Inscription
Connexion

13 janv. 2018, 15:50
Rencontre au Clair de Lune
RP avec Sofia Davis

Lussy grimpa rapidement et sans un bruit les marches irrégulières de la tour d'Astronomie. Elle passa la salle de cours, et poussa enfin la dernière porte. L'air frais l'attaqua au visage, mais elle avait son écharpe verte autour du coup, qui lui permettait de ne pas sentir le froid. Elle avança lentement, le nez en l'air. Comme à chaque fois qu'elle venait ici, la nuit, elle était émerveillée par la beauté du ciel étoilé. La voie lactée se dessinait nettement, l'absence de pollution moldue offrait un ciel d'un noir profond, et une infinité d'étoiles brillantes.

Elle s'assit au bord de la tour, les pieds dans le vide, et se perdit dans ses pensées. La lune, qui serait à son premier quartier d'ici quelques jours, n'éclairait que très peu le ciel, ce qui permettait de voir encore plus d'étoiles et de constellation. Ce mois de Janvier montrait tout un tas d'étoiles et amas d'étoiles qu'on ne voyait qu'en hiver, et elle en était ravie. Orion, sa constellation favorite, se dessinait juste au-dessus de la forêt. Le chariot des Pléiades était presque juste au dessus de sa tête.

Elle résuma la liste des constellations et étoiles qu'elle connaissait, et sortit un livre d'astronomie moldue qu'elle avait rapportée. Elle le parcourut de longues minutes, se repérant grâce au ciel si beau et clair. Elle le referma presque une heure plus tard, et s'imagina se perdre dans la galaxie. Elle oublia tout, les cours, les devoirs, les professeurs, ses parents si loin d'elle... Et se fondit dans le silence de la nuit. 


Consciente qu'elle n'avait pas le droit d'être ici, elle faisait attention à l'heure qu'il était, car il ne fallait surtout pas se faire attraper par Rusard ou sa chatte. Mais à cette heure-ci, ils étaient plutôt occupé à surveiller les cachots, lieu où beaucoup d'élèves aimaient traîner après le coucher du soleil. Elle perdit toute notion de l'heure qu'il était, quand soudain, elle entendit un bruit et se releva d'un coup, baguette en main.
Dernière modification par Lussy Scorpio le 30 janv. 2018, 09:01, modifié 1 fois.

Méfaits Accomplis !

13 janv. 2018, 16:52
Rencontre au Clair de Lune
Cela faisait maintenant 2 heures que, dans une table au fond de la bibliothèque, une jeune fille aux cheveux marrons comme des chocolats et aux yeux bleus tels des saphirs lisait ses livres dans son petit coin. Voyant que l'après-midi prenait fin, la bibliothécaire fit sortir tous les élèves de son lieu de travail, plus précisément la bibliothèque, et y compris Sofia. Après avoir passé un soupire et rouler les yeux, la jeune fille se leva, comme la plupart de ses camarades, rangea soigneusement ses affaires dans son sac à dos et le prit dans sa main droite puisqu'elle ne le trouvait pas vraiment trop lourd, sortit de la bibliothèque et se dirigea, contrairement aux autres élèves qui se réfugiaient soit dans leurs salles communes soit dans la grande salle pour une raison quelconque, à la tour d'astronomie pour changer d'air et peut-être même écrire car, oui, la jeune fille adorait écrire des textes, des petites citations, des poèmes, des histoires et pleins d'autres choses. 

Après avoir monté plusieurs marches et avoir passé la salle de cours de son professeur d'astronomie, monsieur Olivier Briggs, la jeune verte et argent arriva, enfin, à la tour d'astronomie. Elle marcha vers le bord de la tour et s'arrêta dés qu'elle vit une jeune fille aux cheveux bruns, qui lui était de dos, elle s'avança lentement vers elle et s'assit à côté d'elle, Sofia la dévisagea pendant quelques instants, de longs cheveux bruns, un œil bleu et un œil brun qu'elle trouvait ça très original et vraiment beaux. Après un moment, elle lui sourit et lui tendit la main et lui dit :
«- Salut, je m'appelle Sofia, Sofia Davis et toi ?»

