Inscription
Connexion
12 juil. 2018, 03:26
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
En haut de la tour d'Astronomie, seule, une petite Serdaigle de première année se creuse les méninges. 

Irene observait le mur qui lui faisait face. En pierre semblables à toutes les autres composant le château, elle avait tapoté chacune d'elle, à la main puis à la baguette. Mais rien. Elle n'était pas frustrée, pas encore, au contraire, que cette énigme soit si peu facile la challengeait et lui donnait envie de donner le meilleur d'elle même. Elle avait tenté d'interroger le tableau, mais ses occupants, de ravissantes antilopes broutant un vert gazon, l'ignoraient. Aussi, avait-elle rouvert son livre, à la page contenant l'énigme : 
Voisine du protecteur chevalin, 
Je touche les étoiles modestes.
Pour sublimer les célestes,
L'issue se cachant en mon sein, 
Trésor mirifique, sous l'oeil de l'expert,
L'arc cornu est, de l'achèvement, le repère,
Pour me dénicher,
Il vous faudra trouver la clef. 


Elle avait bien compris les deux premiers vers : la voisine du cavalier, c'était la tour, elle se félicitait d'avoir tant joué aux échecs avec son grand-père. La mention des étoiles l'amenait à penser que la tour évoquée de Poudlard était celle d'Astronomie. C'était d'ailleurs la plus haute du château, qui mieux qu'elle pouvait donc prétendre à toucher les étoiles ? Le reste était plus flou...

-Pour sublimer les célestes... Qu'est ce que ça peut bien être ? Quelque chose en rapport avec le ciel. Ou les étoiles. Ca ne peut pas être un télescope. Quoique... En tout cas ce n'est pas un outil de mesure. Mais est-ce gros ? est-ce petit ? 
La fillette murmurait, en fronçant les sourcils, son nez bougeant de droite à gauche en suivant les mouvements de sa bouche froncée, comme à chaque fois qu'elle réfléchissait intensément. 
- L'issue... Trésor mirifique... Oeil de l'expert... 
Elle soupira.
- L'arc cornu, ça doit faire référence aux antilopes avec leurs cornes arquée, non ? c'est bizarrement dit, mais là je ne vois rien d'autre... 
Elle jeta un coup d'oeil au troupeau entableauté, puis repris : 
- de l'achèvement le repère... Se pourrait-il que ce soit derrière ce tableau ? Mais je n'ai aucun mot de passe et ces antilopes sont incapables de parler...
La petite Serdaigle posa son livre ouvert sur le sol, se leva et s'avança vers le tableau. Toujours en pleine réflexion, elle examina les contour du tableau, tâchant de trouver un indice. Elle tenta de le décrocher, mais rien n'y faisait, c'était impossible. *Un sort de glue, j'imagine...* Irene soupira de nouveau, déçue, puis examina encore à droite et à gauche, cherchant un détail qui lui aurait échappé, mais rien de venait. 
- Je dois essayer de voir les choses sous un autre angle, déclara-t-elle dans un murmure décidé.
Ses yeux brillèrent d'une étrange lumière, elle venait d'avoir une idée ! Elle s'approcha du mur faisant face au tableau, le regarda en se plaçant près de son exemplaire de "Secrets et énigmes d'un château enchanté". Elle leva les main, se pencha pour les poser sur le sol, bras tendu et, utilisant l'élan de son pied droit tout en poussant sur sa jambe gauche, elle se mit en équilibre, la tête en bas et le dos contre la pierre nue. Elle recommença alors à observer la pièce, sous un angle différent. 
Dernière modification par Irene Gates le 28 juil. 2018, 17:07, modifié 1 fois.

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
24 juil. 2018, 15:10
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Ce matin-là, Olympe avait eu une longue conversation avec le heurtoir de la porte de sa salle commune. Dans ses heures de solitudes, il arrivait que l'Aigle engage la conversation avec quelques petits Aiglons, et ce jour-là, il avait longuement discuté avec Olympe. Il lui avait parlé d'un livre très abîmé que la bibliothécaire avait décidé de brûler.
"Sacrilège! C'était-t-il écrié. Tous livres méritent une place dans une bibliothèque. "Prenez en exemple ce livre justement. Serte, il était vieux et il manquait des pages, mais si madame, la bibliothécaire avait fait l’effort de rechercher les textes manquants, elle serait venu me voir, et moi j'aurai pu l'aider à compléter. On en entend des choses quand on est heurtoir."
Il lui avait ensuite récité un petit poème sur Poudlard que contenait ce livre, et qu'il trouvait fort jolie :

"Voisine du protecteur chevalin,
Je touche les étoiles modestes.
Pour sublimer les célestes,
L'issue se cachant en mon sein,
Trésor mirifique, sous l'œil de l'expert,
(Pour me dénicher,
Il vous faudra trouver la clef.)
L'arc cornu est, de l'achèvement, le repère.

Heureusement, que certains sorciers en possèdent encore un exemplaire. Ce livre contenait tous les secrets bien caché de Poudlard... "

Olympe avait poliment écouté le discours de l'aigle avant de s'éclipser discrètement alors qu'il s'emportait de nouveau contre la bibliothécaire. La jeune fille adore écrire, et avait été charmée par ces quelques vers. Elle avait aussi envie de vérifier les hypothèses du rapace. Un trésor ! Elle adorait en trouver un. Elle s'était assise sur une marche, et commença a réciter mentalement chaque indice.
"La voisine du protecteur chevalin... Facile, le protecteur chevalin est le cavalier, et sa voisine, naturellement, la Tour. Vu la suite, je ne pense pas prendre trop de risques en affirmant qu'ici, on parle de la Tour d'astronomie. "
Elle se mit en route vers la plus haute Tour du château. En empruntant l'escalier qui mène au sommet de l'édifice. Arrivée dans la petite tourelle qui permettait d'accéder à l'espace d'observation, elle remarqua plusieurs tableaux, qu'elle n'avait encore jamais vu. Elle ne venait ici que très rarement, et les cours d'Astronomie se déroulait essentiellement dans la salle de classe. Certain d'entre eux étaient assez effrayant. Il y en avait un qui représentait une gigantesque et affreuse créature à mille têtes. Des lépreux en train de souffrir, mais il y avait aussi des tableaux plus joyeux, ou plus étranges. On peut voir des amoureux s'embrasser, des antilopes brouter, et un lit taillé dans le tronc d'un arbre.

Olympe sursauta, lorsqu'elle aperçut une jeune fille rousse, tête en bas, jambes en l'air devant le tableau des antilopes. La jeune fille s'approcha doucement, et reconnu le visage de la gymnaste.
-Salut Irene, ça va ?

Lorsque la rousse entendit son prénom, elle sursauta et s’étala par terre de tout son long. Olympe se précipita vers elle, pour voir si elle allait bien.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
30 juil. 2018, 01:13
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Le sang commençait à lui monter à la tête, mais rien ne lui venait. Elle était si absorbée par son observation qu'elle ne vit ni entendu Olympe arriver et, surprise, tomba en l'entendant la saluer. Le corps endolori, Irene fit face à son interruptrice, tâchant de la reconnaître. Son visage lui était familier, aussi secoua-t-elle la tête pour se remettre les idées en place, des étincelles dansant devant ses yeux...
- Olympe ! Bien bien et toi ? 
Irene récupéra son livre, et le ferma d'un coup sec avant de le ranger en vitesse dans son sac. Elle s'assit, s'appuyant sur le mur contre lequel elle venait de faire un équilibre et soutint le regard d'Olympe en lui souriant, tâchant de masquer la grimace de douleur provoquée par l'élancement sourd de ses chevilles. 

Voyant qu'Olympe ne semblait pas disposée à partir, Irene laissa durer un peu le silence avant de commencer à s'impatienter : 
- Tu venais pour quelque chose ? 
C'était un peu brusque, mais elle voulait continuer à chercher, sans avoir de personne dans les pattes, même pas la petite fille qu'elle avait croisé chez Apothic'Herbe avant la rentrée. Le regard quelque peu défiant, Irene fixait Olympe, espérant la faire fuir. Elle savait qu'elle n'était pas très impressionnante, mais peut être que la petite blonde comprendrait ? 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
30 juil. 2018, 02:08
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Olympe vit la jeune fille ranger précipitamment un livre dans son sac. Son esprit de déduction ne fit qu'un tour. La pièce, le livre dont lui parlait le heurtoir ce matin même...
- Tu venais pour quelque chose ?
-Visiblement, là même chose que toi.

Irene se troubla un peu, puis se ressaisit, visiblement, elle ne se laisserait pas démonter. La jeune rousse parla de nouveau et Olympe lui répondit :
-Je cherche à résoudre l'énigme de la tour, jolie poème n'est ce pas ? Je vois que les deux premiers vers nous ont mené à la même conclusion. On peut essayer de la résoudre ensemble si tu veux ? Deux cerveaux en valent toujours mieux qu'un.
Elle adressa un sourire jovial et quelque peu enfantin, à sa camarade de maison. Elle espérait que cette dernière ne penserait pas qu'elle se moquait d'elle. Elle commença un tour de la salle, détaillant chaque tableaux tour à tour. Petit à petit, la solution devint moins floue. Olympe commençait à comprendre le deuxième indice.
-Les lépreux et affamés et autres fait référence à l'arc d'apollon, qui a le pouvoir déchaîner la famine et la maladie sur terre, dit-elle, plus pour elle-même que pour Irene. La grosse créature, est l'Hydre de l'Herne, il me semble qu'Hercule a trempé ses flèches dans son sang à sa mort. Je crois que le poème parle de cette pièce, et non de la tour en entier, si ce que j’avance est vrai, cela devrait être vérifiable grâce au autres tableaux, dit-elle un peu plus fort. Apparemment, un passionné de la Grèce est passé par ici.

Aussitôt, elle s’exécuta. Les amoureux... Cupidon, bien sûr ! Le lit lui demanda un peu plus de réflexion. Finalement, elle comprit qu'il faisait référence à Ulysse, et l'arc qu'il était le seul à pouvoir tendre. Enfin, elle s’intéressa aux antilopes.
*Je crois que ça fait référence à Artémis, la déesse de la chasse. Leurs cornes arquées ajoutent aussi une référence supplémentaire.*
Elle se félicita de s'être autant intéressée aux mythes grecs quand elle était plus jeune. Olympe se retourna vers la roussette :
-Eh, du coup, pourquoi tu faisais l'équilibre ?

L'Aiglonne prit un ton enjoué pour essayer de ne pas vexer Irene.

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
11 oct. 2018, 16:31
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
-Visiblement, la même chose que toi.
Irene haussa un sourcil, comment pouvait-elle savoir ce qu'elle faisait ? Vu le monologue qui suivit, il était indéniable qu'Olympe avait bel et bien deviné ce que manigançait la petite rousse. Irene se laissa aller à l'ironie et répliqua :
-Deux cerveaux valent mieux qu'un, surtout quand l'un semble doué de capacité de médium...
Elle soupira puis sourit pauvrement : 
-Désolée, je suis sur cette énigme depuis un bout de temps, et je suis coincée. 
Elle répondit alors à la dernière question : 
-Je voulais juste regarder les chose d'un autre point de vue....
Elle se releva en grimaçant, ses chevilles la lançaient toujours un peu... Elle devrait probablement aller voir Mrs. Pomfresh si ça ne se calmait pas. Sa mine devint tristoune, elle ne voulait pas abandonner sa quête maintenant ! Aussi, tandis qu'une lueur de détermination se mit à briller dans son regard, elle se promis intérieurement de résoudre l'énigme avant de passer à l'infirmerie.

La petite Irene reprit en haussant les épaules :
- Je n'avais pas pensé à la mythologie mais ça marche aussi... 
Elle pointa du menton le tableau aux antilopes tout en continuant : 
Seulement, maintenant qu'on a l'arc cornu, je pense que la "clef" n'est pas loin, mais je ne vois pas où. Il est évident qu'on ne doive plus bouger de cette pièce : "de l'achèvement, le repère". Nous devons ête à côté.... Mais peut-être nous faut-il voir les choses sous un autre angle ? 
Irene s'exécuta en tournant la tête sur le côté, dévisageant le tableau pendant quelques minutes, puis recommença le même manège en penchant sa tête de l'autre côté. Rien, toujours rien ! Soupirant elle s'allongea sur le dos, bras et jambes en croix et ferma les yeux, tâchant de réfléchir en s'isolant du monde extérieur. Elle marmonnait imperceptiblement, puis se taisait en agitant son nez de gauche à droite avant de remarmonner, puis se retaisait, puis... 

Elle se redressa finalement sur les coudes et planta son regard amande sur Olympe : 
- Une idée toi ?

Reducio
Désolée pour le temps de réponse, ces dernières semaines ne m'ont pas laissé de répit. J'en profite d'ailleurs, est-ce que tu pourrait ne pas "prévoir" les réactions de mon perso s'il te plaît ?  Je me sens enfermée sinon :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
23 oct. 2018, 16:36
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
*Une idée, une idée... oui des idées elle en avait plein. 
Voir les choses d'un autre point de vue... Ça y est ! Je crois que j'ai la solution.*

Elle se rapprocha d'Irene, et lui dit :
-Je crois que j'ai une idée. D'ailleurs, tu avais le doigt dessus

Elle s'allongea par terre, et détailla le plafond. Il était formé par une voûte, mais à bien y regarder, cette voûte, n'avais pas l'air d'avoir un jour soutenu quelque chose. Les pierres étaient maintenues en place par une dizaine de poutres qui descendait assez bas, et certainement aussi un peu de magie. Elle exposa son résonnement à voix haute, autant pour Irene que pour elle.

-Alors, le plafond est en forme de voûte, et le centre de la voûte s'appelle une clef. Ça se tient non. Tu penses que ça pourrait être notre clef ?

Elle réfléchit encore. D'autres éléments vinrent s'emboîter jusqu'à ce que le puzzle de cette énigme soit presque complet.
-Pour les autres vers je ne sais pas du tout ce qu'ils signifient, mais ça doit concerner, "le trésor", enfin la solution de l'énigme. Peut-être as-tu, une idée ?

Elle regarda son interlocutrice. Attendant une réponse, un assentiment, quelque chose quoi ! Elle ne savait pas ou tout ça allait les mener, mais c'était un mystère vraiment passionnant.


Reducio
Oups, désolée Irene.   :sweatingbullets:

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
23 oct. 2018, 18:02
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Irene observa Olympe pendant toute sa tirade. Elle réfléchit un instant et hocha une fois la tête, ça se tenait. Elle détailla ensuite la clef de l'ogive au dessus d'elles. La fillette se leva comme un ressort et annonça : 
-Touchons la clef ! 
Elle entreprit donc d'escalader les poutres. Elle parvint non sans difficulté à se hisser sur l'une d'elles. Elle assura son équilibre en se créant un harnais de fortune grâce à son sac à bandoulière. Fort heureusement, pendant sa manœuvre seule une plume s’échappa de la poche et rejoignit le sol en voltigeant. Irene se pencha pour hisser Olympe sur la poutre.

Irene se détacha et se redressa sur la poutre, en équilibre plus ou moins précaire. Elle s'avança vers la clef de voute et l'effleura du bout de la baguette - elle était trop petite pour la toucher à la main- grimaçant à cause de ses chevilles toujours douloureuses.  Elle cru que rien ne s'était passé quand elle sentit un drôle de courant d'air qui faisait voleter ses cheveux devant son visage. L'aiglonne se retourna pour faire face à se vent et retint une exclamation en découvrant qu'une ouverture s'ouvrait derrière elles. Les murs semblaient coulisser puis disparaître, un plancher apparut sous les pieds des fillettes tandis que le toit semblait s'être également volatilisé. Elles se trouvaient sur une plateforme parquée avec une vue imprenable sur tout le domaine. Estomaquée, Irene regardait, bouche bée le paysage qui s'offrait aux deux Serdaigle.

Reducio
T'inquiète, je t'avais bien fait attendre un mois perso ^^'

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
23 oct. 2018, 22:47
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Elle se hissa à cotée d'Irene. Confiante, elle ne s'accrocha même pas. L'escalade était sa spécialité. Sa camarade appuya du bout de sa baguette sur le centre de l'arche. Olympe lui proposa son aide, amis ce n'était pas nécessaire. Elle sursauta, lorsque le plafond, et les mur même de la pièce, se dissipèrent comme de la fumée, pour laisser place au ciel. Alors, elle avait bien deviné. La clef de voûte permettait d'accéder à ce trésor mirifique. Elle avait hâte de savoir ce qu'il en retournait. Quoi qu'il en soit, elle se promit de faire un compte-rendu détaillé de son aventure au heurtoir des Serdaigles, car sans lui, elle ne serait pas là.

C'est extraordinaire quand même, qu'un château comme celui-là, visité et habité par tant de monde chaque jour, recel encore de nombreux secrets. Elle regarderait la pièce d'un nouveaux point de vue maintenant lorsqu'elle y passerait pour aller en cours d'astronomie. Il était temps maintenant de voir à quoi ressemblait le fruit de leurs efforts. Elle s'avança sur le nouveau parquet magique, jusqu'au bord, et se pencha au dessus du vide. C'était assez impressionnant, mais ça en valait la peine. La vue était à couper le souffle. Olympe ne se lassa pas d'admirer le paysage. C'était une pure merveille. Ce n'était peut être pas tout à fait la plus haute tour, mais le décor n'en restait pas moins spectaculaire. 

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp
25 oct. 2018, 13:52
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Irene goûta à la douce brise avec plaisir. Les yeux fermés, elle respirait à grandes goulées cet air frais, pur et apaisant. Des odeurs de nature assaillait ses narines frémissantes. Enfin, la fillette ouvrit de nouveau les yeux, se perdant dans l'immensité du paysage magnifique qui les entourait. Elle se sentait si petite, si frêle face à ce monstre de merveille qui coulait tout autour d'elles. Un sourire béat étirait ses lèvres. Elles avaient trouvé l'endroit parfait ! Irene s'approcha du bord, à côté de sa camarade. Le sol grinça sous leur poids, il vibrait un peu, au rythme du vent qui tourbillonnait de-ci, de-là. Instinctivement, elle attrapa la main d'Olympe. Elle voulu profiter de ce moment pour lui dire quelque chose : 
-Merci. Pour le chemin de traverse.
Elle ne l'avait jamais remercié de l'avoir aidée à rejoindre ses parents. A partir du moment où ils s'étaient retrouvés, dans le Chaudron Baveur, tout s'était déroulé très vite. La petite famille s'était éclipsée rapidement, entraînant une Irene soulagée et toute heureuse.  Aussi la fillette serra-t-elle brièvement la main qu'elle avait prise, les deux bleues profitant du paysage ensemble,presque épaule contre épaule. 
-C'est notre endroit, souffla la jeune rousse aux cheveux raides. Notre secret ? 
Elle allait même proposer qu'elles ne le montrassent à personne, mais n'osa pas. Aussi se tût-elle définitivement.

Après un certain temps, Irene décida de s'éclipser. Elle avait encore des livres à rendre à la bibliothèque ensuite, elle voulait proposer à sa camarade de se balader dans le Parc pour qu'elles discutent un  peu de ce qu'elles savaient de Poudlard, de ses secrets, ect... Irene était également curieuse de savoir comment Olympe connaissait l’énigme qui les avaient menées sur le même chemin. La petite Gates proposa donc la balade avec supplément "crochet Bibliothèque" à Olympe. 

Reducio
EDIT : Fin du RP pour Irene, merci beaucoup Olympe ! :) 

Tallyrenpher, à l'attaque !/ ⇈⇈ Ceci n'est pas un pavé... ⇈⇈ / Des Souris et des Dragons
6ème année RP - M.E.R.L.IN. : Mat / Spid'Irene, la Princesse des Mots-Croisés
31 oct. 2018, 11:25
10/2042 Le trésor perdu...  PV   Olympe Watson 
Le monde paraissait tellement vaste depuis le sommet de la tour. Une le soleil se reflétait dans les lacs, raviers et ruisseaux, en leur donnant une coloration dorée. C'était véritablement splendide. Le ciel était dégagé, et ce qui permettait de voir très loin, vers des horizons inconnus. Happée par ses pensées, elle rêva d'être un oiseau, et de s'envoler, vers d'autres horizons. Son imagination transforma le vent qui lui fouettait le visage, en douce brise qui glissait le long de ses plumes.

Le contact d'une main chaude, la ramena à la réalité. Irene s'était rapprochée d'elle. Olympe ne bougea pas. Cette présence ne la gênait pas. Au contraire, elle avait l'impression qu'un lien plus fort, qu'elle ne le croyait possible, était en train de se tisser entre elles. Ce fut la voix d'Irene qui rompit le silence. Elle remerciait la rouquine, pour l'aide qu'elle lui avait apporté sur le chemin de travers. La jeune Watson se sentie un peu mal à l'aise, ne sachant quoi répondre. Finalement, elle opta pour un :
- De rien.

Elle balaya la plateforme du regard. Il faudrait absolument qu'elles reviennent. Mais c'était mieux, si elles gardaient le secret. Elle allait exprimer cette pensée à voix haute, mais son amie lui ôta les mots de la bouche.
- Je suis entièrement d'accord. Il faudrait qu'on revienne un soir, pour voir un coucher de soleil. Ça doit être merveilleux.

La petite Gates, lui proposa de partir, sans pour autant retourner à la tour. Elle devait aller à la bibliothèque, mais elle pourraient aller se balader juste après. L'Aiglonne acquiesça. Cela lui convenait parfaitement, d'autant plus qu'elle n'avait pas envie de briser trop vite cet instant d'intimité.


Reducio
Fin, du Rp pour moi. Merci beaucoup Irene, c'était super !
Ton poème de départ, était parfait. 

/!\ Je repondrais à tous mes Rps en retard TRES bientôt ! Excusez le retard ... Je suis en plein rush de Rp, le votre est sur la liste !
2 eme année Rp