Inscription
Connexion

30 mars 2020, 20:30
Table de Serdaigle
Suite de ce post
@Cassandre Mcwood


Trois jours étaient passés depuis cette défaite mais le blond continuait de ruminer sa peine. Il s'en voulait encore et étudiez était clairement pas dans ses objectifs principaux pour une fois. Il lui restait encore pas mal à faire. Et il y avait en plus ce devoir de potion à faire en binôme. L'aiglon avait laissé passé son tour pour faire équipe avec ses camarades bleus qui étaient du coup déjà associés ensemble. Il se retrouvait alors en équipe avec une fille de Poufsouffle qu'il connaissait peu. Après ce match, il n'était pas franchement très heureux de passer du temps avec une jaune. Il n'avait rien contre cette maison qui avait failli être la sienne mais la rivalité sportive l'emportait présentement, alors il repoussait le temps où il sera venu de la retrouver pour étudier. Mais alors qu'il était en pleine absence mentale avec sa plume sur son parchemin, un bruit sec le ramena sur la table des Serdaigle. Christopher releva la tête et reconnu son binôme.

Cassandre avait visiblement plus hâte que lui de commencer, sans un mot le garçon jeta un oeil sur le livre qu'elle avait posé et écarquilla les yeux quand elle prononça la potion qu'elle souhaitait réaliser. L'amortentia.


"-On ne passe pas les ASPIC là! T'es sûre de toi?"

L'aiglon appréciait les challenges mais ils couraient droit à la mauvaise note en prenant cette potion. Cassandre avait certes un bon niveau, il l'avait remarqué et quelque part ça le rassurait de faire équipe avec, mais ils n'avaient pas besoin de viser si haut pour avoir un Optimal il en était sûr.

"-Je pense qu'une potion d'Aiguise-Méninge ou encore une solution de Force impressionnera autant Miss Xarinez et au moins on a plus de chance de les réussir. Tu crois vraiment qu'on peut réussir à réaliser l'amortentia?"

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

02 avr. 2020, 14:48
Table de Serdaigle
Le résultat et la réaction de Christopher Martin fût forcément, celle à laquelle tu t'étais préparée. La surprise, mais également, l'étonnement. Tu ne cillas pas, te contentant de hocher la tête positivement devant sa question. Oui, tu étais sûre de toi ! Voir même très sûre ! Plus sûr, il ne pouvait pas y avoir.
Tu n'attendis d'ailleurs pas qu'il poursuive pour ouvrir le manuel jusqu'à la page expliquant comment préparer l'armotentia justement. Vous alliez avoir besoin de la recette pour vous lancer dans la réalisation de cet antidote. C'est le moment que tu choisis pour lui dire de façon nonchalante :

"Ce n'est pas parce qu'on ne les prépare pas encore, qu'on ne peut pas commencer à envisager les choses !"

Tu redressas la tête afin de plonger ton regard brun dans le sien. Tu déclaras alors :

"Pour aller loin, il faut viser haut !"

Même si le risque de chute était considérable, tu étais une des partisantes du fait qu'il valait mieux tomber pour mieux se relever, que de ne pas tenter quelques choses par peur d'échouer. C'est d'ailleurs ce que tu exprimas clairement à ton camarade de classe, mais ce dernier te coupa en t'exprimant le fond de sa pensée. Sa réflexion te fit baisser la tête et réfléchir à la meilleure façon d'exprimer ce que tu voulais réellement dire :

"C'est sûr … Tu as raison !"

Hors, tu n'étais pas encore prête à lâcher l'affaire :

"Que l'on réussisse ou non, le simple fait que l'on essaye pourra déjà être une grande victoire ! J'ai parfaitement confiance en mes capacités en potions et je suis sure qu'avec toi …

Tu insistas particulièrement sur ce mot :

"… On peut y arriver !"

Tu te raclas légèrement la gorge avant de poursuive :

"Le professeur Xarinez se contenterais effectivement d'une potion d'aiguise-méninge pour être impressionné par notre travail ! Mais je veux faire plus que l'impressionner ! Je veux l'éblouir !"

Tu tapas un peu du poing sur la table :

"Je veux que lorsqu'elle nous regarde elle se dise qu'on en a dans le ventre et que même si on échoue dans notre tentative, on a au moins eut l'audace d'essayer !"

