Astronomie

Inscription
Connexion

Amour sous les étoiles  Libre  

En dehors des heures de cours d'astronomie, la tour d'observation était interdite d'accès. Tout élève pris à y roder, était puni. Mais ce soir là, Lucas avait eu le courage de ne pas respecter le règlement. Lui qui n'avait jamais enfreint aucune règle se trouvait maintenant au sommet de la tour d'observation. Mais si il se trouvait là, ce n'etait pas uniquement pour le plaisir de ne pas respecter les règles. Le jeune Gryffondor n'aurait éprouvé aucun plaisir à cela, bien au contraire. Mais il attendait quelqu'un. Il attendait celle pour qui il avait eu un coup de foudre dès son entrée à Poudlard. Ses longs cheveux blonds et ses yeux d'un bleu d'azur l'avaient immédiatement fait chavirer. Mais il ne la connaissait pas. Celle pour qui il avait éprouvé ce que les litteraires appele un topos de l'innamoramento unilatéral (en tout cas il pensait que ce dernier était unilatéral), était déjà en troisième année. Mais cette difference aurait pu être surmontée aisément. Le probleme majeur était que cette jeune fille appartenait à la maison Serpentard. Qu'allaient dire les gens s'ils apprenaient qu'un Gryffondor aimait une Serpentarde. Pour éviter que les gens apprenent cela, Lucas avait discretement envoyé un hibou à la jeune fille dont il avait entendu le nom lors d'une discussion. Il lui demandait de venir la rejoindre ici, ce soir à minuit. Mais il avait pris soin de ne pas signer la lettre. Alors qu'il commençait à s'interroger pour savoir si celle qu'il aimait allait finalement le rejoindre, Lucas entendit des pas dans l'escalier.

Windsor

Amour sous les étoiles  Libre  

Comme presque tous les soirs, Tessa s'échappa de son dortoir, elle en avait marre d'être toute la journée enfermée dans ces murs et voulait allez explorer un peu le monde et observer les étoiles. Elle décida d'aller à la tour d'astronomie en faisait attention de ne pas se faire remarquer par un professeur ou pire le concierge.
Tessa monta les escaliers pour arriver tout en haut. Une fois terminé elle vit un jeune homme, un gryffondor. Elle ne l'avait jamais vu, il devait être en 1ere ou 2eme année pas plus.

"Je t'ai dérangé? je pensais que je serai seule à cette heure si tardive" Dit Tessa à l'inconnu.
"Non, j'attendais quelqu'un et j'ai cru que c'était toi." Répondit l'inconnu;
"Ah oui, je comprends. Moi c'est Tessa et toi?"
"Lucas, enchanté"
"Bon et bien c'était un plaisir de te rencontrer mais je vais rentrer je crois que tu es un peu occupé"

Et Tessa partit rejoindre les dortoirs de Serdaigle. Elle ne savait presque rien de ce garçon, qui attendait-il au beau milieu de la nuit ?
Après cette escapade nocturne, Tessa alla dans son lit et s'endormit presque tout de suite.

Amour sous les étoiles  Libre  

Surpris par les bruits de pas dans les escaliers Lucas se leva rapidement. Enfin. Elle était venue finalement. Ou peut-être s'agissait-il d'un professeur. Dans ce cas là, qu'allait-il bien pouvoir faire. Mais Lucas fut rassuré quand il entraperçu une cape noire comme celle que portait les élèves. Elle arrivait. Il allait enfin pouvoir lui avouer ses sentiments. Un sourire commença à se dessiner sur ses lèvres. Mais il s'éteignit bien vite à la vue des cheveux noirs. Celle qu'il aimait avait de magnifiques cheveux blonds et non noirs. À la place de la Serpentarde, Lucas découvrit une Serdaigle. Cette dernière fut surprise de trouver quelqu'un ici. Ils échangèrent quelques mots. Lucas appris que sa nouvelle connaissance s'appelait Tessa. Mais bien vite, voyant qu'elle venait de déranger Lucas, celles-çi s'en alla. Le jeune homme se rassit. Qu'était elle venue faire ici ? Peut-être connaissait-elle celle qu'il aimait. Lucas se remit à attendre. Peut-être allait-elle arriver.

Windsor

Amour sous les étoiles  Libre  

Le lendemain, Tessa avait beaucoup pensé à Lucas. Elle ne savait rien de lui, mise à part son nom et sa maison, mais elle avait senti quelque chose chez lui qui lui plaisait beaucoup. Mais malheureusement, elle avait compris qu'il attendait la fille qu'il aimait et par conséquent ils ne pourraient qu'être amis. Dans tout les cas, Tessa espérait secrètement qu'il soit encore là ce soir.
Le soir, juste après le couvre feu, sortit de ses draps et alla rejoindre la tour d'astronomie, tout près de la volière. Elle aimait cet endroit, il était calme, et on pouvait observer les étoiles le soir, et puis une fois elle avait même pu apercevoir une étoile filante. Cette nuit, il faisait doux, un parfum de plumes mouillées enveloppait le lieu. Une fois en haut des marches, Tessa resta fixement derrière la porte pendant quelques secondes, "Et si il est avec une autre? Peut-Être vais-je encore le déranger" pensa-t-elle. Elle hésita à repartir mais prit son courage à deux mains et ouvrit la porte, il n'y avait personne, pas un bruit. Seulement celui du vent, il était apaisant et Tessa se sentait bien, mais pour une fois quelque chose manquait à son bonheur, elle avait l'espoir de le revoir mais il n'était pas là, elle voulait qu'il vienne, elle voulait lui parler, le revoir simplement. Mais elle ne perdit pas espoir, "après tout il est tôt" se dit-elle, elle s'assit et contempla les étoiles avec le télescope posée a coté d'elle. Plus les minutes passées plus elle était fatiguée, et elle s'endormit contre une pierre.
Mais elle se fit réveillée par un énorme bruit, elle se cacha de mieux quelle pu mais personne n'est venu, mais au moment ou elle sortit, la porte s'ouvrit.

Amour sous les étoiles  Libre  

Le lendemain, en se promenant dans les couloirs, Lucas avait appris le nom de celle que depuis longtemps, il admirait et aimait secrètement. Elle s'était visiblement fait remarquée ces derniers temps. Peut-être était-elle trop bien pour lui. Mais il tenait vraiment à tenter sa chance après de celle à qui il ne cessait de penser. Le soir, il pris donc la décision de retourner à la tour d'astronomie. Peut-être qu'aujourd'hui, pensant qu'il n'y aurait personne, elle viendrait chercher des indices à propos de celui qui l'avait invité la vieille. Il sortit donc de la salle commune de Gryffondor et entrepris de gravir les escaliers menant au sommet de la tour. Une fois arrivé au sommet, il ouvrit lentement la porte. Mis à part un petit télescope posé au sol, il semblait n'y avoir personne dans la salle. Lucas avança donc d'un pas léger vers la large ouverture qui offrait un panorama à couper le souffle sur le lac et sur les innombrables étoiles qui constellait le ciel sombre. Alors qu'il se laissait aller à la contemplation, Lucas entendit un bruit derrière lui. Le plancher venait de grincer. C'était elle. Il semblait retourna brusquement et vit une jeune fille aux cheveux noirs. Il reconnu immédiatement Tessa.
"Salut" dit il.
"Il semblerait que le destin nous pousse à nous rencontrer ici. Que fais-tu là ?"

Windsor

Amour sous les étoiles  Libre  

la porte s'ouvrit. Tessa vit Lucas, qui lui dit :
""Salut, Il semblerait que le destin nous pousse à nous rencontrer ici. Que fais-tu là ?
"Oh salut, je m'attendais pas à te voir! J'étais venue prendre un peu l'air et réfléchir et toi? Répondit Tessa
Lucas ne lui répondit pas, il était trop occupé à contempler la somptueuse vue qu'offrait la tour d'astronomie. Tessa quant à elle ne pouvait s'empêcher de croire que le destin voulait vraiment qu'elle rencontre ce Lucas et cela ne l'aider pas vraiment. De plus, elle était persuadée que c'était un amour impossible, mais elle avait envie d'y croire. Malheureusement faire le premier pas, n'avait jamais été le fort de Tessa. Il valait mieux pour elle qu'elle l'oublie et qu'elle trouve quelqu'un d'autre. Puis elle pensa au bal de noël qui avait lieu dans quelques jours, peut être qu'il ira!
Elle le regarda, mais il ne la remarqua pas. Il semblait encore une fois préoccupé... Elle essaya de trouver quelque chose à lui dire mais elle ne trouvait rien qui pourrait lancer une conversation. La nuit se faisait de plus en plus sombre mais la lune de plus en plus clair ce qui faisait un éclairage vraiment beau et calme. Lucas et Tessa ne se parlèrent pas ou très peu, mais ils restèrent un bon moment à profiter du lieu. Au bout d'un certain temps, Tessa décida de partir;
"Je crois que je vais y aller Lucas, bonne nuit! Peut-être nous reverrons-nous bientôt" Fit la serdaigle
Puis elle se leva doucement, lui fit un sourire commença à descendre l'escalier.

Amour sous les étoiles  Libre  

Lucas et Tessa échangèrent quelques mots. Mais Lucas regardais fixement la somptueuse vue qu'offrait la tour d'astronomie. Il ne voyait pas Tessa mais il sentait sa présence. Elle se tenait en retrait, immobile et l'observait. Il sembla à Lucas que Tessa était sur le point de lui dire quelque chose mais elle n'osa pas. Au lieu de cela, elle se rapprocha et vint près de Lucas. Durant un long moment, ils restèrent là, sans se parler, admirant le reflet du chateau sur le lac. Puis Tessa dit quelques mots et s'en alla. C'était vraiment très étrange. Deux jours de suite Lucas était venu ici, et deux jours de suite il y rencontrait cette jeune Serdaigle. Ce ne pouvait être le hasard. Peut-être était-elle envoyée par celle que Lucas aimait. C'est intrigué que Lucas rejoignit la salle commune de Gryffondor. Il s'assit dans un large fauteuil rouge et là il se décida. Il devait en apprendre plus sur cette Tessa. Peut-être allait-elle lui permettre de faire connaissance avec l'amour.

Windsor

Amour sous les étoiles  Libre  

Elle n'arrêtait pas de penser à lui, quelque chose avait changé depuis quelle le connaissait. Comme si il avait boulversé, elle avait qu'une envie c'était de le voir. Heureusement qu'ils avaient cours de botanique ensemble deux fois par semaine. Ce soir elle l'avait revu, c'était vraiment étrange il y avait une ambiance très pesante. Forcément il était là mais il avait l'air tourmenté et déçu, peut être n'avait il pas envie de la revoir, ou attendait il quelque chose. Sur le chemin pour rentrer dans son dortoir, elle passa devant celui de Gryffondor, elle ressentit un pincement au coeur. Peut-Être qu'un jour, il sera moins distant et il lui parlera... Même si c'est ce quelle désire Tessa reste sceptique. Elle a du mal à faire confiance, mais elle cerne bien les gens, elle sait que ce garçon est un bon garçon et pas un lâche à qui on ne peut faire confiance, de plus il est à Gryffondor, il doit certainement être loyal et courageux. Une fois arrivée dans sa salle commune, elle entendit quelqu'un appelé un Lucas, elle se retourna immédiatement mais elle se rendit vite compte qu'il ne s'agissait pas de son Lucas. Elle se promit, d'arrêter de penser à lui si dans les prochains jours il ne faisait pas de premier pas, ou qu'il ne lui parlait pas. Et sur ce elle s'endormit.

Amour sous les étoiles  Libre  

Lucas se réveilla, bien décidé à retrouver cette Tessa. Il le devait. Mais il n'allait pas attendre devant la salle commune de Serdaigle comme un sombre crétin. Il se rendit donc à la tour d'astronomie à midi. Si le destin les y avait réuni deux fois, pourquoi pas trois. Alors qu'il commençait à s'impatienter, son attente fut récompensée. Tessa venait de pousser la porte de la tour d'astronomie. Visiblement, elle avait tenté de faire cela doucement, surement au cas où un inconnu se serait trouvé là. Il entendit la porte se refermer. C'était Tessa, il en était certains. Sans se retourner, il demanda, essayant d'adopter une voix moins froide qu'à son habitude :"Tessa, que dirais-tu d'une ballade au bord du lac ?

Windsor

Amour sous les étoiles  Libre  

Le lendemain matin, c'était le week-end. Les personnes normales auraient du être contente, mais Tessa ne l'étais pas, car elle savait qu'aujourd'hui elle ne verrait surement pas Lucas. Elle se prépara et décida de rejoindre la tour d'astronomie, elle espérait au plus profond d'elle que Lucas serait là, même si c'était presque impossible. Une fois en haut, elle ouvrit doucement la porte, et vit un jeune homme de dos, en une seconde seulement elle le reconnu, c'était lui. C'était celui à qui elle pensait sans arrêt, il se trouvait devant elle. sans même se retourner il lui dit:
""Tessa, que dirais-tu d'une ballade au bord du lac ?"
Tessa se devait de contenir sa joie. C'était comme s'il l'attendait, et puis il lui avait proposé une balade!
"Oh euh oui, bien-sur! En plus il fait super beau!"Lui répondit timidement Tessa.
Puis ils descendirent les marches dans le silence, il y avait du soleil, mais il faisait très froid. Lucas et Tessa commencèrent à faire connaissance et ils se trouvèrent pleins de point commun. Puis Tessa lui demanda :
"Qu'est ce que tu faisais à la tour d'astronomie au juste ?"
Lucas semblait un peu perturbé par la question, il lui balbutia qu'il attendait simplement quelqu'un
Tessa se sentit vraiment mal d'un coup, elle le savait Lucas avait quelqu'un dans sa vie. Mais elle continua de faire semblant de rien. Il s'asseyèrent dans un endroit calme peu passant. Ils s'arrêtèrent de parler et se regardèrent pendant de longues secondes. Puis ils se sourirent un peu gênés.
"Il fait un peu froid..." Dit Tessa