Inscription
Connexion

13 juil. 2019, 11:01
Table de Serdaigle
Juin 2044


Cela faisait un mois et demi que le monde avait sombré dans le chaos. Les nés-moldus s’étaient vu fermé quelques portes à cause de leur sang, et certains sorciers se croyaient plus fort que les autres. Wilson n’en ressentait presque pas les conséquences grâce au dôme de Poudlard qui assurait protection aux élèves. Le seul changement majeur, ce fut les sorties à Prés-au-Lard suspendu, mais Wilson n’avait de toute façon, pas l’autorisation parentale nécessaire pour y aller. Dans les enfants de sorciers, certains prenait parti pour le camp de Parkinson, cette nouvelle ministre de la magie qui s’est imposé aux yeux de tous et qui semble vouloir le meilleur. Pas mal était de Serpentard, ce qui rendait Wilson mal à l’aise de jour en jour lorsque cette discussion revenait sur le tapis.

Un matin, le petit Serpentard se leva difficilement. Il n’avait pas envie de se prendre la tête pour quoi que ce soit aujourd’hui. Comme d’habitude, il se prépara dans la petite salle de bains du dortoir des Serpentard et quitta la salle commune en direction de la Grande Salle. En entrant, instinctivement il se dirigea vers la table de sa maison mais voyant le groupe d’élèves pro-Ursula ensemble, Wilson n’eut aucune envie d’entendre les mêmes paroles encore et encore alors il se dirigea vers la table des Serdaigle. Étant la maison de l’intelligence, Wilson se dit qu’ils parleront sans doute pas de ça en sa présence. Il s’installa donc à la table des Serdaigle pour prendre son petit déjeuner. Installé tout gentiment, il se servit à manger et commença à manger seul. Il avait pris le soin de s’installer du côté où la table des Serpentard lui tournait le dos, afin de ne pas croiser le regard de ses camarades de maison. Il n’avait pas envie de fournir d’explication à qui que ce soit, il avait juste envie d’avoir la paix et de bien commencer sa journée. Si un Serdaigle venait lui parler, il pourrait éventuellement discuter avec lui ou elle, mais ça s’arrêtait là.


Me laissez pas tout seul !  :(

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

13 juil. 2019, 14:21
Table de Serdaigle
J'ouvre les yeux brusquement, avec l'impression que je me suis arrachée à mon rêve. Arrachée physiquement, j'entends. C'est très désagréable, j'ai mal un peu partout et ai légèrement la nausée. Si j'avais fait un cauchemar, cela m'aurait été égal de me réveiller ainsi, mais je viens de m'arracher à un rêve ni agréable, ni désagréable. En plus, je me suis réveillée trop tôt : j'avais astronomie hier, je suis rentrée des cours assez tard, et j'ai eu du mal à dormir. Vraiment très peu agréable comme début de matinée.
Le plus silencieusement possible, je sors de mon lit pour me préparer : après avoir pris un bain et mis de la pommade sur mon corps, j'enfile mon uniforme en veillant à bien faire ma cravate. Je me fais un chignon tressé bas et y glisse quelques barrettes en forme de fleur d'hortensia, vérifie que je ressemble à quelque chose, puis retourne dans le dortoir prendre mon sac.
J'arrive bien vite dans la grande salle, même si les escaliers ont failli me perdre une fois ou deux. Je me dirige vers la table de ma maison et m'assied à côté d'un garçon plus grand qui est dos aux Serpentard.
En posant mes notes de potion et en voulant me servir, je me rend compte qu'il n'est pas un aiglon, mais un serpent. Et un membre de leur équipe de Quid, en plus. Je fouille ma mémoire en quête de son nom. Kingson ! Il s'appelle Kingson. Lorsque j'avais appris le nom des joueurs des autres maisons le jour où j'ai été acceptée en tant que remplaçante dans notre équipe, je ne pensais pas que je me retrouverais à la même table que l'un deux. Malgré ma surprise, je me tourne vers lui avec un sourire :
_Bonjour. Est-ce que le fait d'avoir des fans admiratifs de ses prouesses au quiddich est si pesant que l'on peut décider de se réfugier à une autre table ?
Je déplace mes notes qui étaient entre nous et les met à ma gauche avant de me servir des tartines beurrées et confiturées avec du chocolat chaud.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

13 juil. 2019, 20:34
Table de Serdaigle
Le premier repas


C'était le premier repas d'Elena et le stresse lui avait creuser l’appétit,en regardant autour d'elle elle compris qu'elle n'était pas la seule. Les premières années était stressé évidement mais pas seulement beaucoup d'élève des autres années était stresser aussi. Il y avait plusieurs possibilité:ils avaient peu-être peur pour nous,ils l'ont vécu aussi après tout ou alors voir tant d'élèves s'assoir sur cette table était tout simplement effrayant.Quand les professeurs ont annoncé le début de repas,tout le monde commença a manger.D'après Elena,elle n'avait jamais manger autant de bonne nourriture et en si peu de temps.Elle ne voulait pas interrompre le repas pour parler aux autre Serdaigle,donc elle c'est dit qu'elle trouverai un autre moment pour se présenter et apprendre a connaitre les autres, ayant fini avant les autres, elle admira la pièce,c'était si beau.Puis elle regarda ses camarades Serdaigle,tous avait un sourire attendrissant.Ils avaient pourtant un aire sérieux et ils l'était surement mais ce qui ressortez le plus sur eux était leurs côté aimable et chaleureux.Ils n'avaient pas l'aire sure de soi qu'affiche les Gryffondor,l'aire malicieux des Serpentard ou l'aire calme des Poufsouffle, ils avaient leurs propre aire, celui des Serdaigle.Tous le monde avaient maintenant terminer son repas.Elena voulait alors parler mais elle compris vite qu'elle devrait parler fort si elle voulait que toute sa table l'écoute elle se dit alors qu’elle parlera petit à petit à tous le monde dans le dortoir par exemple.

14 juil. 2019, 13:22
Table de Serdaigle
Juin 2044
@Celia-Awena Fournier


En train de manger tranquillement, il s’était servit une bonne dose de nourriture histoire de ne pas avoir faim avant le repas du midi. Wilson fut rapidement rejoint à table par une élève de Serdaigle. En même temps, logique, c’est la table de cette maison. Le quatrième année ne fit pas attention à la fillette et continua de manger jusqu’au moment où elle s’adressa à lui, faisant allusion à ses prouesses au Quidditch. Wilson eut un moment de flottement. Pourquoi disait-elle cela ? Il a été dans l’équipe de Quidditch de Serpentard à un moment oui, mais plus aujourd’hui… à moins qu’elle ait été voir en salle des trophées et qu’elle ait vu qu’il avait été nommé « meilleur gardien de la saison 2041-2042 » ? Wilson s’arrêta de manger pour pouvoir lui répondre.

« Bonjour, rien à voir avec le Quidditch… j’suis même pas dans l’équipe en faite. Non je suis ici parce que j’avais pas envie d’être avec eux, ce matin… »

Il n’osa pas trop en dire, pour ne pas créer des conflits inutiles et surtout pour ne pas révéler à n’importe qui qu’il est né-moldu. Dans cette société devenu très anti-moldu et méfiant à leur égard, on ne sait jamais à qui on a à faire, surtout quand on ne connaît pas la personne. Et c’est justement le cas pour cette jeune Serdaigle que Wilson ne connaît pas.

« J’m’appelle Wilson. »

Il reprit ensuite son repas, cette jeune fille avait l’air sympathique.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

15 juil. 2019, 01:07
Table de Serdaigle
Sans attendre, je mords dans ma tartine. Vraiment, la cuisine de Poudlard est délicieuse. Vraiment bonne. D'ailleurs, je me demande toujours comment les elfes font pour cuisiner si bien. Vont-ils dans une école spéciale pour ? Il est grand remps que je fasse des recherches dessus.
La réponse du grand à côté de moi me surprend énormément. J'étais sûre qu'il était gardien, ou du moins, joueur de quidditch. Si il ne joue pas, comment ça se fait que je connaisse son nom ? Je fouille encore dans ma mémoire avant de ne souvenir : j'ai une cousine qui a eu un crush sur lui en 2041. A moins que ce soit en 2040 ? Ou en 2042 ? Je ne sais plus trop. En tout cas, elle nous a beaucoup parlé d'un Kingson, gardien de l'équipe de sa maison, qui est le plus beau, le plus classe, trop wow, comme elle le disait. A la rentrée, un cousin de la même année que l'admiratrice secrète du serpentard nous l'avait montré, à Arthur et à moi. C'est pour ça que je connais son nom.
En réalisant que je suis à côté d'un ancien crush top secret (tellement secret que seule sa famille l'a su) d'une parente que j'ai abordé en lui parlant d'une ancienne carrière de quid, je me mets à rougir légèrement, un brin gênée. Malheureusement, mon teint pâle ne me permet pas de le cacher, et pour me dobber une contenance, je porte mon bol de chocolat à ma boucge pour en boure un peu avant de lui répondre :
«Ayant toute une armée de Serpentards chez moi, je comprend tout à fait que cela soit épuisant et que parfois, on veuille juste les fuir. Surtout quand ils sont déchaînés comme ces dernier temps. Et puis, rien ne vaut le calme de notre table !»
J'ai terminé ma tirade avec un sourire avant de reprendre de ma tartine. Juste une bouchée que je mâche consiensieusement avant de répondre avec un sourire lumineux et enchanté :
«Et moi, je suis Celia-Awena.
Tu peux m'appeler Celia ou Awena, si tu trouves ça trop long. Je marque une pause pendant laquelle je bois un peu de chocolat avant de reprendre, un air malicieux sur le visage. Mais quelque soit la façon dont tu vas m'appeler, je suis ravie de faire ta connaissance. Ou tu peux te souvenir de moi comme étant la première année de Serdaigle qui parle beaucoup en souriant beaucoup trop.
»
Je finis vite ma tartine, donc je m'en prend une autre. Ensuite, je me dis, ce sera un fruit. Voire des fruits. Ou encore une autre de ces tartines esquises.
Mon regard se perd sur mes notes sur les ingrédients des potions, et je me demande si les cours seront toujours si intéressants en DCFM, potion et astronomie dans les années supérieures. Et si l'histoire de la magie sera toujours aussu ennuyante. Cela tombe bien, y a un grand à côté de moi. Je me tourne vers Wilson pour lui demander :
«Dis, les cours sont pareils,
niveau ennui dans les années supérieures ? Par exemple, est-ce que l'astronomie, les potions et la Défense Contre les Forces du Mal , c'est encore intressant après la premuère année ? Et l'histoire, c'est toujours aussi ennuyeux ?
»
Je me souvuens que parfois, les gens pensent différemment et que l'HDM, c'est super passionnant pour eux, par exemple. Donc, j'ajoute : «A moins que tu n'aies un avis contraire au mien sur ces matières ?»


Je suppose que le rp a donc lieu avant le 16 juin, date à la quele la match Serpentard Quidditch a lieu ?

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu




Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

16 juil. 2019, 12:44
Table de Serdaigle
1er Septembre 2043


Le nom de sa maison résonnait dans la Grande Salle illuminée par des bougies. Au premier abord, elle avait cru que c'était réellement le ciel, mais elle avait par la suite entendu quelques élèves dire que c'était un plafond magique mais que c'était en réalité des bougie qui éclairaient la salle. C'était pour l'instant, la plus belle salle qu'elle est jamais vue de toute sa vie.
Une fois que le vieux chapeau eut prononcé sa maison : Serdaigle, elle l'enleva et se dirigea vers le table où on l'applaudissait joyeusement.
Elle regarda les autres élèves se faire envoyer dans les trois autres maisons pendant que son ventre criait famine, elle avait terriblement faim.
Une foi la répartition terminée, des plats apparurent sur la table. Eileen se servit d'un peu de tout : des pommes de terres, du ketchup, de frites, du poulet... Elle mangea, savourant les plats divinement bons. Elle se servit du gâteau au chocolat, une pomme et quelques fraises des bois en guise de dessert. Elle n'avait pas autant mangé depuis le réveillon du nouvel ans.
La chanson du Choixpeau magique, comme l'appelaient les autres élèves de Serdaigle, résonnait encore dans sa tête.
Puis la directrice se leva et commença son discourt, Eileen écoutait à moitié, elle n'avait qu'une envie à présent, c'était de s'allonger sur son lit et dormir. Après le discourt de la directrice, elle suivit les autres élèves de sa maison jusqu’à la salle commune.

IRL TRÈS CHARGÉ / Gneuh. #234932 Trop de quote tue le quote. Capitaine des Aigles de Bronze
#poudlardredécoréenbisounours / membre de la RASA
Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra

17 juil. 2019, 11:22
Table de Serdaigle
Juin 2044
@Celia-Awena Fournier


Finalement être à la table des Serdaigle était moins pire que ce qu’il l’aurait cru. Il pensait parler bouquins pendant des heures… - un comble pour un garçon qui a eut des problèmes avec la bibliothécaire au point d’avoir été viré de la bibliothèque une fois et de ne plus oser retourner dans cette endroit depuis qu’en cas de grandes nécessité – et au lieu de ça, il parlait et mangeait joyeusement avec une première année de Serdaigle.

Wilson mangeait ses œufs au plat tranquillement. Il avait également pris du bacon, et une tranche de pain beurré. Marié le sucré et le salé était quelque chose qu’il appréciait, il n’arrivait même pas à comprendre comment outre-manche, les français arrivaient à manger que du sucré. D’ailleurs en regardant Célia-Awena, il constata qu’elle mangeait un petit déjeuner français, tartine et chocolat chaud. Quelque chose qu’il n’a jamais compris… à moins qu’elle est des origines françaises. Croquant à pleine dent dans son bacon, il savourait son petit déjeuner avec plaisir.

La fille de Serdaigle lui apprend qu’elle a toute une armée de Serpentard à la maison et que la table des Serdaigle est relativement calme. Wilson acquiesce en mangeant son œuf au plat. C’est claire que l’ambiance n’est pas la même, et cela fait du bien de changer un peu. Elle lui donne ensuite son nom, et lui indique qu’elle est en première année. Wilson hocha de la tête car ayant la bouche pleine, il ne peut pas répondre. Puis étrangement, elle questionne le Serpentard sur les cours et sous-entend s’ennuyer. Wilson avale ce qu’il a dans la bouche et lui répond :

« Une Serdaigle qui s’ennuie en cours ? C’est sérieux ? Personnellement, j’adore ces matières, on apprends des trucs sympa. Par contre, la Botanique j’ai plus de mal… »

Puis un truc l’avait chiffonné. Elle avait dit s’ennuyer en cours de Défense contre les Forces du Mal, alors que c’est certainement la matière la plus importante de l’emploi du temps d’un jeune sorcier. Wilson travaille cette matière plus que tout autre, parce que la toujours aimé, mais surtout parce que depuis sa première année, il a compris que cette matière lui permettrait de garantir une survie.

« La Défense est de loin la matière la plus importante, surtout dans les temps actuels…, il n’est impossible et presque dangereux de s’ennuyer dans cette matière. »

Wilson recommence à manger, il doit finir son assiette avant que les cours ne commencent, il apprécie discuter avec des gens qu’il ne connaît peu.

seagreen - Adulte évolution - Membre du mouvement Sang pour Sang -
Membre de l'Orchestre Sympho'magique de Godric's Hollow

23 juil. 2019, 19:05
Table de Serdaigle
La première nuit à Poudlard avait été difficile pour la nouvelle Serdaigle, malgré sa belle chambre et ses amicales colocataires, des ronflements étaient venus la tirer des bras de Morphée. C'était à contre cœur qu'elle s'était levée sur la pointe des pieds pour s'habiller et descendre explorer. La rousse ne voulait pas se perdre avant d'avoir atteint la grande salle, donc elle s'était contenté de découvrir le première étage. A l'heure venue, elle entra discrètement dans la pièce pleine de monde. Des étudiants en uniforme étaient assis partout sur les bancs, créant un curieux mélange jaune vert rouge et bleu. Alice s'avança timidement chez les aigles mais aucune place en bout de table était libre alors elle parcouru la table du regard. Enfin! Un espace vide entre deux personnes. Elle trottina jusqu'à lui puis s'y introduisit.

"Pardon, excusez moi, je m'assois. Ca ne vous dérange pas j'espère?"


Une fois assise, la petite nouvelle put enfin souffler et observer les mets proposés. Ils couvraient la table et ça n'était que le petit déjeuner! Alice restait émerveillée, la bouche ouverte devant cette effusion de magie. Elle était à Poudlard! Le vrai!

Après beaucoup de réflexion, elle se servit en premier lieu de jus de citrouille puis enchaîna avec des œufs brouillés. Elle jeta des regards en coin à ses voisins de table pour vérifier qu'ils ne la prenaient pas pour une vorace.

Alice.M

16 août 2019, 20:03
Table de Serdaigle
Apres une courte nuit, Yusuke avait pris quelques instants dans la cour pour profiter de l'air du matin. Ayant l'esprit vivifié par le vent froid, il pris donc le chemin de la grande salle afin de prendre son petit déjeuné.

Entrer dans cette piece le ramena a la soirée de la veille et fit remonter l’angoisse qu'il avait ressentis lors de la cérémonie de répartition, ce qui lui tordis légèrement l'estomac.

Il lui fallu quelque secondes avant de se souvenir laquelle des quatre grandes tables était celle de Serdaigle et fut légèrement déçu de voir le nombre d'élèves déjà assis, discutant et mangeant. Lui qui aurais voulu rester dans son coin et se faire tout petit.

En effet, le jeune homme avait passer une bonne partie de la nuit a essayer de comprendre ce qui avait pousser le Choipeaux a l'envoyer chez les Aigles. D'accord il avait toujours plus ou moins été un élève sérieux mais il doutais que ce soit le seul critère. Une fois persuader qu'il lui manquais des informations pour comprendre la logique compliqué du venerable couvre chef, il avait essayer de se motiver a aller vers les gens, ce qui était plutôt contraire a ses habitudes, mais celle ci avait vite fichu le camp en voyant tout les élèves en robe de sorcier qui vivait leur vie d'étudiant.

Après une longue inspiration, il s’élança vers un morceau de banc libre, laissant un peu d’espace entre lui et ses camarades de maison. Il s'assis et tenta de lancer un "bonjour" mais aucun son ne sortis de sa bouche. Il se servis un grand verre de jus de citrouille et le but, ce qui délia sa langue
.

"Bonjour a tous."

Voila, c'était sortis, si quelqu'un lui répondais il serais bien obliger de faire la discussion, et peux être meme se faire des copains - ce qui ne serais pas un mal.

Jeune sorcier a la recherche d'aventure.
-"Partir c'est mourir un peu mais mourir c'est partir beaucoup."

16 août 2019, 21:11
Table de Serdaigle
Voilà une nouvelle vie qui commence pour Kristen. Elle qui a rêvé de ce moment toute sa vie, cette école qui l'attendait depuis plus de 11 ans, sur quoi elle avait entendu tant d'histoires, lu tant de légendes. Elle y était. Et la voici maintenant dans la Grande Salle, au ciel tout aussi majestueux que la grandeur de la pièce. Quatre rangées de tables étaient disposées, parcourant l'entièreté de la pièce. Kristen su qu'il s'agissait bien sûr de la disposition utilisée pour différencier les quatre maisons de Poudlard.

En se dirigeant vers la table réservée aux Serdaigle, sa nouvelle maison pour laquelle elle éprouvait une fierté sans égale, elle aperçu un jeune garçon, ayant approximativement son âge. Avec de la chance il s'agit, comme elle, d'un premier année. Sa plus grande peur était d'être la seule à être perdue dans ce nouveau lieu si grand. Et si tout le monde se connait, et qu'elle reste seule ainsi dans son coin à n'y connaître personne ?

Pas le choix, il faut bien commencer quelque part. Elle s'approche du jeune garçon, s'installe à côté de lui pour dîner... oh mince, elle a du retard pour lui ajouter encore de l'appréhension.


"Bon... Bonjour !"

Oh non... sa première parole est d'une banalité dans égale, et elle a bégayé. S'il s'agit d'un garçon moqueur, et qui est leader de toute l'école, elle est finit. Elle le regarde, espérant que son avenir à Poudlard ne se soit pas éteint avec un seul mot.

Kristen Nigellus