Inscription
Connexion

02 mai 2018, 18:48
Questions/Réponses
Merci beaucoup professeur !

Noa Tims
" Je suis convaincue que les rêves d'aujourd'hui sont les réalités de demain. "

24 mai 2018, 20:45
Questions/Réponses
Bonjour professeur,
j'ai une question au sujet du premier devoir de première année. Vous demandez de citer 4 objets pour le matériel. Le problème est que j'ai trouvé 5 objets. Dois-je choisir 4 objets sur les 5 ?
Merci

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 mai 2018, 21:10
Questions/Réponses
Salut !

Je me permets de te répondre car je le sais... Mets-les tous ! Les professeurs ne vont pas te pénaliser parce que tu en fais plus, au contraire... ^^ 

2ème année RP * fiche dans mon profil
Je suis une Renaudette, parce que je suis Morgane de toi, et qu’You are belle and I are beau !
Jo’family :cute:

24 mai 2018, 21:47
Questions/Réponses
D'accord, merci ! :)

Zoé Morgan, troisième année devoir, deuxième année RP.
Gryffondor, heureuse de l'être !

24 mai 2018, 22:28
Questions/Réponses
Bonsoir,

Merci miss Johnson d'avoir répondu, en effet, il vaut mieux en mettre plus au cas où ! :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

01 juin 2018, 00:04
Questions/Réponses
Bonsoir,

J'ai suivi le conseil de Juliette Johnson,qui a été confirmé par le professeur d'Astronomie Oliver Briggs dans mon devoir et j'ai perdu 1 point parce que j'en ai mis 5 ...
Mme Almeida, qui assiste actuellement le professeur Briggs n'a pas apprécié...

Ce n'est qu'un point certes, mais bon il compte quand même.
Voilà je tenais tout de même à en informer les autres.

Celà dépend du correcteur apparemment.

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"

15 juin 2018, 12:34
Questions/Réponses
Bonjour professeur comment puis je me procurer le manuel d astronomie ? 

LES PUPILLES HYPNOTIQUES DU SERPENT

15 juin 2018, 12:35
Questions/Réponses
Bonjour Maximilien,
je me permets de te répondre, tu trouveras le manuel ici !
Bonne journée. :)

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

15 juin 2018, 17:16
Questions/Réponses
Bonjour Professeur,

C'est pour la première question du deuxième devoir de première année : vous nous demandez de faire un texte sur l'histoire du télescope. J'ai vu en première page qu'il fallait partir du côté Moldu, puis développer du côté sorcier. Mon premier réflexe a été d'aller regarder sur Wikipédia, ce site internet Moldu, pour connaitre un peu l'histoire du télescope moldu, puis de le résumer à ma façon. Mais je ne suis pas très calée en Astronomie, et je me retrouve devant l'article qui me parle de lunette astronomique avec telle particularité et de telle personne qui l'a amélioré en faisant ci, je suis totalement perdue et je ne vois pas comment faire un texte dessus sans faire de copier-coller...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

15 juin 2018, 21:29
Questions/Réponses
Bonsoir miss,

Faites des phrases simples : "[Nom] a eu l'idée de créer [objet] au [siècle].", par exemple. Lisez en essayant de comprendre ce que vous lisez, et reformulez comme si vous expliquiez à un enfant (avoir ça en tête, ça peut aider, je pense) ce qui s'était passé, avec des mots simples. Le but étant de vous cultiver et de comprendre ce que vous dites. C'est contre-productif de faire du copié-collé, autant pour vous que pour moi (= perte de temps). :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »