Inscription
Connexion
20 sept. 2015, 22:21
Une rentrée à trois  PV : Jill Rayan et Dylan Swanson 
Reducio
On reprend donc notre RP ici, tous ceux qu'on a écrit avant sont à la suite :)
Gabriella avançait vers sa table, le regard surexcité. Elle avait peine à croire qu'il y avait quelques secondes encore, elle ne savait pas où elle allait être. Mais maintenant elle voyait tous les élèves de sa maison, assis à cette grande table en bois, occupés à manger pleins de bons plats préparés par les elfes de maison. La fillette n'avait aucune peine pour les elfes de maison, du fait qu'il avaient à faire tout ce labeur. Et puis maintenant, ils étaient payés. Elle avait entendu dire qu'ils aimaient leur travail, tant mieux pour tout le monde.

Elle alla donc prendre place sur le banc, entendant à peine les autres premiers années qui étaient entrain de se faire répartir. Devant elle s'étalait différents mets, qui avaient tous l'air délicieux. Des rôtis, de la purée, des légumes, des salades, des gâteaux, du jus de citrouille... La canadienne se servit de viande accompagnée d'une sauce aux champignons ainsi que de haricots verts, au fumé sans pareil. Elle versa également du jus de citrouille dans son verre et regarda en silence avec les autres les dernières répartitions. Elle ne pouvait que ressentir comment devait être l'état d'esprit de ces élèves. C'est pour dire, quelque chose qui allait leur arriver une fois dans leur vie, et allait guider leur chemin pour sept ans. Pendant sept ans ils allaient rester dans leur nouvelle maison, rester dans la même salle commune, et grandir avec les mêmes personnes.

Plus la fillette y pensait, plus elle se disait que finalement, c'était peut-être une chance pour elle d'avoir déménagé en Angleterre. Qui sait où elle serait allée si elle était restée au Canada ? Elle n'aurait jamais connu Poudlard et tous les mystères qui l'entoure. Même si elle avait eu du mal avec ce changement de vie, peut-être qu'au final il s'agissait d'une chance.

Enfin la cérémonie de répartition prit fin, et Gabriella se présenta, tout sourire, aux membres de sa maison :


- "Salut ! Moi c'est Gabriella, mais ça vous l'avez sûrement compris ! Et vous ?

La façon directe dont elle s'adressait aux personnes pouvait parfois déstabiliser un peu. Mais l'enfant n'était nullement intimidée par les plus grands que soi.

•••

La Répartition. Une épreuve que nous avons pour la plupart d’entre nous, tous enduré. D’une, la majorité d’entre nous ignorions à quoi elle consistait. D’une part, l’on retrouvait les parents des enfants issus de familles sorcières qui avaient préféré garder le secret, clamant à tout va «c’est une surprise, tu le découvriras bien assez tôt mon chéri», et d’autre part, les enfants de moldus qui ne pouvaient trouver une réponse dans aucun livre. C’est ainsi que nous restions dans l’ignorance, condamnés à entendre ceux qui soit, sont trop flippés et se répètent en boucle des sorts qu’ils ont avalés dans leurs fichus bouquins, soit de ceux qui probablement connaissent le rituel et sadiques, s’amusent à torturer de pauvres esprits bien étroits en leur affirmant qu’il fallait...combattre un troll pour être réparti. L’on tombait à Gryffondor, si l'on réussissait à le vaincre, à Serdaigle si l’on réussissait à convaincre le Troll de capituler, à Poufsouffle si la créature t’aplatissait à plates coutures et enfin à Serpentard, si tu réussissais à ne pas rentrer dans le «ring» pour battre le Troll. Lorsque la directrice adjointe vint leur apprendre comment se déroulait la répartition selon la tradition, Jill sut qu’ils s’étaient bien littéralement foutus de sa poire. Saloperies.

De deux, il y avait le doute. Ce doute qui s’imprégnait en nous, nous entachait et nous dévorait, tandis qu’une question se lisait dans notre regard. *Par merlin mais dans quelle maison vais je atterrir!!?* Et bien sûr chacun d’entre nous avions une préférence pour une ou plusieurs maisons en particulier. Des attirances. Dans le cas de Jill, elle eut pour les maisons de Rowena Serdaigle et de Godric Gryffondor, un intérêt vif et soudain. Puis, celle-ci, s’était rabattue sur la maison des lions. Il était certain que de devoir chercher une réponse à une énigme pour pouvoir rentrer dans la salle commune des aigles, l’aurait bien vite ennuyé.

Et de trois, il fallait passer devant des centaines d’inconnus qui gardaient leur regard fixé sur toi pour ensuite enfiler un choixpeau laid et fripé qui te tombait devant les yeux. Autant donc dire que l’on se sent vite ridicule à attendre le moment fatidique. Le verdict. La sentence. Puis elle finit par tomber, en hurlant. A vous briser les tympans. A croire que tout le monde était sourd ici présent! Jill serra les dents et retira vigoureusement le choixpeau de sa tête, avant de se diriger d’un pas rapide vers sa table sous les acclamations de ses camarades de maison.

Peu à peu la table des lions se remplissait de nouveaux élèves et la répartition finit par prendre fin. Alors que le ventre vide de la jeune fille se tordait de douleur et réclamait de la nourriture, Jill entendit une voix s’élever non loin d’elle :


«Salut ! Moi c'est Gabriella, mais ça vous l'avez sûrement compris ! Et vous ?»


Incrédule, Jill posa ses yeux bleus sur cette jeune fille aux longs cheveux bruns qui semblait vouloir s’affirmer et renvoyer une image. Une personne sûre d’elle. La Gryffondor plissa ses paupières, en se rendant compte que son prénom ne lui rappelait rien. Manquait plus qu’elle ne fasse attention aux noms des gens. Surtout qu'il y en avait plusieurs dizaines. Non. A la suite de sa répartition, Jill s’était contentée d’observer le comportement des élèves et leurs visages emplis d’inquiétude l’avaient bien amplement satisfaite!

«S’lut. Moi c’Jill, même s’il me semb’bien inutile d’le préciser.»


Les grondements de son estomac se firent à nouveau entendre. Le repas se faisait bien désirer! Posant une main sur son ventre, la rouge et or reprit :

«Y a eu une r’béllion des elfes d’maison et ils ont d’cidé de s’bouffer le repas ou quoi?»

••••

Dylan se sentait un peu perdu autour d'une telle immensité. Il faut dire que la grande salle de Poudlard était plutôt vaste et pouvait en surprendre plus d'un au premier coup d'oeil. D'ailleurs, le jeune homme n'avait pas vraiment su où poser les yeux lorsqu'il y était entré pour la première fois il y a de cela une bonne trentaine de minute. Le plafond était d'une beauté à couper le souffle et Dylan n'avait pas cessé de contempler les étoiles qu'il était possible d'apercevoir en son sein. Il régnait dans cette salle un brouhaha sans précédent et le plafond tranchait avec cette ambiance survoltée. Il faut dire que la répartition des nouveaux élèves dans l'une des quatre maisons n'était pas quelque chose de commun. Enfin, pour ces nouvelles têtes du moins. Dylan était lui aussi passé par là il y a quelques minutes et le Choixpeau lui avait attribué la maison Gryffondor. Le jeune garçon n'était pas peu fier de ce choix et il s'était promis d'honorer le blason des Gryffondor en restant le plus brave possible même si quelques minutes auparavant, pendant que le Choixpeau décidait de son sort, le garçon avait failli avoir une attaque. Tout cela était très nouveau pour lui bien que ces parents soient tous deux sorciers le jeune Dylan n'avait pas connaissance de ses pouvoirs avant l'âge de ses huit ans. Il avait donc encore tout à découvrir mais il en avait déjà pris plein les mirettes : un plafond décoré admirablement qui l'envoûtait, des bougies qui flottaient un peu partout donnant une atmosphère chaleureuse à toute la pièce et un chapeau magique qui parle, tout cela en une soirée ? C'en était beaucoup pour un garçon de onze ans quand bien même Dylan n'en loupait pas une miette : tout le fascinait et en plus d'une grande fierté d'avoir été accepté chez les Gryffons, il prenait plaisir à voir autant de nouvelles têtes et de nouveaux mystères dont il rêvait d'en percer le mystère.

Dylan avait été accueilli à bras ouverts dans sa nouvelle maison : tous avaient applaudi son arrivée au sein des Gryffondors même si c'étaient plus les précédents petits nouveaux qui avaient plus entamé la conversation. *Normal, les plus vieux ont déjà leurs amis et tout le reste * avait-il pensé, quelque peu déboussolé par autant d'animation. Il n'y avait pas tant de mouvement dans sa petite maison à Londres. Mais tout cela lui faisait vraiment chaud au cœur et tandis que certains se présentaient, d'autres mangeaient avec appétit les différents mets mis à disposition. Dylan ne savait d'ailleurs pas trop par où commencer : du poulet, du raisin, un peu de légumes, le jeune homme ne savait pas par quoi commencer mais il est vrai qu'il commençait à avoir l'estomac dans les talons. Néanmoins quelque peu réservé, il avait timidement choisi une pomme puisqu'il ne voulait pas non plus passer pour un gros mangeur, quand bien même il adorait manger et avait souvent très faim. Plus tard, de nombreux autres élèves étaient venu rejoindre Dylan et les autres à leur table, pendant que d'autres élèves étaient répartis ailleurs. La cérémonie touchait alors à sa fin et la directrice de l'école avait ouvert les festivités et déclaré que tous pouvait à présent profiter du copieux repas que les elfes de maison avaient préparé. Dylan s'apprêtait donc à faire comme son voisin en piochant dans les plats lorsqu'une voix féminine parvint à ses oreilles :

- "Salut ! Moi c'est Gabriella, mais ça vous l'avez sûrement compris ! Et vous ? "

Dylan tourna la tête vers cette jeune fille qui semblait clairement vouloir se sociabiliser dès son admission chez les Gryffons et Dylan admirait cela. Il n'était pas particulièrement timide mais il n'avait pas vraiment songer à entamer les présentations avec qui ce soit. Une autre jeune fille se présenta d'une façon un peu étrange sous le nom de Jill et semblait parler à moitié, en mâchant quelque mots. Le jeune homme trouvait cela plutôt amusant et esquissa un petit sourire. Ainsi, cette Gabriella n'était pas la seule à vouloir se familiariser avec sa nouvelle maison et ses nouveaux camarades. Ou peut-être avait-elle répondue par pure politesse pour éviter à Gabriella de sentir extrêmement seule ? Dylan ne se posa pas vraiment la question, il entendit plutôt cette Jill renchérir :

«Y a eu une r’béllion des elfes d’maison et ils ont d’cidé de s’bouffer le repas ou quoi?»

La remarque de Jill laissait Dylan perplexe puisque de nombreux plats étaient déjà disposés sur la table tandis que d'autres arrivaient en masse. Mais bon, s'il elle avait vraiment faim, il fallait qu'elle se dépêche puisque la table semblait remplie de nombreux gloutons qui n'hésitaient pas à se servir plusieurs fois ! Dylan commençait vraiment à avoir les crocs lui aussi et il prit d'abord soin de se réserver une bonne cuisse de poulet dans son assiette, ainsi qu'un peu d'eau puisqu'il commençait à avoir soif. Il mordit dans son morceau de poulet, termina tant bien que mal le morceau qu'il avait dans la bouche pour ensuite s'adresser aux deux jeunes filles, plus précisément à Jill en premier lieu :

" En fait, tu devrais plutôt te dépêcher de manger ce qu'il y a sur la table .. Il n'y aura bientôt plus grand chose à ce rythme !" avait commencé Dylan. " Moi c'est Dylan, au passage. Il semblerait que nous allons passez du temps ensemble" avait-il terminé en souriant.

Il fallait bien commencer quelque part et ces deux jeunes filles semblaient tout à fait sympathiques aux yeux de Dylan. Qui plus est, il n'allait pas rester tout seul dans son coin toute l'année alors autant commencer maintenant à se faire des connaissances. Gabriella semblait plus enclin à l'amitié que Jill qui affichait un regard un peu circonspect qui déroutait Dylan et qui jugea alors bon de remettre le nez dans son assiette pour terminer son morceau de poulet, avant de se resservir. Les deux jeunes filles n'étaient pas très loin de la place où il s'était assis, mais d'autres Gryffons étaient assis non loin et semblaient, eux-aussi, quelque peu perdu au milieu de tant de nouvelles têtes. Dylan essaya alors de se présenter du mieux qu'il pu à quelques autres Gryffons tout en observant Jill qui semblait sur la défensive, alors que Gabriella semblait ravie qu'on l'ai entendu, même à plusieurs places de distance.

••••

Il en fallait bien peu pour satisfaire la petite. De la bonne humeur, de bonnes choses à manger, une bonne ambiance... Tout lui convenait. On ne pouvait donc pas dire qu'elle était difficile. Et puis tout ce qui se passait actuellement autour d'elle la fascinait. Elle regardait avec plaisir les plats qui s'étalaient devant elle, le plafond magique, la table des professeurs, les autres élèves... Tout était également sujet de distraction. Elle fut donc contente que ses paroles furent arrivées aux oreilles de quelques élèves. Qui plus est, étaient des premiers années. Peut-être de nouveaux compagnons ? Elle tourna donc sa tête vers la fillette qui se présenta sous le nom de Jill. Elle avait une façon de parler très rapide ; elle mâchait les mots. Mais avant que Gabriella ait eu le temps de dire quoi que ce soit d'autre, un garçon prit la parole, s'adressant dans un premier temps à Jill.

- "En fait, tu devrais plutôt te dépêcher de manger ce qu'il y a sur la table .. Il n'y aura bientôt plus grand chose à ce rythme ! Moi c'est Dylan, au passage. Il semblerait que nous allons passer du temps ensembles."

Il n'y avait aucun doute là-dessus. Les trois enfants allaient sûrement être ensembles en cours. C'était une bonne chose de commencer à rencontrer des personnes dès le début. Ainsi, les trois petits ne seraient pas seuls. La canadienne mémorisa les deux prénoms avant de reprendre la parole.

- "Alors, heureux d'être à Gryffondor ? Moi particulièrement. C'est la maison qui me correspond le plus. Normal d'ailleurs, si le Choixpeau m'a envoyé ici."

Elle disait ça avec une banalité déconcertante, se servant au passage de spaghettis, comme si elle annonçait la météo. C'était d'ailleurs cette faculté de parler sans aucun soucis qui la caractérisait en partie.

- "Vous êtes inquiets ou pas de savoir comment ça va être ici ?"

La fillette avait cependant prononcé cette question en regardant alternativement les deux autres enfants. Pour sa part, elle n'appréhendait absolument pas. Tout ce qui s'ouvrait devant elle n'était qu'excitation et joie.

••••

La faim. L’une des pires formes de supplice que dû endurer Jill dans sa vie, aussi courte soit elle. Bien sûr je ne vous parle pas de la vraie faim. Celle qui vous rappelle à chaque minute que votre estomac est vide depuis bien trop longtemps, que votre chair et que votre masse musculaire en finissent par fondre sur vos os à tel point que ceux là même en deviennent saillants à travers votre peau fragile et desséchée. Il ne vous reste même plus d’énergie nécessaire pour vivre. Pour survivre et lutter contre la mort qui s’approche un peu plus de vous chaque jour. Non, dans le cas de la petite Jill, s’en était insignifiant et risible. Mais tout de même assez pour se plaindre, car c’était ce que faisait tous les êtres humains. Ils n’étaient bons qu’à ça après tout. Ainsi, la gryffonne préféra centrer son attention sur autre chose, espérant que cela la détournera de son estomac qui réclamait et priait pour un peu de clémence et observa les membres de sa maison présents autour de la table. Sa seconde famille. Mis à part certains premières années terrifiés qui semblaient vouloir se terrer six pieds sous terres, l’ensemble semblait à l’aise et heureux de se retrouver pour une nouvelle rentrée scolaire. La rouge et or ne put s’empêcher de penser à ces moldus dont la rentrée était synonyme de torture qui les révulsait tous tellement. Tout était bel et bien différent à Poudlard. Une bonne ambiance générale baignait dans l’atmosphère ponctuée de quelques éclats de rires qui fusaient par ci et par là.

L’enfant leva les yeux portant enfin plus d’attention à la pièce dans laquelle elle se trouvait et en fut stupéfaite. Plusieurs dizaines de bougies flottaient dans les airs au-dessus de leurs têtes, les flammes vacillaient renvoyant une douce lumière tamisée qui apportait chaleur et réconfort. En guise de plafond, des centaines d’astres et de constellations étincelaient et s’étalaient sur toute la longueur de la salle. A croire que la grande salle s’ouvrait directement sur le ciel. Ils n’avaient vraiment pas fais les choses à moitié dans cette école! Mais Jill revint rapidement les pieds sur terre et reporta son attention sur les bougies, en se disant qu’il n’y avait finalement pas piètre idée que de choisir des bougies en déco! Blasée, la rouge et or se prépara mentalement à devoir quitter la Grande Salle recouverte de cire. Quelle plaie! Mais en fin de compte, il était vrai que depuis le début de la soirée, aucune bougie ne lui avait rendu l’insigne honneur de salir son uniforme. Ainsi bon...la magie y était pour quelque chose. Forcément. La magie ne pouvait qu’être la seule explication possible à bons nombres de choses irrationnelles dans un tel endroit.


«En fait, tu devrais plutôt te dépêcher de manger ce qu'il y a sur la table .. Il n'y aura bientôt plus grand chose à ce rythme ! Moi c'est Dylan, au passage. Il semblerait que nous allons passez du temps ensemble.»


Jill Ryan dévisagea l’individu qui venait de lui adresser la parole. Un jeune garçon également en première année. Un petit blond. A premier abord, l’innocence même semblait se dégager de chacun des traits de son visage. Alors qu’un rictus à peine perceptible vint étirer ses lèvres, la première année jeta un coup d’œil à la table et vit qu’en effet, plusieurs dizaines de plats diversifiés en tout genre recouvraient la table. Alléluiaaaa. Le saint graal! Les fumets irrésistibles vinrent attiser ses sens et alors que son estomac grondait plus fort que jamais, elle se jeta sur les pommes de terre, les gratins et le lard avec une avidité dévorante. Au diable les bonnes manières! A partir du moment où celle-ci put avaler quelques bouchées de son plat, Jill prit enfin la peine de répondre au jeune garçon. D’une simple phrase.

«Quelle perspicac’té.»

Puis, insatiable, la fillette continua à dévorer le contenu de son assiette, en se resservant à plusieurs reprises. En engloutissant cette nourriture à une telle vitesse , il lui paraissait évident que celle-ci terminerait son repas en un temps record. Speedy Gonzales baaabe.

«Alors, heureux d'être à Gryffondor ? Moi particulièrement. C'est la maison qui me correspond le plus. Normal d'ailleurs, si le Choixpeau m'a envoyé ici.
, fit la dénommée Gabriella avant de reprendre la parole quelques secondes plus tard. Vous êtes inquiets ou pas de savoir comment ça va être ici ?»

Jill s’arrêta instantanément de mâcher. C’était pas crédible. Dans le genre pas du tout. Il n’y avait aucune intonation dans sa voix et celle-ci aurait carrément même pu lâcher un bâillement étouffé en plein milieu de sa phrase que cela n’aurait rien changé à la situation. La fillette reprit sa mastication, ayant grand mal à croire un traître mot. Et puis zut manquait plus que ça. Elle s’en tamponnait bien le coquillard.


«C’plutôt pas mal. Et malgré c’te r’valité, l’maison S’pentard m’aurait quand même bien plu aussi.
, répondit la jeune fille en avalant une gorgée de jus de citrouille. F’drait être un idiot ou être ‘talment inconscient pour n’pas être un min’mum inquiet. M’fin dans m’cas, l’excitation est plus forte donc ç’va...pour l’instant.»

••••

«Quelle perspicac’té.», avait répondu la dénommée Jill.

Dylan avait entendu sa réponse mais comme il n'aimait pas trop son comportement depuis qu'il l'avait remarquée il avait jugé bon de ne rien répondre. De toutes les façons, cette Jill ne semblait pas vraiment enclin à la conversation et préférait manger comme un ogre. * Je veux bien qu'elle ait faim, mais tout de même, la politesse, ça existe*, avait songé le jeune garçon. Il n'était pas courant de tomber sur une personne de la sorte et en plus Dylan ne comprenait qu'un mot sur deux à ce qu'elle disait puisqu'elle semblait soit avoir des problèmes d'élocutions soit ne pas vraiment savoir parler français. Quoiqu'il en soit, Dylan n'avait pas trop prêté attention à sa réponse quelque peu cinglante et puis il n'avait aucune idée de quoi lui répondre de toutes les façons. De plus, le jeune homme n'était nullement présent pour s'attirer des ennuis dès ses premières heures à Poudlard, le but recherché était tout autre. Il termina donc son verre d'eau et prit une des dernières grappes de raisins rouge qui étaient disposés sur un magnifique plat en argent, à seulement quelque centimètres de lui. On aurait presque dit que ce plat l'appelait, Dylan adore le raisin. Tout en profitant de ce fruit juteux, il constata que la table se vidait déjà des plats qui étaient pleins il y a à peine une vingtaine de minutes, tout en écoutant Gabriella qui semblait vouloir sympathiser à tout prix :

«Alors, heureux d'être à Gryffondor ? Moi particulièrement. C'est la maison qui me correspond le plus. Normal d'ailleurs, si le Choixpeau m'a envoyé ici. Vous êtes inquiets ou pas de savoir comment ça va être ici ?»

Le moins que l'on puisse dire c'est que le sens de la conversation était d'assez bas niveau. Certes les jeunes gens venaient d'arriver et aucun d'entre eux ne se connaissaient mais de là à aborder des sujets bateau de la sorte ... D'ailleurs, un coup d’œil avait suffit à Dylan pour comprendre que Jill semblait partager son opinion.Il est vrai que cette jeune Gabriella souhaitait peut-être se faire des amis comme tout les nouveaux arrivants à l'école mais elle s'y prenait d'une façon un peu ... banale. Il y avait des façons un peu plus originale de commencer une conversation et ça, Dylan le savait bien puisque son père était le roi pour entamer des conversations farfelues avec lui. Cependant, Dylan n'avait pas hérité d'un tel " don " et préféra passer son tour sur la question posée. De toutes façons, il ne savait pas trop quoi lui répondre pour rebondir sur un autre sujet un peu plus intéressant. Il avait préféré écouter les conversations des autres premières années non assises à côté de lui et qui semblaient discuter des mystères qu'ils avaient entendu sur le château avant leur cérémonie de répartition. La conversation était tout de même un peu plus intéressante pour Dylan puisque sa curiosité naturelle le poussait à s’intéresser à ce genre de choses. Cependant, il avait tout de même pu entendre Jill rétorquer à Gabriella :

«C’plutôt pas mal. Et malgré c’te r’valité, l’maison S’pentard m’aurait quand même bien plu aussi., répondit la jeune fille en avalant une gorgée de jus de citrouille. F’drait être un idiot ou être ‘talment inconscient pour n’pas être un min’mum inquiet. M’fin dans m’cas, l’excitation est plus forte donc ç’va...pour l’instant.»

Décidément, on ne comprenait pas un mot de ce qu'elle disait. Bien qu'après quelques instants de réflexion Dylan avait pu comprendre le sens de ses propos, il ne comprenait pas pourquoi Jill s'évertuait à parler ainsi. Mais ne voulant pas non plus attiser les flammes de la rivalité, il avait préféré se taire. Et de toutes façons, Dylan était quelqu'un de tolérant et il apprendrait à faire avec. Et tout bien réfléchi, cela donne un côté mystérieux au personnage de Jill. Gabriella semblait un peu déroutée de la réponse de sa camarade et Dylan l'était tout autant. C'était un peu comme si Jill prenait tout cela à la légère ... On aurait même dit que la jeune fille était un peu hautaine sur les bords... Bien que Dylan soit un jeune garçon aventureux, ce qu'il l'attendait dans l'enceinte de ces murs le perturbait un tant soit peu. Il ne savait pas trop à quoi s'attendre et cela l'excitait au même titre qu'il s'inquiétait un peu de savoir sur quoi il pourrait tomber au détour d'un couloir. Mais pour l'heure il ne se posait pas vraiment toutes ces questions, il réfléchissait plutôt à sa première nuit dans le château, loin de son domicile familial. Il se demandait surtout si il allait pouvoir tenir le coup loin de ses parents avec qui il était très proche. Il fallait que le jeune homme se sociabilise et se fasse des amis, des connaissances tout du moins, il tourna alors son attention envers les deux jeunes filles :

" Personnellement, je n'ai pas vraiment très peur, mais je suis inquiet sur ce qui nous attend. Mais je trouve que l'acceuil est déjà pas mal ! Et puis Gryffondor n'est pas une mauvaise maison je trouve ! Au contraire, les personnes qui y sont acceptées semblent très sympa ! "

Dylan affichait un sourire qui se voulait très amical et rassurant pusqu'il sentait bien que la jeune Gabriella cherchait un peu de réconfort. Elle avait l'air un peu perturbée à dire vrai. Dylan se resservit dans les fruits pour prendre une poire cette fois-ci. Il fallait bien varier les plaisirs après tout. Mais il se disait que si Jill continuait de la sorte, il se tournerait définitivement vers les autres Gryffons fraîchement arrivés, en se promettant néanmoins de reparler à Gabriella dans les jours qui viendront.

••••

Gabriella faisait ce qu'on aurait ou appeler une analyse des personnes avec qui elle parlait. Dans sa tête, bien évidemment. D'un côté il y avait Jill, qui était une personne assez distante et méfiante, et sûrement un poil sûre d'elle (mais pas dans le mauvais sens), et qui ne devait pas être du genre à rester dans sa salle commune à lire un livre. Elle savait qui elle était et ce qu'elle voulait, ou ne voulait pas. Du moins, c'était ainsi que le ressentait la canadienne. Et puis de l'autre côté il y avait Dylan. C'était un jeune garçon poli et respectueux, aimable, qui n'avait pas l'air d'être du genre à chercher les embrouilles. Deux personnalités relativement différentes. Il y avait-il une chance qu'une amitié puisse fleurir entre eux deux ? Peut-être. Comme on dit, les opposés s'attirent. Et entre les deux, il y avait donc Gabriella. Pour tout vous dire, elle était un peu un mélange des deux personnalités. Sûre d'elle, comme avait l'air de l'être Jill, aimable et joyeuse, comme avait l'air de l'être Dylan. Elle voyait en Jill une amie potentielle pour faire les quatre cents coups (mais peut-être se trompait-elle complètement, ce n'était qu'une première analyse), et en Dylan un ami avec lequel on pouvait discuter facilement, de tout et n'importe quoi (ou presque, du moment que ce n'était pas un sujet "bateau", car il est vrai que c'est toujours mieux de partir dans de grandes conversations et théories sur les Dragées de Bertie Crochue). Voici donc comment pour l'instant, Gabriella voyait les personnes avec qui elle parlait. Mais peut-être qu'au fur et à mesure du temps, ce qu'elle pensait être juste s'avèrerait être complètement erroné.

Elle finit son assiette de pâtes et se sentie repue. À moins que ses friandises préférées arrivent. Dans ce cas là, elle aurait toujours de la place. Mais pour l'instant, elle préférait parler avec les deux autres premiers années. D'ailleurs, peut-être qu'eux ne le préféraient pas. Mais si c'était ainsi, tant pis. La canadienne trouvait cela terriblement ennuyant d'être seul. Pour l'instant, tout ce qu'elle voulait, c'était en savoir plus sur les deux gryffons.


- "Et vous venez d'où vous ? Vous avez toujours su que vous étiez des sorciers ?"

En réalité, elle n'avait pas vraiment envie d'entendre "Je viens de Londres, et j'ai un frère". Elle voulait savoir s'ils avaient des anecdotes intéressantes à partager de leur vie d'avant, des anecdotes dangereuses et passionnantes, et ainsi peut-être déboucher sur une conversation qui allait être très intéressante...

••••

L’assiette de la Gryffonne se vidait à vue d’œil. L’on pouvait ainsi se demander comment diable l’estomac d’un si petit être pouvait il donc renfermer autant de nourriture? Cela avait été le cas pour tous ses proches. Même lorsque onze longues années furent passées, la question se révélait toujours être un véritable mystère. Mais Jill ne s’était jamais prêtée au jeu. Chaque personne est comme il est, avec ses quelques ressemblances et ses nombreuses différences. Et puis il y avait parfois des questions qui étaient faîtes pour rester sans réponses après tout. Des choses irrationnelles. Comme la magie avec ses processus inexplicables et incompréhensibles. Comment la magie était elle présente dans notre organisme ? Et sous quelle forme? Circulait elle dans le sang? Dans la lymphe? Était elle concentrée dans un organe en particulier? Par quels processus prenait elle vie à travers notre baguette? Comment la baguette pouvait elle donc bien aider à canaliser la magie? Et pourquoi était elle présente en nous et pas dans d’autres individus? Des dizaines de questions défilaient et s’entrechoquaient dans la cervelle de la jeune fille. Des questions sans réponses. Certainement devaient elles le rester car personne ne s’y était intéressé et n’avait effectué de recherches ou peut être que finalement les professeurs le lui enseigneraient durant les années à venir. En tout cas elle l’espérait.

Jill leva les yeux de son assiette à présent vide et jugeant bon de ne pas se resservir au risque de finir la tête dans la cuvette des toilettes, celle-ci observa ses deux interlocuteurs. D’un côté il y avait ce petit blondin qui semblait vexé et piqué au vif par la remarque quelque peu ironique lancée par la rouge et or un peu plus tôt, mais avait préféré de rien rétorquer. La fillette reprit son verre et avala quelques gorgées de jus de citrouille, amusée. Certains êtres humains s’énervaient si vite et pour si peu. La faiblesse humaine. Et d’un autre côté, il y avait cette petite brunette qui ...et bien qui les observait également...pour je ne sais quelle raison. Voyez vous je ne possède pas cette faculté de lire dans les pensées. Mais Jill ne savait que trop penser de ce petit individu, à part qu’il lui semblait évident que celle-ci était assez ouverte et curieuse de connaître ses semblables.

La première année entreprit alors de prendre une pomme et de la couper en parts égales. Il lui semblait qu’à un moment donné, le jeune garçon avait prit la parole, certainement pour répondre à Gabriella. Mais Jill n’écouta qu’à moitié, jugeant que ce n’était pas nécessaire, la conversation étant d’une banalité sans pareille. La rouge et or observa les portes de la grande salle avec une envie avide et ardente, voulant les franchir et altérer sa curiosité, parcourir tous les couloirs, ouvrir chaque porte jusqu’à se perdre dans le château, découvrir les secrets dissimulés derrière chaque mur, trouver la bibliothèque et se noyer dans les vieux livres, se rendre au terrain de Quidditch et tenter d’enfourcher un balai pour s’envoler, porter aveuglément ses pas dans le parc jusqu’à même franchir la forêt interdite, tout mettre sens dessus dessous dans le bureau de l’infâme Rusard etc, la liste n’en finissait plus. Mais non, elle était clouée sur place, comme tous les autres élèves. Elle était certain que d’autres élèves ici présent gardaient également en eux, une véritable soif d’aventure. Fallait il encore les trouver.


«Et vous venez d'où vous ? Vous avez toujours su que vous étiez des sorciers ?»

Jill reporta son attention sur Gabriella. Étant donné qu’elle était coincée ici, autant passer son temps de façon plus intelligente. Ainsi la rouge et or préféra lui répondre.


«Hm, j’viens d’une f’mille d’moldus. Et m’fin comme la plupart d’entre nous j’pense, ouais j’ai t’jours su que j’étais ...différente. J’ai s’tout commencé à être sac’ment bien paumée le jour où j’ai fais une sacrée c’nnerie et que celle-ci s’est r’parée comme si ...jamais rien n’était arrivée.»


Jill se tut, ne fournissant pas plus d’explications. D’une parce que celle-ci n’étalait jamais vraiment sa vie, de deux parce qu’elle ne voulait pas en parler et de trois parce qu’elle ne parlait jamais beaucoup. Point final.


«Dîtes...étant donné que moi je n’connais rien d’tout ça, parlez moi de P’dlard et de ses mystères. Z’avez pas des tuyaux j’sais pas n’imp’te quoi d’utile et de palp’tant?»


Croquant dans une part de pomme, Jill se mit à sourire intérieurement, une lueur d’excitation venait de s’allumer dans son regard et vibrait férocement. La véritable aventure allait certainement commencer, car avant de se mettre à l’action, fallait d’abord récolter des infos.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
27 sept. 2015, 08:35
Une rentrée à trois  PV : Jill Rayan et Dylan Swanson 
Il faut se dire que venir d'une famille de sorcier n'a pas que des avantages. Ainsi oui, depuis tout petit vous savez que vous êtes différent. Vous savez que vous avez des pouvoirs, et que vous vivez dans un monde complètement autre. Peut-être même qu'à cause de cela, vous pouvez vous sentir supérieur. Et puis sans oublier que vos parents vous ont déjà tout raconté sur Poudlard, et qu'en plus l'usage de la magie vous est tout à fait indifférent. Combien de fois la petite Gabriella avait-elle pu voir voler des louches pour atterrir dans l'évier et se nettoyer toutes seules ? Combien de fois avait-elle pu voir son lit se faire de lui-même en un coup de baguette ? Et combien de fois avait-elle pu voler la baguette de sa mère pour essayer d'en faire sortir quelque chose ? La seule raison pour laquelle elle avait hâte de rentrer à Poudlard, c'était pour apprendre à utiliser cette magie. Quel est l'intérêt d'avoir toujours vécu dedans si on ne peut pas s'en servir ?

Alors que si vous comparez tout cela aux enfants né-moldus, eux ne savent pas tout ce qui les attend. Depuis tout petit ils sentent qu'ils sont différents mais ne peuvent pas se l'expliquer, car personne n'est là pour ça. Alors forcément, le jour de leurs onze ans, quand ils reçoivent la fameuse lettre d'administration à Poudlard, cela ne peut être que surprise. Certains doivent même très certainement se demander si ce n'est pas une blague. Mais quand enfin ils posent le pied dans l'école de Grande-Bretagne, tout n'est qu'émerveillement
pour eux. C'est tout un nouveau monde qui s'ouvre devant leur petite tête.

Tout cela pour dire que Gabriella savait pas mal de choses sur le château. Ses parents lui avaient bien recommandés d'être sage et de ne pas chercher les ennuis, de travailler avec application et d'être aimable avec tout le monde. Trois choses que la petite n'allait pas respecter. En fait, à vrai dire, la seule chose qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de tester durant toute son enfance, c'était le vol sur balais, donc le Quidditch. Pourtant il y avait la place au Canada, mais ses parents n'avaient jamais eu de balais. C'est pour cela qu'elle avait peut-être réagi comme une né-moldue la première fois qu'elle avait intégré l'equipe de sa maison et s'était élevée dans les airs. Mais étant très sportive, elle n'avait que pu adorer.

La petite écarquilla donc les yeux à la question de Jill. Cherchait-elle des passages secrets ? La fillette ne s'était-elle donc point trompé sur le bref portrait qu'elle avait fait d'elle ? C'était bien probable. C'est pourquoi elle s'empressa de lui répondre, un air mystérieux sur le visage. Son appartenance à une famille de sorciers allait ici se montre particulièrement utile.


- "Moi je connais bien quelques tuyaux... Tu n'as jamais entendu parler de la Carte du Maraudeur ? Avec ça, tu as accès à plein de passages secrets, et... tu peux même aller à Pré-Au-Lard, dit-elle en chuchotant presque sur ces derniers mots. Ça ouvre plein de portes ce truc. Tu sais même qui est où en la regardant. Ainsi, Rusard ne pourra même plus nous attraper. Mais je crois qu'elle est en vente sur le Chemin de Traverse. Seulement elle est assez chère. Mais moi je vais économiser pour l'avoir...

La carte était en effet à 100 gallions, une somme assez conséquente. Mais avec un peu de courage, elle allait bien finir par avoir assez.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\
02 oct. 2015, 22:35
Une rentrée à trois  PV : Jill Rayan et Dylan Swanson 
- "Et vous venez d'où vous ? Vous avez toujours su que vous étiez des sorciers ?"

Décidément Dylan ne trouvait pas vraiment la conversation d'un très hait niveau. Mais bon toutes les amitiés commençaient bien quelque part. De ce fait Dylan tentait tant bien que mal de suivre deux conversations à la fois : celle qui se déroulait à sa gauche, et celle de Jill et Gabriella. Pendant que les deux jeunes filles discutaient sur leurs origines et leur familles respectives, Dylan ne savait plus trop quoi argumenter et de toutes façons, le repas allait bientôt toucher à sa fin. Ils auraient bien l'occasion de faire plus amples connaissance à la première occasion venu, ils sont dans la même maison après tout. Dylan écoutait discrètement Jill expliquer qu'elle venait d'une famille moldue et qu'elle s'était toujours sentie différente. *Ça, pour être différente .... *, pensa Dylan tout bas. Il commençait à se faire tard et tous les élèves de la salle commençaient même à ne plus rien avoir à se mettre sous la dent. D'ailleurs, Dylan avait terminé de se restaurer depuis un bon petit moment et marchait désormais au simple jus de citrouille, pour faire passer le tout. Il appréciait l'ambiance générale qui régnait dans la salle : beaucoup de convivialité, un peu de chamailleries et beaucoup d'amitié. Il avait déjà constaté que de nombreux élèves étaient déjà amis, il y avait même un groupe de quatre élèves à la table des Serdaigle qui faisaient un peu n'importe quoi avec les grappes de raisins. Bah oui, c'est carrément cool de les jeter sur les autres avec sa petite cuillère. Commençant à être fatigué et en proie à une petite nostalgie, Dylan entendit Jill dire :

«Dîtes...étant donné que moi je n’connais rien d’tout ça, parlez moi de P’dlard et de ses mystères. Z’avez pas des tuyaux j’sais pas n’imp’te quoi d’utile et de palp’tant?»

Il allait vraiment falloir qu'il s'habitue à ce qu'elle mange les mots ... Sans quoi Jill semblait être parfaitement gentille, agréable et très ouverte aux bêtises. Et comme Dylan à lui aussi un penchant pour s'attirer des ennuis - bien qu'il n'ait encore rien fait de stupide jusqu'ici - il était persuadé que les deux jeunes gens allaient bien s'entendre. Gabriella quant à elle était différente. Un peu plus réservée selon Dylan, et un peu moins ... drôle. Parce que quand bien même Jill lui semblait un peu hautaine, eh bien il appréciait ce petit air de supériorité qui lui faisait drôlement penser à sa mère quand elle s'adressait à son père. Perdu dans des souvenirs familiaux, le jeune homme n'entendit presque pas Gabriella, il ne put discerner que la fin de sa phrase.

" Tu sais même qui est où en la regardant. Ainsi, Rusard ne pourra même plus nous attraper. Mais je crois qu'elle est en vente sur le Chemin de Traverse. Seulement elle est assez chère. Mais moi je vais économiser pour l'avoir... "

Elles semblaient parler de secrets, de passages cachés et autre, mais il n'avait aucune idée de quoi il s'agissait. Bien que cela semblait coûter une petite fortune, Dylan n'y prêta pas attention. Il avait de plus en plus envie d'un lit et d'un bon dodo bien reposant. Cependant, il essaya tant bien que mal de tenir jusqu'au bout de la conversation avec ses deux nouvelles connaissances puisque les personnes à sa droite étaient déjà parti. D'ailleurs, la grande salle commençait un peu à se vider. Il ne restait que des années supérieures, principalement. Et quelques premières années qui semblaient attendre qu'on leur dise quoi faire. Se rapprochant donc des deux jeunes filles, Dylan reprit la parole pour demander le mot de passer de leur salle commune, qu'il avait déjà oublié avec tant d'animation :

" Dites, vous vous souvenez du mot de passe vous ? Moi j'ai complètement oublié ... Trop de nouvelles informations d'un coup, ça brouille le cerveau ! Sinon pour te répondre Gab', ce sera ton nouveau surnom, c'est court et cool à la fois, moi je suis enfant de sorciers, mais c'était bizarre de découvrir que j'en étais un, mon frère avant moi, n'avait pas hérité des pouvoirs de ms parents ... "

Se permettant de faire un petit aparté sur sa famille et ses origines, Dylan était très content d'avoir enfin quelqu'un à qui vraiment parler. Jill écoutait d'un air un peu distrait, croquant dans un pomme à la façon d'un garçon, ce qui faisait vraiment sourire Dylan. Il avait terminé sa petite histoire et fit remarquer aux deux jeunes filles qu'il se faisait tard et que la grande salle se vidait. D'ailleurs, on ne voyait plus qu'un professeur, la directrice et le reste des personnes adultes avait disparu. Perdu dans le châteaux, peut-être ? Non, peu probable. Enfin bref, là n'était pas la question, Dylan attendit donc de savoir ce que ces deux jeunes connaissances allaient faire des informations qu'il venait de donner. En tout cas, il était bien content de connaître au moins deux personnes dans cet immense château ...

Gryffondor du mois d'octobre 2015
03 oct. 2015, 18:49
Une rentrée à trois  PV : Jill Rayan et Dylan Swanson 
Inspiration. Expiration. Un réflexe vital humain et animal que nous possédons dès la naissance. C’est sur ce processus que se focalisait bien souvent la petite Jill dans le but de calmer ses ardeurs envahissantes lorsqu’elles prenaient possession de son for intérieur. Un processus bien efficace, car mis à part sa respiration qui s’apaisait et ses nombreux coups d’œil envieux vers les portes de la grande salle qui se tarissaient, nulle ne put douter que dans ses pensées se vouait une lutte acharnée, entre une envie irrépressible de laisser tout le monde en plan, quitter cette salle et partir à la découverte du château, entre le désir de jeter des pépins de pommes sur le petit blond nommé Dylan qui s’assoupissait à vue d’œil et luttait lui-même contre le sommeil et celui de garder son postérieur collé sur ce banc afin de satisfaire sa curiosité. Bien complexe et ardu qu’un conflit tel que celui-ci. Sa main émit un tremblement et alors que celle-ci entamait sa trajectoire vers sa bouche afin de satisfaire le besoin de réveiller le petit Gryffon ou bien de passer le temps de façon ludique sans que celui-ci ne sans aperçoive, la première année se réprimanda et sa main, à contre cœur regagna le bois de la table. Se promettant de retenter une telle action à un moment plus opportun, Jill dans une expiration finale, mit fin à la lutte évolutive en choisissant de porter son attention sur Gabriella. Celle-ci ne tarda pas à lui fournir dans un murmure des plus discrets la réponse tant attendue.

«Moi je connais bien quelques tuyaux... Tu n'as jamais entendu parler de la Carte du Maraudeur ? Avec ça, tu as accès à plein de passages secrets, et... tu peux même aller à Pré-Au-Lard. Ça ouvre plein de portes ce truc. Tu sais même qui est où en la regardant. Ainsi, Rusard ne pourra même plus nous attraper. Mais je crois qu'elle est en vente sur le Chemin de Traverse. Seulement elle est assez chère. Mais moi je vais économiser pour l'avoir..»


Buvant ses paroles, Jill Ryan reprit sa respiration forcée afin de calmer les battements effrénés de son cœur. Inspiration. Expiration. La Carte du Maraudeur? Connaissait pas. Mais cet objet représentait assurément la perle tant convoitée pour tous jeunes audacieux et intrépides. Cratch. Mordant dans un nouveau quartier de pomme, le regard vif, laissant ses lèvres s’étirer en un rictus malsain, la jeune fille s’approcha de Gabriella, de tel sorte qu’une poignée de centimètres séparait les deux visages et lui murmura d’une voix précipitée non sans dénoter une once d’insolence:


«Ça t’dit un deal? Je t’fournis les Gallions nécessaires qui t'manquent, tu t’la procures, et on se la p’tage? Si ça t’dit pour commencer on peut même partir à l’chasse aux mystères ensemble. Alors...deal ou pas d’deal?»


Jill se recula, mettant ainsi plus de distance entre les deux individus, laissant la liberté à son interlocutrice de réfléchir à sa proposition tandis que Dylan semblait s’être réveillé et avait pris la parole parlant de sa famille de sorciers et demandant quel était le mot de passe pour accéder à la salle commune. Ignorant le fait qu’il ne lui avait pas fourni d’informations sur l’école, certainement parce que celui-ci ne devait pas être très intéressé par de tels agissements, mais plutôt par son lit au vu de ses yeux qui papillonnaient, Jill haussa des épaules, signe d'ignorance à sa question posée.

La jeune fille releva la tête et s’aperçut que comme le lui avait bien précisé le jeune Gryffon, la Grande Salle se vidait peu à peu. A présent que toutes panses furent remplies et toutes soifs désaltérées, chacun semblaient empressés de vouloir rejoindre son lit moelleux et se levaient avec hâte.


«Il m’semble que c’le devoir des préfèts de n’conduire jusqu’à la salle co’.»


Jill étouffa un bâillement, excédée de devoir parler pour dire si peu et croqua dans le dernier quartier de pomme. Attendant que les préfètes ne daignent se lever pour accomplir leur tâche, Jill observa Gabriella, attendant sa réponse à l’accord.

"L'imperfection est beauté, la folie est génie et il vaut mieux être totalement ridicule que totalement ennuyeux."
Jill Ryan, déesse sadique, humoriste incomprise et conseillère en images à votre service (merci les filles =p)
04 oct. 2015, 22:08
Une rentrée à trois  PV : Jill Rayan et Dylan Swanson 
Gabriella était à présent parfaitement réveillée. La révélation qu'elle venait de faire à Jill l'avait toute excitée, car la Carte du Mauradeur était l'objet qu'elle convoitait le plus. Comment pouvoir s'en passer ? Il était impératif qu'elle se la procure. Cependant, alors qu'elle commençait à compter intérieurement combien de gallions lui étaient encore nécessaires avant de pouvoir se l'offrir, elle tourna son regard vers la table, ses yeux ayant été attirés par quelque chose qui venait d'apparaître à sa surface. Des Dragées de Bertie Crochue. Ceux-ci étaient les friandises préférées de la petite, et elle comptait bien se servir. Allait-elle tomber sur un au goût saucisse ou pomme verte ? Elle avait, pour tout vous dire, de mauvaises expériences avec ces bonbons. La dernière fois qu'elle en avait mangé, c'était dans le Poudlard Express, et il avait été au goût vomi, très fidèle au vrai (sans vouloir rentrer dans les détails). Mais ça l'amusait de tester les différentes saveurs possibles. Son but était d'ailleurs de toutes les goûter, parce qu'elle était persuadée que parfois, on pouvait en tomber sur de très rares. C'est curieux comme les enfants peuvent se fixer des objectifs futiles, non ? Elle comptait aussi finir sa collection de cartes de chocogrenouilles. Mais pour cela, encore aurait-il fallu qu'elle la commence. Et alors que la fillette commençait à choisir une dragée avec précaution, elle fut sortie de ses pensées par Dylan.

- "Dites, vous vous souvenez du mot de passe vous ? Moi j'ai complètement oublié ... Trop de nouvelles informations d'un coup, ça brouille le cerveau ! Sinon pour te répondre Gab', ce sera ton nouveau surnom, c'est court et cool à la fois, moi je suis enfant de sorciers, mais c'était bizarre de découvrir que j'en étais un, mon frère avant moi, n'avait pas hérité des pouvoirs de mes parents ..."

La canadienne fit un joyeux sourire à Dylan. Elle aussi venait d'une famille de sorciers. Cependant, ce qu'il venait de lui dire sur son frère lui fit hausser un sourcil. Avait-il un frère Cracmol ? De plus, elle avait complètement oublié qu'on leur avait donné un mot de passe. Mais le leur avait-on seulement donné ? Il était possible qu'elle n'y ait pas prêté attention, trop occupée par tout ce qui l'entourait. C'est pourquoi elle répondit au petit rouge, d'une voix d'abord enjouée, puis interrogatrice :

- "Moi aussi j'ai des parents sorciers ! Mais tu veux dire que ton frère est cracmol ? D'ailleurs, t'es sûr qu'il nous ont donné le mot de passe ? Au pire moi ça me gêne pas de dormir dans les couloirs. Je ferai connaissance avec les fantômes."

Gabriella avait dit cela d'une voix très sérieuse. Oui, elle pensait vraiment ce qu'elle disait. Et puis en plus de ça, elle aurait eu tout le loisir d'aller où elle souhaitait. Une curieuse personnalité tout de même. Mais moins elle se sentait enfermée, mieux c'était. Elle aurait même été capable de dormir dehors. D'ailleurs peut-être qu'un jour elle pourrait amener son hamac ? Plutôt en été, parce que tout de même, en hiver, il faisait un peu froid. Elle en aurait également profité pour aller dans la Forêt Interdite dire bonjour aux centaures. Complètement inconsciente ? Tout à fait. Elle avait plutôt l'habitude de se jeter à l'eau, puis d'après regarder les dégâts.

Enfin, ce fut Jill qui prit la parole. Celle-ci se rapprocha de la petite fille, et lui dit, légèrement excitée :


- "Ça t’dit un deal? Je t’fournis les Gallions nécessaires qui t'manquent, tu t’la procures, et on se la p’tage? Si ça t’dit pour commencer on peut même partir à l’chasse aux mystères ensemble. Alors...deal ou pas d’deal?"

La première année écarquilla grand les yeux. En voilà une idée géniale. C'était même la meilleure idée au monde ! Fini les professeurs embêtants, bonjour le château ! La petite n'avait jamais été aussi excitée que maintenant. C'était son tout premier jour à Poudlard, et elle était déjà entrain d'échafauder des plans. Elle acquiesça donc de plusieurs signes de têtes, relativement enjoués.

- "Deal, deal, deal ! Sans hésiter ! A nous Poudlard, les passages secrets, Pré-au-Lard, et finit Rusard ! Plus de professeur ennuyants non plus ! C'est l'idée du siècle !"

La petite rouge aurait pu bondir sur place tellement elle était contente. Mais à la place, elle se contenta d'applaudir d'excitation, et de prendre au hasard une Dragée de Bertie Crochue. Mais peut-être aurait-elle du regarder la couleur avant. A peine mâché qu'une horrible grimace se dessina sur son visage. Oeuf pourri. Elle recracha la dragée dans son assiette (pas très classe, non), et se servit un verre de jus de citrouille. Il fit légèrement passer l'atroce goût, mais ce dernier persistait toujours. Elle fit donc à peine attention à Jill qui répondait à Dylan, comme quoi les préfets allaient venir les chercher. Mais quand la canadienne eut enfin fini de faire de bizarres têtes successives, expression de son dégoût, elle parvint à dire :

- "Beeeeeeurk, beurk beurk beurk ! C'était goût œuf pourri. Immonde."

La Grande Salle se vidait de plus en plus, et tout le monde avait l'air de commencer à fatiguer. Sauf Gabriella, qui aurait pu encore tenir toute la nuit. Mais sans doute était-il plus sage d'aller se coucher. C'est pourquoi elle annonça, à ses deux compagnons, après une dernière grimace :

- "Au pire, on n'a qu'à y aller de notre côté. Il y aura bien quelqu'un qui finira par arriver. Sinon on donnera des coups de pieds contre l'entrée. On nous ouvrira bien."

Elle avait tout le temps de curieuses idées, qu'elle annonçait toujours très sérieusement. Elle commença donc à se lever, et enfourna une poignée de Dragées de Bertie Crochue dans sa poche. Elle comptait les tester un par un dans son dortoir.

Reducio
J'ai cru comprendre que c'était la fin de notre RP ! C'est donc mon dernier poste, sauf si vous voulez continuer.

↬ Remplaçante Poursuiveuse des Red Lights ↫
↬ Responsable des Nouveaux Arrivants ↫
↬ Lionceau ↫
/!\ Jeune enfant turbulente /!\