Inscription
Connexion

02 avr. 2018, 15:03
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Hélène aimait bien se réfugier ici, quand elle avait besoin de calme pour réfléchir sans être dérangée . Ici, on voyait le ciel, la terre et on était si haut que cette nuit, on pouvait croire qu'il se mélangeaient tant il faisait sombre .
On distinguait la neige qui tombait sur le lac gelé et les arbres enneigés .Les traces de pas dans la neige qui ne seraient plus là le lendemain .La cabane du garde-chasse où on voyait le feu qu'il avait allumer pour se tenir chaud .
Aujourd'hui, Hélène remettait en cause toute son enfance .Elle avait reçu un hibou de sa mère qui lui proposait de venir passer les prochaines vacances chez elle et qui lui expliquait qu'elle n'avait pas choisi de l'abandonner .Quand Lucien avait 7 ans, il eu un cancer de l'estomac .Elle a du l'emmener en France pour le soigner .Elle y est restée trois mois, à veiller sur son fils, loin de sa fille et de son mari .Quand Lucien fut guéri, elle rentra en Angleterre .Mais quand elle rentra chez nous, elle vut mon père avec sa maîtresse .Elle ne l'avait pas prévenu de sa venue, elle voulait lui faire la surprise .
Mon père n'aimait plus ma mère et était tombé amoureux d'une autre, celle qui est maintenant ma belle mère et la mère de mes demis-frères et soeurs .Elle repartit en France avec son fils mais je dut rester avec mon père .
Quand j'ai lu ces mots, j'ai su que jamais je ne pardonnerais à mon père .D'avoir tromper ma mère, de m'avoir menti pendant le reste de mon enfance .Maintenant, il fallait que je vois ma mère, que je rattrape toutes ses années passées sans elle .Et sans mon frère !
Mais je me suis rendue compte de ma bêtise, mon père ! C'est lui mon responsable légal et c'est avec lui que je dois passer mes vacances .Jamais il ne me laissera partir en France .Encore moins avec ma mère ...
Mes larmes commencèrent à arriver toutes seules et puis, tranquillement, je m'endormit .
Dernière modification par Hélène Stevan le 08 avr. 2018, 14:51, modifié 1 fois.

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

02 avr. 2018, 15:18
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Thalia était monté à la tour d'Astronomie, et vit Hélène Stevan, une de ses amies, en train de pleurer. Immédiatement, la jeune Poufsouffle se précipita elle, et vit qu'elle tenait une lettre entre ses mains. Avant de détourner le regard car elle ne savait pas si Hélène voudrait bien qu'elle sache ce qui était écrit, Thalia eu le temps de saisir quelques mots : "vacances", "ton père", et enfin, tout en bas de la page, la signature : "Ta mère qui t'aime".
Ce qui intrigua immédiatement Thalia car elle savait que les parents de son amie étaient séparés, et que celle-ci, qui vivait avec son père, n'avait pas revu sa mère depuis bien longtemps. Et si elle avait reçu une lettre de celle-ci, ce devait être une bonne nouvelle, alors pourquoi pleurait t-elle ? Quand on reçoit une lettre de quelqu'un qu'on a pas vu depuis des années, on est heureux, et si l'on pleure, ce sont des larmes de joie, alors que là Thalia voyait bien que Hélène était triste ! Et elle s'y connaissait, qu'est-ce qu'elle aurait donné pour recevoir une lettre de sa mère morte ! Étrange...

Fronçant les sourcils, Thalia mit une main sur l'épaule d'Hélène, qui tressaillit, puis lui demanda :
"Hélène ? Pourquoi tu pleures ? C'est cette lettre qui te mets dans cet état ? Qu'est-ce qu'elle t'annonce ? Enfin, si ce n'est pas indiscret, tu veux bien me la montrer ?"
Et Thalia attendit la réponse de son amie.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 avr. 2018, 15:32
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Athalée, comme toutes les nuits, ne dormait pas encore, elle regardait dehors par sa fenêtre. Elle vit alors tour d'astronomie qu'elle avait deja visité quand elle avait rencontré Nathan, et y aperçut deux silhouettes dansantes projetées sur un mur grâce à certaines lumières. Elle se demanda ce que c'était puis comme sa curiosité l'emportait toujours, elle se vêtit et fit son ascension jusqu'à la tour. Elle entendu alors une voix. Elle continua et put entendre une voix de fille.
"Hélène ? Pourquoi tu pleures ? C'est cette lettre qui te mets dans cet état ? Qu'est-ce qu'elle t'annonce ? Enfin, si ce n'est pas indiscret, tu veux bien me la montrer ?"

Athalée monta encore et arriva devant deux jeunes femmes, l'une était en larmes près de la deuxième qui venait de lui parler. Elle s'approcha sans trop risquer de leur fait peur ou autre. Elle ne les reconnut pas de doute car elles étaient de dos. Elle essaya de les regarder de plus près sans trop paraître indiscrète. C'est alors qu'elle prit son courage à deux mains et dit:

"Excusez moi, je venais juste me balader mais je t'ai entendu. Vous avez besoin d'aide ou de compagnie supplémentaire?"

Elle ne savait même pas si ce qu'elle disait était bien utilisé dans cette circonstance mais tant pis. Elle voulut tout de même montrée sa présence et venir en aide à la fille qu'elle n'avait reconnue. Celle ci était en réalité son amie, une qu'elle s'était faite il y a peu de temps. Elles s'étaient rencontrés il y a peu de temps.
Dernière modification par Athalée Drasilio le 21 mai 2018, 17:01, modifié 3 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

02 avr. 2018, 17:45
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Hélène vit Thalia, une de ses amies s'approcher ."Hélène ? Pourquoi tu pleures ? C'est cette lettre qui te mets dans cet état ? Qu'est-ce qu'elle t'annonce ? Enfin, si ce n'est pas indiscret, tu veux bien me la montrer ?"lui demanda-t-elle .Avant qu'elle ait l temps de répondre, une autre fille s'approcha et l'interrogea à son tour : "Excusez moi, je venais juste me balader mais je t'ai entendu. Vous avez besoin d'aide ou de compagnie supplémentaire?"
Je leur répondit : «Oh, t'inquiète pas Thalia, c'est compliqué...C'est gentil Athalée, en fait, j'ai reçu une lettre de ma mère qui m demande si j'accepterais de passer les vacances avec elle mis mon père ne sera pas d'accord et ... Enfin, c'est compliqué, des histoires de famille»dt-elle en souriant avec difficulté . Les filles la regardèrent avec étonnement .Hélène sécha ses larmes, plia sa lettre et dit ave difficulté : «Il y a vraiment une belle vue !
On devrait venir ici plus souvent...
Elle regarda ses amies et se dit qu'elle avait vraiment de la chance de s'avoir fait des amies pareilles en si peu de temps .Elle savait qu'elles voudraient e savoir plus mis si elle leur lisait la lettre, elle allait recommencer à pleurer .Elle se leva, regarda par la fenêtre e retomba dans la contemplation des étoiles .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

02 avr. 2018, 17:54
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Athalée arriva alors et demanda aussi à Hélène si elle avait besoin d'aide. Celle-ci leur répondit :
"Oh, t'inquiète pas Thalia, c'est compliqué...C'est gentil Athalée, en fait, j'ai reçu une lettre de ma mère qui m demande si j'accepterais de passer les vacances avec elle mis mon père ne sera pas d'accord et ... Enfin, c'est compliqué, des histoires de famille"
dit Hélène en souriant difficilement. Puis elle reprit :
"Il y a vraiment une belle vue !
On devrait venir ici plus souvent..."

Elle se leva et alla près de la fenêtre. Elle ne semblait pas vouloir leur lire la lettre. En ces quelques secondes, le cerveau de Thalia enregistra plusieurs choses. Tout d'abord, son amie était triste. Donc elle devait l'aider. Ensuite, elle avait un problème de famille. Plus compliqué. Et enfin, elle avait eu des nouvelle de sa mère qu'elle n'avait pas revu depuis des années et qui lui disait de venir passer les vacances avec elle. Dernièrement, il y avait le problème de son père à régler.
La jaune et noire se leva également et entoura de ses bras les épaules de son amie, se demandant comment faire pour l'aider. Parce qu'elle avait besoin d'aide, et que Thalia pouvait lui en donner, c'était une certitude. Elle dit alors doucement :

"Tu sais Hélène, tu n'es pas obligé de lire la lettre. Tu peux nous la montrer, et on la lira. Mais si tu préfères le garder pour toi, on comprend parfaitement. Et tu sais, si tu veux y aller, tu iras, et si ton père n'est vraiment pas d'accord, on lui fera croire que tu passes les vacances chez moi, mon père sera surement d'accord si on lui explique."

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]

02 avr. 2018, 20:20
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Athalée se leva aussi et entoura de ses bras les épaules d'Hélène, en réfléchissant à un moyen de l'aider. Hélène savait que ses amies voulaient l'aider mais elle ne voyait pas comment . Thalia dit alors doucement :
"Tu sais Hélène, tu n'es pas obligé de lire la lettre. Tu peux nous la montrer, et on la lira. Mais si tu préfères le garder pour toi, on comprend parfaitement. Et tu sais, si tu veux y aller, tu iras, et si ton père n'est vraiment pas d'accord, on lui fera croire que tu passes les vacances chez moi, mon père sera surement d'accord si on lui explique."
Hélène sourit .Elle comprit que ça irait sûrement mieux après qu'elle ait partager sa peine avec ses amies .Elle tendit la lettre à Thalia .Elle et Athalée la lurent silencieusement .Pendant ce temps, Hélène réfléchissait mais elle ne voyait pas comment elle allait faire .Quand Thalia et Athalée relevèrent les yeux de la lettre, Hélène se lança et leur expliqua :« Maintenant, j'ai envie de revoir ma mère et mon frère Lucien mais je les ais pas vus depuis 9 ans et ma mère n'est plus ma responsable légale .Si mon père s'oppose à mes vacances en France, ce qu'il fera forcément vu que c'est avec ma mère, je ne pourrait pas y aller .Il n'y a pas de solutions .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

02 avr. 2018, 21:18
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
La fille, Hélène, qui pleurait se retourna vers Athalée quand elle l'a reconnue, c'était son amie, une fille qu'elle avait rencontrée il y a peu de temps. La fille qui était malheureusement triste répondit:
"Oh, t'inquiète pas Thalia, c'est compliqué...C'est gentil Athalée, en fait, j'ai reçu une lettre de ma mère qui m demande si j'accepterais de passer les vacances avec elle mis mon père ne sera pas d'accord et ... Enfin, c'est compliqué, des histoires de famille"

Athalée fut triste d'apprendre cela mais elle ne savait pas quoi dire pour la consoler, elle s'assit près d'elle et celle-ci dit:

"Il y a vraiment une belle vue !
On devrait venir ici plus souvent..."

Après avior dit cela, Hélène se leva et regarda par la fenêtre comme si elle voulait se changer les idées. Thalia se mit à sa suite et l'enlaça, elle s'en sortait mieux qu'Athalée pour la réconfortée. Elle dit doucement:

"Tu sais Hélène, tu n'es pas obligé de lire la lettre. Tu peux nous la montrer, et on la lira. Mais si tu préfères le garder pour toi, on comprend parfaitement. Et tu sais, si tu veux y aller, tu iras, et si ton père n'est vraiment pas d'accord, on lui fera croire que tu passes les vacances chez moi, mon père sera surement d'accord si on lui explique."

A ces mots, Athalée parla enfin:

"Oui on trouvera une solution pour toi, ne t'inquiètes pas, tout finira bien! On est là avec toi nous!"

Hélène souriait, peut être qu'en fin de compte, elle pensait qu'avec ses nouvelles amies, elle irait mieux. Elle tendit alors sa lettre à Thalia ainsi Athalée se rapprocha d'elle et lut avec elle la lettre. Après avoir fini leur lecture, Athalée et Thalia levèrent les yeux sur leur amie qui annonça:

« Maintenant, j'ai envie de revoir ma mère et mon frère Lucien mais je les ais pas vus depuis 9 ans et ma mère n'est plus ma responsable légale .Si mon père s'oppose à mes vacances en France, ce qu'il fera forcément vu que c'est avec ma mère, je ne pourrait pas y aller .Il n'y a pas de solutions . "

Athalée ne sut encore une fois quoi dire, la situation de son amie était compliquée et elle ne la connaissait que depuis peu mais elle savait une chose, elle ferait tout son possible pour l'aider. Alors elle s'approcha d'Hélène et essaya en vain de la rassurer:

"Saches une chose, Thalia et moi on ne te laissera pas tomber, on fera tout pour t'aider à rencontrer ta mère! Promis!"
Dernière modification par Athalée Drasilio le 10 avr. 2018, 22:48, modifié 2 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

02 avr. 2018, 21:31
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Athalée s'approcha d'Hélène et essaya en vain de la rassurer:

"Saches une chose, Thalia et moi on ne te laissera pas tomber, on fera tout pour t'aider à rencontrer ta mère! Promis!"
Hélène fut touchée par les paroles de son amie et elle lui répondit :«Vous êtes vraiment super sympas les filles, ça fait pas longtemps qu'on se connaît mais je suis sûre que notre amitié va durer ! Et tu sais, je vais trouver une solution ! Avec vous qui m'aidez, je vois pas comment ça va mal se passer !
Les filles avaient réussi à réconforter Hélène et elle se demandait pourquoi il y avait de sales rumeurs sur Serpentard alors qu'Athalée était une des filles les plus gentille du monde .Puis elle leur dit :«Bah!
On a tous des problèmes, mais ça va passer ! J'ai déjà une idée ! Vous voulez qu'on aille dans un autre endroit ? Il fait un peu chaud ici ...
Hélène reprit la lettre que Thalia lui tendait et la mit en boule dans sa poche .Elle se ramassa ses affaires, s'étira et se tourna vers ses amies pour voir si elles étaient prêtes . Son moral était remonté en flèche, elle ne pensait plus à son père, en fait, elle avait eu l'idée de demander à son père de passer les vacances à Poudlard et à sa mère de venir la chercher .Pendant que son père la croirait au château, elle serait en France .

Visez toujours la lune, même si vous ratez vous retomberez dans les étoiles

03 avr. 2018, 07:31
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
A ces paroles, Athalée vit son amie, Helene, presque sourire et répondre:
«Vous êtes vraiment super sympas les filles, ça fait pas longtemps qu'on se connaît mais je suis sûre que notre amitié va durer ! Et tu sais, je vais trouver une solution ! Avec vous qui m'aidez, je vois pas comment ça va mal se passer !Bah! On a tous des problèmes, mais ça va passer ! J'ai déjà une idée ! Vous voulez qu'on aille dans un autre endroit ? Il fait un peu chaud ici "

Athalée fut heureuse de voir qu'elle avait un peu réussis à réconforté son amie. Enfin elle espérait qu'elle est pu l'aider. Elle voulait vraiment venir en aide, se sentir utile. Hélène récupéra sa lettre que Thalia lui rendait, la mit en boule dans sa poche puis ramassa ses affaires et s'étira. Elle regarda en direction des deux filles et attendit une réponse. Elle voulait sûrement changé d'endroit pour se changer les idées, après tout c'est là qu'elle avait lu la lettre. Mais elle semblait mieux, remontée et heureuse, elle faisait un sourire discret. Athalée pensa qu'elle avait sûrement une idée en tête pour être comme cela mais préféra ne pas la questionnée pour ne pas l'embêter plus avec son histoire, elle voulait passer un bon moment pour le restant de sa soirée. Athalée fut heureuse et dit:
"Merci, toi aussi tu es sympas! Bien évidemment que notre amitié va duré! Rien ne se passera mal, tout ira bien. Si tu veux changé d'endroit, on te suit ! Mais où veux-tu aller?"
Puis c'est Thalia qui répondit tout en regardant le ciel à travers la voûte de la tour d'astronomie. Athalée aussi aimait regardé les étoiles la nuit, c'était un spectacle fabuleux, elle trouvait que, la nuit, le ciel était tellement plus beaux éclairées de ces milliards d'étoiles lumineuse.
"Oui, je sens que notre amitié va durer. On va où ? On pourrait rester ici, personne ne nous dérange. Et tu sais, tu n'es pas obligé de dire à ton père que tu vas chez ta mère. Tu peux lui dire que tu vas passer tes vacances chez moi, pour être encore avec tes amies, mais en fait tu iras chez ta mère ! Si je l'explique à mon père, il sera d'accord pour faire semblant, tu sais, les problèmes de famille il connait..."





Dernière modification par Athalée Drasilio le 10 avr. 2018, 22:47, modifié 2 fois.

- 4ème année RP - 1ère année Devoir -
*Loup/Dragon à ces temps perdus*
-Fière Membre des CROCHEERS -

03 avr. 2018, 12:48
Une nuit d'hiver  RP privé, Hélène, Athalée et Th 
Hélène repris la lettre, et dis :
«Vous êtes vraiment super sympas les filles, ça fait pas longtemps qu'on se connaît mais je suis sûre que notre amitié va durer ! Et tu sais, je vais trouver une solution ! Avec vous qui m'aidez, je vois pas comment ça va mal se passer !Bah! On a tous des problèmes, mais ça va passer ! J'ai déjà une idée ! Vous voulez qu'on aille dans un autre endroit ? Il fait un peu chaud ici "
Athalée lui fit signe qu'elle la suivrait, et Thalia répondit également :
"Oui, je sens que notre amitié va durer. On va où ? On pourrait rester ici, personne ne nous dérange. Et tu sais, tu n'es pas obligé de dire à ton père que tu vas chez ta mère. Tu peux lui dire que tu vas passer tes vacances chez moi, pour être encore avec tes amies, mais en fait tu iras chez ta mère ! Si je l'explique à mon père, il sera d'accord pour faire semblant, tu sais, les problèmes de famille il connait..."
Puis elle sourit à Hélène, et attendit la réponse de ses amies en continuant de regarder les étoiles, magnifiques depuis la tour d'Astronomie où la voute était complètement ouverte à l'intention des cours d'Astronomie, et permettait une vue extraordinaire du ciel.

[Thalia existe entre les échos]
[elle persiste, bien que les Mots l’aient abandonnée]