Inscription
Connexion

24 janv. 2020, 18:55
Table de Serdaigle
Hannah fut soulager de remarquer qu'Irene n'avait aucunement fait allusion aux larmes qui avaient coulé le long de son visage. Mieux, elle lui avait posé une question, ce qui rendait la tâche plus facile pour qu'Hannah parle.
"Tu sais voler ? Connais les règles ? ", lui avait demandé son ainée.

Voler, oui, on pouvait dire qu'elle le savait, même s'il restait encore quelques imperfections. Hannah avait beaucoup progressé depuis le début de l'année, quand elle pensait qu'un balai n'avait qu'un seul usage possible: le ménage. En revanche, les règles du Quidditch lui étaient totalement étrangères... Cela risquait de ne pas arranger les choses... Mais il ne fallait pas se décourager si tôt, et Hannah se dit que cela ne devait pas être si compliqué que ça... du moins elle l'espérait, car les cours l'épuisaient, et en particulier ceux du soir, et elle n'était pas prête à gober trois millions d'informations en une fois... Elle répondit donc, sur un ton plus assuré que la première fois, tout en essuyant ses larmes:
"Je sais voler, mais je ne connais pas trop les règles du Quidditch"

Tout ce qu'elle savait sur ce sport, c'est qu'un certain "vif d'or" jouait un rôle extrêmement important dans une partie... Pour le reste, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle attendit donc la réponse d'Irene.

𐌔

26 janv. 2020, 10:47
Table de Serdaigle

Angel observa son interlocutrice, celle-ci n'avait pas l'air très réactive à la proposition d'Angel.
Alors Angel ramassa ses cartes, lui lança un regard noir.
Angel n'aimait pas être ignoré de la sorte, comme-ci elle avait dit quelques choses de bizarre ou de déplacé. Alors la peste décida de se venger.

-Tu vas voir c'que j'vais te faire à toi ! Pensa-t-elle.

Mais qu'avait donc Angel en tête ? Il fallait que celle-ci agisse vite pour ne pas laisser le temps à cette fille, pour qu'elle ne puisse pas réagir, ni comprendre ce qui lui arrivait.
D'autant plus que la salle était rempli alors Angel ne pouvait pas non plus faire quelque chose qui la ferait trop se faire remarquer.

-Alors voyons voyons qu'est-ce qu'je vais t'faire à toi ? Se demandait l'ange tout en observant attentivement sa camarade.

-Bingo Poursuivie-t-elle dans ses pensée.

Angel avait détecté quelquechose, cette chose dépassé de la poche de l'autre fille, et Angel avait reconnu de quoi il s'agissait.

-Quelle vengeance ironique dit donc se disait Angel en ricanant.

C'était décidé Angel savait ce qu'elle allait faire, elle se leva se dirigea vers sa cible, la bouscula tout en profitant de l'occasion pour lui prendre discrètement le contenu de sa poche gauche pour le mettre dans sa poche droite à elle.

-Pousse toi d'ma route ! Lui dit-elle pour faire diversion sur son vrai crime.

Angel s'éloigna alors assez rapidement de Ainsley la fille dont elle ne connaissait même pas le nom.
Une fois assez loin elle sortie de sa poche droite ce qu'elle lui avait volé. Il s'agissait de plusieurs cartes de chocogrenouille, la collection d'Angel venait ainsi de septuplé alors qu'elle ne les collectionnait même pas! Angel ricana toute seule.
Image

Enfant la magie était partout, en grandissant elle s’est estompée. Ainsi la magie eut alors quelque chose de nostalgique, et la nostalgie eut quelque chose de magique

16 févr. 2020, 03:49
Table de Serdaigle
@Hannah Hardhoke désolée pour le retard ! :) 
Précédents posts : 1, 2, 3, 4, 5

Irene regardait Hannah, pensive. La fillette voulait rejoindre les rangs de l'équipe mais ne connaissait pas les règles ? C'était plutôt étonnant, mais après tout, Irene était la première personne à ne pas être destinée au Quidditch et pourtant elle en était là à présent, capitaine de l'équipe de Serdaigle. Et elle avait commencé en regardant simplement des entraînements. Bon bien sûr, elle s'était bien renseignée avant dans les livres, mais les règles étaient complexes et on n'apprenait à bien les appréhender qu'en essayant de les appliquer, c'est à dire qu'en jouant. 

Irene accorda un sourire protocolaire à la petite aux cheveux châtains, se voulant plus ou moins rassurante :
-T'apprendras. Y'a des livres. 
Puis, un petit pli soucieux revenant entre les sourcils, mais toujours avec ce sourire de société, elle continua ses interrogations : 
- Tes motivations ? 
Elle se rendit alors compte que la fillette était encore plantée debout. Irene tapota le banc à côté d'elle, en signe d'invitation à s'asseoir se déplaçant un peu pour faire de la place. Elle appuya son dos contre la table, continuant de dévisager la petite aiglonne. Elle attendait d'avoir la réponse de sa cadette pour lui annoncer quels étaient les fréquences d'entraînement et quand la fillette pourrai venir participer à l'un d'entre eux pour montrer ce qu'elle valait et postuler officiellement dans l'équipe. 

Irene espérait pouvoir avoir un peu de sang neuf et renflouer les rangs des Ailes d'Airains, mais elle ne pouvait pas se permettre de laisser entrer n'importe qui n'importe comment. C'était un véritable engagement, la jeune fille n'aimait pas voir des joueurs aller et venir en cours de saison, aussi avait-elle eu un peu de mal face aux démissions des derniers joueurs à avoir quitté l'équipe. Elle s'était contenue, mais force était de constater que les premiers entraînements qui avaient suivit leur départ n'avaient pas été très bons. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

20 févr. 2020, 00:20
Table de Serdaigle
Fin Février 2045
@Alaska Cross

Pour bien réaliser une vengeance, il fallait des farces. De la meilleure qualité bien entendu : les farces et attrapes de chez Weasley. Mais il fallait les choisir judicieusement sinon cela ne servait à rien : le traditionnel c’était bien, agrémenté d’originalité c’était encore mieux. Le début des hostilités devaient donc commencer ainsi : explosion de bombabouses bien puantes. Bien entendu, avec sa passion pour les potions, elle les avait modifiées : explosion de couleurs malodorantes, dans les tons vert fluo et orange radioactif. Et pour le plat principal, quelque chose de bien traditionnel : un marécage portatif, bien sous la table des bleus histoire qu’ils s’enlisent bien comme il faut. Et enfin, pour le dessert, une petite folie : des muffins piégés, pousse de plumes jaune vif et cris de canard à volonté.

En même temps, ce Mike Table l’avait bien cherché… Il s’en était prise à celle qui avait été sa valentine ! Il était tellement arrogant et pédant, jugeant et regardant les autres de haut. En plus, il courtisait Alaska Cross, leur préfète… Mais d’où il avait vu qu’il était digne d’une Serpentard celui-là ?! Irisia était sûr et certaine qu’il avait de sales petits secrets que leur préfète ne savait bien évidemment pas. Du coup, la tornade irlandaise avait décidé d’agir en conséquence : elle devait abattre sa vengeance sur lui et les bleus en général.

Le principe était donc simple : se rendre en toute discrétion à la table des Serdaigle, préparer les farces, s’éloigner, les déclencher à distance et jouir de ce spectacle. Mais, si le principe était simple, Irisia devait avouer que dans les faits c’était un peu plus compliqué que cela… Pensive en regardant la longue table, la rousse avait profité du fait qu’il n’y avait encore personne pour piéger les bancs des bleus. Comment allait-elle bien pouvoir agencer tout ce bazar le plus discrètement et sans se faire remarquer de personne.

Une moue aux lèvres, Irisia regarda autour d’elle histoire de vérifier que personne ne rôdait ou risquait de la surprendre à faire ses méfaits. Assurée, la rousse s’approcha à pas de loup jusqu’à sa cible, se glissant sous les bancs et les tables pour installer les bombabouses et le marécage portatif, vérifiant que le retardateur était aussi en place. Ce serait tellement dommage que ça se déclenche avant ou après…

Concentrée à l’extrême, soufflant sur une boucle rebelle, l’irlandaise plissa les yeux en ajustant les derniers détails avant de se faufiler sous les bancs pour sortir de là. Grognant en se mettant debout, la verte se redressa et s’épousseta avant de s’étirer… Pour se figer. Devant elle, la fixant droit dans les yeux, se tenait la préfète de Serpentard : Alaska Cross. Euh… Oups ?

En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j’atteins.
2048-2049 : Sixième année rp

23 févr. 2020, 15:55
Table de Serdaigle

@Irene Gates
Pas de souci pour le retard, je ne t'en veux pas du tout 😉



Hannah observait Irene avec bienveillance. La jeune capitaine des Ailes d'Airain lui souriait. Mieux, elle l'invitait à s'assoir en sa compagnie ! Hannah en était fort charmée.
En réponse à sa question, Irene avait dit:
-T'apprendras. Y a des livres.
Mmmh... Cela avait l'air plus difficile qu'elle ne l'imaginait. Car s'il fallait des livres pour expliquer les règles de ce sport, elle supposait que c'était en raison de la complexité du Quidditch. Hannah ne s'attendait pas vraiment à xela et commençait à se demander si tout ça était une bonne idée, finalement. Néanmoins, elle coûte attentivement la nouvelle question que lui glissait Irene:
-Tes motivations ?
Attention question piège. La piètre sportive qu'était Hannah rêvait en fait de pouvoir s'exprimer quelque part d'autre qu'en cours:
Mes motivations ? J'aimerais beaucoup aider l'équipe de Quidditch, en m'enraînant assez régulièrement pour limiter l'écart de niveau avec les autres joueurs de l'équipe. L'idée de représenter Serdaigle autrement qu'en obtenant des bonbonnes notes lors des différentes matières, ça m'intéresse également . Et enfin, je n'ai jamais été très sportive, et je veux me prouver que je peux l'être lorsque que je mets tous les moyens en place pour y arriver.
La première année de chez Serdaigle pensait avoir été assez précise concernant ses ambitions pour rejoindre les Ailes d'Airain, et elle n'avait pas menti: ce n'était de toute façon pas dans ses habitudes.

𐌔

12 mars 2020, 14:29
Table de Serdaigle
17 Février 2045 - 16h52

@Christopher Martin


Tu frétillais d'excitation à l'idée d'attaquer enfin ce devoir. Les potions … De loin, l'une de tes matières favorites. Une matière où tu excellais vraiment. Vous veniez tout juste de commencer à aborder les antidotes et tu ne pouvais nier que tu te sentais clairement au-dessus du lot dans ce domaine. Tu baignais dans les antidotes depuis ta naissance avec le travail de tes parents et il allait sans dire qu'il était hors de question que tu rates ce devoir, mais également, que tu ne montres pas que tu étais la meilleure dans ce domaine, ne serait-ce que pour faire honneur à tes géniteurs.

La seule ombre à ce tableau ? Le fait que ce devoir était à réaliser en binôme… Les professeurs semblaient s'être passé le mot en ce moment et ce n'était pas la première matière où tu devais effectuer un devoir en binôme avec un autre camarade de classe. Cela rendait parfois les choses compliqué, ne serait-ce que dans l'organisation de ton emploi du temps.

Bon, par chance, Martin avait pas l'air trop mauvais en potion … Mais comment allait-il réagir quand tu lui annoncerais que tu tenais absolument à réaliser un antidote d'un niveau largement supérieur au votre …

De loin, tu l'observais à l'entrée de la grande salle en te demandant bien comment procéder. Tu étais partagée entre l'idée de lui lancer un défi, le pousser à se montrer meilleur que toi (bien qu'il n'y parviendrait pas !) en faisant jouer son côté matcho (c'était un mec, il l'était forcément un peu !) ou finalement, la jouer plutôt franchement …

Il faudrait bien se lancer dans tous les cas. Non ?

Tu te renfrognas et tu te donnas un coup de pied au cul. T'avançant vers la table de serdaigle, tu posas ton fessier sur le banc juste en face du joueur de Quidditch et tu déposas dans un mouvement sec et lourd, le manuel avancée des potions de cinquièmes années entre vous deux avant de déclarer d'une petite voix :

"J'ai piqué ça à mon copain …"

Tu rougis légèrement, mais tu ne cillas pas lorsque tu lui déclaras :

"Je tiens vraiment à ce qu'on soit les meilleurs sur cet exercice ! Du coup, je veux qu'on fasse un antidote à … l'amortentia …"

Ok … tu l'avais dit. Donc deux solutions-là. Soit il partait en courant en te prenant pour la pire folle qui existe sur cette terre. Soit il portait ses couilles et relevait le défi.

Tu ne pouvais t'empêcher de le défier, du regard, pour lui montrer non seulement ta détermination, mais également ta volonté à choisir ce sujet.

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily
6eme Année RP - 5ème Année Devoirs
Pour RP avec moi

13 mars 2020, 21:40
Table de Serdaigle
@Hannah Hardhoke  
Précédents posts : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Irene observait Hannah pendant qu'elle s'installait à côté de son aînée, sur la place que cette dernière lui avait faite. Toujours adossée à la table, Irene posa son coude le plus proche de la première année sur la planche, se tournant un peu plus vers sa camarade. Pas un instant elle ne l'avait quittée de son regard vert amande. Elle écouta avec attention ce que la fillette lui disait. Non, manifestement, elle ne semblait pas venir obligée par qui que ce fut, ces motivations qu'elle exposait ainsi à la capitaine des Ailes d'Airain. 

En fait, Irene aurait pu se reconnaître, quelques mois auparavant dans cet étalage de la part de l'autre aiglonne. Pourtant quelque chose la fit tiquer, un léger pli se dessinant entre ses sourcils roux. Elle répondit donc, en marchant sur des oeufs (l'idée était d'avertir la petite première année pas de l'effrayer) :
- Pas sportive, hmm ? 
Elle fit une petite pause avant de reprendre :
- Ca demande du temps, beaucoup. Plusieurs entraînements par semaine, Irene ajouta ensuite en regardant Hannah de haut en bas, peut-être plus pour un nouveau. 
Elle observa avec attention la réaction d'Hannah, Irene savait qu'elle pouvait la perdre à tout moment avec ce genre d'informations, mais elle préférait enrôler des gens sûrs d'eux et en toute connaissance de cause. Le Quidditch, c'était un sacrifice sur les heures de temps libre, parfois même sur les heures de travail. Irene était exigeante, mais elle savait que les trois autres capitaines aussi. Du moins elle l'imaginait. 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés

15 mars 2020, 11:04
Table de Serdaigle
@Irene Gates
Précédents posts: 1, 2, 3, 4,

Sa camarade n'avaient pas encore l'air convaincue, au vu du froncement de ses sourcils roux. Hannah non plus, d'ailleurs. Elle était souvent fatiguée, et malgré sa grande motivation pour devenir joueuse, elle commençait à se demander si c'était bien raisonnable de faire cela en première année.

Et puis en raison du fait qu'elle n'était pas très sportive, Hannah allait être contrainte de se mettre très assidûment au sport. Cela ne la réjouissait pas beaucoup, elle avait déjà beaucoup de mal à se familiariser avec ce monde encore un peu nouveau pour elle...

La plus sage décision était sûrement d'attendre un an, le temps de bien s'habituer à Poudlard et de s'entrainer physiquement, et d'arriver fin prête pour rejoindre les Ailes d'Airain pour la saison suivante! Hannah se décida donc:

-Heu... J'ai bien réfléchi, et je pense qu'il est préférable que j'attende encore un peu. J'ai beaucoup de choses à améliorer si je ne veux pas être le boulet de l'équipe... Je vais donc me préparer durant toute cette année, et je rejoindrait avec plaisir vôtre équipe l'année prochaine! dit-elle avec un petit sourire.

La fillette fit un léger signe de la main pour saluer Irene, et se dirigea vers sa place, où la suite de son repas l'attendait depuis un moment déjà.

𐌔

23 mars 2020, 00:36
Table de Serdaigle
Je m'assied à la table des Serdaigle pour la première fois. Je regarde autour de moi, esquissant un sourire quelque peu timide à l'aube de ma première journée. Les élèves ont l'air tellement gentil, il faut que j'aille parler à quelqu'un ! Mes parents ne me reconnaîtraient pas s'il me voyais comme ça, moi qui suis si bavarde et si expressive... Et sûrement pas timide.
Je prend mon petit déjeuner, un bol de chocolat pour me donner force et courage pour ma première journée de cours.
Mon regard se tourne vers les professeurs. Ma seule pensée est "j'espère qu'un jour, j'en saurais autant qu'eux !"
Les autres élèves parlent, rient entre eux.

Je ferme les yeux quelques instants... Repensant à ces petits déjeuner en famille, dans le jardin. Papa qui apporte les viennoiseries encore chaudes, maman qui s'occupe des accompagnements et des boissons...

Je me secoue la tête.
Mon confort et ma sécurité familiale me manque, mais je ne vais en rien regretté ma venue à Poudlard.
C'est POUDLARD ! La plus grande école de sorcellerie du monde ! ! !

Après avoir fini mon petit déjeuner, j'empile la vaisselle que je viens d'utilisé et me lève. Je jette un regard derrière moi puis passe la grande porte en bois massif de la salle afin de me rendre en cours...

Gaélia Mordred - 1ière année

29 mars 2020, 23:21
Table de Serdaigle
Déjà quelques semaines qu'il était arrivé à Poudlard et pourtant Bad s'y sentait toujours un peu perdu. Il n'arrivait pas à combler le fossé qui le séparait de la plupart de ses camarades. Lui qui avait découvert le monde de la Magie il n'y a que quelques mois avait du mal à tout intégrer. Entre les cours avec des matières dont même le titre ne lui semblait pas clair et l'immensité du château, il avait perdu tout ses repères.

C'est donc un peu troublé par toutes ces pensées qu'il arrivait ce matin à la table des Serdaigle pour prendre son petit-déjeuner. Il n'avait pas très faim mais s’efforça de prendre un pancake avec son chocolat chaud.

Des élèves de sa Maison arrivèrent quelques instants plus tard, le saluèrent et s'assirent à côté de lui. Ils échangèrent ensemble des derniers résultats de Quidditch, de la nouvelle coupe de cheveux d'une de leur professeur et même de potins circulant dans le dortoir.

Bad se rendit compte à ce moment-là, que finalement peu importe d'où il venait, de ce qu'il savait ou de ce qu'il ne savait pas, il avait des points communs avec les autres et des choses à partager. Ce sont ces moments du présent qui le liaient aux autres, créant des souvenirs communs et non son passé dans le monde moldu. 

C'est finalement plus détendu et l'estomac moins noué qu'il finit son repas et qu'il enfila son manteau. Il salua ses compagnons, le sourire aux lèvres.

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation