Inscription
Connexion

03 févr. 2020, 10:38
Questions/Réponses
Bonjour,

Je pense avoir trouvé une coquille dans le 2e cours de première année.
« En premier lieu, Vénus est la planète la deuxième plus chaude du système solaire… »
Si j'en crois Wikipédia, Vénus est bien la planète la plus chaude du système solaire à cause de son atmosphère :
Température de surface
• Maximum 763 K (490 °C)
• Moyenne 735 K (462 °C)
• Minimum 719 K (446 °C)
Contre, pour Mercure :
Température de surface
• Maximum 700 K (427 °C)
• Moyenne 442 K (169 °C)
• Minimum 90 K (−183 °C)
Bonne journée,

Alexander Edo

1e année RP - 1e année devoirs

09 févr. 2020, 22:28
Questions/Réponses
Bonsoir monsieur Edo,

Vous avez effectivement raison, c'est un détail qui n'était pas très clair, je vais le modifier. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

27 févr. 2020, 23:06
Questions/Réponses
Bonjour..

Sur le deuxième devoir d’astronomie de première année, vous demander une « histoire » du télescope moldu et aussi sorcier.. je ne trouves absolument rien à son sujet. Est ce normal ?

Merci

PLUS ACTIVE / ! \

29 févr. 2020, 17:45
Questions/Réponses
Bonjour miss Hargrove,

Pour la partie sorcière, il vous faut plus ou moins inventer, mais j'attends cependant un nom précis ! :) 
L'histoire côté sorcier doit restée cohérente.  ^^ 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

29 févr. 2020, 17:55
Questions/Réponses
Oliver Briggs a écrit : 29 févr. 2020, 17:45 Bonjour miss Hargrove,

Pour la partie sorcière, il vous faut plus ou moins inventer, mais j'attends cependant un nom précis ! :) 
L'histoire côté sorcier doit restée cohérente.  ^^ 
Merci beaucoup ^^
Mais je ne trouve qu’une sorte de télescope (farce et attrape) est ce normal ?

PLUS ACTIVE / ! \

29 févr. 2020, 18:07
Questions/Réponses
Sans vous donner trop d'indications, n'hésitez pas à regarder tous les noms liés au domaine ! ^^ 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

08 avr. 2020, 14:17
Questions/Réponses
Bonjour Monsieur,
Pour le 2ème devoir de 1ère année :
Pour la partie sorcière de l'histoire du téléscope, j'ai sincèrement cherché et je ne trouve absolument pas le nom de la personne que l'on doit mentionner. Je suis pourtant passé par les personnages importants liés à la matière et sorciers, l'inventeur du téléscope sorcier et multiples autres formulations mais rien, toujours rien... Je ne sais pas comment faire d'autre.
Edit : J'ai peut être quelque chose :thinking:

Deuxièmement, dans le compte rendu, l'indice dissimulé dans le cours sur la taille de l'astre dans la lentille correspond à une fraction mais que quasiment J'essaye de ne pas donner trop d'indications pour ne pas dire la réponse donc j'espère que vous me comprenez :sweatingbullets: Ainsi, je ne sais pas quoi mettre entre cette fraction ou celle inférieure.
J'espère que vous saurez me répondre et que j'ai été plus ou moins claire :sweatingbullets:

Swann Rym

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

08 avr. 2020, 18:23
Questions/Réponses
Bonjour miss Rym,

Pour votre première question, il n'y a pas beaucoup de noms possibles, je pense que vous ne devriez pas avoir de problèmes. Tant que l'information que vous donnez est pertinente pour la question, alors ça me va ! :) 

Pour votre deuxième question, il s'agit du mot "quasiment" : cherchez des synonymes de ce mot, et vous aurez très probablement votre réponse. :yes: 

J'espère que mes réponses vous éclaireront du mieux que possible ! ^^ 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

08 avr. 2020, 18:27
Questions/Réponses
C'est parfait merci beaucoup professeur !

En l’honneur de Flashy
- seconde année RP-devoirs -
Joueuse de Quidditch

18 avr. 2020, 06:25
Questions/Réponses
Bonjour Mr Briggs,
Dans le premier devoir de Troisième année, vous demandez "Quelle est notre plus proche voisine?".
Je voudrais savoir si nous devons donner une planète, une galaxie ou autre chose encore, car je n'ai pas très bien compris de quoi il s'agit...
Merci d'avance
H&H

𐌔