Inscription
Connexion

29 août 2019, 12:06
Table de Serdaigle
@Kristen Nigellus ?
*Tout à l'air chouette ici ! Enfin il y a trop de gens. Que vont-ils penser de moi ?*
C'est sur cette pensée inquiète que je me dirigeai timidement vers la table des Serdaigle. Baillant discrètement, je vis une place de libre à côté d'une brune.
*Tiens, je crois qu'elle dort pas très loin de mon lit ? Enfin je me trompe peut-être, tout le monde -enfin beaucoup- se ressemble...*
Je m'installai donc à ladite place, espérant ne pas brusquer la fille à ma gauche qui avait commencé à manger avec l'air de réfléchir.
*Peut être qu'il faut je lui parle ? Ouais, mais non. Je vais me mettre à débiter des âneries du genre... Heu... Enfin je vais passer pour une débile...*
Pesant le pour et le contre, je me mis à manger, penchant ma tête sur la gauche, comme à chaque fois que je réfléchissais.
*C'est trop bon la nourriture ! C'est trop cool que d'avoir été envoyé à Serdaigle ! J'enverrai un hibou à Annabeth et à Gaël ! Bon aussi à Maman et Papa, sinon ils vont croire que je me suis perdue dans le dédale des couloirs !* Je jetai un timide coup d’œil à l'élève brune. Ses yeux verts clignèrent. Soudain, elle parla. Très doucement, à la limite du chuchotement.

  "- Bonjour..."

Devais-je lui répondre ? Bêtement, je tournais la tête, en quête de son interlocuteur.
*Bah il y a personne ! Je lui réponds ? Peut-être qu'elle parlait toute seule ? Comme moi ?*

  "- Heu.. Bon...jour ? Tu... tu parlais toute seule ?" demandais-je.

Je me mordis la langue et levai les yeux aux ciel.
*Aïe ! Oh non mais quelle crétine, Tami ! POURQUOI TU LUI AS DIT CA ? Pourquoi ??*
Avec un air légèrement surpris, ma voisine de table me regarda, et un petit sourire se dessina sur ses lèvres. Un petit sourire qui atteignit ses yeux.
*Elle doit être en train de se retenir de se moquer... Bah je la comprends. Enfin non, mais...*
Mes yeux, comme hier la veille, lors de la Répartition, -quand j'avais si joliment trébuché sur cette robe-, devinrent légèrement vitreux.
*Pourvu que cette fille n'ai pas une grande influence...*
A ma grande surprise, elle me répondit.

"- Heu, non, je parles pas toute seule, en fait je disais ça... comme ça..."
"- A la cantonade ?" Proposais-je immédiatement.

*Ohlala Tami arrête de lire du Agatha Christie ou du Sir Conan Doyle ! Tes phrases sont stylées, mais pas pour les autres ! Arrête ! Surtout que ta valise était assez lourde sans ces bouquins ! D'ailleurs, Pourquoi tu les as pris ? Bah pour m'occuper ! Oui, mais il y a une BIBLIOTHÈQUE ici ! Oui mais peut-être que mes livres n'y sont pas ?*

La brune sembla réfléchir rapidement, et je chassai, agacée mon débat intérieur de romans policiers.

"-Oui, voilà."
"-Tu t'appelles comment ? Moi c'est Tami. Tami MacCartey. Tu es en quelle année ? Moi en première. C'est marrant parce que je crois t'avoir vue au dortoir. Tu as vu le heurtoir en forme d'aigle ?? Oh, j'adore !"

Mais qu'est-ce qui me prenait ??
*Par la barbe de Merlin ! Là, c'est sûr, je passe pour une folle...*
La brune écarquilla les yeux.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

29 août 2019, 19:16
Table de Serdaigle
@Tami MacCartey

Kristen se tenait dans son nouveau monde, bouche au dessus de l'assiette et yeux sur son livre qu'elle avait posé à côté. Le brouhaha de la Grande ne suffisait pas pour l'empêcher de lire. En réalité, presque rien ne l'empêche de plonger dans ses livres d'études. Cependant, elle fut surprise d'entendre une voix aiguë :

"Heu.. Bon...jour ? Tu... tu parlais toute seule ?"

Relevant doucement le regard sur cette jeune fille de Serdaigle de ses grands yeux verts émeraude, Kristen reconnut la première année de son dortoir. Elle ne lui avait jamais parlée, bien qu'elle ait l'air d'une fille tout à fait fréquentable. Malgré cela, Kristen n'apprécie pas ce genre de remarque. Elle eut l'impression d'entendre deux ou trois personnes de la table des Serpentard se moquer doucement de la réflexion. Kristen fronça les sourcils par réaction avant de répondre :

"Heu, non, je ne parle pas toute seule. En fait je disais ça... comme ça."

Kristen se replonge dans son livre ayant quelque peu rougis des quelques gloussements de la table voisine. La jeune Serdaigle n'a probablement pas fait exprès d'engendrer cette réaction, mais cela l'avait tout de même dérangé.

"Tu t'appelles comment ? Moi c'est Tami. Tami MacCartey. Tu es en quelle année ? Moi en première. C'est marrant parce que je crois t'avoir vue au dortoir. Tu as vu le heurtoir en forme d'aigle ?? Oh, j'adore !"

Décidément, elle paraît plus bavarde qu'un Poufsouffle. Kristen lève de nouveau les yeux vers elle et en effet, elles étaient bel et bien du même dortoir. Tami MacCartey. Un nouvelle élève, comme elle.

"Je m'appelle Kristen Nigellus, et je suis aussi en première année. Oui, je t'ai remarquée aussi dans le dortoir. Je me concentre davantage sur les livres de notre salle commune et de la bibliothèque plutôt que sur l'architecture. Mais en effet, le château est très beau."

Kristen Nigellus

30 août 2019, 11:34
Table de Serdaigle
@Kristen Nigellus ^^

"-Je m'appelle Kristen Nigellus, et je suis aussi en première année. Oui, je t'ai remarquée aussi dans le dortoir. Je me concentre davantage sur les livres de notre salle commune et de la bibliothèque plutôt que sur l'architecture. Mais en effet, le château est très beau."

Kristen. Je n'avais jamais connu de Kristen.

*Enfin, en même temps, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis. Ça y est peut-être aussi pour quelque chose. Elle m'a remarqué. Moi. Elle aime lire, alors ?*

Kristen me regardait, les joues rouges, l'air d'attendre une réponse. Ou quelque chose dans le genre. Des excuses, peut-être ? Ah oui, sûrement. Essayant de ne pas la vexer, je mis ce qui me parut un temps fou, c'est-à-dire une demi-dizaine de secondes à réfléchir. Je me raclais la gorge puis répondis de ma voix normale, un peu rauque:

  "- Kristen ? C'est joli. Et... excuse-moi si je t'ai vexée. Je... je suis un peu... maladroite. A l'oral, je veux dire. Je ne suis pas trop architecture, moi non plus. Mais Poudlard est très beau, ça c'est sûr ! Hum... Tu aimes lire apparemment ? Moi je pourrais passer ma vie à le faire !"

Je marquai une pause, un grand sourire sur mes lèvres pour masquer ma gêne de ce discours quelque peu décousu. L'autre Serdaigle m'écoutait, elle hésitait visiblement à répondre, peut-être parce que j'avais l'air lancée ? Puis, prenant une grande inspiration et repenchant la tête:

  "-Tu peux me dire si je parles trop. C'est pas grave, ça me vexera pas. Enfin un peu, mais je suis habituée."

Je haussais les épaules - ce qui paraissait peut-être un peu bizarre avec ma tête sur le côté - , et avant de laisser une chance à Kristen de répondre, j'enchaînais:

  "- Tu connais des gens ici ? Moi non. J'étais dans une école où... il n'y avait que des Moldus. On peut... pourrait... être... amies ?"

Je m'interrompis, légèrement surprise par mon audace, et Kristen eut l'air pensive.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

01 sept. 2019, 11:05
Table de Serdaigle
C'est bien la première fois que quelqu'un venait lui parler directement depuis son arrivée à Poudlard. De plus une Serdaigle, cela pouvait être l'occasion de faire une autre connaissance au sein des murs de ce château.
Kristen se détendit, et repris sa couleur blanche naturelle en ignorant le petit groupe de Serpentard.


"Kristen ? C'est joli. Et... excuse-moi si je t'ai vexée. Je... je suis un peu... maladroite. A l'oral, je veux dire. Je ne suis pas trop architecture, moi non plus. Mais Poudlard est très beau, ça c'est sûr ! Hum... Tu aimes lire apparemment ? Moi je pourrais passer ma vie à le faire !"

Kristen regarda de nouveau son livre. Cette fois, non pas pour le lire, mais pour montrer la couverture à Tami sur laquelle était écrit Livre des Sorts et Enchantements (Niveau 1) de Miranda Fauconnette.

"J'aime beaucoup lire, surtout les livres de cours. Ils sont tellement enrichissants et contiennent énormément de savoirs. Les livres de Sortilèges sont mes favoris."

Kristen referma son livre en prenant attention à laisser son marque-page au bon endroit. Elle regarda Tami qui sembla toute en joie de parler à quelqu'un, il semblerait que les premières années ici soient ravies de se parler.

"Tu peux me dire si je parles trop. C'est pas grave, ça me vexera pas. Enfin un peu, mais je suis habituée."

Il semblerait que Tami ait remarqué la première impression de Kristen à son sujet. Mais malgré tout, elle n'était visiblement pas méchante pour un sou, juste un peu maladroite. Kristen lui sourit avant d'ajouter :

"Non non, ne t'en fais pas. Je n'ai pas l'habitude de m'ouvrir comme ça mais il faut bien que nous faisions connaissance, entre première année. Surtout de la même maison."

Kristen continua de lui sourire et pensa à ce moment qu'il n'est pas si difficile de se faire des connaissances tant que l'on ne reste pas enfermée dans son coin. Malgré que ce soit une des activités favorites de Kristen. Rester dans son coin avec ses livres.

"Tu connais des gens ici ? Moi non. J'étais dans une école où... il n'y avait que des Moldus. On peut... pourrait... être... amies ?"

En effet, Kristen confirma ses pensées et pensa à ce moment. Soit j'ai de la chance, soit les sorciers de ce château sont très ouverts sur les autres. Kristen était contente d'avoir cette discussion.

"Oui, j'ai fait la rencontre d'un autre Serdaigle de première année, et un Gryffondor de première année aussi. Mais sinon je ne suis pas ici de puis très longtemps. Et ... amies ? Oui oui, avec plaisir, il faut faire connaissance quand on arrive dans un nouveau milieu comme ici ! Et toi, tu as fait des rencontres ?"

Kristen Nigellus

11 sept. 2019, 19:52
Table de Serdaigle
Désolée, désolée, désolée pour le retard, @Kristen Nigellus ........

Je pensais, contente et étonnée:
*Elle veut bien être mon amie ?! Wahou. Et elle aime lire. Super ! Elle est plutôt livre de cours. Oui, c'est bien aussi.*
Kristen rangea son livre. Je devais avoir une tête vraiment bizarre, car elle ne disait rien. Ah mais non en fait elle attendait une réponse !
Devant son air interrogatif, je n'avais pas vraiment le choix. Je réfléchissais donc à mes précédentes rencontres.

   -Heu... Je préfère les romans, moi. Mais les Il y avait une Gryffondor... de cinquième année... qui m'a aidée... et... il y a deux Serdaigle avec qui j'ai parlé. Heu... Je penses que c'est une bonne chose de faire connaissance avec d'autres personnes, effectivement. Enfin autres que soi-même.

Oula, bizarre cette phrase. Franchement bizarre, même.
*Heu ?! Elle va croire que je suis deux dans ma tête, là, non ?*

   -Enfin c'est juste que des fois je me parles. A moi-même. Enfin je te l'ai déjà dit.

*Argh c'est pire.*
Genre "je te le répète au cas où tu aurais oublié ce détail chelou".

   - Mais je suis pas folle.

Tentant une dernière fois de rattraper mon coup, j'avouais:

   - Enfin bon peut-être un peu. Mais pas psychopathe. Enfin je crois pas. Bon à la limite peut être un peu sociopathe.

J'affichais un petit sourire à Kristen, qui cligna plusieurs fois des paupières. Elle sourit, et me dit:
   - Sociopathe, vraiment ? Tu... tu n'en a pas vraiment l'air.

Ups... Cette conversation prenait un tour bizarre. Je tentais de changer de sujet, l'air de rien. Bon avoir l'air de rien, c'était un peu perdu, avec mes joues rouges...

  - C'est... Elle est bonne, la nourriture, non ? Moi... bah... j'aime bien.

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

11 sept. 2019, 21:03
Table de Serdaigle
Kristen regardait Tami verser son flot de paroles sans interruption, avec des yeux ronds tellement elle était décontenancée par la situation. Kristen venait tout juste de rencontrer Tami que déjà elle avait prononcé plus de mots qu'elle en plusieurs jours.
Cette fille entend des voix, débite un nombre incalculable de paroles à la minute sans avoir fait réellement connaissance. Du moins, c'est pour faire connaissance qu'elle parle comme ça ? Il faut dire, que si elles sont vraiment deux dans sa tête, les deux doivent être en train de parler en même temps à ce moment.
Mais Kristen ne voulait pas paraître impolie et se souvenait des leçons de politesse que ses parents lui ont inculquée.


"Sociopathe, vraiment ? Tu... tu n'en a pas vraiment l'air."

En réalité, Tami n'avait rien d'une sociopathe. Elle était tout l'inverse. Très... trop bavarde. Mais enfin, peut-être que c'est seulement que Kristen n'a pas l'habitude de discuter autant.

"C'est... Elle est bonne, la nourriture, non ? Moi... bah... j'aime bien"

La nourriture ? Et bien, il faudrait recentrer la conversation sur des sujets plus intéressants.

"Euh... oui, oui. La nourriture est très bonne. Dis-moi, tu penses quoi des premiers cours ?"

Kristen avait adoré suivre ses premiers cours et elle se languissait d'en parler avec quelqu'un qui partageait son envie d'en savoir plus sur la magie.

Kristen Nigellus

11 sept. 2019, 22:05
Table de Serdaigle
*Respires, tout va très bien se passer, ce n'est qu'un petit-déjeuner*

Eliésa s'avança sous l'arcade de la porte de la Grande Salle. C'était aussi magique que la veille... et ce ciel ! Elle pourrait le contempler sans jamais s'en lasser. Bien, la Table des Serdaigle a l'air plutôt bien remplie, ce n'est pas vraiment étonnant. Quand on regarde attentivement, il y en a même qui sont déjà avec un livre dans une main et un toast dans l'autre.
Le regarde d'Eliésa s'arrêta sur 2 jeunes filles en train de discuter... enfin elle a l'impression que c'est plus l'une qui écoute l'autre qu'une véritable grande discussion animée. Elle se demande si elle pourrait rejoindre ces filles et donnée du peps peut-être à la conversation, elle qui adore débattre etc.
Eliésa se dirige vers les jeunes filles et s'assoie à côté de l'une d'entre elle, face à la 2ème.

"Bonjour les filles ! Le petit-déjeuner est goûtu ce matin ? "

*Goûtu ? Mais qu'est ce qu'il ne va pas chez moi ? Maintenant elles vont croire que je viens d'une famille super aristocratique alors que pas du tout! Dis quelque chose d'autre, vite !*

Eliésa prend du jus de citrouille, sa boisson préféré.
"Il est super bon ce jus de citrouille, vous aimez ? "

Eliésa regarda les filles en souriant, en espérant ne pas ressembler de trop à une psychopathe.

Reducio
(Modification car j'me suis trompée dans le prénom, j'ai mis le mien T-) )

"La musique est la forme de magie la plus forte." Marilyn Manson.
Eliésa Duvalez - 1ère année Serdaigle.
Présente souvent en soirée.

19 sept. 2019, 19:10
Table de Serdaigle
@Eliésa Duvalez et @Kristen Nigellus ^^
Eliésa: psychopathe ? En parlant de jus de citrouille ?!  :lol: Permets-moi de rire !

Ma tentative de changement de sujet avait à peu près fonctionné, puisque Kristen me répondit:

   -Euh... oui, oui. La nourriture est très bonne. Dis-moi, tu penses quoi des premiers cours ?

Des premiers cours ?

   - Les cours ? Bah ça va, enfin je veux dire je comprends. Mais je trouve ça un peu... bizarre de voir des gens avec des chapeaux. Pas toi ? Enfin je sais pas si tu vivais dans un village sorcier. Dans ce cas... ben... tu dois trouver ça normal. Non ?

Je détournais la tête, regardant les autres élèves bavarder et manger. Une Serdaigle s'assit en face Kristen. Elle était blonde, avec des yeux bleus. Elle ne semblait connaître personne. Enfin elle ne parlait à personne. Peut-être que c'était une première année ? Elle ne semblait pas bien grande. Enfin de taille moyenne, plutôt.
*Ah mais en fait elle nous écoute !*
Je souris et tentais une approche "à la Tami", c'est à dire pas douée du tout, mais elle nous parla avant.

   - Bonjour les filles ! Le petit-déjeuner est goûtu ce matin ?

*Waouh ! Elle vient d'une famille de riche ou elle aime parler soutenu ? Ou alors elle aime le beau langage, comme moi ?*


   - Il est super bon ce jus de citrouille, vous aimez ?

Je la regardait. Bah dis donc, elle savait engager une conversation ! Je lui affichais un large sourire.

   - Bonjour ! Oui, c'est super bon, c'est ce que je disais juste avant ! Et... non, je.. je n'aime pas spécialement le jus de citrouille,  tu m'en vois désolée. Ce n'est pas dans mes préférences, mais cela ne me dérange aucunement d'en boire.

* "Tu m'en vois désolée", "Cela ne me dérange aucunement" ?! Eh ben je pense être à peu près à la hauteur de son langage fleuri ^^ ! *
Je regardais Kristen. Qu'allait-elle répondre ?

Mirage inutile, Illusion dérisoire
Présence réduite. 4° Année RP. (Tami: elle/ la Plume: il)

21 sept. 2019, 19:54
Table de Serdaigle
- Bonjour ! Oui, c'est super bon, c'est ce que je disais juste avant ! Et... non, je.. je n'aime pas spécialement le jus de citrouille, tu m'en vois désolée. Ce n'est pas dans mes préférences, mais cela ne me dérange aucunement d'en boire.

Une réponse ! Eliésa n'en revenait pas, elle qui avait si peur de se prendre un vent d'une taille d'une tornade ! En plus, elle avait parlé avec un langage qu'elle n'utilise pas forcément tous les jours, mais c'était sorti tout seul... Mais visiblement, cette jeune fille à côté d'elle, la brune, venait d'employer des mots qui appartiennent également à un langage que l'on dirait soutenu. Peut-être était-ce courant chez les Serdaigle de parler plutôt comme dans les grandes familles, dans les grandes tables comme on dit ? Si c'est ça, Eliésa pensa qu'elle avait légèrement l'air bête avec son jus de citrouille. On boit certainement mieux à cette table si, comme elle le pense, les élèves de chez les aigles viennent de famille assez riche. Elle finit son verre malgré tout, elle adorait tellement ça ! Puis se jeta sur les gaufres, avec énormément de sirop d'érable. Elle qui avait peur de ne pas trouver de 'mal bouffe' ici.

Eliésa ne sut pas sur quoi renchérir, de plus que la jeune fille en face d'elle la regardait toujours d'un air drôle... peut-être n'aurait-elle pas dû arriver comme ça et parlait d'un seul coup à ces filles qui étaient déjà en conversation...

"La musique est la forme de magie la plus forte." Marilyn Manson.
Eliésa Duvalez - 1ère année Serdaigle.
Présente souvent en soirée.

21 sept. 2019, 20:28
Table de Serdaigle
Vous m'excuserez je n'ai pas tout lu avant de m'incruster y'avait trop à lire.


Ce matin-là Angel avait très faim, elle se précipita sur la table là où elle trouvait de la place. À côté d'elle se trouvait une fille de son dortoir qui parlait beaucoup et qui était accompagné de quelques autres personne. Mais Angel n'en n'avait rien à faire à ce moment-là tout ce qu'elle voulait c'était de manger.
La table était rempli de toute sorte de nourriture, Angel n'y croyait pas ses yeux.

-Ça sera comme-ça toute l'année? se demanda-t-elle toute excité.

Ni une ni deux Angel s'empiffra tel un ogre, un chocogrenouille qui bougeait encore était dans sa bouche tandis qu'elle commençait un jus de citrouille. Le spectacle était ahurissant ! Il laissait entrevoir des dents qui en plus d'être tacheté du chocolat du chocogrenouille étaient un peu jaunies et de travers.
Angel au fûr et à mesure qu'elle mangeait s'essuyait à l'aide de sa robe de sorcière.
Ce spectacle n'était pas spécialement dû à la situation cela ne venait que de son éducation plutôt rustique et paysanne.
À un moment Angel entendit "goûtu". Mais il lui faillit quelques instant avant que son cerveau ne se mette en marche.

-Mais qui utilise encore ce mots?

Se dit-elle avant de commencer à rire, ce qui lui provoqua une petite asphyxie.

Image
Dernière modification par Angel Bowers le 18 nov. 2019, 12:41, modifié 5 fois.

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique