Inscription
Connexion
05 sept. 2015, 20:57
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
C’était un jour normal, un jour comme d’habitude, un jour ennuyant et monotone. Il était midi, pile, la cloche du dortoir venais de sonné les douze coups. Tous les élèves devaient descendre manger, logique après tout ! Laura descendit tout les étage qui mènent se maison à la grande salle, depuis qu’elle était à Poudlard elle ne connaissait pas beaucoup de monde, pas d’amis proche ou pas d’ennemis (heureusement pour elle d’ailleurs) ni de gryffondor, ni d’autre maisons, elle avait bien deux ou trois connaissance par ci par la mais pas d’amis proche. Comme à son habitude la jeune fille s’assit à sa table des gryffondor, juste à côté d’elle, il y avait une place de libre comme d’habitude, elle n’était jamais prise car Laura se mettait toujours à la même place. La gryffonne commença à manger tranquillement comme le fait tous autres élève avant qu’un élève venait s’assoir à côté d’elle. La jeune fille regarda autour d'elle, il n'y avait pas d'autre place libre à leurs table, elle ne l’avait encore jamais vue dans son dortoir, sûrement parce que c’était-un garçon… Mais la gryffonne ne l’avait quand même jamais vue, même dans la salle commune. C’était peut être un élève de première année comme Laura. Il semblait essouffler peut être avait-il courut pour arriver à l’heure, grand mystère ! Après plusieurs minutes de silence vers le bord le de la table commençait vraiment à s’ennuyer. Laura décida de lancer la conversation, d’ailleurs elle se demande bien pourquoi elle ne la pas fait plus tôt. C’est vrai qu’appart manger et discuter il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire…

« Salut, je m’appelle Laura et toi ? Toi aussi tu es en première année ? »
14 sept. 2015, 18:31
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
Journée difficile pour Dylan. Elle avait commencée sur les chapeaux de roues puisque Dylan s'était levé très en retard. Il avait du courir jusqu'à sa salle de cours après avoir sauté le petit déjeuner et s'être habillé en quatrième vitesse. Son empressement lui avait d'ailleurs valu une belle chute dans les escaliers qui menaient à sa sale commune. Il avait donc commencé la journée sans petit déjeuner et avec une petite frayeur dans l'escalier qui lui avait valu une bosse à la tête. Rien de bien méchant cependant, cela n'avait donc pas empêché Dylan d'arriver - en retard de quelques minutes - à son premier cours de la journée. Fort heureusement pour lui, le premier cours avait été très théorique et il s'était contenté de prendre autant de notes que possible, sous le regard un peu énervé de son professeur qui ne supportait pas les retardataires. Quoiqu'il en soit, après un début de journée quelque peu mouvementé, la matinée s'était déroulé plus calmement et sous le signe de la réussite, puisque certains professeurs avaient rendu de très bonnes notes à Dylan et il avait également réussi plus d'un exercice pratique. Un mal pour un bien donc, cette journée reprenait son cours calmement. Dylan commençait même à penser que son retard avait finit par lui porter chance pour le reste de la matinée puisqu'il aurait pris toute les mauvaises choses dès le réveil. Très superstitieux le Dylan.

Midi venait de sonner dans tout le château et Dylan sortait de son cours de métamorphose. Dès que le cours était terminé, il avait filé comme une flèche en direction de la grande salle pour manger et rattraper son petit déjeuner qu'il avait loupé le matin même. On aurait presque dit qu'il était possédé par le démon tellement il avait rangé ses affaires à la va vite pour prendre la direction du couloir. Il faut dire que le jeune homme n'en pouvait plus d'attendre pour manger : son estomac gargouillait de plus belle depuis trois bonnes heures au moins et cela commençait un peu à l'énerver. Il était tellement pressé que dans sa course il avait bousculé plus d'un élève qui se rendait également à la grande salle. Mais faisait fi des reproches qu'il entendait de loin, Dylan avait continué sa course et était finalement arrivé dans la grande salle. Ne voulant pas passer son temps à chercher une place, il avait remarqué une jeune fille assise à la table des Gryffons qui dégustait également son repas comme tout le monde le faisait. Dylan n'avait pas vu les personnes avec qui il avait fait connaissance au préalable mais tant pis, il ne pouvait plus tenir : il devait manger sans quoi il tomberait dans les pommes. La jeune fille ne sembla pas vraiment surprise de son arrivée près d'elle bien qu'elle arqua tout de même un sourcil qui signifiait probablement qu'elle se demandait ce que Dylan faisait et pourquoi il était tant essoufflé. Mais il préféra faire les présentations après avoir englouti son repas, ce qu'il s'empressa de faire goulûment. *Ça fait tellement du bien de pouvoir enfin manger !* pensait-il tout en avalant une cuisse de poulet qui était disposée non loin. Peu après que Dylan ait commencé de manger, la jeune fille prit alors la parole, ce qui était légitime puisqu'après tout, Dylan n'avait même pas demandé si il était autorisé à s'asseoir ici


« Salut, je m’appelle Laura et toi ? Toi aussi tu es en première année ? »

La question était simple et bateau mais toutes les amitiés commençaient de la sorte. Dylan termina sa bouchée, s'essuya dans sa serviette de tissu blanche avant de prendre la parole pour ne pas passer pour un mal élevé. Ceci dit, il était quand même content que quelqu'un lui adresse la parole, il craignait de devoir passer un repas quelque peu monotone.

« Salut Laura ! Moi c'est Dylan ! Ouep, première année à Poudlard ! Tu excuseras mon comportement glouton, mais j'ai loupé le petit déjeuner ce matin et j'avais une de ces faim ! »

Dylan avait arrêté de tout engloutir pour pouvoir discuter un peu avec cette jeune Laura qui semblait tout à fait charmante et très bien élevée. Elle semblait rigoler par rapport à ce que Dylan venait de dire et affichait un visage amusé. Dylan, quant à lui, très amical, lui renvoya son petit sourire tout en espérant qu'il n'était pas passé pour un goinfre de service. Il pris tout de même soin de croquer dans une belle pomme rouge qui était disposée dans la corbeille de fruit en attendant que Laura prenne la parole.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
24 sept. 2015, 18:27
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
« Salut Laura ! Moi c'est Dylan ! Ouep, première année à Poudlard ! Tu excuseras mon comportement glouton, mais j'ai loupé le petit déjeuner ce matin et j'avais une de ces faims ! »

Loupé le p’tit dèj, une drôle d’idée ! Mais bon, si il n’avais pas eu le temps de manger ce matin c’ets normal. Il s’appelait donc Dylan… La première année en était sur, elle avait déjà entendue se prénom quelque part mais où ? C’est ça le problème ! Perdue dans ses pensé le jeune garçon la réveilla plus ou moins en prenant une belle pomme bien rouge dans une assiette ronde à côté de lui, il avait sûrement peur de passer pour un glouton. Il croqua dedans puis Laura fit de même et croqua dedans avant de prendre la parole.

« Enchanter Dylan ! C’pas grave, tout le monde à le droit de louper le p’tit dèj! »

Quand la gryffonne fini sa phrase, elle sourit à son camarade, elle était contente de pouvoir enfin parler avec quelqu’un de sa maison. Elle n’est pas d’une nature timide, mais quand elle arrive dans un endroit inconnue c’est sur que beaucoup de personnes peuvent changer de nature. Non ? Enfin bref, les deux premières années se remirent à manger de bons appétits. Aucun des deux premières années ne prit la parole. Tout en mangeant Laura observait son camarade, elle était sur de l’avoir déjà vu, peut être à la distribution des maisons. Tout le monde discutait avec leurs camarade de devant ou d’à côté sauf les deux première années. Peut être que les deux gryffondor n’avaient rien à dire ou tout simplement que Dylan avait trop faim pour discuter. Laura elle voulait prendre la parole mais par peur de dire quelque chose de stupide (comme à son habitude) la fillette préféra se taire c'était plus prudent. Etre à gryffondor ne l'a pas forcément rendue plus courageuse...
10 oct. 2015, 00:22
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
« Enchanter Dylan ! C’pas grave, tout le monde à le droit de louper le p’tit dèj! »

En effet, tout le monde peut louper le petit-déjeuner. Mais cela arrivait beaucoup trop souvent à Dylan, selon lui. Mais au moins, il se rattrapait bien sur le repas du midi : beaucoup à manger et une jolie camarade avec qui discuter, l'après-midi commençait bien ! Néanmoins, avant que les deux jeunes gens ne puissent discuter de choses plus banales les unes que les autres, il fallait déjà remplir leurs estomacs de gloutons. Et en effet, il n'y eût pas beaucoup de mots échangés entre ces deux premières années pendant au moins une bonne trentaine de minute. Fort heureusement pour eux, les autres personnes à table discutaient de bon cœur, sans quoi le silence entre les deux jeunes gens aurait été quelque peu ... pesant. Il avait semblé à Dylan que Laura avait essayé d'entamer la conversation mais au final, elle n'en fit rien. Les deux Gryffons profitèrent simplement d'un repas bien mérité avant de repartir pour les cours de l'après-midi. De plus, Dylan avait une faim de loup, il n'avait même pas pensé une seule seconde à entamer une conversation sérieuse avec Laura. Cet estomac sur patte avait d'abord pensé à remplir son estomac gargantuesque. Il avait d'ailleurs dévoré les ailerons de poulet, bu comme un mal élevé dans son verre, s'était servi encore et encore, ce qui avait semblé quelque peu dégoûté Laura. C'est une fille en même temps, il fallait un peu de grâce dont manquait cruellement Dylan pour pouvoir passer pour un être humain normal. Quoiqu'il en soit, ce n'est qu'une fois que Dylan eût terminé de se remplir la pense qu'il pensa à discuter avec Laura. C'était sûrement une bonne idée puisque discuter la bouche pleine n'aura rien ajouter à la ... classe dont faisait preuve Dylan à ce moment même. Se tapotant le ventre, il entama donc une conversation banale :

" Fiouuuu ! J'ai bien mangé moi ! Ça a du bon de louper le premier repas de la journée ! "

Il avait dit cela comme si c'était une chose à faire absolument. Laura avait esquissé un sourire mais n'avait pas non plus rétorqué ou même répondu. Mais Dylan ne voulant pas non plus ne pas faire connaissance avec la charmante jeune fille en face de lui, il prit donc soin de se présenter plus en détail, d'excuser son comportement un peu rustre, et de parler de lui, encore et encore. Si bien qu'au bout d'un moment, il était à cours de sujet de conversation et que Laura était un peu ... fatiguée d'entendre parler de lui sans qu'elle puisse en placer une. Mais Dylan continua donc de parler de Poudlard et de ce qu'il connaissait sur l'école ce qui sembla étrangement intéresser plus la jeune Laura. Le sujet de conversation commun était lancé et les deux jeunes gens se lancèrent dans un mini débat pour savoir telle ou telle chose sur Poudlard : ses secrets, ses rumeurs et tout ce que l'école pouvait leur offrir. Parfois, leur conversation était coupée par les fantômes de chaque maison qui passaient par là, ou encore même par un petit discours de rappel de la part de la directrice ou d'un professeur, mais les jeunes gens continuèrent tout de même à déblatérer sur un peu tout et n'importe quoi ainsi qu'à faire plus ample connaissance. Cela donnait aussi l'occasion à Dylan de digérer un peu puisqu'il avait comme l'impression qu'il avait trop mangée, à midi et qu'il serait ballonné tout l'après-midi. A un moment donné, Dylan avait été curieux et avait voulu savoir quel était le plus gros secret que connaissais Laura :

" Dit, c'est quoi le plus gros truc que t'as jamais entendu sur l'école ? Ou même sur un prof' ?"

La curiosité de Dylan avait été piquée au vif lorsque Laura l'avait branché sur les passages secrets, les petites choses que pouvaient receler Poudlard, ce genre de chose. Laura semblait elle aussi apprécier la discussion et s'apprêtait à répondre. Dylan était bien content de pouvoir parler à quelqu'un de sa maison et de se faire une amie, d'autant que Laura semblait vraiment charmante et pleine de surprises. Au moment où cette dernière allait répondre, Dylan lâcha un petit rot que seul les personnes aux alentours avaient pu entendre. D'abord surprise, Laura avait ensuite beaucoup rigolé, même si Dylan essayait de cacher sa honte du mieux que possible. Il était tout rouge et cela semblait beaucoup faire rire les personnes alentours. Décidément, pas moyen pour lui de passer inaperçu, il finit toujours et bien trop souvent par se mettre dans des situations assez embarrassantes ...

Gryffondor du mois d'octobre 2015
17 oct. 2015, 20:15
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
Les deux enfants continuaient à avaler leurs repas sans aucun bruit, il y avait tellement à manger Laura ne savais même pas par quoi commencée, elle avait faim certes. Mais ses actions semblaient indiquée l’inverse. Pendant que Laura était prise dans ses pensées, son camarade se tapa le ventre et dit tranquillement :

" Fiouuuu ! J'ai bien mangé moi ! Ça a du bon de louper le premier repas de la journée ! "

Laura sortit de ses pensée à l’entente de Dylan. C’est vrai qu’il y a beaucoup à manger ici, des fois peuvent être qu’il faudrait louper le petit-déj juste pour pouvoir mieux manger à midi ! Laura fit un sourire mais ne répliqua pas, à vrai dire elle n’avait pas grand choses à dire. Mais apparemment son camarade rouge avait encore des choses à dire et voulait faire plus connaissance avec la fillette. Il parla de lui, de sa famille, de sa lettre pour poudlard, de ses amis moldues et plein d’autre choses sur lui. Il prit soin d’expliquer chaque détail et s’excusa pour son comportement. A un moment il s’arrêta peut être avait-il vidé ses réserve de conversations ? Laura l’écoutait depuis un on moment déjà, si bien qu’à la fin elle n’écoutait plus que à moitié se que lui disait Dylan. Laura aimait bien écouter les autres parlers, mais en même temps ça la fatigue quand quelqu’un parle de lui pendant plusieurs minutes. Mais Dylan continua de parler mais de Poudlard cette fois et de ce qu’il connaissait sur cette merveilleuse école, cela intéressait plus la jeune fille que le reste et elle l’écouter pas qu’à moitié. Les deux jeunes élèves commencèrent à lancer un mini débat sur les ssecrets, ses rumeurs ou même se que l’école pouvait leurs offrir. Des fois des fantômes traversèrent les tables de gryffondor se qui coupait les deux nouveaux amis ou encore par les discours de professeur. Mais Laura et Dylan continuèrent de discuter encore et encore.

" Dit, c'est quoi le plus gros truc que t'as jamais entendu sur l'école ? Ou même sur un prof' ?"

Laura fit plus ou moins étonnée quand Dylan lui posa cette question. Mais elle ne savait pas vraiment quoi répondre, déjà elle ne connaissait rien sur les professeurs. Cela ne faisait pas longtemps qu’elle était arrivée à Poudlard comme Dylan d’ailleurs, la gryffonne n’avait aucune rumeurs ou choses plus ou moins intéressantes à dire. Il y avait bien sûr qu’elle que rumeurs qui trainaient dans son dortoir, mais elle n’allait pas le dire ici. En plus elle n’allait sûrement pas intéresser son camarade. Laura s’apprêttait à répondre lorsque Dylan lâcha un petit rot que seul les personne autour avait entendue. Laura sourit, puis rigola, Dylan lui ressemblait à une tomate bien rouge, sûrement mort de honte. Quand son fou rire fut terminé Laura garda tout de même son petit sourire amical qu’elle avait depuis le début de la conversation sur ses lèvres. Cette fois la première année prit la parole.

« Désoler mais je n’est rien de très intéressent à raconter, et encore moins sur les profs ! »
20 oct. 2015, 18:21
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
« Désoler mais je n’ai rien de très intéressent à raconter, et encore moins sur les profs ! »

C'était donc raté. Dylan ne cacha pas sa déception, il aurait aimé en savoir un peu plus sur tout ce qui l'entourait. Bien qu'il soit issu d'une famille de sorcier, il était difficile pour lui de tout connaître de ce nouveau monde qui lui tendait les bras. Le repas commençait à toucher à sa fin et quelques élèves commençaient déjà à quitter les lieux. * Mince ... * se désola Dylan qui aurait beaucoup aimé continuer à parler avec Laura même si elle n'était pas très bavarde. Mais peut-être que Dylan l'intimidait ? Non, pas une petite bouille d'ange comme lui, c'est impossible, il ne ferait même pas peur à un enfant de deux ans ! Malheureusement, les deux jeunes gens commençaient à être à court de sujet de conversation, d'ailleurs, Dylan commençait à entortiller sa robe de sorcier et à jouer avec la nourriture restante et les couverts pour couvrir sa nervosité. Peut être n'avait-il même pas remarqué qu'il était rouge comme une tomate. Il faisait chaud, c'était probablement pour ça. Pour quelle autre raison ce jeune homme serait-il gêné, je vous le demande ? Perdu dans ses pensées, le jeune Gryffon n'avait même pas répondu à sa jeune amie, qui devait probablement trouver le temps long. On ne peut lui en vouloir. Alors, dans l'espoir de raviver la conversation, Dylan essaya de trouver un autre sujet de conversation, faisant fi du temps qui passait :

« Ah zut, c'est dommage. Je ne suis pas encore très familier avec le château et le monde magique, c'est tout nouveau pour moi, quand bien même mes parents sont sorciers, eux aussi. Pour preuve : je ne sais même pas si j'ai cours cet après-midi, ni où ! »

Dylan avait rigolé en affirmant qu'il n'avait aucune idée de l'endroit où il avait cours puisque c'était la vérité, il ne savait vraiment rien. La salle continuait de se vider au fur et à mesure. Personne ne venait déranger les deux jeunes gens, mais quelques personnes semblaient se demander ce que ces deux loustiques faisaient encore en grande salle à une heure aussi avancée de l'après-midi. Le jeune Gryffon était ravi de pouvoir se faire des amis, de plus une fille. C'est doux une fille, c'est plus gentil. Et puis même si Laura ne semblait pas très enclin à la conversation, peut être était-elle simplement timide ? Après tout, ils étaient dans la même maison, ils se reverraient sans doute en salle commune où ailleurs. Dylan était content. Il avait une nouvelle amie, enfin du moins il l'espérait du fin fond du cœur. Il avait enfin quelqu'un à qui parler ou à qui se confier, en cas de besoin. Et puis au moins, maintenant, il n'avait plus ce sentiment de solitude extrême qui le parcourait quand il se promenait dans le château. Et elle était mignonne, Laura, pour ne rien lui enlever. Comme il l'avait pensé plus tôt, louper le petit-déjeuner, ça avait du bon ! Cependant, il ne pensait qu'à lui, et Laura était peut-être attendue quelque part, et Dylan, bavard comme il est, la retenais peut-être. Elle ne voulait probablement pas le couper dans son élan, aussi il mit un terme à son discours sur tout ce qu'il ignorait pour ensuite demander à sa jeune amie :

« Oh mais, je te retiens peut-être ? Moi j'ignore si j'ai des cours, mais toi, tu es peut-être déjà en retard ? Je parle, je parle ... Excuse moi, mais c'est que j'suis content qu'on soit copain quand même ! »

Copains ? Peut être Dylan s'était-il un peu avancé. Après tout, il n'avait jamais demandé l'avis de Laura sur la question, si cela se trouve, elle le trouvait rustre et un peu trop entreprenant ? En tout cas, Dylan comprit qu'il avait peut-être parlé trop vite et il ravala tout de suite sa salive en terminant son verre d'eau d'une traite pour éviter de montrer sa gêne. Laura devait le trouver bien étrange, ce jeune garçon. Peut être Dylan devrait-il essayer de moins s'emballer et surtout d'éviter de croire que tout le monde l'aime bien ? Enfin, il attendait tout de même de savoir ce qu'allait faire Laura avant d'ouvrir la bouche une énième fois.

Gryffondor du mois d'octobre 2015
22 oct. 2015, 18:55
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
Laura ne savait pas se qu’elle avait, elle qui n’était absolument pas d’un nature timide, elle qui parlait tout le temps et sans raison particulière, elle qui ne laissait jamais les gens parler. On dirait qu’elle sait transformer, peut être es à cause de Dylan ? Non sûrement pas ! Les deux premières années commencèrent à être à cour de conversation, a vrai dire ils avaient déjà discuté de tout et n’importe quoi ! Laura avait l’impression que Dylan s’ennuyait un peu, effectivement il jouait avec sa nourriture ou sa robe de sorcier. Es la fillette qui l’ennuyait ?

« Ah zut, c'est dommage. Je ne suis pas encore très familier avec le château et le monde magique, c'est tout nouveau pour moi, quand bien même mes parents sont sorciers, eux aussi. Pour preuve : je ne sais même pas si j'ai cours cet après-midi, ni où ! »

Dylan rigola après avoir prononcée ses mots, c’est vrai que c’était assez drôle sur les coups et Laura ne pu s’empêcher de lâcher un grand sourire. Pendant qu’ils discutaient la grande salle se vidait et se vidait de plus en plus, personne ne venait les déranger mais les élèves autour d’eu les regardait bizarrement, comme si deux personne pouvait discutait à une heure pareille. Dylan avait parlé de ses cours, Laura se demanda quand es qu’elle reprenait les cours, peu être va-t-elle déjà reprit ? Non, pas aujourd’hui. Elle reprenait assez tard aujourd’hui, mais elle devait bientôt partir. Mais peut être que Dylan, lui avait déjà reprit ? Ou bientôt…Laura était plutôt triste à l’idée de ne plus le revoir, la gryffonne se sentait bien à sa compagnie. Mais se n’est pas très grave après tout ils sont dans la même maison, ils allaient se revoir ! Ne serai ce que dans leurs salle commune. Juste à cette à la pensée de cette idée Laura fut réconforter. Alors qu’elle allait prendre la parole Dylan enchaina.

« Oh mais, je te retiens peut être ? Moi j’ignore si j’ai des cours, mais toi, tu es peut-être déjà en retard ? Je parle, je parle …Excuse moi, mais c’est que j’suis content qu’on soit copain quand même ! »

S’excuser ? Pourquoi cela ? Il n’avait rien fait de mal ! Laura était même plutôt contente d’avoir un ami ! Déjà que quand elle était dans le monde moldue elle n’arrivait pas à se faire des amis alors rencontrer quelqu’un comme ça, et puis ça lui faisait du bien également de ne pas avoir à parler, pour une fois ! Avant que son nouvel ami ne reprenne la parole Laura la prit.

« Je vais bientôt reprendre mais j’ai encore un peu de temps donc c’est bon pour moi, mais toi puisque tu ne le sais pas, si ça se trouve tu as déjà reprit ! »

Elle avait sortit ça d’un coup et sans vraiment réfléchir, elle espérait secrètement que Dylan n’allait pas prendre ses parole mal. En tout cas se qui est sûr c’est qu’elle devait bientôt partir mais elle voulait quand même revoir Dylan c’est pour cela qu’elle réfléchit plusieurs minutes à un moyen.

« J’ai une idée, ça te dirais de nous revoir je ne sais pas où, vers le parc, un peu plus tard, ou dans plusieurs jour ? »

Laura avait une fois de plus parler un peu trop vite… Peut être que le garçon n’éprouvait pas le besoin de la revoir ? Des fois Laura s’en veux vraiment de répondre comme ça sans se préoccuper des conséquence.
23 oct. 2015, 19:31
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
« Je vais bientôt reprendre mais j’ai encore un peu de temps donc c’est bon pour moi, mais toi puisque tu ne le sais pas, si ça se trouve tu as déjà repris ! »

C'était donc bien cela, la jeune Laura allait bientôt reprendre les cours et quant à lui, Dylan n'en avait pas la moindre idée. Peut-être était-il déjà en retard, aussi il ferait bien lui aussi de se hâter. De toutes les façons, la grande salle se vidait à vitesse grand V et il serait probablement inutile de rester plus longtemps dans cette pièce. Et puis Dylan avait maintenant rattrapé son petit-déjeuner, aussi il lui était maintenant possible de tenir jusqu'à la fin de la journée, l'estomac plein. Mais étant donné que Laura allait reprendre bientôt, les deux jeunes gens devraient de toutes manières se séparer. Mais bon, il leur était toujours possible de se retrouver en salle commune, ils faisaient partie de la même maison après tout. Et puis au moins, Dylan était content de s'être fait une amie, Laura semblait très sympathique et amicale, bien qu'un brin trop timide au goût de Dylan. Il aimait bien les gens entreprenants et spontanés, mais peut-être n'avait-il tout simplement pas fait bonne impression auprès de la jeune Gryfonne. Le jeune garçon en venait même à se demander si Laura ne le supportait pas depuis le début, après tout, il s'était installé là où il y avait de la place. Mais c'était elle qui avait lancé la conversation, aussi il réfuta sa propre théorie en remuant la question dans son esprit. Il n'eût pas vraiment le temps d'interpréter cette rencontre dans tous les détails, puisque la jeune Laura le coupa dans sa réflexion pour lui proposer quelque chose pour le moins inattendu, du moins pour le jeune homme :

« J’ai une idée, ça te dirais de nous revoir je ne sais pas où, vers le parc, un peu plus tard, ou dans plusieurs jours ? »

Oui, inattendu, c'était le mot. * Elle veut me revoir ? * se demanda Dylan. * Mais on ne dit pas ça quand on est amis, si ? * se questionna le jeune garçon. Perdu, il ne savait pas trop quoi penser de cette " invitation ". En tout cas, si Laura aimait bien Dylan, cela était assez étrange, il venait à peine de se rencontrer. Ce n'est pas que le jeune homme ne croit pas aux coups de foudre, non, mais simplement qu'il trouvait cela un peu précipité. Enfin, probablement se faisait-il beaucoup trop d'idées à ce sujet, Laura voulait simplement revoir un ami qu'elle venait de se faire pour apprendre à mieux le connaître et pour ne pas passer sa scolarité seule. Oui, il s'agissait probablement de cela. Après tout, pourquoi une jeune fille aurait un intérêt si soudain pour lui ? Dylan choisit donc de chasser cette idée de sa tête tout en réfléchissant à la proposition. Il avait peut-être des cours, et il ne pouvait donc pas lui promettre de la revoir plus tard dans la journée. Bien qu'il apprécie beaucoup le parc et qu'elle ait touché sa corde sensible, le jeune Gryffon ne faisait pas de promesses qu'il ne pouvait pas tenir. Mais en même temps, la situation le mettair très mal à l'aise, il avait peur que Laura ne se fasse de fausse idées, surtout en une rencontre. Enfin Dylan l'aimait bien cette fille, mais tout de même pas de là à dire qu'il était amoureux, d'autant qu'il venait de la rencontrer il y a à peine une heure. Pris de panique, il ne savait pas vraiment quoi répondre, et en même temps, il avait très envie de s'enfuir de cette situation gênante. Il n'avait pas remarqué qu'il avait rougit comme une tomate mais ses joues qui commençaient à lui chauffer le visage lui indiquèrent rapidement son état général. Pris de panique, il se leva donc un peu vivement, surprenant Laura au passage, et balbutia quelques mots :

Euh, bah là ... La je sais pas. J'ai peut-être cours alors ... Enfin, on se revoit en ... en salle commune, hein ? Content de te connaître en tout cas !

Et ni une ni deux, il avait tourné les talons. A peine un petit sourire et le voilà parti en direction de la porte de la salle. Il voulait à tout prix s'échapper de cette situation pour le moins étrange et qu'il n'aurait pas suspecter un seul instant au moment où il s'était lever ce matin, mais en même temps, qui suspecterais cela ? Il avait l'impression d'avoir un peu laissé Laura en plan, sans trop l'avoir remercié de la conversation et lui avoir dit qu'il était content de l'avoir rencontré, mais en même temps Dylan se sentait un peu confus et gêné. Mais il était parti comme un voleur, et pour un début d'amitié, ce n'était pas vraiment le top. Aussi Dylan s'en voulait un peu d'avoir agi de la sorte, mais bon, c'est elle aussi, avec ses questions à double sens. * A moins que je ne me prenne trop la tête ? * songea le jeune garçon. Il passait le pas de la porte et s'engouffrait alors dans l'immensité des couloirs du château, disparaissant pour de bon aux yeux de sa jeune amie. Pouvait-il encore affirmer qu'ils étaient amis ? De toutes façons il recroiserait bien Laura dans la salle commune des Gryffondor, il aurait le temps de lui expliquer un peu mieux son départ précipité. Quoiqu'il en soit, les événements le laissèrent circonspect et cette question le travailla jusqu'à la fin de la journée. Il s'était avéré qu'il n'avait pas loupé de cours, mais qu'il était tout de même un peu juste pour arriver à ses cours de l'après-midi. Enfin, au moins Dylan avait fait une nouvelle rencontre aujourd'hui. Mais pouvait-il être sûr que Laura le considérait comme un ami ? Cela resterait à voir au cours des jours suivants ...

Gryffondor du mois d'octobre 2015
23 oct. 2015, 20:39
Une rencontre entre Gryffonds.  Pv. Dylan 
Après ses mots Dylan fut étonnée des paroles de Laura. La fillette en était sur il fallait vraiment qu’elle réfléchisse avant de parler, quel idiote ! Elle se sentait vraiment bête, très bête. Son sourire qui est normalement tout le temps sur ses lèvres s’éteignit tout d’un coup. C’était sûrement la première fois qu’elle se sentait aussi gênée, en fait Laura était plutôt disperser entre trois sentiments. La colère contre sois même, la gêne pour avoir dit qu’elle que chose d’aussi idiot et surtout elle se sentait vraiment idiote. La jeune fille attendait la réponse de Dylan plus que tout au monde. À vrai dire, elle s’attendait à quelque chose comme ça « Non, je ne peux pas, j’ai beaucoup de choses à faire » Ou autre chose qui y ressemble pendant qu’elle était perdue dans son camarade semblait réfléchir lui aussi. Après tout peut-être qu’il n’avait pas envie de la revoir, c’était Laura qui avait lancé la conversation, peut être que Dylan voulait tout simplement manger et pas discuter avec elle. Peut-être qu’il n’aimait pas les gens trop timide. Laura se posait beaucoup trop de questions dans sa tête. C’était sûrement la première fois d’ailleurs, elle n’était pas souvent triste ou mécontente, mais là, elle se sentait un peu dépasser. D’un coup sec Dylan se leva ce qui fit sortit Laura de ses pensées et dit ses quelque mots :

« Euh, bah là ... La je sais pas. J'ai peut-être cours alors ... Enfin, on se revoit en ... en salle commune, hein ? Content de te connaître en tout cas ! »

Après avoir dit cela, il partit comme une flèche de la salle. Le jeune garçon quitta la grande salle sans même adresser un petit « au revoir » à sa nouvelle amie. Elle en resta bouche-bée. D’autres élèves qui étaient resté à côté virant la scène, quelques-uns rigolaient, mais Laura s’en fichait pas mal de leurs avis. Elle se leva sèchement et violemment de sa chaise prise de colère et de tristesse. Elle s’avait que ses réflexion était souvent déplacer mais ce n’était pas une raison de partir comme il l’avait fait, c’est ça qui l’énervait le plus. Laura savait qu’elle avait beaucoup de mal à se faire des amis, mais là, elle trouvait ça vraiment abuser. Tout aussi froidement, elle sortit de la grande salle à son tour. Elle devait contrôler ses émotions, après tout s’il avait cela, c’est qu’il avait une bonne raison, la jeune fille s’arrêta, soupira puis respira un grand coup. * Calme-toi Lau’, calme toi… * Elle avait raison, elle devait se calmer. Ce n’était pas si grave après tout. Ce n’est pas comme si Dylan s’était levé et était partir sans un mot - ça, ça aurait vraiment énervé Laura. Enfin bon, la journée n’allait pas si mal se terminer pour la simple et bonne raison qu’elle avait défense contre les forces du mal qui était sa matière préférée. Puis juste après Sortilège donc la journée va très bien se terminer ! Et heureusement d’ailleurs !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

FIN DU RP