Inscription
Connexion
27 mars 2018, 11:07
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
Le préfet n'avait pas besoin de lui expliquer à quel point Solal avait été idiot. Idiot et impulsif. Le jeune Serdaigle en était parfaitement conscient, on lui avait reproché ces défauts tellement de fois que s'il avait du faire une liste de ses traits de caractère, il les aurait mis en premier. Le souci était bien là ; l'impulsivité se caractérise par des mots qui sortent sans qu'on puisse les contrôler et Solal, en crachant ses mots plein d'agacement, avait creusé sa propre tombe. Jusque là, rien de nouveau. Mais la réaction d'Arthur l'avait fait réfléchir, pas de la façon à laquelle il s'était attendu. Lui qui pensait hocher la tête avec hypocrisie et juste faire en sorte de rentrer le plus vite possible à la salle commune venait d'avoir une illumination.
Les derniers mots du Serpentard le firent réfléchir : "c'est la fatigue qui te rend agressif ?", l'adrénaline lui avait tout fait oublier mais il sentait à présent le sommeil qui lui alourdissait les paupières, lui qui avait besoin de tant d'heures de sommeil pour être en forme. Qui plus est, si lui était fatigué, qu'en était-il d'un préfet qui devait faire ses rondes depuis pas mal de temps déjà ? qui était dans l'obligation de faire des rondes peut-être de façon hebdomadaire ?


Si le garçon ne s'avouait pas vaincu sur le concept des règles et de l'agissement quelque peu contradictoires du préfet, il ne put que se sentir désolé à l'idée qu'il avait été source de désagréments pour son aîné. Il se rappelait à présent de l'agacement qu'il avait senti lorsque Cosmo était encore un bébé et qu'il pleurait la nuit, réveillant les trois aînés de la fratrie. La conclusion était tombée : il n'était pas plus mature qu'un enfant vieux d'une paire d'années. La vérité était là et la réalisation l'agaça d'autant plus contre lui-même. Le garçon avait l'habitude d'être en tort, mais il n'avait pas l'habitude d'en être conscient et désolé, encore moins celle d'être en tort de façon qu'il comprenait être immature. Il resta un moment silencieux, alors qu'il réfléchissait à la meilleure façon d'éviter un incident diplomatique avec le préfet. Ses dents torturaient nerveusement sa lèvre inférieure quand il releva enfin les yeux vers son aîné.

« T'as raison, autant faire ce qu'il savait de mieux : dire ce qu'il pensait à l'instant où il le pensait, j'ai pensé qu'à moi. Je suis désolé parce que tu dois être fatigué aussi. » Il se tortillait à présenter les doigts derrière son dos, tout en baladant son regard sur le visage du Préfet —qui faisait plutôt jeune— parce qu'il savait que regarder quelqu'un quand on s'excuse donnait plus de poids à ses paroles. Il se rendit compte qu'il n'avait pas répondu à la question posée par le Préfet et savait que ça lui vaudrait sûrement une autre question —les gens aimaient qu'on répondent à leurs questions, même s'ils n'aimaient pas forcément à celles qu'on leur posait.

« J'ai pas réfléchi, j'ai dit ce que j'pensais et c'était pas bien. Pardon. » Le garçon qui jouait au grand avait sûrement l'air d'un idiot faible —le lendemain il en dormi mal, l'insoumis avait capitulé et ce n'était pas dans ses habitudes— mais il comprenait que c'était la moindre des choses à faire à présent, et qu'il fallait qu'il mette sa fierté de côté pour une fois.

Tapis en Chef, 2ème année RP.
08 avr. 2018, 19:05
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
Si Arthur tâchait de garder une expression neutre, il était surpris des propos de Solal. Agréablement surpris, car le jeune Serdaigle avait pris les paroles du préfet en considération et s'était même excusé, tout en faisant preuve d'empathie quant à la veillée d'Arthur. Et si ce dernier ne pouvait être à 100% certain que ces paroles étaient sincères, il savait que l'important était là : Solal l'avait fait. Le Serpentard n'était pas ce genre de préfet sadique à vouloir faire répéter quinze fois les choses pour être sûr que ça rentre, ou ce genre de stupidité. Ce qu'il venait d'entendre, ça lui suffisait. Alors il hocha la tête d'un air entendu et annonça à l'élève ce qui allait advenir de lui ainsi que la suite des événements.

"Ok, Solal. Bon, saches que je ne vais pas te punir non plus. Tu t'es excusé et si tu es venu ici cette nuit, c'était pour aider une amie, si je crois ce que tu m'as dit. Alors on va redescendre et oublier tout ça. Si ça ne t'embête pas, je t'accompagne."

Arthur devait passer par là pour retourner à son propre dortoir également, de toute façon. Il ouvrit donc la porte des escaliers de la tour d'Astronomie et attendit que Solal le rejoigne. Il observa le jeune homme et se dit qu'ils pourraient bien s'entendre, tous les deux. Le Serpentard ne lui dirait pas, mais s'il avait vu Nora Starks en pleine crise de claustrophobie, qu'importe leur âge ou même leur statut de préfet, il l'aurait aussi accompagnée là-haut. Ils avaient donc des points communs, Arthur et lui. 
D'ailleurs, le cinquième année se dit qu'ils pouvaient profiter du court chemin qu'ils avaient à faire ensemble pour bavarder un peu. Surtout qu'il y avait quelque chose qu'il voulait savoir. Alors il s'adressa à Solal en descendant les marches. 

"Au fait, tu dois être dans la même classe que ma sœur. J'veux dire, tu dois la connaître. Elle est aussi en première année à Serdaigle. Elle s'appelle Naala Grimms. Ça te dit quelque chose ?"


Reducio
~ Pardon pour ce retard !
~ Jusqu'à la fin de ce rp, Arthur est toujours préfet. 
~ Comme je parle de la sœur d'Arthur, si vous voulez en savoir plus, rdv sur ce rp

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
13 avr. 2018, 11:10
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
La réaction d'Arthur avait surpris le Serdaigle qui fronça les sourcils durant une courte seconde, ne parvenant pas à cacher totalement son étonnement. Le préfet s'était montré, tout à coup, plus conciliant. Solal ne sut pas s'il fallait le mettre sur le compte de la satisfaction —le garçon avait mis de l'eau dans son vin et s'était plus ou moins conformé à la réaction que n'importe qui aurait pu attendre de lui— ou s'il était tout simplement conciliant et avait préféré ne pas envenimer la situation —bien qu'il en aurait eu tous les droits, en tant que préfet. Le Serdaigle se sentit soudainement coupable d'avoir menti sur le fait d'être monté pour aider Ivy. Pour lui, vouloir voir la lune correctement était une raison suffisante mais il voyait bien qu'Arthur appréciait le côté bienveillant de l'excuse de Solal. Loin du cliché désagréable d'un préfet Serpentard, l'aîné semblait prôner la solidarité et la gentillesse, voilà qui surprenait d'autant plus le première année qui ne savait plus quoi répondre. La réalisation qu'il mentait à quelqu'un de fondamentalement gentil lui mis une claque et il murmura un "Merci" avant de se mettre en marche lui aussi, sur les talons du préfet.

Et le garçon n'avait pas fini d'être surpris. Ses doigts se tortillaient nerveusement dans ses poches mais se figèrent alors que le préfet décida tout bonnement de faire la conversation. Il se demanda un instant s'il y avait anguille sous roche, mais le Serpentard semblait simplement avoir l'envie de parler de sa petite sœur. Solal allait de découverte en découverte, comme s'il avait ouvert un livre appelé "Le Serpentard" et qu'à chaque page, le narrateur lui dévoilait une toute nouvelle personnalité du protagoniste. Les yeux rivés sur le visage du préfet —il avait failli louper deux fois une marche—, il sentit sa bouche former un "o" machinalement à l'entente du prénom.

« Oh, oui ! Enfin, de nom, je vois qui c'est. Je lui ai jamais vraiment parlé, mais j'ai entendu son nom dans les cours, tout ça. » Il se rappelait de la chevelure brune de Naala —dont il apprenait sans doute pour la première fois le prénom. Encouragé par la tournure que prenait la conversation, il décida lui aussi de faire part d'un morceau de sa fratrie : l'Aîné glaçon, celui qui ne souriait pas beaucoup et parlait peu, mais celui qui réfléchissait beaucoup. 
« Et toi, dis, tu connais Amory Rosenberg ? C'est mon grand frère, il est en sixième année. Il est blond et grand comme.. ça ! » À ces mots, il étira le bras pour atteindre ce qui devait être, plus ou moins approximativement, un bon 1m90 —que Solal ne parvint pas à atteindre, et manqua de louper à nouveau une marche. L'aîné des Rosenberg avait poussé comme une mauvaise herbe dans un champ à l'abandon. Grand et un peu trop mince, les vêtements souvent un peu trop courts qui lui donnaient l'air de n'avoir les mêmes vêtements depuis trois ans. Ragaillardi par la conversation, le Serdaigle s'essaya même à un sourire amical envers le préfet.

Tapis en Chef, 2ème année RP.
28 avr. 2018, 18:07
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
Arthur était donc là, raccompagnant le dernier Serdaigle encore dehors à cette heure à sa salle commune. Elle n'était pas loin mais ils avaient quand même le temps de bavarder un peu. Dans la tête d'Arthur, c'était allé plutôt vite : il était maintenant sûr d'avoir fait le bon choix en ne punissant pas le jeune garçon. Ce n'était pas si grave après tout et puis, il en avait marre de ce boulot de préfet avec toutes ces règles qu'il fallait faire suivre et compagnie. Vivement l'année prochaine qu'il ne le soit plus ! 

En passant dans le couloir, Arthur crut avoir entendu un bruit tandis que Solal répondait à sa question. Il se retourna donc subitement mais ne vit rien. Il décida alors de continuer sa route sans aller chercher plus en détails ce qu'il se passait. Après tout, il avait fini sa ronde pour aujourd'hui ! 

Solal lui posa alors une question à son tour, au sujet de son grand frère, un certain Amory. Mais Arthur dut lui répondre à peu près la même chose que ce que Solal venait de lui dire. 

"- Non, je ne connais pas ! J'connais pas trop les années supérieures. Jamais entendu parler, désolé."

Et là, ils se trouvaient devant la salle commune de Serdaigle. Arthur sourit au première année. 

"Bon, nous y voilà ! Je te laisse ici, en te faisant confiance pour pas ressortir direct !" Il conclut cette phrase en riant. "Pis bon, je pense que j'vais pas prévenir vos préfètes finalement, vu que c'est la première fois que je vous vois dehors la nuit. J'vais juste leur parler de la claustrophobie d'Ivy, ok ? Allez, bonne nuit Solal !"

Après un dernier sourire réellement bienveillant, Arthur laissant Solal rentrer dans sa salle commune avant de redescendre plus bas, beaucoup plus bas, pour rentrer dans sa propre salle commune, et s'endormir avec le sentiment du travail accompli. 

Dernier post pour ma part ! Désolé de vous avoir embêté dans votre rpg héhé !   :D

~ http://justmagicland.tumblr.com/ ~
Et quand la musique s'arrête, j'ai du mal à rouvrir les yeux.
25 mai 2018, 23:04
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
Cela faisait déjà un bon bout de temps qu'Ivy était cachée derrière son rideau, le visage collé contre la fenêtre et il fallait bien avouer qu'elle commençait à s'ennuyer ferme. Les minutes de s'écoulaient lamentablement lentement et elle n'avait pas trouvé de meilleur jeu que de contempler le ciel. Le but était simple: il fallait compter les étoiles.  23... Ce n'était sans doute pas la pire occupation, loin de là mais la fillette n'aimait pas rester sans bouger trop longtemps. 54... Elle sentait un fourmillement familier grimper le long de ses jambes. Elle tressaillait à chaque bruit, même au plus imperceptible. Chaque bruit de branche contre la vitre, chaque miaulement de chat était un prétexte pour retourner vivement la tête en direction du couloir, les muscles tendus, le regard aux abois, prête à déguerpir. 78...
Le ciel était noir d'encre. Seules quelques étoiles et la super lune venaient éclairer le parc d'une lueur blanchâtre. Tout était d'un calme plat. La nature semblait profondément endormie, seul le chant des grillons se faisait quelque fois entendre. 92...
113...
139..
150...
167...
Ivy en était à 167 étoiles quand le bruit caractéristique de pas descendant les escaliers retentit. Raidissant ses membres, elle tourna la tête vers le couloir et jeta un coup d’œil dans la fente du rideau.
Solal discutait tranquillement avec le préfet. Finalement les deux semblaient s'être mis d'accord pour collaborer plutôt que se faire la guerre. Lâchant un petit sourire, la fillette tenta de calmer sa respiration et se pencha légèrement en avant. Inspirant un grand coup elle claqua finalement des doigts. C'était un plan approximatif (qui d'ailleurs n'en était pas vraiment un) avec assez peu de chances de réussite mais fort heureusement, seul Solal se retourna tandis que le préfet continuait à parler, plongé dans la conversation. Passant rapidement la tête par le rideau, la fillette fit de gros yeux ainsi que de grands gestes en direction de la salle commune. Puis d'un bond elle retourna contre sa vitre espérant que le garçon ait compris le message.
Il ne restait plus qu'à attendre.
Où en était-elle déjà? Ah oui, 167.
172...
181..
186...
Plus aucun bruit ne résonnait dans le couloir.
Sortant le plus discrètement possiblement de sa cachette, Ivy commença à remonter le couloir sur la pointe des pieds. Le château était bel et bien profondément endormit. Aucun bruit ne se faisait entendre si ce n'était le bruit feutré de ses pas sur les dalles et le ronflement des tableaux. Bien vite elle arriva devant la porte de la salle commune. Poussant d'une main le battant en chêne, elle fut tout d'abord éblouit par la clarté avec laquelle la lune éclairait la pièce. Habituant ses yeux à la lumière, la fillette reporta son attention sur la salle. Solal était assis sur le rebord de la fenêtre et contemplait la "super lune". Heureusement pour elle il avait bel et bien compris le message.
S'approchant de lui elle s'assit d'un bond sur l'encastrement de façon a être en face de ce dernier.
Elle resta un instant muette à contempler les étoile avant de lâcher:

"186, j'en suis à 186 étoiles... , puis reportant son attention sur le garçon elle reprit d'un ton joyeux, On l'a échappé belle, j'ai bien cru qu'on allait y passer! On s'en est sortit comme des chefs."

Un sourire taquin sur les lèvres, elle tendit la paume de sa main pour terminer le top là qu'ils avaient commencé tout à l'heure. 
Pour finit de le convaincre de répondre à son check elle reprit d'un air malicieux:

"Promis je ne tenterai plus de te casser le nez."

Mettant son autre main devant sa bouche pour masquer un baillement, la fillette lança un regard vers la fenêtre. Il devait être tard très tard et la nuit avait été longue mais pour rien au monde elle ne regrettait avoir quitté son lit ce soir de super lune.


Pas de soucis merci d'avoir participé ça a rajouté un peu de rebondissement à ce RP.  ^^

Je te souhaite de marcher sur un Lego (rien de personnel)

Troisième année RP
Deuxième année RP
25 mai 2018, 23:44
Frayeur nocturne  PV Solal Rosenberg 
Les quelques espoirs de Solal se brisaient : son frère n'était pas une superstar au sein de Serpentard. En réalité, c'était loin d'être étonnant. Amory n'était pas tout à fait réputé pour être quelqu'un de bavard, bien au contraire. Le Serdaigle n'était même pas certain des fréquentations de son aîné, avait-il au moins des amis ? Ils étaient si opposés que, pendant plusieurs années, Amory avait été la seule personne de la famille avec qui Solal ne savait pas quoi dire —un miracle, pour certains.
L'attention du brun fut attiré par une crinière rousse derrière un rideau. Il faillit laisser échapper un "oh" de surprise mais eut la présence d'esprit de se taire. Il jugea que, bien que la situation semblait tourner en sa faveur, il était hors de question de jouer davantage avec le feu. La lionne entreprit tout un enchevêtrement de codes composé de regards et de gestes pour faire comprendre à Solal un message —quelque chose comme on se retrouve en salle commune. C'était un bon plan, ils avaient assez joué aux aventuriers pour ce soir.
Dans tous les cas, le préfet des Serpentard était étrangement gentil. Le Choixpeau s'était-il fourvoyé ? Solal n'aimait pas les clichés, mais par définition les Serpentard étaient plutôt le genre de personnes qui profiteraient d'une telle opportunité pour briller aux yeux de leurs aînés. Pourtant, le Serpentard décida de ne pas punir les Serdaigle, et de ne pas prévenir leurs professeurs. C'était presque un comble et Solal fut si surpris qu'il ne parvint qu'à articuler un mince "bonne nuit". Il mit ensuite un pied dans sa cage pour la nuit : la salle commune des Serdaigle.

La salle était tout à fait silencieuse, tout le monde dormait. Il s'installa près de la fenêtre pour observer le ciel et essayer de faire un point sur cette nuit bien plus mouvementée que prévue. Il avait fait deux rencontres surprenantes, la première fracassante, la seconde l'avait tout autant bousculé mais avec, paradoxalement, plus de douceur. Il n'eut pas besoin d'attendre longtemps pour entendre la porte de la salle commune s'ouvrir, il tourna la tête si vite qu'il sentit son cou craquer —sensation horrible— mais il fut vite rassurer de voir que c'était bien Ivy qui entrait à son tour. Il lui adressa un signe de tête, comme s'il avait peur de briser le silence et la discrétion qu'ils avaient réussi à instaurer. Ivy brisa le silence, fit rire le garçon : elle avait compté les étoiles. Il n'avait pas pensé un seul instant que la lionne pouvait attendre impatiemment son retour. Il lâcha un petit "oops", avant d'hocher la tête.
« On a vraiment eu de la chance. Mais tout s'est bien terminé grâce à mes supers talents de diplomate, évidemment. » Il plissa des yeux pour prendre un air absolument sérieux et supérieur, avant de sourire à son interlocutrice. Il frappa sa paume contre celle de sa camarade —ils avaient enfin pu partager ce geste amical qui avait été interrompu plus tôt par l'arrivée du préfet. Étrangement, il ne ressentait aucune colère après s'être fait frapper comme un malpropre, il mit ça sur le compte de la peur, comme les chiens ou les chats errants.

« Allez, bonne nuit sale naze. Va dormir. » Il bondit du rebord et tira sur ses bras pour étirer son dos. Il fit un rapide signe de main à sa camarade alors qu'il se dirigeait vers ses propres dortoirs. Il sentait, enfin, la fatigue alourdir ses paupières et il n'avait plus qu'une envie : rejoindre son lit.


Merci beaucoup Ivy pour ce RP très intéressant, j'ai adoré.  T-)
Et merci Arthur pour le passage, c'était cool d'avoir un préfet aussi gentil !

Tapis en Chef, 2ème année RP.