Inscription
Connexion
30 nov. 2017, 20:22
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
Plongée dans mes réflexions, je repensais à cette soirée. Elle avait commencé de façon banale et aurait pu se continuer ainsi. J'aurais pu m'endormir et me réveiller uniquement le lendemain, dans mon lit, ignorant qu'une jeune Serpentard s'était rendue à la tour d'Astronomie et avait admiré seule les étoiles et la lune. J'aimais faire ce genre de simulation, imaginer ce qui aurait pu se passer si j'avais fait ça ou si au contraire je ne l'avais pas fait. Je me rendais souvent compte d'à quel point ma vie était pleine de coïncidences. Par exemple, si je ne m'étais pas promenée dans le parc ce jour là, je n'aurais probablement jamais réellement parlé à Lyn, pourtant si importante à mes yeux aujourd'hui. Avec ces simulations je m'imaginais des sortes de vies parallèles, si proches et pourtant si différentes de la mienne. J'aurais pu ne jamais rencontrer les personnes dont j'avais fait la connaissance à Poudlard, et en rencontrer d'autres. J'aurais alors certainement évoluée différemment. Dans ces moments là, je me rendais compte de la chance que j'avais, d'avoir rencontré les personnes qui étaient si chères à mes yeux et dont la présence m'étais maintenant indispensable.
J'avais complètement oublié l'endroit où je me trouvais, lorsqu'Inej me ramena involontairement à la réalité. Je mis quelques secondes à me rappeler de notre sujet de discussion. *Ah oui ! On parlait des lunes rouges* La jeune fille m'apprit que ce phénomène était rare, et qu'il faudrait attendre un peu avant de l'admirer de nouveau. Je pris la décision de me renseigner pour ne pas rater la suivante. Moi qui n'avais jamais été passionnée par les astres au point de me renseigner, je fus surprise par ma propre soif d'apprendre. Le fait qu'Inej se propose pour m'expliquer certaines choses aidait certainement. Elle me demanda si je savais reconnaître les constellations et si ça m'intéressait qu'elle me montre celles qu'elle connaissait. Je lui répondis avec entrain.


- Je sais reconnaître la Grande Ourse ! Mon père m'a apprit ça quand j'étais plus jeune. Mais oui j'aimerais bien que tu me les montres s'il te plaît.

J'étais impressionnée par les connaissances de la jeune fille. Elle était très sympathique et prenait le temps de m'expliquer ce qu'elle savait pour satisfaire ma curiosité. J'espérais pouvoir lui rendre la pareille un jour. Et j'espérais surtout la revoir après cette nuit en sa compagnie.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
13 janv. 2018, 18:26
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
La jeune Serdaigle avait l’air très enthousiaste depuis que Inej avait commencé à lui parler du ciel. Elle lui demandait même de l’aide pour reconnaître le peu de constellation que Inej connaissait. La vert et argent entreprit donc de trouver Cassiopée et Orion dans la grande voûte céleste. Elle les trouva finalement et commença à les montres à la bleu et bronze :
  • Si tu regardes vers la gauche du ciel, tu verras trois petites étoiles très rapprochées, c’est la ceinture d’Orion. La constellation elle ressemble plus à un nœud papillon avec en son centre la ceinture dont je viens de parler... Trois étoiles d’un coté de la ceinture et deux de l’autre…
En effet, on voyait assez clairement Orion. Inej aimait bien cette constellation. Elle se disait souvent que les trois étoiles au centre étaient des frères et sœurs et que le reste de la constellation était leur famille. Après elle chercha Cassiopée dans le ciel et trouva rapidement le fameux W qui la caractérisait. Elle la trouva plutôt facilement, ayant appris à la trouver depuis son plus jeune âge. La vert et argent appréciait vraiment ces deux constellations. Son père lui avait expliqué que le nom de ces constellations provenaient de mythes grecques. La Serpentard les connaissait mais seulement  en superficie et ne préférait pas s’aventurer sur ce terrain. Une fois qu’elle pensa que sa camarade d’excursion nocturne avait vue Orion, elle enchaînât :
  • Et si tu regarde plus vers la droite un peu plus en haut, tu verras cinq étoiles formant un W… C’est Cassiopée… 
Tout en disant cela elle fit un large mouvement de la main pour montrer une autre partit de la voûte étoilée. Puis elle s’arrêtai et observa un peu à la dérober sa voisine attendant de voir ce qu’elle en pensait. En tout cas le sujet avait l’air de l’intéresser.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
02 févr. 2018, 20:32
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
Je ressentais une sorte d'excitation étrange en regardant le ciel, chose que je n'avais encore jamais éprouvé auparavant, en tout cas pas avec la voute céleste. C'était prenant, j'avais soudain envie d'en savoir le plus possible sur ces étoiles qui peuplaient le ciel. Elles étaient tellement loin, et pourtant, j'avais l'impression qu'en tendant la main je pourrais les attraper. Chez moi je n'avais jamais réellement pu regarder les constellations la nuit à cause de la pollution lumineuse de la ville, ce qui n'avait pas empêché Papa de m'enseigner les quelques petits trucs qu'il savait en Astronomie. Je me souviendrais toujours du jour où il m'avait appris que regarder les étoiles c'était voir dans le passé. Je trouvais ça tellement exceptionnel qu'une telle chose soit possible que au début j'avais eu du mal à y croire. Pourtant c'était assez logique quand on y réfléchissait, avec la vitesse de la lumière qui n'est évidemment pas instantanée. Ça restait tout de même bizarre de me dire que si une planète ou une étoile disparaissait soudainement pour x ou y raisons, nous ne le saurions que quelques mois voire quelques années plus tard selon la distance qui  nous en séparait. C'était peut être totalement idiot, mais ça me rendait triste de me dire qu'elle disparaitrait sans que personne ne soit au courant et sans que personne ne puisse faire son deuil. J'étais certainement trop sentimentale et trop attachée aux choses qui n'avaient pourtant pas grande importance mais je n'arrivais pas à me défaire de cette impression.

Inej recommença soudain à s'agiter à mes côtés. Elle tendit son bras vers l'espace et me pointa du bout du doigt une constellation. La ceinture d'Orion selon ses dires. Sa comparaison avec un nœud papillon était tout à fait juste, c'était ce à quoi ces étoiles s'apparentaient le plus à mes yeux. Nous avions de la chance, le temps était clair, sans nuage ou quoi que ce soit d'autre pour nous cacher les étoiles. Je pouvais donc assez rapidement trouver les constellations qu'elle me montrait, grâce à ses  indications, moi qui n'était pourtant pas très douée pour trouver ce genre de choses d'habitude. En effet quand quelqu'un me montrait un détail un peu lointain je mettais généralement quelques secondes voire quelques minutes avant que mes yeux ne le trouvent à leur tour, ce qui était assez pénible, à la longue.

La vert et argent me montra ensuite un autre endroit de la voute céleste. Je suivis son geste de la main, et lorsque son bras s'arrêta sur un point fixe je fis courir mes yeux jusqu'au bout de ses doigts afin de trouver l'ensemble d'étoiles qu'elle avait choisi de me montrer. Cette fois, ci son choix s'était porté sur Cassiopée, constituée de cinq étoiles formant une sorte de W. C'était vraiment magnifique. Dire que les étoiles étaient tellement loin, mais qu'on pouvait les voir depuis la Terre, leur lumière parvenant jusqu'à nous. C'était presque magique à mes yeux, à la limite de l'irréel. J'avais déjà vu des images d'étoiles, prises par des télescopes,  je savais grosso modo de quoi était constituée une étoile, mais là, assise sur ce rebord à regarder le ciel, je ne voyais que ces sources de lumière, je n'arrivais pas à me dire que les schémas de mes livres d'école représentaient ce que je regardais actuellement. Si quelqu'un avait pénétré dans mon esprit, il m'aurait certainement prise pour une folle. Après tout, qui d'autre menait des débats intérieur à propos des étoiles ?

Décidant qu'il était temps de faire partager mon enthousiasme à Inej, je pris doucement la parole, le regard toujours absorbé par la noirceur de la voute.

- C'est juste… Exceptionnel ! Et dire que nous ne voyons qu'une toute petite partie des étoiles et des planètes qui existent, c'est vraiment dingue ! Peut-être même qu'il existe de la vie ailleurs, ou je ne sais quoi d'autre que nous ne connaissons pas et qui restera peut-être à jamais dans les tréfonds de
l'inscience ! …. Je m'égare pardon. Je lui adressai un petit sourire un peu gêné d'avoir manifesté mon intérêt avec peut être un petit peu trop d'entrain. Est-ce que tu connais d'autres constellations à part Cassiopée et la ceinture d'Orion ? 


J'avais tellement envie d'en savoir plus, une véritable Serdaigle. Ça ne m'arrivait pas très souvent, et la plupart du temps cela se manifestait par un désir brusque de tout vouloir connaitre sur un certain sujet, mais mon engouement finissait par disparaître, au bout de quelques jours de recherches intensive où mon cerveau absorbait tout ce qu'il pouvait retenir. C'était toujours ça de pris, comme m'avait dit Papa quand je lui en avais parlé. Et il n'avait pas tort, on n'en savait jamais assez.

Reducio
Sincèrement désolée pour mon retard...

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
26 févr. 2018, 20:05
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
La Serdaigle avait l’air vraiment heureuse de cette discussion, elle partit même dans une réflexion sur le peu d’étoiles que l’on pouvait voir dans le ciel. Elle se demanda même s’il avait de la vie ailleurs. Inej s’était aussi déjà poser la question, et avais demander à son père, qui lui avais répondue que personne ne savait. Certain pensent que l’extraterrestre n’existe pas, d’autre que nous étions les être les plus évoluer de l’espace et d’autre encore que nous ne les avions pas encore trouvé. La vert et argent elle ne savait spas vraiment quoi en penser, elle avait fait quelque recherche dessus avant Poudlard, mais les termes étaient compliqués et les scientifiques se contredisaient souvent. Elle avait Finalement laisser en suspens les recherches à sujet, cela la frustrant beaucoup trop de ne pas avoir de réponses précise à sujet.
La bleu et bronze esquissa un sourire un peu tendu avant de continuer sur sa lancer. Elle demandait si la vert et argent connaissait d’autre question, mais ça allait peut-être une petite déception pour Solwen, la Serpentard ne savais as en reconnaitre d’autre.

- Je connais d’autre constellations, mais ce sont les seules que je peux reconnaitre…

Bizarrement, Inej aurait voulu en connaitre d’autre pour pouvoirs continuer à discuter avec cette fille. Elle était vraiment gentille et ne se prenait pas la tête. C’était peut-être le début d’une amitié, seul le temps pourra le dire mais dans l’immédiat, Inej était bien. Elle ne cherchait pas un quelconque but utilitaire à cette discussion. La jeune sorcière reporta son attention sur la voûte céleste, trouvant ce spectacle sublime. Elle n’avait rien à ajouter à cette discussion, mais si sa voisine voulait encore parler, elle se ferai un plaisir de répondre.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
05 mars 2018, 15:27
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
Mes jambes se balançaient doucement dans le vide, tandis ce que je réfléchissais. A quoi ? Je ne sais plus. Mon esprit dérivait calmement et je le laissais errer, sans but précis. Mes pensées allaient dans tous les sens, et je ne savais plus d'où elles étaient parties. A un moment, je m'étais demandé ce que je ferais si je pouvais aller sur la Lune, puis si je pouvais aller vivre sur une autre planète. La question qui m'était ensuite venue à l'esprit était "comment pourrais-je aller aussi loin ?" mais je n'avais pas cherché à y répondre. Je sentais que mon esprit était de moins en moins clair, mes pensées se suivaient avec de moins en moins de logique. J'avais l'impression d'être légère, de flotter. Le vent qui agitaient mes cheveux détachés ne m'aidait pas à me défaire de cette sensation. Le sommeil, que je pensais inatteignable pour cette nuit-là, était peu à peu en train de me gagner et d'embrumer mon esprit. J'entendis à peine la réponse d'Inej. De toute manière, je n'étais plus vraiment en état parler de constellations. La rapidité avec laquelle les bras de Morphée m'avaient saisie était impressionnante. Alors que quelques minutes plus tôt j'étais partante pour discuter toute la nuit avec la jeune Serpentard, que ça soit d'étoiles ou d'autre chose, j'avais à présent uniquement envie de m'allonger sur le rebord sur lequel j'étais assise, de laisser mon esprit quitter mon corps pour rejoindre le pays des rêves en laissant le chant du vent me bercer. Il avait l'air confortable ce rebord après tout. Cependant, une petite voix dans ma tête, encore totalement consciente, me chuchota que ça n'était pas réellement une bonne idée de se coucher à cet endroit, et que je ferais mieux de retourner chez les Serdaigle. Elle n'avait pas tout à fait tort, mais c'était dur de réussir à rassembler suffisamment de volonté pour me forcer à me lever. Mon regard se perdit dans la Forêt interdite, uniquement éclairée par la lumière de la Lune. Elle n'avait pas l'air si effrayante que ça sous ce bel éclairage…
Un coup de vent plus frais que les autres me fit frissonner, me tirant un court instant de mes pensées qui m'absorbaient de plus en plus. Profitant de ce moment de clarté, je me redressai soudainement, puis basculai mes jambes de l'autre côté du rebord pour me lever. Je titubai légèrement sous l'effet de la fatigue, m'appuyant d'une main à l'une des colonnes de la tour. Il était plus qu'urgent que je rejoigne mon lit, avant que je m'écroule de fatigue. Il aurait été plus raisonnable que j'aille me coucher avant d'être dans un tel état, mais il était trop tard maintenant. Je pris quand même le temps d'expliquer mon départ si soudain à Inej.


- Je suis vraiment désolée de ne pas rester plus longtemps mais je tombe de fatigue, il faut absolument que j'aille me coucher. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me montrer quelques constellations, c'était très gentil de ta part. J'ai passé une très belle soirée. Sur ce, je te souhaite une bonne fin de nuit !

Je lui adressai un petit signe de la main, avant de me diriger vers l'escalier, l'esprit complètement embrouillé. Mes pensées se suivaient de moins en moins, et elles étaient de plus en plus incohérentes. J'étais dans un état de béatitude à la fois très agréable et détestable. Je devais encore rentrer à mon dortoir, ça n'était pas le moment de commettre une imprudence ou de me blesser.
Sans que je sache exactement comment, je m'étais soudain retrouvée allongée, ou plutôt vautrée, sur mon lit. Impossible de me souvenir du trajet que j'avais fait pour arriver là. Ça n'avait pas grande importance. J'esquissai un haussement d'épaules, un grand sourire sur les lèvres. Je plongeais peu à peu dans les bras de Morphée, tout habillée, bien trop fatiguée pour me mettre en pyjama et me glisser sous ma couette. J'aurais tout le temps de regretter mon manque de volonté le lendemain matin. Pour l'instant, j'étais bien. Je flottais.


Reducio
Fin du rp pour moi ! Merci beaucoup pour ces moments passés à écrire avec toi :)

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
29 mars 2018, 22:08
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
Les étoiles brillaient toujours avec force. Et encore pour un moment, la nuit n’était pas encore terminée. Inej adorait ce ciel nocturne et cette atmosphère calme et silencieuse qui enveloppe et qui calme. Encore plus depuis que cela lui avait permis de rencontrer quelqu’un. Solwen était vraiment une rencontre agréable, et pour Inej c’était le début, du moins elle l’espérait, d’une nouvelle amitié. Le ciel était sublime. La vert et argent ne s’en lassait pas. Elle aurait pu rester là encore longtemps si ce moment n’avait pas été brisé par Solwen, si elle n’avait pas bougé si brusquement. La bleu et bronze ne tarda pas à expliquer la raison de son départ, et Inej ne s’en formalisa pas plus que ça. Solwen était fatiguée, et c’était bien normal. Il était tard. La Serpentard hocha la tête et salua la Serdaigle. 

La jeune sorcière n’avait pas envie de partir tout de suite. Elle voulait encore savourer ce moment de calme, elle adorait ce moment de la nuit où quasiment tout le monde dormait et où les rares bruits prenaient une ampleur inquiétante. Elle pensa aux oiseaux de nuits volant et capturant les rongeurs sortant dans la pénombre, espérant ne pas être vus. Mais ils n’avaient aucune chance, leurs adversaires ont des atouts de taille et ne laissent rien au hasard.
Inej agita un peu ses jambes et regarda à nouveau le chemin qui serpentait sur le sol si lointain. Poudlard de nuit était sublime. Les contrastes étaient puissants avec la lune qui brillait autant, toute ombre était accentuée. 
Inej se demanda si Solwen était revenue dans sa salle commune. Elle ne savait pas combien de temps s’était écoulé depuis que sa camarade était partie. Une minute comme une heure pouvait bien être passée. Inej soupira. Elle devait rentrer avant que ce soit l’heure de se lever sinon elle allait se faire taper sur les doigts par sa directrice de maison. Elle quitta alors la voûte céleste pour les dalles froides du château. Il était plus que temps de rentrer. La vert et argent entreprit le chemin du retour en se fondant du mieux qu’elle pouvait dans les ombres pour éviter de se faire remarquer d’un tableau ou pire de professeurs. 
Heureusement personne ne la vit. Elle se glissa discrètement dans sa salle commune, entra dans les dortoirs se glissa sous ses draps et somnola en attendant le réveil officielle.  
La nuit avait été des plus agréable, et Inej ne l’oublierait pas.



Reducio
De même, merci beaucoup pour ce rp, excuse moi pour la réponses finale un peu courte, mais j'ai un peu de mal à écrire beaucoup.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"