Inscription
Connexion
01 mai 2018, 16:38
Enquête dans les étoiles  Privé 
Janvier 2043.


La rentrée n'avait pas eut lieu que les rumeurs se répandaient déjà comme une trainée de poudre. Certaines étaient vraies, beaucoup étaient fausses. La grande majorité n'avait strictement aucun intérêt selon Nora. Pourtant, l'une d'entre elle avait suffisamment attiré son attention pour qu'elle se retrouve à présent aux pieds de la plus haute tour du château. Le repas de la rentrée n'aurait lieu que le lendemain, aussi ladite rumeur serait bien vite confirmée ou infirmée. Mais Nora n'avait jamais été patiente, aussi pourquoi aurait-elle fait l'effort d'attendre quelques trente heures pour délier le vrai du faux alors qu'elle pouvait avoir les réponses à ses questions dans l'heure ? Cela tombait sous le sens. Une fois l'idée ayant germé dans son esprit, il ne lui avait pas fallu très longtemps avant de réorganiser son planning du jour - les rentrées étaient toujours chargées pour les personnes occupée comme Nora. Elle s'était donc libéré une petite heure afin d'explorer, de creuser, d'enquêter.

La jeune Starks leva les yeux au ciel - ou plutôt au plafond. Elle regarda l'échelle, ou bien les escaliers. Elle n'avait jamais vraiment su ce que c'était tant cela ressemblait aux deux. Quelques petits mètres au dessus de sa tête se trouvait la fameuse salle de cours d'astronomie où elle avait passé tant de temps, clandestinement. Et quelque part dans le coin, le bureau du supposé nouveau professeur. Elle y avait toujours trouvé porte close, personne ne l'occupant depuis son arrivée à Poudlard et jusqu'à présent. Désormais, elle se demandait bien si quelqu'un s'y était déjà installé. Elle monta les marches prudemment et se trouva bien vite face à la-dite porte. Le bois grinçait quelque peu sous ses pieds, bien qu'elle ne fusse pas très lourde. Elle se mordit la lèvre, se demandant si elle devait tenter d'actionner la poignée ou non. La curiosité était un vilain défaut, disait-on. Mais elle était plus forte que la raison. Nora approcha ainsi sa main de la poignée.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
10 août 2018, 15:33
Enquête dans les étoiles  Privé 
La fin des vacances de Noël approchait. C'était toujours tout drôle de voir les couloirs et le château aussi vide lorsque les élèves repartaient dans leur famille respective pour les fêtes. Tally avait, cette année là, dû rester au château en raison d'un déplacement professionnel de sa mère. Elle n'en avait pas su plus mais elle s'était retrouvée à Poudlard, un peu abandonnée de toute part. Jenkins avait passé une grande partie de ses vacances à reprendre du poil de la bête sur son balai. Felix l'avait convié aux derniers entraînements et même si son nom n'était officiellement pas encore dans les papiers de l'équipe, nul doute qu'à force d'entraînement elle figurerait sur la prochaine feuille de match. C'était avec ces incroyables résolutions qu'elle s'était mise à côtoyer sa batte parfois plusieurs fois par jour pour s'assurer un niveau si incroyable que Lyn ne pourrait faire autrement que de la réintégrer officiellement. De toute façon, elle avait besoin de s'occuper l'esprit et le corps, le Quidditch restait un excellent moyen pour ça. Sinon, le reste du temps, elle potassait dans la Salle Commune, agréablement vide.

Ce jour-là, lorsqu'elle s'extirpa de la tour des Serdaigle pour se rendre dans la Grande Salle afin de manger un bout, elle aperçu une tête connue : Nora Starks. La Gryffondor était l'actuelle Capitaine et Batteuse des Griffes Ardentes. Tally stoppa ici son chemin en la regardant prendre la direction de la tour d'Astronomie. Que pouvait-elle bien aller faire dans cette tour laissée à l'abandon ? Surtout en pleine journée... A la fois intriguée et poussée par la volonté d'échanger quelques mots avec la joueuse, Jenkins se mit à la suivre à pas de loup. Après quelques dizaines de mètres, elle se demanda ce qui lui prenait. Depuis quand suivait-elle les gens sans raison apparente à travers les couloirs ? Et, surtout, pourquoi avait-elle envie de poursuivre Starks à travers ce dédale ? Elle secoua la tête. Au contraire, c'était bien la meilleure des idées si elle voulait gratter des infos sur leur prochaine composition d'équipe durant le match qui les voyait s'affronter. Si elle était assez fine, Lyn ne pourrait fermer les yeux sur cet élément absolument capital et indispensable. Et Tally serait immédiatement réintégrée. Elle se mit à sourire toute seule. C'était d'une logique à toute épreuve. Elle n'avait qu'à trouver une excuse puis tirer les vers du nez à la blonde en toute innocence.

