'elle te prête son livre, tu souris. Tu l'attrapes et tu le feuillettes rapidement : une chose est sûre, tu auras fini de le lire dans les prochains jours. Tu paries que la Serpentard te l'a laissé pour que vous soyez sûres de vous revoir, le livre comme excuse.

Puisque tu as terminé ton petit-déjeuner, tu te dis que tu ferais bien de te lever et de rejoindre la salle de répétition. Jouer un peu te fera du bien, surtout que tu as du temps devant toi. Tu embarques donc tes carnets et tu grimpes les escaliers, te demandant ce que tu pourrais bien jouer aujourd'hui.

@Kelly Fullbuster, merci pour ce RP ! ^^

Sixième année RP | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.