13 janv. 2018, 17:10
Rencontre au Clair de Lune
Quand elle vit que la personne qui venait de la rejoindre était une élève qui semblait, comme elle, être en première année, Lussy rangea sa baguette et soupira de soulagement. Elle prit place à côté de la jeune fille, qui engagea la conversation.

"- Salut, je m'appelle Sofia, Sofia Davis et toi ?"

Elle regarda sa main tendue et la prit sans hésiter plus longuement, et la serra amicalement en lui offrant un sourire timide

"Enchantée, je m'appelle Lussy Scorpio, mais tu peux m'appeler Lulu !"

Elle détailla la jeune fille du regard. Elle avait de longs cheveux bruns et des yeux d'un bleus clairs profond. Elle était très jolie, et avait l'air d'une gentillesse sans faille. Elle se surprit à se demander pourquoi elle arborait les couleurs de Serpentard, mais elle se rappela que tous les serpents ne sont pas méchants, aussi, elle chassa bien vite cette pensée de son esprit. Elle resserra un peu son écharpe autour de son cou et tourna son visage avec Sofia

"Tu es en première année ? Tu viens souvent ici ?"

Elle ne l'avait jamais vu auparavant, sauf peut-être en cours, mais elle était concentrée et ne faisait pas vraiment attention à ses camarades. Quelques fois elle avait voulu engager la conversation, mais en l'espace de plusieurs mois, les élèves avaient eu le temps de nouer des liens forts, et ils restaient souvent en petits groupes, ce qui rendait la possibilité de parler à une seule personne à la fois plus compliqué, aussi, elle était contente de rencontrer un élève.

Méfaits Accomplis !

26 janv. 2018, 13:09
Rencontre au Clair de Lune
"Enchantée, je m'appelle Lussy Scorpio, mais tu peux m'appeler Lulu !"

Sofia regarda sa main qui serrait celle de la prénommée Lussy. Lussy Scorpio, ce prénom et ce visage lui était familier, mais elle ne savait pas encore où. Dans la bibliothèque ? Peu probable. Dans la salle des cours ? Probablement. La jeune fille laissa ses yeux se baladaient dans la sorcière qui lui était de face, espérant trouver des choses qui l’aider jusqu’à trouver une chose qui lui fait rappeler la jeune fille, l’insigne des verts et argents, mais oui ! Lussy était une serpentarde tout comme la jeune fille. Sofia remarqua la jeune fille la détaillait puis serra son écharpe aux couleurs verte et argent et se retourner vers la jeune verte et argent pour lui poser ses questions avant même que Sofia aie le temps de se présenter.

"Tu es en première année ? Tu viens souvent ici ?"

Venir ici ? Pas du tout. Sofia ne venait presque jamais ici, elle y venait soit pour aller en cours, soit... Elle ne venait pas. Mais aujourd’hui était autre chose, elle avait entendu parler d’une éclipse lunaire, elle n’avait aucune idée de ce que c’était, mais elle voulait bien voir pour en apprendre d’avantage sur cela, peut-être que ça pourrait l’idée pour ses cours et devoirs d’Astronomie et juste pour sa culture générale. La jeune verte et argent regarda fixement la brune en face d’elle avec un léger sourire avant de lui répondre :

" -Alors, Lulu, moi tu peux m’appeler... Enfaite, je n’ai pas de surnom mais tu peux continuer à m’appeler Sofia. Je suis une première année, je présume que toi aussi ? Et pour répondre à ton autre question, je ne viens quasiment jamais ici sauf pour les cours, même si ce lieu est magnifique. Je suis venu ici aujourd’hui, car, apparemment, il y aurait une éclipse lunaire, tu en sais plus sur ça toi ?

26 janv. 2018, 17:08
Rencontre au Clair de Lune
 "Alors, Lulu, moi tu peux m’appeler... Enfaite, je n’ai pas de surnom mais tu peux continuer à m’appeler Sofia. Je suis une première année, je présume que toi aussi ? "

Lussy l'écouta avec attention. Elle acquiesça quand celle-ci supposa, à raison, qu'elles étaient toutes les deux dans la même année scolaire, à Poudlard. Avait-elle posé trop de questions ? Ne fallait-il en poser qu'une seule à la fois ? Elle n'eut pas le temps d'y réfléchir plus longuement que cela, car déjà Sofia répondit à sa seconde question. 

"Et pour répondre à ton autre question, je ne viens quasiment jamais ici sauf pour les cours, même si ce lieu est magnifique. Je suis venu ici aujourd’hui, car, apparemment, il y aurait une éclipse lunaire, tu en sais plus sur ça toi ?"

Le sourire sur le visage de Lussy s'étendit d'un bout à l'autre de son visage quand Sofia lui apprit la raison pour laquelle elle était ici. Elle ouvrit son livre d'astronomie moldue sans tarder et s'arrêta à la page qui expliquait un phénomène plutôt rare qui allait se produire dans quelques instants. La Terre allait passer devant le Soleil et masquer ainsi la Lune. Celle-ci sera d'abord rougeâtre, puis disparaître progressivement avant de réapparaître.

-Je suis ici pour cela aussi. Tiens regarde, c'est expliqué ici. Ça ne devrait pas tarder, regarde la lune, elle est déjà orangée !


Elle se sentait comme une enfant avant le matin de Noël. Elle était impatiente, et était aussi très contente de passer ce moment avec quelqu'un. Elle entreprit de lui expliquer facilement ce qu'il allait se passer.

-En fait, c'est tout simple. La Lune va passer dans l'ombre de la Terre par rapport au Soleil, et du coup, pendant environ une heure, une heure et demie, l'ombre va bouger. Et si la Lune est rouge, c'est parce qu'elle est éclairée par le Soleil à travers l'atmosphère de la Terre, et du coup la lumière n'est pas blanche..

Elle était consciente qu'il fallait qu'elle réduise son débit de parole et qu'elle laisse à Sofia le temps de s'installer et de profiter du moment. Mais elle était tellement heureuse qu'elle en oublia un moment sa timidité. Mais elle se reprit et ferma la bouche, en jetant un regard vers la jeune fille à ses côtés pour voir comment elle se sentait.

Méfaits Accomplis !

28 janv. 2018, 11:08
Rencontre au Clair de Lune
Jonathan était enfin arrivé en haut de la tour d'astronomie.
En effet quelques jours plutôt il avait découvert en discutant avec le professeur d'astronomie qu'une éclipse lunaire se profilait dans les jours a venir.
Aujourd'hui précisément.
Il arrivait donc en trombe au sommet de la tour espérant ne pas avoir raté ce pourquoi il était venu.
Jonathan était un féru d'astronomie et tout ces phenomenes si spéciaux il ne voulait les manquer pour rien au monde.
Il continua le long du petit passage menant dans la partie de la pièce ou l'on pouvait accéder par le biais d'un escalier dérobé derrière une vieille tapisserie ou à dessinait le plan exact du placement des planètes en mouvement. 
Il arriva dans une petite pièce circulaire toute faite de métal et où un petit banc en fer forgé était sculpté sous les immense fenêtres elles aussi circulaire pour pouvoir admirer avec prévision les étoiles qui se dessinaient au dessus de sa tête.
Son regard se perdit dans les étoiles lorsqu'il s'aperçut enfin de la présence de deux jeune filles qui étaient déjà sur place.

"Mais pourquoi sont elle ici? Seul moi savait pour l'eclipse" pensa t'il.

Il s'approcha d'elles d'un pas assuré, bien que timide.

- Bonsoir... vous êtes la pour l'éclipse?
-Moi oui!!! J'adore tout ses phenomenes concernant les etoile et astres en régle générale.

Il se stoppa tendit sa main a tour de rôle en se présentant.

- En faite je suis Jonathan et vous?

28 janv. 2018, 21:51
Rencontre au Clair de Lune

-Je suis ici pour cela aussi. Tiens regarde, c'est expliqué ici. Ça ne devrait pas tarder, regarde la lune, elle est déjà orangée !


Son regard interrogateur et curieux était posée sur sa camarade de maison et de classe qui regardait sur son livre, Sofia l’avait déjà vu sur une étagère dans une librairie moldu quand ses parents et elle allaient acheter des livres quand elle était seulement âgée de 7 ans. Sofia sculpta du regard le livre, ne pouvant pas le prendre des main de sa nouvelle amie -enfin, elle l’espérait même si elles avaient eut qu’une petite discussion- par impolitesse.
-En fait, c'est tout simple. La Lune va passer dans l'ombre de la Terre par rapport au Soleil, et du coup, pendant environ une heure, une heure et demie, l'ombre va bouger. Et si la Lune est rouge, c'est parce qu'elle est éclairée par le Soleil à travers l'atmosphère de la Terre, et du coup la lumière n'est pas blanche..

Lussy avait l’air si excité et impatiente que cela redonnait le sourire à la jeune verte et argent. Sofia allait lui répondre mais un garçon vint et leur dit :
- Bonsoir... vous êtes la pour l'éclipse? Moi oui!!! J'adore tout ses phenomenes concernant les etoile et astres en régle générale.
Sofia le regarda puis redescendit son regard vers sa main tendue avant de lui donner la sienne et la serrait, elle enlève doucement sa main avec le même sourire et le détailla, il devait faire à peu près la même taille que la jeune fille, des cheveux fins, clairs et assez courts. Le garçon aurait pu ressembler à la jeuen fille si il n’avait pas les yeux marrons tels des chocolats.

"Salut John, si je peux t’appeler comme ça, je suis Sofia Davis, une serpentarde de première année. Oui on est là pour ça. Et Lussy, c’est vrai que c’est très beau."

30 janv. 2018, 08:30
Rencontre au Clair de Lune
A peine Lussy eut-elle finit son petit monologue qu'un jeune garçon entra, probablement en première année, lui-aussi. Elle espérait, en le voyant entrer, qu'il n'irait pas dénoncer leur présence à Rusard. Son inquiétude première fut cependant vite balayée quand il se présenta. 

"- Bonsoir... vous êtes la pour l'éclipse? Moi oui!!! J'adore tout ses phénomènes concernant les étoiles et astres en règle générale."

De nature réservée et peu communicative, Lussy fut brusquée par tant de monde d'un coup, dans un lieu qu'elle avait l'habitude de fréquenter seule. Elle sourit cependant sans rien laisser paraître et détailla le jeune homme qui tendait une main accompagnée d'un grand sourire à Sofia. Il se présenta, elle nota son prénom dans un coin de sa tête. Sofia prit sa main et se présenta à son tour.

"Salut John, si je peux t’appeler comme ça, je suis Sofia Davis, une serpentarde de première année. Oui on est là pour ça. Et Lussy, c’est vrai que c’est très beau."

Puis elle serra la main du garçon. Lussy sourit à Sofia pour lui notifier qu'elle avait entendu son avis sur la beauté du phénomène qui se produisait en ce moment même, au-dessus du regard des 3 jeunes élèves. Jonathan la regarda avec le même sourire et la même main tendue, signe de la volonté de saluer et sympathiser. Elle n'hésita pas et lui rendit sa poigne de main légère, et lui lança d'un ton amical

"Enchantée, Jonathan. Je m'appelle Lussy, mais je préfère qu'on m'appelle Lulu. Comme Sofia te l'a dit, on est là pour l'éclipse. La première depuis 62 ans, on a de la chance !"

Elle se tut et leva les yeux au ciel. Progressivement, la lune prit une teinte rouge de plus en plus prononcé, même si elle ne virai pas non plus au rouge sang. Enfin, on commençait à voir une ombre noire se dessiner sur une petite partie de cet astre si captivant. Normalement, l'éclipse devait obstruer, à son maximum, 65% de la lune. Ce qui voulait dire qu'on allait pouvoir voir des étoiles que l'on ne voit jamais en période de lune presque pleine

Reducio
Image

Méfaits Accomplis !

30 janv. 2018, 16:45
Rencontre au Clair de Lune
Jonathan ne pût s'empêcher de fixer des yeux cette dernière.

- Enchanté pour moi aussi les filles, je sais que ce n'est pas trop autorisé de traîner dans les couloirs a cette heure ci mais je pense réellement que ca en vaut la peine.
- Une fois la lune recouverte on va pouvoir apercevoir des etoiles rares.. vous imaginez les tonnes de secrets que l'on a pas encore percer?? 
- Les astres sont encore si mystérieux a nos yeux.. j'en suis tout exité.

Jonathan fut parcouru d'un petit frisson dans le dos a l'évocation des mystères que renferme encore l'espace.

Lussy lacha sa main et detournit son regard pour l'orienter sur la lune qui a cet instant commençait son ballet.

Jonathan écoutait Lussy parler du déroulement de l'éclipse, elle racontait plutôt bien s'en était plaisant a écouter.

*elle n'a pas tort* pensait il
*Une passionnée?? Comme moi?*

Jonathan se retournait a présent vers Sofia et lui parla gentillement.
On ne ne savait pas trop a l'expression de son visage si elle était réellement contente d'être la ou si son amie l'y avait enmener de force.

- Ca va?? Tu te sens bien? Ne t'en fais pas je viens ici assez régulièrement depuis mon arrivé,  et personne encore a par vous ce soir ne m'avait aperçu auparavant.

Jonathan remporta son attention sur la lune. Sortie son télescope portatif de son sac et le mis en place.
Une fois déballé et sur pied il colla son oeil sur la lunette le régla et invita les filles a regarder au travers.

- A vous l'honneur.

 Leur dit il en tendant la main vers l'objectif.

16 févr. 2018, 12:32
Rencontre au Clair de Lune
- Enchanté pour moi aussi les filles, je sais que ce n'est pas trop autorisé de traîner dans les couloirs a cette heure ci mais je pense réellement que ca en vaut la peine. Une fois la lune recouverte on va pouvoir apercevoir des etoiles rares.. vous imaginez les tonnes de secrets que l'on a pas encore percer ? Les astres sont encore si mystérieux a nos yeux.. j'en suis tout exité.

Sofia regarda les visages des deux sorciers en face d’elle, elle ne savait pas comment se sentir, elle avait lui des livres, pleins de livres, mais n’avait jamais lu des livres parlant d’astronomie et ne savait pas trop comment évoquer le sujet puisqu’elle ne connaissait rien à ce sujet. Elle baissa sa tête vers ses mains et les trouva très intéressantes pendant un moment. Quand vous êtes face à deux grands passionnés d’astronomie et que vous ne connaissez pas une seule chose à propos de ça, vous feriez quoi ? Elle s’en tortillait les mains laissant les deux sorciers parlant de leur passion ne voulant pas faire son interessante et rentrer dans leur discussion ne connaissant une miette de leur discussion. Jonathan l’avait remarqué puisque à la seconde qui suit il lui avait posé cette question :

- Ça va ? Tu te sens bien? Ne t'en fais pas je viens ici assez régulièrement depuis mon arrivé,  et personne encore a par vous ce soir ne m'avait aperçu auparavant.

Elle disait comme à son habitude qu’elle n’avait rien et que tout allait bien. Pendant ce temps, Sofia ramèna trois chaises, chaque uns sa chaise leur salle de classe grâce au sortilège d’attraction et s’assit sur son siège. Jo’ fit sortit un télescope portif qu’elle avait aussi vu dans une boutique mais c’était une boutique sorcière, dans le chemin de traverse, elle se rappela pas de son nom mais se souvenait très bien de ce télescope. Le jeune jaune et noir avait regardé un instant sur son télescope puis laissa les deux  jeunes vertes et argents de voir.
 
- A vous l'honneur.

Sofia regarda un instant Lussy comme pour lui demander qui regardera la première et avait laissé Lussy regarder