Grande salle

Nouveau sorcier = nouveaux amis  PV Gryffondors 

20h pile. Elly Sparkle descendit les marches qui menaient à la Grande Salle d'un pas léger. Elle venait de s'installer dans son dortoir, avait pris ses marques dans sa maison et parlé avec plusieurs personnes. Malgré cela, une ride d'inquiétude lui barrait le front. Malgré son extravagante couleur de cheveux, elle était d'une nature réservée et n'osait pas encore s'approcher des gens pour se faire des amis. Enfin, guidée par le brouhaha des élèves, elle arriva devant une immense porte de bois sombre entièrement ouverte et entra dans la gigantesque pièce qui servait de réfectoire, de salle de rassemblement, de salle d'examens etc... Se dressant sur la pointe des pieds elle loucha sur les insignes situées sur les robes de sorciers des élèves pour distinguer la table de Gryffondor. Rien qu'à l'idée de se tromper de table et de s’asseoir au beau milieu de Serdaigle, de Serpentard ou de Poufsouffle la fit violemment rougir. Elle s'assit enfin au milieu d'élèves arborant une cravate rouge et or, couleurs distinctives de sa maison, celle des courageux. Elle reconnaissait certaines têtes autour d'elle mais une minorité et se retrouva seule au milieu des discussions. Une idée saugrenue commença à naître dans son esprit et même avant de dire quoi que ce soit, elle rougit. Puis prenant son courage à deux mains, elle décida de faire honneur à sa maison et d'être courageuse. Elle finit donc par lancer, en étant sûre que tous les Gryffondors présents puissent l'entendre:

- Hello tout le monde, je m'appelle Elly et je suis en première année. et je n'ai pas réellement de personnes avec qui discuter et avec qui partager des RPG. En plus, étant sociable, j'aimerais connaître tout le monde !

Voyant que tout le monde la regardait fixement, elle rougit à nouveau et se recroquevilla sur son banc.

Reducio
Ce RPG s'adresse plus aux premières années mais les plus agés, vous êtes les bienvenus ! ;) ^^

Elly Sparkle • 2ème année
Rédactrice-en-Chef de la Petite Mornille
Code couleur : maroon
"I seem heartless because my heart died with my love" - Snape

Après avoir filé en vitesse dans la salle de bain, Rubis s’habilla de sa robe de sorcière en deux temps trois mouvements. Les filles avec qui elle partageait le dortoir et elle-même, avaient discutés pendant un trop long moment pour que la jeune fille soit à l’heure au repas du soir. Et être en retard, elle n’aimait pas ça du tout. Elle dû perdre encore un peu plus de temps car elle venait de recevoir un hibou de son père. Étrange. Elle n’en reçoit que très rarement de sa part. Cette fois-ci, c’était la cinquième lettre dans le mois. Mais, que voulait-il ? Elle fit la traduction à voix haute pour mieux se concentrer. Oui, car la lettre est écrite en polonais, son père ne parle que très peu l’anglais. Finalement, elle n’apprit rien de spécial. Seulement que les affaires de son père marchaient parfaitement bien, que d’après lui Varsovie est vide sans elle, sa petite fille chérie. Il insista toujours sur le fait que si Rubis voulait, elle pouvait toujours changer d’avis et venir étudier à l’Institut Durmstrang. Elle ferma les yeux, souffla et resserra son poing sur la lettre pour la froisser et la jeta de toutes ses forces contre le mur le plus proche. Pourquoi persévérait-il ? Poudlard, elle s’y sentait extraordinairement bien. Elle mit sa cape par-dessus ses épaules maigres et descendit jusqu’à la Grande Salle. Elle fixa sa montre sur son poignet fin, elle n’était pas en retard. Parfait. Elle se dirigea vers la table des lions et s’assit à côté de ses camarades. Juste à côté d’elle, une fille venait de prendre la parole :

- Hello tout le monde, je m'appelle Elly et je suis en première année. et je n'ai pas réellement de personnes avec qui discuter et avec qui partager des RPG. En plus, étant sociable, j'aimerais connaître tout le monde !

Rubis se tourna complètement vers Elly et sourit.

« Bonsoir Elly, moi c'est Rubis enchantée, faisons connaissance alors ! » avait dit Rubis d’une voix rassurante.

De ses yeux verts éclatants, Rubis regarda la jeune fille tout en buvant son jus de citrouille.

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥

Evie s'était rendue un peu trop en avance dans la Grande Salle pour le repas, aujourd’hui. Elle avait tellement faim ! L'impatience de voir apparaître sur la table les plats tous plus alléchants les uns que les autres la tourmentait terriblement. Pour se changer les idées, en attendant, elle déplia le dernier numéro de la Petite Mornille qu'elle avait dans sa poche. Parcourant les pages sans réussir à vraiment se plonger dans un article, Evie jetait un oeil autour d'elle de temps à autre, pour suivre l'évolution du remplissage des différentes tables par les élèves.

Son ventre gargouillait, faisant même se retourner un élève de Poufsouffle de la table derrière elle. Alors qu'elle lisait avec intérêt la recette de douceur à l'orange et au chocolat écrite par Melissandre D'Errassium, une voix forte mais peu assurée retentit soudain non loin à sa table :

" Hello tout le monde, je m'appelle Elly et je suis en première année. et je n'ai pas réellement de personnes avec qui discuter et avec qui partager. En plus, étant sociable, j'aimerais connaître tout le monde ! "

Comment ne pas la reconnaitre ? Il s'agissait de Elly, une première année qui partageait le dortoir d'Evie et avec qui elle avait eu une légère altercation. Encore un peu honteuse au souvenir de la manière dont elle l'avait insultée en la prenant pour un personnage de son cauchemar (voir le RPG au dortoir des filles), Evie eut envie de baisser les yeux mais se ravisa. Autant affronter ses erreurs :

"Salut Elly !"
lança-t-elle d'un ton enjoué.

Puis, hésitante, elle ajouta :

"Désolée encore pour heu... tu sais, l'autre soir !"

Elle se sentait bête d'avoir si mal accueilli la fillette à son arrivée au dortoir... La pauvre, c'était déjà pas facile une rentrée scolaire !

► Responsable des nouveaux arrivants et arrivantes ◄
♫ Gryffondor du mois de Janvier ♫
“Le génie est composé d'amour, d'enfance et encore d'amour.” - Christian Bobin -

Elly attendait patiemment la réponse d'autres camarades lorsqu'une fille qui venait d'arriver, blonde, fine, les yeux d'un vert profond, prit la parole :

-« Bonsoir Elly, moi c'est Rubis enchantée, faisons connaissance alors ! »

Elly, heureuse d'avoir obtenu une réponse si rapidement lui fit un grand sourire et se prépara à prendre la parole lorsqu'une autre jeune fille, brune pour le coup, lui lança:

"Salut Elly !"

Étrangement Elly crut reconnaître cette jeune fille. Malheureusement, sa mémoire était surement une des plus mauvaises au monde. La fille reprit d'une petite voix gênée :

"Désolée encore pour heu... tu sais, l'autre soir !"

Mais oui, c'était donc sa camarade de chambre qui lui avait crié dessus lors de leur rencontre dans leur dortoir, à la suite d'un mauvais rêve. Ne voulant pas la gêner, elle afficha un petit sourire complice et dit :

-Salut à toutes les deux. Je suis contente de vous connaître et ... Evie, je crois c'est ça ? Ne t'inquiète pas pour notre petite "altercation", je suis moi-même désolée de t'avoir brusquement répondu ! Donc, je vais me présenter rapidement : je suis Elly Sparkle et j'habitais avec mes parents et mon petit frère Josh das la banlieue de Londres. Toute ma famille a été à Poufsouffle, je suis la première à Gryffondor et j'en suis très heureuse ! Et vous ?

Elly était heureuse d'être dans cette école, dans cette maison et souhaitais de tout son coeur se faire de bonnes amies avec qui passer ces nombreuses années à Poudlard. Des amies avec qui rigoler, faire des bêtises, explorer tout le château... Elle les observa plus en détail. Rubis, buvant son jus de citrouille, était blonde, grande et fine tandis qu'Evie était brune, de taille moyenne et mince. Mais toute les deux avaient un visage calme. Prenant une côtelette et des pommes de terre à l'air savoureux dans un plat, elle attendit leur réponse.

Pas d’avatar
Shanti Sadhan  

Une demi-heure avant, dans la tour de Gryffondor :

Shanti n’avait pas vraiment faim ce soir… Ce qui était déjà très bizarre. Apres tout, elle avait pratiquement toujours faim, en bonne gourmande ! Mais pas ce soir, et cela avait même un peu inquiéter ses amies. Finalement, Shanti avait réussi à les convaincre de ne pas s’en faire et d’aller manger sans elle. Ce fut donc au bout de plusieurs minutes d’argumentations qu’elles acceptèrent de la laisser seule. Ce qui devait arriver arriva alors… Elle se mit à penser à tout et à n’importe quoi et finit par commencer à ressasser ses idées noires. Tout y passa, depuis le jour où elle se fit humilier pour la première fois jusqu’à la mort de sa grand-tante. Qui dit grand-tante, disait aussi grands-parents, aines de la famille, etc. Ce qui l’amenait donc à penser à ses parents… Parents auxquels elle n’avait pas donné de nouvelles depuis mal de temps déjà… Petit frère aussi, à qui elle devait vraiment écrire. Sans oublier ses cousins, qui posaient toujours tellement de question sur son école ! Elle pensait surtout à eux… Ses chers cousins moldus. Elle était tellement attachée à eux mais depuis qu’elle était à Poudlard, leur lien s’était plus ou moins brise… Apres tout, elle était obligée de leur mentir sans cesse et personne ne savait combien la petite fille devait lutter pour ne pas leur raconter mille et une choses sur Poudlard ! Décidemment, la magie lui avait peut-être donne beaucoup de choses, mais elle lui avait aussi pris certaines choses essentielles.

Maintenant :

Apres avoir fondu en larmes une fois, tellement elle ressassait de vieux souvenirs, la jeune hindoue décida que c’était assez. Voilà pourquoi elle ne supportait pas de rester seule… Elle avait besoin qu’on soit avec elle, afin que son cerveau ne se mette pas en mode « souvenirs, souvenirs… » Et qu’elle pense sans arrêt a son enfance, qui l’amenait justement à pleurer. Elle avait donc décidé d’aller diner, bien qu’elle n’ait pas du tout faim… Il fallait qu’elle voie du monde, sinon, dieu savait dans quel état d’esprit elle serait. Alors qu’elle arrivait dans la grande salle, elle commença à chercher des yeux ses amies mais impossible de les trouver parmi tout ce monde. On aurait dit que toute la maison Gryffondor s’était donne rendez-vous en même temps ! Alors qu’elle cherchait une place ou s’installer, elle aperçut trois premières années assises ensemble qui discutaient. Une place était libre a cote de l’une d’elle… Evie, a ce qui lui semblait. Sans plus tarder, elle marcha jusqu’aux trois filles et s’exclama :

« Bonsoir les filles ! Alors ça va ? Vous arrivez à vous repérer dans Poudlard ? »

Tout en leur faisant un grand sourire, qui était à moitié force, elle s’installa a cote d’Evie. Elle devait se reprendre en main, hors de question qu’on remarque qu’elle n’était pas bien ! Surtout, il était hors de question que ce soit des premières années qui le remarquent… Shanti n’avait pas du tout envie de se confier, et encore moins auprès de personnes plus jeunes qu’elle, qui lui étaient parfaitement inconnues !

Reducio
J'espere que ca ne derange personne que je m'incruste :P

Bien qu'écoutant ses compagnes de table, deux jeunes filles nommées Rubis et Evie, Elly divaguait. Bien qu'ayant une mémoire courte, même minuscule, elle avait reçu le don de savoir faire plusieurs choses à la fois. La preuve, elle écoutait ses voisines et leur répondait d'une manière attentive mais elle regardait en même temps tout autour d'elle, ses yeux clairs et pétillants passant de ses interlocutrices, aux autres Gryffondors, des plats appétissants devant elle aux tables l'entourant, observant les Poufsouffles, les Serpentards et les Serdaigles puis les professeurs. Tout en faisant cela, elle réfléchissait : elle imaginait son petit frère jouant au quidditch sur son balai-jouet, à sa mère leur tricotant des écharpes, ou plutôt laissant des aiguilles tricoter les écharpes, à son père surement en train de rentrer du travail, après avoir passé ma journée au ministère de la magie à recevoir les hiboux de sorciers du monde entier et à les transférer sous forme de notes volantes aux multiples étages du bâtiment, au bon lit chaud qui l'attendait, au dessert qu'elle allait choisir, pudding ou tarte à la mélasse ?, et à toutes les petites choses qui la tracassaient ou qui l'amusaient. Après avoir songé à sa famille, elle se rendit compte que ne plus être embêtée par son petit frère lui manquait. Son sourire perdit un peu de son éclat et elle se força à faire bonne figure. Revenant à sa discussion avec Rubis et Evie, Elly ne vit pas une jeune fille aux cheveux noirs et à la peau mate approcher. Ce fut juste quand celle-ci s'installa à leurs cotés qu'elle ne la remarqua. En la voyant, Elly la crut sortie d'un film de Bollywood. Elle rougit soudain, revenant sur ce qu'elle venait de penser. Quels préjugés ! La jeune filles avait l'air un peu plus âgée. Surement une deuxième ou troisième année. S'étant assise, la fille déclara :

-Bonsoir les filles ! Alors ça va ? Vous arrivez à vous repérer dans Poudlard ?

Avant que l'une des deux autres filles de la table se manifestent, Elly lança:

-Salut ! Tu dois être Shanti Sadhan non ? J'ai entendu parler de toi. Moi c'est Elly et voici Rubis et Evie. Nous sommes toutes les trois en première année.

Elly observa Shanti de plus près. Elle semblait avoir pleuré, de grosses tâches rouges s'étalaient autour de ses yeux. Se giflant intérieurement d'être aussi curieuse, Elly détourna les yeux, sûre que Shanti ne souhaitait pas partager sa vie privée avec la parfaite inconnue qu'était Elly et ne voulant pas faire la "pot de colle" trop curieuse, vers Evie et Rubis, gênée, attendant que l'une d'elle prenne la parole.

Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Sujet fermé (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.