Inscription
Connexion

22 juin 2018, 12:17
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Novembre 2042
RP PV avec Paul Springwind.


Hakô avait envie depuis quelques temps de passer une partie de la nuit au sommet de la tour d'Astronomie, idéale pour la vue sur le ciel. Elle adorait la nuit, les étoiles et la Lune, mais ce n'était pas simple de bien observer tout ça du dortoir. Alors un jour, la jeune fille s'était décidée à enfreindre les règles pour se faufiler jusque là-bas en tout discrétion. L'aiglonne prit une couverture pour ne pas geler, de quoi écrire ou dessiner au cas où, et se mit en route. Le chemin fut long car elle restait très prudente, histoire de ne pas croiser de fantômes par hasard. Surtout Peeves !
Par chance, elle arriva sans trop de soucis jusqu'au sommet, malgré le passage d'un fantôme qui ne prêta pas attention à la fillette qui se trouvait derrière lui. Elle en avait eu des sueurs froides. En plus, Hakô se sentait suivie depuis un moment. La jeune fille n'avait pas regardé derrière elle, pour feindre l'ignorance, mais à force l'aiglonne était persuadée que quelqu'un la suivait. Hakô espérait juste que ce soit un élève.

Ainsi, au sommet de la tour, la jeune fille se dépêcha de se cacher derrière la porte pour surprendre son stalkeur/sa stalkeuse. Dès que cette personne franchira le seuil de la porte, la bleue allait surgir et dire "j't'ai eu !" sans hausser la voix. Elle songea un instant que si ça provoquait une surprise trop grande, au point de crier, ça risquait d'attirer des gens. Mais elle prit le risque malgré tout. Elle ne regrettait pas la petite escapade en plus, où la Lune était pleine et brillante, avec peu de nuage pour gâcher la vue. Quoique, Hakô adorait aussi les nuages, et ils embellissait le ciel nocturne bien souvent, avec les jeux d'ombres et de lumières qu'ils provoquaient. Mais avant de profiter de la vue, la jeune fille attendait sagement que la personne se montre, non sans être excitée par sa petite blague.

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

22 juin 2018, 18:18
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Paul relisait son manuel de Métamorphose dans son dortoir quand il a entendu du bruit venir de la salle commune. Il est sorti de sa lecture à la recherche de l'origine de ce bruit. À peine était il arrivé au niveau du petit salon qu'un autre petit bruit venait du dehors. Paul se décida donc à sortir, ce bruit était vraisemblablement un de ces camarades. Lui qui s'est donné comme mission de tout savoir, d'être à l'affût des agissement des autres, il se devait d'espionner ce soir là. Il sortit donc de la salle commune et suivit la personne qui s'avérait être une fille Serdaigle à une distance raisonnable pour ne pas être repéré.

Elle se dirigeait vers la tour d'Astronomie. Paul se rapprocha alors suffisamment avant qu'elle rentre pour pouvoir distinguer qui était cette jeune fille. C'était Hakô Ashagen, elle est en même année que Paul. Maintenant qu'elle est rentrée, Paul ne pouvait plus la suivre discrètement, sa curiosité le titillait, il voulait savoir ce que Hakô allait faire si tard dans cette tour. Peut être il aurait de nouvelles choses à écrire dans son carnet. Il se plaça devant la porte, espérant que la jeune fille soit suffisamment loin pour qu'elle ne remarque pas qu'il soit là. Un bon espion ne doit pas se faire remarquer ! Il ouvrit la porte lentement pour éviter de la faire grincer et se faufila dans l'ouverture quand tout à coup...

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

25 juin 2018, 14:07
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
La porte s'ouvrit doucement, tandis que l'excitation de Hakô augmentait bien plus rapidement. C'était tellement amusant, l'idée de faire cette blague ! Elle surgit alors face à la personne et s'exclama:

"-J't'ai eu !

Fière de sa petite blague, elle se mit à rire pendant de longues secondes avant de se ressaisir. Mais au fait, comment avait-il vu la jeune fille, et pourquoi l'avoir suivie ? Intriguée, elle regarda derrière Paul pour vérifier qu'ils étaient seuls et l'invita à refermer la porte derrière lui.

-Comment ça se fait que tu m'aies suivie ? Et pourquoi ? Tu ne vas pas me dénoncer hein ?

Elle en doutait, il n'avait pas l'air comme ça, mais dans le doute... Hakô n'avait vraiment pas envie d'être punie et de faire perdre des points à sa maison. Ce n'était pas juste pour les bleus sinon.
La jeune fille décida dans tous les cas de s'installer un peu. Dans son sac, elle avait de quoi manger et boire, prit auparavant dans un colis reçu de ses parents qui avaient eu peur - malgré que Hakô ai assuré manger normalement - qu'à Poudlard, on nourrisse les élèves avec des choses... Louches. Ainsi, elle était parée à une éventuelle nuit blanche.
Elle déposa son sac et prit place sur le sol, emmitouflée dans la grande couverture.

-Si tu veux, y'a de la place, parce qu'il fait un peu froid quand même ! Et j'ai des trucs à grignoter.

Elle observa le ciel étoilé, magnifique et parfait pour cette escapade nocturne. Puis la bleue se tourna vers Paul:

-Tu ne veux peut-être pas rester là d'ailleurs ? Mais moi je préviens, je reste !"

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

27 juin 2018, 19:25
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Paul sursauta, il ne s'attendait pas à ce qu'on lui fasse une telle frayeur à une heure pareille. Tel est pris qui croyait prendre, Paul se jura de faire bien plus attention lors de ces filatures futures. Il devait être beaucoup plus discret. L'enthousiasme de la jeune fille retomba le temps de poser à Paul des questions qu'elle devait sans doute juger nécessaire. Ensuite elle l'invita joyeusement à s'installer avec elle.

- J'ai vu que tes petits gâteaux sont moldus, ça me fait une bonne raison de rester. En plus sur le chemin du retour il y aura peut-être Rusard donc bon.

L'attitude d'Hakô avait eu le don de déstabiliser Paul, il chercha donc à ne pas répondre aux questions en détournant le sujet. Mais il comprit bien vite que s'il voulait savoir ce qu'elle faisait ici, il lui faudrait dire la vérité, pas toute la vérité sinon il passerait pour un cinglé mais suffisamment pour entamer une discussion où la langue de la jeune fille se délierait.

- Pour répondre à tes questions, je ne dormais pas et j'ai entendu du bruit. J'ai voulu suivre le bruit et c'était toi. Vu que tu partais, je voulais savoir où tu t'en allais. Puis si je voulais te dénoncer maintenant, j'en prendrais aussi pour mon grade, et ce n'est pas mon intention.

Paul pris alors un gâteau au chocolat d'une célèbre marque moldue sans l'autorisation d'Hakô. Ce genre de chose est une rareté dans les murs de l'école, on n'en trouve que dans les supermarchés.
Alors qu'il savourait son gâteau, il demanda ce qu'il voulait savoir depuis le début:

- Tu viens faire quoi ici du coup ?

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

29 juin 2018, 11:06
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Il souleva un point important: il risquait de se faire prendre en repartant, et en la dénonçant, le garçon allait en prendre pour son grade aussi. Donc c'était logique de rester et de profiter des délicieux gâteaux. Hakô regrettait de ne pas avoir prit tout le colis, ils auraient eu un sacré stock !

"-Ah tu connais les gâteaux moldus ? Mais t'es enfant de moldus toi aussi ?

Il lui sembla se rappeler d'une conversation entre tous les Serdaigle en début d'année pour apprendre à se connaître, mais retenir tout de tout le monde n'était pas chose aisée. Elle releva cependant qu'il était curieux au point de violer le règlement et prendre en filature les gens.

-T'as pris des risques juste pour savoir où j'allais et pourquoi ? T'es un ninja, ou un espion ! Tu vas faire détective plus tard ? Je pense que ça doit exister chez les sorciers.

La jeune fille ne broncha pas face au vol de gâteau, et s'en prit un aussi. Pour le moment il ne devait pas avoir froid pour rester debout et ne pas s'asseoir avec elle, bien installée avec la grande couverture. Hakô était en tout cas sûre qu'il était un fin connaisseur du monde moldu. Elle prit le temps de finir son gâteau avant de répondre à sa question.

-J'avais envie de passer une nuit ici, parce qu'on voit bien le ciel, mieux qu'à la fenêtre du dortoir. J'aime bien la nuit, avec ses étoiles et la Lune, le jour est moins intéressant. En plus t'as vu, ce soir on voit plein de trucs ! Dommage que y'a pas de télescope.

Elle lui montra le ciel, qui était somptueux à n'en pas douter. C'était une nuit bien fraîche, certes, mais idéale pour contempler l'immensité de la nuit.

-Et toi tu préfère le jour ou la nuit ?"

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

04 juil. 2018, 15:24
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Cinq interrogations d'un coup, Paul se retrouva alors submergé par l’enthousiasme de la jeune fille. Avec cet échange il avait déjà appris que Hakô était né-moldu mais il avait commis une erreur, il ne voulait pas que les gens sachent qu'il soit lui même né-moldu, parler de gâteau moldu était donc une très mauvaise idée. Pour la peine il va éviter soigneusement les questions à ce propos. D'ailleurs il y en a beaucoup d'autres auxquelles répondre.

Concernant la question sur le pourquoi du comment il voulait savoir, il répondit le plus simplement du monde:
- J'ai pas trop réfléchi. Mais je voulais vérifier que tu fasses pas de bêtise, je veux être préfet un jour ! Alors autant commencer maintenant de manière pas du tout officielle ! Mais je risque autant de me faire punir que toi du coup... Je sais pas les métiers qu'on peut faire après l'école. Tant que je les connais pas tous je peux pas choisir. Alors Ninja, Espion, Détective, je verrais plus tard. Et toi tu vas faire quoi ?

Paul s'installa alors à côté d'Hakô, sur la couverture. Il regarda un instant les étoiles avec elle. La dernière fois qu'il avait regardé le ciel de nuit, c'était avec Celo. Celo aime le jour tandis que Paul préfère la nuit. Quand Hakô lui avait posé sa question finale il n'a pas réussi à s’empêcher de sourire en repensant à sa rencontre avec le garçon.

- Je suppose que toi tu aimes la nuit, sinon tu ne serais pas venue ici. Moi c'est pareil, j'aime la nuit, les étoiles et surtout la Lune. Même quand on n'y pense pas elle est là, alors que le Soleil lui quand il s'absente on est sûr de pas le revoir.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

05 juil. 2018, 17:10
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Hakô nota qu'il ne répondait pas à la question. Au mois de Septembre, elle avait parlé de ça aussi avec d'autres personnes, et ça avait été limite tabou. L'aiglonne était dépassée par tant de problèmes pour rien, après tout elle demandait souvent juste pour savoir si la personne connaissait de près ou de loin le monde moldu, mais aussi la connaissance - à peu près - magique qu'avait la personne. Mais elle laissa tomber, après tout ce n'était pas si important. Et puis... Elle soupçonnait Paul d'être né-moldu OU sang mêlé du coup. Ou alors, sang pur avec connaissances du monde moldu... Ah, trop de possibilités finalement !
Elle écouta la réponse à ses autres interrogations. Ninja et Espion, ça avait l'air super cool, la jeune fille se demandait si ça existait dans le monde magique. Avec un grand sourire et un air confiant, elle répondit:

"-Je vais être aventurière ! Explorer plein de lieux, découvrir plein de trucs, combattre des monstres !

Elle avait presque autant d'étoiles dans les yeux que le ciel lui-même. Son rêve innocent était adorable - un peu téméraire - mais pourvu qu'elle ne soit pas déçue en apprenant que c'était quasiment improbable. La remarque sur le soleil parla tant à Hakô qu'elle approuva vigoureusement d'un hochement de tête.

-C'est ça ! La Lune elle est plus douce, et elle ne fait pas de coup de Lune. Le Soleil il fait mal, même si on en a besoin aussi. Mais sa chaleur est plus agressive.

Comme si elle venait d'avoir une illumination, elle ajouta:

-Ah tu crois que c'est pour ça que Soleil c'est masculin, et Lune féminin ? Ma mère dit toujours que c'est très cliché d'associer la douceur à la femme, et la force ou l'agressivité à l'homme. Parce que ça vaut pour tous les deux. Y'a pas de raisons.

Convaincue de cette vérité, elle se tourna à nouveau vers le ciel, avant de piocher une boîte dans sa réserve. Des bonbons sorciers encore jamais goûté, les dragées surprises de Bertie Crochue. Sa grand-mère avait insisté pour qu'elle s'amuse à les manger avec des amis. Pourquoi pas maintenant ?

-Tu connais ? demanda-t-elle en montrant la boîte.

Elle allait expliquer ce que c'était au besoin, en prévenant des méchants goûts, mais se ravisa à la dernière seconde. La jeune fille venait d'imaginer quelque chose, et elle se contenta d'avoir un sourire qui tentait de cacher son air malicieux. Oui, si Paul ne connaissait pas du tout, et se laissait tenter sans prudence par n'importe quelle dragée, alors il devait sans doute être né-moldu. Sinon... Eh bien il pouvait être l'une des trois possibilités. Même si ça n'avait plus trop d'importance, Hakô trouva son idée trop amusante pour ne pas tenter. Elle lui tendit alors la boîte ouverte pour qu'il se serve.

-Tu en veux ?"

Niarkniark.

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

06 juil. 2018, 01:23
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
La petite veut donc être aventurière. Cela a eu le don de faire sourire Paul, ça doit être bien d'être aventurier. Mais Paul savait une chose depuis peu, la majorité des choses qui existent sont déjà découvertes. Enfin c'est ce qu'il croyait, car ensuite sa famille a découvert le monde des sorciers. Peut être qu'il y a autre chose au delà du monde des sorciers finalement ? Peut être que Hakô sait des choses intéressantes que tout les autres sorciers du château ne savent pas !

La jeune fille avait enchaîné sur le Soleil et la Lune avant de proposer à Paul un bonbon qu'il avait eu le malheur de découvrir deux semaines auparavant:

- Ah euh... J'en ai pris à Halloween et j'ai eu banane. Du coup j'en ai encore pris et j'ai eu poivre et terre. Je sais pas si c'est correct de retenter ma chance.

Ce ne fut pas le meilleur souvenir de Paul de cette soirée, il préférait largement parler de son costume de pirate ou du masque qu'il avait trouvé même si le masque lui rappelait le théâtre du coup c'était pas une bonne idée. Paul sembla voir un instant une pointe de déception dans le regard d'Hakô. Peut être c'était son imagination mais du coup il se ravisa rapidement afin d'éviter de potentiellement faire de la peine à la jeune fille.

- Je vais en prendre un finalement.

Il rejoignit son geste à sa parole. Prenant une dragée bleue au hasard, il l'emmena à sa bouche, après quelques seconde le temps que le goût se libère, il déclara:

- Je ne sais même pas c'est quoi le goût mais c'était pas mauvais. Pour revenir au soleil et à la lune et à ce que tu disais, c'est intéressant ça explique des croyances par ci et là. Mais ta maman elle a raison aussi, c'est cliché. C'est comme dire que toute les animaux mignons sont gentil. Je me suis fait griffé par un chat sauvage une fois.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7

07 juil. 2018, 16:29
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Ah, Paul connaissait ces bonbons. Hakô était déçue qu'il n'ose pas tenter sa chance malgré tout, mais finalement, après quelques réflexions, le garçon en piocha une. Jackpot ! Il en avait eu une bonne. Hakô en prit une à son tour, d'une couleur marron étrange, mais ne fit pas attention. Elle voulait éviter de sélectionner les bonbons, et c'était donc du total hasard. La grimace qu'elle afficha ensuite était plutôt épique, et elle en eu un haut le cœur.

"-Vers... Vers de terre ! articula-t-elle en essayant de contenir son envie de vomir.

Il lui fallut avaler le bonbon très vite, boire une bonne dose d'eau à la fraise, puis de manger un gâteau pour faire à peu près passer le goût.

-Horrible ! Je comprend que c'est amusant de faire des bonbons comme ça pour les manger entre amis, mais sinon c'est pas super d'en manger... Tu veux qu'on joue à piocher des goûts au hasard, et espérer avoir des parfums bons ?

Hakô prit le temps de réfléchir à cette idée, et ajouta:

-On gagnerait un point par parfum qui n'est pas dégoûtant. Sinon, je les range, et on mange des trucs meilleurs.

Ce qui la séduisait aussi, parce que d'un côté, après être tombé sur un tel goût, ça faisait peur. Ils en revenaient aussi aux clichés. Hakô acquiesça, c'était évident qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

-C'est comme les professeurs. T'en a qui ont pas l'air dangereux, comme Miss Holloway, mais si ça se trouve c'est comme un dragon !

Elle l'imaginait bien, avec sa flamboyante chevelure, cracher du feu sur les élèves pour se défouler sur eux par colère. La jeune fille se rappela même d'un autre détail, sur quelqu'un d'autre.

-J'ai vu la main de Miss Loewy l'autre jour, t'as remarqué ? Elle a une couleur bizarre..."

Taekwondo Réel VS Kung-fu Online ! Qui sera le vainqueur ?

10 juil. 2018, 00:47
 PV  L'amitié brille sous les étoiles
Hakô n'a pas eu de chance. Un mauvais goût. Comment peut on s'infliger une chose pareille ? Paul a vite compris pourquoi, les jeux de hasard ont toujours eu la côte. Rajoutez y des bonbons et les enfants s'amusent à se dégoûter mutuellement. La comparaison entre les bonbons et les professeurs fit sourire Paul, c'était très bien pensé mais Paul n'était pas du genre à critiquer ses professeurs, il faisait la liste de leurs défauts et de leurs qualités comme toutes les autres personnes qu'il côtoyait mais ça s’arrêtait là, il ne jugeait personne.

- Non merci, c'est pas vraiment le genre de jeu que j'apprécie.

Outre les bonbons, autre chose avait retenu son attention. Il n'avait jamais eu l'occasion de voir la directrice de Poudlard de près. Cette fille a eu cette occasion. En plus elle a une information non négligeable, la main de Miss Loewy est d'une couleur bizarre.

- Dragon ou pas, on a quand même de bons professeurs. Miss Loewy a une main bizarre ? Je savais pas ! Tu sais quelque chose ? Je l'ai jamais vu de près notre directrice.

Enfin un sujet de discussion intéressant pour le petit aiglon. Les ragots, les histoires, tout ce qui peut intégrer son carnet est pour lui du plus grand intérêt qui soit. En écoutant Hakô, il reprit un peu de petits gâteaux.

--S--I--A--O-----S--E--E--.
Ma volière est toujours ouverte, j'adore rendre service
color=#674ea7