Inscription
Connexion

07 sept. 2020, 05:46
Questions/Réponses
Bonjour Professeur,

Dans la partie compte-rendu du deuxième devoir de première année, il y à une "question" à laquelle je bloque :
Taille/rayon [sur une lentille grossissante de […] fois, l’astre occupe (1/4, 1/3, 1/2, 2/3, 3/4, 4/4) de la lentille] (aucune justification)
Malheureusement, je ne trouve pas la réponse à cette question exactement, ai-je la possibilité de faire une autre phrase ?

Merci d'avance !

Bonne journée

Kara C.

Kara Cruz,Première année RP, Poufsouffle
#231565















Bonne journée !
Kaa Cruz

09 sept. 2020, 13:17
Questions/Réponses
Bonjour miss Cruz,

Pour cette question, il y a une phrase dans le cours qui pourrait s'apparenter à celle-ci, et qui vous aide normalement beaucoup. :yes:
Je ne peux pas trop vous en dire plus sans vous donner la réponse, mais relisez-bien le cours, et essayez de comparer les informations que vous avez à votre disposition dans la consigne du devoir. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

17 sept. 2020, 17:26
Questions/Réponses
Bonjour Monsieur,
Pour la première question du devoir 2 de première année,
J’avais une question : devons nous inventer l’histoire sorcière du télescope, où se trouve t’elle quelque part ?
Merci d’avance,
La plume de Magdaleen

Compte non actif

17 sept. 2020, 18:36
Questions/Réponses
Bonjour,

Vous pouvez l’inventer, tout en restant cohérente, mais j’attends tout de même un nom connu. :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

20 sept. 2020, 17:31
Questions/Réponses
Bonjour !
Dans la partie 2, du deuxième devoir, compte rendu, vous donner un modèle. Faut qu’on marquer « à coté » ou c’est juste les éléments contenus dans notre réponse ?
Merci d’avance,
la plume de Magdaleen

Compte non actif

20 sept. 2020, 17:36
Questions/Réponses
Bonjour miss,

Ce sont les éléments contenus dans votre réponse ! ^^

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

22 déc. 2020, 15:01
Questions/Réponses
Bonjour Monsieur,

Excusez moi de vous déranger en période de fêtes, mais j'ai une question par rapport à la première question du devoir n°2 de première année:
Faites une petite recherche sur l’histoire du télescope, soyez original dans votre façon d’écrire, et n’hésitez pas à inventer s’il le faut, en gardant une certaine cohérence tout de même (15 lignes maximum).
Éléments attendus : étymologie, dates, inventeurs, partie Moldue, partie sorcière. /6
Je ne sais pas si la question a été posé je m'excuse si elle l'a été, mais devons nous inventer aussi les inventeurs du télescope côté sorcier ? Parce que je ne trouve pas beaucoup d'information du côté sorcier... De plus, il faut faire une partie moldu, et une partie sorcière, je me suis dit qu'il fallait écrire l'étymologie, les dates ainsi que les inventeurs dans les 2 parties...

Merci d'avance et bonne journée :)

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

23 déc. 2020, 00:24
Questions/Réponses
Bonsoir miss Merrow,

Du côté sorcier, j'attends au moins un nom connu de tout le monde, et que vous développiez un peu comment a évolué le télescope. Indéniablement, le télescope a la même origine du côté sorcier et Moldu, je rappelle qu'avant, il n'y avait pas de séparation totale entre les deux mondes, donc les idées pouvaient s'échanger. :)

J'espère que cela répond à votre question !

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

23 déc. 2020, 10:55
Questions/Réponses
Bonjour Monsieur,

Je vous remercie pour votre réponse, cela m'aide beaucoup :yes:

Bonne journée et encore merci.

Info sur le TDI- 4e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

04 janv. 2021, 17:29
Questions/Réponses
Bonjour M. Briggs!
J'ai une petite question concernant la première question du deuxième devoir de première année:
Quand vous parlez de la partie sorcière de l'histoire du télescope, où puis-je trouver les informations la concernant?
Merci d'avance et bonne soirée!
Erza

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3