Astronomie

Inscription
Connexion

Début de soirée ...  PV 

Duncan avait passé une bonne journée, un professeur étant absent il avait pu se lever plus tard, pour son plus grand plaisir, après il avait eu de bonnes notes, même si ce n'était pas très important pour lui. Le midi il avait pu mangé des lasagnes, son plat favori, l'après midi il avait eu métamorphose et défense contre les forces du mal, ses deux matières favorites ! Après les cours il avait été se promener dans le parc pour se détendre, et il y avait croisé Cutys, un autre Griffon plutôt cool et l'avait taquiné, parce qu'il avait sûrement eu un coup de foudre pour une griffonne qui l'avait réconforté. Et maintenant c'était le soir et avec la bonne journée qu'il avait eu il se demandait ce qui l'attendait de sympas pour finir cette bonne journée. Devinez ! Une lettre de ses parents qui le félicitaient pour sont entrée chez les gryffes ardentes, l'équipe de quidditch de Gryffondor, pour ses bonnes notes et aussi parce qu'il avait trouvé une cavalière pour le bal, contrairement à son frère. Ahh c'était une belle journée, pensa-t-il. Mais alors qu'il repartait il croisa une griffonne qui montait la tour d'astronomie. Il lui avait déjà parlé une ou deux fois. Elle avait un nom de dieu ... Lequel ? Sais plus, vous aurai-t-il dit. Il décida de lui parler, après tout avec tout ce qui lui était arrivé de bien aujourd'hui dans ce monde de fous qu'est le monde magique, il était presque sûr que cette rencontre serait bénéfique !
-Salut !! la salua-t-il. Athena ? Lança-t-il au pif, après tout il était chanceux aujourd'hui.

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.

Début de soirée ...  PV 

Athéna avait eue une journée de fou ce jour-là. Elle qui pensait que ses vacances lui permettrait de se reposer elle se trompait du tout au tout ! Elle avait du faire ce devoir de Défense Contre les Forces du Mal dès son réveil, qui avait été plutôt tardif, elle avait en effet réussi à rester endormie malgré le brouhaha de ses camarades de dortoirs qui se fichaient bien de savoir si leur amie voulait dormir ou non et avait donc sauté le petit déjeuné. Dans ces conditions, elle s'était attelée à sa tâche, car sa matinée se révélait déjà gâchée. *Foutu pour foutu* se dit-elle. En effet, Athéna détestait par-dessus tout sauter le petit-déjeuner, et s'étant mise rageusement au travail la Gryffonne avait réussi l'exploit de terminer son devoir d'une traite. L'après-midi elle avait décidée de le passer dans la bibliothèque à lire des romans sur le monde magique, mais elle avait bien vite déchanté en se souvenant que le bal approchait à grands pas et qu'elle ne s'était toujours pas préoccupée du cadeau qu'elle allait bien pouvoir offrir à sa ou son cavalier(e) mystère. Fouinant de partout pour trouver des idées, elle avait fini par trouver son idée en toute fin d'après-midi, face aux rayons dorés du soleil couchant qui, se reflétant dans le lac formaient de superbes arabesques. *Encore une fois l'eau est ma source d'inspiration !* avait pensée la Gryffonne. Maintenant que son pauvre cerveau pouvait enfin se reposer, la Rouge et Or avait décidée de monter à la Tour d'Astronomie, c'était pas trop loin et elle pourrais être seule pour ne plus se prendre la tête avec je ne sais quoi ou je ne sais qui.

Ainsi avait-elle gravi les marches menant au huitième étage avec l'énergie d'un zombie apathique en pleine crise de flemme. Mais au lieu de tourner vers sa Salle Commune et le portrait de la Grosse Dame, Athéna prit encore la volée de marche qui s'enroulait sur elle-même pour l'emmener jusqu'à la Tour D'astronomie. Elle allait accéder à la salle avec un soupir de soulagement quand elle entendit des pas qui résonnaient derrière elle et une voix disant :



"- Salut ! Puis après un temps d'hésitation Athéna


A l'entente de son prénom la Rouge et Or se retourna vivement pour découvrir un jeune garçon, de son âge à peu près qu'elle avait déjà croisée une ou deux fois en salle commune. Il avait des cheveux blonds/blancs et il lui adressait un joli sourire auquel elle répondit par automatisme. Apparemment elle n'allait pas être seule dans cette haute tour cette nuit-là ! Sa réponse lui vint d'elle-même, et sur un ton incisif qu'elle ne contrôla pas :


- Oui c'est moi, Puis, plongeant dans une révérence ironique, et a qui ais-je l'honneur ? "


Elle espérait qu'il n'était pas de ces gens qui prenait la mouche pour rien ou qui se prenait trop au sérieux, et même si sa mise à l'épreuve pouvait paraître rude, elle ne voulait pas s'encombrer l'esprit avec quelqu'un qu'elle n'apprécierait pas. Elle se comportait souvent de cette manière mais elle devait avouer que ce soir-là elle l'était plus que les autres soirs, la fatigue conjuguée à l'énervement qui ne l'avait pas encore déserté suite à ce long après-midi passé à chercher des idées avant d'en trouver enfin une qui lui convienne l'avait rendue un peu moins patiente qu'habituellement.

Détaillant plus précisément le garçon qui lui faisait face, Athéna se remémora ce moment dans la salle commune où un garçon de sa taille et de la même couleur de cheveux avait jeté sans sentiments aucuns sa peluche au feu. Se souvenant de cet épisode, la jeune rouquine plissa les yeux et se fit plus méfiante, limite suspicieuse,on ne pouvait tout simplement pas jeté sa peluche préférée au feu comme cela ! Reconnaissant dans ce garçon la stature de l'apprenti pyromane, elle se promit de se méfier de lui.

"le bonheur est un choix, pas un résultat !"

Mon code couleur :#DC143C

Début de soirée ...  PV 

La fille qu'il avait devant lui lui confirma qu'elle s'appelait bien Athena, décidément il en avait de la chance aujourd'hui ! Et ensuite elle lui demanda à qui elle avait affaire :

-Et bien tu as raison c'est un honneur pour toi de me rencontrer, *il affichait un grand sourire*, je suis le seul, le grand et l'inimitable, Duncan Jackson, alias Inspecteur Jackson ! *il fait quelque chose qui ressemble plus ou moins à une révérence et affiche toujours un grand sourire*.

Inspecteur Jackson, inspecteur en carton oui ! Il avait décidé de jouer les détectives, et cela lui avait plutôt plu, mais en fait à l'heure actuelle il n'avait pas encore résolu de mystères, il n'avait même pas été capable de retrouver le doudou d'Esmée, Penpen, Esmée qui soit dit en passant, était devenu la nouvelle préfète de Gryffondor. Duncan attendant la réponse, fit une description physique de la fille qui se tenait devant lui : taille moyenne, rousse, les cheveux coupés cours, athlétique. Athlétique ce mot lui rappela qu'il avait été recruté en tant que poursuiveur chez les griffes ardentes. Comme maman ! En effet sa mère est une ancienne joueuse professionnelle de quidditch, elle avait joué chez les Marteaux de Haileybury et dans l'équipe nationale du Canada et maintenant elle était commentatrice, souvent elle l'emmenait aux matchs et c'était de là qu'était né sa passion du quidditch, il aimait tellement ça que pour son cinquième anniversaire il avait eu son premier balais. Son frère trouvait ce sport nul. En fait c'est surtout qu'il ne comprend pas les règles. Un jour il deviendrait champion du monde !! ´fin avant il devait devenir comédien, directeur de poudlard, et ministre de la magie. Duncan espérait avoir une longue vie afin de réaliser tous ses objectifs, et en bon Gryffondor il était vraiment déterminé à les réaliser !!!

Détenteur de SEPT Magic Award.
A été parrain de cinq préfets.