Inscription
Connexion

16 sept. 2017, 21:02
Table des Professeurs
La question du jour était : Amy Holloway allait-elle se ridiculiser devant ses collègues en renversant par mégarde une pomme de terre ou un morceau de poulet sur elle ? Pour le moment, ce n'était pas encore arrivé, mais la professeure allait prêter une grande attention à ces détails une fois que sa collègue de sortilèges lui répondrait, ce qui arriva une fois qu'elle eut avalé sa bouchée. Eawen Keith donc, raconta qu'elle ne réalisait pas vraiment qu'elle était devenue enseignante, ce qui fit rire également Amy. La nouvelle professeure de sortilèges lui rappelait un peu Meilla, qui avait décidé de quitter Poudlard. Elle aussi était très jeune et professeure, bien qu'apprentie jusqu'à ce qu'elle obtienne ses examens, ce qui n'avait finalement pas eu lieu. Sa collègue lui redemanda son nom, et la professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit la parole, plantant sa fourchette dans une pomme de terre.

« Amy Holloway et oui, je suis bien professeure de Défense contre les Forces du Mal. J'attaque ma troisième année maintenant. Ne t'en fais pas pour les cours, tu verras, tu prendras de l'assurance au fil des jours ! »

La professeure de Sortilèges continuait à la fixer et Amy, mal à l'aise, détourna le regard pour manger sa pomme de terre. En même temps, elle scrutait les élèves de Serdaigle, repérant quelques têtes familières. Non pas que la jeune professeure la mettait mal à l'aise de part sa présence, mais la Directrice de Serdaigle avait du mal à être fixée du regard pendant un temps trop long à son goût. Se tournant finalement de nouveau vers la jeune femme, la professeure de Défense contre les Forces du Mal reprit la parole.

« Désolée pour ce léger... Aparté. J'ai du mal à fixer les gens dans les yeux. Tu as dit que ton parcours était spécial, dis nous en plus ! Reprit-elle en lançant un regard à Arianna qui n'avait pas encore parlé pour le moment. Par ailleurs, je suis sûre qu'Arianna est intéressée également, n'est-ce pas ? »

Elle sourit à la professeure de Métamorphose, qui n'avait pas encore été impliquée dans la conversation. Peut-être n'était-elle pas à l'aise ? Attendant tranquillement que l'une de ses collègues réponde, Amy se lança dans une opération de grande envergure : couper des morceaux de viande dans les pilons de poulet. Une action très périlleuse, évidemment. Sa crédibilité était mise en jeu à ce moment là. Le brouhaha de la Grande Salle l'empêchait quelque peu de se concentrer et après avoir réussi à couper deux morceaux sans en mettre partout, elle reposa son couteau et tourna de nouveau sa tête vers la professeure de Sortilèges. Allait-elle bien vouloir raconter son histoire ?

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

12 oct. 2017, 20:12
Table des Professeurs
« Amy Holloway et oui, je suis bien professeure de Défense contre les Forces du Mal. J'attaque ma troisième année maintenant. Ne t'en fais pas pour les cours, tu verras, tu prendras de l'assurance au fil des jours ! »

La jeune directrice de Gryffondor sourit à sa collègue, se demandant si elle aussi perdurerait dans ce métier professoral ou si l'aventure l'appellerait un jour dans d'autres lieus et métiers. En tout cas, pour l'instant sa rentrée se passait bien et c'était ce qui lui importait le plus pour le moment. Plutôt sociable, elle espérait tisser rapidement quelques liens avec les autres adultes du château, et ce repas était une excellente occasion de faire connaissance. Amy tourna alors la tête, gênée sans doute qu'on la fixa trop longuement. Gênée à son tour, Eawen se recentra sur son assiette et la salle en général. La table des rouge et or l'intéressait particulièrement. Ils avaient l'air assez joyeux et bavards. Saurait-elle les diriger avec un bon équilibre de douceur et de fermeté ?

Reprenant un peu de saucisse avec sa fourchette, elle y ajouta quelques grains de maïs avant de se retourner finalement vers sa voisine qui reprenait le dialogue. Elle qui espérait ne pas l'avoir trop perturbée par son regard assez insistant en déduisit que tout n'était pas perdu. Elle s'en serait voulue si ses manières généralement qualifiées de "franches" dérangeaient trop.

« Désolée pour ce léger... Aparté. J'ai du mal à fixer les gens dans les yeux. commença par la rassurer la rousse avant de reprendre Tu as dit que ton parcours était spécial, dis nous en plus ! Par ailleurs, je suis sûre qu'Arianna est intéressée également, n'est-ce pas ? »

Laissant dans son assiette un morceau de viande empalé et agonisant sans doute, elle se tourna vers une jeune femme brune qu'elle n'avait pas encore vue, ou du moins elle n'avait pas noté son nom. Il apparaissait désormais évident qu'elle avait écouté la conversation sans qu'Eawen s'en aperçoive. Elle trouva délicat de la part d'Amy de l'intégrer ainsi dans la conversation. Elle en était maintenant persuadée, cette année à Poudlard serait une fort belle expérience et peut-être s'y ferait-elle des amitiés plus profondes que celles qu'elle avait eu jusqu'alors. Faisant d'une pierre deux coups, elle reporta son attention sur Arianna en se penchant légèrement en avant et en esquissant un petit sourire. Ainsi, elle évitait de gêner la professeure de DcFM et montrait sa bienveillance à l'égard de la seconde jeune femme. Intérieurement, elle essayait de mémoriser son visage et son nom.

- Enchantée Arianna !

Evitant de gêner une deuxième personne en la fixant, elle répondit ensuite à la question d'Amy en changeant régulièrement d'interlocutrice ou en regardant son assiette.

- En fait je n'ai jamais été dans aucune école. Mes parents voyageaient beaucoup pour leur travail et refusaient de me mettre quelque part loin d'eux. Comme ils étaient assez instruits, ce sont eux qui m'ont fait cours durant toute mon enfance, aidés parfois par mes grand-parents. Ma première école fut l'Académie des Enchantements et Sortilèges de Londres.

Eawen s'arrêta quelques instants, se demandant si son histoire avait en fait un réel intérêt pour ses collègues. Pour elle ça avait été naturel de vivre ainsi, mais généralement toutes les personnes qu'elle rencontrait trouvait ces méthodes d'instruction passionnantes. A vrai dire, elle aurait aimé un peu de stabilité de temps en temps, mais s'était finalement habituée à cette vie nomade et avait appris à l'aimer. Néanmoins, se retrouver aujourd'hui professeure dans une école la fascinait tout autant. C'était un univers encore étranger pour elle, et elle s'y intéressait.

- Et vous je suppose que vous avez toujours été à Poudlard ? Du moins jusqu'à vos ASPIC je présume.

Continuant de manger avant que son plat soit froid, elle reprit une bouchée de sa saucisse qui gisait, inerte, au bout de sa fourchette, elle attendit une réponse.

Reducio
Je suis sincèrement désolée pour cet impardonnable retard...

"Il est plus beau d'éclairer que de briller seulement."
Cupidon en chef
Admise dans le "hall of fame des warriors" de Kristen

01 sept. 2018, 12:11
Table des Professeurs
1er Septembre 2043


Nécromancienne - Mère du dragon - Détentrice de la Baguette de Sureau et du Retourneur de Temps
~ if i wasn’t a narcissist i wouldn’t like me either ~

@Mentionnez-moi pour activer le Tabou

16 sept. 2018, 20:43
Table des Professeurs
1er septembre 2043. Amy n’arrivait pas à savoir si elle était excitée de cette rentrée ou non. Elle avait passé trois semaines aux Etats-Unis et il lui avait été très difficile de partir. Néanmoins, elle avait des obligations à tenir au sein de Poudlard et elle était donc rentrée fin juillet. Cela lui avait permis de prendre du temps pour préparer ses cours et se reposer. Comme tous les ans, la professeure de Défense contre les Forces du Mal assistait au banquet de début d’année. C’était l’occasion de voir tous les professeurs à la table, de même que pour le personnel de Poudlard. Aude Luneau y était également présente, semblait-il. Amy ne lui avait jamais vraiment parlé mais elle semblait très gentille.

La Directrice de Serdaigle était déjà dans le château à quelques minutes du début du banquet. Elle avait pris le temps de passer dans la Tour de Serdaigle pour voir si tout était en ordre et prêt pour cette nouvelle année, bien qu’elle ne doutât en aucun cas de l’efficacité des elfes. Elle était rapidement repassée dans ses appartements pour revêtir sa tenue de professeure puis était descendue dans la Grande Salle. Le plan de table avait été établi quelques jours auparavant et Amy savait déjà où elle devait s’installer. Elle était un peu déçue de ne pas être à côté de Sara, mais cela n’avait pas duré longtemps. La professeure de Défense contre les Forces du Mal serait donc entre Oliver Briggs, le Directeur de Gryffondor et Marty Lamberts, le nouveau sous-directeur qui remplaçait Isabel.

Elle se glissa dans la Grande Salle quelques secondes avant que les premiers élèves n’y entrent. La rousse arriva rapidement à la table des professeurs et s’assied directement. Elle était très proche du centre de la table, pour ne pas dire qu’elle y était, et avait donc une vue parfaite sur tous les élèves. La professeure de Défense contre les Forces du Mal salua d’un léger signe de tête les élèves qui la regardaient puis attendit patiemment que tout le monde s’installe. Seule la place à sa gauche était vide car Marty Lamberts s’occupait des Première année et de leur répartition, qui venait de commencer. A chaque fois que la maison Serdaigle était nommée par le Choixpeau, les applaudissements d’Amy se faisaient un peu plus prononcés. Elle était toujours ravie de voir les nouvelles têtes dans sa maison. La Répartition passa rapidement, du moins ce fut son impression. Kristen fit ensuite un discours assez rapide, rappelant les choses nécessaires à la vie dans l’école puis le fait que la délégation chinoise serait présente jusqu’à la fin du mois. La Directrice de Serdaigle écoutait tranquillement les quelques paroles de la Directrice, puis le début du repas fut annoncé par l’apparition des victuailles sur la table.

A vrai dire, Amy n’avait pas très très faim. Elle n’avait pas mangé grand-chose le midi mais rien ne la tentait vraiment. A contre-cœur, elle se servit une minuscule part de quiche, un peu de salade et remplit son verre d’eau. La rousse coupa la pointe de sa part de quiche avec sa fourchette, et alors qu’elle allait porter son couvert à sa bouche, elle entendit la fin de la phrase d’Oliver Briggs qui était assis à sa droite. Amy tourna sa tête vers lui tout en reposant sa fourchette.

« Désolée, je n’ai pas entendu. Vous pouvez répéter ? Sauf si ça ne m’était pas adressé, bien entendu ».

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

17 sept. 2018, 16:46
Table des Professeurs
Difficile d’imaginer les évènements à venir. Victoria venait de s’asseoir à sa place à la table des professeurs et jamais elle n’aurait pu imaginer se retrouver là un jour assit à cette table, en toute légalité et sans risquer de se faire punir. Cela faisait à peine trois ou quatre ans qu’elle avait quitté Poudlard en tant qu’élève, alors elle était partagée par une sensation de fierté et d’une étrange sensation de « je ne devrais pas être là ». Avec les évènements qui s’était déroulé durant sa sixième année et sa septième année d’étude, elle se souvient qu’elle s’était dit de ne pas revenir ici, qu’il fallait être fou pour accepter le poste de professeur avec ces évènements. Et pourtant, aujourd’hui elle y est, alors même qu’il y a un an, une bataille faisait rage à Poudlard. Elle en a eut des échos par la gazette du sorcier.

Ce qui était encore plus bizarre en ce lieu, c’est d’être à la même table que Kristen Loewy. Cette professeur de DCFM devenu directrice juste après le départ de Vicky en tant qu’élève de l’école. Jamais la jeune professeur de Vol n’aurait imaginé qu’elle deviendrait directrice. Surtout après ce qu’il s’est passé fin mai 2039. Elle pensait que les parents travaillant au ministère refuseraient, qu’ils y auraient un scandale, qu’elle aurait été vite remplacé par quelqu’un d’autre… et pourtant elle est resté, comme quoi n’importe qui peut occuper n’importe quel poste dans la communauté magique, pour peu qu’il en est la motivation nécessaire.

Ses voisins de tables étaient deux femmes, nouvelles collègues. L’une d’elle était Magdaléna Xarinez, qu’elle avait rencontré le mois dernier au sujet de la potion Tue-loup. De l’autre côté, une jeune femme qu’elle ne connaissait absolument pas. Et face à elle, les quatre tables remplient d’élèves, beaucoup de têtes qu’elle ne connaissait pas mais certaines si. Les élèves actuellement en cinquième, sixième et septième année l’ont connu lorsqu’elle était elle-même à Poudlard en tant qu’élève. Elle vit déjà quelques têtes se tourner vers elle, évidemment le fait qu’elle joue pour l’équipe des Pies de Montrose n’aurait pas pu échapper aux fans de Quidditch et Victoria redoute le moment où elle croisera un fan de son équipe… demande d’autographe, parlez de l’équipe pendant des heures… ce n’était pas vraiment son truc.

Le début de la cérémonie commença par la traditionnelle répartition. Un homme entra suivit d’une poignée d’enfants de onze ans faisant leur toute première rentrée à Poudlard. *Que s’est-il passé pour qu’il y ait autant de changement dans l’équipe profs ? Même Miss Grayce est parti.* pensa Victoria le temps que les élèves remontent la Grande Salle. Instinctivement elle tourna la tête vers Kristen Loewy, sans un mot. Sans connaître les détails de l’histoire, juste en ayant lu la gazette du sorcier, elle pensa la directrice responsable de tout se changement, tout les évènements passés. Puis elle retourna la tête vers les élèves, se disant à la seconde d’après que c’était stupide de penser ainsi. Victoria écouta la chanson du choixpeau : vu de derrière le chapeau paraissait différent, c’était un point de vue qu’elle n’avait jamais eut l’occasion d’admirer. Puis vient après le moment tant redouter où chaque enfant fut appelé chacun son tour pour être répartit dans l’une des quatre maisons de l’école. Victoria se souvient de l’angoisse avant le choixpeau, elle avait tellement peur de ne pas être à Serpentard. Puis finalement elle y avait été répartit alors tout s’était bien passé pour elle.

Après la répartition, la directrice fit son discours de rentrée. Tous les ans, le directeur de l’école en fonction en fait un pour rappeler les règles, présenter les nouveaux adultes du château s’il y en a et apporter des informations sur l’année scolaire à venir. Une fois que Kristen Loewy ait fini le sien, les plats des tables se remplissent et chacun fut inviter à manger. Victoria avait très faim, elle se servit d’un peu de tous mais en petite quantité et commença à manger. Entre deux boucher, en prenant précaution de bien toujours vider sa bouche avant de parler pour rester civilisé elle dit à ses voisins de table pour tenter d’entamer une discussion, un peu maladroite :

« J’avais oublié à quel point la nourriture était bonne, ici ! »

Et elle redonna un coup de fourchette en continuant de manger.

Professeur de Vol ~ Batteuse titulaire chez les Pies de Montrose ~ Membre du club "notre supérieure est tyrannique mais on reste parce qu'on est maso"

01 oct. 2018, 18:06
Table des Professeurs
Poufsouffle !

Lorsque le Choixpeau annonça la maison du dernier élève sur la liste, Marty enroula le parchemin et la glissa à l’intérieur de l’ancien couvre-chef. Il déposa le tout sur le tabouret, et fit disparaître l’ensemble d’un coup sec de sa baguette. Les acclamations retentissaient encore alors qu’il se dirigeait vers la table des professeurs, la longeant d’un côté tandis que Kristen avançait de l’autre pour aller faire son discours de rentrée.
Lamberts marchait d’un pas rapide, passant dans le dos de ses nouveaux collègues jusqu’à aller s’asseoir à la place qui lui avait été réservée, à la droite de la Directrice. A gauche de celle-ci se trouvait une femme d’une incroyable beauté. La fameuse Aude Luneau qu’il avait déjà eu l’occasion de rencontrer lors de la bataille à Beauxbâtons mais qu’il redécouvrait à Poudlard sous un nouveau jour - et dans des circonstances bien moins tragiques. Sa réputation n’était plus à faire, et ses talents de duelliste la précédaient. Marty l’estimait d’autant plus qu’elle avait le courage de supporter Kristen depuis maintenant de nombreux mois. Ce couple pouvait décidément déplacer des montagnes, et cette constatation serra un peu le coeur de Marty. Des montagnes, il en aurait déplacé des kilomètres, s’il avait fallu.

Le discours de rentrée lui parut durer une éternité. Il jetait de temps à autre des regards à sa fille, puis aux professeurs. Il s’était renseigné un peu sur eux avant cette rentrée, pour savoir à qui il allait avoir à faire, et puis par curiosité aussi. Le professeur Almeida lui avait donné quelques conseils avant son départ, et il comptait bien les suivre.
C’est pourquoi lorsque Kristen revint à la table et que les victuailles apparurent sur les tables de la Grande salle, Marty se tourna vers sa voisine de droite plutôt que vers la Directrice. Il s’agissait du professeur Holloway, dont l’ancienne sous-directrice lui avait touché un mot. Celle-ci était néanmoins en train de discuter avec d’autres collègues. Tant pis. Marty déposa quelques mets dans son assiette, et resta pour le moment silencieux. Toujours tourné vers la droite, il écoutait les conversations tout en dégustant avec un certain plaisir les fameux plats de l’école de Poudlard.

Dorénavant, merci de me contacter sur le compte d'Isabel Almeida

10 oct. 2018, 17:41
Table des Professeurs
Soirée du 01 Septembre 2043


Arwen était installée à sa nouvelle place à Poudlard, la table des enseignants. Elle était assise non loin du centre de la table et de la célèbre Aude Luneau. Elle avait suivi de très loin les évènements liés à cette convive d’exception, trop occupée à tenter de se reconstruire et à renouer les liens avec sa famille. Face aux nombres éloquents de nouveaux arrivants, comme elle, dans l’équipe de professeurs, elle comprit que les bouleversements avaient dû être nombreux à Poudlard. Elle espérait que cela ne perturberait pas trop les élèves même si elle se souvenait qu’à cet âge-là, ils avaient une grande capacité d’adaptation. Elle observa par la suite la directrice de Poudlard, Kristen Loewy, sorcière dont la réputation n’était plus à faire. Elle comprit pourquoi beaucoup la redoutait, tant son charisme suintait par tous les pores de sa peau. Son regard fut par la suite capté par un homme, situé plus loin à la droite de son dernier sujet d’observation, Oliver Briggs, un fantôme de son passé. Elle ne s’attendait pas à le retrouver sur son chemin, après tant d’années écoulées. Ils avaient fréquenté l’école au même moment. Elle se souvint d’un jeune homme brillant bien que solitaire. Elle l’avait perdu de vue comme bon nombre de ses camarades lorsqu’elle avait entrepris ses nombreux voyages, mais elle avait toujours pensé qu’il finirait Auror ou autres professions du style. Jamais elle ne se serait attendue à le retrouver ici, à enseigner les astres et les planètes, et à diriger une des quatre maisons. Elle se dit qu’il fallait absolument qu’elle trouve l’occasion de lui parler pour rattraper le temps perdu et le questionner sur un tel changement de direction.

Ses pensées firent interrompues par l’arrivée du sous-directeur et des élèves de premières années fraichement débarqués ; la traditionnelle cérémonie de répartition allait commencer. Lorsque le Choixpeau Magique commença sa fameuse chanson, elle fit transportée dans le passé, à l’époque de sa première entrée dans les lieux. La jeune apprentie avait été émerveillée par la traversée du lac, d’une couleur si profonde ; fascinée par le plafond de la grande salle, une parfaite représentation de la nuit étoilée qui s’était offerte à eux lors de leur arrivée. Elle était à cette époque encore si innocente et si naïve, avide de découvrir de nouvelles choses. Elle se rappela aussi qu’elle tenait fermement le mouchoir brodé de ses initiales que sa mère lui avait offert avant son départ, en lui rappelant de tout faire pour devenir une élève studieuse, sage et altruiste. C’était encore l’époque où les liens familiaux étaient intacts, pas de disputes si ce n’est de la chamaillerie fraternelle, pas de perte de douloureuse. A cette dernière pensée, elle toucha machinalement les breloques qu’elle portait en bracelet. Une breloque pour chaque moment symbolique de sa vie, offert par les siens, par le sang. Sa main s’attarda sur la dernière reçue de Callum, et son cœur se brisa. Jamais elle ne se pardonnerait d’avoir mis autant de temps à rentrer... Où pouvait bien se trouver son frère ? Que faisait-il ? Est-ce qu'il allait bien ? Et si il lui arrivait malheur ? Elle s’en voudrait alors éternellement de n’avoir pu lui dire une dernière fois qu’elle l’aimait, que les disputes ne comptaient pas face à l’amour du sang, qu’il était une des personnes les plus importantes de sa vie... La seule chose qu’elle pouvait faire dorénavant c’était d’apprendre de ses erreurs et tout faire pour retisser les liens avec les deux autres, et enquêter sur cette disparition, volontaire ou non... En repoussant au loin la vague d’émotion qui menaçait de la submerger, elle revint au moment présent. La répartition avait été faite, Miss Loewy avait fini de parler et de rappeler les consignes. Elle l’écouta annoncer que la délégation chinoise allait rester encore quelques temps à Poudlard, les épreuves n’étant pas terminées. Arwen avait entendu vaguement parler de ses épreuves et se dit qu’elle devait absolument se renseigner avant d’assister à la dernière.

Lorsque le banquet commença, elle dégusta les mets délicieux devant elle, tout en détaillant ses deux collègues situés de part et d’autre de sa chaise. Elle était assise entre une femme aux longs cheveux noirs et à la peau pâle qui lui fit directement penser au personnage de Blanche-Neige et un homme d’âge mur, affublé d’une impressionnante moustache colorée et assortie à sa tenue. Elle se décida alors à entamer la conversation en énonçant quelques banalités :
- Mmm... mes souvenirs ne m’ont pas mentie, le banquet est toujours aussi incroyable et délicieux. Une vraie extase gustative pour les papilles. On n’a pas encore eu le temps de faire connaissance, je suis la nouvelle professeure d’Étude de Runes, Arwen O’Sullivan et vous ?

Les mots soulignés sont ceux imposés par l'animation au Chaudron Baveur.

"La vie ce n'est pas attendre que les orages passent, c'est d'apprendre à danser sous la pluie sans penser."
"La gentillesse est la noblesse de l'intelligence.
"La vengeance est le plaisir des âmes faibles, étroites et mesquines."

12 oct. 2018, 00:15
Table des Professeurs
Il était vingt heures moins le quart lorsqu’Oliver transplana sur la place publique de Pré-au-Lard. L’estomac un peu remonté, il se mit en route en direction du château, suivi par sa malle qui flottait à vingt centimètres au-dessus du sol. Le calme régnait à cette heure-là, et la nuit noire était déjà tombée. Le seul bruit qu’on entendait était les pas du professeur marchant sur les pavés de la rue. La marche fut presque trop courte, car elle lui permit de se remettre à penser à tout le travail qu’il avait à faire, préparer ses cours, mettre des informations sur le panneau dédié dans sa salle commune, installer ses affaires dans la modeste pièce qui lui servait d’appartement dans le château, et se préparer pour le dîner.
Lorsqu’il arriva devant les grandes portes, il les fit s’ouvrir d’un coup de baguette, pénétra le hall d’entrée, et les fit se refermer derrière lui. Heureusement qu’il transportait sa malle grâce à un charme de Locomotion car dans les faits, il n’avait pas moins de sept étages à monter, ses appartements étant non loin de la salle commune de Gryffondor. Le Poudlard Express ne devait pas être encore arrivé puisque les couloirs étaient vides. Il ouvrit la porte de son logement et y entra.

***


Assis à la table des professeurs pour le dîner de rentrée, Oliver écoutait le discours de début d’année que prononça Kristen après la Répartition. Il avait à sa gauche Amy Holloway, son homologue Serdaigle, et à sa droite Eleanor Perkins, la nouvelle professeure de Sortilèges. Voilà qu’ils commençaient une toute nouvelle année, et de nombreux professeurs faisaient leur apparition dans l’équipe pédagogique. Il n’avait pas trop eu le temps de s’attarder sur les visages de la table, mais il était certain d’une chose, la direction de Poudlard n’engageait pas des professeurs malsains.
Le repas préparé par les elfes des cuisines débuta, et le directeur de Gryffondor décida d’engager la discussion avec sa voisine de gauche.

« Alors Amy, vous avez passé un été agréable ? »

La jeune femme sembla ne pas comprendre ce qu’il avait dit, alors il se répéta, un sourire aux lèvres.

« Vous avez passé un bon été ? »

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

02 nov. 2018, 15:54
Table des Professeurs
Est-ce que Amy avait passé un bon été ? Oui, à peu près. Le début de ses vacances avait été parfait ou presque, puisqu’elle s’était fiancée. Ensuite, ils avaient pris deux semaines de vacances aux Etats-Unis, où la rousse en avait profité pour voir ses parents et montrer à Scott les meilleurs coins de la Floride. Mais lorsqu’ils étaient rentrés, l’ambiance « vacances » s’était un peu dégradée. Le couple s’était disputé régulièrement, la plupart du temps à cause de leurs travails respectifs, sans compter qu’Amy n’arrivait pas à faire comprendre à Scott que non, son odorat ne reviendrait pas « comme par magie ». Allez faire comprendre à un moldu que la magie n’est pas la solution à tout.

Elle jeta un coup d’œil rapide à sa main gauche où se trouvait sa bague de fiançailles, puis répondit à Oliver qui venait de répéter sa question.

« Plutôt oui ! Je suis partie en vacances aux Etats-Unis, je me suis fiancée, j’ai avancé sur mon travail, donc c’était plutôt sympa ».

La professeure de Défense contre les Forces du Mal était passée maître dans l’art du mensonge. En même temps, ses problèmes personnels ne regardaient personne. Amy reprit sa fourchette dans sa main et retourna la question à son collègue d’Astronomie.

« Et vous, comment était votre été ? J’avoue que je ne vous vois pas vraiment aller bronzer sur une île, mais je me trompe peut-être ? » Elle rit légèrement.

Règle numéro une, retourner la question pour éviter d’approfondir sa réponse. La Directrice de Serdaigle attendit patiemment la réponse de son collègue, hochant la tête lorsqu’elle l’entendit, puis mangea le morceau de quiche planté dans sa fourchette. Du coin de l’œil, elle vit que Marty Lamberts, le sous-directeur pour cette année, mangeait sans parler, alors Amy se recula légèrement afin de former une sorte de « triangle de professeurs » puis reprit la parole.

« Et vous Marty, votre installation s’est bien passée ? Prendre un poste un peu « en cours de route » ne doit pas être facile, mais vous y arriverez tout aussi bien qu’Isabel. D’ailleurs, comment en êtes-vous arrivé là ? »

Mes plus sincères excuses pour le retard !

pilier, fossile, vieux mur, Amy Holloway

03 janv. 2019, 20:56
Table des Professeurs
Lorsqu’Oliver apprit qu’Amy s’était fiancée cet été, il la félicita, mais plus parce que les convenances le voulaient qu’autre chose. Sa collègue avait donc eu des vacances pour le moins agréables sans trop de soucis. Le directeur de Gryffondor s’était attendu à ce qu’on lui retourne la question, et il s’était préparé à y répondre. La tentative d’humour que fit la professeure ne fit pas forcément rire son homologue, mais il n’y prêta que peu d’attention et se contenta d’esquisser un sourire, dont on pouvait douter de sa sincérité.

« Non, en effet, répondit-il pour aller dans son sens. »

Bronzer sur une île ne faisait effectivement pas partie de ses habitudes lorsqu’il était en vacances. Il était plutôt du genre à se rendre utile, ou bien à découvrir de nouvelles choses. Quoi qu’il en fût, il voulait toujours être actif.

« J’ai assisté à quelques conférences sur l’actualité sorcière astronomique, pour satisfaire ma curiosité sur certains sujets, vous voyez. Mais je suis resté à Londres, chez moi, la plupart du temps. Des vacances calmes, finalement, où l’on ne demande qu’à être tranquille. »

Oliver était resté tout aussi évasif qu’Amy. Il piqua de sa fourchette un des mets à disposition dans les plats pour le mettre dans son assiette – de la dinde – et entama son repas. Puis la professeure de Défense contre les forces du Mal se tourna vers le nouveau sous-directeur de l’école, Marty Lamberts, et elle s’enquit de sa prise de fonction à Poudlard. Le professeur d’Astronomie continua son repas, écoutant toujours d’une oreille attentive les conversations voisines : observer et écouter était la meilleure manière d’apprendre des tas d’informations sur les gens, selon lui.

On peut difficilement faire pire en terme de retard... Sincèrement navré.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »