Inscription
Connexion

10 juin 2017, 21:12
Table de Serdaigle
Premier jour à Poudlard. Mon dieu, j'y étais enfin !!! Anxieuse et légèrement perdue, j'entre dans la grande salle. Le brouhaha constant donnait l'impression que la salle était pleine, alors qu'à cette heure là, en dehors des repas, les tables étaient à peine remplies. Je regarde avec émerveillement le décor de cette immense salle mondialement connue, les bougies qui flottaient au dessus de ma tête, les différentes couleurs de chaque maison. Je remarque un petit groupe d'élèves à la table de Serdaigle, plongé dans une discussion qui paraissait animée et assez drôle. La dernière fois que j'étais assise à cette table, c'était pour la répartition dans les différentes maison, j'avais alors eu l'honneur de m'asseoir à la table des Serdaigle.

-"Il serait peut être bien que je me présente à mes camarades et que je fasse un peu connaissances avec eux."

Facile à dire. Ma timidité a toujours été un frein dans ma vie et m'a souvent empêché de réaliser certaine chose. Mais il était temps d'aller de l'avant, une nouvelle vie à Poudlard s'offrait à moi, et je comptais bien en profiter!

-"Comment les aborder ?" me demandais-je.

Ils paraissaient tous se connaitre et je n'avais aucune idée de ce que que je pouvais bien leur dire !

-"Aller bouge toi Alva !"

D'un pas légèrement hésitant, je me dirige vers la table de ma maison et m'avance vers le petit groupe d'élèves. Je m'assois à côté en asseyant de ne pas trop m'imposer. Une élève se tourne vers moi avec un grand sourire, ce qui me rassura.

-"Salut, moi c'est Alva, je suis nouvelle."

"Je ressemble aux oiseaux, disait-elle, j'apprends à chanter dans les ténèbres"

16 juin 2017, 12:41
Table de Serdaigle
Kroner eu du mal a s'endormir la veille telement était - il éxité par son arrivée à Poudlard! Le ledemain matin il se réveilla tard et vit que tout le monde était déjà partit! Kroner se dépécha comme il put s'habilla et partit en courant.En s'étant perdu plusieurs fois il arriva enfin dans la grande salle, tout le monde avait déjà commencer à manger. D'ici la Grande Sale lui sembla encore plus grande que la dernière fois, le brouha était insuportable pour lui qui aimait bien le calme mais cela lui importait aujourd'hui il y était ,il était enfin à Poudlard et à Serdaigle en plus! Kroner s'arrêta un moment observa la salle est était magnifique , il avait un plofond magique qui prennait la forme du ciel, des bougies flottées un peu partout , les famtômes se promenaient à travers la Salle.
Au bout d'un moment Kroner décida d'aller s'assoire pour ne pas se retrouver le dernier.Il se dirigea vers la table des Serdaigles du côté des premières années.


Il y avait beaucoup de monde et plus beaucoup de place il regarda tout de la table déçida donc de s'assoire à côté d'une fille qui avait l'air plutôt calme .


Commençant à manger il l'observa de plus près elle avait l'air vraiment effrayé, elle devait surment faire partie de sespersonnes très timides n'osant pas s'éxprimer plus que le nescaire.Mais d'un coup la jeune arrêta de manger et déclara:



-" Salut moi c'est Alva je suis nouvelle."


Kroner qui ne s'attendais pas a se qu'elle prenne la parole se mit à sourire et répondit:


-" Salut Alva moi c'est Kroner , je suis nouveau aussi heureux de te rencontrer"

17 juin 2017, 19:44
Table de Serdaigle
-" Salut moi c'est Alva je suis nouvelle."

Je m'étais enfin lancée, mon cœur battait tellement fort dans ma poitrine ! J'avais les mains moites et je parie que mes joues étaient devenues écarlates.

Kroner qui ne s'attendais pas a se qu'elle prenne la parole se mit à sourire et répondit:

-" Salut Alva moi c'est Kroner , je suis nouveau aussi heureux de te rencontrer"


Ouf ! Bon début ! La garçon qui se trouvait à côté de moi avait l'air surpris que je lui parle. Mais il semblait aussi très gentil et tout aussi perdu que je l'étais. OK, il est nouveau donc en première année comme moi... Bien vu Sherlock !
Il faut que je trouve un sujet de conversation et vite ! Je n'étais vraiment pas doué pour ça ! Kroner me regardait avec un grand sourire, ce qui m'aida à me déstresser. Lui aussi avait l'air heureux de rencontrer une nouvelle personne ! Je me dis que je n'étais pas la seule à être un peu déboussolée dans ce nouvel environnement à la fois magique et inconnu.
Je lui rendis son sourire et lui répondis en essayant de ne pas bégayer et de ne pas paraître trop stressée :

-"Enchantée de te rencontrer Kroner ! Comment se passe ton premier jour à l'école ?"

"Je ressemble aux oiseaux, disait-elle, j'apprends à chanter dans les ténèbres"

18 juin 2017, 11:03
Table de Serdaigle
-" Salut Alva moi c'est Kroner , je suis nouveau aussi heureux de te rencontrer"


Continuant de sourire, Kroner attendait sa réponse.


*Elle va me prendre pour un imbécile à force de sourire comme ça*


Elle le regarda un cours instant puis,finalement Alva parrut se détendre petit à petit, au grand soulagement de Kroner, puis en lui rendant son sourire Alva ,répondit :



-"Enchantée de te rencontrer Kroner ! Comment se passe ton premier jour à l'école ?"



Enfin il commençait à avoir une discussion normal avec un éléve de l'école!Kroner n'avait pas eu l'occasion de parler avec un autre éléve hier il était bien trop éxité et content pour faire attention aux autres.Alva n'était finnalement peut être pas aussi timide qu'elle en avait l'air ou tout du moins elle prennait très bien sur elle. Alva donnait l'impression à Kroner d'être une fille vraiment très sympathique, désirant faire continuer la discussion, Kroner se demanda "Comment c'était passée sa journnée?"
Il n'avait pas à réfléchir beaucoup , cette journnée avait été géniale!! Mais il pouvait pas se contenter de dire ça, il devait développer!
Qu'est ce qu'il c'était passé pour l'instant ?Sa répartition et ensuite il était aller se coucher...
Tout en contuniant de réfléchir à sa journnée, commença à manger, si il ne voulait être en retard à son premier cours il devait quand même ne pas trop traîner! Il regarda autour de lui il n'avait jamais vu une table aussi garnnie alors qu'il avait grandit dans un milieu plutôt aisé.Il prit un pancake qu'il s'empressa d'avaler , repoussa sa mèche de cheveux qui lui tombait sur les yeux, lui sourit et se lança :

-"Ma journnée? C'est génial ! Poudlard est aussi magnifique que ce à quoi je m'attendais!J'ai presque pas dormi cette nuit j'était telement exité!Et puis ce déjeuner est extra! Je suis pressé de commencer les cours, on a Potion après c'est ça?
Et toi comment se passe ta journné Alva?"



Kroner avait dit tout ça sans prendre le temps de réspirer, en parlant très vite!Un peu essouflé il se resérvit, puis reprit un pancake , tout en continuant de sourire.


*Bravo champion elle va croire que tu es totalement fou maintenant!*

18 juin 2017, 13:24
Table de Serdaigle
J'attendais sa réponse en lui souriant. J'avais réussi à me détendre un peu et avais hâte de faire plus ample connaissance avec lui. Il avait l'air d'être quelqu'un d'assez sympathique et joyeux !

-"Ma journnée? C'est génial ! Poudlard est aussi magnifique que ce à quoi je m'attendais!J'ai presque pas dormi cette nuit j'était telement exité!Et puis ce déjeuner est extra! Je suis pressé de commencer les cours, on a Potion après c'est ça?
Et toi comment se passe ta journné Alva?"


Il avait déballé sa réponse avec une telle vitesse et un tel enthousiasme que ça me fit sourire ! Je le comprenais tout à fait, pour nous les premières années, c'était tout nouveau et magique d'être ici ! J'avais envi de sautiller partout et de sourire à tout le monde depuis mon arrivée tellement j'étais heureuse, mais en y repensant ça aurait été un peu bizarre...! Tout était fantastique et on pouvait s'émerveiller devant la moindre petite chose, qui pour les autres n'avaient plus d'importance.
Il avait raison, cette première journée était, pour moi aussi, géniale !! J'étais vraiment heureuse d'avoir enfin rencontré quelqu'un qui, dans un certain sens, me comprenait. J'attrape un bout de gâteau étrange, d'une couleur orangée que je n'avais jamais vu afin de goûter un bout. Tout ici était nouveau pour moi qui venais d'une famille moldue. Je lui répondis une fois ma bouchée terminée :

-"Haha je te comprend, je n'ai pas dormi moi non plus ! Tout est extraordinaire ici, ma journée est tout simplement magique ! Et sais-tu quel est ce gâteau étrange ? Oui il me semble qu'on a potion ce matin, mais je ne sais absolument pas où se trouve la salle, tu le sais toi ?"

Je me rendis compte que je l'avais assailli de questions le pauvre, je pris alors une autre part de gâteau et attendit sa réponse. Bon sang il faut vraiment que tu arrêtes de manger quand tu es anxieuse Alva ! Il va te prendre pour un ogre !

"Je ressemble aux oiseaux, disait-elle, j'apprends à chanter dans les ténèbres"

18 juin 2017, 19:30
Table de Serdaigle
-"Haha je te comprend, je n'ai pas dormi moi non plus ! Tout est extraordinaire ici, ma journée est tout simplement magique ! Et sais-tu quel est ce gâteau étrange ? Oui il me semble qu'on a potion ce matin, mais je ne sais absolument pas où se trouve la salle, tu le sais toi ?"



Alva dit ça d'un seul coup, calemement et avec le sourire.Alva avait l'air de se détendre, au moins il ne lui avait pas fait peur! Kroner avait vraiment l'impression qu'il était sur la même longueur d'onde, elle aussi était dans le même état d'excitation que lui ! Kroner n'était pas bizarre finalement ou bien alors il l' était tout les deux.Alva reprit un part de gâteau et il en fit de même.C'était de la tarte au citrouille cela lui rappela son enfance, quand le soir pour le dessert son père lui faisait des gâteaux ...Kroner revint vite à la raison et commença à réffléchir à sa réponse où est ce que ce trouvait la salle de potion? Il avait entendu des éléves plus vieux sûrment de troisième ou quatrième années, en parlaient tout à l'heure.


*Dans les cachots?*


Oui, c'était ça dans les cachots, mais par contre où exactement dans les cachots il ne le sait pas mais trouverai bien!
Il se servit un verre de jus de citrouille qu'il avala, certains éléves commençait à quitter la salle , mais Kroner s'en fichait d'être encore dans les derniers cette discussion lui plaisait vraiment! Au cours de sa vie Kroner n'avait jamais vraiment eu l'occasion de se faire des amis ou encore de discuter avec des personnes de son âges, vivant assez loins des civilisations sorcières et moldus , il n'avait jamais vraiment eu l'occasion de rencontrer d'autres personnes de son âge.De ce fait Kroner n'était pas très alaise pour faire la discussion.Finissant son gâteau Kroner répondit:


Ce gâteau là , c'est une tarte à la citrouille j'en mangeais beaucoup quand j'étais petit,c'est vraiment très bon!Si je me rapelle bien les cours de potion se passe dans le cachot sûrment à cause des odeurs.


Puis s'en lui laissé le temps de dire quoique ce soit Kroner ajouta:


On a qu'a y aller ensemble comme ça si on se perd on sera deux? Si...si tu veux bien?

21 juin 2017, 15:00
Table de Serdaigle
"Ce gâteau là , c'est une tarte à la citrouille j'en mangeais beaucoup quand j'étais petit,c'est vraiment très bon!Si je me rapelle bien les cours de potion se passe dans le cachot sûrment à cause des odeurs."

Mais oui ! De la citrouille ! Je savais bien que ce goût me disait quelque chose, mais impossible de trouver ce que c'était ! En tous cas, c'était délicieux.
Les cachots ! Je n'y étais encore jamais allée.... Je vais me perdre c'est certain !
Kroner ne me laissa pas le temps de répondre et me demanda directement :

"On a qu'a y aller ensemble comme ça si on se perd on sera deux? Si...si tu veux bien?"

C'était une excellente idée ! Je n'osais pas lui demander de peur de paraître un petit peu trop envahissante mais l'idée de me retrouver dans les cachots toute seule ne m'enchantait pas vraiment ! En effet, il est plus rassurant d'y aller à deux, bonne idée ! Ravie de sa proposition, je réfléchissais en même temps au cours qui nous attendait. Avais-je pris mon manuel ? Est-ce qu'au moins il y avait un manuel de potion ? Oui, il y en a forcément un...
J'avais vraiment hâte d'assister à mon premier cours ! Est-ce que le prof est sympa ?? J'espère !!
Bref ! Je souris a Kroner :

"Oooh oui avec plaisir ! Ca ma rassure de ne pas y aller seule, bonne idée !"

Je lui souris en rajoutant d'un air comique :

"En tous cas ne compte pas sur moi pour t'orienter, j'ai un sens de l'orientation pathétique haha !"

"Je ressemble aux oiseaux, disait-elle, j'apprends à chanter dans les ténèbres"

16 sept. 2017, 12:57
Table de Serdaigle
07h07.
Ebony se leva en deux temps trois mouvements, enfila une paire de chaussette et parti s'enfermer dans la salle de bain de laquelle elle ressorti très exactement six minutes plus tard. Elle attrapa son sac de cours en passant avant de descendre les escaliers du dortoir pour se rendre dans la salle commune. Tous les matins se passaient exactement de la même manière à la minute près. Il n'y avait pas de place pour un imprévu, tout était censé se dérouler selon la routine qu'elle avait établie depuis qu'elle était entrée à Poudlard.

Mais ce matin-là, elle décida qu'il était temps d'aller parler un peu à sa soeur Alyssa. C'est pour cette raison qu'au lieu de s'asseoir au bout de la table des Serpentard, près de la porte, comme elle le faisait habituellement, elle décida de s'asseoir à la table des Serdaigle, toujours du côté de la porte afin d'être certaine de ne pas rater sa soeur. Il était 7h24, une minute plus tôt que d'habitude au moment où elle s'assit.

La petite Serpentard était seule à ce bout de table de Serdaigle pour le moment, mais cela ne la dérangeait pas le moins du monde, elle pouvait s'adonner tranquillement à sa passion d'observer son environnement. La plupart des gens étaient encore endormis, baillant au dessus de leur tasse fumante de thé ou de café pour les plus entreprenants. Certains mordaient dans leur tartine avec force, d'autres bavardaient gentiment avec leurs camarades. Mais contrairement au déjeuner, la pièce restait assez calme, comme s'il fallait faire attention à ne pas réveiller un géant endormi au risque de subir des représailles.

Attrapant une tasse, Ebony créa sa propre équipe en mettant du chocolat chaud et un petit chamallow au dessus, le laissant fondre doucement le temps de manger un toast à la framboise. Le rituel du chocolat chaud était un rituel qu'elle partageait en réalité avec ses deux grandes soeurs bien qu'elle ne soit pas vraiment au courant. Aussi loin qu'elle se rappelait, elle avait toujours pris un chocolat chaud avec un petit chamallow sur le dessus qu'elle laisse fondre avant de boire au petit déjeuner. Les matins où elle n'avait vraiment pas envie de se lever, c'était cette pensée qui l'aidait à ne pas traîner dans son lit. Elle savait qu'il lui fallait très exactement ses quatorze minutes pour avoir le temps de boire et d'apprécier ce premier repas de la journée sans se brûler.

[Ce rpg est fait dans le cadre de la cabane de cristal en collaboration avec Isaac Powell]

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.

19 sept. 2017, 19:31
Table de Serdaigle
Isaac s'est réveillé tard, comme d'habitude, il s'est vite dépêche d'aller dans la grande salle pour ne pas rater le repas. Il failli se casser trois jambes et huit bras avant d'arriver.
Ouf, il n'avait pas raté le petit-déjeuner, un moment assez appréciable chez lui, surtout maintenant avec les cours et les devoirs qui se complexifient. Arrivé dans la grande salle, il regarda les quatre tables tintées de rouge, de vert, de jaune, et de bleu. Mais quelque chose retient son attention sur la table des Serdaigle, en plus des robes bleues, un point de couleur verte s'était assis au bout de la table. Intrigué, le Serpentard alla s'assoir à côté de sa camarade, il la regarda, elle buvait un chocolat chaud avec... un marshmallow ? Pourquoi pas après tout, il essaiera un jour. Il regarda les Serdaigle qui n'avaient pas l'air d'avoir remarqué leurs présences puis ayant décidé qu'il n'y avait pas de danger, il commença à manger lui aussi car il était principalement venu dans la Grande Salle pour ça, il avait toujours aimé la nourriture, pourtant, il était toujours maigre, on lui avait dit qu'il grossirait quand il aura finit sa croissance. Il dit à sa camarde, la bouche pleine :

"Mmh, délichieux cha... *avale* Désolé de te déranger, mais tu sais que t'es pas à la bonne table ici, enfaite, c'est les Serdaigle... Je sais pas si t'avais remarqué... Et désolé pour mes manières, j'avais faim..."

Il se rendit compte qu'il était complétement ridicule à parler en mangeant comme ça et après s'excuser,Isaac sentait bien qu'il faudrait un jour cesser d'être gênant et d'être gêné à chaque fois qu'il parlait à quelqu'un, de toute façon le mal était fait et il sentait le blanc venir à grands pas.
Pour éviter ça, il enchaina :


"..."

Finalement, il n'enchaina pas car il n'avait rien à dire, il attendit juste, mais en continuant de manger tout de même.

Dialogues : #113F49 | 6e année RP : Ma fiche - Filière Sciences inRP

23 sept. 2017, 10:36
Table de Serdaigle
Alors que la petite fille appréciait tranquillement son chocolat chaud, elle cru voir sa soeur arriver. Mais en réalité c'était une autre fille avec une couleur et une longueur de cheveux semblables qui était passée en arrière plan. Ebony fut cependant déconcentrée dans sa tâche par un de ses camarades qui s'assit juste à côté et commença à manger bruyamment et même à lui parler.

"Mmh, délichieux cha... Désolé de te déranger, mais tu sais que t'es pas à la bonne table ici, enfaite, c'est les Serdaigle... Je sais pas si t'avais remarqué... Et désolé pour mes manières, j'avais faim..."

Un blanc suivit son intervention, blanc pendant lequel la brunette se demanda s'il allait ajouter quelque chose. Rien ne se passa et la petite fille aurait pu laisser la situation ainsi, mais elle décida dans sa grande bonté d'aider le garçon. En fait, son aide n'était pas sans intérêt, elle se dit qu'à deux ils auraient probablement plus de chance de repérer Alyssa qu'elle ne pouvait le faire seule.

« Je sais où je suis. Je cherche ma grande soeur, elle est à Serdaigle. Elle est un peu rousse, a des taches de rousseur, des yeux verts. Elle traîne tout le temps avec ses trois pimbêches de copines, deux blondes et une brune qui rigolent à longueur de journée. Leur relation est surfaite. Enfin, comme n'importe quelle relation en fait. »

La bande de quatre copines était en réalité une bande tout à fait normale, mais il se trouvait que pour Ebony toute relation était surfaite. Elle n'avait que onze ans mais n'avait déjà aucune confiance envers les autres, envers ce que les gens pouvaient lui apporter. Elle pensait que toute relation était vouée à l'échec et partait du principe qu'elle serait déçue, comme elle l'avait été avec Alyssa, comme elle commençait à l'être avec Madison. Ils l'avaient tous abandonnée, sans se soucier de savoir ce qu'elle ressentait à être ainsi traitée. Avant d'entrer à Poudlard, elle s'était jurée de n'accorder sa confiance à personne et elle comptait bien continuer ainsi. La Serpentard continua son observation minutieuse, en sachant très bien que plus les minutes s'écoulaient, moins elle avait de chance de croiser sa soeur, et peut-être que cela n'était pas plus mal en réalité?

Troisième année RP (2043-2044)

JE SUIS UNE FILLE.