Inscription
Connexion

16 avr. 2018, 21:46
 Mad Mal  Perdue en Avril, c'est un comble !
Je suis perdue.

Depuis bien vingt minutes je tourne en rond, mais là, quand même, ça devient grave. Je veux bien que le château soit grand. Je veux bien avoir des trous de mémoire. Je veux bien me tromper de couloir. Mais on est en avril nom d'un hippogriffe ! Je regarde rapidement dans le ciel. Le soleil est déjà bas, il ne va pas tarder à faire nuit. Et le couvre feu alors ?

Je monte quatre à quatre les marches. La Tour Serdaigle devrait être visible non ? C'est une tour ! Je grimpe toujours plus haut, sans m'arrêter, même quand mes poumons commencent à crier, même quand ma gorge commence à me brûler. L'air est froid et un peu piquant. La nuit s'installe. 

Finalement, je débouche sur le haut de la tour. C'est la plus haute de tout Poudlard donc... celle d'Astronomie ? Oui, sûrement. J'avance doucement vers les crénaux tout en me maudissant. Non mais quelle idiote je suis. Perdue en avril ! Bon, on va partir du fait que c'est la Tour d'Astronomie... Ce qui veut dire que la tour Serdaigle est... où ? 

Je tourne lentement sur moi-même. Trop de tours. Laquelle est celle de Serdaigle ? Même en disant que je puisse la trouver, comment arriver rapidement à la porte avant de me faire prendre par le fantôme du concierge ? Brrr, celui-là, je l'aime pas. Je ne sais pas pourquoi j'avance silencieusement. De toute manière, si je devais être discrète, ce serait raté, je souffle comme un boeuf.

J'espère juste trouver quelqu'un pour m'indiquer mon chemin. Ou alors non, trouver personne, parce que bon, la honte quoi. Quoique ce n'est pas mieux de dormir en haut d'une tour. En plus il fait froid et je n'ai évidemment que ma robe de travail sur le dos. Même pas une cape. A la limite je pourrais me servir de mon sac de cours comme oreiller mais je ne suis pas sûre que ce soit une excellente idée.

Bref.

Je suis perdue.

"La perfection, c'est surfait" Kirsten W. , 2018

Je babille en #5D77D5

28 avr. 2018, 13:56
 Mad Mal  Perdue en Avril, c'est un comble !
21H19


Mad embrassa le Petit Salon des Gryffondor du regard, s'assurant qu'en partant, elle laisserait ses Gryffons calmes entre de bonnes mains. En effet, le couvre feu n'allait pas tarder à emplir le château -en témoignait les nombreux arrivants dans la salle rouge et or- et sa ronde allait donc débuter. Cette fois, il ne fallait pas se déplacer loin jusqu'à son lieu de surveillance puisque celui ci n'était autre que la Tour d'Astronomie. La jeune fille trouvait d'ailleurs comique de savoir qu'elle passerait le début de sa nuit à l'endroit où elle venait se réfugier en cas d'insomnie, mais cette perspective lui plaisait. Au moins, elle savait qu'elle ne s'ennuierait pas puisque la voûte céleste lui offrirait le loisir de la contempler.

Elle s'extirpa donc de la salle commune, franchissant le tableau de la Grosse Dame. Celle ci se préparait à sa classique session de chant et la Deuxième Année était bien contente de partir avant ça. Peu courageux pour une Gryffondor, certes, mais personne ne pouvait braver la Grosse Dame lorsqu'elle chantait. Fuir devant le danger était donc la meilleure attitude à adopter, et elle était bien contente de posséder un alibi tout trouver pour cela. La jeune fille subit tout de même par la suite les méandres et les caprices des escaliers avant de parvenir à la majestueuse tour. Une fois dans celle ci, elle emprunta à nouveau les marches -immobiles, cette fois- et grimpa jusqu'au haut de la tour, sans croiser aucun élève, ce qui la rassura. 

Cependant, cette situation n'allait pas durer. En effet, lorsque Mad s'extirpa de la trappe qui permettait d'accéder au sommet de la tour, elle y découvrit une jeune élève, probablement de Première Année. Elle ne devrait déjà plus être là, puisque c'est interdit. Heureusement donc que la préfète s'était hissée jusqu'au haut de la tour, sinon elle aurait pu rester là toute la nuit. L'aînée entama donc :

- Qu'est ce que tu fais là ? Le couvre feu ne va pas tarder à tomber.

Elle avait emprunté un ton bienveillant et rassurant : peut être était-elle là involontairement, auquel cas le travail de Mad serait de l'aider. Sinon, elle prendrait un malin plaisir à lui rappeler les règles. Dans les deux cas, ce qui se tramait lui plaisait. 

Comment te dire, ou te faire comprendre, que la Vie n'était qu'un simple Songe ? Un Mensonge, que la Vérité Ronge.
Rire à m'en déchirer les abdos. Brûler nos complexes et nos vieilles pulsions d'ados.
Absente jusqu'au 18 août