Inscription
Connexion
27 mai 2018, 23:15
One for Sorrow  Solo 
Image


         Gryffs montait les escaliers mollement. Grimpant les marches une par une. Il tenait à la main un parchemin d'une vingtaine de centimètres. L'écriture y était rendu illisible, l'encre ayant couler. Tout un chacun aurait pu comprendre que de grosses larmes avait coulé sur cette lettre. Et pour cause elle n'aurait pas pu apporter de si tristes nouvelles. Arrivée ce matin par "Aventus" le hiboux de sa mère, Gryffs l'avais reçu au cours de son petit déjeuner. Il n'avait pas jugé bon de l'ouvrir tout de suite et finalement il n'avait lu son contenu que vers 9h, dans la salle commune. Suite à sa lecture il n'avait plus ouvert la bouche de la journée. Il n'avait pas non plus réellement suivit les cours, il n'était plus vraiment dans ce monde. 

                    Prisonnier de sa tête, ruminant la nouvelle qu'il avait à digérer. D'ailleurs il n'avait plus non plus d'appétit et il n'était même pas allé au repas de midi ni celui du soir. Son estomac et sa gorge étaient noués. D'abattement il était resté inerte sur son lit, complètement amorphe. Il observa plusieurs heures le plafond. Alors que le dortoir commençait à se remplir un peu il ne pu plus rester là. Il se leva alors, ne s'étant pas déshabillé. Il avait envie de respirer, mais ses poumons lui donnaient l'impression de ne plus vouloir s'emplir. Pourtant l'air froid de l'hiver était rude en cette période et aurait dût suffire à soulager sa peine. Toujours en quête de d'oxygène il était donc sortit faire un tour dans le parc désobéissant au passage au règlement de l'école. Mais ce jour là c'était bien la dernière chose à laquelle il aurait prêté attention.L'herbe de la pente était perpétuellement secouée par les bourrasques qui venait des montagnes au delà du lac. Et même cette solitude que la nature lui prodigait ne lui apporta pas de réconfort.

                Levant alors les yeux vers les contreforts du château , Gryffs détailla la silhouette de l'école se découpant sur un ciel qui se soir là était éclairé de millier d'étoiles. Apercevant la tour d'astronomie semblait crever le ciel. Gryffs su où il voulait aller. Il traversa à contrario le parc et retourna dans l'enceinte de Poudlard. Il traversa l'aile nord et gagna le grand donjon de la plus haute des tours. Gryffs entreprit de gravir l'infinie volée de marches qui permettait d'accéder au sommet. Chacune semblait être une épreuve car bien qu'il ne la sentais pas la faim et la soif lui tenaillaient le ventre et le vidaient de toute son énergie. 

                Il faisait très froid dans cette tour, exposée à tout les vents et faite de pierres brutes, c'était un véritable frigo, titanesque et rocailleux. La température négative agressait ses bras dénudés et il eu rapidement la chaire de poule. Comme si des milliers d'aiguilles perforaient sa peau Gryffs, insensible à tout influences extérieurs, continua d'avancer inlassablement. Et comme Sisyphe il grimpa ce qui pour lui semblait être un escalier interminable interminable. Il en était à une bonne moitié de son ascension, dépassant la partie réservé au Serdaigle, au de là les torches étaient éteintes. Gryffs envisagea l'espace d'un instant  de sortir sa baguette et d'utiliser le sortilège de lumière. Mais au vu de son humeur en peine, il savait au plus profond de lui qu'il n'aurait pas réussit à n'obtenir plus qu'un petit point lumineux. Et encore... Il n'avais d'autre choix que de finir à tâtons son escalade qui fut alors encore plus longue que prévu.

               Lors qu’enfin il atteignit le sommet, il déboula sur un parterre de pierre froide entouré de créneaux de pierre, froids également. Le sommet était balayé de puissantes bourrasques de vents glacés qui hurlaient en se heurtant à la tour. Tout comme eux Gryffs était gelé et lui aussi avait envie de crier, lui qui avait enduré toute cette ascension, finalement ne parvenait toujours pas à emplir ses poumons d'air. Il se laissa alors glissait au sol. S'adossant au créneau le plus proche. Il ramena ses genoux endoloris à lui, plaça sa tête entre et pleura à chaudes larmes, qui laissèrent un sillage humide lui brûlant de froid le visage. 
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 28 juin 2018, 21:50, modifié 2 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
28 mai 2018, 00:28
One for Sorrow  Solo 
                       Après quelques minutes dans une position pitoyable, Gryffs releva mollement la tête. Il ravala un sanglot. Ses doigts congelés peinèrent à saisir le petit parchemin et d'autant plus à le déplier. Le papier froissé était devenu difficilement lisible et si il ne l'avait pas lu au préalable, Gryffs n'aurait jamais pu le déchiffrer. L'écriture soigneuse de sa mère lui annonçant :
Bonjour mon chéri,

C'est avec tristesse que je t'écris cette lettre, ton père et moi avons longuement hésité à te l'envoyer mais nous avons décidé que tu étais en droit de savoir.
Mon fils, il y a au cours d'une vie des moments de bonheur et des moments de malheurs. Il est triste que tu es à connaître une épreuve aussi terrible si jeune mais saches que nous sommes là pour t'assister dans ce douloureux moment.
Mon amour, Danny est mort. Il n'était pas en forme ces derniers temps. Et malgré le repos qu'il avait prit pour les vacances de Noël, il a quitté notre monde ce jour,  le 8 janvier. Le médico mage légiste dit que son cœur c'est simplement arrêté. Chéri, je ne peux empêcher ta peine, mais saches également que si Danny est mort c'est de fatigue, car oui Danny étais vieux et il n'a jamais voulu se reposer. Tout simplement parce que Danny t'aimait profondément Gryffs.
Les prochains jours, semaines voir mois seront probablement difficiles. Nous aurions aimé que tu puisses rentrer mais nous pensons que tu es mieux là où tu es. Soigne toi mon fils, dans la compagnie des autres trouves du réconfort. Nous pensons aussi qu'il ne vaut mieux pas que tu assiste à son enterrement. Tu es encore jeune pour ça et Danny aurait préféré que la dernière image que tu gardes de lui soit celle d'un homme vivant et heureux plutôt que celle d'un corps froid.
Nous t'aimons de tout notre cœur et espérons que tu répondras rapidement à cette lettre, n'hésite pas à nous partager ta peine car nous sommes tes parents et que notre devoir et de t'accompagner dans ces moments douloureux.

Avec tout notre amour , Maman


                      C'est sur ces derniers mots que s'achevait le courrier les annonçant que la seule personne qui avait occupé sa vie jusqu'à présent avait quitté le monde des vivants. Gryffs ne savait pu très bien comment réagir l'émotion et la tristesse le submergea et il pleura alors beaucoup. Il ne cessa de pleurer que lorsque plus aucune larmes ne coula et que sa voix trop cassée par les sanglots ne pu plus en produire. Alors après quelques secondes d'intense effort Gryffs parvint à regagner suffisamment de  calme pour inspirait. Il n'arriva qu'à remplir de moitié ses poumons. Mais ça y est, il avait finit par réussir à respirer à nouveau. Il sanglotait encore à moitié et peinait à réellement inspirer complétement mais l'air glacée lui détendit les bronches et bientôt c'est un froid serein et apaisant qui emplit la tête et les poumons de Gryffs. Il resta là immobile comme une statue de pierre, il se sentait comme telle, une part des murs. Eux étaient solide, alors il prit exemple sur eux.

                           Bien sur il n'avait pas fait son deuil, il savait pertinemment que à la moindre pensée son cœur se crèverait de nouveau mais pour ce soir du moins il était apaisé. Gryffs se leva alors, toujours vide, il se dirigea vers l'escalier en colimaçon et entreprit de descendre à l'inverse les marches qui le mèneraient à son dortoir. Le chemin du retour lui sembla plus court, en fait Gryffs n'en garda aucun souvenir c'était comme si d'un seul coup il avait regagné ses draps, il se laissa alors gagner par un sommeil sans rêve. Si Danny hanterait probablement encore longtemps ses pensées il saurait dorénavant comment s'en délester. Il n'est jamais bon de conserver sur soit autant de douleur. Il ne pouvait se laisser aller au désespoir car Danny lui même l'avait à plusieurs reprises mit en garde face à cet adversaire coriace. 
Dernière modification par Gryffs Sorrow le 07 juil. 2018, 02:38, modifié 3 fois.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
29 mai 2018, 00:27
One for Sorrow  Solo 
                        Ça faisait maintenant plusieurs jours que Gryffs avait apprit la nouvelle. Les journées lui semblèrent incroyablement longues et il n'avait pas encore réussit à dompter le mal qui habitait encore son cœur. Il avait  écrit une petite lettre à sa mère pour la rassurer. Dans celle ci il résuma la tristesse qui le rongeait et ses efforts pour ne pas se laisser aller. Il se plongea alors encore plus dans ses devoirs, pourtant il n'avait jamais été très travailleur. Il mettait en application ses anciens enseignements comme pour continuer de faire vivre celui qui avait représenté pour lui plus qu'un précepteur. En effet c'était Danny qui avait prit soin de lui tout au long de son enfance. Tandis que ses parents trop occupé par le travail étaient absent, Danny lui avait su dépasser son rôle d'enseignant et était devenue pour Gryffs ce qui se rapprochait le plus d'un grand père, strict mais aimant, droit mais malicieux.

                           Il n'était pas rare de voir le plus jeune confier ses peurs et angoisse à un Majordome attentif et compréhensif. Danny avait toujours était de bon conseil, il avait été un homme distingué, charismatique et très attaché aux principes de vie. A son contact Gryffs avait apprit de nombreuses valeurs, le respect bien évidement mais aussi l'obstination ou encore la remise en question. Il lui avait transmit une manière d'être. Il ne prenait grâce à lui rien comme argent comptant, il lui fallait toujours des causes et raison à tous ce qu'on lui disait. Gryffs se remémorait régulièrement les sorties qu'ils faisaient ensemble, lorsque le petit garçon devenait trop turbulent et que le vieil homme décidait qu'il était nécessaire  de l’emmener se défouler dehors. Gryffs songea qu'il n'aurait pu recevoir mentor plus compétent et il trouvait profondément injuste que on le lui retire aussi tôt.

                            Souvent il pleurait en cachette à l'abris d'un arbre ou au détour d'un couloir désert. Il se laissait aller à des sanglots ravalés. Il s'efforça tout le mois de janvier à cacher sa détresse et de ses malheurs et personne n'en su jamais rien. D'ailleurs il n'y avait pas de raison que le monde soit au courant. Il n'aimait pas comment la situation était dépeinte il se trouvait faible et impuissant. Non pas qu'il est une forte estime de soit. Gryffs se savait humain et donc par définition plein de faiblesses. Mais la tristesse est une prison bien plus éprouvante que celle où l'ont met les prisonniers. L'élève si attentif en classe avait aussi vu son attention baissée ce qui lui avait coûté à plusieurs reprises les reproches de ses professeurs et quelques notes sévères. Bien entendu c'était le dernier de ses problèmes mais c'est vrai qu'il n'y avait plus grand chose qui tournait rond. Gryffs se sentait comme une coquille vide et à cet âge comment était il possible de vivre un décès d'une personne assimilé à un parent? Le temps, c'est comme ça que il réussit à avancer. Le temps faisait doucement son effet et Gryffs pu bientôt à nouveau penser à Danny sans explosion de larme. 

                     Depuis cet instant il avait également commencé à se demander où aller les personnes une fois leurs temps sur terre révolu. Ce pouvait il vraiment qu'il existe après la mort un endroit d'où les personnes qui les avaient quitté les surveillaient ? Gryffs trouvait l'idée peut probable et au cours d'une de ses lettres adressées à son père il lui fit part de la question. D'après Simons Sorrow, il existait un véritable périple après la mort. Son père lui raconta que les personnes qui finissaient leurs vie avait un multitude d'autres aventures à vivre ensuite et de nouveaux secrets à découvrir aussi ne fallait il pas qu'il se fasse de soucis pour Danny qui ne faisait finalement que commencer la partie de son existence après la mort. Il le rassura sur les capacités de celui ci à surmonter toutes les situations et il éleva Danny dans la tête de Gryffs au rang d’idole que celui ci tout au long de sa vie cherchera à imiter.

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022
28 juin 2018, 21:35
One for Sorrow  Solo 
                            Depuis quelques semaines maintenant Gryffs pensait beaucoup moins à Danny. Non pas qu'il l'oubliait mais il c'était résigné à la nouvelle et donnait maintenant son possible pour réussir son année scolaire. Ses notes remontées doucement et il passait souvent ses après midi en salle commune. Il avait encore de temps à autre un petit pincement au cœur et il n'était toujours pas le garçon le plus souriant du monde néanmoins il avait repris un peu goût à socialiser. D'ailleurs c'était ce qui le turlupinait en ce moment le plus. Il connaissait encore personne ou presque après déjà quasiment quatre mois d'école. Il se contenait généralement de traîner proche des groupes d’élèves suivant discrètement leur discussion. Gryffs aurait adoré se faire des amis, après tout c'était bien pour cela que Poudlard avait durant toute son enfance était un rêve. Pourtant pas timide Gryffs n'arrivait pas à s'intégrer. Tout les élèves semblaient avoir déjà leur groupe d'amis et bien souvent il n'osait pas s'incruster de peur de les déranger. 

                            N'y pensant plus il était allé ce jour là se promener après les cours dans le parc. Il avait flâné une petite heure lorsqu'il entendit de grandes exclamations s'élevaient des tribunes il devait de dérouler un match de Quiditch. Gryffs n'avait jamais apprécié ce sport et il n'avait de ce fait pas assisté aux matchs précédents. Il savait seulement que Poufsouffle et Serdaigle avait pour la première fois de l'histoire réalisé un match nul. Ne prétend plus attention à l'animation qui avait lieu plus bas Gryffs remonta la pente jusqu'aux remparts du château. il retourna vers le cuisine et regagna la salle commune de Poufsouffle. Il feuilleta un récit d'aventure pour les enfants au coin du feu, confortablement installé dans l'un des gros fauteuils en cuir du petit salon. Après une petite heure de lecture,alors que les élèves étaient revenus des tribunes, Gryffs prit de fatigue alla se coucher

                         Un mois de plus s'écoula, et un après midi de février Gryffs alla encore une fois rêvasser dans la salle commune. Après un "bokoutrolon" cours d'histoire de la magie, il essaya tant bien que mal de faire ses devoirs sans succès. La place près du feu étant occupé il s'était rabattu sur une petite table ronde en bois massif dans l'angle de la pièce. Sorrow sortit de ses affaires un long parchemin. On lui avait donné à lui et à sa classe comme devoir de rédiger 40 centimètres de parchemins sur les fondatrices de Poudlard. Il griffonna quelques lignes sur Rowena mais arriva bien vite à court d'inspiration. Gryffs repensa aux leçons et histoires que Danny lui avait pourtant prodigué pendant son enfance. Il eu un nouveau pincement au cœur et se plongea dans de sombre pensées délaissant sa plume et son livre d'histoire de la magie. Il fut arraché à ses idées noires par le son clair d'un éclat de rire. 

                      Gryffs releva la tête et aperçu sein du petit attroupement, qui avait lieu devant la cheminée, une petite blonde emmitouflée dans une grosse écharpe qui tentait tant bien que mal de retenir ses gloussements. En prêtant un peu plus l'oreille, il comprit que la conversation était tournée autour de l'écriture d'un chant supporter pour les Frelons, l'équipe de Quiditch de leur maison. il écouta les différentes refrains proposés mais les trouvant trop gentils Gryffs se tourna vers eux et déballa une tirade grossière comme il était capable de les faire. Il ne savait pas trop ce qu'il lui avait prit et il dévisagea le petit groupe craignant leurs réactions. Visiblement elle ne fit pas l'unanimité ! Le couplet fut suivit d'un court silence qui lança une longue réflexion sur les risques qu'ils encourraient s'ils se décidaient à être aussi vulgaire. Néanmoins le petit groupe lui laissa une place et Gryffs passa l'après midi à participer à l'écriture de ce qui s'annonçait être le chant supporter le plus grandiose de toute l'histoire de Poudlard ! Lors qu’enfin tout le petit groupe tomba d'accord sur le résultat final. Gryffs attrapa la petite blonde par les épaules et tout en sautant et dansant ils chantèrent à tue-tête tout le long de la soirée. Il n'avait jamais été aussi heureux il avait adoré passer du temps avec les autres. Il trouvait la fillette à l'écharpe très intrigante. Ses remarques lui semblait très raisonnés et son sourire contagieux lui réchauffait le cœur. Une sensation qu'il n'avait pas connu depuis longtemps.






One for Sorrow

Docteur Renaud, Mister Renard !
Il signe de la pointe de sa baguette d'un S comme Sorrow
7ème année RP et 3ème année devoirs.
Peeves 2022