Inscription
Connexion

05 sept. 2018, 20:18
Table de Serpentard
Mona et les autres premières années arrivèrent dans la grande salle. Elle s'est sentie immédiatement émerveiller et enchanter face à l'immensité et la luminosité de la grande salle. Si à l'extérieur elle avait l'air plus ou moins calme, à l'intérieur, elle ressentait à la fois de l'excitation et de l'appréhension face à ce nouveau qui se tenait devant elle.
La répartition venait de commencer et elle était à la fois inquiète et impatiente de savoir dans quelle maison elle allait de retrouver. Son père avait été à  Griffondor et sa mère à  Serdaigle , et ces deux maisons avaient l'air d'être génial selon leurs dires mais Poufsouffle et Serpentard aussi ont des qualités non négligeable. Mais bon, c'est pas elle qui allait choisir donc : 

" On verra bien où je vais aller"

- MONA WILLIAMS

Son tour était arrivé, elle se dirigea tout doucement vers le tabouret et s'assit. Puis le Choixpeau fut posé sur sa tête.

- Ahhh...la fille de Leïla et Chris un couple plutôt atypique, ta mère était une Serdaigle comme le reste de ta famille du côté maternelle....c'était un femme de caractère à l'esprit vif et brillant; il est clair que sur ce point tu lui ressemble bien. Ton père un vaillant et joyeux Griffondor ...mais tu n'as pas l'air d'avoir hérité de ce trait de caractère...

- ça c'est sûr !!!  :skeptical:

- aaahhh...toi tu veux te distinguer, parcourir un chemin qu'aucun membre de ta famille n'a encore pris, faire ton propre bout de chemin, motivé et prêt à tout pour montrer ce que tu vaut.

- *
Bien sûr comme tout les enfants, non?* se dit-elle

- tu as trait sadique n'est-ce-pas? tu aimes prendre plaisir de la souffrance des autres et tu sais bien cacher ton jeu, tu sais tromper les autres, tu es le genre de personne à avoir un visage d'ange qui cache un esprit démoniaque; et tu exploites ce trait sans problème.  Tu as beaucoup de rêve de grandeur et une manipulatrice en herbe. Griffondor et Poufsouffle seraient un choix absurde dans ton cas...le désir du savoir prime t'elle sur le désir de grandeur...

Après quelques secondes de réflexion, le choixpeau laissa tomber le verdict.

-il est clair que ta place est à ...


SERPENTARD
!!!


Un tonnerre d'applaudissement s'éleva de la table des verts et argents. Mona était un peu surpris de la description que lui avait fait le choixpeau, mais le choix était prévisible, et Mona avait hâte de découvrir ce que cette maison pouvait lui offrir. Elle se leva du tabouret, et alla rejoindre la table de Vert et Argent avec un sentiment de fierté.

 " Papa va être effondrer "  :evil:
Dernière modification par Mona Williams le 17 oct. 2018, 18:35, modifié 8 fois.

Serpentard 1ère année RP et devoir
"i became insane with long intervals of horrible sanity"

08 sept. 2018, 17:03
Table de Serpentard
Juliette était entrain d'arriver devant les majestueuses portes de Poudlard. Elle avait vécu la merveilleuse expérience, tant de fois racontée et louée par ses frères et soeurs, de l'arrivée en barque. Comme tout le monde, elle avait trouvé ça extraordinaire, elle trouvait que le chateau était resplendissant et magnifique. Perdu dans ses rêveries, elle ne vit même pas qu'elle se dirigeait vers la grande salle. Elle suivit les autres élèves et traversa la grande salle. Elle la trouva resplendissante avec ses bougies et cette atmosphère si chaleureuse. Elle arriva au bout de la salle, et, avec les autres élèves, ils se placèrent en demi--cercle autour d'un tabouret sur lequel était placé un chapeau. Le sous-directeur appela les noms des premières années et ceux-ci s'asseyait sur le tabouret et attendait le verdict du choixpeau qui devait décider de la maison dans laquelle ils seraient.

- Juliette Desquiens ! appela le sous-directeur

Juliette s'approcha, s'assit et on lui posa le choixpeau sur la tête.

- Hmm, une Desquiens, le choix va encore être compliqué... Toi plus que les autres. Ton frère était à Gryffondor et ta soeur à Poufsouffle mais ils avaient une qualité dominante. Toi non...En effet, je sens une très grande intelligente qui te permettra de faire de grandes choses, beaucoup de gentillesse, tu aimes aider ton prochain, mais surtout de la détermination... Oui, je pense que cela te permettra d'exploiter au mieux tes capacités... SERPENTARD !!

Juliette se releva, un peu abasourdie par le choix du choixpeau. En effet elle pensait se retrouver à Serdaigle grâce à sa grande intelligence. Elle fut tout de même heureuse d'appartenir aux verts et argents malgré le sombre passé de cette maison. Mais elle fit abstraction de ce détail quand elle réalisa qu'elle se trouvait dans la maison de l'illustre Severus Rogue, son idole !! Elle marcha vers la table de sa maison, où tout le monde applaudissait et lui serait la main. A ce moment, elle comprit qu'elle allait vivre de merveilleuses aventures en compagnie des verts et argents.

Juliette Desquiens, Serpentard, 1ère année
Serpy's en force !!

20 oct. 2018, 14:55
Table de Serpentard
A cette partie du repas, seuls trois nouveaux élèves avaient rejoints Serpentard.

La première était Sice Rosewhite, collé un grand nombre des élèves, celle-ci n’avait pas eu l’air très assurée au moment de poser le choixpeau sur sa tête. Mais dès que celui-ci rendit son verdict, elle eu l’air stupéfaite, malgré le sourire qu’elle arborait. J’applaudissais avec les autres, mais Sice jeta un coup d’œil vers les nouveaux qui n’avaient pas été répartis. Et je crus apercevoir une goutte briller au coin de ses yeux.

Je me suis donc déplacé vers elle.

« Alors comme ça on est triste à cause des autres ? Il ne faut pas que tu t’en fasse, Serpentard à peut-être eu une mauvaise réputation, mais tu verras que c’est ici que l’ambiance est la meilleure, que c’est ici que tu aura ta place, après tout, si le choixpeau a estimé qu’il fallait t’y envoyer...

Et je laisse planer ces paroles, histoire de faire comprendre à la nouvelle Serpentard ce que je lui ai dit.


La deuxième à rejoindre notre table s’appelle Mona. Après une délibération assez longue du choixpeau comparé à d’habitude, ... elle est envoyée chez nous. Je pourrai même presque lire sur son visage un air de défi et de contentement. Elle doit être heureuse d'être avec nous !

Puis survient également Juliette Desquiens, nouvelle Serpentard ! Elle n’eu pas l’air triste de Sice, ni l’air joyeux de Mona, mais peut-être juste de l’incompréhension, elle pensait sûrement aller dans une autre maison.

Au mileu du tumulte de l’arrivée des deux filles, je me dirige vers elles et me présente.

«  Bienvenue à Serpentard ! Je suis Hugo Rolanbri, en deuxième année et rédacteur au Sale Hasard, vous verrez à la prochaine édition du journal ce qu’on y raconte !

Et je me rassis près des nouvelles têtes qui viennent remplir l’effectif de la maison de Salazar...

Hugo Rolanbri-IIème année
Joueur de Quidditch. Artiste à mes heures perdues.
η σιωπή είναι χρυσή

21 oct. 2018, 13:44
Table de Serpentard
Elle faisait partie des derniers à être repartis, et les bancs de la table des Serpents étaient déjà bien remplis, à ce stade. Malgré sa joie et son apparente maitrise de la situation, Shreya paniquait légèrement à l’intérieur. Il y avait trop de monde ! Trop d’inconnus ! La fillette n’était absolument pas un modèle de sociabilité…

Comment l’aurait-elle pu être ? Elle avait grandi dans la campagne britannique avec pour seuls compagnons de jeu ses cousins et Kylan. Son cœur se serra en pensant à son ami. Elle avait espéré de tout son cœur qu’ils ne seraient pas séparés. Leur trio de choc avait volé en éclat… Malgré le fait qu’elle appréciait son indépendance, il s’agissait de ses seuls amis. Toute sa vie, elle n’avait connu qu’eux. Allait-elle réussir à s’en faire d’autres, a présent ? Ou bien son caractère serait jugé trop condescendant, trop désagréable ? Elle n’ignorait pas qu’elle n’était pas la personne la plus aimable. Mais pourquoi devrait-elle l’être avec des inconnus ? Les gens qu’elle aimait connaissaient son véritable tempérament. Les autres n’en étaient pas dignes. Cette philosophie lui avait toujours bien servi. Mais à Poudlard…

« SHREYA ! PAR ICI ! retentit alors une voix qu’elle ne connaissait que trop bien.

Un sourire franc apparut sur son visage. Priya était la seule des cousines Varma à être chez les verts et argent et Merlin seul savait à quel point Shreya était heureuse d’être avec elle. Elle se dirigea donc vers elle, et les quelques autres sixièmes années qui l’entouraient, avec le plus d’assurance possible. Trainer avec des gens plus âgés ne lui avaient jamais fait peur, ce n’était pas maintenant que cela commencerait !

- Félicitations ! s’exclama l’ainée en la prenant dans ses bras.
- Merci ! retorqua-t-elle immédiatement.
- Tu verras, tu vas adorer Serpentard !
- Je suis juste dégoutée de n’être ni avec Neha, ni avec Kylan… soupira la plus jeune.

La sixième année fronça les sourcils.

- Tu vas rapidement te faire des amis. Regarde ! Il y a une petite fille là-bas ! C’est une Kisley et papa connait bien son père. Elle vient d’une grande famille de sorciers et si vous allez partager votre dortoir pendant les sept prochaines années, ce serait sympa de faire connaissance, tu ne crois pas ?

Sans même lui donner le temps de répliquer, elle la poussa vers la fameuse héritière Kisley et Shreya se retrouva directement devant elle. Un peu agacée d’être ainsi manipulée, Shreya lança un regard noir a Priya. Elle n’avait pas besoin de son aide ! Mais elle reprit rapidement contenance et sourit à son interlocutrice. Si elle était de Sang-Pur, elle devait bien connaitre le nom Varma.

- Salut. Je m’appelle Shreya Varma. Et toi ? »

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

21 oct. 2018, 15:37
Table de Serpentard
Thaléa était arrivée à la table des Serpentard depuisplus ou moins 30 minutes , on arrivait dans les dernier élève a être réparti.
Un fillette venait de passer sous le Choixpeau, ce dernier l'avait envoie à Serpentard , elle paraissait un peu déçue , sûrement a cause du fait d'avoir été séparée de ses amis , mais cependans elle semblait aussi heureuse et se dirigait vers une fille qui lui ressemblait un peu , peut-être une soeur ? Ou une cousine ? , la fille vers qui elle allait était grande et devait être en cinquième oy en sixième.
Les deux filles parlaient et se prenaient dans les bras , la plus grande félicitait la plus jeune d'être chez les verts et argents .
D'un coup la jeune fille se retrouva en face de Thaléa , la grande serpente venait de la pousser en face d'elle.
De prêt Thalea remarqua que la fillette avait des très indien , son visage par ailleurs lui semblait famillier , comme si elle l'avait déjà vu , serais-ce possible ?


- Salut. Je m’appelle Shreya Varma. Et toi ? » S'exlama la nouvelle serpente.

Varma ? Varma ? Elle était sûre d'avoir déjà entendu ce nom , Thaléa se mit a réfléchir et sa lui revient ! Elle savait qui c'était ! Son père connaissait bien le père de la jeune fillette , peut-être était t'il déjà venu chez elle avec la fameuse Sreya , ça expliquerait pourquoi son visage semblait si famillier a Thaléa .

- 《 Thaléa Kisley, nos pères se connaîssent il me semble ? 》dit la jeune serpente un spurire aux lèvres

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

21 oct. 2018, 17:28
Table de Serpentard
- Thaléa Kisley, nos pères se connaissent, il me semble ? dit-elle en souriant gentiment.

Shreya secoua lentement la tête.

- Tu confonds avec mon oncle, le père de ma cousine.

D’un autre mouvement de tête, elle montra Priya qui les observait de loin. Thaléa avait l’air gentille. Mais c’était bien là le problème… Shreya n’était pas gentille. Condescendante, désagréable, moqueuse, arrogante, ça oui. Mais juste se montrer sympa avec des inconnus ? Elle ne savait pas faire ça.

Elle avait grandi entourée de cousines et l’amour qu’elle leur portait était tout simplement automatique. Comment était-ce possible de ne pas apprécier des personnes avec lesquelles vous partagiez un toit, passiez toutes vos journées, et pouviez rigoler pendant des heures et des heures ? Bon, pour Kylan les choses étaient différentes. Il ne faisait pas a proprement parti de la famille, mais presque… Et puis, elle n’avait pas été seule. Il y avait eu Neha. Or, a cette table, elle était véritablement seule… Seule face a cette Thaléa Kisley. Et pour être honnête, elle ne la trouvait pas spécialement digne d’intérêt pour l’instant.

Distraitement, elle tourna la tête vers la table des Serdaigle, cherchant Neha du regard. Celle-ci était assise aux cotes de Kajal et Nidhi, plongée dans ce qui semblait être une discussion passionnante avec les deux filles. Shreya se retint de soupirer. Elle se sentait mal… D’un côté, elle savait pertinemment que le Choixpeau ne s’était pas trompe et les mots qu’il avait prononcés étaient figes dans sa mémoire. Elle se jura de ne jamais les oublier. Mais de l’autre… Allait-elle réussir à rester elle-même sans Neha et Kylan ? Allait-elle réussir à faire honneur à son nom et rendre fier son père ?

Ce dernier point acheva à la ramener sur terre. Elle était une Varma ! Il était temps qu’elle se reprenne et agisse comme telle.

- Tu t’attendais à être repartie à Serpentard ? s’enquit-elle cependant, tachant de la connaitre un peu mieux.

Après tout, elle était tout de même de Sang-Pur. Elle serait probablement une alliée de taille, plus tard.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

21 oct. 2018, 20:10
Table de Serpentard
Son oncle ? Peut-être après tout celà remontait a des années , elle avait du oublier.
La jeune fille tourna sa tête vers trois jeunes filles de Serdaigle , elle semblait malheureuse de ne pas être dans leur conversation.

Thaléa lui fit une place pour que la jeune fille puisse s'installer à ses côtés, bien que celle-ci ne sembla pas très amicale et sympathique, mais froide et condescendante, mais Thaléa ne voulait pas la jugé trop vite , peut-être était-elle sympa au fond, il lui fallait peut être juste un peu de temps.

La jeune Serpentard s'installa près de Thaléa et lui demanda : -Tu t’attendais à être repartie à Serpentard ?

Thaléa réfléchissa a la question ,elle n'y avait pas encore penser, est-ce qu'elle se doutait qu'elle serai repartie à Serpentard ? Dans la mesure ou elle était la copine physique et mentale féminine de son père, elle en conclus que oui , elle ke savait inconsciemment.

- 《 Étant donné que je suis exactement comme mon père, un ancien Serpentard, oui je me doutais que je serais placée ici ,chez les verts et argents, et toi ? Tu savais que tu serais chez les serpents ? 》

Thaléa ne voulait pas se faire d'ennemis le premier jour , et si elle pouvais tout simplement ne jamais en avoir , bien que se sois impossible , sa l'arrangerait... elle espérait donc que elle et sa nouvelle rencotre finiraient par être amies .

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

21 oct. 2018, 21:13
Table de Serpentard
Thaléa lui indiquait la place de libre, a ses cotes, et il aurait malpoli de refuser, même si Shreya ne souhaitait rien de plus au monde a cet instant que de retourner auprès de Priya. Elle s’y assit donc, et entreprit de se servir un peu de poulet. Elle n’avait pas très faim, curieusement.

« Étant donné que je suis exactement comme mon père, un ancien Serpentard, oui je me doutais que je serais placée ici, chez les verts et argents, et toi ? Tu savais que tu serais chez les serpents ? »

Shreya hocha doucement la tête. Une copie conforme de son père… Elle se met à s’interroger sur le fameux père. Était-il aussi gentil et calme que sa fille ? Ou bien celle-ci cachait simplement très bien son jeu ? Était-ce possible qu’elle soit en réalité bien plus manipulatrice qu’elle en avait l’air ? Après tout, que ferait-elle chez Serpentard dans le cas contraire ?

Certes, tous les Serpent n’étaient pas des Tom Jedusor, Shreya le savait pertinemment. Et d’autres qualités caractérisaient les membres de la maison, autre que la manipulation et la ruse. Mais Shreya n’arrivait à en trouver aucun chez son interlocutrice. La seule explication qui lui venait en tête était que Thaléa n’était pas seulement ce qu’elle montrait aux gens.

Si tel était le cas, elle serait servie. Shreya était très douée à ce petit jeu. Posant son plus beau masque de petite fille modèle, elle se fit violence et sourit à l’autre première année, aussi chaleureusement qu’elle le put. Elle sentait toutefois qu’elle était méfiante envers elle. Mais pourquoi ? Que craignait-elle d’elle, puisqu’elles ne se connaissaient pas… Était-ce donc cela qui expliquait son attitude toute douce envers elle ?

Pesant ses mots, elle retorqua alors :

- Absolument pas… Je pensais être à Serdaigle. La majorité des membres de ma famille y a été. Mais après tout, ma mère était dans cette maison-ci, elle.

Elle croqua un nouveau morceau de se poulet, puis reprit :

- Tu parlais de ton père… Et ta mère ? Tu as des frères et sœurs ?
Dernière modification par Shreya Varma le 21 oct. 2018, 22:27, modifié 1 fois.

Parce que ce site a fait des choses magiques ~

21 oct. 2018, 21:51
Table de Serpentard
La jeune fille était froide , et Thaléa se sentait un peu mal , pourquoi était elle si froide ? Thaléa ne lui avait rien fait.

- 《 Enfaite je saiq pas veaiment non plus pourquoi je suis a Serpentard, on la toujours dit que j'avais le caractère de mon père, avec quelque trait de celui de ma mère , mais si le Choixpeau ma mis ici c'est pour une bonne raison 》 .

Thaléa recula son assiette , tout lui avait couper l'appétit , c'était plutôt mal partit pour s'en faire une amie avait-elle pensée.

-《 Tu aurais voulu être a Serdaigle ? Ou tu es quand même contente d'être à Serpentard ? 》

La fillette bu un coup et repondit a la question de son interlocutrice .

« Tu parlais de ton père… Et ta mère ? Tu as des frères et sœurs ? »

- 《 Ma mère était a Serdaigle , comme elle j'aime les études et suis loyale , mais ma ruse , mon ambition et , je dois l reconnaître, je suis parfois hautaine et arrogante , voir même méchante avec les personnes que je n'apprécie pas , j'ai défauts et je le reconnaît ,ces traits mon mené à Serpentard. Sinon j'ai une grande soeur diplômée et deux petits frères dont je suis très proche , comparer a ma soeur , on ne sait jamais beaucoup entendues. As- tu des frères et soeurs toi aussi ? 》

Cheerleader de l'équipe des Crocheers

21 oct. 2018, 22:33
Table de Serpentard
Shreya remarqua soudainement le malaise de Thaléa. Peut-être était-elle allée trop loin dans ses théories ? Peut-être que la jeune Kisley était vraiment une gentille fille ? Elle résista à l’envie de hurler pour exprimer sa frustration. Elle était si peu habituée à faire confiance aux autres… C’était tout simplement plus fort qu’elle. Elle n’arrivait pas à intégrer le concept de « faire confiance au premier venu ». Et la nouvelle Serpentard savait qu’elles étaient toutes pareilles, parmi les cousines Varma… Mais pourquoi ? Pourquoi leurs parents avaient-ils ressenti le besoin de les élever ainsi ? Cela ne paraissait pas être le cas, pour les autres enfants !

En plus, il lui semblait qu’elle l’avait blessée. Sa froideur transparaissait-elle autant ? Elle s’en voulait… Comment devait-elle faire honneur au nom des Varma si elle ne pouvait même pas nouer des relations utiles correctement ? Que se passerait-il si Thaléa décrétait qu’elle la détestait après le repas et en parlait à sa famille ? Raj lui reprocherait-il cela ?

La première année était de plus en plus perdue. Elle ne s’était jamais sentie si impuissante. Elle avait toujours été fière et en pleine possession de ses moyens. Toujours maitresse de la situation. Et si ce n’était pas le cas, elle s’arrangeait pour en tirer un avantage. Alors… Elle ne put que faire ce qu’elle savait de mieux. Revêtir un masque. Pas dans le but d’être ce qu’elle n’était pas, cette fois. Plutôt dans le but de cacher ce qu’elle était. Les paroles que prononcèrent ensuite Thaléa achevèrent de la convaincre. Elle n’hésitait pas à lui déballer toute sa vie… Et semblait atteindre d’elle d’en faire de même. Mais Shreya ne fonctionnait pas comme ça !

Hésitante, elle répondit vaguement :

- Ma cousine est à Serdaigle, mon meilleur ami à Gryffondor… C’est étrange. Mais je suis tout de même contente la ou je suis. Je sais que cette maison me correspond.

Elle haussa les épaules et continua :

- Hum, oui. J’ai un petit frère. Et une multitude de cousines.

Sentant que l’autre élève ne l’appréciait déjà pas, elle prit le parti de se taire et de tourner les talons. Priya pourrait dire ce qu’elle voulait, ce n’était pas ce soir qu’elle se ferait des amis. Ce soir, elle ne demandait qu’a être avec sa grande cousine.

- Oh, je crois qu’elle m’appelle d’ailleurs. Désolée !

Ne voulant pas être malpolie non plus, elle ajouta :

- J’suis contente de t’avoir rencontrée. On se recroisera surement après. »

Parce que ce site a fait des choses magiques ~