Inscription
Connexion

31 oct. 2016, 12:31
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
C'était l'un des plus beau weekend D'octobre que Kimiah était en train d’expériencer à Poudlard. Le ciel était bleu, sans nuage , le soleil n'était pas présent mais cela n'empêchait nullement la lumière d'éclairer tous les recoins du château. L'air était doux , il ne faisait ni trop chaud ni trop froid, il n'y avait pas de vent. Nombre de ses camarades s'étaient rués dehors afin de profiter comme il se devait de ce temps merveilleux, s'installant au bord du lac ou sous un arbre avec des victuailles "dérobées" dans la cuisine et un livre ou deux pour s'occuper. En tant normal, Kimiah se serait volontiers joint à eux, rigolant elle aussi avec ses amis. Bien sûr, elle n'aurait peut-être pas montré autant d'enthousiasme, elle serait sûrement restée un peu à l'écart tout en observant la scène avec un intérêt certain. Mais aujourd’hui était un jour totalement différent.

Elle n'avait pas eu une seule fois l'envie de sortir profiter du parc et elle s'était directement terrée dans sa salle commune. Mais là encore elle n'était pas tranquille. Quelques gryffondors s'amusaient à faire les imbéciles et elle serra les dents. Elle referma d'un coup sec le livre qu'elle avait prit pour faire passer le temps, se dépêcha d'aller le ranger dans sa malle, enfila sa cape et son écharpe et s'éclipsa par l'embouchure du portrait de la grosse dame.

En la regardant errer ainsi seul dans les interminables couloir du château , certains aurait pu penser qu'elle ne savait pas vraiment quoi faire , pourtant sa destination était déjà toute pensée. Elle se précipita dans la volière et lança un regard circulaire sur tous les hiboux présents.
*Toujours rien*pesta-t-elle avec rage. Elle claqua la porte avec force derrière elle monta les marche jusqu'à la tour d'astronomie. Elle avait souvent atterri là, les soirs où elle se sentait seule, c'était peu à peu devenu son refuge. Elle s'assit dans son coin préféré, à droite de la porte d'entré, cachée par quelque télescope, sur le coussin en patchwork qu'elle avait apporté quelque semaine auparavant. Elle ses jambe de ses bras et regroupa ses genoux contre sa poitrine tout en posant sa tête sur ceux-ci. Une larme roula le long de sa joue et vint s'écraser sur sa robe. Des bruits de pas résonnèrent devant la porte d'entrée et Kimiah se redressa précipitamment. D'un revers de la main, elle s'essuya rapidement le visage avant de déclarer d'une voix peu assurée.

"Qui est là?"

« Unto a land flowing with milk and honey »

31 oct. 2016, 14:22
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
Il faisait extrêmement beau en ce mois d'octobre. Le soleil était présent et éclairait le parc débordant de monde. Mais Sophie n'avait pas le cœur à s'amuser. Elle était allé la veille à Pré-au-Lard et en était revenue avec de marques. Physiques mais aussi psychologiques. Elle avait donc refusé les propositions de certains camarades de Gryffondors d'aller dans le parc et s'était mise à arpenter les couloirs, les mains dans les poches et le regard vide en repensant à la sombre journée qui avait précédée celle-ci. Mais elle arrêta vite cette activité en constatant que certains élèves la regardait bizarrement. Elle n'avait pas envie de discuter avec eux en ce moment et choisi donc de s'isoler à l'abri des regards et des questions. Elle s’arrêta d'abord à sa salle commune mais certains Gryffons étaient restés et faisaient n'importe quoi. *Pas ici*. Elle voulut ensuite aller en salle d'étude mais toutes les tables étaient prises pas au moins deux personnes. *Pas ici non plus*. Elle marcha un peu et pensa à la tour d'astronomie. Un endroit calme ou personne ne viendrait l'embêter. *Parfait*
Elle gravit donc les nombreuses marches de la tour et arriva devant l'entrée. Elle ne cacha pas sa surprise lorsqu’elle entendit une voix s'élever de cet endroit.

" Qui est là ? "

Elle reconnut immédiatement la voix de Kimiah Van Derblick, son amie de Gryffondor. Elle s'avança vers elle.

" C'est Sophie. Comment vas-tu Kimiah ? "

Elle repensa directement à la raison de sa venue : s'éloigner des autres. C'était surement pour le même raison que Kimiah était venue ici elle aussi. Elle ne voulait pas la déranger.

" Si tu veux être seule, je peux partir ça ne me dérange pas. "

Elle attendit sa réponse avec appréhension. *C'est bizarre* pensa-t-elle. Après tout, elle voulait être seule à la base. Mais en y réfléchissant bien, peut-être qu'elle avait besoin de parler, se libérer. Mais pas avec tous ces élèves à côté et pas avec n’importe qui. Elle savait que Kimiah était une personne compréhensive. Elle avait assez confiance en elle pour lui confier ses problèmes. Elle la regarda donc dans les yeux pendant qu'elle répondait.

06 nov. 2016, 12:28
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
" C'est Sophie. Comment vas-tu Kimiah ? Si tu veux être seule, je peux partir ça ne me dérange pas. "

Sophie. Sophie était une camarade de Kimiah en même année qu'elle à Gryffondor. Les deux jeunes filles partageaient le dortoir Eveleen Tenant et c'est en partie comme ça qu'elles ont fait connaissance. Bien sûr elles avaient souvent parlé dans la salle commune et entre les cours mais en générale, c'était plutôt des conversations de groupe, elles ne s'étaient jamais retrouvés à parler seule à seule. C'est alors que Kimiah se rendit compte qu'elle ne connaissait pas vraiment Sophie Lunera. Bien sûr , elle savait quelques petite chose sur elle, mais , en y repensant, rien de bien important à part le fait qu'elle avait perdu sa mère au début de l'année scolaire. Elle ne savait pas si elle avait vraiment envie qu'elle reste mais c'était la seule personne qu'elle connaissait qui avait perdu un être cher. *Peut-être qu'elle comprendra* pensa-t-elle. Elle leva les yeux vers Sophie qui la fixait et répondit d'une voix mal assurée.

"Non...Non c'est bon reste...Enfin je veux dire si tu en as envie.

Elle se décala légèrement sur la droite pour faire une place à la nouvelle arrivante tout en repensant à sa première question. Est-ce que ça allais? Elle n'en n'était pas vraiment sûre. Elle n'allait pas bien mais pas mal non plus, elle avait connu des jours pires mais aussi des jours meilleurs, elle n'avait jamais été douée pour exprimer correctement ses sentiments, et elle détestait parler d'elle et de ce qu'elle ressentait c'est pourquoi elle tourna lentement la tête vers Sophie , un faible sourire sur les lèvres.

"Et toi comment vas-tu? Que viens tu faire sur la tour des histoires non-racontée?"

Kimiah n'était pas là depuis bien longtemps mais elle savait que la tour d'astronomie était un vrai refuge pour les âmes en peine et les secret trop lourd a porté c'est pourquoi elle avait décidé de lui donner ce surnom qu'elle trouvait tout à fait approprié. elle attendit la réponse de la gryffondor, espérant qu'elle n'allait as elle aussi éviter la question.

« Unto a land flowing with milk and honey »

20 nov. 2016, 12:36
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
"Non...Non c'est bon reste...Enfin je veux dire si tu en as envie.

Kimiah s'était décalée légèrement sur la droite laissant une place à Sophie, un faible sourire sure les lèvres. Sophie s'assit

"Et toi comment vas-tu? Que viens tu faire sur la tour des histoires non-racontée?"

"La tour des histoires non-racontés" quel beau nom ! Sophie comprit bien que Kimiah avait évité la question qu'elle avait posée mais elle ne fit rien. Elle comprenait qu'elle ne veuille pas se confier immédiatement à une personne qu'elle ne connaissait que peu. Elle ferait son possible pour que Kimiah ai confiance en elle. Sur le resta de la phrase "comment vas-tu ?" elle ne savait que répondre. La veille, elle avait connu une des pires journées de sa vie. Elle avait retrouvé l'homme qui était devenu son pire cauchemars, son père. Elle en avait encore les marques sur ses joues et rien qu'a y penser, elle avait envie de pleurer. Mais elle ne le ferait pas, du moins pas tout de suite.

"Et bien, dire que je vais bien serait un mensonge donc je te répondrais non. Quand à ce que je fais ici, c'est à cause d'une très longue histoire qui est devenue un cauchemars. J'avais besoin de réfléchir."

Elle ne voulait pas l’ennuyer avec son histoire et préférai attendre qu'elle lui demande de la conter pour commencer à parler. Elle risquait de prendre du temps et Sophie ne voulait pas déranger. Elle regarda attentivement Kimiah, elle avait l'air triste et Sophie remarqua une trainée humide sur ses joues surement causée par une larme. Ainsi, Kimiah n'allait pas mieux qu'elle. Elle s'était dit de ne pas redemander comment elle allait mais la curiosité de Sophie l'emporta et elle ne put s'empêcher de s’inquiéter pour son amie.

"Tu n'a pas l'air d'aller mieux que moi, as-tu des problèmes ? Si tu veux parler, tu peux te confier à moi si tu le souhaites."

Ce n'était peut-être rien de dire cela mais c'était au moins le minimum à faire. Kimiah n'allait pas bien, cela sautait aux yeux et Sophie ferait tout son possible pour l'aider. Elle avait besoin de réconfort et d'une personne qui la soutient. Sophie acceptait volontiers ce rôle même si il était souvent dur à porter. Elle serait une aide pour Kimiah, peut importe ce qu'elle traversait comme épreuve.

06 déc. 2016, 19:23
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
"Et bien, dire que je vais bien serait un mensonge donc je te répondrais non. Quand à ce que je fais ici, c'est à cause d'une très longue histoire qui est devenue un cauchemars. J'avais besoin de réfléchir."

Réfléhir, Kimiah ne faisait plus que cela en ce moment. Réfléchir à sa vie, à son avenir, si bien qu'elle se demandait comment elle avait fait pour ne pas avoir de migraine jusqu'à présent. Ce qui l'embêtait le plus, c'était Noël. Décembre, la neige , toute cette atmosphère de fête avait depuis toujours fait de cette saison sa préférée. Etonnement, ce n'était pas les cadeaux , la crècheou les guirlandes qui l'intéressait le plus mais plutôt ce sentiment omniprésent de normalité qui l'habitait. Pendant ses fêtes , elle n'avait aucune obligation si ce n'était sourire et dessiner des rennes et des pères noël pour décorer les murs de sa chambre. Elle ne parlait pas beaucoup d'elle et encore moi de ses proches c'est pourquoi elle se garda bien de raconter tout ceci à Sophie et resta quelque temps les yeux dans le vide. la voix de sa camarade la tira toute fois de ses pensées.


"Tu n'a pas l'air d'aller mieux que moi, as-tu des problèmes ? Si tu veux parler, tu peux te confier à moi si tu le souhaites."


Kimiah porta sur son attention sur la rouge et or à ses côtés. Elle n'avait jamais parler de rien à qui que ce soit et elle ne savait pas si ça allait vraiment la soulager d'une quelconque manière mais elle ne voulait pas que Sophie le prenne mal. Elle ressera ses genoux contre elle , posa sa tête sur ceux-ci tout en fermant les yeux et soupirant. * Je n'ai rien à perdre après tout* pensa-t-elle. Même si elle était arrivée à cette conclusion, elle ressentait toujours une envie de rester éloignée de tout cela , et de reprendre son interminable air impassible. Ouvrant les yeux, elle les tourna vers Sophie d'un air las.

" Dit moi, si tu avas envoyé une lettre à quelqu'un, et que cette personne ne t'avais toujours pas répondu, tu verrais ça plutôt comme une bonne ou une mauvaise nouvelle ?"

Reducio
En souligné, le défi du calendrier de l'Avent du Chaudron

« Unto a land flowing with milk and honey »

30 déc. 2016, 15:22
The Tower Of Untold Stories  PV Sophie 
" Dit moi, si tu avais envoyé une lettre à quelqu'un, et que cette personne ne t'avais toujours pas répondu, tu verrais ça plutôt comme une bonne ou une mauvaise nouvelle ?"

Sophie ne savait pas quoi répondre à Kimiah. Elle sentait que son amie était dans une mauvaise passe et elle voulait l'aider. Mais les deux jeunes ne se connaissaient pas vraiment très bien. Elles se sont croisées, elle ont un peu discuté mais rien de plus.


"Et bien ça dépend de la lettre, de la personne à laquelle tu l'envoie, de la date d'envoi et de beaucoup d'autres choses mais en général, je le prendrai mal. "

Elle avait dit ce qui lui paraissait bien sur le coup mais que pouvais t-elle répondre d'autre ? Elle ne connaissait pas la vie privée de Kimiah ni sa famille ou d'autres choses que feraient qu'elles étaient proches et elle ne pouvait pas vraiment la conseiller. De plus, elle n'avait jamais vraiment eu affaire à quelqu'un qui ne répondait pas à une lettre. Mais pourtant elle en avait eu, et pas que des joyeuses. Elle avait appris une triste nouvelle par lettre, son père l'avais laissé seule par lettre, on l'avait rendue triste par lettre. Mais elle s'était relevé et elle avait fait face à tout cela. Elle avait rencontré des personnes qui l'avaient aidé, elle, alors qu'ils ne la connaissaient pas. Il l'avaient soutenus, c'était maintenant au tour de Sophie de soutenir. Mais comment faire ? Elle ne savait même pas de quelle aide avait besoin Kimiah ! Et en pensant à cela, elle sentit qu'elle aussi, elle avait besoin de se confier. Pas sur ses petits soucis mais sur ce qui l'avait amené ici, dans a tour des histoires non-racontés. Mais elle ne voulait pas se livrer cash. Alors elle choisi de faire comme Kimiah venait de la faire.

"Est ce que ça t'arrive de douter ? Pas un petit doute mais un énorme. Sur tout ce qui a construit ta vie, ta personnalité, ton histoire."

Elle ne savait pas vraiment si Kimiah pouvait l'aider à y voir plus clair mais elle sentait au fond d'elle même que les mots ne pouvaient pas rester là, il devaient sortir. Sophie n'est pas vraiment une personne qui se confie beaucoup. En fait, elle ne se confie qu'aux personnes dont elle a une entière confiance. Et elle sentait qu'elle pouvait avoir confiance en Kimiah. Avait t-elle raison ? Avait t-elle tort ? Seul la suite de la discution pourra donner une réponse à Sophie.

Reducio
Désolé pour le retard, je ne savais vraiment pas quoi écrire ... :ermm: :/

Edit : J'ai changé ma dernière question pour des raisons de cohérence. Le Rpg qui a construit le bouleversement de Sophie ne me plaisait plus. Je l'ai donc supprimé. Donc pour la suite du RPg : Sophie est venue ici car elle doutait de soi même. Un manque de confiance