Astronomie

Inscription
Connexion

Y a-t-il un guide dans ce château ?  PV Doris Lynch 

Reducio
Septembre - Lyn est en première année


*Je suis où, là ?* Telle était la question. Lyn n'avait strictement aucune idée de l'endroit où les escaliers - quels farceurs, alors ! - l'avaient menée. Une chose était sûre, ce n'était pas sa salle commune. Il lui avait bien semblé qu'elle avait mis plus de temps que d'habitude à arriver en haut des marches... La fillette ne se perdait pas pour la première fois, à vrai dire. Mais les rares autres moments où elle ne retrouvait plus son chemin, généralement il y avait du monde autour. Ou alors il suffisait qu'elle se serve un peu de ses yeux pour se rendre compte qu'elle était juste à côté du lieu qu'elle cherchait. Tout en continuant à marcher, Lyn pesta contre elle-même. Elle avait des devoirs à faire et s'était dépêchée pour rentrer le plus tôt possible dans sa salle commune afin de travailler. Enfin, les devoirs n'étaient pas pour le lendemain. Ni même pour le surlendemain. Mais Lyn aimait faire ses devoirs à l'avance, pour pouvoir profiter pleinement de son temps libre ensuite.

L'aiglonne pressa le pas, paniquée à l'idée de manquer le couvre-feu. Elle ne savait plus du tout d'où elle venait, elle n'avait jamais su où elle allait, et à présent elle n'était même pas sûre d'aller quelque part. Les couloirs se ressemblaient tous, le château était immense, et il n'était venu à personne l'idée de fournir un plan aux élèves de première année. Lyn laissa l'affolement faire place au désarroi.
*Je vais errer ici jusqu'à la fin des temps, et on ne trouvera mon cadavre asséché que dans une centaine d'années...* Effrayée par sa propre pensée, Lyn s'emporta contre elle-même. Ce n'était pas le moment de divaguer, encore moins de penser à des trucs glauques ! Lyn essaya donc de se concentrer sur autre chose, mais la seule occupation qu'elle se trouva fut de réfléchir aux réponses qu'elle allait écrire pour ses devoirs. Elle ne se rendit pas compte que la lumière croissait légèrement, et ne releva la tête que lorsque l'air frais lui caressa la peau. Visiblement, le vent venait des petits escaliers en face d'elle. Elle monta les marches quatre à quatre et... poussa un petit cri. Elle était dans une sorte de tour, ouverte aux quatre vents. C'était à la fois magnifique et terrifiant. Lyn n'avait jamais vraiment eu le vertige, mais en voyant la hauteur à laquelle elle était, elle recula instinctivement. Ce devait être la plus haute tour du château donc... la tour d'astronomie. Au moins, elle avait la confirmation qu'elle était montée trop haut. La vue était splendide, et la fillette ne put détacher son regard du ciel, qui commençait à s'assombrir en ce début de soirée.

Lyn sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle n'aurait su dire si c'était simplement le vent, si c'était la beauté du paysage ou juste le désespoir d'être perdue. Frottant ses yeux humides, Lyn réfléchit à la direction qu'elle prendrait pour tenter de retrouver sa salle commune. Pour commencer, elle devait redescendre. À contrecœur, elle commença à faire demi-tour, lorsqu'elle entendit du bruit. Sentant son cœur faire un bond dans sa poitrine, l'aiglonne pria pour que ce soit une personne qui pourrait la guider dans le dédale du château. Elle espérait aussi qu'elle avait le droit d'être là, sinon ça allait barder pour elle. Tandis que le bruit se rapprochait, la fillette sentit quelque chose lui couler sur la joue. Pourquoi pleurait-elle ? Elle n'avait aucune raison, elle était simplement perdue, et quelqu'un allait l'aider, pas la punir. C'était ce qu'elle se disait pour se rassurer, mais au fond d'elle, elle se sentait défaillir. Elle ne tenta pas d'arrêter les larmes qui coulaient de plus en plus, cela n'aurait servi à rien. Et puis, même si elle arrêtait de pleurer, ses yeux rouges parleraient pour elle...

“C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” - Le Petit Prince
Les Éclairs, une équipe du tonnerre ! - Lexie | Solynyle forever
3e année RP | #B6004A