Inscription
Connexion

24 avr. 2020, 11:16
Table de Serdaigle
Aslinn arrivait dans la grande salle, remplit de bougies et d'élèves. Tout le monde s'adonnait à des discussions, sauf certains qui révisaient hardument leur examen. Le livre qu'elle portait à la main laissait voir un balais. C'était effectivement un encyclopédie des balais et du Quidditch au titre de "Grand livre des balais et du Quidditch international". Elle l'avait emmener de la bibliothèque, promettant de le rapporter dès qu'elle l'aurait fini.

Elle continua son chemin dans la vaste pièce vers une des cinq longues tables. Elle s'assit sur un banc branlant de la table de Serdaigle et ouvrit son livre sur une page détaillent le brossdur 260 et à sa droite, le comète 301. En même temps de lire attentivement les avantages et inconvénients de ces balais absolument magnifiques, bien qu'anciens, elle se servait des œufs brouillés dans son assiette d'or.

Après avoir lu la double page, elle ferma son livre. Elle regardait autour d'elle avec un sourire nerveux, comme si elle ne pouvait rien faire, et pour cause, elle était dans l'embarras, elle n'avait aucuns amis, enfin, pas encore, et elle ne savait comment accoster une personne, même à la table de sa propre maison. Son gêne persistait, lui indiquant de ne rien faire. Alors, elle mangeait en silence, sans le moindre mot, feuilletant une nouvelle double page du "Grand livre des balais et du Quidditch international".

02 mai 2020, 21:39
Table de Serdaigle
@Christopher Martin

Ta technique avait marché et finalement, tu avais réussi à convaincre le Serdaigle de te suivre dans cette folle idée que tu avais eu. Plutôt contente de toi et e ta performance, tu affichas enfin un sourire joyeux à l'encontre de ton partenaire de travail. La discussion continuait et tu fus plutôt heureuse de constater que le jeune homme souhaitait lui aussi se débrouiller par lui-même. Pour ce qui était de la logistique, tu roulas légèrement des yeux en rougissant :

"J'ai passé une commande par hibou pour nous procurer les ingrédients nécessaires ! Je pense que je recevrais ça dans la semaine !"

Le gouvernement ne pouvait pas interdire aux élèves de continuer à travailler malgré l'opposition de la direction de l'école au régime actuel… Et donc à passer des commandes. Il fallait continuer à faire tourner l'économie du pays non ?

Hors, une remarque te fit sourire :

"Tu voudrais faire une potion pour tomber amoureux de toi-même ?"

C'était une notion plutôt narcissique de sa part et tu ne pensais pas du tout que le jeune garçon était comme ça. Gloussant légèrement tu chassas cette pensée de ta part :

"Je pense qu'il faudrait des cheveux de nos petits amis en fait pour savoir si on a réussi …"

Tu rougis légèrement en expliquant le pourquoi du comment :

"Si on a réussi elle devrait nous être très agréable à l'odeur ! C'est comme ça qu'on saura si on a réussi ! Je crois que tu as une copine non ? Il me semble t'avoir déjà vue avec une fille aux cheveux blancs ? Ou alors je me fais des idées ?"

Tu l'observas avec attention et curiosité pour voir sa réponse, mais surtout sa réaction concernant la jeune fille que tu avais évoquée. Puis, sans faire plus longtemps d'illusion sur le sujet, tu tiras vers toi le manuel, sans pour autant le soustraire à la vue du jeune homme. Tournant un bloc de page tu proposas alors :

"Élixir d'euphorie si on n'y arrive pas ! Ça te conviendrait ? Relativement simple, mais malgré tout classé comme une des potions les plus complexes à notre niveau… Je l'ai déjà réalisé avec mes parents pour m'entraîner ! Elle devrait nous assurer la moyenne si on n'a pas le choix !"

Enfin, si vraiment vous n'aviez pas le choix. Tu n'étais pas du genre à te contenter uniquement de la moyenne.

Tu attendis de voir ce qu'allait te répondre le jeune homme avant de lui donner un rendez-vous pour pouvoir préparer votre potion durant les jours qui allaient suivre.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mai 2020, 16:27
Table de Serdaigle
@Irisia MacLynn

La malice de la jeune fille te laisse perplexe, mais tu décides de faire preuve de sang-froid, pour cette fois. Tu acquiesces machinalement à ses paroles sans forcément la croire, et de temps à autre, tu laisses échapper un soupir alors que tes bras se décroisent, lassés par la situation. Irisia continue de déblatérer, mais aussi de s'enfoncer avec son mensonge, puis tu tournes la tête quelques secondes en direction de Mike, pour lui faire comprendre que tu décales votre petit rendez-vous à plus tard. La faute à qui ?

«Tu penses vraiment que je vais... tu t'interromps soudainement en voyant la rousse prendre ses jambes à son cou. Quant à toi, tu ne fais pas le moindre mouvement : vas-tu réellement dépenser ton énergie en allant à sa poursuite ? A la place, tu sors délicatement ta baguette de ta robe de sorcier, que tu pointes sur la fuyarde en même temps de réciter l'incantation suivante : Immobulus. »

Le sortilège de blocage fait apparaître un mur invisible, auquel elle devrait se cogner immédiatement. L'allure parfaitement paisible, tu ranges ta baguette et t'avances vers elle pour te retrouver à son niveau pour lui faire une réflexion :

« Si tu pensais me duper, c'est loupé MacLynn. » tu tends une nouvelle fois ta main, la paume tournée vers le plafond et attend que la première démarche vienne d'elle-même. Après tout, elle a bien le droit à une deuxième chance.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 mai 2020, 18:26
Table de Serdaigle
Le 29 avril 2045, petit-déjeuner

C'est un petit impérium (les mots en gras étaient obligatoires), si quelqu'un a envie de jouer mon voisin de table et de me répondre, sentez-vous libre ^^

Unna s'était réveillée tôt ce matin-là et avait décidé d'aller courir dans le parc. Après son petit footing et une bonne douche, elle se rendit compte qu'elle était affamée. Elle se dirigea donc vers la grande salle.
Elle était d'excellente humeur ce matin-là et tout le château avait des airs de fête. C'était le grand jour, celui du match de quidditch ! Elle s'assit à la table des Serdaigle et décida de bien manger. Elle se servit donc un peu de tout (à part de la viande bien sûr, car elle n'en mangeait pas).

Elle était vraiment impatiente de voir le match entre les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent, ça promettait d'être un beau match et elle ferait tout pour encourager son équipe du mieux possible ! Elle était d'ailleurs habillée aux couleurs de Serdaigle : un chemisier bleu et une jupe argentée, sans oublier l'écharpe bleue et argent ainsi que deux traits sur chaque joue, toujours aux couleurs de son équipe. Elle était plus que prête !

Elle était tellement enthousiaste, que sa timidité avait sans doute était reléguée aux cachots et qu'elle lança à son voisin de table qu'elle connaissait à peine :
- J'espère que les Ailes d'Airain vont gagner, ce serait vraiment fantastique si l'attrapeur de Serdaigle arrivait à attraper le vif d'or le premier !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

20 mai 2020, 22:38
Table de Serdaigle
29 Avril 2045, jour du match qui opposait les Ailes d'Airain aux Crochets de Serpentard. Irene, nerveuse, s'était levée relativement tôt et était descendue, pratiquement à reculons pour prendre son petit-déjeuner. Une fois à table, elle s'était servie, de ces aliments qui habituellement l'attirait, mais qui aujourd'hui lui donnaient mal au ventre, comme si elle avait une "fracture" de l'estomac. En fait, elle avait surtout l'impression que quelqu'un jonglait avec elle en la prenant pour un diabolo.

Depuis, elle jouait avec sa nourriture plus qu'elle ne mangeait. Le fantôme de sa défaite contre les Hel's la hantait plus que jamais et les paroles qu'avaient pu avoir ses coéquipiers n'avaient pas su la réconforter. La jeune fille avait donc très peur de mener à nouveau son équipe à l'échec et doutait plus que jamais de ses capacités à diriger le Ailes d'Airain.

Pourtant, au dessus du bourdonnement de l'essaim d'élèves présents dans la Grande salle, l'oreille d'Irene fut attirée par le nom de son équipe, prononcé tout près d'elle. Instinctivement, la jeune rousse releva la tête et chercha du regard qui avait bien pu parler. A quelques places de là, en face d'elle, Irene aperçu une jeune Aiglonne avec une écharpe bleue et argent.

Les quelques paroles de la petite blonde resserrèrent le noeud des intestin d'Irene, qui se contenta d'observer sans émettre le moindre décibel. Si les souhaits de la blondinette étaient en faveur de l'équipe de Serdaigle, Irene, elle, n'était pas sûre de pouvoir promettre quoi que ce fut...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

21 mai 2020, 11:19
Table de Serdaigle
La remarque d'Unna se perdit dans le vide et ricocha contre les murs de la grande salle. Personne n'y prêta attention et personne n'y répondit. Cela stoppa net son enthousiasme débordant. Elle détestait vraiment cette impression de parler toute seule. C'était ahurissant de voir comment on pouvait passer d'une joie débordante à une légère dépression en un instant. Tous les élèves continuaient leur conversation autour d'elle et elle se sentit comme une naufragée sur une île déserte. Elle essaya de se réconforter et de reprendre contenance :

Allez Unna, reprends-toi, garde ta positivité et ta joie de vivre. Tu as parlé toute seule, et alors, qui s'en soucie au fond ? Tu as aussi le droit de temps en temps de t'exprimer ouvertement et avec entrain !

Elle aperçut alors Irene Gates, la capitaine de l'équipe de Quidditch, qui la regardait. Unna la trouvait très jolie avec ses longs cheveux roux. Elle avait l'air tellement sûre d'elle en général. Mais au fond elle n'en savait rien. Personne ne pouvait voir ce qui se passait dans l'esprit des autres, leurs pensées, leurs états d'âme... Ce matin-là, Irene avait l'air plutôt stressée et c'était parfaitement normal avec le match qui approchait. Peut-être Irene avait-elle entendu la remarque d'Unna ? Les deux aiglonnes ne se connaissaient pas vraiment mais Unna se dit qu'elle ne perdrait rien à encourager un peu sa camarade :

- Je te souhaite bonne chance pour le match Irene ! Que vous gagniez ou que vous perdiez, je trouve que vous êtes vraiment des joueurs fabuleux ! Ce n'est pas donné à tout le monde de voler comme vous le faites, lui dit Unna avec un grand sourire.

@Irene Gates

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

21 mai 2020, 11:45
Table de Serdaigle
Un match. Contre Serpentard, aujourd'hui. Un match crucial pour notre classement, même.
Je me suis réveillée ce matin, un peu plus tôt que d'habitude. Je voulais marcher un peu pour me préparer mentalement. J'aurais dû reveiller Savannah, peut-être aurait elle voulu se préparer aussi ? Mais ça aurait pu l'enerver aussi. Je dais pas, je dois lui demander. Pour le prochain match. Ce sera probablement un match par temps de pluie, puisque ce sera l'an prochain.
Je finis ma marche dans la fraîcheur de l'aube et décide de m'assoir un peu. Je me sens excitée et stressée. Irene nous a bien fait comprendre que nous devons marquer 5 buts de plus que les verts. Conclusion, je dois en encaisser le moins possible, pour éviter aux autres de devoir trop souvent marquer. J'espère juste pouvoir faire un match aussi pepère que possible. Peut-être que si j'emporte de la crème solaire, cela me portera chance et je pourrai bronzer ? De toute façon, il m'en faut un peu, déjà que je vais probablement me prendre un cognard, il ne faudrait pas de coup de sommeil en prime.
Je finis par me lever, puis me dirige vers la salle commune, puis vers le dortoir Réflexion. Je me change rapidement pour un pentalon et un chemisier que je ne retirerai que pour mettre ma robe de sport, laisse mes cheveux fmotter dans mon dos et me dirige vers la grande salle .
A peine je m'assied pas loin de la chevelure rousse d'Irene et d'Unna, une camarade de dortoir que je me sers du porrige avec des fruits. Je n'ai pas très faim, mais je ne suis plus très nerveuse. Je ne le serai qu'après le coup d'envoi. Ou juste avant, je ne sais pas.
Une remarque d'Unna me fait sourire malgré la cuillerée de porrige que je viens de mettre dans ma tête. Mais je n'ai pas le temps de repondre qu'elle s'adresse a Irene.
Elle, par contre, elle doit être vraiment stressée. C'est notre capitaine, et notre batteuse. Une partie de notre victoire repose sur elle.
Je finis ma bouchée et lance un sourire a Unna.
_Attends de voir, je suis sûre que Christopher attrapera le vif ! Et de toute façon, Irene nous a fait travailler sur quelque chose, vous verrez nous allons faire honneur à la maison !
Ainsi, Irene peut, si elle le veut, ne oas repondre dans l'immédiat. Elle doit etre nerveuse, ne la forcons pas a faire la discussion, alors que c'est pas son point fort.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

22 mai 2020, 10:45
Table de Serdaigle
le 13 mars 2045 à 12h38

Lahya discutait avec une Gryffondor qu'elle avait rencontrée en cours de potion. Les deux filles s'étaient mise à côté et en sortant du cours, elles avaient continué leur discussion jusqu'à la grande salle.
Lahya trouvant Aurélicia, la Gryffondor, très intéressante, l'avait finalement invité à prendre son déjeuner ensemble et voilà que les deux filles se retrouvaient maintenant à débattre vivement du règlement ainsi que des infractions.

-Je n'enfreindrai jamais le règlement, affirma la Serdaigle, je n'ai pas envie de recevoir de punition et puis c'est trop risqué !

Elle réfléchit encore une fois à ses propres propos et ne pu qu'être en accord avec elle-même. Les professeurs et préfets faisaient des rondes jusqu'à tard le soir, et elle avait au moins plus d'une chance sur deux de se faire prendre si, par exemple, elle enfreignait le couvre-feu. Et elle ne voulait absolument pas avoir à faire avec eux, les adultes de Poudlard l'effrayant un peu.
Elle était cependant assez curieuse d'observer le château sous une lune ou totalement dans les ténèbres, et c'est pour ça qu'elle ajouta :

-Enfin, ce n'est pas que ça me déplairait de découvrir le château la nuit, mais c'est bien trop dangereux ! Je n'ai entendu que des mauvaises fin pour les élèves qui avaient essayés.

Non, songea la jeune fille, jamais elle ne transgresserait le règlement !

@Aurélicia Colombo
Je me suis permise d'introduire le début, mais si tu vois des modifications à faire dis-le moi

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

24 mai 2020, 11:19
Table de Serdaigle
Suite de ce post
@Cassandre Mcwood


Visiblement elle avait déjà anticipé que Christopher accepterait de préparer cette potion et avait déjà commandé les ingrédients. Au moins ils n'auraient pas à quémander auprès de Miss Xarinez et si ils échouaient ce serait sur leur réserve personnelle qu'ils auraient gâché tout ça.

L'aiglon regarda à nouveau la recette, se demandant quelle odeur il sentirait. Le visage d'Alice apparaissant alors dans sa tête à la suite de la question de Cassandre. Pour sûr il serait inutile de boire une potion avec un cheveu d'Alice, il était déjà amoureux d'elle c'était indéniable. Le simple sourire qui était sur son visage enlevé tout intérêt de répondre et la Poufssoufle était déjà parti sur autre chose. Elle avait pris le livre de potion et tournait les pages d'un coup. Élixir d'Euphorie. Voilà qui était moins ambitieux mais plus abordable.

"-Ca me semble pas mal oui. Bon on peut essayer, on verra bien. Mais il ne faut pas qu'on perde de temps au cas où on doit se rabattre sur l’Élixir d'Euphorie. Par contre tu me dirais combien tu as payé pour les ingrédients, je demanderais à mon père de te rembourser la moitié."

Il était normal de partager les frais après tout.

"-Tu sais quand tu vas les recevoir? Que l'on commence au plus vite."

Quelque part il y avait une certaine impatience chez l'aiglon, il y avait de la curiosité bien sûr mais aussi l'envie de voir de quoi ils étaient capables ensemble.

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

28 mai 2020, 15:49
Table de Serdaigle
Un sourire se dessina petit à petit sur tes lèvres à mesure que tu constatais que ton essai s'était transformé et que ta proposition était finalement acceptée par le serdaigle. C'était une bonne … Une très bonne nouvelle pour toi et tu te sentais soudainement, soulagé de pouvoir constater cela. Attrapant alors un carnet ainsi qu'une plume dans ton sac, tu écoutas ce que disais l'élève de Serdaigle d'une oreille tout en inscrivant quelques choses sur le carnet que tu tenais en main :

"T'en fais pas pour les ingrédients franchement ! Mes parents ont un compte sur l'apothicaire et on a des grosses réductions ! Ce n'est pas un souci !"

Relevant la tête vers lui, tu lui fit un clin d'œil :

"En plus, je te force un peu la main pour faire cette potion ! Donc je trouve ça normal que je paye !"

Tu lui adressas un regard malicieux à cette évocation, avant de griffonner une nouvelle fois quelques choses sur ton carnet :

"Normalement, je recevrais tout lundi ! C'est de l'hibou express! C'est assez rapide en général, mais comme demain, c'est le weekend, il ne travaille pas …"

Tu levas les yeux au ciel en disant cela :

"On pourrait se retrouver Samedi prochain, le matin ? À moins que tu ne préfères faire la grasse matinée ? Ou alors dans la semaine si tu as un trou dans ton emploi du temps ! Je ne connais pas bien tes horaires comme nous ne sommes pas dans la même filière !"

Tu attendis avec impatience que le jeune homme te donne sa réponse afin de convenir d'un rendez-vous adéquat pour pouvoir commencer la préparation de votre devoir. Une fois cela fait, tu lui adressas un petit signe de la main pour le saluer avant de le laisser tranquille.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi