Inscription
Connexion

18 nov. 2016, 16:55
Un regard tourné vers la lune  Libre 
Après avoir dîner, Alaska monta les escaliers pour se diriger vers son dortoir. Arrivée dans la salle commune de Gryffondor, elle sentit un petit vent frais lui frôler les oreilles. Elle savait que cela venait de la tour d'astronomie dans elle rêvait temps d'y aller maintenant. Mais elle était fatiguée et il faisait froid dehors...
Après avoir gravit quelques marches pou rejoindre son dortoir, et une pensée traversa son esprit :
"Chaque soir je voudrais monter en haut de cette tour, pour pouvoir observer la lune, pour voir la beauté de cet astre; mais je me répète de ne pas y aller car il fait froid et que je tomberai malade..."
Ces paroles restèrent un quelques instants dans sa tête, et puis après deux ou trois hésitations, elle décida d'aller dans son dortoir.

Alaska était proche de la porte, et un deuxième courant d'air siffla dans ses oreilles.
"Je ne peux pas y renoncer"
Elle décida de monter encore plus haut, elle était fatiguée et il était très tard, elle y était presque !
Et enfin elle rejoint le balcon.

La lune était cachée par de gros nuages, elle était très déçue et se dit :
"Dommage, ce sera une autre fois..."
Après quelques pas, une lumière apparu. Alaska regarda le ciel, et aperçu la lune, si blanche, si lumineuse, si simple, si magnifique ...
Elle la contempla longtemps sans dire un mot...
Il y avait juste ses paupières qui clignaient doucement, ses yeux bleus étaient écarquillés et tournés vers la lune.
Mais des murmures se firent entendre, non loin de là, et une silhouette apparut.
Elle pensa soudain :
*" Est-ce un professeur ?"*

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

19 nov. 2016, 12:46
Un regard tourné vers la lune  Libre 
La tour d'astronomie... La petite Gwenaëlle n'y était allait qu'une seule fois pour vite redescendre dans son dortoir. Mais ce jour là, c'est presque sans le faire exprès qu'elle grimpait les marches. Oubliant donc que sa Salle Commune se trouvait au sous-sols et pas en haut, elle montait comme si elle allait à un cours, l'esprit ailleurs.
Elle était en train de se remémorer, un poème qu'elle avait noté avec rapidité sur son carnet, pensant à quel point celui-ci était vide de sens.

" Qu'est ce que je fais ici moi ?" Et bien ce n'est pas trop tôt pour s'en apercevoir !
C'était fou ! Depuis son arrivée elle devenait de plus en plus idiote. Elle commença à descendre les marches un air agacé sur son petit visage pale puis elle se remémora la dernière fois et un sourire imperceptible se dessina sur ses lèvres. Elle monta quelques marches puis se stoppa net, une fille montait vers le même lieux ou avait en tete d'aller la gamine.

" Non. Si quelqu'un d'autre y va je n'irais pas." C'est sur ses bonnes pensées que... la rouquine se dirigea vers la Tour d'Astronomie.

La jeune Gwenaëlle s'y dirigea lentement, mais resta à l'entrée de la porte, et sortit son carnet de croquis qui lui servait bien plus à écrire que dessiner. Elle ne préférait pas se faire voir. Elle étudia de ses yeux gris le ciel, d'ici elle ne voyait pas bien la lune mais les nuages semblait plus clair, et on voyait derrière eux une lumière doré, dans le ciel noir cela donnait un bel effet à vrais dire.

"- En s'approchant peut-etre..."
La fillette avait commencé à parler seule du fait d'une mauvaise habitude, et se mordit les lèvres : en effet elle ne s'était plus souvenu de la présence de l'autre fille. L'autre fit volte-face vers elle et vit une gamine aux yeux bleu et aux cheveux brun d'environ son age, la jeune Verte et Argent remarqua aussi que celle-ci était à Gryffondor au vu de son écusson rouge et or.

La jeune première année fit trois pas devant l'autre assurée laissant échapper un soupire, et remonta derrière son oreille une de ses mèches rousses que le vent frais faisaient voler à tout hasard. Maintenant il n'y avait rien à perdre à ne plus rester dans l'ombre puis ce que la Gryffondor l'avait déjà remarqué.


"- Je t'ai dérangé ? Excuse-moi. Moi aussi je regardais le ciel."


La Serpentard avait dit cela d'une voix neutre dépassant à présent l'autre fille pour aller s'accouder vers un rempart.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

20 nov. 2016, 18:22
Un regard tourné vers la lune  Libre 
"- Je t'ai dérangé ? Excuse-moi. Moi aussi je regardais le ciel." avait annoncé la rouquine...

Alaska était tellement soulagé que cette fille ne soit pas un professeur. Elle comptempla la lune en se posant mille questions sur cette rouquine. Elle ne savait pas pourquoi une fille de Serpentard était ici, si tard, et que sa salle commune était au sous-sol et non pas en haut d'une tour.
D'ailleurs, elle ne l'avait jamais croisée dans les couloirs de l'école.
Mais Alaska savait qu'elles avaient toutes deux la même envie :
regarder le ciel...

Ces deux jeunes filles avaient ce désir enfoui dans leurs coeurs, et même si elles avaient des empêchements, -la salle commune au sous-sol et la peur d'attraper une maladie à cause du froid- elles étaient prêtes à tout pour pouvoir admirer la beauté de ce ciel magnifique !!!

Alaska voulu lui demander son nom, mais elle regarda le regard de la rouquine; il était tourné vers la lune, alors Alaska se retint de lui demander pour ne pas gêner ce silence, qui, pour cette fille au couleurs vert et argenté, était précieux en ce moment inoubliable. Alaska vit son écharpe orné de rouge et de doré, voleter au vent, puis après quelques instants, elle vit la rouquine poser un regard sur elle.
Alaska commença à avoir un peu froid, mais eu la force de lui dire quelques mot...

Alaska lui dit timidement :
"Bonsoir, je m'appelle Alaska, et toi ?"

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

20 nov. 2016, 21:42
Un regard tourné vers la lune  Libre 
"Bonsoir, je m'appelle Alaska, et toi ?"

Gwendaelle se mordit les lèvres une nouvelle fois. Il fallait qu'elle pense à arrêter un de ces jours ça faisait mal ! Elle rattrapa d'un air cette fois-ci impatient les mèches qui voletaient autour de son visage presque aussi pale que la lune et pensa légèrement agacé

"Tu aurais du t'en douter Gwen ! Tu vas là où il y a quelqu'un et une conversation et obligatoirement engagée"
Voilà pourquoi la jeune Diafora, ne se retourna pas tout de suite, ses cheveux roux foncé cachant son visage, car sinon l'autre fille aurait remarqué son air en colère d'elle même. Mais elle relâcha rapidement les épaules.
Après tout l'autre fille, c'était exprimé d'une voix amicale bien que timide. Et puis se serait toujours une occasion de rencontrer quelqu'un.
L'air été froid, plus froid encore que la dernière fois, mais après avoir rajusté d'un geste vif son écharpe verte et argenté qui menaçait de s'envoler loin, elle ne sentait pas vraiment l'air glacé, trop occupé par ses pensées et sans détacher son regard du ciel.
Elle se détourna enfin, regardant de ses yeux d'un gris aussi glacial que la tour d'astronomie et répondit doucement.


"- Bonsoir Alaska, Je m'appelle Gwenaëlle Diafora"

L'air pensif que la petite avait pris, disparu presque immédiatement. La fille ne lui avait pas encore demandé comment se faisait il que sa Salle Commune se trouvant si loin de la Tour d'Astronomie elle se trouvait là. Prévisualisant cette question et ne voulant pas y répondre plus tard et préférant le faire tout de suite elle rajouta après un cours instant.


"- J'étais perdue dans mes pensées et je me suis retrouvé non loin alors je suis venue..."


Expliqua-t-elle d'une voix simple que Alaska ne pourrait certainement pas comprendre, ne lui ayant pas posé la question.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

09 déc. 2016, 16:30
Un regard tourné vers la lune  Libre 
En effet, Alaska ne compris pas vraiment les explications de la rouquine, mais savait qu’elle n’était pas là par hasard : elle voulait, comme Alaska, observer le ciel étoilé…

Alaska remit correctement son écharpe, et sentit ses oreilles devenir rouges à cause du froid, tout comme ses doigts gelés et son nez humide. Ses yeux bleus étaient assortis au ciel. Celui-ci était éclairé par la lune qui trônait toujours dans ce bleu nuit en ayant de plus en plus de simplicité.

Alaska était fatigué et elle avait froid. Elle bredouilla d’une toute petite voix mais assez audible pour que la jeune fille de Serpentard puisse l’entendre :

-Bonsoir Gwenaëlle…

Aucune réponse.

« J’ai un peu froid et je suis fatiguée, pensa Alaska, mais je voudrais encore regarder le ciel ! »

Puis elle regarda Gwenaëlle et lui dit :

-Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu es là, sur la Tour d’Astronomie, ne m’en veut pas s’il te plaît. Je voulais aussi te dire que même moi, je ne sais pas pourquoi ce vent frais m’a attirée hors de ma salle commune, mais ici…
Gwenaëlle ne répondit pas et elle baissa la tête.

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

09 déc. 2016, 23:04
Un regard tourné vers la lune  Libre 
-Bonsoir Gwenaëlle…

La petite hocha la tete sans mot dire, elle regardait le ciel. A présent elle avait tout dit, aucune raison pour que l'autre fille, Alaska, lui parle. La petite rouquine regardait le ciel, un doux sourire rêveur sur le visage si bien qu'elle en oublia complétement de la présence de la Gryffondor. Elle aurait pu rester ici des heures, qu'elle n'aurait quand même jamais sentit le froid s'engouffrer dans ses chaussures.


-Je suis désolée mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu es là, sur la Tour d’Astronomie, ne m’en veut pas s’il te plaît. Je voulais aussi te dire que même moi, je ne sais pas pourquoi ce vent frais m’a attirée hors de ma salle commune, mais ici…


La voix de l'autre élève la rappela à la réalité et la petite s’empêcha de lui jeter un regard accusateur. Celle-ci lui demandait, pourquoi elle était là. Pourquoi ? Gwenaelle l'avait-elle fait elle ? Non elle ne se mêlait pas de ce qui ne la regardait pas et voilà ! De plus, elle avait déjà répondu à cette question. Son visage perdu son air serein pour prendre une teinte plus froide avant de répondre d'un ton glacial et coupant.


- Je t'ai déjà répondu.

D'un geste brusque et qui en devint maladroit elle se retourna de nouveau vers le ciel bleu nuit, et observa la lune espérant plus que tout autre chose que Alaska n'insiste pas ou ne pose pas d'autre question...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

16 déc. 2016, 16:44
Un regard tourné vers la lune  Libre 
Voyant que Gwenaëlle ne voulait pas entamer une conversation, elle ne la continua pas, car elle savait que la rouquine ne voulait pas parler de comment et pourquoi elle était arrivée sur cette tour.
En plus, la Serpentarde avait raison : elle avait déjà répondu à cette question, même si la réponse paraît floue pour Alaska.

Elle plongea dans ses pensées en fermant les yeux, les étoiles du ciel lui faisait penser à ces petites étoiles lumineuses collées sur le plafond de la chambre de sa maison (la maison où ses parents habitent).
cela lui rappela des beaux souvenirs comme quand elle avait 3 ans et que c'était la première fois qu'elle avait réussit a coller une étoile lumineuse au plafond grâce à l'aide de son père qui la portait.
Ce jour là, elle était fier d'elle, même si maintenant elle arriverait sans problème à accrocher une étoile, mais bon...

Quelques secondes plus tard, elle rouvrit les yeux et se rappela que si un professeur arrivait et les voyaient toutes deux regarder le ciel par cette heure tardive, elles auraient une retenue, et elles feraient perdre des points à leurs maisons. Elle ne voulait pas. Mais ne voulait pas non plus laisser Gwenaëlle au beau milieu d'un tour, toute seule...
En regardant Gwenaëlle, elle lui demanda :

-Tu ne crois pas qu'on ferait mieux d'aller rejoindre nos dortoirs ?

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

19 déc. 2016, 10:56
Un regard tourné vers la lune  Libre 
-Tu ne crois pas qu'on ferait mieux d'aller rejoindre nos dortoirs ?

La petite Gwenaëlle hocha la tete lentement, sans pour autant bouger d'un millimètre du rempart auquel elle s'était accoudée. Il faut dire qu'elle n'avait guerre fait attention à ce que venait de lui dire la Gryffondor. De vagues paroles pour elle, et la rouquine avait continuer à regarder le ciel sans rien penser. Elle réfléchirait à ce que venait de lui dire l'autre fille plus tard. Étais-ce important ? Non, sans doute essayait elle une nouvelle fois de lui demander la raison de sa présence ici. Comme si ce n'était pas simple à comprendre... Mais quelque chose fit enfin se retourner la jeune Diafora, un regard sur elle.

"Nos dortoirs..." La fin de la phrase de Alaska résonna dans l'esprit de la Serpentard. Non, elle ne voulait pas partir. Elle était parfaitement bien ici. Pourquoi regagner les dortoirs ? Le sien, si éloignés en plus ne lui donnait guerre envie d'y retourner. Du moins pas tout de suite... La différence avec la dernière fois où elle était venue, c'était que elle n'avait plus ce stress de vouloir partir.
" Elle doit venir ici pour la première fois..."
Pensa une nouvelle fois avec justesse et lenteur la gamine.
Pour certain le ciel étoilé rappelait des souvenirs d'enfances, ce n'était pas le cas de la fillette et bien heureusement ! Gwen serait partit tout de suite si les étoiles s'étaient avisés de lui rappeler un souvenir de famille. Mais heureusement les étoiles et les astres ne lui laissait qu'un bien être continuel qui ne la faisait plus rien penser.
Alaska devait attendre sa réponse, oui sans doute, et il fallait lui dire qu'elle resterait ici.


- Non...

Un simple "non" sans aucune consonance particulière si ce n'est que cet arrière fond catégorique qui montrait que la Vert et Argent ne changerait pas d'avis de sitôt. Et bien ! Les conversations allaient de bon train avec elle et un sentiment impossible à cerner s'installa avant qu'elle rajoute sur un ton monocorde.


- Excuse, je veux dire tu peux y aller mais... tu as cours tôt demain ?


Gwenaëlle se sentit rougir de honte dans la stupidité de sa question mais c'était trop tard, s'était dit et il fallait faire ainsi...

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F

15 janv. 2017, 15:11
Un regard tourné vers la lune  Libre 
- Excuse, je veux dire tu peux y aller mais... tu as cours tôt demain ? avait dit la rouquine.

Cela, Alaska n'y avait même pas songé, et après la question de la jeune Serpentarde, elle y pensa :

"Mais, oui, demain, j'ai mon cours de potion assez tôt, pour moi qui était une grosse dormeuse."

Alaska se souvint qu'elle avait croisé Gwenaëlle dans les couloirs la veille, et, comment dire... La rouquine avait de grosses cernes en plus de ses cheveux pas très bien coiffés, comme si elle venait de sortir de son lit, alors qu'il était cinq heures de l'après-midi...
Bref, Alaska voyait bien Gwenaëlle en train de regarder un film à minuit, et le lendemain, se réveiller à quatre heures de l'après midi (raison pour laquelle Alaska avait vu la jeune Serpentarde comme si quelques minutes plus tôt, elle était encore en train de ronfler, bien installée sur son matelas).

Quand Alaska avait sept ans, elle était partit en colonie de vacances (c'est une activité moldue), et en s'étant couché avec quelques unes de ses amies moldues à huit heures du soir, malgré avoir été tombée du lit avec la couverture et avoir été, en plus, chargée de petite tape données par deux filles, Alaska ronflait toujours aussi fort et dormait encore à point fermé, alors qu'il était déjà l'heure du déjeuner.
Puis, pour pouvoir réveiller Alaska, ces amies étaient allées cherché un grand seau d'eau, et lui avait renversé tout le liquide qu'il contenait, sur la tête de cette grande dormeuse.
Trois jours après, elle ne s'était toujours pas remise de ce rhume, et avait dû nettoyer toute l'eau renversée par le groupe de filles.

Voilà pourquoi Alaska est devenu une "lève tôt".

Et donc, pour répondre à la question de la rouquine, Alaska lui dit :

-Oui, j'ai cours assez tôt, mais je ne voudrais pas te laisser toute seule en haut de cette grande tour. Et toi, as-tu cours tôt demain ?

La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.
Gryff et crocs, Gryff et ce Gryff vainqueur !
Griffindor Girl Power - A.B

15 janv. 2017, 15:34
Un regard tourné vers la lune  Libre 
Le regard que sa camarade avait lui fit prendre un regard surpris à Gwenaëlle qui eu l'impression étrange que celle-ci lui reprochait d'être ou d'avoir fait quelque chose et la regardait comme si elle la visualisait autrement. Elle haussa les épaules comme pour elle-même avant d'abandonner cette idée stupide. De toutes façons, les gens pouvaient bien penser ce qu'ils voulaient ça lui était parfaitement égal.

- Oui, j'ai cours assez tôt, mais je ne voudrais pas te laisser toute seule en haut de cette grande tour. Et toi, as-tu cours tôt demain ?


Cours tôt ? Elle commençait ses cours à huit heures comme la plupart des jours dans la semaine, elle se mémorisa l'emploi du temps, dès le premier jour ou même plutôt dès que elle l'avait eu entre ses mains elle l'avait appris par cœur, regardant chaque matière avec empressement comme excitée de les suivre. Ce qui était bien évidemment le cas... Évidemment c'était toujours le cas, se serait éternellement le cas.
Même si son cours avait du débuter à cinq heures du matin cela n'aurait pas gêné la gamine qui ne voulait pas perdre une miette de ce qui se passait. D'ailleurs c'était sans doute une des raisons de pourquoi elle était ici : elle n'allait pas rester dans son lit inutilement alors qu'il y avait pleins de choses à faire. Voilà pourquoi peut-etre était elle si épuisée ses derniers temps, mais ça lui était égal car ce soir elle n'était pas du tout fatiguée et aurait pu rester toute la nuit ici que ça ne l'aurait pas gêné. Chez elle aussi elle s'était toujours levée tôt pour se coucher tard mais bien sur pas pour les même raison : elle voulait profiter au maximum de sa nuit pour être tranquille et pour exercer ses enfantins tours de magie.
Dans cet instant si elle voulait partir ce serait à cause du froid...


- Je commence à huit heures, mais tu peux partir ça ne me dérange pas.

Répondit d'une voix froide la jeune Gwen à présent parfaitement désintéressée du ciel.

Keep Calm And Go To Hogwarts
***
Code couleur : #2F4F4F