Inscription
Connexion
10 juin 2017, 20:11
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
C'était une magnifique nuit de pleine lune et il était près de minuit, selon mon réveil.
Et oui. Il était minuit, et moi je ne dormais pas. Demain c'était samedi, certes, mais ça m'horripilait de ne pas trouver le sommeil. Je m'étais pourtant couchée tôt. Parce que j'étais épuisée et surtout pour pouvoir faire une grasse mat', mais mon plan tombait petit à petit à l'eau.
J'avais passé des heures à me tourner et me retourner, à compter les moutons (ça ne marche absolument pas... moi ça me réveille et me force à me concentrer plus qu'autre chose.), à m'inventer des histoires etc... Sans aucun résultat, puisque j'étais encore moins fatiguée que lorsque je m'étais couchée.
*Mais c'est pas possible ! Pourquoi je dors pas ?! C'était le jour idéal pour une bonne grasse mat' en plus...* pensai-je dépitée et énervée contre moi même.
À bout de patience, je finis par me lever. Toutes les filles du dortoir dormaient paisiblement, éclairées pas les rayons d'argent que projettait la pleine lune. Ne voulant surtout pas les déranger dans leur sommeil et encore moins les réveiller, je sortis discrètement du dortoir, en prenant un de mes pulls adorés, et en l'enfilant par dessus ma chemise de nuit.
Ne sachant que faire je choisis de quitter la salle commune pour me trouver une occupation.
*Le top se serait la bibli mais elle est fermée à cette heure là... Hum... Et pourquoi pas la tour d'astronomie ? Je n'y suis jamais allée puis avec la pleine lune ça sera surement magique ! *
Contente de mon idée je parcourus les couloirs, silencieuse et discrète comme une ombre. Je n'étais pas sûre que ce que je faisais soit très autorisé, mais c'était toujours mieux que de réveiller les autres parce que je gigotais dans tous les sens, en attendant le marchant de sable.
J'étais finalement arrivée au pied de la tour d'astronomie et j'avais gravi les marches qui me séparaient du sommet. En haut, la vue qui s'offrit à moi me coupa le souffle. La lune, blanche comme neige, se découpait sur le ciel d'un noir d'encre et illuminait la nuit de sa pâle lueur argentée.
*C'est vraiment magnifique...* pensai-je ébahie. J'avais toujours été fascinée pas les nuits de pleine lune, sans vraiment savoir pourquoi, mais c'était certainement la première fois que ça me parraissait aussi magique. Je m'approchai du rebords de la tour. La lune se reflétait sur le lac, calme et semblable à un miroir. Elle éclairait le fantastique paysage de Poudlard et lui donnait un aspect vraiment magique.
*Mon dieu que c'est beau* me dis-je, appuyée sur la rambarde de pierre. *Je pourrais rester là toute la nuit*
Je décidai donc de m'asseoir sur le rebords en laissant pendre mes jambes dans le vide. J'aimai cette sensation de liberté. Pendant que le vent jouait dans mes cheveux détachés, j'essayai de graver chaque détail de ce paysage dans mon esprit.
Soudain un bruit de pas me ramena à la réalité. Je ne savais pas du tout combien de temps j'avais passé là, les pieds dans le vide en admirant le paysage. Il pouvait aussi bien s'être écoulé cinq minutes que deux heures. La peur de me faire prendre par un professeur faisant une ronde me paralisa. Je me rendis compte que les pas s'étaient arrêtés mais je ne trouvais pas le courage de me retourner. J'étais pétrifiée. Puis la personne s'avança de nouveau, et je compris que ce n'était pas un professeur. Ses pas étaient timides et légers et c'était clairement un bruit de pieds nus. Aucun prof ne se baladait pieds nus en pleine nuit, j'avais donc affaire à un ou une élève. J'eus la réponse lorsque je me retournai lentement. C'était une jeune fille. Elle avait environ mon âge. Elle était brune, la peau légèrement mate. Ce qui attira mon attention chez elle, ce fut ses yeux. Ils étaient de deux couleurs différentes : son oeil gauche était noir et son droit était bleu. Elle était jolie et ses yeux ajoutaient à son charme, selon moi.
Me rendant compte que je l'avais peut être observée un peu trop en détail et que je l'avais peu être mise mal à l'aise, je m'empressa de me présenter :
- Euh... Salut ! Je m'appelle Solwen, Solwen Estendle. Je suis à Serdaigle. Et toi ? lui demandais-je un peu maladroitement.
J'avais pris mon courage à deux mains pour affronter ma timidité afin de briser le silence. J'adorai rencontrer de nouvelles personnes et par dessus tout me faire de nouveaux amis. C'est ce qui m'avait encouragé à prendre la parole.
Dernière modification par Solwen Estendle le 24 juin 2017, 17:27, modifié 1 fois.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
16 juin 2017, 14:29
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
La nuit s’annonçait belle. Inej était couchée sur le dos dans son lit. Elle s'était endormie et venait de se réveiller. Elle attrapa sa montre posée sur la table de chevet. À peine minuit passé. Elle soupira et sachant qu’elle ne pourrait pas se rendormir, son corps estimait qu’il s’était assez reposé. Ça lui arrivait souvent et elle savait que ça ne servait à rien de chercher le sommeil une fois qu’il était parti. Sa mère était pareil et une fois qu’elles étaient réveillées, impossible de se rendormir.
La vert et argent se leva et décida d’explorer l’école. De nuit ça devait être quelque chose. Elle déambulât pendant un moment, les tableau la réprimandaient en lui faisaient bien remarquer que ce n’était pas une heure convenable pour sortir. Mais Inej s’en fichait de ce que pouvait bien penser ces vieux tableaux décrépis qui couvraient la plupart des murs. Elle se contenta de leur jeter un regard noir et continua son chemin. La Serpentarde arriva au niveau du hall. Elle se fit discrète et continua son exploration. Elle atteignit les grands escaliers et entreprit de les monter. Inej se demandait ce qu’il y avait tout là haut. Comme sa salle commune était dans les sous-sol, elle n’était que rarement monté. Elle fixa le haut des escaliers. Immenses. Beaucoup de personnes se seraient découragées, mais pas elle. La vert et argent était ambitieuse. Caractéristique de sa maison. Son ascension fut longue. Elle passa devant la bibliothèque -fermée évidement- et continua sa route. Elle arriva à l’étage de la salle de sortilège et vit par la fenêtre la lune qui brillait d’un fort éclat blanc. Elle était belle et si ronde… Inej avait l’impression que si elle tendait la main elle pourrait la toucher. La Serpentarde décida donc d’aller à la tour d’astronomie pour mieux la voir. Encore quelques étages à monter. Elle se dépêchât, impatiente de voire de plus près la voûte céleste. Quand elle arriva elle remarqua, assise sur un rebord, les jambes dans le vide, une fille. Elle devait avoir son âge. Elle observait le ciel avec émerveillement. Inej ralentit son pas pour ne pas l’effrayer. La jeune fille se retourna doucement. Elle avait un regard effrayé mais voyant que la vert et argent n’était pas une menace, son regard reprit une certaine contenance. Inej attrapa une de ses mèches de cheveux. Elle trouvait que cette fille la fixait un peu trop elle lui lança un regard d’avertissement. Elle sembla se douter que c’était gênant car elle enchaînât:

- Euh... Salut ! Je m'appelle Solwen, Solwen Estendle. Je suis à Serdaigle. Et toi ?

- Inej Siniy… je suis à Serpentard… Qu’est-ce que tu fait ici?

Inej se disait que c’était une bonne entrée en matière pour commencer une discussion. Elle fixa Solwen, attendant sa réponse. L’aiglonne n’avait pas l’air méchante. Et elle espérait que ce soit vrai.

Reducio
Code couleur #2E8B57

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
01 juil. 2017, 19:32
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
- Inej Siniy… je suis à Serpentard… Qu’est-ce que tu fait ici? 

*Chouette une Serpentard !*
Je ne connaissais presque personne des autres maisons, d'où ma joie d'être tombé sur quelqu'un que je ne connaissait absolument pas. À vrai dire les relations entre maisons n'étaient pas toujours propices pour de nouvelles rencontres. Entre les coupes des quatre maisons, les tournois de Quidditch, les cours où on était souvent séparés et les concours/jeu il n'était pas forcément facile de se nouer d'amitié avec d'autres élèves. Ce qui bien sûr ne m'arrêtait pas lorsque je rencontrais quelqu'un qui m'était inconnu mais ça ne me facilitait pas la tâche. J'espérai juste que Inej ne vivait pas dans les clichés.
Inej. À vrai dire elle avait un prénom particulier. Particulier mais je l'aimais bien. Au fond, le mien aussi était étrange. Je ne savais même pas d'où il venait. Il fallait vraiment que je pose la question à mes parents.

Me rendant compte que je n'avais pas répondu je me suis empressée de le faire.

- Assied toi si tu veux, y a largement la place et ce sera plus confortable, si tu n'as pas peur du vide bien sûr. On a vraiment une super vue d'ici.

Je lui avais sourit, puis je m'étais décalée pour lui faire de la place. Enfin j'avais répondu à sa question :

- Pour tout te dire je n'arrivais pas à dormir. Donc je suis venue ici pour admirer la pleine lune et prendre l'air. Et toi qu'est ce que tu fais là ? Au passage j'aime beaucoup ton prénom. Il est de quelle origine ?

Je me sentais vraiment de super bonne humeur ce soir là et j'avais hâte que nous fassions plus ample connaissance.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
26 sept. 2017, 18:22
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
- Assied toi si tu veux, y a largement la place et ce sera plus confortable, si tu n'as pas peur du vide bien sûr. On a vraiment une super vue d'ici.

Effectivement Solwen était très amical. Elle lui proposa directement de venir s’asseoir à côté d’elle. Inej accepta donc l’invitation et traversa la distance qui la séparait du bord. Elle s’assit confortablement à côté de Solwen et laissa à son tour pendre ses jambes dans le vide.

- Pour tout te dire je n'arrivais pas à dormir. Donc je suis venue ici pour admirer la pleine lune et prendre l'air. Et toi qu'est ce que tu fais là ? Au passage j'aime beaucoup ton prénom. Il est de quelle origine ?

- Moi non plus je n’arrivai pas à dormir et j’ai donc décidé d’explorer Poudlard. Le chemin jusqu’à la volière fut long. répondit la vert et argent en attrapant l’une de ses mèche de cheveux. Et pour mon prénom, je ne sais pas exactement… Je n’ai jamais demandé à mes parents.

Inej se sentait à l’aise avec l’aiglone. Et lui demanda :

- Tu aime étudier à Poudlard ?

Inej, elle, appréciait beaucoup cette école ça la changeait de son village natal où elle devait aller à l’école en bus, ici elle dormait directement dans l’école ce qui lui permettait de faire des rencontres et de côtoyer plus que souvent ses camarades de classe. Mais contrairement à ce qu’elle pensait au début Poudlard est un lieu très chaleureux grâce (entre autre) aux maisons qui permettent d’avoir une certaine unité de groupe et une rivalité (souvent bénéfique) entre les élèves ce qui permettrait de mieux travailler, souvent pour permettre à sa maison de gagner la coupe des 4 maisons. De plus, cette organisation en maison permet quelque chose de génial qui est le tournoi de Quiddicht. Chaque maisons à une équipe et elles s’affrontent pendant l’année pour déterminer laquelle est la meilleur. En plus de cela, le bâtiment en lui même était magnifique regorgent de recoins et de passages secret permettant d’aller plus vite d’un endroit à un autre. Inej en avait déjà découvert un dan son dortoir, qui permettait d’arriver dans la salle commune de Serpentard. Il n’était donc pas très utiles. Elle se demandait même si ce n’était pas un chemin condamné.
Inej avait commencer à regarder le ciel en attendant la réponse de Solwen. Elle remarqua quelques constellations, bien plus visibles que dans le nord du globe terrestre. Évidement la Lune était au premier plan cette nuit avec sa rondeur et sa pâleur si caractéristique. Inej crût même entendre quelque loup-garou au loin.

Reducio
Désolé pour le retard :wise:

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
09 oct. 2017, 09:11
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
La jeune Serpy rejoignit le rebord en quelques enjambées et s'assit à mes côtés, les jambes pendues dans le vide. Apparemment, elle était elle aussi victime d'une insomnie et avait décidé d'en profiter pour explorer le château. Elle se mit ensuite à jouer avec une mèche de ses cheveux. Elle m'avoua qu'elle ne savait pas d'où venait son prénom et qu'elle n'avait jamais abordé la question avec ses parents. J'étais dans le même cas, et plus jeune, j'avais eu du mal à accepter que personne ne connaisse mon prénom et que pas un ne le retienne. Mais en grandissant j'avais fini par passer outre, et j'avais appris à aimer ce prénom un peu particulier qui était le mien. J'étais même fière d'être la seule à le porter. Il était unique, tout comme je l'étais. "Soit toi même, tous les autres sont déjà pris" : cette phrase avait été une vrai révélation pour moi. Elle m'avait aidée à m'assumer comme j'étais et à arrêter de me cacher derrière les autres. Depuis ce moment là, j'étais plus heureuse, tout était plus simple quand on avait pas besoin de se retenir ou de faire semblant. Ce n'est pas toujours facile d'y arriver, je pense, il faut surement avoir le déclic. Et moi je l'ai eu en posant les yeux sur cette citation.
Je revins à l'instant présent lorsqu'Inej me demanda si j'aimais étudier à Poudlard. La réponse était oui. J'avais vraiment l'impression d'y être à ma place et tout m'y fascinait, les matières étudiées, comme les lieux, bien que j'étudiais là bas depuis un peu plus d'un an. Au début j'avais eu peur de ne pas être à la hauteur et de ne pas être assez bien pour les Serdaigle, mais après quelques semaines de cours et après avoir fait plusieurs rencontres, j'étais arrivée à la conclusion que je me trompais. J'étais faite pour être là.

- J'adore être à Poudlard ! Il y a vraiment des gens adorables, les cours sont passionnants et l'endroit est juste magique ! Je ne m'en lasserai jamais je pense. Et toi ? Comment ça se passe ?

Pendant que je réfléchissais à ma réponse, Inej s'était plongée dans la contemplation du ciel étoilé. Je devais avouer que la vue était à couper le souffle. La pleine lune brillait au milieu du noir d'encre de la nuit et pas un seul nuage ne venait cacher les étoiles. C'était tout simplement magnifique. Mes connaissances en Astronomie étaient assez limitées, et je parvint seulement à reconnaître la Grande Ourse ainsi que l'étoile du Berger, que mon père m'avait appris à identifier lors de nos balades nocturnes. Je me demandai si Inej s'y connaissait en Astronomie. Si oui, peut être pourrait-elle m'apprendre quelques petites choses. Après tout, je n'étais pas une Serdaigle pour rien.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
31 oct. 2017, 17:48
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
- J'adore être à Poudlard ! Il y a vraiment des gens adorables, les cours sont passionnants et l'endroit est juste magique ! Je ne m'en lasserai jamais je pense. Et toi ? Comment ça se passe ?

Inej revint de sa contemplation en entendant l’aiglonne lui répondre. Elle cligna plusieurs fois des yeux avant de regarder la bleu et bronze à nouveaux. Le ciel l’avait un peu trop captivé. La vert et argent répondit finalement :

- Moi ça va. C’était bizarre au début de vivre avec autant de monde mais maintenant ça va je m’y suis faite et j’aime bien les gens d’ici.

Inej adressa un sourire un peu crispé à Solwen. Effectivement elle se plaisait à poudlard et elle était heureuse de voir que ce n’était pas seulement sont cas. L’aiglonne était vraiment sympathique tous comme ses camarades de maisons. La Serpentarde lui demanda alors :

- Tu ne trouves pas que la lune est belle ce soir ?

La lune était toujours aussi belle et brillante, et aucun nuage ne venait troubler la beauté du ciel étoilé. Étrangement, cette atmosphère lui rappelait sa maison natale au canada. Parfois son père l’emmenait sur le toit de sa maison pour lui montrer les étoiles. Elle trouvait ça magnifique, mais à chaque fois, quand sa mère l’apprenait, elle se mettait dans une colère noire et incendiait son père (ce qui ne l’empêchait pas de recommencer). Quand elle avait déménagé en Angleterre elle c’est rendu comte que l’on voyait beaucoup moins d’étoile dans le ciel qu’au Canada. C’était dû à la pollution lumineuse de la ville dans laquelle elle venait d’emménager. Depuis son père ne lui avait plus montrer les étoiles. Elle trouvais ça un peu dommage mais dans l’ensemble s’en fichait. Ici par contre, on voyait toutes les étoiles et même légèrement la voie lactée. C’était magnifique.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
31 oct. 2017, 23:28
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
La jeune fille lâcha la voûte étoilée des yeux pour me répondre. Elle avait cligné plusieurs fois avant de me regarder, comme pour enlever l'image du ciel de sa rétine. Elle pris quelques secondes avant de me répondre. Tout comme moi, elle avait eu du mal au début avec les gens. Pendant les premiers mois j'avais un peu l'impression d'étouffer, voire beaucoup certaines fois. Les gens étaient adorables et l'ambiance déjantée de la salle commune était vraiment sympa, mais ayant toujours vécu avec uniquement mes deux parents je n'avais pas l'habitude de passer mon temps avec autant de personnes et encore moins avec des presque inconnus. Mais au fur et à mesure, j'avais fini par prendre goût à tout ce petit monde et à être entourée par les autres Serdys. J'avais fait de plus en plus de rencontres et j'avais noué de beaux liens avec certains.
Malgré ce qu'elle disait, Inej m'offrit un sourire crispé. Je me demandais si c'était involontaire ou si c'était parce qu'elle ne s'était pas si bien intégrée que ça. Après tout, on était encore au début de l'année, elle avait tout le temps. Mais avant que j'ai pu m'assurer de quoi que se soit, Inej reprit la parole. Elle trouvait la lune très belle et me demandait mon avis.

- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La lune est juste magnifique. J'ai toujours adoré la regarder les soirs où elle est pleine. Ou alors quand elle est rouge. Je n'ai jamais vraiment étudié le pourquoi du comment de ces phénomènes en détail, mais je les trouve fascinants.

Après avoir répondu, je regardai mes pieds qui pendaient dans le vide. La distance qui les séparait du sol était énorme, mais n'ayant pas le vertige, je n'étais pas impressionnée. Au pied de l'endroit où nous étions assises, un petit chemin se dessinait sur l'herbe. Si j'avais eu une balle et qu'on avait été en plein jour, tout aurait été réuni pour une méchante farce : lancer la balle en même temps qu'un jeune élève passait sur le chemin. Bien sûr, je pensais à ça mais j'aurais été complètement incapable de le réaliser, tout d'abord parce que ça aurait été particulièrement méchant, et ensuite parce que je n'étais pas comme ça. Mais j'aimais penser à ce que je ne pouvais pas faire, histoire de l'imaginer au moins une fois sans faire de mal à qui que se soit.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
11 nov. 2017, 22:31
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
- Je suis tout à fait d'accord avec toi ! La lune est juste magnifique. J'ai toujours adoré la regarder les soirs où elle est pleine. Ou alors quand elle est rouge. Je n'ai jamais vraiment étudié le pourquoi du comment de ces phénomènes en détail, mais je les trouve fascinants.

Inej était contente Solwen aussi trouvait que la lune était très belle ce soir. Mais la bleu et bronze se demandait comment marchait la lune rouge. La Serpentarde hésita un peu et se disant que mieux valait essayer d’avoir des amis parmi les autres maisons se décidât à expliquer ce phénomène étrange que son père lui avait expliqué quand elle était petite ;

- En fait, quand la lune est rouge, c’est parce que le soleil, la terre et la lune sont aligné et du coup les rayons du soleil n’atteignent pas la lune directement. C’est vraiment beau quand ça arrive non ?

Inej ne savait pas si Solwen l’avait vraiment écouté elle avait l’air tellement fasciné par le sol qui s’étendait loin en dessous de leurs pieds, c’est vrai que c’était impressionnant. De là où elles étaient et avec la pénombre ambiante dû à la nuit, le sol semblait ne pas vraiment être là. Il était difficile à distinguer mais on pouvais tout de même entre apercevoir, en plissant un peu les yeux, un petit chemin serpentant dans la plaine. Ce chemin permettait de se rendre entre autre à la forêt interdite. Forêt, qui d’ailleurs, était encore plus inquiétante à cause de la nuit, les arbres semblaient tellement enchevêtre de la où elle était que la vert et argent se demanda si ils ne voulaient pas que des personnes aillent dans la forêt. Sa réflexion la fit sourire. Et elle rattrapa l’une de ses mèches de cheveux qu’elle emmêla dans ces doigts. Tout en se remettant à observer le ciel étoilé.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"
12 nov. 2017, 20:49
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
Mon regard était encore fixé sur le chemin qui serpentait au pied de la tour, quand Inej répondit. Je lui avais dit que je ne savais pas pourquoi la lune était rouge certains soirs, et elle m'avait très gentiment expliqué que ce phénomène ne pouvait être observé que lorsque la Lune, la Terre et le Soleil etait alignés. Ainsi les rayons du Soleil n'allaient pas directement sur la Lune et lui donnaient une couleur rouge. Je notais ça dans un coin de ma tête. Peut être que ça pourrais me resservir un jour, qui sait ? En tout cas elle avait raison, la Lune rouge c'etait juste extraordinaire quand ça arrivait. Je me tournai vers elle, en lui offrant un petit sourire.

- Merci beaucoup pour les explications c'est super gentil ! Tu t'intéresse à l'Astronomie en dehors des cours ? Et oui je confirme, quand la Lune est rouge c'est magnifique ! Mais je sais jamais quand ça arrive donc je peux pas me dire "ce soir je vais aller dans le champ à coté et la regarder".

Je vis le regard de Inej glisser le long du petit chemin qui se dessinait au sol, avant de se fixer sur la Forêt Interdite. Cette masse sombre d'arbres avait vraiment un air effrayant, surtout au plein milieu de la nuit. Je n'avais jamais compris pourquoi certains élèves tenaient tant à y aller, alors que les professeurs et les préfets nous avaient clairement signalés que c'était dangeureux. Ils avaient peut être envie de se prouver qu'ils en étaient capable mais je ne voyais pas l'intéret de cela. Se faire peur et risquer d'être blessée inutilement ne faisait pas partie de mes priorités actuelles.
Inej finit par se perdre dans la contemplation du ciel étoilée, en jouant avec une mèche de ses cheveux. Je levai donc mon regard dans la même direction que le sien, après avoir remis mes cheveux agités par le vent derrière mes oreilles, et m'absorbai dans la contemplation de la voute celeste, en savourant le moment.

"If your absence doesn't bother them, then your presence never mattered to them in the first place"
"C'est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.” Le Petit Prince
28 nov. 2017, 23:31
Pleine lune, insomnie et rencontre.  PV : Inej SINIY  
- Merci beaucoup pour les explications c'est super gentil ! Tu t'intéresse à l'Astronomie en dehors des cours ? Et oui je confirme, quand la Lune est rouge c'est magnifique ! Mais je sais jamais quand ça arrive donc je peux pas me dire "ce soir je vais aller dans le champ à coté et la regarder".

Avant de répondre, Inej lâchât un peu à contre cœur la voûte céleste si belle en cette douce soirée. La réponse de Solwen arrachât tous de même un léger sourire à Inej, qui expliquât alors :

- En fait c’est rare d’en voir une et la dernière remontant à pas longtemps on va devoir attendre un peu avant la prochaine…

La vert et argent se tranquillisait un peu et se dit que la bleu et bronze était vraiment sympa. Elle se demanda aussi si elle pourrait bien s’entendre. Enfin, elle était déjà bien heureuse d’avoir trouvé quelqu’un avec qui discuter en haut de cette tour d’astronomie. La Serpentard enchaînât alors :

- Tu sais reconnaitre les constellations ? Moi je peux te montrer que Cassiopée ou Orion… Si tu veux…

Inej avait envie de continuer à discuter avec la bleu et bronze. Depuis le début de l’année elle ne c’était pas vraiment fait d’ami. Elle espérait donc bien s’entendre avec L’aiglonne. Les élèves de Serpentard était bien évidement très sympas et gentils, et elle savait qu’en qu’a de problème elle pouvait toujours demander aux préfets, mais ce n’était pas comme avoir une amie avec qui discuter de tout et de rien. Elle se rappelait ainsi d’une fille dans son ancien village au Canada. Elle était sympa et elles discutaient souvent mais depuis qu’Inej était partie pour l’Angleterre, elles ne s’étaient plus contactées. La vert et argent savait que ce n’était pas vraiment une amitié c’était plus une connaissance sympa avec qui on passait facilement du temps. En plus, étant encore en primaire quand elle était partie, elle n’avait pas vraiment été triste en quittant son ancienne école.

Code couleur : #00925f
"I'm not crazy. My reality is just different than yours"