Inscription
Connexion

30 déc. 2017, 16:56
Table de Serpentard
Cela faisait maintenant quelques heure qu'il avait été envoyé à Serpentard, la plus noble des maisons parmi les trois autres selon lui. Lorsqu'il avait franchi la porte de la Grande Salle, en compagnie des autres élèves de première année, il se souvient encore de la lueur d'excitation qui brillait dans ses yeux bleus nuit. Cependant, il n'avait jamais rien laisser paraître de ses émotions, son visage, si agréable à regarder soit-il, restant aussi froid que le sol de marbre. Lorsque le Choixpeau s'était écrié le nom de sa maison, le jeune homme, qui avait automatiquement chercher des yeux la table correspondante, avait esquissé un sourire satisfait lorsqu'il l'eût aperçue, à  l'opposée de celle des Gryffondor. Cela il s'en souvenait, et ne l'oublierait jamais.

Voilà. C'était ainsi qu'il s'était retrouvé à la table où une vague de vert et argent était assise, mangeait, discutait tout en rigolant. On pouvait dire que la bonne humeur était présente. En ce qui concerne la nourriture, ce n'était pas ce qu'il manquait : Du rosbif, de la marmelade, et toute autres sortes d'aliments étaient présents sur la table des verts et argent. Ce soir-là, le jeune Stephen Sorrow était assis, le dos bien droit, l'air poli, sur le banc de bois, non pas inconfortable, mais pas si confortable que ça non plus,  entre un garçon d'une douzaine d'années, juste à sa droite, ainsi qu'une jeune femme qui devait entamer sa cinquième année à Poudlard, dont il ne connaissait pas encore le nom. Stephen semblait regarder son assiette, le regard pourtant vide. Il n'avait pas particulièrement faim, ce soir-là.

- Stephen ? * dit-une personne dont la voix lui était inconnue *

   Lorsqu'il l'entendit prononcer son nom, Stephen arqua seulement un sourcil, sans se donner la peine de regarder la personne qui l'interpellait,  montrant ainsi qu'il l'écoutait tout de même.

01 janv. 2018, 14:05
Table de Serpentard
-PETERSON LUCY ! 
Elle avait été appelé pour la répartition du choixpeau magique, quand son nom a résonné dans la Grande salle, Lucy avait eu la mauvaise impression qu'elle avait du plomb dans les jambes. Déterminé, elle avança jusqu'au choixpeau, sentant les regards déferlés sur elle. Lucy ce demanda alors si elle allait devoir débattre avec le chapeaux, sur ses choix de maisons. Il y avait les intelligents Serdaigle, maison qui aurait put lui convenir: Lucy voulait tout connaitre. Il y avait les bienveillant et loyaux Poufsouffle, maison qui aurait put lui convenir aussi: elle était de nature à aimer le travaille et avait une loyauté a toute épreuve. Il y avait les courageux  Gryffondors, maison très populaire qui pourrait lui convenir: elle était courageuse. Et enfin les Serpentard, que l'on disait malin et roublards. Lucy n'avait pas d'avis sur cette maison. Mais elle savait que ce n'était pas tous des méchants, c'était les frère jumeaux des Gryffondors, par leurs courages. Ceux des Poufsouffle par leur fraternité les uns envers les autres. Et ceux des Serdaigle, par leur intelligence. Etre malin, c'est être très intelligent et très courageux en même temps, après tout. Bien sur, ayant comme fondateur Salazar Serpentard, c'était compliqué.Après tout, ont ne jugent pas les autres en regardants les parents, Lucy en était la preuve. Quand elle arriva près du choixpeau,( ce qui lui parut durer une éternité ) elle le posa sur sa tête et l'ombre se fit. Presque instantanément, une voix résonna dans sa tête : 
" Peterson... lien de parenté avec Esmée peut être... Non! Bien sur que non, tu est la fille de Layla et de Steve Peterson. L'une à Serdaigle, l'autre a Gryffondors, ces deux maisons t'irait a merveille. Ainsi je vois plus de Gryffondor en toi. MAIS... tu as un petit quelque choses en plus, une petite étincelle.. Alors il vaut mieux... SERPENTARD!
Des applaudissement retentirent dans la salle, alors que je me dirigeait vers la table vert et argenté je sentit que les trois autres tables me regardait d'un air perplexe, les ignorants, Lucy continue sont chemin et vint  s’asseoir avec des première années. Alors qu'elle regardait les autres passés, une voix l'interpella.
- Tu c'est pourquoi il te regarde...tu ne ressemble pas vraiment à une personne qui est méchante avec les autres...Tu ne  ressemble pas a une Serpentard.
Lucy ce retourna afin de voir qui lui avait parlé.

-Peut-être que les fées ont une queue...
En fait, personne ne l'a jamais vraiment su.
C'est une énigme éternelle et donc une aventure éternelle !

01 janv. 2018, 19:08
Table de Serpentard
Depuis que le Choixpeau avait decidé de l'envoyer à Serpentard Abigail était un peu perdue. Elle s'était attendue à toutes les maisons comme celle ci. Son père était moldu et sa mère bien qu'étant sorcière était allée à Serdaigle. Elle ne savait rien de ses grands-parents maternels si ce n'est que sa mère s'était brouillée avec eux peu de temps après sa sortie de Poudlard, elle ne savait donc pas dans quelles maisons ils avaient été, sa mère refusait strictement de parler d'eux. 
Elle se dirigea donc timidement à ce qui serait sa table pour les sept prochaines années et ce sous les applaudissements de ses nouveaux camarades. Elle s'assit à côté d'une fille qui avait été appelé un peu avant elle, si elle ne se trompait elle s'appelait Amandine. Elle lui fit un petit sourire en s'asseyant. En face se trouvait un garçon qui semblait moins impressionné qu'elle, elle n'osait pas trop le regarder, il se tenait bien droit et semblait venir d'une riche famille. Elle regarda autour d'elle les plats qu'il y avait et se décida pour ce qui semblait être un potage de potimaron. Après la traversée du lac, elle avait besoin de se réchauffer, et une bonne soupe ne lui ferait pas de mal, bien au contraire.
Mais elle ne voyait pas de pichet de jus de citrouille à porté de main, il y en avait un un peu plus loin mais elle ne parvenait pas à l'atteindre. Elle prit donc son courage à deux mains et s'adresse à sa voisine.

"
Excuse moi, est ce que tu pourrais me passer le pichet de jus de citrouille?"

Elle espérait ne pas essuyer un refus, elle se sentirait vraiment bête si c'était le cas, déjà qu'elle n'était pas à l'aise, cela aurait été une catastrophe.

Première année RPG*Poudlard 2042

01 janv. 2018, 19:17
Table de Serpentard
Reducio
Attention, ce RPG ne se passe pas le soir de la rentrée. Il s'agit d'un gage que m'a donné Sofia Davis.



L'heure du dîner. L'estomac de Violet commençait à gargouiller ; un après-midi à Poudlard, ça creuse ! Mais aujourd'hui, il devrait attendre encore un peu : elle avait d'abord une mission à accomplir. Assise comme à l'accoutumée  à la table des Serpentard, cela faisait quelques instants qu'elle regardait les alentours. Dans la Grande Salle, la plupart des élèves étaient déjà présents et les plats apparaissaient un à un ; ça allait être le moment pour la rouquine d'entrer en scène.  Se répétant mentalement qu'elle pouvait réussir le défi qu'on lui avait lancé, elle se leva doucement et se tourna vers ses camarades de table.
D'une voix timide, mais néanmoins suffisamment claire pour être entendue, elle s'exclama :

- Vo-votre attention s'il vous plaît ! J'ai... j'ai quelque chose à vous chanter.

Prenant son courage à deux mains, elle se remémora les paroles qu'elle s'apprêtait à déclamer, puis se ravisa. Il valait peut-être mieux annoncer de quoi il s'agissait ; ainsi les élèves seraient un peu moins surpris. Mais y en avait-il beaucoup qui connaissaient le compositeur ? La fillette était sûre que non. Après tout, elle-même n'en avait jamais entendu parler avant de commencer ses recherches pour répondre à son gage. Allemand, XVIIème siècle, opéra moldu... Que de concepts lointains pour qui ne s'en préoccupe pas, ce qui était sûrement très fréquent chez les sorciers britanniques de sa génération. Et pourtant, n'importe quel élève soucieux de s'intéresser d'un peu plus près à l'histoire de la musique moldue pouvait sans trop de peine se procurer le livre qui l'avait aidée : il prenait régulièrement la poussière dans une des sections de la bibliothèque de l'école. Les férus des non-maj' s'y étaient probablement déjà penchés, mais qui avait été assez fou pour apprendre un des morceaux du prétendu chef-d'œuvre ? C'est que l'allemand était une langue compliquée à prononcer pour des britanniques ; Violet en avait fait l'expérience. Heureusement qu'à défaut d'avoir trouvé un opéra anglais, elle avait déniché quelque chose de court. Ce n'était pas qu'elle avait particulièrement honte de chanter devant les autres, mais elle voulait éviter les moqueries éventuelles. C'est pourquoi elle avait tout fait pour être le plus à l'aise possible le jour-j. Elle se tenait donc là, fin prête à réaliser la mission qui lui avait été confiée par Sofia, une élève de première année de sa Maison.

- Alors... c'est un extrait de la Flûte Enchantée de Mozart, un compositeur moldu.

Inspiration… expiration. La rouquine tentait de se calmer. Elle allait y arriver, ça allait bien se passer. Il fallait qu'elle ait confiance en ses capacités. Ce n'était pas un examen et pourtant, qu'est-ce qu'elle avait le trac tout d'un coup !

*Je me demande comment Harry Potter aurait réagi, à ma place...* se dit-elle. Elle ne pouvait s'imaginer la scène sans réprimer un sourire. Harry, son modèle, en train de chanter ? Ca semblait contre nature. Mais le point commun qu'elle avait avec lui à cet instant, c'était qu'elle était obligé de faire face à une foule. Et bienveillante ou non, Harry avait fait de son mieux, lui. Alors elle aussi, elle donnerait le meilleur d'elle-même. Ouvrant la bouche sans plus tarder, elle entonna l'air qu'elle avait pris soin  de répéter pendant des heures :

« Das klin-get, so herr-lich, das klin-get so schön !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »

Au fur et à mesure, sa voix devenait plus assurée et  le constatant,
elle se fit de plus en plus enjouée.


« Nie hab' ich so et-was ge-hört und ge-seh'n !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »

Allez, plus que le dernier couplet !

« Nie hab' ich so et-was ge-hört und ge-seh'n !
Tra-la-lalala la lala lala la lala !
 »


Fière de sa performance, la rouquine se tut enfin, osa une petite révérence et se rassit, un regard interrogateur à l'adresse de ses camarades. Elle était curieuse de savoir ce qu'ils en avaient pensé. Une fois qu'elle aurait eu des retours, elle pourrait enfin se rassasier.

Prononcez VAÏOLETTE. Code couleur : green. Diplômée ASPIC 2048
Compte désactivé. Trouverez-vous mon nouveau perso dans la foule des élèves ?

07 janv. 2018, 18:12
Table de Serpentard
Je m'avance tranquillement, le pas léger et la tête en l'air, sous les applaudissements de mes nouveaux camarades. Je m'assois à la première place libre que je vois, et salue les élèves qui m'entourent. La discussion reprend son fil, et dès que la répartition fut enfin terminée, les plats délicieux sont apparus. Je regarde avec amour tout cet étalage de nourriture, et repère rapidement l'absence de sushis.
*Zut, il n'y en a pas... Comment je vais survivre moi, sans ça ?*
Je soupire et garde le sourire, en me servant dans chacun des plats présents sur la table. J'écoute avec attention les élèves autour de moi, deuxièmes années principalement. Ils débattent sur les meilleurs cours, les meilleurs professeurs, les livres de la bibliothèque qu'il faut absolument lire. Certains parlent de leurs vacances, de leurs familles.
Je me rends bien vite compte que le nombre de sang-pur ou né sorcier est bien plus élevé que le nombre de sang-mélé, voir pire, le nombre de né-moldu. Je n'ose pas trop parler, et attend bien sagement que quelqu'un m'adresse la parole tout en finissant mon assiette.
*J'espère que ce ne sera un problème pour personne. Au pire, tant que l'on ne me demande pas, je n'en parlerai pas. On verra bien, au fil des jours et des semaines, ce que pensent vraiment les élèves du statut du sang..*
Je lance un regard vers la table des professeurs, et tente par jeu de deviner qui enseigne quelle matière.
Le repas terminé, on nous envoie nous coucher, alors je me lève et suit la préfète des Serpentards qui nous invite à une visite guidée rapide du château, jusqu'à la salle commune des Serpentards, où nous allions tous passer le plus clair de notre temps, pour les sept magnifiques années à venir.

Méfaits Accomplis !

23 févr. 2018, 00:50
Table de Serpentard
Aldrienne commençait à succomber à la panique. Les élèves défilaient un à un et les applaudissements pleuvaient à chaque fois que l'un d'entre eux rejoignait une des quatre tables dédiées aux quatre maisons. Qu'allait il se passer quand son tour viendrait ? Quelle maison allait elle rejoindre ? Et si le Choixpeau ne la jugeait digne d'aucune maison et la renvoyait chez elle ? L'attente était insupportable ...
Les trois seuls élèves qu'elle avait rencontré dans le train avaient déjà été appelé et elle se retrouvait de nouveau seule ... Ils avaient tous les trois rejoint la table des Gryffondors sous une slave d'applaudissements. Si elle ne savait pas à quelle maison elle s'identifiait le plus ce matin en se levant, une part d'elle espérait être envoyée à Gryffondor avec les trois autres. 
Lorsque le Choixpeau appela finalement son nom, elle avait rongé tous ses ongles et jouait nerveusement avec une mèche de cheveux.
- ALDRIENNE WILDS !
Son coeur battait la chamade et sa gorge était soudainement sèche. C'est le souffle court et les genoux flageolants qu'elle s'avança sur l'estrade. Est-ce que les autres entendaient aussi le battement de son coeur résonner dans toute la pièce ? Lorsqu'elle prit finalement place sur le tabouret, elle faillit défaillir et du fermer les paupières pour ne pas s'évanouir. 
- Huuuum... Voilà qui est intéressant. Oui, je vois, je vois ... Un grand cœur et de grandes capacités. Mhhmm, du courage. Mais je sais quelle maison te mènera sur la route de la grandeur ... SERPENTARD ! 
Aldrienne rouvrit les yeux alors que les premiers applaudissements se faisaient entendre. Se relevant, c'est d'un pas plus léger qu'elle rejoignit la table de sa nouvelle maison. Elle n'était peut être pas en compagnie de ses nouveaux amis, mais au moins ses camarades l’accueillirent avec enthousiasme, ce qui était plus que tout ce qu'elle espéré, et elle ne put retenir un sourire alors qu'elle s'asseyait au près de ses pairs. Elle devait faire confiance à la décision du Choixpeau.

Wild but wise

16 mars 2018, 19:12
Table de Serpentard
Johanna venait d'entrer dans la grande salle pour la première fois. Elle fut surprise par tant d'émerveillement et tout ces regards tournés vers eux, les premières années. Elle avança en suivant les autres élèves marchant au milieu des quatre tables placées verticalement représentant chaque maison. Il y avait des centaines de bougies en lévitation en dessous d'un plafond d'étoiles. Tout les élèves discutaient et riaient,elle en reconnu quelques-uns avec qu'elle avait rencontré peu avant la rentrée. Lorsqu'ils s'arrêtèrent de marcher Johanna pu observer la seule table disposée horizontalement dans la grande salle: la salle des professeurs. La directrice, madame Loewy,se trouvait au milieu de table et tenait son discours en direction des premières années. Quand elle eut fini, elle se dirigea devant le groupe d'élèves fraîchement arrivés avec, dans ses bras, un chapeau. Le choixpeau magique. Dans la famille de Johanna,tout le monde était allé à Serpentard. Elle espérait depuis toute petite suivre les traces de sa maman et sentit tout à coup la peur monter en elle. Plusieurs élèves avaient déjà été appelés, certains étaient à Gryffondor,d'autres Pouffsouffle. Puis son tour arriva. 

Johanna Hostek! Cria la directrice. 

Johanna sentit ses jambes se dérober à chaque pas qu'elle faisait, elle ne se trouvait qu'à cinq mètres du tabouret mais la distance lui parut telle qu'elle fit mille pas. Elle s'assit dessus et fit face aux quatre tables d'élèves la regardant avec intérêt. Dans quelle maison serait-elle? Lorsqu'elle sentit enfin le poids du chapeau sur sa tête,Johanna retint sa respiration. 

SERPENTARD! Annonça le chapeau d'un ton sûr. 

Johanna se leva du tabouret en se sentant soulagée, elle eu les larmes aux yeux et fut si fière d'avoir été envoyée à Serpentard,qui est maintenant sa maison. Elle se dirigea vers leur table, d'où les applaudissements venaient en veux-tu en voilà. Certains lui sourirent d'autres la prirent dans leurs bras,elle sentit en elle une vague de bonheur indescriptible et un soulagement immense. Elle s'assit à côté d'une fille qu'elle avait aperçue sur le quai avant d'embarquer dans le Poudlard Express. Elle observa jusqu'à la fin la répartition dans les maisons,une jeune fille qu'elle avait rencontré sur le chemin de traverse avait été envoyée elle aussi à Serpentard,Héléna qui était dans le train avec elle était à Gryffondor. 
Elle mit du temps à sortir de ses pensées et à se rendre compte que le repas avec commencé. De merveilleux plats, plus gros et plus appétissant les uns que les autres, étaient apparus sur la table d'un coup de baguette magique. En regardant tout ce qui était proposé elle en eu l'eau à la bouche et mangea comme elle n'avait pu encore manger depuis le début de la journée. Johanna regretta d'avoir eu si peur de cette journée, ce fut la plus belle journée qu'elle eu passé en onze ans. La seule chose qu'elle eut envie de faire après avoir mangé tout ce qui passait sous ses yeux, était de découvrir son dortoir et d'apprendre à ses parents qu'elle aussi était à Serpentard. 

J.Hostek

05 avr. 2018, 21:08
Table de Serpentard
Cela ne faisait pas longtemps qu'Athalée attendait de passer et de mettre le choixpeau sur sa petite tête. On ne pouvait pas dire qu'elle était pressée, elle était plus angoissée, stressée, paniquée...de passer devant tout les autres élèves qui étaient déjà assis à leur table. Puis ce fut le moment:
"Athalée Drasilio."

À ce moment là, la jeune femme perdit ses moyens, elle avait peur de tout: est ce qu'elle allait se mette à trembler devant tous les élèves, allait elle s'évanouir ce qui lui était habituel!? Elle s'avança vers le tabouret, s'assit et écouta le choixpeau:

"Oh tu n'as pas confiance en toi..... Tu es timide.... Mais tu veux changer cela....tu veux montrer que tu es capable de bien des choses.....tu es très doué pour certaines choses.... Tu es prête à tout pour faire tes preuves.....alors je pense que tu vas aller à....

Athalée s'était sentit mal, elle avait eu peur!
"Serpentard!!!!!"

Athalée fut soulagée d'apprendre qu'elle était enfin répartit dans une maison, et ce n'était pas n'importe laquelle, c'était Serpentard! Elle allait se retrouver dans la maison des fameux serpents d'or et d'argents.
Elle regagnit alors la table où les applaudissements et les cris venaient de retentir.  Elle était trop timide pour profiter de cet instant, elle s'était dépêché de sortir de la vue des autres élèves et s'était assise au bout de la table de sa nouvelle maison. Elle se retourna pour regarder les autres élèves être répartit. A la fin, elle n'avait pas suivit le reste de la répartition, elle s'était concentrée sur elle-même pour se calmer et se dire qu'elle était enfin à Poudlard, maintenant tout se passerait bien, c'était certain.
Au moment de commencer le repas, Athalée se retourna enfin vers les élèves de sa maison et dit son bonjour discret et habituel. Puis elle profita du repas comme chacun. Elle était émerveillée par cet endroit qui serait dorénavant son école. Ce fut une des plus belles soirées de la jeune femme.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

05 avr. 2018, 22:11
Table de Serpentard
J'était morte de trouille, je ne savais pas où le choixpeau allait me mettre, les mains moites, j'avais l'impression que le sol allait de dérober sous mes pieds. Le choixpeau envoyais certains à Gryffondor, d'autre à Serpentard, sois Serdaigle ou Pouffsouffle. J'avais tellement peur que je décida de fermer les yeux quelques minute histoire de me détendre, cela marchais à chaque fois que ça n'allais pas trop, c'était mon père qui m'avais montré comment faire, depuis ça marche que je ferait à chaque fois que ça n'allais pas tellement. Je rouvris les yeux, je voyais les élèves être partir dans leurs maisons respective, je les voyais défiler, ils étaient autant paniquer que moi et après je voyais qu'ils avaient le sourire aux lèvres.

Soudain la directrice cria mon nom: Kellya Delamare.

Je m'avançais toute tremblante jusqu'au tabouret, une fois assise dessus, j'attendis nerveusement dans quel maison on allais me mettre, je tremblais tellement que j'avais envie de ça en finisse.

Serpentard! Cria le choix peau.

Je marchais jusqu’à la table des serpentard, où je pris place . J'attendis avec impatience de manger, j'avais tellement faim. Je commençais à manger avec appétit, j'en mettais autant que possible dans mon assiette. J'avais tellement hâte de découvrir la salle commune. Les autres élèves de première année était autant curieux de découvrir autant que moi. Une fois rassasiée j'attendis avec impatience où l'on dormira ma première nuit.

10 avr. 2018, 21:56
Table de Serpentard
Reducio
Ce RP ne se passe pas pendant le premier repas, c'est juste un défis lancé par une camarade de dortoir.



Un corps se faufile dans la Grande Salle en se cachant comme il peut sous une large cape noire. Les talons de la silhouette claquent au sol tandis qu'elle rejoint la table des verts et argents au pas de course. Plus jamais, et quand elle dit jamais c'est bien J-A-M-A-I-S elle n'acceptera un défi donné par ses camarades de dortoirs. Après-tout, elles restent des Serpentard et unes de leurs caractéristiques est la ruse. Cassiopée se mit debout sur un banc et retira sa capuche en laissant une cascade de cheveux noirs lui descendent dans le bas du dos. Elle s’éclaircira la voix et entama un opéra Allemand d'une voix claire. Heureusement qu'elle chantait bien, elle n'imaginait pas l'horreur si ça n'avait pas été le cas.

Ein Mädchen oder Weibchen

wünscht Papageno sich!

O so ein sanftes Täubchen

wär’ Seligkeit für mich!

Dann schmeckte mir Trinken und Essen,

dann könnt’ ich mit Fürsten mich messen,

des Lebens als Weiser mich freu’n,

und wie im Elysium sein!

Ein Mädchen,usw.

Ach, kann ich denn keiner von allen

den reizenden Mädchen gefallen?

Helf’ eine mir nur aus der Not,

sonst gräm’ ich mich wahrlich zu Tod.

Ein Mädchen,usw.

Wird keine mir Liebe gewähren,

so muß mich die Flamme verzehren,

doch küßt mich ein weiblicher Mund,

so bin ich schon wieder gesund.


Sa voix résonna dans la salle devenue silencieuse. Elle mit un terme à son morceau rapidement et sauta du bon pour retrouver la terre ferme. Ses doigts se croisèrent dans son dos. Elle pria Merlin de pouvoir sortir de la Salle sans sanctions. Peut être qu'avec un peu de chances les autres élèves oublieront totalement son petit spectacle d'ici quelques jours...

Elle rabattit sa capuche sur son visage et se précipita vers les lourdes portes en bois. Tant pis si elle ne mange pas ce soir, au moins elle évite une humiliation certaine.

Moi ? Je n'fume pas, je n'bois pas, mais je M.L. Chacun son truc.
Mascotte Officielle des Crochets d'Argents, laissez passer s'il vous plait.