Inscription
Connexion

22 juin 2018, 14:46
Clair de Lune
Wow, je ne sais pas ce qui est arrivé à ce garçon, mais compte tenu de la maturité de ses propos il a dû vivre des choses difficiles..
Edna cesse de ne penser qu'à elle à partir de cet instant. Elle qui n'avait, jusque là, parlé que d'elle, de son monde et de ses petits malheurs se rendit compte qu'un être à fleur de peau lançant un appel au secours se tenait face à elle. Une vague de compassion l'a prend, elle a envie de le prendre dans ses bras, de lui dire qu'ensemble ils surmonteraient tout, qu'ils allaient se battre. Mais ce n'était pas dans ses habitudes de s'ouvrir comme ça, et quelque chose au fond d'elle l'en empêche.

Elle s'assoie sur une marche froide des escaliers de la tour. Il fait très sombre, il est bientôt minuit et il n'y a que deux bougies pour éclairer le lieu.
Edna prend sa tête dans ses mains et tente de digérer les paroles de Celo. C'était fort et violent tout ce qu'il venait de lui dire. Il lui faut quelques secondes sinon elle risque de perdre le contrôle sur ses sentiments. Et ce n'est pas ce qu'elle voulait, elle ne voulait pas passer pour une pleurnicharde.

Il avait commencé à lui raconter son histoire intime, puis s'était ravisé. Elle comprend, c'est leur première rencontre et elle ne le poussera pas à raconter sa vie si il n'est pas prêt à se livrer à elle. Et puis, elle, était-elle prête à entendre le passé de Celo ? Rien de moins sûr...

- D'accord, Marcelo Venesi, j'accepte d'être ton amie. Mais je veux que tu me promettes de ne pas m'abandonner du jour au lendemain sans explication. Sinon, je te retrouve et je te fais manger l'herbe.

Elle n'attend pas que le jeune garçon approuve, elle continue son discours toujours assise sur les marches :

- Je ne suis pas sûre d'être douée en poésie, et j'ai un peu peur de montrer le fond de mon cœur à tout le monde. S'il-te-plaît, pour commencer pourrait-on être un club de deux membres ? Et puis quand on se connaîtra mieux, ou que je serai plus assurée dans ma prose, on pourra s'ouvrir un peu ?

Elle marque une pause. Et ajoute d'un ton plus léger et le sourire aux lèvres :

- Par contre, le Club des Cœurs Brisés ça fait un peu trop pessimiste je trouve - que dis-tu du Club des Cœurs Mélancolique ? Ou quelque chose d'un peu plus métaphorique ? Club des Cœurs Battants ? Pour dire que l'on est en vie et qu'on se bat contre nos vieux démons ?

Edna réfléchit tout en sortant une chocogrenouille de sa proche. Elle la casse en deux et en propose la moitié à son nouvel ami.

Serpy not sorry.
3ème année RP.

23 juin 2018, 00:41
Clair de Lune
Je rejoins Edna et m'assoie sur la marche où elle se trouvait avant de prendre avec délicatesse le chocolat qu'elle me tendait. Je lui souris avec gratitude, la remercie et déguste lentement la sucrerie qu'elle venait de m'offrir. "Le chocolat adoucit les moeurs !" comme dirait ma mère. La jeune fille souriait aussi, elle donnait l'impression d'aller mieux. Je n'irai pas jusqu'à dire que tout s'était arrangé comme par magie, mais nous avions franchis une petite étape dans le chemin de la guérison.

Puis je me dis qu'elle a peut être raison, que si nous voulions passer à autre chose il fallait arrêter de se prendre pour des coeurs brisés. Nous étions plus forts que nous en avions l'air, nous étions des guerriers fiers et courageux ! Des battants comme elle avait dit. J'acquiesce à l'écoute de sa proposition.

- Oui, je crois bien que vous avez raison Miss Gringot. Je lui tire la langue et ris doucement avant de reprendre. Commençons par nous aider nous même avant de sauver les autres. Soyons courageux, forts, des combattants ! D'ailleurs, "Le Club des Coeurs Battants" c' est un nom qui déchire !

Je me lève et me place devant la jeune fille. Prenant un air officiel très théâtrale et surjoué, je fais mine de signer un parchemin officiel imaginaire avant de lui faire la révérence en lui tendant le fameux papier.

- Chère mademoiselle, par le présent document (Edna regarde la main vide que je lui tends.) je déclare officiellement ouvert notre prestigieux club de poésie ! Le Club des Coeurs Battants a l'honneur de vous accueillir en tant que vice présidente et membre exclusif de cet organisation VIP ! Applaudissez bien fort Miss Edna Gringot, mesdames et messieurs !

J'imite une foule en délire, applaudis ma camarade et exécute une roulade avant pour la rejoindre près des marches en riant. C'était carrément absurde mais cela me faisait du bien de pouvoir rire. Les blagues sont une sorte d'échappatoire lorsque le coeur et ses chagrins deviennent trop lourds à porter. Enfin, bref, fini la déprime pour ce soir ! Nous aurions tout le temps de penser à ça une autre fois.

Malgré l'appréhension de devoir révéler mes peines aux yeux d'une personne autre que moi même, j'étais impatient de pouvoir rejoindre notre première réunion de club, écrire et discuter avec la jeune fille. J'étais pressé d'aller mieux, qu'elle aille mieux et que nous puissions aider les autres à aller mieux aussi.


- J'espère que tu me trouves pas trop bizarre héhé ! Je fais pas ça tous les jours, rassure toi !

Je marque un temps d'arrêt afin de reprendre mon souffle. Caspita... mes crampes aux mollets me tiraillent encore ! Heureusement qu'on est pas sur le point de fonder un club de sport sinon je ne sais pas dans quel état on nous aurait retrouvés ! Je me tourne vers Edna et ajoute joyeusement :

- Du coup, quand aura lieu notre première réunion Miss ? Le public imaginaire nous réclame avec impatience !
Dernière modification par Celo Venesi le 25 juin 2018, 14:47, modifié 1 fois.

Gloria è felicità

25 juin 2018, 14:33
Clair de Lune
Edna ne peut s'empêcher de rire de bon cœur quand elle voit son nouvel ami faire une improvisation et imiter une foule en délire. Il s'approche d'elle en faisant une sublime roulade et reprend enfin son souffle.
Non, Edna ne le trouvait pas bizarre du tout. Elle était même enchantée de voir que le garçon pouvait mêler la poésie et le romantisme à l'humour.

- Du coup, quand aura lieu notre première réunion Miss ? Le public imaginaire nous réclame avec impatience !

Elle prend son poème dans les mains, le retourne et sort sa plume. Bien qu'il soit tout chiffonné, elle parvient à gribouiller leurs prénoms au verso du parchemin. Elle déchire avec soin les deux carrés où sont écrits leurs noms et signe au dessous d'une main délicate "CCB" : Le Club des Cœurs Battants. Les trois lettres sont imbriquées les unes dans les autres, de manière à que qu'elles soient toutes reliées.
Puis elle se lève. Elle se met face à Celo et lui et lui tend son tout nouveau badge.

- Je vous remercie Mr Venesi. Je vous remets ce jour votre badge officiel de membre du Club. Veuillez faire attention à l'avoir sur vous pour que chaque membre puisse vous reconnaître.. Elle lui chuchote à l'oreille, pour que le public ne l'entende pas : Au cas où je vous aurais oublié d'ici là.

Edna fait un clin d’œil à son ami. Elle n'a rien pour accrocher son badge à sa robe pour le moment. Elle se mettra au travail demain, elle finira bien par trouver une punaise qui fera très bien l'affaire.

Elle se rassoie à côté de Celo après avoir fait une révérence très sobre face au public imaginaire dans les escaliers.
Elle baille et se rend compte que le temps passe vite et qu'il est peut-être l'heure d'aller au lit. Un sentiment de bonheur l'emplie. Elle n'a pas envie de se séparer de lui si tôt, mais elle sa journée avait été fatigante. Au fond d'elle, elle ne sait pas si écrire des poèmes l'aidera mais elle s'en fiche. Elle allait faire quelque chose avec Celo, et elle espérait aussi pouvoir l'aider. A côté, ses petits problèmes étaient sans importances.

- Si l'on se retrouvait toutes les semaines sur le toit de la Tour ? En privilégiant les soirs venteux bien entendu ? Qu'est-ce que tu en penses ? Je suis un peu fatiguée et je crois que j'ai eu assez d'émotions pour ce soir... en plus si un préfet arrive, on est mort haha !

Serpy not sorry.
3ème année RP.

29 juin 2018, 09:22
Clair de Lune
Contemplant le badge qu'Edna venait de réaliser pour moi, j'esquisse un sourire soulagé. Ouf, elle ne me trouve pas trop bizarre, elle s'est même prise au jeu ! Je place ma carte de membre officiel dans la poche avant de mon haut de pyjama, me promettant à moi même de le porter à chaque cours auquel j'assisterai cette année.

- Ne t'en fais pas, je n'oublierai pas de sitôt ma vice-présidente. (En plus j'ai bien trop peur que tu me fasses manger l'herbe du parc !)

Je m'étire de tout mon long. Les courbatures disparaissent peu à peu, merci cher métabolisme ! La prochaine réunion de club était fixée : dans une semaine au sommet de la tour d'astronomie. J'espère que je n'oublierai pas de prendre de quoi écrire, j'aurais l'ai fin sinon... Finalement, de peur d'oublier le badge dans mon pyjama et qu'il finisse par passer au lavage, je le retire de ma poche et décide de le garder en main (beaucoup plus sûr pour un étourdi dans mon genre). Soudain, j'entends la cloche de la Tour de l'Horloge retentir au loin dans la nuit. Caspita... déjà 1h du matin ? Pourquoi le temps passe si vite quand on s'amuse ? Edna a raison, il serait peut être temps de plier bagage et de retourner nous coucher !

- Wow, il est une heure du mat ! Tu as raison, on ferait mieux d'aller au lit ! Surtout que nos salles communes sont pas super proches d'ici... Je suis ok pour la réunion de jeudi prochain ! On se dit 20h ? Comme ça on aura le temps de...euh... (comment on dit écrire des poèmes déjà ?) Ah ! Composer !

Me levant des escaliers, je tends la main à Edna pour l'aider à se mettre sur pieds. Un vice-président de club se doit d'être galant avec sa coéquipière, tout de même ! Je "recoiffe" mes cheveux ébouriffés par ma roulade avant. Si jamais je me fait surprendre par un préfet, autant être présentable, il sera sans doute plus indulgent !

- Bien, Miss Gringot, je vous souhaite la bonne nuit ! Tachons d'être en forme dem... ce matin ! Je vous dis à la semaine prochaine prochaine !

Après une nouvelle révérence théâtrale, je me dirige, le pas léger, vers la salle commune de Serdaigle en faisant signe à Edna. Plongeant dans la lumière tamisée du couloir éclairé par les torches magiques qui ne se consomment jamais, je songe déjà au mot qui marquera le début de mon prochain poème. Mirage.

Fin du RP pour moi ! ^ ^ Merci encore de m'avoir accueilli dans ton univers poétique !

Gloria è felicità

29 juin 2018, 15:54
Clair de Lune
Sans réfléchir une seule seconde, elle attrape la main de Celo qui l'aide à se remettre sur ses jambes. Puis elle le regarde faire une dernière courbette et s'en aller en direction de son dortoir. Il a un pas léger, mais ne marche pas tout à fait droit et la jeune fille doute qu'il ne s'en rende même compte. Était-il si fatigué ? Ou s'était-il peut-être fait mal en sautant partout tel un cabri ?

Il s'en va.
Ça y est, elle ne le distingue plus, elle ne l'entend plus, elle ne le sent plus.
Elle reste plantée là.
Sur place.
Un pincement au cœur la prend.
Puis, soudainement, elle a envie de pleurer, sans savoir exactement pourquoi.

Quel ascenseur émotionnel ce soir.

Elle est heureuse d'avoir rencontré Celo. Mais cette soudaine amitié lui faisait peur. Elle avait peur de s'attacher, de se dévoiler, et de le regretter. Non. Peu importe, elle se laisserait vivre et elle lui laissera sa chance. Elle attendra de voir ce que donne ce nouveau Club. Peut-être que ce sera un nouveau départ pour les deux jeunes gens. Elle était curieuse de voir comment cela se déroulera. Il lui tardait leur prochaine rencontre; même si elle savait que cette nuit sortait de l'ordinaire. Et que jamais jamais ce ne serait pareil. Quel drôle de rêve...

Toujours debout au milieu du silence, (Tiens, le vent a cessé) elle décide de suivre le chemin de Celo quelques minutes après lui. Au moins, si elle se faisait attraper par un professeur ou un préfet, elle était seule et personne d'autre ne serait puni qu'elle.

Elle tient son badge serré dans sa petite main. Elle le regarde une dernière fois. Ses yeux sont lourds.
Elle se met en marche, ses pas résonnent sur le sol froid de l'école.


FIN. Merci Celo.

Serpy not sorry.
3ème année RP.