Inscription
Connexion

07 déc. 2023, 00:13
Table des Professeurs
Suivant la répartition des premières années, Neven écouta les conversations entre ses deux consœurs de manière plus distraite. Son sourire se faisait un peu plus appuyé à chaque fois que le Choixpeau envoyait un jeune sorcier chez les verts, mais il se retenait toutefois d'applaudir. Selah avait raison, il y avait bien des choses qui ne changeaient pas à Poudlard, comme l'attachement qu'il ressentait toujours pour son ancienne maison.

Son regard se posa sur la norvégienne, qu'il ne connaissait que depuis quelques minutes. L'instinct de l'astronome ne le trompait que très rarement, pour ne pas dire jamais ; elle n'avait rien d'une Poufsouffle, il était prêt en à mettre sa baguette à couper. « Oh, je ne connais pas un seul sorcier, quel que soit son âge, dans l'esprit duquel le Choixpeau ne saurait lire... Pour les poux en revanche, hum, je ne sais pas trop, effectivement... » ajouta-t-il en s'amusant des considérations capillaires des jeunes femmes.

« Un peu de vin de sureau, Selah ? » proposa-t-il, remarquant sans verre vide alors qu'il allait lui-même se resservir. Devant eux, le dernier élève de la nouvelle promotion fut réparti à Serdaigle. D'une minute à l'autre, les plats se rempliraient de mets tous plus appétissants les uns que les autres et le banquet de rentrée débuterait réellement. Levant son verre, il proposa un toast à ses deux collègues. « À cette nouvelle année scolaire ! Que nos classes soient remplies de jeunes sorciers sérieux et avides d'apprendre ! déclara-t-il en ayant conscience qu'il en demandait sans doute trop. Il suffisait de se rappeler comment ils étaient eux - au moins Selah et lui - au même âge. Au fait, avez-vous déjà eu vos emplois du temps ? » interrogea-t-il avec curiosité.

@Lorelyne Jenkins et @Selah Crane

« J’ai aimé les étoiles trop tendrement pour avoir peur de la nuit. »
Avatar par les Brillantes Ecailles (Melody Brown)
#3a4f79 - Je vouvoie, mais vous pouvez me tutoyer HRP !

12 déc. 2023, 00:14
Table des Professeurs
Samedi 31 octobre, 2048 - Avant et autour de 7h45


Il était rare que Sarah s'attarde le samedi matin. Le cours des septième année commençait à 8h30 et, même si elle préparait tout la veille au soir, elle appréciait d'être en avance dans la classe. Ce matin d'halloween ne faisait pas forcément exception, mais la galloise tenait tout de même à un petit café avant le lancement de son cours.

Elle entra dans la grande salle quelques instants après le professeur de soins aux créatures magiques et ne put s'empêcher de lever un sourcil face au petit attroupement et au culot de la petite Willis. Elle hocha la tête en passant devant Sixtine pour lui faire savoir qu'une fois n'était pas coutume, elle soutenait cette mise au point nécessaire et s'installa entre Jae et Rafael, déjà installé à table.

" Si seulement ils pouvaient être tous aussi motivés à travailler... Je ne t'imaginais pas aussi piquant en salle commune Jae "

Elle avait ajouté la deuxième phrase dans un sourire à son voisin de table tout en se versant un café. Elle se demandait si les élèves avaient choisi ou non leur personnage... devait elle voir dans la tenue de la petite Willis une sorte d'admiration ou du moins de respect innavoué ou tout simplement une moquerie ouverte ou encore un hasard ? Voyant les mini profs tenter de les imiter elle pouffa entre deux gorgées.

" C'est le moment de faire un truc stupide pour les embêter puisqu'ils nous imitent. On devrait lancer Sigmund. Je suis certaine qu'il serait brillant dans ce rôle sans même le savoir. "

Se retenant de rire, elle se pencha vers son collègue de vol tout proche et lui adressa la parole dans un murmure que lui seul pourrait entendre, un petit sourire plus qu'amusé sur le visage.

" Tu m'autorises à t'embrasser pour contrarier la p'tite Willis et son Gryffondor ? Pour une fois que j'ai une excuse... "


@Sixtine Valerion pour la mention, @Jae Dawson, @Magdaléna Xarinez et @Rafael Mason pour l'incruste et le bavardage

Professeure de Sortilèges depuis Septembre 2046
DDM de Serpentard mars- juin 2047 / DDM de Poufsouffle septembre 2047 à février 2049

13 janv. 2024, 18:10
Table des Professeurs
Un vieux morceau de tissu, un vieux chapeau usé et poussiéreux, ou encore des poux ?! L'envie lui passa rapidement. Sa chevelure blanche lui était si précieuse, un tel couvre-chef ne pouvait se poser dessus.

« Plus maintenant... répondit-elle, une once de dégoût dans la voix. Il serait plus sage de laisser ce vieux morceau de tissu dans sa tâche habituelle. Cependant, la tentation de découvrir sa magie sur un sorcier adulte est intrigante. Peut-être qu'un jour, par simple curiosité, je me laisserai tenter. » dit-elle avec un clin d'œil complice.

Une idée qui n'allait pas lui échapper de sitôt, puisqu'elle restera logée dans son esprit encore longtemps. En réponse au toast de son nouveau collègue, Lorelyne fit à nouveau tinter son verre, le démarrage officiel de cette nouvelle aventure. Trépidante, attachante, ou bien angoissante... Le futur révèlera ses secrets, en attendant, il était trop tard pour faire marche arrière. Elle n'en avait pas non plus envie, sa tablée étant... réconfortante.

« J'ai eu un aperçu de mon planning, l'avantage d'avoir une matière optionnelle qui débute à partir de la troisième année, c'est d'avoir des semaines pas trop intenses. En plus de ne pas devoir supporter ces... minus. Ce fut le premier mot qu'elle eut en tête pour décrire les jeunes années, il restera ainsi. J'ai mon mercredi, c'est parfait, pour prendre le thé. Il y aura toujours une tasse pour vous deux. »

@Selah Crane & @Neven Pearce
Fin pour moi, merci les copains !

Sic itur ad astra. Professeur de golf, co-gérante du club de duel, viking badass et secrétaire officielle de PFR.