Inscription
Connexion

21 oct. 2018, 20:20
Table de Serdaigle

12 septembre 2043
Solo


La grande salle est en pleine agitation en cette belle matinée de Septembre. Voilà maintenant quelques jours que la rentrée des classes avait eu lieu et que les premières années avaient fait leur rentrée avant d'être réparties dans les quatre prestigieuses maisons de cette école tout aussi prestigieuse. Un parfum d'aventure flottait dans l'air aujourd'hui et je me demandais grandement ce qui allait m'arriver en ce jour si étrangement spécial. Je m'assieds à la table des Serdaigle et adresse un chaleureux salut aux personnes qui s'y trouvaient. Qu'il est bon d'être entouré des gens qu'on aime, surtout pour partager un repas aussi divin que le petit-déjeuner. Devant moi, une ribambelle de plats copieux et alléchants dont l'odeur exquise parfumait chaque recoins de mon palais affamé. Caspita, qu'aurais-je pu donner pour les manger tous... Je me saisis du premier plat qui se trouvait à ma portée et me sers une grosse portion de bacon grillé et juteux. Passent ensuite les oeufs brouillés, les saucisses, les toasts beurrés, les PAINS AU CHOCOLAT, tous les jus de fruits possibles et imaginables et pour finir ce festin en beauté, une petite part de tarte Tatin. Comme quoi, les anglais avaient fait des progrès niveau cuisine !

Une fois toute cette bonne nourriture bien équilibrée et diététique engloutie, vint le moment de la distribution quotidienne du courrier. Je ne m'attendais pas vraiment à recevoir une lettre aujourd'hui. À vrai dire j'avais reçu une lettre de mes parents la semaine précédente et je ne leur avais toujours pas répondu. Ainsi, quelle fut ma surprise de voir un hibou déposer une petite lettre en face de moi. Je déplie le parchemin et découvre une écriture rapide et un peu brouillon, appartenant à une personne qui avait oublié de signer son écrit (peut-être volontairement d'ailleurs). Caspita ! Une admiratrice secrète ? (Ou un admirateur secret, pourquoi pas !) Wow... Quelle étrange sensation que celle d'intimider les autres... Moi qui avais toujours fais parti du camp opposé, celui des gens discrets et timides. Me voilà dans le rôle de celui qui fait peur... Non, ça ne devait pas se passer comme ça ! J'aime les gens, peu importe qui ils sont ! (Sauf Conrad Bumberterry mais c'est l'exception qui confirme la règle). Je profite que le hibou soit toujours là pour le garder sous mon aile. Retournant le parchemin afin d'en afficher le côté vierge, je me saisi d'une des plumes du messager et la trempe dans la confiture de fraise.

Cher(e) inconnu(e),

J'ai bien reçu ta lettre et il est vrai que je n'en reçois que rarement de cette sorte. Je suis désolé de t'avoir intimidé(e), mais sache que j'accepte de te rencontrer. Tu n'as vraiment aucune raison d'avoir peur de moi, je suis sûr que nous pourrons devenir de très bons amis. Je te rejoindrai samedi à 14h à la lisière de la forêt. Apparemment, les fantômes des néo-mangemorts hanteraient les lieux ! J'ai hâte de voir ça (si tu n'as pas trop peur bien sûr) ! Je suis impatient de te rencontrer !
Amicalement

Celo

P.S. : Si c'est une mauvaise blague, Bumberterry, je te ferai passer un sale je t'éclate !
Je replie la lettre et la raccroche à la patte du hibou et lui dis :
"Ramène ça à la dernière personne qui t'a confié une lettre s'il te plaît."
L'oiseau s'envola, emportant avec lui mon précieux message écrit à la confiture de fraises. Au moins, si l'auteur n'avait pas mangé ce matin ça lui ouvrirait l'appétit... Je me lève de table et époussète ma robe de sorcier des miettes qui la recouvraient. Aucunement envie de me promener avec de la bouffe sur mes vêtements. Surtout si je rencontrais par hasard l'auteur de cette lettre dans les couloirs du château. Ça serait vraiment mal vu et ça me donnerait un air négligé. Je me dirige vers la porte de la Grande Salle et avant de quitter les lieux, je jette un dernier coup d'oeil aux tables grouillantes de monde.

Ouvrir la porte. Fermer la porte. Partir.


Suite

Gloria è felicità

23 oct. 2018, 22:30
Table de Serdaigle
Aliera n'avait pas l'habitude de venir à la table de Serdaigle en fin d'après-midi. Mais elle avait envie d'être dans un endroit avec du monde, et la météo n'aidant pas, la grande salle était l'endroit idéal. 

Elle s'installa sur le banc , presque à la même place où elle avait mangé la première fois lors du banquet de répartition. Quelques bananes restaient sur la table , et elle décida d'en manger une en observant les alentours. 

Elle fut attirée par une lumière qui scintillait , comme si le soleil reflétait sur un objet brillant. Elle s'approcha et découvrit un magnifique bracelet d'une grande élégance. Heureusement qu'il n'y avait pas de niffleurs ici! 

Elle le prit et se dit qu'elle irait le donner à un professeur plus tard lorsqu'elle en croisera un. 

Elle continua d'observer les autres élèves, et son esprit vagabonda. Untel ressemblait à un acteur moldu, celui-là à un chanteur sorcier très connu.. Elle sourit à ses propres réflexions. 

Mais son sourire s'effaça vite! Elle se rappela qu'elle avait des devoirs en retard, surtout qu'ils étaient très compliqués. Pire que les problèmes d'arithmétiques que son grand frère lui avait déjà montré. Elle avait tenté d'en résoudre un, ce fut un vrai carnage! Depuis heureusement elle s'était améliorée. 

D'un pas décidé elle se leva de la table et se dirigea vers sa salle commune. Peut-être reviendrait-elle plus tard avec les autres.. 

Aliera S.
Nous aurons le destin que nous aurons mérité. A.Einstein

24 oct. 2018, 00:17
Table de Serdaigle
Olympe s'installa devant son assiette, pensive. Elle avait de nouveaux semé ses amis, et avait la ferme intention d'en profiter pour réfléchir. Pourtant, le brouhaha ambiant n'y était pas vraiment propice. Elle regardait dans le vague elle fixa un point imaginaire, présent quelque part au-dessus de la professeure de botanique. Sa fourchette lui échappa des mains, et vint s'écraser dans ses haricots dans un fracas métallique. Ce qu'elle n'avait pas remarqué, c'était que les haricots étaient imbibés d'une sauce tomate rouge et bien salissante. Sa cravate et sa robe neuve en étaient couvertes.

Elles n'étaient d'ailleurs pas les seules victimes des éclaboussures. Sa serviette brodée, et la manche de son voisin y eurent aussi droit. Elle émergea de sa transe, et commença à s'affairer pour réparer les dégâts. Mais ce qu'elle faisait était complètement inutile. Un recurevite, ou un tergeo, aurait été plus efficace, mais son esprit était trop lent, et elle n'arrivait pas à former la suite d'idée qui la mènerait jusque-là. Elle s'excusa platement auprès de son voisin, et contempla le désastre. Décidément, elle ne s'est pas loupée. Elle avait un gène dédié aux catastrophes.

En plus, la rouquine n'aimait vraiment pas donner du travail supplémentaire aux petits elfes. Mal à l'aise, elle passa une main dans ses cheveux courts. Elle en ressortit un morceau d'oignon. Beurk, c'était vraiment répugnant.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

29 oct. 2018, 11:51
Table de Serdaigle
La matinée ne faisait que commencer mais elle avait déjà été très étrange pour la petite Fraser. Elle s'était réveillée dans un lit qui n'était pas le sien, entouré de gens qu'elle ne connaissait pas, avant de s'habiller avec de nouveaux vêtements pour ensuite tenter de parcourir les milliers de couloirs censé la conduire jusqu'à la Grande Salle où elle pourrait prendre son petit déjeuner. Quand elle arriva devant l'immense porte ouverte, elle s'arrêta quelques instants. La veille, la pièce paraissait déjà immense remplie avec des centaines et des centaines de personnes. Aujourd'hui, encore tôt, elle était presque vide et elle paraissait encore plus immense. Elle pouvait enfin avoir une vue globale et c'était impressionnant.
Est-ce que tout vas bien ? Je sais que ça peut-être impressionnant au début, mais tu vas t'habituer.
Une jeune fille un peu plus âgée que Johann et vêtu de bleu pour supporter les couleurs de sa maison s'était arrêté à côté de la petite fille avant d'entrer dans la salle pour rejoindre quelques amis à elle. Les gens commençaient à arriver alors elle avança et retourna à l'endroit où elle s'était assise la veille. Elle n'était pas la première des premières années à déjà être réveillée. Elle ne semblait pas non plus être la seule qui avait l'impression d'être perdu. Elle se servit alors à manger, en regardant ses nouveaux camarades, en écoutant ce qu'ils disaient pour récupérer des informations et trouver le bon moment pour se lancer dans la conversation à son tour.

29 oct. 2018, 12:40
Table de Serdaigle
La jeune fille regardait distraitement ce qui se passait sur les autres tables. Cette nouvelle année annonçait de nombreux changements. La petite Serdaigle le savait et avait peur de peur de ne pas comprendre les changements. Elle avait pris la décision d'aider au mieux sa maison et d'essayer de rencontrer de nouvelles personnes pour notamment pouvoir aider le plus de personne. Elle adorait se montrer gentil avec les personnes. Elle observa sur le côté un serpentard qui ne semblait pas savoir ou aller. En effet,  il était entre les deux  tables et semblait ne pas savoir vers où se diriger. La bleue aperçut une serdaigle rousse s'avancer et le bousculer. Elle la connaissait de loin. Il lui semblait que la rousse s'appelait Irene. Elle l'avait croisé à quelques cours et elle semblait très heureuse et très apprécié par les personnes de serdaigle. Alice connaissait quelques personnes mais pas énormément Alice s'avança vers le serpentard et Irene.

- Salut vous deux ! Vous êtes en deuxième année n'est ce pas ? Moi aussi,  je m'appelle Alice Akabane. C'est la première fois qu'on parle ! Enfin que je vous parles. Vos vacances se sont bien passées ?

Alice espérait ne pas être passé pour une personne trop curieuse. Surtout qu'elle ne voulait pas les déranger peut-être était t-il déjà des amis ou autre chose.

Azalice is coming from Wonderland, beware !

Il fait toujours faire l'impossible pour réaliser ses rêves et ne pas avoir de regrets. #PACES

04 nov. 2018, 19:00
Table de Serdaigle
Ce matin-là, Eileen se sentait pousser des ailes. Il y avait une telle énergie et une telle bonne humeur en salle commune des Serpentard que, forcément, c'était contagieux. Peut-être était-ce l'effet Halloween ou alors les jeux qui y avaient été organisés par les préfètes mais toujours est-il que la jeune fille avait l'impression que tout était possible. Alors pourquoi ne pas viser haut et ainsi effacer le souvenir de sa première année ? Elle mourait donc d'envie de le crier à la terre entière. A commencer, bien sûr, par les Serdaigle par esprit de revanche.

Elle entra donc la grande salle et, au lieu de se diriger vers la table où se trouvaient ses camarades, elle fit un petit crochet par la table des bleus et argent. Ça discutait joyeusement, parlait des vacances, nouait des liens.... rien d'anormal en somme, bien au contraire. Un immense sourire aux lèvres, Eileen chopa une pomme sur le milieu de la table et la lança en l'air pour la rattraper et croquer dedans. Ce n'est qu'après s'être délectée du goût acidulé du fruit qu'elle s'adressa aux autres :

"Que pensez-vous d'une petite compétition amicale ? Je vous parie que, cette année, sera l'année des Serpentard ! On aura la coupe les doigts dans le nez mais, bien sûr, sans challenge, ce n'est pas drôle donc j'espère bien que vous allez tout donner ! Verdict en juin pour constater votre défaite."

Elle fit alors un clin d’œil et fila s'installer à sa table. Un défi, voilà ce dont elle avait besoin pour se motiver à travailler. Et vu que les clichés voulaient que les Serdaigle soient les plus travailleurs, ça lui semblait logique que ce soit à eux qu'il fallait se frotter. En espérant ne pas s'y piquer.

18 nov. 2018, 16:24
Table de Serdaigle
Directement après sa répartition chez Serdaigle, Rob' marcha vers la grande table de sa maison. Il fut applaudit par les professeurs et les élèves de Serdaigle pendant qu'il rejoignait sa place.

" - Bonsoir tout le monde." Dit-il d'une voix assez forte pour être entendu, suivi d'un simple geste de sa main droite.
" - Bonsoir et bienvenue ! " Répétèrent plusieurs voix.

Il s'installa sur les bancs, en prenant une place vide. Autour de lui, plusieurs premières années étaient présents, prêts à manger.
Les élèves tous répartis, les directeurs firent un petit récapitulatif des règles de l'école pour les nouveaux.

D'un claquement de mains de la directrice, des plats apparurent sur les tables de chaque maisons.
Robin tourna sa tête autour de lui, en observant les élèves dévoraient les plats comme des affamés. Heureusement, il y avait plus de la moitié des élèves qui avaient de bonnes manières.

Robin n'avait pas très faim, du moins qu'un peu. Il attendit que les Serdaigle, terminent de manger pour rejoindre la salle commune.

Pendant le temps du repas, il fixait les professeurs, en cherchant le directeur de Serdaigle, qu'il fixa longuement en observant le reste des professeurs avec des yeux plissés.

Le temps passait et le repas venait de toucher à sa fin, les préfets de chaque maisons emmenèrent les nouveaux élèves dans leurs salles communes respectives.

" - Suivez-moi, nous allons vers la tour ouest ! " Dit le préfet de Serdaigle en montant les escaliers.

~ Robin McKurt ~ Première année
"Tâchez de ne pas me décevoir"

19 nov. 2018, 13:33
Table de Serdaigle
Nova passait près de la table des Serdaigle qu'elle balayait des yeux pour essayé d'apercevoir Sam.
Elle aurait bien voulu croiser la jeune fille, lui parler ou tout du moins la saluer d'un signe de la main et d'un sourire. Déçue de ne pas la trouver, Nova prit la direction de ses amis assis en milieu de table et sur sa route, elle assista à une drôle de scène. Une fille de Serpentard, plus agée pour sûr, lançait une sorte de défis au élèves de Serdaigle :

"Que pensez-vous d'une petite compétition amicale ? Je vous parie que, cette année, sera l'année des Serpentard ! On aura la coupe les doigts dans le nez mais, bien sûr, sans challenge, ce n'est pas drôle donc j'espère bien que vous allez tout donner ! Verdict en juin pour constater votre défaite."

Elle faisait sauter une pomme dans sa main, l'air malicieuse qu'elle se donnait fit sourire Nova, qui bien que plus jeune, ne put s'empêcher de lui répondre lorsque qu'elle l'eut dépassé de seulement deux mètre. La Poufsouffle se retourna brièvement, avec un léger sourire et lui lança :

<< Pour ton information c'est nous les détenteurs de la coupe et on ne compte pas la rendre >>.

Sur ces mots la jeune fille lui fit un signe qu'elle se voulait amical puis avant toute réponse, elle repartit en direction de ses camarades. Elle trouvait ça drôle que les maisons soient aussi compétitives mais elles oubliaient une chose, c'est que Poufsouffle n'allait rien lâcher et qu'elle était actuellement la meilleure de l'école, c'était indéniable. Poudlard affichait les couleurs Jaune et Noir et cela n'était pas près de changer dans la tête de Nova et de ses camarades. La lutte pour la coupe motivait toujours autant et chaque adversaire était pris au sérieux quel qu'il soit ; Poufsouffle donnait toujours jusqu'à son dernier souffle. C'était une certitude, la coupe des quatre maisons ne quitterait pas sa place ; même la coupe de Quidditch, malgré la belle défaite du dernier match contre les Aiglons, les Frelons restaient les favoris.

Nova Stronger ~ 3 ème année ~ Poufsouffle
Qui s'instruit sans agir, laboure sans semer

02 déc. 2018, 18:37
Table de Serdaigle
Olympe sirotait tranquillement son jus de citrouille. Ces amis étaient autour, d'elle et discutaient entre, eux. La rouquine quant à elle était plongée dans ses pensées. Il lui été arrivé pas mal de mésaventures ses derniers temps, mais elle avait aussi causé certains dégâts.
*Hum... En première année, j'ai quand même plus ou moins fait explosé une potion ratée à la figure de mes camarades, renversés de l'encre et des jus de citrouille sur au moins trois personnes différentes, je me suis rendues trois fois à pré au lard, par des moyens illégaux. J'ai aussi désobéi un nombre incalculable de fois au couvre-feu. L'idée de forcer la porte d'un professeur (pour la bonne cause !), m'a peut-être déjà effleuré l'esprit. Une étagère complète d’ingrédients de potion, m'est tombée dessus. Je me suis sérieusement engueulé avec ma mère, j'ai temporairement fugué de chez moi. Je suis rentré dans la maison d'une inconnue, qui se révèle en fait être ma professeur de sortilèges. J'ai failli tomber du haut du toit, de la volière. Et quelques insupportables premières années, ont dut subir ma colère. Un bilan plutôt... Positif. Il faudrait quand même que je fasse des efforts, par ce qu'à ce rythme, je n'atteindrai jamais la septième année d'études à Poudlard.*

Elle s'étira, mangea le reste de cheesecake qui restait dans son assiette, et retourna aux dortoirs.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp

25 févr. 2019, 12:11
Table de Serdaigle
Comme tous les dimanches matin, Lila arriva à la table des Serdaigles, seule, après que la plupart des élèves soit partis et avec du parchemin, une plume et de l'encre pour commencer à écrire la lettre qu'elle envoyait toutes les semaines à sa famille.
Mais cette semaine avait été d'une banalité... Cette pensée lui arracha un profond soupir, depuis quelques temps, la jeun fille avait l'impression d'écrire en boucle la même lettre à ses parents. "Tout va bien... Super semaine... Les professeurs sont tous sympas... Je m'amuse bien avec mes amis... La magie est passionnante..."
Ce n'est pas qu'elle s’ennuyait à Poudlard, loin de la, mais après la longue lettre qu'elle leur avait écrite le lendemain de son arrivée à l’école de magie où la jeune fille leur racontait tout en détaille, toutes les autres lettres s'étaient très vite ressemelés. Il y avait eu une variante pour l’anniversaire de son petit frère, mais à part ça...
Ne trouvant pas d'idées, Lila écrivit une lettre similaire aux autres (encore). Quand elle eu finit sa courte lettre, elle se dit qu'il fallait leur exposer la situation (plus ou moins, pour ne pas les blesser ou les inquiéter) Lila écrivit donc en bas du parchemin :
"PS : Par manque de temps, je risque de ne plus vous écrire aussi souvent"
Voila, c'etait bien. Et puis, si ils demandaient des précisions dans leur prochaine lettre elle "oublierait" de les leur donner...
C'est tout de même avec un léger remord que Lila, songeuse, sorti de la grande salle pour rejoindre ses amis dans le parc du château. c'était une belle matinée, et le vent léger emporta bientôt tous ses soucis. Elle était heureuse à Poudlard, et pour l'instant, c'etait tout ce qui comptais à ses yeux...

1ère année RP et devoirs.
C'est le rire qui me donne ma joie de vivre.