Inscription
Connexion

01 juin 2018, 00:04
Questions/Réponses
Bonsoir,

J'ai suivi le conseil de Juliette Johnson,qui a été confirmé par le professeur d'Astronomie Oliver Briggs dans mon devoir et j'ai perdu 1 point parce que j'en ai mis 5 ...
Mme Almeida, qui assiste actuellement le professeur Briggs n'a pas apprécié...

Ce n'est qu'un point certes, mais bon il compte quand même.
Voilà je tenais tout de même à en informer les autres.

Celà dépend du correcteur apparemment.

"Tout seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"

15 juin 2018, 12:34
Questions/Réponses
Bonjour professeur comment puis je me procurer le manuel d astronomie ? 

LES PUPILLES HYPNOTIQUES DU SERPENT

15 juin 2018, 12:35
Questions/Réponses
Bonjour Maximilien,
je me permets de te répondre, tu trouveras le manuel ici !
Bonne journée. :)

Nausicaä de la Vallée du Vent
Batteuse remplaçante des Griffes Ardentes

15 juin 2018, 17:16
Questions/Réponses
Bonjour Professeur,

C'est pour la première question du deuxième devoir de première année : vous nous demandez de faire un texte sur l'histoire du télescope. J'ai vu en première page qu'il fallait partir du côté Moldu, puis développer du côté sorcier. Mon premier réflexe a été d'aller regarder sur Wikipédia, ce site internet Moldu, pour connaitre un peu l'histoire du télescope moldu, puis de le résumer à ma façon. Mais je ne suis pas très calée en Astronomie, et je me retrouve devant l'article qui me parle de lunette astronomique avec telle particularité et de telle personne qui l'a amélioré en faisant ci, je suis totalement perdue et je ne vois pas comment faire un texte dessus sans faire de copier-coller...

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

15 juin 2018, 21:29
Questions/Réponses
Bonsoir miss,

Faites des phrases simples : "[Nom] a eu l'idée de créer [objet] au [siècle].", par exemple. Lisez en essayant de comprendre ce que vous lisez, et reformulez comme si vous expliquiez à un enfant (avoir ça en tête, ça peut aider, je pense) ce qui s'était passé, avec des mots simples. Le but étant de vous cultiver et de comprendre ce que vous dites. C'est contre-productif de faire du copié-collé, autant pour vous que pour moi (= perte de temps). :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

15 juin 2018, 21:33
Questions/Réponses
Très bien Professeur, merci de votre réponse !

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

17 juin 2018, 16:20
Questions/Réponses
Bonjour professeur

Je suis sur le deuxième devoir de première année et j'ai un soucis... Je ne vois aucune image est-ce normal ? :/

Première année rp
Joueuse de Quiddicth

17 juin 2018, 16:33
Questions/Réponses
Bonjour miss Moore, 

Certaines images n'étaient pas utiles, mais j'ai rétabli celle qui pouvait l'être. :) 

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »

17 juin 2018, 16:34
Questions/Réponses
Ah super, effectivement je la vois
Merci beaucoup ! ^^

Première année rp
Joueuse de Quiddicth

22 juil. 2018, 10:24
Questions/Réponses
Bonjour Monsieur, 
C’est une question à propos du deuxième devoir de première année. Dans votre cours, vous dites que Venus est la planète la deuxième plus chaude du système solaire. Pour pouvoir justifier une des questions du devoir, j’ai regardé sur internet (étant donné que je n’en m’y connais absolument pas :sweatingbullets: )  et j’ai lu à plusieurs reprises qu’en fait, il s’agit de LA planète la plus chaude. Pouvez vous m’éclairer? Quelle des deux indiquation est la bonne? ( je ne vous dérangerais pas à propos de cela si j’en avais pas besoin dans l’an justifiquation)
En éspérant une réponse,
Bella Jackson

Bella Jackson, deuxième année Gryffondor
« Darling, I’m a nightmare dressed like a daydream »