Inscription
Connexion
06 mars 2016, 21:05
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
« Des Polonais, mais avant tout de beaux paysages. »

Elle était redevenue sérieuse et impassible, malgré le déplacement du pion blanc en E4 qui l'avait laissé hésitante. Tyr paraissait s'intéresser à la discussion ainsi qu'à la Pologne, quoi qu'il en soit il posait beaucoup de questions à ce sujet, ce qui avait le don de faire sourire Rubis. Plissant soudainement le front, Rubis voulait bouger un de ses fous, son plan avait échoué.

« Certaines familles polonaises de sorciers apprennent à leurs enfants très tôt à parler plusieurs langues comme le russe et le bulgare seulement pour le célèbre et l'unique Institut Durmstrang, avoua la jeune fille en levant les yeux au ciel, je ne sais pas si...c'est une affaire d'orgueil dans ma famille, mais je fais partie de ces enfants-là. »

Rubis cligna des yeux, elle avait insisté de manière ironique sur les mots : célèbre et unique. Une histoire comme : Qui aura le meilleur enfant ? Pathétique. Elle voulait rester de marbre devant le jeu qui s'offrait à elle et s'entêta toujours avec cette idée de positionner le fou. Telle une jeune enfant modèle, elle avait appris ces langues pour finalement être à Poudlard et devoir en apprendre une autre. De nouveau, elle prêta attention à l'échiquier et se mordit les lèvres nerveusement, constatant que son chevalier qui se trouvait à la case F6 devait bouger pour remporter le larbin blanc de Tyr en E4. Elle grelotta bien qu'elle n'eût pas réellement froid.

« Chevalier en E4. »

Le soleil reflétait sur son chevalier, il approchait de plus en plus vite du pion de Tyr, puis le détruisit d'un seul coup surprenant. La Gryffonne recula un peu étonnée, avant de se réjouir et fit un clin d’œil affectueux à son ami. *Ce n'est pas un échec et mat, mais c'est déjà un bon point.* pensa Rubis en se mordant les lèvres, encore. Brusquement, un grondement se faisait entendre, c'était un bruit désagréable de bancs que l'on traîne contre le sol. Rubis tourna la tête vers les élèves qui s'amusaient à faire ce boucan à la table d'en face et s'énerva. Au bout de quelques minutes, elle se retourna vers Tyr et fit comme si rien ne s'était passé, comme si tout cela était tout à fait normal, classique. La rouge continua alors la conversation, joyeuse.

« Et toi ? Qu'as-tu à me dire sur toi ? »

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
29 mars 2016, 12:17
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
Elle avait mordu à l'hameçon. Le cavalier s'approcha rapidement du pion, puis, d'un coup puissant, brisa le larbin qui retomba en petits morceaux. Tyr espérait que Rubis avait bien lancé le sort qui réparait les figurines après match, sinon ce serait un plateau à usage unique. Le Gryffon rendit son clin d’œil à sa camarade. A malin, malin et demi. Tyr serait le renard, et Rubis le corbeau.

« Et toi ? Qu'as-tu à me dire sur toi ? »

Tyr laissa un temps la question sans réponse. Il devait préparer son prochain coup. Alors que Rubis était occupée à corriger un groupe d'élèves particulièrement bruyant, le Rouge se massa les tempes. A présent que le cavalier de Rubis s'était rapproché de la ligne de front, il serait plus facile de percer dans ses défenses. Mais il devait faire attention aux fous qui, menaçants, pouvaient sortir à tout moment. Jouer la défense un tour de plus ne coûterait rien. Mais Tyr avait envie d'en découdre, de foncer à l'assaut du roi ennemi. L'intrépidité et la ruse ne se couplent en général pas très bien. Mais pas chez le Gryffon.

En bataille, il faut aussi faire preuve d'audace.


« Pion, en G3 ! »

Le pion désigné s'avança lentement en direction de la case indiquée.

A présent, Tyr avait un petit désavantage au niveau des pertes. Mais c'était à ce moment que tout se jouait : il avait la possibilité de rattraper son retard. Il sacrifierait d'autres pions si nécessaire, mais il refusait de voir la partie tourner ainsi. Il espérait aussi avoir étonné, voir apeuré Rubis. Sacrifier deux pions si tôt est rare, et l'adversaire est souvent sujet à une multitude de questions et de choix. Puis, comme pour la narguer gentiment, il répondit :


« Moi, j'suis d'ici. D’Écosse, la seule et l'unique, la belle et fière, la licorne du Royaume-Uni. Tu dois déjà en avoir entendu parler, mais ici il y a de nombreux clans. Les Uynauge en font partie. On pourrait nous définir par « rusés», et originaires de Norvège. Mais je considère l’Écosse comme ma terre. »

Et, comme tout bon Écossais qui se respecte, Tyr demanda :


« A quel clan t'es-tu affiliée ? »


Question inutile et loufoque pour une Polonaise, sûrement, surtout lorsqu'elle est posée par un enfant de onze ans. Mais ça comptait vraiment pour le Gryffon.

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
18 avr. 2016, 23:52
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
La discussion avait changé, le garçon parlait ouvertement, ce que Rubis aimait beaucoup. Il est vrai qu’elle préfère écouter les gens parler d’eux, de leurs aventures, de leurs conseils, que de parler d’elle. Être le centre de l’attention l’a fait rougir comme une tomate. Rubis hochait la tête à plusieurs reprises, tout en analysant le jeu. La rouge pensait faiblement être à côté de la plaque. C’était son ami qui lui faisait ressentir ça, il avait vraiment l’air de savoir ce qu’il faisait. Elle parut surprise du déplacement qu’avait effectué Tyr, puis sourit nerveusement. À ce moment, elle aurait bien voulu être un célèbre joueur d’échec pour déchiffrer la technique du Gryffon. Comme si c’était possible !

« Tu m’imagines dans quel clan ? » s’empressa-t-elle d’ajouter sur un ton ironique.

* Dans le meilleur j'espère ! * Toujours avec autant de frénésie, elle faisait preuve d'une concentration incommensurable. Sans résultat. Rubis focalisait sur son idée de gagner la partie, encore et encore. Lorsqu'elle était plus petite, elle ne voulait pas se mettre en tête que la défaite était prévisible et pleurait quand cela arrivait. La polonaise aurait voulu être condamnée à perpétuité à la victoire. Hélas, ceci est irréalisable. Pendant quelques instants, l’appréhension dévorait son estomac, lui faisant se tortiller dans tous les sens. Elle avala un nouveau verre de jus de citrouille et se demanda pertinemment si sa réflexion était vouée à l’échec. Sans mauvais jeu de mots.

« Chevalier en G3. »

Nouveau point pour Rubis qui sauta de joie. Son chevalier avait dévoré le pion blanc de Tyr. Mais lorsque la compréhension s’imposa dans son esprit, elle garda le silence et lança un coup d’œil interrogateur à son camarade. Avait-elle eu tort d'approcher son chevalier ? Elle se pinça les lèvres et écarquilla les yeux, ce qui lui donnait un air de grincheuse.

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
23 avr. 2016, 13:11
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
« Tu m’imagines dans quel clan ? »

Le ton ironique n'échappa pas à l'oreille de Tyr. On ne se moque pas des clans impunément, et encore moins en Ecosse ! Si Rubis avait prévu de rester au Royaume-Uni, elle devait s'affilier à un clan. Et si le Gryffon avait moyen d'influencer cette décision... il n'hésiterait pas un instant !

« Bah mon clan bien sûr ! Les clans qui acceptent les étrangers sont rares, et le nôtre ne fait pas exception à la règle. Mon oncle, qui dirige le clan, est assez... conservateur. Oui, conservateur, c'est le mot. Mais ne t'inquiète pas si tu le veux vraiment, je lui parlerai. Il sera toujours disposé à m'écouter !»

Pendant qu'il tentait de convaincre Rubis de rejoindre le clan, Tyr regardait le plateau d'échecs. Il lui semblait plus difficile d'imposer sa technique à présent. Rubis s'était emparé d'une case qui laissait son cavalier a découvert. L'avait-elle fait exprès ou bien la providence avait-elle guidé sa main pour suivre avec précision les plans du garçon ? Il ne le saurait probablement jamais. La présence du pion de jais était déstabilisante, elle remettait toute la technique de Tyr en question. Avait-elle décidé de faire de même ? Devait-il jouer plus prudemment à présent ?

Non. On ne se retire pas du champ de bataille si facilement. Ce serait faire plaisir à l'adversaire.


« Bon, je crois qu'il est temps de traquer cet arrogant cavalier. Pion, en G3! »

Le désigné s'avança lentement en raclant le plateau. Bonne idée, cela renforçait l'idée de chasse. S’avancer lentement pour abattre la bête qui était coincée dans les fourrés... Le pion détruit le chevalier d'un coup sec. Un cavalier pour deux pions, totally worth it, comme on dit.


« Et puis si jamais tu ne veux pas des Uynauge, je te conseille de joindre les Colquhoun, leur symbole est un cerf rouge. Très bon clan, avec beaucoup d'influence. Nos deux castes sont amies. Ils sont très ouverts. Si tu visites le loch Lomond, tu y trouveras leur château. Le lac fait trente kilomètres de long. Ce n'est, bien sûr, qu'un petit détail. »


Il secoua la tête, pour réveiller son esprit. Il ne fallait pas laisser Rubis gagner.

« Hé d'ailleurs, vous avez des familles et groupes importants comme ça en Pologne ?»

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
28 avr. 2016, 11:49
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
Tyr avait placé un pion blanc en C4, Rubis, un pion noir pour elle, en C5. Les pions ennemis étaient finalement face à face, on aurait pu croire qu’ils se toisaient d’un regard imperturbable. Par la suite, un deuxième pion de l’Écossais se dirigea vers la case H3, ainsi, le chevalier de la lionne commença à sortir son nez pour aller en F6. Un autre pion du rouge s’arrêta sur la place E3, celui de la blondinette en D6. Derechef, le même pion que Tyr venait de faire jouer avança d’une case, en E4. Rubis déglutit puis *BANG !* détruit le pion blanc nacré de son camarade avec son chevalier, déjà sur le plateau, prenant sa nouvelle place en E4. G3 étaient la lettre et le chiffre prononcés par le garçon pour un autre de ses pions. Seconde fois, seconde chance, *BANG BANG !* l’identique et le redoutable chevalier de la Gryffonne (qu’elle commençait à aimer particulièrement) dévora le pion de son ami en G3. Peut-on dire qu’il y a donc 2-0 pour Rubis ? Elle se mordit les lèvres en y pensant fortement. Tyr perdrait-il patience ? Pour le moment, il conseillait son clan, les Uynauge, car ils étaient astucieux et adroits.

« C’est gentil Tyr, je te ferais signe si j’ai besoin d’un clan. »

Elle hocha la tête et remercia son ami qui, de temps en temps, avait le regard cloué sur le plateau d'échec. Rubis s'imagina qu'à présent, Tyr allait montrer toute sa technique. Cette pensée la dissipa, elle ne cessa de sautiller sur le banc de la Grande Salle, il lui était impossible de rester immobile.

« Bon, je crois qu'il est temps de traquer cet arrogant cavalier. Pion, en G3! »

Le rire cristallin de la jeune fille retentit, la réaction de son camarade l’amusa intensément. Elle en était maintenant certaine, elle adorait son chevalier couleur café. Mais BOUM, le score change, un point pour Tyr. Malheureusement, le chevalier de Rubis perd cette bataille. 2-1 donc ? La rouge fronça les sourcils.

« Hé d'ailleurs, vous avez des familles importantes comme ça en Pologne ?»

Oups, Rubis s’empourpra, elle n’y connaissait pas grand-chose. Seulement, elle ne s’était pas encore intéressée à ce sujet. Son père avait tellement insisté sur le fait que les enfants qui étudiaient à Durmstrang étaient mieux reconnu que ceux qu’ils allaient dans la petite école polonaise (ou même ailleurs). Peut-être que c’était ça alors ? Le clan Durmstrang contre le reste ? Pendant son enfance, et même encore actuellement, Rubis avait préféré s’informer sur d’autres pays comme le Mexique, l’Egypte, la Suède… Tous sauf le sien. Bien qu’elle adore son pays d’origine, les voyages et la découverte de nouvelles cultures la captivaient nettement plus.

« Pas que je sache, il faudrait vraiment que je me renseigne. »

Ses paroles qu'elle venait d'avouer l'a contraria, elle ria frénétiquement et changea de sujet, se balançant toujours de droite à gauche sur son banc.

« Pion en A6 ! »

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
29 avr. 2016, 15:34
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
Tyr vit le pion de Rubis s'avancer sur la case A6. Selon lui, elle pouvait prévoir deux choses : soit elle venait s'attaquer à son pion à lui qui se trouvait sur la case C4, pour laisser le champ libre à ses armées qui pourraient alors avancer, soit elle venait s'attaquer à la piètre ligne de front des blancs, pour pouvoir ensuite directement menacer la reine. Tyr pourrait empêcher cette perte, mais cela signifiait également briser ses premières défenses et sortir le gros de la troupe. Un choix digne des grands tacticiens.

Pendant qu'il réfléchissait, il se concentrait également sur la discussion. C'est vrai, c'était devenu agréable de faire les deux choses à la fois. La salle était plus silencieuse à présent. Tyr remuait les débris des petits pions tombés au combat. La tête du cavalier noir de Rubis ressortait parmi les petits morceaux blancs. L'air de la Grande Salle s'était aussi rafraîchi. Tyr eut un frisson.


« Alors comme ça, tu étais destinée à Durmstrang ? Qu'est-ce que tu sais d'eux ? Je sais qu'ils sont à l'école en ce moment, mais il faut avouer qu'ils ne sont pas très sociables...»

C'était vrai, les élèves qui étaient là pour le tournoi des Trois Sorciers restaient la plupart du temps entre eux. Ceux de Beauxbâtons faisaient de même. Et pourtant, ce n'était pas les tentatives de la part des élèves britanniques qui manquaient, nombre d'entre eux tournaient autour des étrangers pour leur demander si ils mangeaient vraiment des grenouilles, si il faisait aussi froid à Durmstrang qu'au pôle Nord, ou encore pour demander un autographe aux plus âgés d'entre eux. Heureusement que Tyr n'avait pas eu à être envoyé à Durmstrang. Il ne voulait pas leur ressembler.


« Bon... disons tour en H2 !»

C'était la première tour du jeu à bouger. Tyr voulait voir si cela valait vraiment le coup. Et puis, la perte du cavalier combinée à la sortie d'un tel pion pouvait créer une réaction de surprise chez Rubis. Le Gryffon était impatient de découvrir sa réaction

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
12 mai 2016, 19:27
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
Son chevalier venait de se faire manger devant ses propres yeux par un simple pion blanc qui était auparavant en F2 puis maintenant en G3. Sans avoir d’idée précise sur la question de comment me venger, elle avait balancé un pion d’une seule case en A6. Tyr, lui, semblait plus réfléchir et décida de faire bouger sa tour en H2. *Sa tour ? Pourquoi sa tour ?*

« Destinée ? Oui, on peut dire ça. »

Elle gloussa et regarda son adversaire en souriant chaleureusement. Quelques secondes s’écoulèrent, Rubis fixa rapidement la disposition des pions sur l’échiquier et soupira. Elle se demandait qui gagnerait à cette partie. Puisque, si elle perdait, elle proposerait certainement une revanche à faire plus tard ou même dans un autre jeu. Si Tyr avait des propositions, elle serait tout ouïe et ne refuserait pas une autre après-midi avec son ami. La Grande Salle était enfin silencieuse, il ne restait plus beaucoup de gens. Certains avaient dit qu'ils allaient au Parc, d'autres dans leur salle commune, les courageux étaient à la bibliothèque sans doute.

« Je pense qu’ils sont surtout très fiers. »

Ce qui n'était pas une mauvaise chose, loin de là. Soudain, elle pensa aux lettres que son père lui envoyait, lui suppliant de venir le voir en Pologne dès qu’elle le pouvait. Ces lettres, qu’elle conservait dans un carnet, ne lui semblaient finalement pas assez nombreuses. Elle cligna des yeux et observa Tyr, qui lui, était en train d’examiner le jeu. Il se demandait peut-être quel déplacement Rubis allait effectuer ?

« Bon, je ne sais pas pourquoi je fais ça, mais tant pis, j’ose, reine en A5. »

Cela s'appelait l'audace, mais la jeune fille n'était pas persuadée de son coup. Elle venait de placer sa reine juste devant un autre de ses pions. Comme si la reine protégeait le pion. *Mais... Ça ne doit pas être l'inverse normalement ?* Elle se tapa le front, un peu trop fort et remarqua que Tyr avait l’air drôlement étonné de son geste brusque. Ainsi, elle ria d’elle-même avec son camarade.

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
29 mai 2016, 06:55
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
La tour avait moyen de faire des ravages dans les rangs ennemis. Mais quel ne fut pas la surprise de Tyr lorsqu'il vit que Rubis avait décidé d'employer les grands moyens et de sortir sa reine, le pion le plus puissant. Tandis que cette dernière avançait lentement, le garçon réfléchissait aux motivations de son amie. Avait-elle envie d'en finir ? Était-ce du bluff ? Le Gryffon regarda la reine venir se placer devant un pion. A la manière d'un bouclier. Acte de bravoure et d'amour de la dirigeante envers son peuple, mais cela arrangerait-il les affaires compliquées du royaume noir ?

Tyr fronça les sourcils, puis, face au regard horrifié de Rubis, éclata de rire. Elle vint le rejoindre dans son hilarité. Ainsi, elle pratiquait l'auto-dérision. Elle était plus ouverte d'esprit que ce que Tyr pensait.
Alors que Tyr tentait de garder son calme, il ne pouvait s'empêcher de sourire. La partie devenait plus sérieuse. Après un rapide calcul et des estimations sans queue ni tête, le jeune Gryffon vit qu'il lui faudrait trois mouvements au minimum pour s'emparer de la reine. La petite chasse pouvait commencer.

« Désolé... de rire... mais... ta tête...»

Tyr rougit. Il n'aurait pas dû se justifier, puisque Rubis rigolait elle aussi. Il espérait en son for intérieur que la Gryffonne se trompe. Ainsi, il pourrait non seulement piquer la reine, mais éventuellement avoir un chemin direct vers le roi ennemi. Sur le principe, ce n'était pas moral, mais ce n'était qu'une partie d'échecs, après tout.

« Pion, en A3. »


Pendant que le petit larbin s'avançait vers la case désignée, Tyr demanda :

« Et les autres Gryffons ? T'en penses quoi ? Tu les aimes bien ? »

Reducio
Désolé pour ce petit retard !

Maïka Cooper : « La question c'est pas de garder Gryffondor pour sauver Poudlard, mais de virer Serpentard pour ne pas avoir à sauver Poudlard.»
08 juin 2016, 20:18
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
« Désolé... de rire... mais... ta tête...»

La jeune fille continuait de rire d’elle-même avec Tyr. Mais lorsque qu’il installa son pion blanc, près, très près de la reine, en A3, Rubis écarquilla ses yeux verts émeraude. Les pions, qui avaient auparavant été détruits, se recomposèrent petit à petit devant les deux enfants. La lionne constata qu’il n’y avait plus aucune trace de débris de larbin blanc ou noir sur la table des Gryffondor. Et, comme sous l’effet d’un trouble obsessionnel compulsif, elle organisa les pions maintenant intacts en une ligne parfaite puis montra sa satisfaction en souriant nerveusement. À cet instant, Tyr lui posa une question sur ses relations avec les autres camarades de la maison, elle hocha la tête de haut en bas tout en étant dans une réflexion pour essayer de gagner le jeu.

« Reine en A3 ! »

BOUM ! C’était sans réfléchir et avec beaucoup d’appréhension que Rubis avait déplacé sa reine en A3, pour tuer un pion de son camarade. Elle compara le nombre de pions noirs aux blancs et remarqua qu’elle en avait légèrement plus. Le temps dehors était toujours remarquablement agréable, ce qui donnait envie à Rubis de bouger dans tous les sens. Elle s’agita sur le banc comme si elle dansait. Tyr attendait toujours la réponse à sa question, la fillette s’empressa de lui répondre :

« Certains sont gentils oui, et toi qu’en penses-tu ? »

Rubis remuait les bras à l’instar d’un cours de sport (ou plutôt chasser des mouches) en attendant la réponse de son ami. Loin d’être fatiguée, elle observa l’échiquier de très près en se demandant : Qui va remporter la partie ?

Reducio
Désolé également du retard :O

La réussite c'est ma cible.
Si tu vois les crocs du lion ne t'imagines pas qu'il te sourit.
je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises♥
11 févr. 2017, 13:40
Échec et mat !  PV Tyr Uynauge 
Sujet suspendu (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.