Inscription
Connexion

21 sept. 2018, 19:58
Table de Serdaigle
Pour la première fois, Alice allait assister à la rentrée des nouveaux. Elle était arrivée quelques minutes plus tôt à Poudlard avec le Poudlard Express et elle avait remarqué dans le train, le visage des premières années qui était stressés mais surtout anxieux de connaître leur répartition. Etant arrivée dans la grande salle, elle se dirigea vers la table des Serdaigles et aperçut des têtes qu'elles connaissaient bien. Au bout des quatre tables se trouvaient tout les premières années qui attendaient avec impatience le choix du choipeau. Alice se souvient qu'elle était énormément stressée et qu'elle avait peur de tomber dans une maison qui ne l'accepterait pas comme elle était.

Alice avait grandit pendant les vacances autant mentalement que physiquement. Elle avait pris quelques centimètres mais son changement le plus marquant était la confiance qu'elle avait pris au plus profond d'elle. La jeune Serdaigle avait passé ces vacances chez Tayana Saorsa suite au décès de la mort d'Alice. Pendant ces vacances, elle avait réfléchit et avait gagné en maturité désormais elle voulait reparler à son père et surtout elle était prête à lui pardonner le fait qu'il lui ait caché la maladie de sa mère. Elle avait réussit à comprendre que c'était pour son bien mais ce n'est pas pour ça qu'elle approuvait la manière.


En regardant sur le côté, elle reconnut leur préfet Solal mais aussi Ivy. Elles les avaient croisés un soir ensemble et avait remarqué qu'Ivy aimait bien l'assommer ou encore le transformé en tapis. Après, Alice ne  leur avait parlé qu'à rares occasions.

Alice écouta leur conversations et remarqua qu'Ivy était de nouveau d'attaques pour malmener Solal notamment avec ces petites réflexions qu'Alice trouvait toujours marrante. Elle écouta les vacances de  Ivy et Lahira puis, elle se décida à prendre la parole espérant n'interrompre personne.

- Oui trop contente de revenir à Poudlard. Notamment pour pouvoir reparler avec tout le monde mais surtout j'ai hâte d'apprendre de nouveau sortilèges et j'ai hâte de revoir le prof d'histoire de la magie. Ces cours sont tellement passionnant et géniaux. Et puis c'est toujours agréable d'avoir un prof BG. Dommage qu'entre lui et Sigmund ce soit fini. Après, il est célibataire désormais.

Alice remarqua qu'elle s'égarait dans ces paroles et reprit rapidement ces pensées en mains.

J'ai passé de bonnes vacances et toi Solal ? Et vous les autres?

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

26 sept. 2018, 14:16
Table de Serdaigle
Une jeune fille brune s'assit avec énergie à côté de Lahira. Plus grande, peut-être... Le menton affiné... Mais c'était bien Alice, Alice Akabane. Lahira ne la connaissait que de vue, comme Ivy et Solal, en fait.
Et comme presque tout les Serdaigle.
Oui, il était vraiment temps de s'intégrer dans sa maison.

Ayant vécu dans orphelinat moldu, et n'ayant aucune connaissance de la magie, Lahira, à sa rentrée, l'année dernière, n'avait encore jamais entendu parler de Poudlard. Encore moins des quatre maisons. Alors qu'une bonne partie des élèves souhaitaient ardemment de tomber dans leur maison préféré, Lahira, elle, n'en connaissait que vaguement le principe. La personne qui l'avait accompagnée sur le chemin de traverse en avait un peu parlé.
"Dans l'école où tu vas aller, Poudlard, tu auras une nouvelle famille. On appelle ça les maisons. Le jour de ta rentrée, tu seras assignée à une de ces quatre famille. Il y a Poufsouffle, Serdaigle, Gryffondor et Serpentard. Moi je suis allée à Poufsouffle... C'est la maison de ceux qui sont patients, fidèles, et bons élèves. Serdaigle est pour ceux qui ont un grand savoir et de la culture. Gyffondor, c'est pour les courageux. Et Serpentard, c'est les petits malins ! ..."

Voilà ce qu'avait dit son accompagnatrice. Lahira avait vaguement écouté, et n'en s'était pas soucié jusqu'à que son tour vienne pour porter le Choixpeau. Avant qu'elle soit appelée, Lahira avait demandé à des premières années autour d'elle plus de précisions sur les quatre maisons. C'était claire dans sa tête : Gryffondor lui allait comme un gant.
L'entité magique, le Choixpeau, lavait également dit : Gryffondor lui irait très bien. Mais alors, pourquoi Serdaigle ? Il avait dit "...c'est ce qui t'aidera à te révéler le mieux.", ou un truc comme ça. Résultat des choses : elle ne s'était jamais intégrée. Plutôt bonne élève tout de même, elle n'avait pas cette soif d'apprendre. Elle en était sûre : sa place était ailleurs.

En soupirant, elle se reconnecta à la table des Serdaigle. C'était Alice qui prit la parole :
Oui trop contente de revenir à Poudlard. Notamment pour pouvoir reparler avec tout le monde mais surtout j'ai hâte d'apprendre de nouveau sortilèges et j'ai hâte de revoir le prof d'histoire de la magie. Ces cours sont tellement passionnant et géniaux. Et puis c'est toujours agréable d'avoir un prof BG. Dommage qu'entre lui et Sigmund ce soit fini. Après, il est célibataire désormais.
J'ai passé de bonnes vacances et toi Solal ? Et vous les autres?


Pas envie de répondre. Lahira regarda plutôt comment avait changé ses camarades : ils avaient tous grandi ! Elle aussi avait du aussi grandir, alors... Elle se promit de bien s'observer dans un miroir, après le festin.

Go ! On reprenait la discussion :
Tu aimes l'histoire, Alice ? Perso, j'adore. Enfin, pour l'instant ! Il parait que quand on va commencer l'histoire des gobelins, ça va être super ennuyant... lança Lahira.

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

01 oct. 2018, 12:22
Table de Serdaigle
1er septembre 2043


La deuxième année à Poudlard commençait. Pour la première fois, Norma fit le chemin de la gare jusqu’au château avec tous les anciens élèves. Les premières années, eux, avaient suivi le garde-chasse. Parmi eux, Pete Sutherland, le frère de Norma, qui faisait sa rentrée à son tour.
Il souhaitait rester avec sa sœur durant le trajet mais, au soulagement de celle-ci, il avait fini par accepter l’invitation d’un autre première année à rejoindre son compartiment. Elle n’avait pas eu à lui montrer qu’elle ne connaissait pas beaucoup d’élèves, en réalité, et elle avait passé le trajet à écouter silencieusement les conversations de ses voisins.
Elle avait néanmoins retrouvé la table des serdaigles avec plaisir. Les vacances d’été n’avaient pas altéré la sociabilité de Solal, ce qui la rassura. Elle laissa les autres élèves alentour répondre et se contenta de sourire (son été avait été ponctué de glaces et de jeux avec ses cousins, rien de suffisamment extraordinaire pour être racontée, selon elle). Son attention était en réalité focalisée sur les premières années qui venaient d’entrer dans la Grande Salle pour la cérémonie de répartition. Les paris avaient été ouverts durant l’été : où finirait Pete ? Serdaigle, comme sa sœur et son père ? Serpentard, comme sa mère et Violette ? Gryffondor ou Poufsouffle, comme ses oncles, tantes et cousins ? Norma savait - non pas parce qu’il le lui avait confié, mais parce que Noah, son petit frère, le lui avait répété - que Pete espérait finir à Serdaigle, comme elle, et ce malgré leurs disputes bien trop fréquentes. Elle ignorait pourquoi : elle le voyait bien plus dans une maison comme Serpentard. Du haut de ses douze ans, elle ne devinait pas que son frère avait autant besoin de repères pour cette nouvelle aventure qu’elle-même un an plus tôt.

Pete chercha sa sœur des yeux et lui fit un rapide signe de la main, qu’elle ignora, gênée. Ce nouveau poids ne la rassurait pas quant à sa mission de se faire de véritables et durables amitiés.
Très vite, la répartition commença. Elle était orchestrée par un homme que Norma n’avait jamais vu. Selon les bruits de couloir, Ms Almeida avait dû prendre une année de congé car elle attendait un enfant. Il appela les premières années un par un et, chacun leur tour, ils prirent place sur le tabouret, attendant qu’on dépose le vieux choixpeau magique sur leur tête. Les noms et les maisons défilaient rapidement - Norma suivait le mouvement et applaudissait toujours plus fort quand il s’agissait d’un nouvel élève de sa maison. Puis arriva le tour de Pete. Sa sœur le vit avancer avec hésitation et recevoir le choixpeau en rentrant légèrement sa tête dans ses épaules. Les secondes défilèrent pendant lesquelles le dialogue entre le vieil objet magique et le garçon parut intense. Finalement, un « Serpentard ! » retentit. Pete se releva maladroitement et se dirigea vers sa nouvelle famille, un sourire malgré tout satisfait sur les lèvres. Norma, elle, eut à son grand étonnement un petit pincement au cœur.
_____________________________________________
Point de vue de Pete Sutherland : Portoloin

Sixième année RP

04 oct. 2018, 16:51
Table de Serdaigle
Image


# SERDAIGLE !

Avait crié le Choixpeau. Je me suis levée en trébuchant. Je l'ai ôté, et, comme dans un rêve, je me suis dirigée vers la table des Serdaigle. J'avais peur, et faim. Pour moi, la journée avait été épuisante.
Je m'assis a l'extrémité de la table, histoire de me faire toute petite et que personne ne pense à moi. Je détestais être au centre de l'attention, et extrèmement gênée par les applaudissements des Serdaigle.
Bon, au moins, j'allais manger. Mais il fallait attendre que les Premières Années comme moi ait fini d'être répartis.
Quand, enfin, la Répartition se termina, il y eut le discours de la directrice. Et moi, j'attendais, la faim au ventre.
Quand enfin, le discours se termina, je me jetai presque sur la tourte aux rognons juste devant moi et me servis une bonne part, avant de me dire que ce n'était pas bien pour mon régime. Et que j'allais grossir et ne plus pouvoir danser.
Je grimaçais, et mangeais une toute petite part. Pourtant, je mourrais de faim. Je ne mangeais pas beaucoup d'habitude, mais régulièrement, ce qui me permettait de ne pas avoir faim aux repas.
Aujourd'hui, j'avais trop attendu, et j'avais la dalle. Tant pis, je mangerais pas demain, mais aujourd'hui, je pourrais me faire plaisir.
Je voyais bien qu'il y avait pas mal de gens qui se connaissait, surement des Deuxième année ou plus, et j'étais intimidée. J'aurais bien voulu me faire des amis, mais c'était impossible, a cause de ma timidité maladive.
Alors je me tût pendant que je mangeais, en regardant avec espoir les autres qui discutaient.

05 oct. 2018, 16:24
Table de Serdaigle
En attendant qu'Alice réponde, Lahira regarda autour d'elle. Tous les élèves mangeaient, et rigolaient, revis d'avoir retrouvé leurs amis. Mais elle, Lahira n'avait plus très faim. Toutes ces tentatives de discussions tombaient à plat, et elle s'ennuyait un peu. Mais pire, elle était stressée : elle sentait au fond de son ventre une pointe de malaise se créer. Elle avait peur de ne vraiment pas être à sa place, dans cette maison.
Lahita tourna vivement la tête : un regard pesait sur elle. C'était un nouvelle, qui venait d'arriver. Son visage était fermé, stressé, timide. Ses grands yeux verts étaient tournés avec envie vers les deuxièmes années qui discutaient.
Lahira se mit elle aussi à l'observer : elle avait ce don de voir des détails que les autres personnes de son âge de voyaient pas.
La première année ne touchait presque pas à son assiette. Enfin si, au début, elle s'était jetée sur la nourriture, mais pour après n'en manger qu'une toute petite partie. Sur son visage, Lahira lisait un doute, une grimace... Quelque chose ne semblait pas aller. Elle remarqua également la robe de sorcier flottante que la nouvelle portait. Peut-être que...? Des indices semblaient montrer avec un problème avec la nourriture, mais Lahira pouvait se tromper. Elle n'avait pas le droit de faire des conclusions comme ça sur les gens qu'elle ne connaissait pas. Et puis, la fillette avait sûrement faim, mais était trop stressée pour manger...

S'interdisant mentalement de continuer à former des hypothèse sur elle, Lahira lui adressa plutôt la parole :
Ça va ? Tu es contente d'être à Serdaigle ?

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

05 oct. 2018, 18:28
Table de Serdaigle
Je remarquai qu'une fille me regardait. Je déteste qu'on me regarde attentivement, surtout quand je mange, pour la simple et bonne raison que de un, je n'aime pas être au centre de l'attention, de deux, qu'on voit que je ne mange pas.
Et la fille donnait l'impression de l'avoir remarqué.
Mon sang se glaça, et je me fis plus petite que jamais, en tentant d'avaler une bouchée, mais mon ventre était noué. Je n'avais plus faim, tout d'un coup.
Mais ce fut pire quand je vis la fille arriver vers moi et me posée une question :
#Ça va ? Tu es contente d'être à Serdaigle ?
Ça ne pouvait pas être pire, je pense. Elle m'avait remarquée, et ne me lâcherais pas les baskets, j'en fût presque sûre a cent pourcent.
J'étais très contente d'aller à Serdaigle, sauf que... mes parents, eux, ne seraient pas content. Pas du tout, même. Mais comment l'expliquer a cette fille qui ne connaissait rien de mes parents et des Williams en générale ? Depuis des générations, nous étions à Serpentard, point.
Et moi, comme d'habitude, je faisais exceptions a la règle. Mais pourquoi ?
Je bégayais d'une voix faible, a cause de ma timidité maladive :
#Si, très contente, mais... mes parents veulent que j'aille a Serpentard...
Ma gorge s'assèche d'un coup. Que fallait-il ajouter, maintenant ? Qu'allait penser la fille de moi ? Une Serdaigle timide qui était sensée aller a Serpentard.
Voilà ce que j'étais, aux yeux des autres.
Je ne me sentais pas bien, pas bien du tout, même. Je murmurais, comme pour changer de sujet :
#Tu... tu t'appelles comment ? Moi, c'est Jodie.

05 oct. 2018, 22:00
Table de Serdaigle
Les yeux de la fillette s’agrandir, et une lueur étrange (de peur ?) y passa. Elle posa sa fourchette, l'air de n'avoir plus d'appétit. Lahira qui pensait lui faire plaisir en lui parlant, c'était bien trompé ! C'était tout le contraire, apparemment. Le visage blême, la première année répondit :
Si, très contente, mais... mes parents veulent que j'aille a Serpentard...

Elle pâlit encore plus, comme si en parlant, elle venait de réaliser ses paroles.
Lahira ne répondit pas tout de suite : elle réfléchissait. L'année précédente,elle avait vu plusieurs personnes dans le même cas que sa nouvelle camarade de maison. Souvent, ça s'arrangeait, et des fois, non... Les parents comprennent, normalement, que c'est la maison qui correspond le plus à leur enfant, et tout va bien. Mais des fois, les familles sont trop obtus, et il faut juste que l'élève en question ne gâche pas sa scolarité pour ça.
A ces pensées, Lahira retomba d'en d'autres encore plus amères, qui concernaient plus particulièrement son intégration à elle.
Elle revint à terre quand la nouvelle aiglonne se présenta :
Tu... tu t'appelles comment ? Moi, c'est Jodie.

Le visage de Lahira se fendit d'un grand sourire, et elle répondit :
Moi, c'est Lahira. Désolée de m'attarder sur le sujet, j'ai bien vu que cela te gênait, mais... tes parents devraient comprendre, non ? A quoi te servirait-il d'être à Serpentard, si ce n'étais pas ta place ?

Nouveau pincement au cœur. Dis Lahira, à quoi te servirait-il d'être à Serdaigle, si ce n'était pas ta place ? A oui, désolé, c'est ta maison.

Mais quoi qu'en disent tes parents, continua Lahira, en faisant échos à ses précédentes pensées, il ne faut pas gâcher ta scolarité par leur avis, aussi bien qu'il compte pour toi. Dès les premiers jours, s’ouvrirent aux autres, s'intégrer.

Un silence. Coupé par la vois amère de Lahira.
J'aimerais bien te dire que si tu avis du mal, des problèmes, tu n'aurais qu'a m'appeler, je te présenterai des personnes. Mais, tu vois, il y a un problème : moi, je ne suis jamais intégrer.

Fais pas comme moi, Jodie. Je sais que c'est pas facile, mais répète pas mes erreurs...

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

06 oct. 2018, 07:55
Table de Serdaigle
La fille avait l'air gênée quand je lui répondis que j'étais sencée allera Serpentard. Puis elle se présenta comme étant Lahira.
J'espérais avoir détourner la conversation quand elle revint a la charge. Mes parents comprendront d'après elle.
Elle connaissait rien de mes parents. Rien du tout, même. Ils venaient d'une grande lignée de Sang-Pur, étaient cousins, et étaient horriblement méprisants et égoïstes.
Et ma soeur était comme eux.
Mais moi ? Pourquoi étais-je différente ? A cette pensée, je sentis mes yeux picotés, et dis d'une voix faible :
#Tu ne peux pas comprendre, Lahira... ils... nous sommes tous des Sang-Purs de Serpentard, dans notre famille ! Et je suis celle qui est différente, comme toujours !
Lahira me dit de ne pas répéter ses erreurs. Qu'elle ne c'était toujours pas intégrée. Pour ne pas la contredire, je hochais la tête, mais a l'intérieur de moi-même, une voix criait que j'étais comme elle, que je n'arriverais jamais à m'intégrer, et que de toute façon, je m'en fichais, tant que la Danse était avec moi.
Et la Danse serait toujours avec moi, vu qu'Elle est a moi, et a personne d'autre.
Alors je murmurai a Lahira, d'une voix tremblante :
#Je vais essayer de m'intégrer, mais tu sais, j'ai... toujours été comme... comme ça. J'y peut rien. Mais heureusement, la danse m'aide. Et toi ? Qu'est-ce qui t'aide ?

06 oct. 2018, 15:34
Table de Serdaigle
Tu ne peux pas comprendre, Lahira... ils... nous sommes tous des Sang-Purs de Serpentard, dans notre famille ! Et je suis celle qui est différente, comme toujours !

Lahira planta son regard bruns dans celui vert et angoissé de Jodie.
Je ne comprends peut-être pas, répliqua-t-elle, mais je sais au moins une chose : c'est que ce n'est pas ta famille qui va décider pour toi !

Cette conversation tournait mal. Pas besoin de dire autre chose, et Lahira devait faire preuve de plus d'objectivité : elle ne connaissait pas Jodie, et ne connaissait pas sa famille. Elle n'avait pas à juger. Pourtant, quelque chose dans le regard vert de la petite aiglonne l'empêchait de ne pas dire ce qu'elle pensait.
Le regard sombre, la deuxième année planta sa fourchette dans une pomme de terre, coupant el contact visuel avec Jodie. Cette dernière lui dit de sa voix timide :
Je vais essayer de m'intégrer, mais tu sais, j'ai... toujours été comme... comme ça. J'y peut rien. Mais heureusement, la danse m'aide. Et toi ? Qu'est-ce qui t'aide ?

Tournant de nouveau la tête vers son interlocutrice, Lahira éclata de rire et répondit :
On dramatise trop, je crois ! C'est que ton premier jour à Poudlard, et tu sembles déjà découragée... Tu sais, je t'ai dit que je ne m'étais pas intégrée, c'est vrai, mais seulement à Serdaigle ! Je me sens très bien à Poudlard. J'ai beaucoup d'amis, surtout à Serpentard.

Tout ce que je voulais te dire, c'est d'essayer de surmonter ta timidité ! Enfin bref... Toi, tu aimes la danse ? Pour moi, je dirais que... Ça doit être le dessin. Bon... Parle-moi un peu de toi, Jodie !

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve." Antoine de Saint-Exupéry.
Deuxième année devoir, troisième année RP.
Team Marchombre !

15 oct. 2018, 21:03
Table de Serdaigle
Irene s'installa au bout de la table, juste à côté de l'endroit où les nouveaux élèves s'assierai. Elle voulait pouvoir leur souhaiter la bienvenue, mais surtout, elle espérait que ces nouvelles petites têtes blondes seraient trop intimidés pour faire trop de bruit et qu'elle pourrait fuir en partie l'excitation un peu trop palpable à son goût. Trop de monde. Trop de bruit. Trop d'énergie libérée en vogue. Elle se mit à lire, portant des boules quies ramenées spécialement de chez ses parents, s'enfermant ainsi dans sa bulle. 

J'ai beau n'avoir aucune consistance, sorcière, tes paroles me glacent. Je n'aimerais vraiment pas être à la place de Jasper...1

Irene claqua son livre. Il lui faudrait le renvoyer à ses parents et qu'eux même lui envoient la suite... Un coup d'oeil en direction de la table des professeurs lui indiqua que la répartition avait commencé, même bien avancée. La fillette attrapa la bandoulière de son sac, sous sa chaise et rangea livres et protections auditives. 

Elle reposait son sac quand une voix familière se leva. Une voix qu'elle connaissait bien et pour son malheur... Lahira Holms était dans les parages.... Troublée, Irene perdit l'équilibre emportée par son sac et donna un coup de pied à la personne assise en face d'elle, alors qu'elle tentait de se rééquilibrer. Aussitôt, elle releva la tête pour s'excuser : 
-Désolée, j'ai... Tiens tiens.... le Cloporte...
Irene ne supportait pas Lahira. Ou du moins à chaque fois que Lahira était dans les parages, il s'ensuivait toujours une disputes. C'était simple ni lune ni l'autre ne pouvaient se voir en peinture depuis leur premier accrochage, l'année passée. Accrochage où Irene était parvenue à lancer le maléfice du Bloque-Jambe sur sa rivale. La fierté tira un sourire supérieur sur les lèvres de la petite rousse. Elle défiait Lahira du regard, tout en notant les détails extérieurs afin de mieux se représenter la situation. Apparemment, la petite Gates avait interrompu une discussion entre une petite fille qui semblait au bord des larmes et sa rivale. Détournant les yeux un instant, Irene s'adressa à l'inconnue en redonnant un peu de chaleur à ses yeux amande et en lui offrant un sourire réconfortant. 
-Bonjour, Irene Gates, tu es en Première Année ? 
Elle enchaîna en plantant un regard qu'elle rendit glacial vers Lahira mais continua de s'adresser à la nouvelle : 
-Tu devrais te méfier des gens à qui tu te confies, on a beau être à Serdaigle, certains baignent tout de même dans la médiocrité.... Mais à leur décharge, il est vrai qu'il est difficile de s'élever quand on est de base trop près du sol, à l'image des cloportes.
Un sourire moqueur à l'adresse de sa voisine d'en face avait recommencé à flotter sur ses lèvres. De toutes façon la dispute aurait éclatée dans tous les cas, aussi la petite rousse voulait juste désamorcer la bombe avant de devoir se défendre. Et puis c'était l'occasion de vérifier si le dicton selon lequel "la meilleure défense c'est l'attaque" était fondé. Tant pis si on devait la prendre pour une méchante. De toutes façons, les nouveaux auraient bien le temps de voir que Lahira était vraiment minable. 

1 :  Ce qui dort dans la nuit, Erik L'Homme

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés