Grande salle

Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Griffonnages sur la table des Serpentards

Hugo avait fini par trouver un rythme de vie à Poudlard. Grand sportif, il s'était fait un petit planning pour pouvoir gérer les cours, les révisions, les devoirs et le sport notamment.
Tous les matins il se levait une heure et demie avant ses camarades, s'habillait et partait courir dans le parc pendant trente à quarante cinq minutes. Il faisait ce que les moldus appellent "un jogging". Il avait prit ce réflexe durant son enfance, quand il ignorait encore qu'il était sorcier.
Avant de partir, il passait toujours dans la Grande Salle pour manger un petit morceau.

Courir lui permettait d'oublier certains de ses problèmes et de se concentrer sur d'autres soucis.
Un mardi, alors qu'il longeait le lac, il songea

* Pour une première année, je m'en sors pas si mal, j'ai de bonnes notes, je ne m'ennuie pas trop...Rien ne pourrait me gâcher mon plaisir*

Quelques foulées plus loin, il se rappela de son ami Simon, resté moldu,lui.

* Ah ouais... Par contre niveau pote, c'est pas trop ça...*

Effectivement, Hugo n'avait pas vraiment sociabilisé durant ses premières semaines de cours.

* Il faudrait que je trouve un moyen de - Oh une branche hop - de me faire des potes facilement*

Il se connaissait suffisamment pour affirmer qu'il n'était timide qu'aux premiers abords. Une fois que son interlocuteur le connaissait, il devenu beaucoup plus ouvert et gai.
Il chercha un moyen pendant toute la fin de sa course. Sans résultat.
Lassé, il entama sa journée avec cette idée dans la tête, trottinant en permanence, et la conserva jusqu'à son couché.

Le lendemain, alors qu'il s'assit à la table des Serpentards pour prendre son petit-déjeuner avant sa course, il l'avait toujours.
Le regard perdu sur le bois de la table, il s'aperçu de quelque chose. Il était presque seul.
Puisqu'il se levait en premier, il n'y avait presque jamais personne avec lui.
Il regarda à nouveau la table en bois. En bois.

* Mon canif !*

Il repartit en courant dans son dortoir récupérer son canif et revint s'asseoir à sa table. Il savait comment faire, il avait trouvé le moyen.

* Si je laisse mon empreinte ici, peut être que quelqu'un le verra, et répondra !*

L'idée d'une conversation par table interposée lui paraissait fantastique.

* Comment faire... Je ne devrais pas dire qui je suis dès le début, juste inscrire une invitation au dialogue. Waah, comment je me parle trop snob dans ma tête!*

Il se re concentra sur la table. Quelle inscription allait-il pouvoir laisser?
Il empoigna le canif, hésita un moment, puis l'ouvrit et commença à graver:

" Mon premier est un mélange de deux animaux, n'en formant q'un seul.
Mon second est le contraire de tôt
Mon tout est une division de Poudlard..."

* Ouais, trois petits points pour inciter à répondre, et une petite énigme facile qui fera réfléchir dès le matin ! ça marchera sûrement ! *

Et il partit courir, le sourire jusqu'aux oreilles, se demandant quelles réponses les élèves de sa maison lui graveraient.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Lily s'assit à la table des Serpentard pour prendre son petit déjeuner. A droite de son assiette, elle aperçu, gravé dans le bois, des phrases. Elle s'approcha de plus près et vu ce qui y était écrit. C'était une charade, la voici :

" Mon premier est un mélange de deux animaux, n'en formant q'un seul.
Mon second est le contraire de tôt
Mon tout est une division de Poudlard..."

Elle réfléchis un instant puis trouva la réponse. Elle était facile. Un cerf, un paon donc un serpent et le contraire de tôt, c'est tard ! La réponse est donc Serpentard ! Bien sûr, on est à la table des Serpentard ! Mais qui peut bien avoir écrit cette charade et pourquoi ?
Sans réponse à ses questions, Lily décida de graver la réponse à cette charade juste en dessous. Elle prit son couteau et délicatement, en faisant bien attention à ne pas se couper, elle grava "Serpentard". Ce n'était pas facile et le résultat n'était pas très satisfaisant mais c'était lisible. Bien sûr, elle avait songé à utiliser sa baguette mais elle ne connaissait aucun sort permettant de graver du bois, elle savait qu'il en existait (comment pourrait-il en être autrement) mais elle ne les connaissait pas.
Ayant fini son petit déjeuner, Lily sortit de table et rentra dans sa salle commune tout en se demandant qui donc avait bien pu graver cette charade sur la table des Serpentard ...
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Au cours de sa semaine, Hugo pensait souvent à sa gravure.
Chaque matin, il s'empressait de la retrouver sur la table des Serpentard, et cherchait aux alentours de cette petite charade un quelconque acte de présence d'un camarade. Son canif ne le quittait plus.
Les premiers jours, il fut déçu de ne rien trouver, mais vers la fin de la semaine il s'aperçu avec joie qu'un élève lui avait répondu juste en dessous de lui.

"
Serpentard
"

Hugo sourit, la mine satisfaite. Il lui fallait maintenant trouver une réponse, histoire de montrer que ce n'était pas là qu'un graffiti inutile.
Il se mit à chercher, la tête enfouie dans ses petites mains.

* Bon, maintenant que j'ai une réponse, ce serait bien que j'ouvre le dialogue...*

Il se rendit compte que son idée était bancale. En effet, effectuer un dialogue sur une table commune, même si elle était grande, serait forcément vu par beaucoup de monde. De plus, il faudra faire de la place rapidement.

* On va faire une réponse brève *

Il empoigna son couteau, regardant furtivement autour de lui qu'il n'y avait personne, et commença à graver :

1ère année ?

Il avait écrit ça de manière lisible malgré la petite taille qu'il donna au message.

* Comme ça, on pourra s'identifier plus facilement *
pensa-t-il.

Il contempla les trois gravures, sourit à nouveau, puis se rendit compte qu'il avait perdu beaucoup de temps sans manger, et parti en courant.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Lily se dirigea vers la table des Serpentards avec ses amies pour le déjeuner. Elle pensait souvent à la gravure et à celui qui l'avait écrite. Pourquoi avait-il fait ça ? Cela faisait déjà 2 jours et il n'y avait rien eu d'autre. Lily se dit que c'était le dernier jour où elle regardait, après ça voudrait dire que l'auteur a juste gravé ça sans aucun but. Ce jour là, enfin, il y avait gravé quelque chose. Lily espéra que c'était bien ce qu'elle attendait. Elle lit la phrase, c'était juste une question.

1° année ?

Lily pensa que c'était soit, une personne de son âge qui chercher à se lier d'amitié avec elle soit une personne en 5° ou en 6° année qui ne chercherait qu'à l'embêter. Elle opta pour la deuxième solution et à l'aide de son couteau grava :

Oui et toi ?

Puis elle se dit que c'était un peu stupide de discuter à l'aide de gravures sur une table et elle proposa un lieu et une heure où ils pourraient se rencontrer. Elle rajouta :

Ce soir, salle commune.

Elle avait fait ça après que ses amies soient sorties de tables. Elle ne voulait pas les mettre au courant. Peut-être que la personne qui avait commencé à écrire ces messages n'avait pas envie que tout le château se moque de lui. Elle trouvait pourtant l'idée originale mais ce n'était peut-être pas l'avis de tout le monde.
Lily se leva précipitamment de table et courut rejoindre ses amies qui l'attendaient avec impatience.
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Après une journée de cours éprouvante et quelques révisions bâclées, Hugo marcha sagement vers la Grande Salle.

* Waaaah Comment j'ai faim ! *

Il pénétra discrètement dans la Grande Salle, trouva une place de libre à la table des Serpentards et s'y assit.
Il commença à se servir quand quelque chose attira son attention

* J'avais complètement zappé !! Quel crétin ! *

Il venait de s'asseoir par un - heureux - hasard au même endroit que tous ses matins, à quelques centimètres de sa gravure du matin. Une réponse y était inscrite, une nouvelle fois, avec la même écriture, gravée finement et quelque peu fébrilement. Il lu rapidement la réponse, son coeur battant à la chamade

Oui et toi?
Ce soir, salle commune.

Visiblement, la personne avait rajouté la dernière ligne. Elle devait être pressée de faire connaissance. Ou bien c'était un professeur qui n'appréciait guère l'état de la table.
Qu'importe, il fallait qu'il sache ! Cependant, "ce soir", c'était maintenant !
Il ne pensait plus qu'à ça, il ne s'occupa plus du tout de son assiette et parti en trottinant vers sa salle commune. Il pressa le pas, un mélange d'excitation et de panique l'envahissant.
Comment allait-il s'y prendre?

à peine eut-il le temps de se poser la question qu'il arriva devant l'entrée. Il avait marché très vite. Il rentra dans sa salle commune timidement...
Pas d’avatar
Ancien sorcier  

Sujet clos (délais de 6 mois dépassé) - Si vous souhaitez réouvrir ce sujet, envoyez un hibou à la préfecture ou à un membre du corps professoral.