L'audace. C'était bien le mot qui convenait à la situation hors, plus tu regardais le jeune homme, plus tu te demandais s'il avait cette audace-là. Restait à voir s'il te tiendrait tête, ou si finalement, il se laisserait allez à ta volonté. Tu soupiras faiblement en regardant le reste de la grande salle. Tu commençais presque à regretter d'être avec lui finalement. Un autre élève de la classe aurait tout aussi bien pu convenir ? Du regard, tu observas les autres élèves pendant que le jeune homme se plongeait sans doute dans une intense réflexion. Ça aurait pu être tout aussi sympa d'être en binôme avec Alaska Cross, ou même avec Eileen Eastwood, comme ça aurait été le cas normalement. Tu tentas une dernière approche :

"Tu connais Noah Hilton ? C'est mon copain ! Il est super doué en potion ! Si on galère trop, je suis sure qu'il acceptera de nous aider !"

Après tout, il suivait des cours avancés en potion. Il n'y avait pas de raison pour que la préparation soit trop compliquée pour lui non ? C'était tout du moins ce que tu espérais secrètement, mais également, que cela soit une façon convaincante de convaincre le serdaigle.

Tu sentais que cela n'allait pas être une mince affaire et tu attendais avec une certaine impatience, le dénouement de cette situation et la décision qu'allait finalement prendre l'élève de la maison bleu.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

09 avr. 2020, 22:45
Table de Serdaigle
Situation
@Irisia MacLynn

Voilà maintenant dix minutes que tu attends impatiemment Mike, le corps adossé contre la pierre de la Grande Salle. Pour réchauffer les frissons qui te parcourent le dos, tu te mets non loin d'une torche murale, accroché par une chaîne à l'une des statuts. Au milieu de la foule bleu et argent, tu cherches désespérément le garçon qui occupe tes pensées depuis ce fameux bal, puis, tu remarques une couleur d'uniforme différente qui disparaît aussitôt dans la masse d'élèves. Intriguée, tu t'avances vers la table des Serdaigle, tout en remontant tes lunettes de repos sur ta crinière soigneusement coiffée. 

Sur place, tu ne trouves rien, pas la moindre présence de vert, comme tu as cru l'apercevoir quelques secondes plus tôt. Tu grognes plusieurs mots incompréhensibles car tu sais que tu n'as pas rêvé, que ce n'était pas une simple illusion. Mike est juste là, en face de toi, tu l'as raté à l'entrée et... en plongeant ton regard au sol, tu dessines des yeux la silhouette d'une rousse qui dispose des bombabouses juste sous sa place. Tu continues de suivre la jeune fille des yeux, pas le temps d'adresser le moindre signe au garçon que tu anticipes déjà son trajet en allant au bout de la table. Tu l'attends alors de pied ferme, les bras croisés sur ta poitrine. 

« Irisia MacLynn, grondes-tu d'un long soupir en reconnaissant ce visage constellé de tâches de rousseurs lorsqu'elle se redresse. Tu tends ta main sous son nez et pointes du menton le retardateur : donne moi ça. » Tu recadres tes yeux sur la jeune fille, et insistes sur ton regard d'acier... pas question qu'elle te tienne tête. 

« Je peux savoir ce que tu comptais faire ? » demandes-tu en attendant une grande sincérité de sa part. Comme dirait l'expression : faute avouée, faute à moitié pardonnée. Cela te permettras également de te positionner quant à son sujet, tu ne la connais pas spécialement, et tu te baseras sur cette première impression pour essayer de mieux la cerner. 

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 avr. 2020, 16:23
Table de Serdaigle
Suite de ce post
@Cassandre Mcwood


Christopher écoutait Cassandre défendre sa proposition. Il réfléchissait à ce qu'elle disait. Bien sûr ils n'étaient pas obligés de prendre une potion qu'ils connaissaient déjà. L'audace serait peut-être récompensée oui, mais jusqu'où? Il fallait quand même avoir un minimum de résultat pour que leur travail soit reconnu digne d'une note acceptable. Il continuait de peser le pour et le contre quand les mots de Cassandre l'extirpèrent de ses pensées.

"Avec toi... On peut y arriver!"

*Avec moi?* Il n'avait pas la prétention d'être plus doué que d'autres. Comment pouvait-elle affirmer ça? Mais la confiance qu'elle lui accordait l'animait d'une certaine fierté. Cassandre continuait de parlait et d'avancer des arguments. Elle tenait vraiment à tenter cette potion et l'aiglon voyait bien que toute tentative de lutte serait inutile. Il prit finalement la parole quand elle suggéra de demander de l'aide à son copain.

"-Non. Non c'est inutile."

Si son aide aurait forcément été la bienvenue, le blond n'appréciait pas trop d'en recevoir. C'était leur travail, ils devait le faire ensemble, juste eux deux. Il saisit le volume que la Poufsouffle avait posé devant lui et se rendit à la page où la fabrication de l'Amortentia était décrite.
- 3 oeufs de serpencendre
- 1 ventricule de coeur de dragon
- 1 racine de gingembre coupée finement
- 1/2 corne de licorne à broyer en poudre fine
- 35 g de poudre de pierre de lune
- 1 cheveu de l'être à faire aimer
"-Tu penses qu'on aura le droit d'avoir tout ça? Un cheveu de l'être à faire aimer... Je ne mettrais pas mes cheveux dedans!"

Il y avait eu tant d'histoires sur les risques que pouvait avoir cette potion, aussi bien pour celui qui la faisait boire que celui qui la buvait. Et puis l'amour il l'avait déjà avec Alice, nul besoin de tester cette potion pour lui. Il continua de lire la recette. Assez complexe, elle demandait une certaine dextérité et beaucoup d'application. Il s'en sentait capable mais la moindre erreur et tout serait raté.

"-Bon, je veux bien qu'on essaye... Mais je veux qu'on prévoit une solution de repli. Au cas ou."

Ma signature signe la fin de votre quête
Vive les Tallirenpher / 141265 / Christortank
-6ème année et ex-Préfet RP / Boute-en-train de l’année 2018 et 2019

23 avr. 2020, 19:28
Table de Serdaigle
@Alaska Cross

Dissimulée sous la table des bleu, Irisia était de régler la « minuterie » de son florilège de farce à grand coup de magie. Le timing précis était la clé d’une apocalypse puante et colorée parfaite ! Autant dire que la concentration était à son comble… Et il lui fallait se dépêcher si elle ne voulait pas se faire surprendre. Bombabouses modifiées pour des explosions de couleur malodorantes, marécage portatif sous la table, muffins poussrikiki… Ce serait absolument magnifique !

Un petit bout de langue dépassant d’entre ses lèvres sous l’attention intense de ses gestes, Irisia finit par s’extirper d’entre les bancs lorsque tout fut au point. La vengeance était un plat qui se mangeait froid et Mike Table allait regretté de s’être attaqué à sa valentine avec qui elle était amie finalement. Le visage plissé par la ruse démoniaque qui l’habitait, Irisia regarda autour d’elle avant de tâcher de s’éclipser à pas de loup pour pouvoir admirer le spectacle en toute discrétion.

… Mais ça, ce fut avant de voir que la préfète des Serpentard se trouvait devant elle. Et certainement pas pour tenir une conversation polie et innocente si elle en croyait la moue pincée de ses lèvres… Oups ?

« … Alaska Cross ? »

Faussement innocente, elle répéta comme un perroquet qui singeait avec un sourire doux aux lèvres, Irisia croisa discrètement les mains dans son dos pour ne pas se faire attraper avec son retardateur, retenant presque son souffle. Après tout, elle avait bien vérifié donc il n’y avait pas de témoin… N’est-ce pas ?

« … Te donner quoi ? »

Ah bah si. L’irlandaise avait bien un témoin de ses exactions et ce n’était pas n’importe qui… Comment allait-elle s’en sortir maintenant… Se mordillant nerveusement les lèvres, la rousse se dandina brièvement sur ses pieds sous le regard sévère qui la toisait, essayant de garder son masque d’innocence sur son visage. Sûrement un malentendu… Non ?

« … De quoi tu parles ? De ma présence près de la table des Serdaigle ? Je cherchais… Je cherchais... »

Réfléchis vite Irisia ! Réfléchis vite !

« Lewis Kent ! »

Bien joué !

« J’ai encore reçu un poème de sa part cette année alors je voulais lui dire merci ! »

Et la rousse offrit un sourire éblouissant d’innocence, fière de son mensonge.

« D’ailleurs je le vois ! A tout à l’heure au repas Alaska ! »

Le regard mutin, elle s’empressa de cacher le retardateur dans sa poche avant de lui tourner le dos pour s’enfuir en courant, retenant son souffle en espérant que son stratagème fonctionne. Si elle se faisait attraper, elle allait encore recevoir une soufflante de ses parents… Et ce n’était pas parce qu’ils étaient bannis en France qu’ils resteront sans rien faire...

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

24 avr. 2020, 11:16
Table de Serdaigle
Aslinn arrivait dans la grande salle, remplit de bougies et d'élèves. Tout le monde s'adonnait à des discussions, sauf certains qui révisaient hardument leur examen. Le livre qu'elle portait à la main laissait voir un balais. C'était effectivement un encyclopédie des balais et du Quidditch au titre de "Grand livre des balais et du Quidditch international". Elle l'avait emmener de la bibliothèque, promettant de le rapporter dès qu'elle l'aurait fini.

Elle continua son chemin dans la vaste pièce vers une des cinq longues tables. Elle s'assit sur un banc branlant de la table de Serdaigle et ouvrit son livre sur une page détaillent le brossdur 260 et à sa droite, le comète 301. En même temps de lire attentivement les avantages et inconvénients de ces balais absolument magnifiques, bien qu'anciens, elle se servait des œufs brouillés dans son assiette d'or.

Après avoir lu la double page, elle ferma son livre. Elle regardait autour d'elle avec un sourire nerveux, comme si elle ne pouvait rien faire, et pour cause, elle était dans l'embarras, elle n'avait aucuns amis, enfin, pas encore, et elle ne savait comment accoster une personne, même à la table de sa propre maison. Son gêne persistait, lui indiquant de ne rien faire. Alors, elle mangeait en silence, sans le moindre mot, feuilletant une nouvelle double page du "Grand livre des balais et du Quidditch international".

02 mai 2020, 21:39
Table de Serdaigle
@Christopher Martin

Ta technique avait marché et finalement, tu avais réussi à convaincre le Serdaigle de te suivre dans cette folle idée que tu avais eu. Plutôt contente de toi et e ta performance, tu affichas enfin un sourire joyeux à l'encontre de ton partenaire de travail. La discussion continuait et tu fus plutôt heureuse de constater que le jeune homme souhaitait lui aussi se débrouiller par lui-même. Pour ce qui était de la logistique, tu roulas légèrement des yeux en rougissant :

"J'ai passé une commande par hibou pour nous procurer les ingrédients nécessaires ! Je pense que je recevrais ça dans la semaine !"

Le gouvernement ne pouvait pas interdire aux élèves de continuer à travailler malgré l'opposition de la direction de l'école au régime actuel… Et donc à passer des commandes. Il fallait continuer à faire tourner l'économie du pays non ?

Hors, une remarque te fit sourire :

"Tu voudrais faire une potion pour tomber amoureux de toi-même ?"

C'était une notion plutôt narcissique de sa part et tu ne pensais pas du tout que le jeune garçon était comme ça. Gloussant légèrement tu chassas cette pensée de ta part :

"Je pense qu'il faudrait des cheveux de nos petits amis en fait pour savoir si on a réussi …"

Tu rougis légèrement en expliquant le pourquoi du comment :

"Si on a réussi elle devrait nous être très agréable à l'odeur ! C'est comme ça qu'on saura si on a réussi ! Je crois que tu as une copine non ? Il me semble t'avoir déjà vue avec une fille aux cheveux blancs ? Ou alors je me fais des idées ?"

Tu l'observas avec attention et curiosité pour voir sa réponse, mais surtout sa réaction concernant la jeune fille que tu avais évoquée. Puis, sans faire plus longtemps d'illusion sur le sujet, tu tiras vers toi le manuel, sans pour autant le soustraire à la vue du jeune homme. Tournant un bloc de page tu proposas alors :

"Élixir d'euphorie si on n'y arrive pas ! Ça te conviendrait ? Relativement simple, mais malgré tout classé comme une des potions les plus complexes à notre niveau… Je l'ai déjà réalisé avec mes parents pour m'entraîner ! Elle devrait nous assurer la moyenne si on n'a pas le choix !"

Enfin, si vraiment vous n'aviez pas le choix. Tu n'étais pas du genre à te contenter uniquement de la moyenne.

Tu attendis de voir ce qu'allait te répondre le jeune homme avant de lui donner un rendez-vous pour pouvoir préparer votre potion durant les jours qui allaient suivre.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

04 mai 2020, 16:27
Table de Serdaigle
@Irisia MacLynn

La malice de la jeune fille te laisse perplexe, mais tu décides de faire preuve de sang-froid, pour cette fois. Tu acquiesces machinalement à ses paroles sans forcément la croire, et de temps à autre, tu laisses échapper un soupir alors que tes bras se décroisent, lassés par la situation. Irisia continue de déblatérer, mais aussi de s'enfoncer avec son mensonge, puis tu tournes la tête quelques secondes en direction de Mike, pour lui faire comprendre que tu décales votre petit rendez-vous à plus tard. La faute à qui ?

«Tu penses vraiment que je vais... tu t'interromps soudainement en voyant la rousse prendre ses jambes à son cou. Quant à toi, tu ne fais pas le moindre mouvement : vas-tu réellement dépenser ton énergie en allant à sa poursuite ? A la place, tu sors délicatement ta baguette de ta robe de sorcier, que tu pointes sur la fuyarde en même temps de réciter l'incantation suivante : Immobulus. »

Le sortilège de blocage fait apparaître un mur invisible, auquel elle devrait se cogner immédiatement. L'allure parfaitement paisible, tu ranges ta baguette et t'avances vers elle pour te retrouver à son niveau pour lui faire une réflexion :

« Si tu pensais me duper, c'est loupé MacLynn. » tu tends une nouvelle fois ta main, la paume tournée vers le plafond et attend que la première démarche vienne d'elle-même. Après tout, elle a bien le droit à une deuxième chance.

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
Septième année RP

20 mai 2020, 18:26
Table de Serdaigle
Le 29 avril 2045, petit-déjeuner

C'est un petit impérium (les mots en gras étaient obligatoires), si quelqu'un a envie de jouer mon voisin de table et de me répondre, sentez-vous libre ^^

Unna s'était réveillée tôt ce matin-là et avait décidé d'aller courir dans le parc. Après son petit footing et une bonne douche, elle se rendit compte qu'elle était affamée. Elle se dirigea donc vers la grande salle.
Elle était d'excellente humeur ce matin-là et tout le château avait des airs de fête. C'était le grand jour, celui du match de quidditch ! Elle s'assit à la table des Serdaigle et décida de bien manger. Elle se servit donc un peu de tout (à part de la viande bien sûr, car elle n'en mangeait pas).

Elle était vraiment impatiente de voir le match entre les Ailes d'Airain et les Crochets d'Argent, ça promettait d'être un beau match et elle ferait tout pour encourager son équipe du mieux possible ! Elle était d'ailleurs habillée aux couleurs de Serdaigle : un chemisier bleu et une jupe argentée, sans oublier l'écharpe bleue et argent ainsi que deux traits sur chaque joue, toujours aux couleurs de son équipe. Elle était plus que prête !

Elle était tellement enthousiaste, que sa timidité avait sans doute était reléguée aux cachots et qu'elle lança à son voisin de table qu'elle connaissait à peine :
- J'espère que les Ailes d'Airain vont gagner, ce serait vraiment fantastique si l'attrapeur de Serdaigle arrivait à attraper le vif d'or le premier !

Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Quatrième année RP - Fiche - Réputation Couleur : #8000BF

20 mai 2020, 22:38
Table de Serdaigle
29 Avril 2045, jour du match qui opposait les Ailes d'Airain aux Crochets de Serpentard. Irene, nerveuse, s'était levée relativement tôt et était descendue, pratiquement à reculons pour prendre son petit-déjeuner. Une fois à table, elle s'était servie, de ces aliments qui habituellement l'attirait, mais qui aujourd'hui lui donnaient mal au ventre, comme si elle avait une "fracture" de l'estomac. En fait, elle avait surtout l'impression que quelqu'un jonglait avec elle en la prenant pour un diabolo.

Depuis, elle jouait avec sa nourriture plus qu'elle ne mangeait. Le fantôme de sa défaite contre les Hel's la hantait plus que jamais et les paroles qu'avaient pu avoir ses coéquipiers n'avaient pas su la réconforter. La jeune fille avait donc très peur de mener à nouveau son équipe à l'échec et doutait plus que jamais de ses capacités à diriger le Ailes d'Airain.

Pourtant, au dessus du bourdonnement de l'essaim d'élèves présents dans la Grande salle, l'oreille d'Irene fut attirée par le nom de son équipe, prononcé tout près d'elle. Instinctivement, la jeune rousse releva la tête et chercha du regard qui avait bien pu parler. A quelques places de là, en face d'elle, Irene aperçu une jeune Aiglonne avec une écharpe bleue et argent.

Les quelques paroles de la petite blonde resserrèrent le noeud des intestin d'Irene, qui se contenta d'observer sans émettre le moindre décibel. Si les souhaits de la blondinette étaient en faveur de l'équipe de Serdaigle, Irene, elle, n'était pas sûre de pouvoir promettre quoi que ce fut...

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés