Inscription
Connexion

12 mai 2018, 21:17
Table de Serpentard
Libbie s’installa timidement à la fin de la grande table de bois des Serpentard. Elle était encore un peu vaseuse à cause du stress de la répartition. *Serpentard…j’ai bien lu quelques trucs là-dessus mais je ne sais pas si c’est bon pour moi…* pensa Libbie. Dans son livre sur l’histoire de Poudlard qu’elle avait lu dans le Poudlard Express, elle avait retenu que les Serpentard étaient ambitieux, sûrs d’eux et que rien ne les arrêtaient. Jusque là tout allait bien. Mais elle avait également lu des choses sur Salazar Serpentard et les Sangs-de-Bourbe qui lui restaient dans la tête… Elle était un  peu paniquée quand soudain plusieurs élèves lui dirent bonjour et se présentèrent. Ils étaient tous souriants et ne semblaient pas du tout dérangés par son origine. La plupart d’entre eux lui donnèrent même pleins d’informations sur Poudlard, la maison Serpentard et les cours. Libbie se sentait déjà beaucoup mieux. Avec tous ces conseils et ces gens qui finalement semblaient beaucoup moins effrayants, Libbie avait tout pour s'intégrer. Elle trouverait peut-être même des amis ? En tout cas, elle se sentait prête à découvrir ce château et les cours. Elle avait énormément de choses à apprendre et elle espérait trouver des gens prêts à partager leurs savoirs. Elle pensait également à découvrir les autres maisons pour en savoir plus sur leurs caractéristiques.

Libbie Moore

17 mai 2018, 21:10
Table de Serpentard
Tout s'était passé très vite... Vanellia n'en revenait pas. Elle, une Serpentard!
Depuis que le hibou de la famille Chronos avait surgit chez elle avec LA lettre d'inscription pour Poudlard, le temps avait semblé défiler à toute allure, comme agité par un retourneur de temps! Une fois la lettre tombée pas loin du jus de citrouille, son père avait exprimé sa joie par un grognement très particulier. Vanellia s'était empressée de l'ouvrir et l'avait lue au moins trois fois de suite! Enfin! Elle aussi allait pouvoir découvrir cette école de magie qui la faisait rêver depuis des années. Seule ombre au tableau, devoir quitter la maison pour un an... mais après tout, son frère l'avait fait, pourquoi pas elle!
Elle avait ensuite dû insister et embêter son père toute la matinée pour pouvoir aller acheter toutes les fournitures le jour-même! Elle avait même un peu culpabilisé par la suite en voyant l'affluence sur le chemin de traverse. Elle n'était pas la seule à avoir eu cette idée! Et son pauvre père qui ne supportait pas la foule... tant pis! Toutes ces préoccupations avaient vite disparues quand elle avait enfin obtenue sa propre baguette! Des étoiles brillaient dans ses yeux...
Et très vite le 1er septembre était arrivé, et elle avait dû faire ses adieux à son pére et à son petit frère sur le quai de la gare. Quant à son frère ainé, déjà bien intégré à Poudlard, il n'avait pas envie d'être vu avec sa petite soeur et s'était empressé de filer dans le train sans laisser de chance à Vanellia pour le retrouver... elle avait donc trouvé un compartiment où un groupe de filles plus agées discutaient déjà de leur été. Maladroite, elle ne voulut pas interrompre leur discussion et préféra dormir pendant le trajet. Les barques emmenèrent ensuite les premières années jusqu'au chateau... et là, elle n'arrive plus à savoir comment, mais elle s'est retrouvée devant tous les élèves dans la grande salle et quelqu'un l'a appelé pour qu'elle se présente au choixpeau. Le stress la rongeait, mais au fond d'elle, elle savait qu'elle irait à Serdaigle, comme son père et comme son frère. Elle aimait bien cette maison en plus!

- Serpentard!

Hébétée, elle crut avoir mal entendu, mais non, vu les applaudissemments qui émmanaient de la grande table verte! Surprise mais heureuse tout compte fait! Elle se dit que son caractère y serait peut-être plus apprécié qu'à Serdaigle finalement, et elle aimait bien, au final, être un peu différente!
Elle s'empressa de s'assoir à SA table, un grand sourire aux lèvres et les cheveux un peu ébourrifés par le Choixpeau!

Serpentard - 4ème année RP

17 mai 2018, 22:04
Table de Serpentard
(Ceci est un gage)

Iris se trouvait dans la grande salle puis fait son apparition à la table de Serpentard. Elle n'a rien avoir avec cette maison, elle était de Poufsouffle. Elle qui est assez discrète, par un coup de folie, elle improvisa un discours.

- Oh ! Chers Serpentard ! L'admiration me comble, se trouver ici est un bonheur. J'aurai adoré être à Serpentard parce que cette maison, malgré la réputation, a acueilli de puissants sorciers qui sont devenus célèbres, preuve que cette maison est incroyable ! Et je peux sentir parmi vous de futurs sorciers pleins de talents, vous débordez d'ambition !
En plus je dois ajouter que le vert, couleur de Serpentard, est attirant. Ce serpent représentant cette maison est majestueux.
En plus de ça, vous avez une intelligence hors normes ! J'aurai appréciée être ici, placer avec vous, tout en discutant de magie et de projet tous fous.
En plus de cela, celui qui a créée Serpentard, Salazar Serpentard, pouvait parler aux serpents, quelle classe ! Je pourrai ajouter aussi que Le baron sanglant, est lien avec votre maison, et cela doit être un honneur !
Toutes ces histoires, ces légendes, ces rumeurs autour de votre maison est trop intéressant et cela vous donne une place importante ! Cette maison est remplit de secrets et de sorciers plus degantées les uns que les autres avec de grandes capacités !

Je vous souhaite une bonne soirée, Les Serpentard.


-POUFSOUFFLE-

28 mai 2018, 22:34
Table de Serpentard
Lorsque le nom de Dylan fut prononcé, son cœur se mit à battre la chamade. C'était le grand moment. Le moment dont on parle tant. La répartition dans l'une des quatre maisons de Poudlard. On l'invita à grimper les quelques marches et à s'asseoir sur un petit tabouret où se trouvait le fameux Choixpeau dont il avait tant entendu parler. Une certaine appréhension l'envahit. Toute sa famille avait été envoyé à Gryffondor et cela depuis plusieurs générations. Mais Dylan ne savait pas s'il serait envoyé là lui aussi. Il ne se sentait pas très courageux et préférerait être envoyé à Serdaigle où il se sentirait plus à sa place.
Une fois en haut des marches et lorsqu'il s'assit sur le petit tabouret, on plaça le Choixpeau magique sur sa tête, sans surprise, celui-ci se mit à parler tout fort :

-Mhhhh, oui.... Je vois...Pourquoi pas... Dit-il sur un ton qui se veut mystérieux.

Le suspense devenait insupportable, puis finalement : "Serpentard !" Cria le Choixpeau magique haut et fort dans la Grande Salle.
Des applaudissements éclatèrent à la table à sa droite.
Serpentard... Ces trois syllabes résonnèrent dans la tête de Dylan. Tout étonné et avec une certaine gêne, Dlyan descendit les marches et s'avança vers la table des verts et argents. Serpentard... S'il s'attendait à cela ! C'est en effet une maison particulière se dit Dylan. Elle a une longue et sombre histoire, mais il se remémora les paroles de son père : "Peu importe dans quelle maison tu sera envoyé, ce qui compte ce sont les choix que tu fais". Ces sages paroles permirent à Dylan de se détendre et de se calmer. Après tout de très bon sorciers étaient sorti de cette maison. Et il était sûr qu'il allait facilement s'intégrer.
Une fois assis à la table des Serpentard, et lorsque toutes les premières années furent répartis, un somptueux festin apparu magiquement devant eux. Des centaines d'assiettes d'orées se remplirent de nourriture et les coupes de boissons.
Dylan n'avait pas très faim. Toutes ces émotions l'avaient complètement chamboulé. Tout ce qu'il désirait maintenant, c'était de découvrir son dortoir et surtout de dormir une bonne nuit. Il se servit tout de même une demi-cuisse de poulet et un verre de jus de citrouille. Trop timide pour engager la conversation avec un de ses nouveaux camarades, il préféra écouter les conversations à droite et à gauche qui fusèrent dans tous les sens. Un brouhaha gigantesque résonnait dans la Grande Salle et il était très difficile de s'entendre. Dylan se perdit dans ses pensées. Il s'imagina la tête que ferait son père lorsqu'il apprendra que son fils unique à été envoyé dans sa maison rivale. Il va beaucoup rire.
Ses pensées allèrent maintenant à la coupe des quatre maisons, et l'envie de la gagner lui vint soudainement. Maintenant qu'il était un Serpentard, il devait tout donner et prouver sa valeur.
Alors que Dylan était en train d'imaginer déjà Serpentard vainqueur, quelqu'un le tira de ses pensées et commença à lui parler...

03 juin 2018, 14:19
Table de Serpentard
En attendant que le Choixpeau magique l'appelle Laura se demandai dans qu'elle maison elle allait être répartit. Elle se disait sois je fais comme mon père et je vais à serdaigle, sois je fais comme ma mère et rejoins mon frère serpentard, sois je suis totalement différente de mes deux parents.
Puis elle entendit "ROYER Leïla", elle se senti soudain effrayer. Elle marcha doucement jusqu'au choixpeau.
Quand elle le mit sur sa tête il dit:
"Ah encore une ROYER. Je vois en toi un mélange entre deux maison, Serpentard et Serdaigle. Tu es maligne comme t'a mère qui était à Serpentard, tu vise haut comme cette maison, tu veut être la meilleure. Mais tu a comme ton père la sagesse et la soif de connaissance d'une serdaigle. Je pense savoir qu'elle est la maison qui te mènera sur le chemin de la grandeur, c'est"
"Serpentard".
Quand j'entendit cela je regarda vers la table des serpentard, me leva et rejoignit mon frère à la table des serpentard.
Quand elle arriva son frère lui dit:
"Je sais que tu pensais aller à Serdaigle mais tu va voir Serpentard c'est bien aussi."
Après lui avoir dit cela son frère se tourna vers un garçon qui avait l'air d'avoir son âge et lui parlait.
Leïla était enfin vraiment entrer dans le monde de la magie et allait pouvoir apprendre dans cette merveilleuse école qui est Poudlard.

09 juin 2018, 16:24
Table de Serpentard
Aleksandre venait prendre pour la première fois son petit-déjeuner dans la grande salle, en regardant autour de lui, il comprit rapidement pourquoi ce nom lui était attribué. De larges tables pour chacune des maisons, même si on pouvait remarquer des élèves plutôt dispersés signe de l'amitié inter-maison. Le plafond était juste magnifique, on pouvait se perdre pendant des heures à juste le regardé, la sensation de trompe l'oeil amplifiait l'immensité de la salle. Lorsqu'il prit place, il s'installait seul, n'ayant pas encore eu le loisir de rencontrer ses camarades de maison. Il jeta un coup d'oeil à la table des professeurs cherchant à déterminer leur sévérité et se demandant ce qu'il allait lui apprendre. Avant de commencer à se servir il pensa, à la cérémonie de répartition qui c'était tenu la veille même.

Il avance vers le choixpeau, essayant de cacher sa nervosité. Pour tous les membres de sa famille, il n'y avait pas l'ombre d'un doute: étant originaire d'une famille ambitieuse et de pouvoir, il devait obligatoirement finir chez les Serpents pour leur faire honneur. Le doute s'installait en lui, il se demandait si c'était sa personnalité. On plaça, le choixpeau sur sa tête et se fut comme si le monde c'était arrêté de tourner, il ne prenait plus en conséquence les bruit alentour, et n'entendais plus que la petite voix du choixpeau lui susurré à l'oreille: ''Hummm... un descendant d"un ligné de Serpentard, tu sembles en effet partagé l'ambition familiale mais pas dans les mêmes domaines..ha oui tu es quelqu'un de très passionné. J'espère que mon choix t'aidera dans les tiens, mais cela ne fait aucun doute: Serpentard ! '' Le dernier mot avait raisonné dans la salle, Aleksandre prit donc place à la table de sa maison en pensant en mot du Choixpeau.


Il avait l'impression qu'il allait se plaire ici et c'est sur cette pensée qu'il se servit un bon petit-déjeuner anglais. La quantité de nourriture disponible était impressionnante et varié, il y en avait vraiment pour tous les goûts. Il commerça à manger avec appétit en effaçant ses doutes. Pour le moment il n'avait pas déçu sa famille.

15 juin 2018, 11:07
Table de Serpentard
CECI EST UN IMPERIUM ET NE S'INSCRIT PAS DANS L'HISTOIRE DE DIANA.

   Lundi matin, quel calvaire. Diana détestait mettre fin à son week-end de façon si barbare qu'un retour en cours. Mais elle n'avait pas le choix. Traînant des pieds et marmonnant à voix basse des sermons envers un réveil à son goût beaucoup trop matinal, elle se dirigea vers la salle de bains du dortoir des filles. Après un douche rapide, elle s'habilla en silence, ne pouvant s'empêcher de traîner malgré elle. Lorsqu'elle revêtit sa robe noire, elle attacha ses longs cheveux en une queue de cheval, pas vraiment réussie, contrairement à son habitude. Elle attrapa son sac de cours et hop ! direction la Grande Salle.

   Elle jeta un coup d’œil à sa montre : elle avait encore une demie-heure pour manger avant son premier cours de la journée qui se trouvait être en potion, où elle se savait définitivement très mauvaise et digne des pires catastrophes. Elle attrapa une spatule et entreprit de se servir en œufs brouillés. En quelques secondes, la table avait reçu tout le contenu de la cuillère qu'elle comptait se servir pour elle. Elle serra les dents et commença à marmonner à voix basse, sur un air lent et mélancolique :

   « J'aimeee pas les luuuundis matins

Pourquooooi ne pourraaaai-je pas rester au chaud

Dans mon lit ?

J'aimeeee pas les luuundis matins

Et en pluuuuus je commeeence pas des Potiooons

Quelle catastrophe...

J'aimeeee pas les luuuundis matins

J'préfèèèère les week-end de troooiiis jours !

Peinarde dans mon lit... »

   Elle ignora le regard étonné que lui lança sa voisine de droite et recommença, encore plus fort, dans l'idée d'agacer un maximum de personnes autour d'elle :

   « J'aimee pas les luuuundis matins

J'veuuuux pas travailler !

A quoi ça sert de touiller une potion ?

J'aimeeee pas les luuuuuundis matins

Laissez-moi dormir !

Z'avez pas vu mes cernes ? »

   La voisine lui redonna un coup de coude et Diana décida d'arrêter. Tant pis, elle mangerait des œufs brouillés.

Quatrième année RPG

25 juin 2018, 12:12
Table de Serpentard
Zoé ne savait pas trop quoi faire, elle s'ennuyait un peu et trouvait qu'il manquait beaucoup d'action dans l'école, des actions drôles, dramatiques ou même toutes simples. Il fallait que quelque chose se passe. Elle regarda dans la salle autour d'elle, et, visiblement, personne n'avait l'air de bouger, de préparer une affaire. Après longue réflexion, elle se dit qu'elle pouvait mettre de l'action, faire rire les gens, ou bien les faire s'énerver...

La jeune fille de Gryffondor réfléchit, quand une petit idée lui vient à l'esprit, une idée qui certes énerverait pas mal de personnes, mais qui était plutôt drôle, pour elle.
Il fallait qu'elle choisisse sur quelle table l'accomplir, et décida d'aller à la table des Serpentard. Elle se rapprocha donc de cette table et prit une grande inspiration. Ce n'était pas compliqué, il fallait juste oser.
Elle demanda à quelqu'un de se lever pour pouvoir monter sur la chaise. Zoé monta ensuite sur la table. Elle ne voulait pas regarder les personnes assises autour, car elle sentait qu'ils la dévisageait.
A ce moment-là, la jeune Morgan se mit à danser. Elle effectuait de grands gestes avec ses bras, de haut en bas puis de bas en haut, et ensuite elle faisait bouger ses mains. En même temps, elle faisait des petits sons avec sa bouche pour l'aider et l'accompagner.

- Allez, venez, ne soyez pas timides ! Regardez comme je m'amuse, venez vous aussi, vous verrez, c'est un peu bizarre mais génial !

Elle continua à danser pendant quelques minutes...
Dernière modification par Zoé Morgan le 31 août 2018, 18:02, modifié 1 fois.

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

05 juil. 2018, 12:05
Table de Serpentard
Caitlin était dans la grande salle avec tous les autres élèves. Elle attendait que la directrice l'appelle pour que le Choipeaux Magique décide de sa future maison. Le stress monta d'un cran quand enfin son nom est appelé. Elle s'avança prudemment et là le choc. Le Choipeaux Magique ne l'envoie pas à Gryffondor comme elle l’espérait mais SERPENTARD. Quel horreur pour elle ! Elle se demanda si cela était réel ou pas mais en voyant la table verte se lever et applaudir comme des fous, elle comprit que non ceci n'était pas un rêve mais la réalité. Ses parents lui avaient beaucoup parlé de Serpentard plus en mal qu'en bien. Pour Thomas et Serena, c'était des gens à ne surtout pas fréquenter car l'on pourrait vite s'attirer des ennuis à cause d'eux. Ils avaient parlé longuement à Caitlin au sujet de Salazar Serpentard. Lorsqu'elle repensa à tout ce que ses parents lui avaient dit dans le passé, elle s'avança prudemment et timidement vers cette table où plein de visages inconnus et leurs cravates vertes y sont déjà installés. Elle s'assied en silence et laissa la directrice continuer la cérémonie. D'autres noms étaient appelés et admis chez les Serpentard donc Caitlin suivit le mouvement en se levant et en applaudissant les nouveaux venus. La cérémonie se termine et la directrice nous autorisa à commencer l'immense festin qui se trouva sur la table. Caitlin se régala et mangea dans le calme.

ARRET DU JEU

10 juil. 2018, 20:54
Table de Serpentard
Comme chaque soir, Airen allait manger seul à la table des Serpentard. Pas tant qu'il n'avait pas d'amis, bien que ce soit le cas, c'était surtout qu'il ne ressentait pas le besoin d'être entouré. Après tout, à partir du moment où il ne trouvait pas d'utilité à la personne, il pouvait aussi bien s'en passer.

Bon gré, mal gré, il observa une jeune Gryffondor de son année s'approcher et finalement monter sur la table à à peine un mètre de lui. D'un haussement de sourcil, il l'observa gigoter étrangement, tendant les bras, et les agitant énergiquement. Mais qu'essayait-elle donc de faire ?

- Allez, venez, ne soyez pas timides ! Regardez comme je m'amuse, venez vous aussi, vous verrez, c'est un peu bizarre mais génial ! s'écria-t-elle en continuant de gigoter.

Pour sûr, cette fille n'était pas banale. Avec un rictus amusé, Airen se leva et se glissa à ses côtés pour entamer la chorégraphie de la macaréna, ses yeux parcourant le visage des autres élèves dans l'espoir de déceler des expressions inhabituelles.

La macaréna était bien l'une des seule danse moldu qu'il connaissait. De façon générale, il n'appréciait que peu de chose de l'autre monde, mise à part l'ordinateur, et de façon plus générale Internet. Et puis, il fallait bien avouer que c'était vraiment drôle d'expliquer à un Sang-Pur coincé que les moldus étaient bien plus avancés que les sorciers.

Ce n'était pas vraiment de la provocation, c'était la vérité... Non ?