Inscription
Connexion

12 juin 2016, 19:32
Table de Serpentard
Après avoir fait des présentations brèves et avoir exprimé son enthousiasme concernant son entrée à Poudlard, Vivian observa son voisin. C'était un garçon aux cheveux châtains et aux grands yeux clairs. Il dégageait quelque chose de doux et Vivian se surprit à trouver cela étonnant pour un Serpentard, avant de chasser ses pensées qui faisaient ressortir les clichés concernant les Serpentards. Après tout, elle en était également une à présent, comme ses ancêtres avant elle. Le garçon lui sourit et lui dit :

" Olliver Stridge, enchanté ! Tu dis ça pour le Tournoi ? Ca risque d'être sympa mais bon on aura pas le droit d'y participer. J'ai hâte de commencer les premiers cours en tout cas ! "

Vivian sourit à son tour. Cela faisait du bien de voir qu'elle n'était pas la seule à vouloir se faire des amis ce soir. Elle se rendit compte que beaucoup d'élèves étaient dans sa situation: propulsé dans un château où ils allaient sûrement passer les sept prochaines années de sa vie. Ils étaient à l'aube de leur réussite, au matin d'une toute nouvelle vie qui allait commencer. Elle se détendit donc un peu et adopta de nouveau son sourire le plus éclatant, celui qui la faisait ressembler comme deux gouttes d'eau à son paternel à son âge. Elle se tourna vers le garçon, car il n'était pas très poli de parler à quelqu'un sans le regarder droit dans les yeux et répondit :

" Oui ! Même si on ne peut pas participer, ça risque de nous faire de jolis souvenirs. Et puis j'ai hâte de rencontrer les élèves des autres écoles. Mon père a faillit m'envoyer à Durmstrang du coup je suis curieuse d'en savoir plus sur cette école.

Elle se tut puis reprit :

" J'ai également hâte de voir à quoi vont ressembler les cours. Je crois que nous n'avons pas eu nos emplois du temps. J'ai très envie de découvrir le cours de potions et de défense contre les forces du Mal, mon père m'a beaucoup parlé d'un certain professeur de potions passionnant qu'il avait eu lorsqu'il était élève ici... Je n'arrive pas à me rappeler de son nom par contre. Et toi ? Tu es aussi issu d'une famille de sorciers ou tout cela vient de te tomber sur la figure à tel point que tu as l'impression que c'est un rêve ? "

Son engouement l'avait poussé à beaucoup parler, ce qui n'était pas dans ses habitudes. D'un naturel réservé, et ayant longtemps vécu sans aucune autre compagnie de son âge, Vivian n'avait pas adopté les codes de l'amitié qui étaient familières à beaucoup d'enfants ici. Elle préféra alors se taire afin de laisser à sa nouvelle connaissance et peut-être futur ami le temps de répondre.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

12 juin 2016, 23:08
Table de Serpentard
La jeune Serpentard, qui paraissait un peu austère à première vue, adressa à Olliver un sourire radieux. Le jeune garçon avait toujours eu beaucoup de facilités à se faire des amis, mais ceux-ci appartenaient généralement au même sexe que lui et il avait finalement fréquenté que peu de filles de son âge, pensant qu'elles pensaient trop différemment. Pourtant là, le dialogue avec Vivian venait de lui-même, comme avec n'importe quel garçon.

- Oui ! Même si on ne peut pas participer, ça risque de nous faire de jolis souvenirs. Et puis j'ai hâte de rencontrer les élèves des autres écoles. Mon père a faillit m'envoyer à Durmstrang du coup je suis curieuse d'en savoir plus sur cette école.

Pour sûr, ils allaient en avoir des souvenirs !! Mais Olliver aurait tout de même préféré avoir l'occasion de se confronter aux autres concurrents, juste parce que cela constituerait un bon moyen de se jauger, de savoir où il en était. Mais bon, il aura certainement beaucoup d'autres occasions de prouver sa valeur au cours des sept années de scolarité au sein de ce château. Et puis Vivian avait raison : échanger avec les élèves venus de France et d'Europe de l'Est pourrait s'avérer très bénéfique.

- Tu penses qu'on leur enseigne la même chose qu'ici ? demanda-t-il d'un air franchement curieux.

Il est vrai qu'hormis Poudlard, Olliver ne s'était pas beaucoup intéressé aux autres écoles de magie de par le monde. Et même si son père avait eu souvent l'occasion de voyager en Asie, le jeune sorcier n'avait jamais rien demandé sur les académies qui s'y trouvaient. De toute façon, il avait toujours été destiné à Poudlard et il ne le regretterait jamais.

- Durmstrang ? Ton père n'est pas Anglais ? Personnellement j'ai entendu que l'école n'avait pas très bonne réputation auparavant, même si ça va mieux maintenant. En tout cas je préfère Poudlard, et si tu n'y étais pas venue, on ne se serait peut-être jamais parlé.

Sa dernière remarque était accompagnée d'un sourire bienveillant qui semblait dire "Tu vois que tu es tout aussi bien ici". C'était en tout cas une façon d'argumenter le fait que selon lui, les sorciers anglais ne pouvaient désirer venir qu'à Poudlard.

Puis la conversation prit une autre orientation, plus appropriée à la situation : les cours ! Et oui, il ne fallait pas oublier que c'était une rentrée scolaire et que dès le lendemain, ils seraient en classe pour apprendre les rudiments de ce qui fera l'essentiel de leur vie, la magie. Et sur ce point, Vivian et Olliver s'accordaient parfaitement.

C'est clair ! Les potions et les Défenses contre les Forces du Mal, c'est les deux cours qui me font le plus rêver aussi, exprima-t-il d'une voix enjouée, ravi de voir que la jeune fille partageait son point de vue. Et j'ai aussi hâte d'avoir les premiers cours de vol : je me suis un peu entrainé chez moi mais comme il y a pas mal de moldus ce n'est pas facile. J'aimerais beaucoup intégrer l'équipe de Quidditch cette année. Tu aimes le Quidditch ?

Quant à mes parents, oui ils sont sorciers aussi et ils ont fait leur scolarité ici : mon père est chercheur en magie orientale donc il voyage beaucoup en Asie et ma mère est infirmière à Sainte-Mangouste. Et tes parents ils font quoi ?


Olliver parlait beaucoup lui aussi, mais il avait tellement hâte de se faire de nouveaux amis avec des passions communes que les questions s'enchainaient au même rythme que celles de sa camarade.

12 juin 2016, 23:45
Table de Serpentard
La réponse de Vivian concernant Durmstrang semblait avoir laissé le garçon un peu songeur. Elle pouvait facilement deviner à quoi il devait être en train de penser. Comme elle et comme la majorité des élèves trop jeunes pour pouvoir concourir au Tournoi, il devait se sentir frustré. Elle avait elle aussi adopté cet air un peu rêveur et s'était imaginé triomphante, le trophée entre ses mains devant une foule qui l'applaudissait. Mais elle avait rapidement mis ces songes au placard. Elle détestait s'imaginer une vie qu'elle n'aurait pas. Vivian était de ces tempéraments lucide qui préféraient mettre en oeuvre leurs lubies plutôt que de perdre son temps à les rêver.

- Tu penses qu'on leur enseigne la même chose qu'ici ?

L'injonction la tira de sa réflexion. La vérité c'est qu'elle n'en savait rien. Sûrement, après tout les bases de la magie et ses rudiments élémentaires doivent sûrement être les mêmes pour tous. Pendant un instant elle se demanda si sa mère avait été excitée lors de son entrée à Durmstrang, comme l'avait été Vivian pour son entrée à Poudlard. Le garçon ne lui laissa pas le temps de répondre et reprit avec ce même engouement:

- Durmstrang ? Ton père n'est pas Anglais ? Personnellement j'ai entendu que l'école n'avait pas très bonne réputation auparavant, même si ça va mieux maintenant. En tout cas je préfère Poudlard, et si tu n'y étais pas venue, on ne se serait peut-être jamais parlé.

A ces mots, il adressa un sourire bienveillant à Vivian. Elle ne réagit pas tout de suite, elle ne savait jamais comment réagir dans ce genre de situation. La bienveillance gratuite elle ne connaissait pas, son père malgré toutes les qualités qui étaient siennes l'avait élevé avec l'idée selon laquelle personne ne faisait quelque chose pour rien. Et que si elle souhaitait s'en sortir il fallait voir en chacun ce qu'il pouvait apporter. Mais ce n'était pas étonnant, après tout les Darkbloom était une vieille famille de Serpentard qui avait gravit les marches du pouvoir depuis des siècles. La mentalité politique et conquérante c'était dans leurs gênes.

- C'est clair ! Les potions et les Défenses contre les Forces du Mal, c'est les deux cours qui me font le plus rêver aussi, Et j'ai aussi hâte d'avoir les premiers cours de vol : je me suis un peu entrainé chez moi mais comme il y a pas mal de moldus ce n'est pas facile. J'aimerais beaucoup intégrer l'équipe de Quidditch cette année. Tu aimes le Quidditch ? Quant à mes parents, oui ils sont sorciers aussi et ils ont fait leur scolarité ici : mon père est chercheur en magie orientale donc il voyage beaucoup en Asie et ma mère est infirmière à Sainte-Mangouste. Et tes parents ils font quoi ?

Elle s'était mieux préparée à cette question qu'un joueur de Quidditch à un match. Elle regarda de nouveau le garçon et se dit qu'il valait parfois mieux laisser de coté les conseils de son père et de prendre les gens comme ils étaient. Ce garçon ne semblait pas méchant, et pour une fois quelqu'un semblait réellement s'intéresser à elle, Vivian. Et non à son nom de famille porteur d'une renommée forte. Elle se détendit un peu et répondit avec ce sourire un peu mystérieux qui la caractérisait :

" Si mon père est anglais. Il était à Serpentard comme toute ma famille avant lui. Il dirige le service de la coopération internationale magique au Ministère de la Magie; Il a longtemps été Auror et puis je crois qu'il a voulu se lancer en politique et marcher sur les traces de ses ancêtres. Si j'ai faillis aller à Durmstrang c'est parce que ma mère y a fait toute sa scolarité. Elle était russe. Je ne l'ai jamais connu. "

Elle se stoppa à ces mots et se demanda bien pourquoi est ce qu'elle était en train de déballer sa vie à un parfait inconnu. Elle haussa les épaules, après tout ce n'était même pas un secret. Elle reprit, sans perdre une miette de son assurance et de son sourire :

" Ne fais pas cette tête voyons ! Moi aussi j'adore le Quidditch. Je supporte l'équipe de Bulgarie et je crois que je ne me débrouille pas trop mal sur un balai ! "

A ces mots, elle se resservit un verre de jus de citrouille tout en attendant la réponse de son camarade.

"Gloire à Serpentard, le plus grand des 4 de Poudlard ! "

13 juin 2016, 21:19
Table de Serpentard
Olliver était content de voir qu'au fur et à mesure de sa discussion avec la jeune fille, celle-ci se détendait et s'ouvrait à lui de plus en plus, abandonnant l'air méfiant et fermé qui habitait ses yeux au début du dîner. Il était clair qu'elle n'avait pas l'habitude de se faire des amis.

Si, mon père est anglais. Il était à Serpentard comme toute ma famille avant lui. Il dirige le service de la coopération internationale magique au Ministère de la Magie; Il a longtemps été Auror et puis je crois qu'il a voulu se lancer en politique et marcher sur les traces de ses ancêtres.

Le jeune sorcier réfléchit un moment : son nom, Darkbloom, lui disait vaguement quelque chose, comme un fait marquant que l'on lit dans les journaux mais dont on oublie les éléments précis et qui réapparait un beau jour.

Attends ! Comment tu as dit que tu t'appelais ? Darkbloom ? Mais alors ton père c'est Matthew Darkbloom, l'Auror ?

