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13 janv. 2018, 06:34
Le parcours d'un Serdaigle  PV Connor Garnier 
Connor était stressé depuis la veille. Il avait très peu dormi et très peu mangé pour son petit déjeuner ainsi que son repas de midi. L'enfant entamait aujourd'hui la journée la plus importante de sa scolarité jusqu'à présent. Dans son cours d'initiation a l'astronomie, le garçon avait fait la connaissance d'Oliver Briggs leur jeune professeur, ancien Serdaigle et passionné par son travail. Ajoutez à tout cela le fait qu'il s'exprime à merveille et a un charme à toute épreuve et l'on obtient l’idéal de Connor, son modèle de vie et la personne qu'il aimerait devenir, une fois adulte.

La tête dans les étoiles, Connor l'avait toujours eue. Et il se voyait bien en faire son métier, travailler dans l'astronomie, peut être dans la recherche ou alors pourquoi pas en devenant professeur. C’était suite à ce cours d'astronomie et après quelques jours de réflexion que le jeune moineau s’était risqué à demander à Oliver Briggs un rendez-vous car il avait des questions à lui poser sur son parcours, son histoire, comment il s'en sortait à Poudlard et dans la maison des Serdaigles. Quelles études il avait fait ensuite et pourquoi il avait choisi de venir enseigner où il avait étudié et non ailleurs, dans une autre école de magie, plus loin et peut être plus atypique et puis pourquoi ci et pourquoi ça et comment et par quels moyens et....... L'enfant avait ressassé ces questions toute la nuit et c'est partiellement ce qui l'avait empêché de dormir. En se levant il les avait toutes écrites sur une feuille pour être sûr de ne rien oublier.

L'heure arrivait, il était temps de rejoindre la tour d'Astronomie car s'il tardait encore un peu dans la Grande Salle il serait en retard, ce qui était vraiment malpoli surtout quand le désir du rendez-vous venait de sa part. 

Connor grimpa les marches qu'il commençait à connaitre par cœur à force. A chaque marche grimpée, Connor voyait son cœur s'accélérer et ses pensées fuser. Plus la distance entre ses jambes et le bureau de M. Briggs se réduisait et plus il stressait. Il était toujours temps de s'enfuir en courant mais il aurait encore six années à passer à Poudlard donc il aurait beaucoup d'occasions de revoir ce professeur et d’être honteux en croisant son regard. Il était donc trop tard pour reculer. 

Connor atteignit enfin la tour d'Astronomie et prit la direction du bureau d'Oliver Briggs. La porte était entre-ouverte et le petit frappa deux fois dessus ce qui ouvrit un peu plus la porte et laissa apparaître un grand homme blond derrière son bureau. 

Bonjour professeur, puis-je entrer? 

Code couleur #026A87
Besoin de retouches ? N'hesitez pas, mes hiboux sont ouverts !

20 févr. 2018, 19:27
Le parcours d'un Serdaigle  PV Connor Garnier 
À l’heure exacte, un double toc retentit dans le bureau du professeur. Ce dernier leva la tête, et avant d’apercevoir l’élève, celui-ci déclara :

« Bonjour professeur, puis-je entrer ?

- Entrez, monsieur Garnier, entrez. »

Oliver se leva de son bureau et alla chercher une chaise dans un coin poussiéreux de la pièce pour permettre à l’élève de s’asseoir. Puis il se rassit de son côté et griffonna pendant une minute sur un morceau de parchemin qu’il rangea dans un vieux carnet en cuir pourpre. Lorsqu’il eut terminé, il releva à nouveau la tête, et fixa le jeune Serdaigle dans les yeux, interrogatif.

« Eh bien, asseyez-vous, par Merlin ! s’exclama-t-il en esquissant un léger sourire à l'attention du jeune Serdaigle. »

Oliver regarda sa montre gousset en argent. Quatorze heures une. Puis il la rangea dans sa robe, avant de passer sa main dans ses cheveux. Il avait pas mal de temps à consacrer à Connor, mais il serait frustré s’il s’avérait que ce rendez-vous soit superflu. Une chose que le professeur d’astronomie détestait, en somme. Oliver était assez intrigué des questions que voulait poser son interlocuteur. Bien sûr, l’homme n’allait pas étaler sa vie, il se contenterait de répondre au nécessaire. En même temps, le fait d’être ouvert à ce genre de rendez-vous lui permettait de montrer qu’il était proche de ses élèves, qu’il n’était pas inaccessible ou tout le temps occupé, au point de ne pas leur consacrer un peu de temps. Il vivait avec eux à l’année, somme toute.

« Alors, que voulez-vous savoir, monsieur Garnier ? Je vous écoute. »

Le professeur regardait son élève dans les yeux, comme s’il voulait déchiffrer ce qu’il se passait dans sa tête.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »