Inscription
Connexion
25 avr. 2018, 17:36
Manuel d'Astronomie
L'ASTRONOMIE SOUS TOUTES SES COUTURES
_


Par Oliver Briggs


« Les étoiles, les astres, le ciel, tout cela ne vous fait donc pas rêver ? Les connaissances et le savoir qui vous sont délivrés dans ce manuel vous aideront à mieux appréhender et connaître le vaste espace qui nous entoure, l'Univers... »

Préambule


L'Astronomie sous toutes ses coutures est un manuel destiné à tous les niveaux d'enseignements à Poudlard, de la Première à la Septième année. Toutes les connaissances contenues à l'intérieur ne seront pas forcément étudiées en cours, mais vous permettent d'enrichir votre culture, de vous construire, de vous faire une ou plusieurs opinions sur différents pôles. Si l'Astronomie peut vous paraître très scientifique, elle peut aussi être très littéraire, grâce aux constellations, aux grands personnages qui ont fait avancer l'histoire et qui ont développé ce domaine, et à toute la mythologie héritée des temps anciens.

Remerciements


Je souhaiterais particulièrement remercier Kristen Loewy qui nous a lancé sur ce projet commun des professeurs que d'écrire un manuel par matière. J'ai pu rassembler toutes ces connaissances grâce à mes voyages, à mes études, à mes rencontres, et aux livres que j'ai pu lire dans le domaine.

_____________________


N.B. : Aucun copié-collé ne sera toléré dans les devoirs, vous ne devez en aucun cas paraphraser ce qui est inscrit dans le manuel, mais reformuler pour que vous compreniez ce que vous étudiez.

N.B. bis : Toutes les connaissances du manuel sont fiables et respectent une certaine cohérence, merci de respecter ce travail.

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
31 août 2018, 17:39
Manuel d'Astronomie
Table des matières


Préambule

Remerciements

THÈME I : l’Histoire de l’Astronomie
Chapitre 1 : À travers les âges
Chapitre 2 : Les personnages célèbres
THÈME II : le système solaire
Chapitre 0 : Le Soleil
Chapitre 1 : Les planètes telluriques
Chapitre 2 : Les planètes gazeuses
THÈME III : le matériel et les méthodes
Chapitre 1 : Le matériel en Astronomie
Chapitre 2 : Les méthodes de travail
THÈME IV : extras
Chapitre 1 : Albaldah
Chapitre 2 : En-dehors du système solaire
Chapitre 3 : Les constellations
Chapitre 4 : Influences sur la magie

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »
08 mai 2020, 22:20
Manuel d'Astronomie
Information

Le manuel demandant un travail considérable de recherches, de tri d'informations, d'organisation, et une sacré dose de temps, il est en cours d'élaboration (même si cela ne se voit pas en ligne).

Merci de votre compréhension !

« Tu crois qu'on invente les gens qu'on aime ? »
« Elle pirate ton cœur pour entrer dans ta tête ! »