Inscription
Connexion

31 déc. 2018, 15:37
Questions/Réponses
Très bien, merci !

Bonne fin d'année à vous aussi !  ^^

TROISIÈME ANNÉE RP
Code couleur : #18405A

22 févr. 2019, 10:32
Questions/Réponses
@Oliver Briggs

Bonjour Monsieur, j'aurais plusieurs questions concernant le premier devoir d'Astronomie des Troisième années:

4. Quelle est notre plus proche voisine ?
Ici, vous parlez de notre galaxie la plus proche de la notre, ou même des planètes ?
5. Dans quel tiroir étaient rangés les livres d’Astronomie ?
Tout sauf votre respect, et pas que je remette en cause vos cours où ceux écrits par notre ex-professeur d'Histoire, et encore moins je n'ai pas envie de me taper une grosse dissert sur le pourquoi du comment en Astronomie on fait ci ou ça, mais pensé vous que ce genre de questions soit réellement utiles ?
Ceci dit, la mienne n'est pas plus utile que la question, alors j'aurais mieux fait de me taire.
1. Imaginez-vous à la place de Georges Lemaître, découvrant le Big Bang et les ondes radio. Décrivez-moi, en minimum 20 lignes, votre sensation de cette incroyable découverte et ce que cela pourrait impliquer.
Si je fais celle là, dois-je présenter cela comme un journal intime, ou vraiment comme un RP ?

2. Vous êtes un Astronome des années 1920 racontant à son journal intime la discussion qu’il a eue avec Lemaître concernant sa théorie de l’expansion de l’univers. Êtes-vous d’accord ou non avec sa théorie ? (20 lignes minimum)

Doit-on inventer ledit Astronome si l'on fait cette question où bien doit-on en pioché un dans les Astronomes de 1920 ?
Bonne fin de journée,
Léo Solem.

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

23 févr. 2019, 13:40
Questions/Réponses
Bonjour monsieur Solem,

Dans l'ordre ! 

- Je parle effectivement d'une galaxie.
- Ce n'est pas mon devoir à l'origine, comme vous l'avez dit, considérez donc cette question comme facile (bien qu'inutile, je vous l'accorde, sans manquer de respect à mon prédécesseur - le connaissant bien, il aurait sûrement trouvé ça inutile aujourd'hui :lol: )
- À votre guise, je pense cependant qu'il serait plus facile de présenter cette question comme un journal intime ! Votre devoir doit surtout, ici, être axé sur les sensations de Georges Lemaître. 
- Enfin, il est préférable que vous inventiez un astronome, vous devez écrire à la première personne car il s'agit d'un journal intime, peut-être que cela peut vous aider. ^^ 

En espérant avoir répondu au mieux à toutes vos questions ! :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

23 févr. 2019, 13:50
Questions/Réponses
Merci Monsieur :)

Responsable des Nouveaux Arrivants de Serdaigle. -Léo S(Z)olem
Le Mentorat du Tonnerre avec les deux Canards chez les Aigles... Daffy et Donald Duck, toujours présent pour les gaffes !

30 mars 2019, 12:24
Questions/Réponses
Bonjour,

J'ai une question pour le deuxième devoir de Première Année.
Vous nous demandez dans le compte-rendu d'exprimer en fractions la taille qu'occupe la planète sur la lentille et vous avez donné des exemples mais c'est uniquement en quart, je voulais savoir si on pouvait s'exprimer en demi, ou en tiers par exemple.
Merci pour votre réponse.
Milie

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann

30 mars 2019, 13:26
Questions/Réponses
Bonjour miss Lomdu,

La division en quarts est plus précise qu’en tiers ou en demi. C’est pour cela qu’il me semble nécessaire de choisir une valeur parmi celles proposées. ^^ 

Oliver Briggs

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

01 avr. 2019, 11:07
Questions/Réponses
Bonjour monsieur.

J’ai une question à propos du deuxième devoir de troisième année filière Science .

Racontez ce que vous avez fait pendant l'absence de votre professeur, dans un minimum de 30 lignes si possible. Vous serez noté sur l’originalité, le sens du détail et bien sur la syntaxe et l’orthographe.


La question va peut-être vous sembler bête mais est-ce que nous devons forcément nous intéresser au cours ? Qu’attendez-vous exactement ? Une récolte d’information ?

Merci d’avance pour votre réponse et agréable (et ensoleillée) journée à vous !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

01 avr. 2019, 16:43
Questions/Réponses
Bonjour miss Sangblanc,

Pour vous répondre honnêtement, un minimum, oui. Vous êtes vraiment libre dans l'interprétation du sujet, c'est-à-dire que vous pouvez certes faire autre chose que de l'Astronomie pendant un temps, mais vous devez aussi faire quelque chose en lien avec la matière. 

J'espère que cette réponse vous convient, n'hésitez pas à préciser votre question. ^^ 

O. Briggs

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

01 avr. 2019, 16:48
Questions/Réponses
C’est parfait, merci monsieur !

Sixième année RP - 741B47
Étudiante à Beauxbâtons depuis Janvier 2046
Fondatrice du MERLIN

03 avr. 2019, 07:12
Questions/Réponses
Oliver Briggs a écrit : Bonjour miss Lomdu,

La division en quarts est plus précise qu’en tiers ou en demi. C’est pour cela qu’il me semble nécessaire de choisir une valeur parmi celles proposées. ^^ 

Oliver Briggs
D'accord merci beaucoup monsieur.

*Quatrième année RP
*Avatar par la splendide Ashley Swann