Inscription
Connexion

19 juin 2018, 19:40
Toujours plus...  terminé 
Les cours étaient finis, et pour une fois, il était tôt ! Enfin tôt, comme pour tout élève reste un concept assez vague. Il devait être environ 15h. Il avait fait beau toute la journée et Aliénor rêvait d’envie d’aller au parc ou au bord du lac quand elle regardait par la fenêtre durant les cours. Elle se voyait déjà se prélasser au soleil et profiter de la douce chaleur des débuts d’étés. Elle courrait presque dans les couloirs si impatiente de se prélasser dans l’herbe fraiche.

Elle poussa violement les portes du parc, mais, celui-ci n’était pas aussi accueillant que prévu, un nuage sombre gâchait les rayons du soleil et ceux-ci n’avaient visiblement pas la force de transpercer cet épais voile gris. Le sourire d’Aliénor s’estompa aussi tôt. Elle erra dans le château sans aucun but, aucune envie. Machinalement, elle monta les marches parcourait les couloirs, elle avait mis tant d’espoirs dans cette journée et le ciel lui avait fait finalement comprendre que ce n’était pas un jour pour elle.

A force de gravir les étages, Aliénor se retrouva dans la tour d’astronomie. Elle avait l’habitude d’y venir le soir pour les cours ou pour regarder la beauté du ciel. Les cours d’astronomie ne passionnaient pas beaucoup la Poufsouffle, pourquoi étudier quelque chose de si beau, si apaisant… Ces étoiles, la voie lactée, c’était si mystérieux. Les formes qu’on lui apprenait à reconnaitre, elle ne les voyait jamais et n’en voyait que d’autres, plus belles les unes que les autres. Pourquoi ne pas juste savourer cette beauté pour tout analyser. Mais l’histoire des signes du zodiaque ou les histoires des astres étaient de belles histoires et c’était cela qui plaisait à Aliénor, les histoires.

Mais aujourd’hui c’était une toute autre beauté qu’offrait la tour d’astronomie à Aliénor. Cette vue était à couper le souffle, le lac qui semblait vouloir dévorer les pieds du château et la forêt interdite qui s’étendait comme une immense couverture, comme pour dissimuler les défauts de ce monde, ensevelir ces plus profonds secrets… Quelques lointains rayons de soleil venaient se refléter sur le lac qui semblait alors prendre vie. Elle était subjuguée par cette vue et en voulait encore plus, toujours plus.

Elle était appuyée sur la barrière au bord de la tour puis, son regard fut attiré par un bel oiseau qui passa au-dessus d’elle comme si elle n’existait pas. Elle le suivait du regard jusqu’ a qu’il disparut derrière le toit.

Le visage d’Aliénor se crispa, elle voulait être aussi libre comme cet oiseau et cette fois c’était ce toit qui l‘en empêchait. Elle grimppa alors sur la barrière et, avec le plus d’habilité possible, elle s’accrocha au rebord du toit. Elle n’y arriva pas de suite, mais au bout de la énième tentative, les doigts de la jeune fille s’agrippèrent au rebord du toit. Elle se hissa de toute sa force et se retrouva allongé sur la toiture d’une des tours les plus grandes du château. Ces pieds se balançaient dans le vide et la vue d’ici était encore plus belle. L’oiseau fit de nouveau son apparition. Un sourire étira les lèvres d’Aliénor, elle était bien sur son perchoir. Le vent caressait sa peau, essayant sans cesse de refroidir les parcelles de peau que les quelques rayons de soleil réchauffaient. Le nuage s’estompait petit à petit, bousculé par le vent là-haut.

Elle imaginait si quelqu’un la trouva là, la tête qu’il aurait. Mais Aliénor n’était pas très bien cachée, en effet ces jambes se balançaient dans le vide et donc à la vue de quiconque rentrerait dans la tour d’astronomie. Mais peu importe, peu de gens viennent ici en journée.
Dernière modification par Alienor Delphillia le 22 juin 2018, 22:28, modifié 3 fois.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

19 juin 2018, 20:49
Toujours plus...  terminé 
  Une semaine.  Déjà une semaine...  Seulement une semaine...  Ces mots se bousculaient dans la tête d'Elwing.

  Il y a une semaine que la jeune fille avait perdu son père, elle avait assisté aux funérailles et n'avait pas versé une larme.  Cela n'aurait pas plus à son père...  On ne peut rien contre une maladie inconnue, se répétait-elle sans cesse.  Elle ressentait trop de colère envers sa mère pour cela, aucune nouvelle  ne lui avait été donnée, juste une lettre : ton père est malade ; et une deuxième : ton père est mort.

  Elwing avait besoin de rêve, de s'échapper.  Alors, cet après-midi, elle allait observer le ciel.  Elle chercha le lieu parfait.  Elle sortit d'abord et s'allongea à l'ombre d'un arbre, mais les rayons du soleil traversant les nuages l'éblouissaient, même chose au lac.  Elle regarda alors l'imposant château, son regard fut attiré par la tour.  C'est là qu'elle devait aller.

  La jeune Poufsouffle arriva en haut de la tour silencieusement et fut surprise par une paire de pieds qui passaient par-dessus le toit.  Elwing, désireuse de faire de nouvelles rencontres pour combler ce manque, escalada discrètement la barrière et se retrouva derrière une jeune fille de sa maison.  Celle-ci ne l'avait pas vue.  Elwing détourna les yeux pour voir la vue que l'on avait d'ici.  Elle était magnifique !  La jeune fille engagea la conversation, surprenant l'autre Poufsouffle.

-  Salut, on dirait que tu apprécies tout autant que moi le calme de cet endroit !  Je peux me joindre à toi ?

  Ensuite, la jeune fille s'assit à côté d'elle, appréciant ce panorama exceptionnel.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

19 juin 2018, 22:03
Toujours plus...  terminé 
La vue, l’air frais, le silence, tout était parfait. Aliénor était totalement détendue et personne ne viendrait la chercher ici. Même si au fond, Aliénor n’avait pas de vrais amis à Poudlard. Elle avait fait de nombreuses connaissances mais elle n’avait pas encore lié de liens très forts avec quelqu’un. La jeune Poufsouffle ne s’en inquiéta pas plus que nécessaire, il faut du temps pour ce faire de vrais amis et Aliénor comptait bien prendre son temps. Pour l’instant découvrir de nouvelles personnes lui suffisait. Sur ce toit incliné, Aliénor n’avait même pas besoin de se pencher pour admirer les environs du château.

Aliénor ferma les yeux un instant, mais un bruit se fit entendre, très léger comme des pas très habiles.

- Salut, on dirait que tu apprécies tout autant que moi le calme de cet endroit ! Je peux me joindre à toi ?

Surprise, Aliénor manqua de glisser le long du toit et de s’écraser au sol. Mais la Poufsouffle calla ces pieds et se redressa pour regarder qui avait osé la rejoindre dans un endroit pareil avec une telle discrétion. Juste à côté d’elle se tenait une fille de sa maison. Aliénor écarquilla les yeux, cette fille doit être vraiment agile pour arriver ici en faisant si peu de bruit. Aliénor avait dû s’y reprendre à plusieurs fois avant de grimper ici…

La brunette regardait la vue, au moins autant subjuguée par celle-ci qu’Aliénor par la présence de sa camarade ici.

-Je… Oui bien sûr, ça ne me dérange pas.

En fait rien que le fait que la jeune fille soit arrivée jusqu’ici lui octroyait le droit de rester. Aliénor détourna son attention de la sorcière et admira de nouveau cette vue qui s’offrait sans concession à elles.

-C’est magnifique hein, j’ai l’impression d’être libre ici.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 juin 2018, 10:51
Toujours plus...  terminé 
-C’est magnifique hein, j’ai l’impression d’être libre ici.

- Je suis d'accord, la vue est à couper le souffle...  Ça me rappelle la sensation qu'on a en survolant les lacs d'Irlande...  Le vent se prend dans les cheveux et donne l'impression qu'on peut aller n'importe où !  L'air est légèrement humide, parfait...  Je pense que c'est l'endroit où je suis le mieux, sur un balai, dans les airs.  Et toi, qu'est ce qui t'amène ici ?  Je trouve que c'est un endroit pour songer quand on est triste.  Je ne t'ai même pas demandé ton nom ! Moi c'est Elwing.

  Elwing se rendit compte que ce qu'elle disait laissait sous-entendre qu'elle n'allait pas bien, elle anticipa aussitôt la question de la jeune fille.

- Je dis ça parce que mon père est... mort.  C'était il y a une semaine...

  C'était encore difficile pour la jeune Poufsouffle.  Elle se perdit dans ses pensées.  Les mots se bousculaient encore et encore dans sa tête.  Elle ne pouvait toujours pas l'admettre, lui, professeur moldu si brillant, avait été emporté par la maladie et ne reviendrait jamais.  Elle revint à elle.

- Il était professeur de mathématiques, j'adore ça !  J'aime lire aussi et j'ai beaucoup chanté pour mon père...  Tu aimes chanter ?

  Elwing posait beaucoup de questions pour éviter celles que pouvaient lui poser Aliénor.  La jeune Poufsouffle décida de laisser Aliénor la questionner un peu, après tout, elle trouvait la jeune fille sympathique.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

20 juin 2018, 21:22
Toujours plus...  terminé 
La Poufsouffle qui venait de s’installer au près d’Aliénor semblait tellement énergique et pleine de vie, cela faisait sourire Aliénor. Tout était si beau autour d’elles, les couleurs étaient douces et toutes ces choses apaisaient Aliénor. Elle écoutait sa camarade parler e cette magnifique vue. Elle était autant émerveillée qu’Aliénor et ça faisait plaisir à la jeune fille.

- Je ne t'ai même pas demandé ton nom ! Moi c'est Elwing.

Elle parlait vite et Aliénor n’eut quasiment pas le temps de répondre avant que son associée de perchoir continue ses explications. Mais la phrase qu’allait prononcer la jeune fille allait directement arrêter les joies futiles d’Aliénor.


- Je dis ça parce que mon père est... mort. C'était il y a une semaine...

Aliénor ouvrit des grands yeux, elle disait ça avec un tel aplomb. Si jamais le père d’Aliénor mourrait elle ne s’en remettrait pas. Son père c’est son pilier, sa force, son courage. C’est pour lui qu’elle se donne autant dans ces devoirs et qu’elle essaye d’être la plus sérieuse possible. Sans son père, tout s’effondrerait.

Le cœur d’Aliénor se serra dans sa poitrine, quelle tristesse… Son regard se dirigea vers la jeune sorcière à ses côtés. Elle regardait le ciel sans faire réellement attention à Aliénor.

Mais l’autre Poufsouffle passa à un autre sujet très rapidement, certainement pour faire comme si elle n’avait rien dit et que ce n’était rien, que ça n’avait pas d’importance… Elle aimait chanter, c’est beau le chant. Aliénor n’avait jamais réellement pratiqué quoi que ce soit en rapport avec la musique, que ce soit un instrument ou la danse… Elle préférait plutôt faire des parcours dans les bois et nager, du moins avant.

Une chanson vient en tête à Aliénor, ce n’était pas spécialement une chanson pour les pères, mais c’était tiré d’un film moldu que la mère d’Aliénor lui avait montré dans sa jeunesse. Elle entonna doucement :


-Toi qui crois que la Terre est ronde,
Tu ne te doutte pas une seconde,
Que ton histoire pourrait changer…

Si tu n'veux plus rester dans l'ombre
Avant qu'un beau jour ne fondent
Tous tes espoirs, que tu n'te sentes un peu partout
étranger...

Viens, il existe un nouveau monde
Où la lune est toujours blonde
Et les étoiles restent allumées...

Ne crois pas tout ce qu'on raconte
Ce qu'on peut lire dans les contes
Si tu veux voir la liberté...


Aliénor continua mais de moins en moins fort. Sa voix n’était pas exceptionnelle et elle ne savait même pas si ces paroles correspondaient à l’occasion, mais elle continuait en espérant faire plaisir à sa camarade.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

20 juin 2018, 23:38
Toujours plus...  terminé 
  - Tu as une belle voix tu sais.  Tu dois te dire que je suis sans coeur mais j'intériorise beaucoup ce qui s'est passé et je ne tiens pas à en faire tout un foin et ennuyer les autres avec ça.  Je dois m'y faire et vivre avec, continuer d'espérer. 

  Elwing parlait beaucoup de la mort de son père.  Elle avait besoin de le dire, pour que ça sorte, mais rien de plus.  La jeune Poufsouffle ne voulait pas ressasser ce qui était passé. 

- J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance, désolée, vraiment.  J'ai toujours le sentiment de gêner les autres en parlant de ça...  Je préfèrerais tellement parler d'autre chose.  J'aime beaucoup les vieilles chansons moldues, quand j'étudiais à Galway, tout le monde se moquait de moi parce que je sortais des chansons de nulle part !

  Elwing se sentit mieux, elle pensait que cette fois-ci, l'ambiance était plus joyeuse !  Elle tenait tellement à cette atmosphère...  Elle se rendit aussi compte qu'elle parlait beaucoup, comme d'habitude...  La jeune Poufsouffle faisait cela souvent, surtout quand elle parlait de choses difficiles.

- Et toi, tu viens d'où ?  Je suppose que tu es comme moi, sang-mêlé, puisque tu connais cette chanson !  Tu as sûrement un truc drôle à raconter !

  Elwing pourrait parler des heures avec Aliénor, la jeune fille lui inspirait confiance.  Elle y voyait une potentielle amie, une des seules d'ailleurs, pour le moment.

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

21 juin 2018, 16:49
Toujours plus...  terminé 
Perdre son père… Ces quelques mots tournaient en boucle dans la tête d’Aliénor. Comment peut-on vivre avec ce poids, cette absence. Elwing devait avoir le même âge qu’Aliénor, mais jamais elle, elle réussirait à en parler si tôt à quelqu’un et surtout sans fondre en larmes ou frapper quelque chose par accès de colère. La jeune fille était si calme, si douce et si simple dans sa façon de présenter les choses. Son père est mort, c’est un fait et rien ne pourra changer cela.

Aliénor ne pensait pas du tout que sa camarade n’avait pas de cœur. Elle aussi intériorise beaucoup et ne veut rien laisser paraitre. Mais parler u drame est une des étapes du deuil, il faut parler aux autres pour y voir plus clair et avancer. Encore une fois, voilà un conseil que la Poufsouffle devrait d’abord l’appliquer elle-même.

Continuer d’espérer, c’était la fin de la phrase d’Elwing, et elle avait bien raison, on ne peut pas stagner, rester sur place en regardant seulement les autres avancer, devenir spectateurs de sa vie, c’est impossible. Un léger sourire se dessina sur les lèvres d’Aliénor. L’espoir, voilà quelque chose de vraiment beau et qu’il ne faut pas perdre. Elle répéta en chuchotant ces mots « continuer d’espérer ».

- J'ai l'impression d'avoir plombé l'ambiance, désolée, vraiment. J'ai toujours le sentiment de gêner les autres en parlant de ça...

Alors qu’Aliénor avait toujours son petit sourire aux coins de ses lèvres, elle tourna la tête vers la brunette.

-Tu n’as pas plombé l’ambiance, ton père, maintenant il est dans toute cette beauté !

Aliénor étendit ses bras vers le ciel en dessinant un grand cercle autour d’elle. Revenir au monde, il nous donne la vie et quand on meurt, on revient à lui, c’est un cycle sans fin mais si beau… Le regard d’Aliénor se perdait dans les couleurs du ciel qui prenaient des teintes plus orangées au fur et à mesure du temps qui s’écoulait.

- Et toi, tu viens d'où ? Je suppose que tu es comme moi, sang-mêlé, puisque tu connais cette chanson ! Tu as sûrement un truc drôle à raconter !

Le sourire d’Aliénor devint franc. Des choses à raconter ? Après tout Aliénor n’avait pas vécu beaucoup de choses après tout elle n’avait que 12 ans, ces parents s’aimaient, elle n’avait pas de frères et sœurs, sa vie était tout ce qu’il y a de plus simple.

-Oui, Mon père est un sorcier, ma mère une moldue. A vrai dire je ne sais pas trop quoi te dire, ma vie est simple, on vivait heureux tous ensemble. Il y avait peut-être cette histoire, je dessinais dans la forêt près de chez moi quand un sanglier m’a charger. Avant que je puisse m’en rendre compte, il était au-dessus de moi. Mon père lui avait jeté un sort. J’avais trouvé ça très drôle !

Aliénor riait intérieurement, c’était une histoire simple mais c’était surtout un bon souvenir pour la jeune fille.

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 juin 2018, 08:15
Toujours plus...  terminé 
  Elwing se mit à rire après avoir entendu l'histoire d'Aliénor,  qui en fit de même.  Que ça faisait du bien !  Cela faisait un petit moment que la jeune fille n'avait pas ri parce qu'elle était heureuse. Aliénor avait su lui rendre ça et La Poufsouffle lui en était très reconnaissante.

- Tu as les yeux verrons ?  J'ai toujours trouvé ça magnifique même si ceux qui les ont ne sont pas toujours du même avis !  Au fait, d'où viens-tu ?  Moi, comme tu as pu le comprendre, je suis Irlandaise, mais j'ai des origines anglaises grâce à mon... père. 

  Ce mot sortait encore difficilement de la bouche d'Elwing, elle qui se sentait orpheline après l'avoir perdu pendant que sa mère la délaissait de plus en plus.

- L'Irlande est un pays magnifique je trouve, surtout vu d'en haut !  Je me souviens d'un truc drôle !  Enfin, j'ai eu la peur de ma vie mais quand même !  J'étais avec ma mère, comme d'habitude, et je survolais le plus grand lac d'Irlande, cachée des moldus.  A un moment, une pierre est tombée d'une falaise juste à côté de moi.  J'ai réussi à l'éviter mais je suis tombée, direction le lac et ses profondeurs.  C'est ce jour-là que j'ai vraiment su que j'étais une sorcière.  Nous avions tous un gros doute parce que je n'arrivais pas à prendre mon balai quand il était au sol.  Mais à ce moment où tous mes espoirs partaient en fumée et que je n'ai souhaité qu'une chose, que le balai me sauve, il est arrivé et m'a réceptionnée en douceur !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir

22 juin 2018, 14:55
Toujours plus...  terminé 
Les rires des deux jeunes filles montèrent vers le ciel. Aliénor était bien sur ce toit, les yeux fixés sur l’horizon, elle savait ce qu’elle voulait. Elle voulait rencontrer des gens, voir des cultures, respirer l’air du monde entier, danser sur les musiques d’autres mondes, ouvrir les yeux et voir les merveilles qui s’étendaient devant elle.

Elwing continua de parler. Quelle pipelette pensa Aliénor affectueusement. Elle sourit tendrement cette fille était si vivante, n’importe qui qui aurait pu s’éteindre après la mort d’un être cher mais elle, elle semblait récupérer la vie des gens partis.

Elle parla des yeux d’Aliénor, voilà un sujet récurrent pour la jeune fille. Tout le monde lui parle de ces yeux, mais ce n’est qu’une anomalie génétique comme une autre. Lorsqu’elle était à l’école moldue les autres élèves trouvaient ça bizarre mais Aliénor ne s’est jamais arrêtée à ça. Après tout, elle ne voyait pas ces yeux et donc ne pouvait pas réellement en être complexé. Mais depuis qu’elle s’est retrouvée à Poudlard, elle a l’impression d’en apercevoir à chaque couloir. En effet elle n’a jamais vu une telle concentration de gens aux yeux bicolores dans un seul lieu. Comme si c’était un critère de sélection !

-Au fait, d'où viens-tu ? Moi, comme tu as pu le comprendre, je suis Irlandaise, mais j'ai des origines anglaises grâce à mon... père.

En effet Elwing avait un petit accent Irlandais, mais rien de très choquant, du moins pour Aliénor, elle qui avait l’habitude de l’accent Espagnol de ces grands parents paternels.

-Je suis anglaise, mais mes grands-parents sont espagnols du coup on peut dire que j’ai des origines. J’y suis allé quand j’étais toute petite mais je n’en ai aucun souvenir.

Elle se mit à rêver, elle aimerait bien retourner en Espagne, la famille qui lui restait là-bas est morte mais, c’est une partie de son histoire. Elle était sûre que ces parents seraient ravis d’y passer quelques vacances. Et puis elle avait lu dans un livre, l’histoire de l’école qui avait accueilli ces aïeux, une école française mais qui était près de la frontière espagnole : Beauxbâtons.

Elwing parlait de l’Irlande, ça avait l’air si beau, Aliénor n’y était jamais allée et tout ce qu’elle en savait c’était ce que son père disait et ce n’était pas très porté sur les paysages.

-Mon père disait qu’en Irlande il y avait de la bonne bière !


Aliénor souriait toujours à la suite de l’histoire d’Elwing. Elle n’avait jamais touché un balai magique avant son premier cours de vol. Cela doit être exceptionnel de voler avec sa famille. Mais ce n’était pas trop le truc de son père du coup il n’en a jamais été question lorsqu’elle vivait à Bristol.
Aliénor se redressa s’appuyant sur la paume de ses mains pour mieux admirer la vue.

-Plus tard je veux visiter tous les pays du monde et avoir des amis dans chacun deux !

Perséphone: Batteuse des Hel's, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia 7ème année RP, Poufsouffle

22 juin 2018, 18:37
Toujours plus...  terminé 
  Elwing rit, Aliénor avait tellement de rêves et tellement d'espoir, juste ce qu'il lui fallait pour le moment.

- Il y a tellement de pays, je crois que je n'aurais jamais le courage de visiter chacun d'eux !  Pour la bière, je ne sais pas trop, ce n'est pas mon genre d'en boire.  Je pense que je n'aimerai pas y avoir des amis, tant de distance, on finirait par se manquer ou s'oublier, je préfère être près de mes amis tout le temps.

  Elwing sentait que la discussion tournait en rond, elle avait envie de faire autre chose avec l'autre Poufsouffle, de créer des liens autrement.  Elle se rendit alors compte que le soleil disparaissait peu à peu et que le soir approchait.  Elwing avait beaucoup de choses à faire le lendemain et voulait être en forme.

- J'ai beaucoup à faire demain, je vais te laisser.  On peut se retrouver dans deux jours ?

  Elwing s'interrompit pour trouver une idée. 


- On se retrouve dans deux jours, après le repas, à la salle de répétition.  Je fais partie de la chorale et je pourrais te faire découvrir ça !

  La jeune Poufsouffle avait vraiment envie de revoir Aliénor et de tisser des liens avec elle.  Elle la trouvait très sympathique.  Après avoir reçu la réponse d'Aliénor, Elwing descendit de son perchoir, salua la jeune fille.  Elle admira une dernière fois la vue puis alla dans son dortoir.

Tu peux me répondre encore une fois et puis je commencerai un autre RP à la salle de répétition !

Elwing Silvewand - 2ème année devoir - 2ème année RP
Si je suis encore debout, c'est grâce à l'espoir