Inscription
Connexion

27 mars 2019, 22:55
Table de Serdaigle
Octobre 2043


Adulith pénétra dans la grande salle, cela faisait plusieurs jours maintenant qu'elle était arrivée à Poudlard et les premiers cours avaient commencés. Elle avait encore du mal à s'habituer à cette nouvelle vie et en même temps une sorte de routine semblait s'être installée. Ce dimanche matin, elle avait décidé de profiter du petit déjeuner pour écrire une lettre à ses parents et une à son amie Alvy.

Elle se dirigea vers la grande table où se trouvaient quelques-un de ses camarades serdaigle et s'installa. Il était déjà tard, et la plupart des élèves étaient partis soit pour finir un dernier devoir, soit pour passer du temps entre amis et profiter du beau temps à l'extérieur. Le plafond de la grande salle diffusait une lumière douce réconfortante. Adulith pris un verre de jus de fruit et sortis deux parchemins. Sur le premier elle écrivit le nom de ses parents et commença à leur raconter sa semaine. Elle se demandait si sa mère avait vécu la même chose qu'elle la première année et si son père, qui n'avait jamais eu la chance d'aller à Poudlard en tant que moldu, arriverait à se représenter tout ce qu'elle leur racontait. Elle imaginait Madelyn en train de lire la lettre à son père en lui ajoutant les détails lui permettant de visualiser la scène.

En regardant autour d'elle à la recherche d'inspiration, Adulith aperçut une autre serdaigle en train d'écrire, la jeune fille aux cheveux roux foncés, presque caramel, gardait sa plume en suspens et semblait elle aussi en quête d'un sujet passionnant à raconter, sûrement à sa propre famille. Adulith compatit. Comment rendre toute la dimension passionnante de ce qu'il se passait à Poudlard ? Comment concilier le merveilleux de ce qu'elle était en train de vivre et la forme de routine qui commençait à s'installer ? Elle espérait presque qu'un troll soit introduit dans un couloir pour avoir un prétexte pour vivre une aventure qu'elle pourrait ensuite relater à sa famille… (Quoique à bien réfléchir elle n'était pas certaine de pouvoir sauver l'école d'un troll dès les premières semaines…). La jeune serdaigle rousse qu'Adulith observait finit par écrire un court message avant de fermer sa lettre et prit ses affaires avant de quitter la salle. Adulith tenta de croiser son regard pour lui dire qu'elle comprenait puis reprit sa propre correspondance.

Elle raconta donc une nouvelle fois en détails à ses parents toute la semaine passée, en insistant surtout sur le cours de botanique pour sa mère et sur celui d'histoire de la magie pour son père. Parfois elle avait presque le sentiment qu'ils vivaient leur scolarité à travers elle ! Puis elle ferma la lettre et prit un second parchemin.
Elle devait maintenant écrire à Alvy. Son amie cracmole restée à Dublin, à qui elle avait promis de tout raconter, attendait avec impatience ses lettres et lui répondait toujours sans faute. Pour Alvy, Adulith essayait de rendre les choses encore plus passionnantes et de fournir toutes les informations qui pourraient intéresser son amie. Parfois elle avait un peu peur qu'en insistant trop sur ce qu'elle vivait Alvy regrette encore plus de n'être pas à Poudlard, mais Alvy n'était pas le genre de personne qui s'apitoie sur son sort. Elle aurait pu même être une sorcière brillante si elle avait développé le don de magie. Elle compensait donc par une connaissance encyclopédique du monde de la magie et demandait même parfois à Adulith de vérifier certains détails qu'elle avait lus dans L'Histoire de Poudlard ou dans d'autres ouvrages plus ou moins connus (est-ce vrai que la statue de chevalier du quatrième étage change de place à minuit tous les jeudis soirs ? La dalle noire située dans l'entrée du cachot numéro deux ouvre-t-elle un passage secret ?). Ces vérifications avaient déjà poussé Adulith à sortir la nuit dans les couloirs toute seule...

Adulith écrivit donc une courte lettre donnant les dernières nouvelles et confirmant que le tableau original représentant la dame à la licorne était bien situé dans un des couloirs de Poudlard (elle avait eu la confirmation de la Dame elle-même) et que la tapisserie des moldus est bien une reproduction inanimée. Elle demanda des nouvelles du petit frère d'Alvy et signa sa lettre. Elle plia le parchemin, quitta la salle et prit la direction de la volière afin d'emprunter un hibou.
Dernière modification par Adulith Wen le 28 avr. 2019, 16:18, modifié 1 fois.

Adulithwen_Sixième année rp_MERLIN : Atari. #900000
Le pire n'est jamais décevant.

30 mars 2019, 09:41
Table de Serdaigle
Il faisait beau ce matin là. Alaya s'était réveillée de bonne heure, pour apercevoir son premier lever de soleil à Poudlard. Elle était restée là. Dans le calme du dortoir encore endormi, à contempler ce spectacle, d'un air émerveillée. Avant de finalement se décider ,à descendre manger à la table des Serdaigle.

La veille elle n'avait pas beaucoup mangée. Les émotions causées par sa rentrée, l'ayant presque fait oublier de se sustenter. Alors, ce matin elle aurait pu avaler un hippogriffe.
Mais, encore timide et ne connaissant personne, pour le moment. Alaya n'était pas à l'aise à l'idée de manger seule. Mais peu importe. Elle avait faim et elle se disait que, c'était l'occasion de faire de nouvelles rencontres. Ainsi, elle prit sont courage à deux mains et s'assit à la table de sa maison. Heureusement pour elle. Il était encore tôt et la table n'était pas encore pleine, à cette heure-ci. Mais pour autant, Alaya n'arrivait pas à se décoincer. Le dos droit, la tête figée et avec des gestes maladroits, Alaya attrapa l'une des cafetières, disposé sur la table. Et renversa au passage, une carafe de jus d'orange qui coula vers l'élève assit à côté d'elle.

Oups... Je suis vraiment désolée. J'espère ne pas t'avoir trop aspergé de jus.

Dit elle, avec une expression qu'elle voulait confiante. Mais qui fut trahie par le rouge qui commençait à lui monter au visage, sous ses cheveux en bataille. Aussitôt, elle saisit une serviette et tapota la table pour en absorber le plus possible. Elle oubliée, parfois, qu'ici la magie est autorisée. Une fois le bois de la table essuyé, elle se rassit en silence. Trop gênée.. Alaya continua son petit-déjeuner, en essayant de faire, comme s'il ne s'était rien passée. La tête baissée, sans osé regarder l'élève qu'elle avait arrosée.

Accio, bacon !

Formula-t-elle tout bas, sa baguette à la main. Pour être sûre de ne toucher personne d'autres. En un instant, elle vit trois tranches de bacon s'envoler dans son assiette. Alaya était plutôt douer pour les sorts du quotidien. Elle qui ne pratiquait pas souvent la magie, elle se dit que finalement si si cela marchait, alors le reste devrait fonctionner aussi. Tôt ou tard.

27 avr. 2019, 09:44
Table de Serdaigle
Léonard entra dans la grande et se dirigea vers la table des Serdaigle d'un pas timide.
Il s'y installa en bout de table puis commença a se servir en jus de citrouille, en œufs aux plats et en bacon grillé.
Il s'éclairci la gorge.

"Bonjour, commença t il,belle journée aujourd'hui" finit il par dire un peu mal a l'aise c'était son premier petit déjeuner dans la grande salle donc il ne savait pas vraiment comment il devait si prendre pour engager la conversation.

Il regarda aux travers des fenêtre et remarqua que le temps était nuageux et qu'il menaçait de pleuvoir.
Léonard se sentait idiot, il était tellement soucieux d'entreprendre une conversation qu'il en as oublier de regarder le temps qu'il faisait vraiment dehors.

Lgbtju

27 avr. 2019, 10:08
Table de Serdaigle
Elisabeth s'avança joyeusement vers la table des Serdaigle, elle avait faim, elle avait soif, c'était l'heure du petit déjeuner, en rentrant dans la salle, elle parcouru les autres tables en cherchant quelques visages qu'elle connaissait et à qui elle souriait en agitant la main dans un mouvement de salutation. Elle était pleine d'énergie, tant mieux d'ailleurs car après tout, on en avait bien besoin pour une journée à Poudlard.



Elle s'assit donc à un endroit ou il y avait pas mal d'espace et commença à se servir, comme d'habitude, elle aurait les yeux plus gros que le ventre mais mieux valait ça que le contraire, elle prit donc un jus de citrouille et bien d'autre plats qu'elle enfourna car c'était bien le mot, dans sa bouche.



Soudain, un élève qui ne semblait pas très à l'aise s'assit un peu plus loin, c'était surement un nouveau car il ne semblait pas vraiment savoir quoi faire et hésitait à prendre la parole comme si il songeait qu'il pourrait se rendre ridicule, il tenta tout de même d'engager une discussion et Elisabeth lui répondit avec un grand sourire:



-Salut! Humm, une belle journée, ça dépends des points de vue! Si tu veux dire que c'est une bonne journée que tu vas passer, je suis d'accord car toute les journées que l'on passe ici sont extraordinaires mais si tu parles du temps qu'il fait dehors, je suis moins sure que ce soit réellement une bonne journée!



Elle marqua une courte pose et reprit de sa voix mélodieuse:



-Tu es nouveau non? Comment t'appelles tu?



Elle lui souri à nouveau...



@Léonard WINSTER
Je t'ai répondu mais tu n'es pas obligé de le faire, c'était juste au cas où ou tu voudrais bien créer un dialogue avec mon perso!^^(Elisabeth est en deuxième année RP, je précise au cas où!)

3 année RP à la rentrée, 1ère devoir, rien ne change de ce côté!XD
Vava en commun avec Geneva, le meilleur elfe de maison du monde!<3
"Harpie un jour, harpie toujours" (Cole & Hestia)

27 avr. 2019, 10:29
Table de Serdaigle
"Oui je suis nouveau, sa se voit tant que sa?" dit il un perdu comme si on lui aurait fait un reproche même si il s'avait que se n'en n'était pas un.
La remarque qu'elle venait de faire était neutre mais au fond de lui il savait que si il ne fais pas d'effort envers les autres il risquerait de passé la moitier de ces années scolaire seul, du coup il se lança.

"Je m'appel Léonard Winster je suis en première année, dit il précipitamment, et toi?" demanda t il a son tour.

Il l'a regarda sous toute ces couture , puis compris qu'elle n'était en première année. Entre temps il servi encore quelque tranche de bacon.
Il l'observait puis se dit qu'elle était tout l'inverse de lui elle avait l'air d'être avenante, bonne vivante.mais surtout que c'était la seul qui lui avait répondu jusqu’à présent et sa Léonard ne s'y attendait pas.

Il regarda autour de lui et remarqua que la grande salle commençait a se remplir de plus en plus, quelque élèves sortait mais il y en avait deux fois plus qui rentrait pour prendre leur petit déjeuner.
Les place libre qui l'entourait ne l'était plus a présent, se qui était pour lui peut être une occasion pour faire de nouvelle connaissance et qui sais peut être même de nouveaux amis.

Lgbtju

04 mai 2019, 21:42
Table de Serdaigle
Octobre 2043


Panthéa n'aimait pas l'odeur de la viande crue, redoutait les cours de vol sur balai, détestait les livres à l'eau de rose ... Mais surtout, surtout, elle haïssait profondément le matin.
On pouvait aimer travailler tout en détestant se lever tôt. C'était un fardeau qui incombait à la jeune fille et qui lui pesait particulièrement ce matin-là.

Oui, l'excitation des premiers jours avait désormais laissé la place à la douloureuse réalité : celle des réveils difficiles, même si la journée promettait encore d'être intéressante.
Elle bâilla jusqu'à s'en décrocher la mâchoire et chercha une place libre en se frottant les yeux pleins de larmes - le lot de ceux qui ne dorment jamais assez. Quand elle en trouva une, elle manqua par trois fois de trébucher sur sa robe avant d'atteindre le banc. Heureusement, les toasts semblaient lui sourire et un thé bien chaud lui tendait des petits bras de réconfort.

Se préparer les yeux mis-clos n'était pas une mince affaire, mais Théa excellait depuis des années dans l'art de s'habiller dans le noir et de se coiffer à l'aveugle. Seuls des experts auraient ainsi pu dire que, ce matin-là, une mèche de ses cheveux s'était montrée particulièrement rebelle tandis qu'elle les avait noués sans même allumer la lumière.

Quand elle eut bu trois bonnes gorgées de la boisson, elle promena son regard encore endormi sur le reste de la tablée, adressa un vague sourire à ceux qui la regardaient, et s'appuya finalement sur la table, le menton posé au creux de sa main. Elle était prête à se rendormir quand un rire éclata un peu plus loin qui la sortit de sa rêverie.

Quel jour on était, déjà ?

Elle détestait le matin.

Théana : there's alchemy between us

"Ecureuil" au sein de M.E.R.L.I.N
A Serdaigle ? Une question ? Envoie moi un hibou !

25 mai 2019, 15:11
Table de Serdaigle
Ça y est. Le jour J est arrivé. Mary attendait avec impatience le jugement du Choixpeau magique. Les élèves de Première année étaient tous réunis dans la Grande Salle, et étaient impressionnés par la longueur interminable des quatre tables, les bougies flottantes mais aussi (et surtout) l'immensité de cette pièce : après tout, tout est possible dans le monde des sorciers. De son côté, Mary appréhendait beaucoup ce tout nouveau univers : en effet, même si elle était une sang-pur, elle était une sorcière plutôt introvertie au premier abord et cet aspect de sa personnalité l'empêche souvent à faire de nouvelles (et nombreuses) connaissances.

Elle craignait de ne pas se faire d'amis, même si la solitude ne la dérangeait pas : elle voulait changer et elle en était persuadée. Alors qu'elle se posait plusieurs questions dans sa tête, Mary n'a pas remarqué que c'était maintenant à elle de gravir les marches qui mènent jusqu'au Choixpeau ! Bouche bée et le souffle coupé, elle espère fortement qu'elle va devenir une Serdaigle : en effet, pendant l'été, la jeune sorcière s'est intéressée de près à l'Histoire de Poudlard et du monde des sorciers en général dès qu'elle avait su qu'elle était acceptée à cette école prestigieuse.


Elle s'avança donc, le regard fixé sur l'estrade et s'assit. Sa vie allait prendre un nouveau tournant dans quelques secondes… "Serdaigle !" s'écria le Choixpeau. A partir de ce moment, une joie incommensurable envahit Mary : elle était bel et bien devenu un petit aigle bleu.

Et la vie continue.

28 mai 2019, 22:10
Table de Serdaigle
Premier jour à Poudlard. Premier jour chez les Serdaigle... Je ne sais pas trop où me situer pour le moment par rapport à tout ça...

Il m'a d'ailleurs fallu quelques minutes pour être certain que le Choixpeau ne s'était pas trompé sur ma nouvelle maison et je me suis surtout demandé en avançant d'un pas peu assuré, le coeur sur le point de s'arrêter vers la table remplie de bleu et d'argent, comment j'allais annoncer cette nouvelle à mes parents...
Il faut dire qu'étant le premier de ma famille à me retrouver dans cette maison, je me sens un peu perdu et stressé par le déroulement des événements... Se faire à l'idée que l'on est différent, le petit mouton noir de la famille, cela à tendance à me mettre mon côté d'angoissé à rude épreuve...


Remplissant mon assiette de la nourriture qui vient d'apparaître devant moi, je me demande si je vais réussir à manger quelque chose, sentant mon ventre se nouer à force d'être plongé dans mes réflexions...

Je décide de regarder autour de moi, voir un peu les nouveaux qui comme moi viennent de s'asseoir à la table de leur maison, mais j'observe surtout les Serpentards qui ne semblent pas aussi horribles que mes parents pouvaient les décrire.


Ma contemplation de la Grande Salle terminée, je reportais mon attention sur mon assiette encore remplie. La boule au fond de mon estomac se dissipait peu à peu et j'en profitais pour prendre quelques bouchées, dire ne pas réveiller mes camarades de Dortoirs avec des bruits suspects d'estomac affamé. La nourriture était tout bonnement délicieuse et c'est avec plaisir que je mangeais les légumes cuits que j'avais choisis.

C'est donc dans un sursaut incontrôlable que je répondis à la jeune fille qui venait de s'asseoir à côté de moi en se présentant. Comme moi, elle avait dû faire un tour d'horizon de la Grande Salle, car elle avait remarqué mon désarroi face à l'immensité de la pièce et toutes ces personnes encore inconnues pour moi.

Reprenant une certaine contenance en me tournant vers elle, je pu lui répondre d'une voix que je voulais assurée:

-Je... Oui... Enchanté bégayais-je, mon visage virant au rouge

Pour l'assurance, on repassera...
Me raclant la gorge, j'enchaînais avec les présentations, ne voulant pas paraître plus stupide que j'en avais déjà l'air.


-Moi c'est Asa. Asa Armitage.
Et oui je viens d'arriver... Et toi?
répondis-je d'un ton peu assuré.

Même si je me doutais de sa réponse, je ne savais pas encore trop quoi lui dire, je jouais donc la carte de la sécurité avec une question pas trop personnelle.

Ma question n'eut pas l'air de la déranger, bien au contraire, mais moi, elle me laissait bouche bée. Aileen était en deuxième année, cela faisait donc déjà un an qu'elle était à l'école et elle devait en savoir énormément sur l'établissement, les cours, les gens, les Serdaigles et chaque recoin intéressant du Château.

Une panoplie de questions fusaient dans ma tête, mais je pris patiente avant d'ouvrir la bouche, je ne voulais pas l'assaillir de question ou encore lui demander quel chemin prendre pour mon premier cours de la journée de demain... Cela serait quand même impoli de commencer notre conversation avec une embauche de guide touristique.

C'est donc avec le sourire que je constate que c'est elle qui me pose une première question, ouvrant le dialogue sur mes propres interrogations. Le destin fait bien les choses pour une première rencontre et les recommandations désobligeantes de mes parents de ne pas me lier avec des Serdaigles car soit-disant trop pompeux, s'envolent bien vite quand je lui réponds:

-Ma première impression est que j'aurais bien besoin d'un plan détaillé de l'école parce que je sens que mon sens de l'orientation va être mis à rude épreuve... Et j'ai hâte de tout voir, tout faire,...

Ma réponse est vague, c'est vrai, mais c'est pourtant la vérité. J'ai hâte d'aller en cours, de découvrir toutes les matières, de pouvoir faire mon premier devoir, d'aller dans le Parc, à la Bibliothèque et j'en passe... Ma seule crainte est de me perdre et qu'on ne s'en rende même pas compte, puisque je ne connais personne....

-Tu as peut-être quelque chose à me conseiller de faire ou voir en premier?

La deuxième année n'avait pas vraiment de conseil attitré à me donner, elle me suggéra juste de voir par moi-même les choses qui m'attireront ou non. Elle n'avait pas tort, tout le monde à une personnalité différente et donc des goûts différents et heureusement car sinon tout deviendrait vite ennuyant.

Buvant une gorgée dans mon verre d'eau, je repoussais mon assiette signe que j'avais terminé de manger. Même si je n'avais fait que picorer dans ce que j'avais choisi, je n'avais plus faim... La sensation que cette première soirée me donnait, nouait quelque peu mon estomac, sans trop que je sache pourquoi...

En tout cas, jusqu'à ce qu'Aileen me pose la question fatidique. Ma famille... Mes parents... Aileen n'avait jamais entendu mon nom de famille et pour cause j'étais sang-mêlé, absolument pas descendant d'une famille de sorciers particulièrement intelligence, dans la moyenne quoi et le premier de ma famille à atterrir chez les Serdaigle.
Et même si mes parents n'étaient pas encore au courant, je me doutais fortement de la réaction qu'ils pourront avoir en lisant ma lettre.


-Je suis le premier de ma famille à aller chez Serdaigle. Mais bon, il faut une première à tout... J'essayais de me convaincre moi-même de ce que je disais...

J'eus un petit rire nerveux en finissant ma phrase. Je ne voulais surtout pas commencer à étaler ma vie à une parfaite inconnue. Je n'aimais pas parler de moi aux gens, qu'ils puissent m'atteindre par la suite et s'imaginer très vite des choses qui n'ont pas lieu d'être. Je décidais donc de tourner la discussion vers elle.

-Et toi? dis-je timidement

Cet alors qu'un garçon surgit et embêta quelques peu ma camarade. Il lui chuchota quelque chose d'inaudible et Aileen décida de me laisser choir seul sur un banc bourré d'inconnu. En espérant que je rencontrerai des amis très vite...

Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. 🦅🌿

31 mai 2019, 02:35
Table de Serdaigle
Les matins pour Matthew étaient les meilleurs et pires moments de la journée. La fine rosée sur l'herbe et la légère brise frisquette qui balayait le château l'émerveillait, mais le fait de devoir quitter le cocon de couverture confortable le révulsait. Il devrait s'y faire, son papa Marius ne pourra pas venir le réveiller au château accompagné de l'odeur exquise de crêpes fraîches. Cela allait lui manquer, mais ce n'était surtout pas ce qu'il allait le déprimer. Il avait hâte de découvrir tout ce que Poudlard cachait. Il avait même déjà du retard sur presque tout les garçons de son dortoir.

Matthew s'empressa de s'habiller avec son nouvel uniforme au couleur du bleu et bronze et se précipita hors du dortoir. Premier arrêt, la Grande salle pour, espérait-il, un repas à la hauteur de son papa. Sa précipitation se dissipa un peu lorsqu'il s'approcha du vacarme que causait le premier petit déjeuner. Le jeune étudiant poussa les gigantesques portes et se glissa doucement vers la table de Serdaigle. Il prit place entre deux élèves plus vieux et jeta un coup d’œil consterné à la quantité incroyable de plats proposés. Il y avait de tout, de simple rôties au composition extravagante de fruit et même des crêpes. Celles-ci était cependant trop loin pour le petit Matthew. Le jeune garco Il prit son courage à deux mains et tapota l'épeule de la fille à ses côtés.

- Désolé,...Désolé, pourrais-tu me donner les crêpes s'il te plait? Dit-il timidement.

Elle acquiesça d'un coup de tête et lui offrit un joli sourire avant de lui donner le plateau. Il s'en servit une pile et le remit devant lui. Un peu de sirop et hop, le tour est joué. Le jeune serdaigle enfourna une première bouchée et se revit aussitôt chez lui, avec toute sa famille, savourant la même friandise. Il dégusta l'entièreté de son assiette et se resservit aussitôt. Plus le déjeuner avançait, plus Matthew écoutait les conversations et y ajoutait son grain de sel. Ce premier repas l'avait convaincu, il allait adorer sa maison. 

 

03 juin 2019, 00:24
Table de Serdaigle
~Octobre~


Un rayon de lumière arriva se glisser au travers des rideaux épais pour venir se déposer sur la paupière de Lewis. La douce chaleur de cette lueur matinale réveilla le jeune garçon et le sorti de sa torpeur. Après quelques instants de déni, Lewis s'allongea sur le dos et ouvrit un œil. Puis le deuxième.

Il entendit un léger ronflement, il se senti soulagé de ne pas être le dernier à être réveillé, souvent synonyme de devoir se dépêcher. Une fois assis dans son lit, Lewis attrapa quelques vêtements et commença à s'habiller. La mince silhouette se faufila alors dans la pénombre et s’éclipsa dans un silence par la porte du dortoir, laissant ses camarades profiter de quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaire.

Lewis descendit prestement les différents escaliers le menant à la grande salle, tant la faim se faisait ressentir. Il faut dire que la veille au soir il n'avait pris qu'un repas modeste, préférant finir un nouveau chapitre de L'Histoire de Poudlard, de Garius Tomkink. Une fois les portes entrouvertes pour le laisser passer, Lewis alla s'asseoir à la table de Serdaigle, encore clairsemée; les élèves de Poudlard étant en grande partie entrain de dormir. Il attrapa quelques œufs accompagnés de bacon, un petit pain et un bol de chocolat chaud. Il arracha un morceau de pain de ses dents et pris une rasade de chocolat. Il se trouva enfin soulagé d'une partie sa faim et pu avec plus de détails observer les têtes se trouvant autour de lui. De nombreuses lui étaient familière; il connaissait bien les membres de sa maison avec qui il aimait passer du temps, exception faite d'une ou deux personnes.

Une fois son repas terminé, il se décida à aller se promener au soleil levant dans le parc du château. Il se leva de sa chaise, salua du regard et avec un franc sourire ses camarades, et se faufila part la porte en bois de la grande salle.
Une autre journée s’annonçait, et Lewis était d'une humeur joyeuse !