La troisième année reprit son chemin à la poursuite de la rouge et or et s'arrêta au coin du mur lorsque celle-ci hésita à ouvrir la porte. En dehors de ses motivations personnelles, Tally se questionna sur la véritable raison de la présence de Nora ici. Pourquoi venir fouiller un bureau vide... un peu perplexe, elle se dévoila et demanda soudainement.

« _ Pourquoi ce bureau vide t'intéresse-t-il autant ? Elle avait loupé un truc, ou bien ? »
Dernière modification par Tally Jenkins le 25 août 2018, 15:44, modifié 1 fois.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
24 août 2018, 17:54
Enquête dans les étoiles  Privé 
Nora sursauta et se retourna vivement, pour finalement faire face à une tête qui ne lui était pas inconnue. Bien qu'elle ne la connaisse pas personnellement, elle savait qu'il s'agissait d'une certaine Tally, jeune Serdaigle, qui avait autrefois été capitaine de l'équipe de Quidditch de sa maison, les Eclairs. La rouge et or regarda la jeune fille qui lui faisait face avec calme certes, mais surprise. Elle ne s'était pas attendue à voir qui que ce soit en ces lieux avant la rentrée. La situation était malgré tout amusante : Tally était intriguée par Nora, qui était intriguée par un bureau. La question était donc, par quoi était intrigué le bureau ?

"Je ne me serais pas attendue à croiser quelqu'un ici. Du moins, pas un élève..." dit-elle, presque à mi-voix.

En effet, elle n'aurait pas apprécié de se faire prendre par un enseignant en train d'essayer d'ouvrir la porte d'un ancien bureau de professeur. Cependant elle n'aurait pas eu trop de mal à trouver une explication à cela, et elle aurait au moins eu une réponse à sa question. Mais le fait de se faire prendre - si l'ont puit dire, car il n'y avait pour l moment pas grand chose d'illégal dans cette histoire - par une élève l'embêtait. Les élèves avaient tendance à poser trop de questions et être collants. Elle regarda à nouveau le visage de Tally. Peut-être que la Gryffondor se trompait, mais son interlocutrice semblait curieuse de savoir ce qu'elle loupait. Elle lâcha un petit soupir.

"Garde-ça pour toi, ok ? J'ai entendu dire qu'à la rentrée, de nouveaux professeurs arriveront à Poudlard pour y enseigner de nouvelles matière. Dont l'Astronomie. Je voulais voir si c'était vrai. Avoir l'info en avant première, tu vois ?"

Puis elle se mordit la lèvre.

"Tu en es ?"

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
13 sept. 2018, 11:14
Enquête dans les étoiles  Privé 
La question de Jenkins fit sursauter la rouge et or qui se retourna vivement. La Capitaine ne semblait pas savoir trop quoi faire avec sa cadette, ce qui eut le don de faire sourire Jenkins. C'était un truc où elle était assez forte ça : s'incruster dans des situations où rien ne l'aurait normalement invitée. La Gryffondor se ressaisit assez rapidement pour lui annoncer qu'elle ne pensait pas croiser quelqu'un. Tally se garda bien d'ajouter qu'elles ne se croisaient pas vraiment. Elle allait passer pour une fille trop bizarre si elle avouait qu'elle l'avait suivi. Néanmoins, son affirmation la força à jeter un coup d’œil par dessus son épaule. Monsieur le fantôme de Rusard passait-il souvent par ici ? Elle frissonna à cette idée. Le concierge était tout ce qu'il y avait de plus détestable au château. Peut-être même pire que Peeves. Elle vint même à se demander si Starks ne l'avait pas amené droit dans un piège. Heureusement, elle finit par expliquer la raison de sa présence ici, ce qui la dédouanait de toutes les accusations de Jenkins.

De nouveaux professeurs ? Un nouveau professeur d'astronomie ? Tally se mit à réfléchir à toute vitesse. Poudlard avait reçu des aides du Ministère de la Magie pour recruter autant de nouveaux profs ... ? Ou bien ... ? Non, elle n'avait pas d'autres idées. Cette histoire était bizarre mais la troisième année devait bien faire confiance à son aînée. La blondinette était sans aucun doute bien mieux renseignée qu'elle-même. Elle acquiesça doucement de la tête pour confirmer qu'elle avait bien saisi ses propos, même si elle avait du mal à le croire. Après tout, une enquête commune était un excellent moyen de "faire connaissance". Un sourire se dessina sur son visage lorsque Nora lui proposa officiellement de se joindre à elle. Voilà un autre domaine où elle était vraiment très forte : saisir les opportunités.

« _ C'est drôle, j'avais vraiment pas du tout entendu parlé de cette histoire ! Évidement que j'en suis ! »

Elle baissa instinctivement la voix, elle était dorénavant en mission. Elle s'approcha de la porte pour se placer en face de Nora. Commencer par le bureau du futur professeur semblait en effet être une bonne idée. Tally se racla la gorge et frappa trois fois à la porte. Autant être poli si le professeur était déjà arrivé dans ses quartiers. Elle haussa les épaules en direction de Nora. Quoi ?

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
18 sept. 2018, 16:21
Enquête dans les étoiles  Privé 
Nora se redressa à la vitesse de l'éclair et regarda Tally avec de grands yeux écarquillés, l'air de dire "mais que fais-tu ?". Puis elle tendit l'oreille. Un silence de mort régnait sur la pièce, comme de coutume. Elle relâcha la pression et souffla. Il n'y avait évidemment personne à l'intérieur, ce qui n'était pas plus mal. Mais cela ne leur donnait aucune indication quand à l'éventuelle installation d'un nouveau professeur. Elle se retourna à nouveau vers Tally.

"J'essayerais bien d'ouvrir, mais le soucis est que si la porte est fermée à clé, cela ne nous donnera pas plus d'indications. Je ne sais pas du tout si la porte était ouverte ou non lorsque le local était désaffecté."

Au final, ne pas avoir véritablement n'était vraiment pas un plan. Peut-être qu'il aurait été plus simple d'aller à la pêche aux infos auprès d'un autre professeur, ou tout simplement d'attendre la rentrée. Mais Nora n'était pas connu pour sa patience, et elle n'abandonnerait pas. Elle saisit sa baguette magique et la pointa vers la poignée de porte. Qui ne tentait rien, n'avait rien.

"Alohomora." dit-elle afin d'ouvrir une porte qui, de toute évidence, ne voulait pas s'ouvrir. Un grand silence s'installa à nouveau, tel un ange qui passait par là. Son regard glissa vers sa cadette avec un petit sourire, s'empêchant de rire. La Gryffondor, en réalité, ne voyait pas vraiment ce qu'elle pouvait faire mis à part défoncer la porte, chose qu'elle ne ferait bien évidemment pas. Mais au moins, il y avait toujours une chance pour que la rumeur soit vraie.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
15 oct. 2018, 14:14
Enquête dans les étoiles  Privé 
Tally Jenkins croisa le regard surpris de son aînée. Avait-elle fait une bourde ? Elle stoppa son poing dans les airs, se demandant si elle avait bien fait. Oups. C'était peut-être une grosse boulette. Elle retint son souffle alors qu'un silence de mort s'installait entre les deux filles et le bureau. Après une dizaine de secondes d'intense silence, Jenkins relâcha son souffle. Personne n'était là. Il n'y avait juste rien dans ce bureau. Et, pourtant, la porte était fermée. Nora souleva un point tout à fait juste. Face à cette constatation, leur enquête piétinait. Super, c'était pas avec ça qu'elles allaient avancer.

« _ Et merde... nous v'la bien avancées, tiens ! Sérieusement... »

Puis, Nora pris les devants et lança un Alohomora sur la poignée de porte. Qui ne bougea pas. Su-per. De mieux en mieux... Jenkins était prête à défoncer la porte d'un coup de pied mais le sourire de Nora la fit réfléchit un instant de plus. Si la porte avait été ensorcelée, cela pouvait d'autant plus impliquée la venue d'une nouvelle personne qui s'était même peut-être déjà installée dans ce bureau. C'était en effet assez excitant et la rouge rendit la sourire à la Gryffondor.

Et maintenant ? Le bureau semblait les mettre sur une bonne piste mais elle n'avaient encore rien de concrets, de tangibles, de vrais indices, en somme !

« _ On peut, p't'être tenter d'aller en haut de la tour ? Si on tombe sur des télescopes flambants neufs, on sera fixées, t'en dit quoi ? Puis, comme ça, on repassera au bureau après pour vérifier si y'a quelqu'un... »

Elle était prête à suivre Nora si celle-ci était emballée par l'idée de grimper l'échelle jusqu'en haut.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
21 oct. 2018, 10:44
Enquête dans les étoiles  Privé 
Nora hocha la tête pensivement en écoutant la proposition de Tally, puis regarda le haut de l'échelle en question. Elle eu ensuite souvenir de la tour poussiéreuse et en bazar qu'elle avait vu des centaines de fois depuis sa première année. Le matériel qui restait n'était plus très utilisable, raison pour laquelle ça avait été laissé à la portée de tous. Mais en y réfléchissant, si l'on suivait cette logique il était assez peu probable que le corps professoral de l'école laisse du beau matériel d'astronomie flambant neuf, une fois de plus à la portée de tous. Peut-être que cela se cacherait dans un petit local caché par les collines de bazar. Cependant, si la pièce du haut était propre et rangée par exemple, cela pourrait constituer un indice : soit les cours d'astronomie allaient effectivement reprendre sous peu, soit quelqu'un de très maniaque était passé par là.

"Ok, allons vérifier." dit-elle à son interlocutrice.

Puis elle se rapprocha de la-dite échelle et grimpa. Elle n'était elle-même pas très poussiéreuse et en moins mauvais état que dans ses souvenirs. Avait-elle été changé ? Elle en doutait, car elle n'était pas neuve non plus. Il était plus probable que son esprit lui joue des tours. A force de chercher des indices partout, son subconscient en inventait peut-être pour la satisfaire. Bonne chose qu'elle ne fut pas seule pour mener cette enquête. Une fois arrivée en haut de l'échelle, elle tendit la main à Tally pour l'aider à monter, avant de se retourner pour contempler la pièce.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
21 oct. 2018, 13:27
Enquête dans les étoiles  Privé 
Starks sembla un instant septique avant de finalement accepter sa proposition. Aussitôt, les deux filles se mirent en quête de l'échelle. Enfin, il n'était pas bien difficile de trouver, elle n'était qu'un peu plus loin dans le couloir. Tally n'avait jamais mis les pieds ici. Elle n'était pas trop du genre à avoir la tête dans les étoiles. Si quelqu'un était terre-à-terre et rationnel, c'était bien elle. A partir du moment où elle avait découvert la magie, elle était devenue comme ça. Enfin, ç'a avait été merveilleux, au début, puis après, il avait fallut composer car tout était bien loin d'être rose dans ce monde-ci. Comme ces tarés de Néo-Mangemort. Jenkins se demanda ce qu'en pensait Nora. Elle n'hésita pourtant pas quand la Gryffondor lui tendit une main amicale pour l'aider à grimper sur le toit. La Serdaigle s'en saisit et accéda au sommet de la tour sans plus de difficulté. Okay, elles étaient maintenant à l'air libre devant un tour parfaitement vide, aucun indice ne laissait percevoir l'arrivée d'un enseignant pour cette matière. Échec total de l'investigation. Par perfectionnisme, Tally se mit à arpenter la tour à la recherche de petits détails.

« _ Y'a que dalle... » Sauf peut-être cette petite tour au fond qui était sensée contenir du matériel ? Elles auraient peut-être plus de chance qu'avec la première porte ? Tally s'en approcha et déverrouilla la porte d'un coup de baguette. La vieille porte poussiéreuse s'ouvrit dans un grincement. A l'intérieur ? Du matériel d'astronomie. Difficile de déterminer si les indices étaient probants. Si certains télescopes semblaient assez neufs, d'autres étaient au bord de l'effondrement. C'était un début de réponse. « _ Tu crois que c'est neuf, tout ça ? » Mais, en fait, au fond, elle s'en fichait pas mal de cette histoire d'astronomie. C'était pas elle qui allait changer son cursus pour aller étudier les étoiles, c'était certain. Elle balança alors le sujet qui lui tenait à coeur. « _ Tu crois que Poudlard est sûr... ? » après ce qu'ils avaient vécu... elle n'était plus sûre de ce qui semblait pourtant faire la renommée du château.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton
13 nov. 2018, 17:30
Enquête dans les étoiles  Privé 
Nora balaya la pièce du regard, déçue. Elle entendit Tally, qui la sortait de sa léthargie.

"Il n'y aurait pas autant de poussière si c'était neuf. J'ai l'impression que ces rumeurs sont fausses, ou alors le professeur est un peu en retard pour son installation." dit-elle simplement. Le choc de cette déception l'avait comme achevé. Elle se retrouvait à présent vidée de son énergie.

La jeune fille fit quelques pas en direction du balcon, puis s'arrêta en écoutant Tally lui poser une dernière question. Nora ne se retourna pas vers son interlocutrice, mais se contenta de baisser légèrement les yeux, toujours dirigée vers le balcon. En une seconde, des flashs s'imposèrent à ses yeux. Elle avait fait de son mieux pour refouler cette histoire et ne plus y penser. Et surtout, elle n'avait évoqué pas même un seul détail des événements de ce début d'année scolaire. Il n'y avait pas de doute selon elle, la jeune Serdaigle faisait bien allusion à cela. Nora se mordit la lèvre. Elle se retourna avec un sourire se voulant rassurant.

"Evidemment. Il ne nous est rien arrivé dans le château, pas vrai ? Même si notre système de protection n'est pas totalement invincible, il n'en est pas loin. Et nous avons ici d'excellents sorciers pour nous protéger. Tu n'as pas à t'en faire."

Aussi étonnant que cela puisse être, Nora croyait à quatre-vingt dix pourcents de ce qu'elle venait de dire. Et si elle était assez forte, un jour elle aussi ferait partie de ces excellents sorciers qui protègeront les autres. En attendant, elle alla se poser sur le balcon pour observer la vue.

#TeamTutoiement #ENA
Anxiété sociale
Discord : norastarks
#Abadass #EkipFamily #TeamPicsou
hiboux et MP - floods et jeux
« Unité et égalité »
Présence normale
02 déc. 2018, 22:28
Enquête dans les étoiles  Privé 
La Gryffondor sembla déçue alors que Tally restait septique. Le matériel n'était pas neuf et couvert de poussière, en somme, aucune trace de l'arrivée récente d'un professeur. Indice que cherchait pourtant particulièrement Nora. Elle aurait voulu se montrer amicale, lui dire qu'elle était désolée, que tous les espoirs n'étaient pas perdus, que ce fameux professeur arriverait peut-être plus tard. Mais rien de tout cela ne sortit, ce fut plutôt une question qui l'inquiétait, elle. Tally sentit bien que son aînée était gênée par la question, le simple fait qu'elle ne se retourna pas était un indice déjà bien lourd. Et son instant de réflexion était trop long pour qu'il ne s'agisse pas d'une hésitation.

Et puis ce regard faux, cette lèvre mordue, Nora mentait. Ça se voyait comme le nez au milieu de la figure. Et même si elle voulait croire à ses paroles, des traces étaient restées. Si Jenkins était restée planquée, Nora avait joué un rôle décisif en tant que Préfète. Tally se renfrogna et dressa ses barrières.

« _ J'm'en fait pas. J'voulais être sympa. »

Ce qui était vrai. Là-derrière, elle avait voulu lui demander comme elle, elle allait. Mais Nora était restée hermétique, préférant l’infantiliser. Une chose que la rouge ne supportait guère. Elle la rejoignit pourtant près des barrières où la vue sur la propriété était imprenable.

« _ Pas besoin de me prendre pour une gamine, Starks. J'suis pas de ceux-là. »

Elle garda le regard droit, sans vraiment oser se tourner vers la blonde. Elle voulait lui prouver qu'elle n'était pas une chétive élève de Serdaigle. Après tout, elles se battaient au même niveau, sur le terrain. Mais elle aussi, elle aurait voulu se battre, montrer les crocs. Elle n'était pas de ceux qui se défilaient. Et ça, l'avenir le prouverait.

4ème année RP | < Adulte à présent mais que fait-elle ?
#Aïe aïe aïe | Honneur, force et persévérance.
Tallaze et Blally le couple naze en carton