Mais Olliver s'arrêta là ! Apparemment la jeune fille ne se sentait pas à l'aise avec ses origines car une gêne passagère s'installa entre les deux camarades. Elle n'avait pas l'air de vouloir profiter de la notoriété de son père, ce qui au fond était compréhensible. Après tout, le garçon était certain qu'il aurait agi pareillement en de telles circonstances. Il s'excusa donc avec un grand sourire destiné à redétendre l'atmosphère, promettant de ne plus parler de tels sujets. Et puis c'était avant tout Vivian qu'il avait rencontrée et avec qui il avait apprécié discuter, et non la fille de Matthew Darkbloom. Mais c'était sans compter sur la jeune fille qui jeta un nouveau malaise entre eux deux en éclaircissant les origines et le sort funeste de sa mère. A ce moment, Olliver ne se sentait pas bien : le garçon de onze ans se sentait responsable d'avoir orienté la discussion vers un sujet douloureux pour sa camarade. Cependant, lorsqu'elle lui annonça en le regardant droit dans les yeux et avec un grand sourire aux lèvres "Ne fais pas cette tête voyons !", Olliver la soupçonna d'avoir fait exprès de ne lui faire une telle confidence sur un ton aussi neutre que pour se venger gentiment de sa précédente question. Il lui renvoya donc un sourire maladroit, ne sachant pas vraiment si sa théorie était avérée ou non.

Et finalement le sujet dévia encore une fois vers quelque chose qui ne devrait plus jeter de froid entre les deux adolescents : le Quidditch, une passion commune à première vue.

Les Bulgares ? Oui ils sont pas mauvais, déclara-t-il avec un petit air taquin, sachant que la Bulgarie était l'une des meilleures équipes au monde. Mais bon, ils ne valent quand même pas l'Irlande

Et oui, Olliver était régionaliste et autant selon lui aucune école de magie ne surpassera Poudlard, autant ses champions préférés ne peuvent provenir d'autre part que des îles bretonnes (mais bon l'équipe d'Angleterre était tellement nulle qu'il ne pouvait pas rester crédible en les supportant).

Mais sinon mon équipe préférée sont les Tornades de Tutshill. Ah oui c'est vrai tu te débrouilles ? Ce serait génial si on pouvait se faire une petite partie en un contre un une fois. Voire même essayer d'intégrer l'équipe de Serpentard si ça t'intéresse.

Olliver était tellement concentré sur la discussion avec Vivian qu'il en avait oublié de goûter l'énorme tranche de terrine qu'il s'était servi. Malheureusement, le contenu de chaque assiette disparut soudainement et les plateaux au centre de la table présentaient à présent différents mets tels que du poisson frit ou en sauce, de la volaille ou encore de bonnes pièces de viandes accompagnées de petits légumes. Cette fois-ci, le garçon ne se ferait plus avoir : il se servit une part de poisson avec quelques légumes poilés qu'il se permit de goûter immédiatement tout en prêtant une oreille attentive à la jeune fille.

15 juin 2016, 19:26
Table de Serpentard
- SERPENTARD

Teoran connaissait maintenant le nom de sa maison et cela le rendait fier. Il avait la même maison que son père et cela était formidable. Il savait bien qu'il n'avait pas le caractère pour prétendre aller dans celle de sa mère alors il se sentait soulager de ne pas avoir terminer dans l'une des deux autres maisons qui composaient Poudlard.

Le jeune homme retira le choixpeau de sa tête avant d'aller rejoindre la table de sa maison, de plus il ne connaissait personne au sein de l'école puisqu'il était arrivé il y a peu dans le pays alors il avait tout à faire pour se faire une place dans le château. Une fois qu'il fut assit, il regarda autour de lui pour voir s'il pouvait faire connaissance avec une personne de sa maison, mais toutes les personnes qu'il regarda étaient en train de converser avec une autre.

Après un petit soupir, il se concentra sur le repas se servant de purée de patate douce, de légumes divers et de côte d'agneau. Il avait faim, car il n'avait rien manger dans le train en dehors de deux chocogrenouilles. Lentement, il sentait la fatigue le gagner, mais il n'en fit pas cas, car ce moment était précieux et unique dans la vie d'un sorcier, bien qu'il se trouvait à Poudlard et non pas à Salem comme cela aurait dû.

22 août 2016, 21:53
Table de Serpentard
"Je vois. SERPENTARD!"

Un tonnerre d'applaudissement l'accueilla quand elle rejoignit la table de sa maison. Elle sourit, et s'assit, patientant la fin de la liste. Au fur et à mesure, d'autres élèves venaient grossir les rangs de chaque table, et l'on entendit des tonnerres d'applaudissement un peu partout. Des gens se levaient, d'autres hurlaient. Ce qui lui fit sûrement perdre un peu de son audition. Abygayl ne se contenta que d'applaudir et de sourire quand un élève rejoignait la table des serpentards, qui était maintenant aussi la sienne. Elle se senti sourire bêtement, quand elle pensa qu'elle était la seule de sa famille à aller à Serpentard, et elle fût fière. C'était par là qu'était passé tout les grands magiciens, bien sûr, pour elle, Gryffondor n'existait pas. Elle commençait déjà à hair les Gryffondors, quand son frère qu'elle aimait tant détester, y fit son entrée. Elle tourna la tête vers leur table, et les toisa d'un oeil mauvais.
Pendant le diner, elle n'arrêta pas de regarder le plafond. Elle était fascinée par les bougies qui pendaient seules, comme par magie. Bien évidement, Abygayl regardait ça d'un oeil moldu. Bien qu'elle soit sorcière de pur sang, elle avait été élevée avec des moldus, et sa mère la forçait à se faire des amis parmis eux, car si elle ne pouvait être acceptée à Poudlard, il fallait qu'elle s'intègre au monde moldu. Ce qu'elle n'appréciait pas du tout, car elle voulait devenir une très grande magicienne.
Abygayl tourna sa tête vers sa geuche, et sa droite, pour essayer de suivre les conversations qu'il y avait, et vit à côté d'elle un garcon de première année très silencieux, blond, avec des yeux bleux foncés fascinants. Il était en train de se servir en purée, et en viande. Elle le dévisagea pendant quelques minutes, puis lui demanda:


-Hey! ça va? Tu as l'air tout perdu, et très pensif."

Elle continua de le dévisager, attendant qu'il sorte de sa rêverie. Peut-être allait-elle pouvoir sympathiser avec lui, et peut-être qu'ils pourraient s'entre-aider pour leurs devoirs.

-Je m'apelle Abygayl MCKHELY, et toi?

17 oct. 2016, 13:03
Table de Serpentard
SERPENTARD!


Alba s'installa vite à la table des nobles reptiles qui continuaient de l'applaudir. Elle se trouva une place entre deux deuxième années et la répartition continua. L'italienne était déjà repartie dans ses pensées, sans remarquer les veines tentatives de ses camarades pour la faire parler. Ça, ça ne changeait pas de d'habitude...

Elle avait trop de questions en tête. Était-elle vraiment faite pour Serpentard? Et puis... Qui était RediCuori Pipistrello?

Alba savait que son père n'aimait pas beaucoup parler de sa famille. Le grand-père de la jeune fille était déjà mort bien avant sa naissance et Cicero disait souvent qu'il n'était pas très proche de lui, voir ne connaissait rien de lui. Si l'adolescente se basait sur cette information, son père ne devait rien connaître de ce RediCuori, qui soit dit en passant, avait un nom des plus bizarres. Même dans le monde des sorciers, on n'avait pas d'appellation aussi ridicule.

Reducio
Re Di Cuori --> Roi de cœur en Italien.


Enfin, le banquet commença. Alba avait une faim de loup-garou et à peine les somptueux plats énormes apparurent qu'elle se servait déjà une grosse portion d'haricots vert à la moutarde, deux cuisses de poulet, et quelques cuillerées d'autres mets qu'elle pouvait atteindre malgré sa petite taille. Manger lui faisait du bien, elle se sentait enfin à l'aise dans ce monde complètement inconnu, au moins pour la soirée. Elle discuta peu, rigolant seulement aux quelque vannes sur son nom de famille, et écoutant surtout les histoires de familles.
C'est dans ces moments là que la jeune fille se détestait. Son coté introverti rendait toujours les rencontres difficiles. Pour beaucoup, c'était naturel d'aller vers quelqu'un et lui parler du beau temps, pour Alba, c'était la guerre dans sa tête. "Est ce qu'ils m'apprécieront? Est ce que je ne les dérangerais pas?", à ces doutes, elle répondait souvent par "Je devrais les laisser tranquille.".

Le banquet terminé, il était temps de découvrir les dortoirs. Plus la nuit avançait, plus Alba avait l'impression d'être dans un rêve. Dès qu'elle monterait dans sa chambre et rangerait ses valises, elle enverrait une lettre à ses parents.

Avant de sortir de la grande salle, elle jeta un dernier coup d’œil en direction de la table des professeurs, cherchant le Choixpeau des yeux. Puis se souvint avec une petite déception, qu'il était sûrement déjà rangé dans le bureau du directeur, trop vieux pour tenir la soirée.

.

Je promet, camarades, de devenir la plus malicieuse des serpentes.
La plus verte des reptiles.
La plus grande des sorcières.
Ciao, Mi raccomando eh!

04 janv. 2017, 21:43
Table de Serpentard
-Dans le train en direction de Poudlard ,Livran réfléchissait au côtés de son hibou.Tout à coup arriva l'hôtesse du train qui lui demanda s'il voulait quelque chose.Il dit <<des>>.L'hôtesse lui donna et il dit<<merci>> et commença à manger.En mangeant la chocogrenouilles Il découvra la sous-directrice de Poudlard Il était quand même content.Le reste du chemin Il passa son temps à admirer le paysage et à se dire dans sa tête <<c>>.Il était tellement impatient.Ses parents lui avaient parlé de Poudlard et Il avaient hâte d'y aller depuis qu'ils lui ont parlé de cette école.


-Quand Livran arriva à Poudlard,Il était impressionné,ses parents lui avaient parlé de Poudlard , de sa splendeur et de sa grandeur mais Livran ne s'attendaient pas à ça.Dans la barque,il n'arrêtait pas de s'agiter et disait à tout le monde <<vous>>.Tout le monde commençait à croire qu'il était hyperactif.Quand Les barques se posément Livran était de plus en plus excité,Il voulait rentrer dans ce grand château surtout qu'il avait entendu dire qu'il y' avait de la bonne nourriture à manger.Quand Il arriva dans le hall d'entrée Il s'émerveille et était encore plus content de rentre dan la grande salle.Avant d'entrer dans la grande il commençait déjà à se faire des amis.Il parlaient à tout le monde.


-Quand,Livran rentra dans la grande salle. Il était très joyeux Il admirait le toit de la grande salle avec ses bougie et son plafond.Il se dit magnifique.La sous-directrice attira les élèves et leur demanda de se placer en cercle.Livran fit tout de suite ce qu'elle disait.La sous-directrice approcha avec le choixpeau.Elle nommait les élèves un par un.Ce fut le tour de Livran on l'appela.

Livran Sombril !l

-Livran s'approcha et s'assoiea sur le banc.La sous-directrice mis le choixpeau sur sa tête.Aussitôt le choixpeau dit que cet enfant est rusé très rusé mais Il est aussi un peu courageux,intellegent et loyal.Livrancraignait d'aller à Poufsouffle et à Sardaigne.Il voulait aller à Gryffondor ou à Serpentard.Le choixpeau se tût une seconde et tout de suite il dit:

Serpentard !


-Livran alla s'asseoir avec un demi-sourire dans le groupe des rusé il s'y attendait un peu.C'est vrai qu'il était rusé et ambitieux.Ces grandes sœurs à Gryffondor riait et disait tu te retrouves à Serpentard ha ha seul son ami de la famille Mika ne riait pas et le félicita quand même.

-Au fond,L'ivran était content et impatient de commencer ses cours à Poudlard.

Livran Sombril,Serpentard
Les Serpentard sont les plus rusé.
Vivent les Serpentard!

06 févr. 2017, 19:25
Table de Serpentard
Lors que son nom fut appelé, Hervé s'avança vers le tabouret et mit le choixpeau sur sa tête. A ce moment là, il pensa qu'il n'avait pas du tout réfléchi à quelle maison il allait être affecté. Peut être serait-ce Serpentard, les rusés, ou bien Poufsouffle, les loyaux?
C'est à ce moment là que le choixpeau s'écria d'une voie forte :
- SERPENTARD!

C'est donc la malice qui avait primé. Hervé s'approcha alors avec fierté de la table des reptiles qui l'accueillaient en applaudissant. Il chercha rapidement une place libre et s'assit à coté d'un autre première année.
*Quel était son nom déjà?*, se demanda-t-il
Hervé maudit un fois de plus son étourderie à cause de laquelle il n'écoutait pas ce que les autres disaient quand ils ne lui parlaient pas directement, ce qui est plutôt handicapant. Il attendit le passage de tous les autres premières années, en applaudissant à chaque fois qu'un serpentard se présentait.
Une fois que le dernier fut passé, de nombreux plats apparurent sur la table. Hervé piocha dans ceux qui l'intéressaient et passaient à sa portée. Après que tous le monde se soit servis et ait commencé à manger, il décida finalement de s'adresser à son voisin de table :
- Moi c'est Hervé, je suis breton, et toi?

14 févr. 2017, 11:17
Table de Serpentard
Reducio
Ce RP est un post d'observation par rapport à ce qu'il se passe à la Table des Gryffondor avec Arthur, Nora et Kaya. Il n'est pas obligatoire que cela ait une incidence sur leur RP :)


Wilson était dans la Grande Salle, en train de déjeuner, tranquillement. Il buvait son verre de jus de citrouille quand il vit au loin Arthur entrer dans la Grande Salle. Le préfet s’attendait à ce qu’il vienne à la table des Serpentard comme tous les jours mais il se dirigea vers la Table des Gryffondor. Wilson le suivit du regard avec attention, qu’allait-il bien faire ? C’est là qu’il vit qu’il s’approcha de Nora Starks. LA fameuse Nora. Ça y est, il allait enfin lui demander. Wilson espéra que la jeune fille ne tiendra pas rigueur à Arthur de la boulette de l’autre jour, dans la salle d’étude. Le blondinet se souvient que trop bien de la gourde qu’il avait fait, en prévenant la capitaine des Griffes Ardentes qu’Arthur l’aimait.

Posant son verre de jus de citrouille, maintenant vide, Wilson détourna son attention sur son assiette et piqua puis porta sa fourchette à sa bouche. Puis il reporta son attention sur Nora et Arthur le temps de mâcher. A un moment, il vit Arthur s’installer à la table des rouges. C’était gagné ? Wilson n’en savait rien mais un sourire se dessina sur le visage du blondinet. Il aurait donné n’importe quoi pour être un Gryffondor, et s’asseoir à leur table pour écouter ce que se disait les deux tourtereaux. Mais Wilson respect, du moins il essaie, son pote et le futur couple qui va peut-être se former à Poudlard. Se détachant une nouvelle de regarder la table rouge, Wilson poussa son assiette et sortit de sa poche un petit carnet de note. Non, il n’est plus journaliste pour les Chroniques du Sale Hasard mais il avait gardé cette habitude, au cas où. Il compte bien en faire un rapport aux autres journalistes de la maison, Isabella, Mary, Aschley… la première des trois que Wilson verra aujourd’hui. Ce sera sûrement Mary. Le Serpentard écrivit quelques mots sur son carnet, en lançant des coups d’œil vers la table des Gryffondor. Il n’était pas discret, vraiment pas, mais il ne cherchait pas à l’être de toute façon. Ce repas, était l’un des meilleurs pour Wilson, remplit de divertissements.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow