Inscription
Connexion

25 déc. 2017, 18:38
Questions/Réponses
Ici se trouvent vos questions et les réponses qui sont ajoutées à chaque fois. Vérifiez qu’une question n’a pas déjà été posée avant de demander.


~ Première Année ~
Reducio
- Deuxième devoir :
1. Pour l'histoire du télescope, vous parler d'un télescope magique ou un télescope moldu ?
Pour votre recherche, faites au mieux, embrayez d’abord sur le côté moldu, puis parlez ensuite du côté sorcier ! : ) Il n’y a pas non plus besoin de recopier des lignes et des lignes, simplement qu’il y ait des choses intéressantes à raconter.

2. Vous nous demandez, dans le compte rendu, de donner la taille/ le rayon, mais comment fait-t-on pour répondre à cette question ?
Dans le devoir en question, j'indique entre crochets les fractions de surface possibles qu'occupe la planète. Je ne vois pas quoi rajouter de plus si ce n'est que la taille de la planète se mesure, en Première Année, à la part de la lentille occupée par la planète. Si vous lisez bien le cours, il est mentionné un indice qui vous met grandement sur la piste.


~ Troisième Année ~

~ Quatrième Année ~

~ Cinquième Année ~

~ Sixième Année ~

~ Septième Année ~

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

28 déc. 2017, 13:28
Questions/Réponses
Bonjour Professeur,
C’est normal que je ne puisse pas voir votre premier devoir d’astronomie alors qu’il est en ligne ?

28 déc. 2017, 13:36
Questions/Réponses
Bonjour Sofia,

Mr Briggs a parlé d'un bug dans son panneau d'information. Il faut donc patienter ;)

28 déc. 2017, 14:09
Questions/Réponses
Merci d'avoir répondu Mlle Eastwood ^ ^

En effet, il y a un bug d'affichage et d'accessibilité que nos codeurs sont en train de résoudre, espérons que cela ne durera pas longtemps.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

29 déc. 2017, 23:02
Questions/Réponses
Bonsoir Monsieur,

Excusez moi de vous déranger aussi tardivement, mais je voulais vous poser une question par rapport au deuxième devoir de première année. Vous nous demandez, dans le compte rendu, de donner la taille/ le rayon, mais comment fait-t-on pour répondre à cette question ? (Je suis désolée si cette question parait débile...) Je veux dire, nous avons pas de télescope à notre disposition pour pouvoir faire ça. (dans nos dortoirs)

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

29 déc. 2017, 23:13
Questions/Réponses
Bonsoir mademoiselle Garnier,

Dans le devoir en question, j'indique entre crochets les fractions de surface possibles qu'occupe la planète. Je ne vois pas quoi rajouter de plus si ce n'est que la taille de la planète se mesure, en Première Année, à la part de la lentille occupée par la planète. Si vous lisez bien le cours, il est mentionné un indice qui vous met grandement sur la piste. 

J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à poser d'autres questions. ^ ^

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

29 déc. 2017, 23:17
Questions/Réponses
Merci beaucoup professeur,

Ma question était légèrement inutile et débile. Je pense que j'ai trouvé et que j'ai compris ce qui me posais problème. Je propose de remettre ça sur l'heure tardive. Je vous remercie énormément professeur, je vous souhaite une bonne soirée, et une bonne nuit ! ^^

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

29 déc. 2017, 23:21
Questions/Réponses
Il n'y a pas de questions débiles ou inutiles, miss, on a tous le droit de faire de poser des questions lorsqu'on ne comprend pas, et ce sujet est là pour ça ! :)

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

30 déc. 2017, 15:28
Questions/Réponses
Je vous remercie professeur. Je reviens une nouvelle fois, pour vous poser une nouvelle question,  toujours sur le deuxième devoir de première année. Vous dites dans le cours que Vénus est une étoile froide, étant donné que plus ses tons se dirigent vers le bleu, plus elle est froide, (ce que j'approuve et reconnait), cependant, après avoir fait des recherches personnelles à la bibliothèque, j'ai aperçu un livre disant que Vénus atteint une température de 462°C. Je suis  donc un peu perdue... ^ ^''

Rapides comme le vent et féroces comme le lion.
Griffes et crocs, Griffes et cœurs, Gryff vainqueurs !

30 déc. 2017, 15:43
Questions/Réponses
Alors, aussi étonnant que cela puisse paraître, lorsqu'un astre est bleu, cela veut dire qu'il est plus chaud qu'un astre rouge. Cela dépend à quelle échelle (système solaire, galaxie, univers, etc) vous estimez que Vénus est chaude, si vous justifiez bien, je ne vous enlèverais pas de points. 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »