Inscription
Connexion

17 févr. 2018, 18:25
Rencontre au Clair de Lune
Lussy baissa les yeux après avoir eut l'impression de s'être perdue pendant des heures et des heures. Elle reporta son attention sur les deux camarades de classe qui se trouvait à côté d'elle. Jonathan parla à Sofia qui, effectivement,  n'avait pas l'air dans son assiette. Elle se laissa une note pour elle-même de ne plus parler de manière trop passionnée quand on ne sait pas si l'interlocuteur partage la passion. Elle croisa son regard et lui sourit d'un air rassurant.
Trois chaises furent apportées et chacun pouvait s'asseoir. Jo sortit un télescope portatif que Lulu examina aussitôt.

"Bon modèle, très bon rapport qualité/prix, largement suffisant pour l'observation d'aujourd'hui ou encore des astres proches ou des planètes. Avec une lentille on pourrait même observer de près quelques amas d'étoiles..."

Elle lâcha l'engin des yeux et observa Jonathan avec un peu plus d'attention. Elle ne pensait pas retrouver quelqu'un de passionné ici, mais elle fut plutôt contente, même si tout ce monde impliquait qu'elle ne pouvait passer sa petite soirée tranquille. Elle espérait simplement qu'ils ne viendraient pas chaque soir, cela lui couperait sa solitude et qui sait ? La rendrait sociable. Elle fut tirée de ses rêveries par la voix du jeune homme qui leur proposait de jeter le premier regard dans l'oculaire. Elle se tourna vers Sofia pour lui demander du regard si elle voulait se lancer. Devant sa mine et son pas de recul, elle comprit qu'elle lui laissait la main. 

-Merci beaucoup, dit-elle tant à l'attention du garçon que de la fille.

Lussy tendit une main prudente et assurée vers l'objectif et y plongea ses yeux en retenant une mèche de cheveux qui se laissait tomber devant ses yeux. Un instant, il lui était impossible de dire combien de temps, tout semblait se figer. Tout, sauf la course de l'ombre de la Terre sur la Lune, qui gagnait lentement, chaque minute un peu plus, sa course. Elle resta figée là, muette, incapable du moindre son. Cela faisait plusieurs mois qu'elle n'avait pu regarder dans un télescope, et toutes les sensations que cela procurait resurgirent brusquement. Son sourire s'étendit et un soupire de joie s'échappa de sa bouche. Elle se redressa enfin et recula, les yeux braqués sur la Lune. Sa tête se tourna ensuite vers Sofia, qu'elle encouragea du regard à tenter l'expérience, puis vers Jonathan. Elle le remercia sincèrement du regard qu'elle espérait le plus compréhensible possible.

Méfaits Accomplis !

19 févr. 2018, 08:56
Rencontre au Clair de Lune
Jonathan attendait que les deux jeunes filles finissaient de regarder dans le télescope.
Il alla s'assoir patiemment sur l'une des chaises tirer de la baguette de l'une des filles.

Une fois le vionnage terminé Jonathan alla a son tour scruter le ciel. Il sortit une feuille de papier un crayon et commença a dessiner ce qu'il voyait.
Retirant son regard du télescope de temps en temps.

Il se tourna vers les filles une fois terminé et se place a côté de la jeune Serpentard.

- D'où te viens cette passion de l'astronomie?

- Moi pour ma part c'est mon grand père qui était astrophysien pour le ministère, et avant cela professeur d'astronomie chez les moldues.
Il aurait pût être Prof a Poudlard mais il a jamais voulu, je comprend pas.

Jonathan se perdit dans ces pensés a évocation de son grand père.
"Il me manque beaucoup, il m'aurait tant appris" se dit t'il .

- Bon et bien le spectacle est fini. Je vais regagner ma chambre les filles sauf si vous voulez aller faire une petite ballade quelque part?

Il attendait une réponse de la part des jeunes Serpentardes.