Inscription
Connexion

24 juin 2020, 14:23
Table de Serdaigle
Suite de ce pas

-Non, pourquoi tu voudrais que l'on se fasse attrapées, je l'ai fait des milliers de fois et je ne me suis faite attrapée qu'une seule fois.

À ces mots, Lahya regarda les yeux écarquillés Aurélicia. "des milliers de fois" ?! N'était-ce pas un peu exagéré ? Sûrement, mais en attendant, Lahya ne se laisserait pas convaincre. Alors que la jeune fille allait répliquer qu'elle n'était toujours pas convaincue, la Gryffondor ajouta aussi qu'elle ne la forcerait pas à faire une bêtise mais que c'était vraiment bête de ne pas essayer.
La Serdaigle se calma, réfléchit quelques secondes puis finit par répliquer :

-On a beaucoup de risques de se faire prendre. Pourquoi est-ce que je les prendrais ? Je peux très bien observer Poudlard la nuit depuis la fenêtre de ma salle commune.

Lahya ne voulait pas faire de bêtises, elle souhaitait se faire bien voir, pas comme à l'école, avant. Elle avait des mauvais souvenirs de ses années de primaires. On se moquait d'elle, elle était la fille "bizarre, timide et qui disait des trucs étranges". Il n'y avait eu que Wendy toute ces années, la seule qui l'avait accepté telle qu'elle était. Les professeurs ne l'aimait pas non plus, elle était trop rêveuse. Il lui arrivait souvent d'obtenir des 20/100* ou pire à cause de son inattention. Non, son enfance n'avait pas été rose.
Et ses parents qui ne comprenait pas... Combien de fois avait-elle été punie du fait de ses notes désastreuses ? La petite sorcière ne s'en souvenait même plus. Ses deux frères avait toujours été très bon en classe, David avait même sauté un niveau. Elle était finalement le vilain petit canard de la famille, le chardon au milieu des roses.
Non, Lahya voulait juste être normale, et si ça signifiait ne pas faire d'infraction au règlement de Poudlard alors elle resterait sage.

*système de notation anglais

@Aurélicia Colombo, allez ! Tu peux encore la convaincre ;) Et désolé pour le retard...

Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra
#408040 — 3ème année RP — heart on fire

02 juil. 2020, 21:48
Table de Serdaigle
Toi, Elfie Chassin, tu allais souvent t’asseoir à la table des verts. Tu allais souvent manger avec les Serpentard. Cela ne te posais aucun problème. Alors pourquoi, quand tu vis la préfète à la table des bleus, en discutant simplement, cela t’avait posé problème ? Tu ne le savais pas. Tu n’avais pas réfléchi sur le coup, et voir les autres faire ce que tu faisais t’avais eu une sensation étrange, comme si cela ne se faisait pas.

Tu étais donc planter là comme une dératée, devant ta préfète, et camarade de classe. Tu ne savais pas quoi dire, sûrement intimidé, par le jeune homme, assis à côté d’elle. Tu stressais un peu, et leurs réponses précédentes avaient été dites d’un ton assez sec. Tu avais des gouttes de sueur qui commençais à couler sur ton visage. Tu étais mal. Mais tu te repris, toi Elfie Chassin, n’avait peur de rien. Il fallait simplement trouver une excuse à ta phrase si sordide. Il y avait plein d’excuse, tu décidais de partir sur simple:

-Eh bien excuse moi, c’est juste la surprise, c’est que tu es assez proches des rouges alors voila...

Tu étais toujours gêné, mais aillant déjà eu des problèmes avec l’autre préfète, tu préférais à ce moment là, de ne pas avoir d’ennui.

- Je suppose que c’est ton frère ? En tout cas, vous vous ressembler vachement!

@Ennis O'Belt désolée du retard...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

03 juil. 2020, 10:57
Table de Serdaigle
EC: 1, 3
EOB: 2

POV Ennis

Proche des rouges... Ennis tourna la tête vers son frère mais celui-ci maintenant son regard sur Elfie, alors l'irlandaise reporta son attention sur elle. C'était bien sa fonction qui voulait qu'elle soit un temps soit peu obligée de s'intéresser à la vie de sa maison. Sinon, elle aurait continué à vivre dans un cercle très restreint. Le confort de ne côtoyer que des gens connus aux réactions connues et maitrisées était beaucoup plus confortable pour elle émotionnellement parlant. Mais il était à supposer que c'était une bonne chose si les autres la trouvaient proche des membres de Gryffondor. Elle n'allait donc pas la contredire. Ça aurait été bizarre. Alors elle ne rebondit pas sur ce sujet le laissant volontairement de côté. A la place elle laissa son frère répondre sur leur lien de parenté avant de demander à sa camarade de maison:

- "
Tu voulais me parler de quelque chose de particulier?" En l'invitant à s'asseoir en face d'elle d'un geste de la main. Tant pis pour le cas Diarmuid. De toute évidence ça devrait attendre.



POV Domhall

Être tiré de la discussion avec sa sœur avait agacé le jeune homme et il avait répondu un peu sèchement à la jeune fille qui leur avait parlé sans même faire preuve de salutation. Surtout pour une réflexion aussi puérile que d'être ou non assis à la table de sa maison. A part pour les banquets officiels, ça faisait des années que les vas et viens ne dérangeait plus personne.

Alors le septième année garda ses yeux fixés sur la rouge et or même quand il sentit sa petit sœur tourner la tête vers lui en réaction à "proche des rouges". Connaissnt Ennis, il savait que c'était par obligation. Du côté social, il savait qu'elle préférait de loin être en retrait. Même si les raisons profondes lui échappaient encore. Il connaissait sa méfiance du monde moldu. Il savait que ses camarades les plus exubérants et les plus différents de leur monde bourgeois à l'éducation proche de celle des sangs-purs la dérangeaient. Mais il sentait qu'il y avait bien plus. Mais quoi?

- "
Effectivement. Domhall O'Belt. Et...?" La bienséance aurait voulu qu'elle se présente en premier mais il espérait que sa question en suspend lui ferait comprendre qu'il aimerait bien connaître son identité. Il laissa ensuite la parole à sa - toujours petite - sœur qui devait bien remplir son rôle. Même si le sujet dont il parlait le tracassait. Il aimerait bien régler la question avant de partir pour ses études supérieures.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

09 juil. 2020, 23:19
Table de Serdaigle
Tu étais un peu gênée face à ta préfète, au garçon. Tu ne trouvais pas tes mots et tu n’avais pas très envie de continuer à parler avec elle. Tu sentais tes joues sombrer au rouge. Tu étais dans une situations très mal à l’aise et tu n’avais envie que d’une chose, partir. D’habitude, tu ne réagissais pas de cette façon, tu étais sur de toi, mais cette fois ci, c’était autrement, tu avais un autre sentiment en toi, tu ne savais pas pourquoi. Tu ne savais pas si c’était le fait que le garçon soit là ou si tu avais faim ou alors que tu étais fatigué, mais en tout cas, tu te sentais bizarre.

Quand la Ennis, pris la parole, tu doublais ton rouge et resserras tes mains l’une sur l’autre. Tu la regardas tout de même dans les yeux pour lui répondre:

-Eh bien je heu non, je heu, ne dois pas rester longtemps, je me heu posais simplement la question.

Le garçon parla ensuite. Tu avais vu dans le mille. C’était bien son frère. Domhall était un nom original que tu avais déjà entendu. Il venait tout droit d’Irlande comme toi. Tes joues redevinrent d’une couleur normal, après cette information, tu pris la parole, un peu plus sur de toi:

-Moi, je m’appelle Elfie, Elfie Chassin, je suis dans la même promo que ta sœur. Mais dites moi Domhall sonne très irlandais, je viens d’Irlande!

@Ennis O'Belt désolée de ce retard, ainsi que de ce post médiocre...

Il y a deux possibilités envisageables: Soit j’ai raison, soit vous avez tord

7 ème année RP- Filière sport et soin InRP
Loustics problématique

10 juil. 2020, 11:51
Table de Serdaigle
EC: 1, 3, 5
EOB: 2, 4

POV Ennis

L'adolescente acquiesça quand sa camarade de promotion refusa de s'asseoir. Si elle ne voulait ni parler ni s'installer là pour manger elle n'allait pas la forcer. Et puis compte tenu du degré apparent de son malaise, c'était peut-être préférable. Il fallu que ça soit Dom qui intervienne pour une simple présentation pour qu'Elfie reprenne contenance. C'était dingue comme son frère - ses frères - avaient un don pour mettre les autres à l'aise. Pourquoi, eux, n'avaient pas été nommés préfets ou préfets-en-chef? Ça leur était tellement naturel à eux?

Double étonnement pour Ennis à la réponse de l'autre Gryffondor. Voilà qu'elle semblait découvrir qu'elle était irlandaise. C'était pourtant pas faute de porter le nom d'une ville de ce pays et d'avoir cet accent marqué qui lui collait le phrasé. Si son éducation n'avait pas été aussi ancrée en elle, la châtain n'aurait pas réussi à ne pas écarquiller les yeux ou à ne pas se taper le front du plat de la main. Parfois les gens étaient incroyables.



POV Domhall

Elfie Chassin donc. Qu'il trouvait bien curieuse de savoir pourquoi Ennis était assise avec lui mais soit. Certaines personnes étaient ainsi et aimait savoir des choses inutiles. Mais bon...

- "
Aussi irlandais que notre accent oui." Donna-t-il en réponse avec un léger rire dans la voix. Car même s'il était celui de la fratrie dont la façon de parler s'aténuait le plus une fois au contact d'une population majoritairement anglaise, son accent de l'île voisine ne disparaissait jamais totalement.

7ème année RP - Préfète-en-Chef inRP de 09/47 au 05/01/48 - Préfète RP de 09/44 à 06/47 et à partir du 05/01/48- Avatar par A. Davis

10 juil. 2020, 18:16
Table de Serdaigle
Cela faisait des semaines que la jeune fille n’avait eut aucune nouvelle de sa mère. Elle ne savait même pas si elle allait bien. Léna s’en voulait d’être partie a Poudlard. En la laissant toute seule. Mais elle ne pouvait rester chez les mondes. Pas avec ces pouvoirs.
Elle pourrait blesser des gens.
Elle ne savait pas les contrôler. Pas avant d’être arrivée à Poudlard.

Elle avait laissée une femme seule, saoule, alors qu’elle courait chaque jour des graves dangers, elle était partie pour la protéger mais elle s’était brisée encore plus qu’elle ne l’était avant. La mort de son père l’avait ravagée, elle et sa famille, mais elle avait appris à persévérer. Elle lui avait promis, qu’elle prendrait soin de sa mère, mais Léna ne le pouvait pas. Car une femme brisée, c’est irréparable. Même si elle cache bien son jeu.

Sa mère boit. Jour comme nuit. Ce n’est même plus un échappatoire, non, c’est plus comme un simple désir. Léna avait peur pour elle mais elle ne pouvait changer le monde, pas toute seule, elle n’y arrive pas.

La jeune Léna avait changée, elle était désormais froide et distante. Elle devenait violente mais personne ne savait l’expliquer. Elle le savait, elle, mais ne voulait l’expliquer, pas a eux.
Léna laissa couler une larme.
Elle avala difficilement sa gorgée, le cœur lourd.

Reducio
Si vous souhaitez réagir avec Léna, vous pouvez répondre comme bon vous le semble. À bientôt

5ème année RP • Sport et Soins • #404040• HibouChocog
••

13 juil. 2020, 19:50
Table de Serdaigle
@Alaska Cross
{hrp: bonsoir à toi ^^ les vacances d'été, le pieds ♥ je pense qu'on peut le terminer bientôt ce rp :) }

… Elle aggravait son cas, elle aggravait son cas… Il n’empêche que l’autre n’avait toujours pas de preuves ou de témoins, et encore moins le minuteur en se possession et contre Irisia ! Et elle n’allait pas se vendre au moindre obstacle se présentant à elle ! Oh ! Elle était une Serpentard et une MacLynn ! Reniflant en croisant les bras, la rousse continua de défier la préfète du regard, continuant de résister le plus qu’elle pouvait !… Tout en essayant de garder un œil prudent sur le temps qui continuait malheureusement de défiler sans elle.

Cependant, Irisia devait avouer que son air de rapace affamé tandis qu’elle lui tournait autour ne l’enchantait aucunement. Un frisson lui secoua l’échine tandis qu’elle grimaça en se crispant vivement… Mais qu’est-ce qu’elle faisait ?! Et son discours là… La pression et le stress commença doucement à peser sur ses épaules alors que le temps continuait de filer… Une goutte de sueur glissa de sa temps jusqu’à chatouiller le creux de son cou. Elle devait s’éloigner. Vite. Bientôt. Maintenant serait l’idéal. Mais avec la greluche qui lui tenait les jambes, la rousse ne pouvait s’esquiver l’air de rien…

Se mordant les lèvres, Irisia inspira profondément avant de se tourner vers elle, le regard dur et droit.

« A vrai dire, je m’en fiche complètement de tes excuses, de ta suspicion ou de ton blablatage Cross, préfète ou non. »

Insolente, un sourire mesquin aux lèvres, l’irlandaise plissa le nez en sortant le minuteur de sa poche, le faisant rebondir entre ses doigts.

« C’est ça que tu cherches ? »

La rousse rit doucement avant de le lui tendre, faussement douce.

« A jacasser et cancaner comme tu la fais, je t’informes qu’il reste trente secondes avant que cela ne commence. »

Parce que, pendant qu’elles « discutaient », les élèves étaient de plus en plus nombreux à s’asseoir à table en bavardant. Les miches de pains apparaissaient sur les tables… Cela allait bientôt être l’heure de l’apothéose et tant pis pour la punition ou les hurlements de ses parents : elle se serait bien amusée quand même.

« Tu peux me punir maintenant Cross. Mais j’ai gagné. »

Et la petite pimbêche qu’elle devenait ne ressentait aucun remord ni regret, toisant avec arrogance la préfète des verts et argents. La rousse continuait de faire mentalement le décompte du temps qui s’écoulait, son regard pétillant et son cœur s’accélérant alors le dénouement était proche.

… 15… 14… 13… 12… 11…10…

Alaska n’aurait jamais le temps de tout annuler et son petit chéri ferait parti de ses victimes… Hmmm une belle journée en perspective ! Et elle n’avait aucunement peur de subir des retenues ou une perte de points, elle se rattraperait en classe !

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

18 juil. 2020, 11:35
Table de Serdaigle
un matin de mars 2045
table des Serdaigle




Avancera ? N’avancera pas ?
Dans ma joie habituelle, je dévalai les cinq étages matinaux. Ma ballade tout en bousculades du matin alors qu’autour de moi une cascade de camarades se pressaient tout autant, me devançant pour se rendre au rez-de-chaussée, me faisait toujours sourire : tant d'énergie en si peu de minutes, ma maison portait bien l'ardeur qui lui était associée à cette heure de la journée... Le petit-déjeuner répandait déjà ses parfums jusqu’au premier étage, où les élèves de la maison jaune se joignaient au flot rouge des Gryffondor.

Ce matin-là, des viennoiseries doraient les tables que les bougies éclairaient. L’escapade jusqu’à la Grande Salle à la vitesse d’une tornade traversant les escaliers valait largement le coup et je comprenais mieux mes camarades passés comme des fusées autour de moi. Entrant finalement, je longeai tranquillement la table des Bleus, à la recherche d’une chevelure rousse. Lily n’était pas encore arrivée, il semblait. La mémoire me revint. Ah oui, elle me rejoindrait aujourd'hui à la table de sa maison après le petit-déjeuner.

Je m’assis tranquillement en son absence et saluai d’un « Bonjour » franc ma voisine d’en face, une blonde dont le visage ne m’était pas totalement inconnu. Peut-être l’avais-je déjà croisée à cette table, mais en tout cas, la conversation ne s’était pas engagée. Aussi, saisissant ma cuillère et l’occasion, je lançai la conversation. A défaut de piment dans le sujet, le ton était plein de l’énergie du matin : « Comment tu t’appelles ? Je suis Jacob ! ».

Mon muesli fondait désespérément à une vitesse hallucinante dans le lait alors que je n’avais pas encore eu le temps de savourer les premiers moments du petit-déjeuner. Ma bonne humeur, elle, résistait à la tendance du muesli et restait bien intacte. Je relevai donc les yeux vers la blonde pour la voir esquisser une moue. Mince, elle n’avait pas l’air dans son assiette. Est-ce qu’elle voulait parler au juste ? Au vu de son visage, il n'y avait plus qu'à espérer ne pas avoir réduit en bouillie le reste de ce qu’elle gardait comme consistance et que ma drôle de maladie, la joie de vivre aiguë, puisse se partager.

Voilà, @Léna Romanoff ^^ !

Jacob, Jafini, MMG, Allez les Griffes ! (5ème année RP)

(présence fantôme)

25 juil. 2020, 19:20
Table de Serdaigle
MI OCTOBRE 2044. DÉBUT DE MATINÉE. HEURE DU PETIT-DEJEUNER. ALENTOURS DE 7 HEURES 45.
TABLE DES SERDAIGLE. GRANDE SALLE, POUDLARD.


@Ewen Agnew Enfin, le voici ! J'ai oublié de préciser qu'Ewen peut très bien ne pas connaître la réponse, ou ne pas vouloir répondre.

Ce jour-là, Eldan avait les fesses entre deux chaises : il ne savait si c'était l'angoisse ou la culpabilité qui le rongeait le plus. Il fallait dire que la puissance de ces sentiments étaient véritablement au-delà de toutes attentes. Passé et présent s'entrechoquaient effectivement en émotions peu positives dans la tête du petit garçon, la cause de ce mélange étant le devoir d'Astronomie à rendre dans la journée. En effet, le Première Année, en bon élève studieux et sérieux qu'il était, tentait toujours de rendre les meilleurs devoirs possibles à ses professeurs, par respect pour leur cours mais aussi pour son bulletin scolaire. Cependant, ce matin-là, même après trois jours de recherches acharnés dans son manuel, dans ses notes ou encore dans les livres de la Bibliothèque, une question sur son parchemin restait toujours vierge de réponse. Il savait que cela était surement dû à son attention assez fluctuante durant le cours du professeur Briggs, ce dont il se sentait très coupable, mais appréhendait aussi la réaction de l'adulte lorsqu'il lirait son ignorance au sujet des satellites de Vénus, et la note qui pourrait alors lui être attribuée. Jusque-là, il avait toujours réussi un sans-faute dans la matière en un mois et demi de cours, ce qu'il trouvait vraiment satisfaisant, et l'élève ne voulait donc surtout pas que cela s'arrête avec ce devoir, dont la question semblait si simple.

En arrivant au petit-déjeuner ce matin-là, Eldan était donc désespéré, tracassé à l'idée de se résoudre à rendre une réponse improvisée à la question de son devoir, alors même qu'il dédaignait ceux qui pouvaient faire cela. Il avait beau avoir fait appel à ses amis, aucun n'avait réussi à trouver la réponse non plus. Le Serdaigle était vraiment honteux de n'avoir pas écouté la totalité de la leçon du vendredi précédent, s'en voulait beaucoup, et mangeait donc mollement son bacon et ses œufs, ce matin-là, essayant de se remonter peu à peu le moral comme il le pouvait.

Soudain, un large sourire s'afficha sur le visage du blondinet, qui avait été impulsé par la vue d'un élève de Poufsouffle. En effet, celui-ci était quasiment totalement certain que le brun en question était un élève de sa classe d'Astronomie, et qu'il avait été avec lui -parmi ses voisins- le vendredi précédent. Eldan avait donc bon espoir qu'il connaisse la réponse à la question du devoir sur laquelle il séchait. Ainsi, avant même que le garçon au blason jaune et noir n'ait le temps de s'asseoir, le Serdaigle l'alpagua alors, impulsivement :


- Eh !

Le Première Année attendit que son interlocuteur se retourne, avant de poursuivre :

- Désolé de te déranger. Je cale sur une question du devoir d'Astronomie, tu penses que tu pourrais m'aider ?

Actuellement, Eldan aurait été même capable de prier pour obtenir sa réponse, et chasser de son crâne tous ses médiocres ressentis.

Couleur : #7F6000
Merci de ne pas me mentionner sur les RPs (hors premiers posts) : ils sont déjà tous en favoris !

26 juil. 2020, 21:39
Table de Serdaigle
C'était l'un des matins les plus difficiles pour le brun, la nuit avait été mauvaise au point de n'avoir dormi qu'une poignée d'heures. Sortir du lit était un exploit tellement sa tête tournait, réveillé par ses camarades un peu trop lève-tôt, l’enthousiasme l'avait remportée dans le dortoir car ces derniers allaient commencer un cours de vol où ils devaient passer à la pratique. Pour se faire, ils allaient apprendre à mieux manier leur balais à l'aide d'une variante du jeu saute-buisson. Des élèves d'années supérieures les avaient prévenu en avance ce qui ne plût absolument pas au professeur de vol, voulant garder un minimum de surprise sur ce qu'il préparait aux premières années.

Ewen s'habilla donc avec une lenteur des plus inhabituelles, les yeux quasi fermés et ne fit pas attention à sa tenue qui n'était absolument pas droite et coincée dans son pantalon correctement. Il sortit enfin de sa salle commune en expédiant d'une pichenette une araignée faussement fantomatique animée par magie pour Halloween et fila en direction de la grande salle: quitte à être réveillé, autant le passer à manger quelque chose tout en ruminant avec ses camarades. S'y dirigeant avec le même pas lent et arrivant en dernier, il commença à s'installer à la table des Serdaigles où ses camarades s'étaient posé pour parler avec l'autre maison. Toujours le regard vaseux, son attention fit arrachée par un autre garçon du même âge que lui et à la robe bleu: ne sachant pas ce qu'il attendait de lui.

Ce dernier se mit donc à lui demander de l'aide pour un de ses devoirs, Ewen finit de s’asseoir tout en se retournant et se mit à le fixer bêtement: le temps de comprendre ce qu'il voulait et de répéter mentalement la requête qu'il lui avait fait. Écarquillant les yeux un grand coup et se maudissant de ne pas s'être trempé le visage pour mieux se réveiller, il prit une sucrerie d'une main et lui demanda bien quelle aide il pouvait lui apporter avant de manger.


- Comment j'peux t'aider ? C'quoi ta question où tu cales ? J'ai pas non plus de très bonnes notes en Astronomie j'te préviens.

Il se mit à se frotter les yeux, enlevant les sécrétions qui y restaient et essaya de recoiffer ses cheveux en bataille tout en baillant. La journée venait juste de commencer et il était sûr qu'elle serait très longue.


@Eldan Travis
Dernière modification par Ewen Agnew le 28 juil. 2020, 19:19, modifié 2 fois.

Chevalier Oignon d'Hurlevent et wqt nocturne
Fantôme en chef gifeur des Bôs Debilus - #38761d| 3ème année RP