Inscription
Connexion
13 août 2018, 19:04
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
   Alors qu’elle était concentrée à régler l’objectif du télescope, elle entendit Clément lui poser des questions, sûrement enthousiaste à l’idée d’en apprendre plus sur ce qu’il voyait. Eileen leva intérieurement les yeux aux ciels, elle aurait dû penser à lui expliquer ce qu’elle faisait. Car l’Irlandaise se doutait bien que si le Gryffondor avait sollicité son aide, c’était qu’il ne savait pas comment s’y prendre, pas qu’il y ait de honte à ça, après tout, ils ne s’en étaient pas vraiment servi en cours d’Astronomie. Mais ce n’était sûrement pas juste en observant la brune qu’il allait apprendre quelque chose. C’est donc avec joie qu’elle expliqua ce qu’elle était en train de faire.

- Le télescope n’est pas cassé ne t’inquiète pas, explique la brune. Il n’est juste pas bien réglé. Les petites mollettes que tu vois là, sur le côté, permettent de régler l’objectif pour observer nettement les étoiles. Tourne en avant et tu grossis l’image que tu vois, tourne en arrière et tu la rapetisseras. Il suffit simplement de trouver le juste-milieu.

   La Poufsouffle espérait qu’elle avait été suffisamment claire.
   La jeune fille maintenant assise par terre, avec seulement son châle la séparant du sol de pierre, regardait son camarade se rapprocher du télescope. Un petit sourire se dessina alors sur ses élèves et Eileen devina qu’il était heureux de pouvoir apercevoir clairement les étoiles. Eileen esquissa également un sourire, heureuse d’avoir pu aider un camarade, même d’une autre maison.

- Merci beaucoup Eileen, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi ! La remercia le Gryffondor. Si ce n'est pas trop indiscret, comment ça se fait que tu sois passionnée par les étoiles ?

   La question n’avait pas surpris la Poufsouffle, après tout, elle-même lui avait posé la question. Elle se doutait bien qu’il allait finir par lui demander la même chose. Après tout, elle aussi était là, au sommet de la Tour d’Astronomie, ayant pris le risque de se faire surprendre et de sûrement faire perdre des points à sa maison, voire peut-être pire.

- Oh, y a pas de quoi, ça m’a fait plaisir de t’aider !

   Et c’est le regard plongé dans les étoiles qu’elle répondit à la question de Clément. Une question à laquelle elle n’avait aucune réticence à répondre, mais dont la réponse était un sujet sensible qu’elle avait du mal à aborder.

- Et bien, avant d’aller à Poudlard, ma maman a souhaité que j’aille dans une école moldue. Au début, tout se passait bien, mais d’année en année les choses ont empiré, au point que j’ai quitté l’école moldue. Mais comment dire… Le mal était fait et je me suis renfermée sur moi ; je ne mangeais plus beaucoup, je ne parlais presque plus à ma maman et mes frères. Je passais la plupart de mon temps à regarder les étoiles à travers ma fenêtre. Alors mon frère Jonathan, a décidé d’acheter un télescope pour que je puisse mieux les observer, et depuis, tous les soirs, enfin quand j’étais encore à la maison, je regarde les étoiles avec le télescope.

   Un silence s’était installé après son long monologue. Et elle avait peur que la réponse qu’elle est donné soit trop chargé en émotion négative, et ternisse leur rencontre. Elle tenta de dévier la conversation, même si elle se doutait que Clément allait réagir à la réponse qu’elle venait de lui donner.

- Alors, t’as repéré Jupiter ? Lui demanda-t-elle doucement, en essayant de resitué la constellation de la Balance.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
13 août 2018, 22:57
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
La jeune fille de Poufsouffle l'avait une fois de plus aidée à positionner son télescope et à le régler, sans quoi le garçon n'aurait jamais pu profiter du télescope qu'il avait emmené en haut de la Tour d'Astronomie en ce soir d'octobre. Il avait tellement été stupide de traverser les couloirs de Poudlard au risque de se faire prendre sans avoir appris au préalable à régler un télescope. C'est donc avec grande attention qu'il écouta sa camarade de classe lui expliquer comment régler la machine infernale. En l'écoutant, on pouvait croire que le réglage du télescope était un jeu d'enfant, mais Clément n'était toujours pas convaincu de sa facilité d'utilisation.

Downing avait ensuite bafouillé des remerciements pour l'aide que la jeune fille lui avait apporté. Même si il était gêné de ne pas avoir pu installer le télescope tout seul, il n'en oubliait pas ses bonnes manières inculquées assez péniblement durant son enfance. Chez lui à Claxton House, tout était une affaire d'apparences et de savoir garder la tête haute. Le garçon devait du mieux qu'il pouvait rester courtois et poli, même lorsque certaines émotions comme la joie, la fascination ou même la colère altéraient son jugement. Être subjugué par le ciel étoilé se dressant devant lui ne lui avait pas faire perdre ses manières et il lui avait tout naturellement demandé en le formulant de manière polie comment cela se faisait-il qu'elle était passionnée par les étoiles ? Bien qu'elle ne le regardait plus dans les yeux et était absorbé par le spectacle qui se dressait sous leurs yeux, sa réponse ne se fit pas attendre bien longtemps.  

- Et bien, avant d’aller à Poudlard, ma maman a souhaité que j’aille dans une école moldue. Au début, tout se passait bien, mais d’année en année les choses ont empiré, au point que j’ai quitté l’école moldue. Mais comment dire… Le mal était fait et je me suis renfermée sur moi ; je ne mangeais plus beaucoup, je ne parlais presque plus à ma maman et mes frères. Je passais la plupart de mon temps à regarder les étoiles à travers ma fenêtre. Alors mon frère Jonathan, a décidé d’acheter un télescope pour que je puisse mieux les observer, et depuis, tous les soirs, enfin quand j’étais encore à la maison, je regarde les étoiles avec le télescope, dit la jeune Eileen sans marquer le moindre temps d'arrêt.

Tandis qu'elle expliquait à Clément les raisons qui l'avait amené à être passionnée par l'astronomie et à s'y connaitre suffisamment pour régler son télescope, le Gryffondor opinait de la tête avec un petit sourire sur le visage comme pour l'inciter à continuer son récit. Il est vrai que le garçon n'était pas du genre à écouter les longs récits personnels des gens qu'il avait pu côtoyer, mais il avait appris en quelques mois à peine à Poudlard à cacher son ennui pour ne pas offusquer les personnes avec qui il parlait. Ce n'était pas de la méchanceté qu'il essayait d'occulter, il s'agissait plutôt de garder les apparences pour éviter de se disputer avec ses interlocuteurs. La réponse d'Eileen avait été plutôt détaillée, il n'en avait pas demandé tant, mais permettait à Clément de se faire une idée exacte de l'atmosphère qui avait pu amener la fillette de Poufsouffle à aimer les étoiles et à vouloir les observer de plus près.

- Alors, t’as repéré Jupiter ?

Alors qu'il s'apprêtait à faire un commentaire sur les parents tyranniques qui imposaient aux enfants des choix peu judicieux, Eileen changea subitement de sujet comme si elle voulait éviter de parler plus en profondeur de ce qui lui était arrivé étant plus jeune. Le garçon resta bouche-bée quelques instants, étant perdu entre l'envie de lui faire sa remarque et celle de ne pas rouvrir de vieilles blessures. En se resaisissant, il arrêta de regarder la fillette et porta son attention vers le Ciel. Il fit un tour à 360° sur lui-même pour essayer de repérer les astres les plus brillants au-dessus de sa tête. Il avait lu dans un livre à la Bibliothèque que les astres les plus brillants étaient ceux les plus près d'eux, et donc forcément, que si il devait voir des planètes, elles seraient plus brillantes que le reste des étoiles.

Après avoir scruté les étoiles à la recherche de points plus brillants que les autres, Clément pointa son index droit vers une direction du ciel et montra à tour de rôle deux astres non très loin à Eileen.

- Ces deux astres-là ne clignotent pas, ça doit être des planètes. Après, je serais incapable de dire laquelle est Jupiter ou pas, si ça l'est. Tu sais trouver la constellation de la Balance ? dit le Gryffondor d'une voix calme et repris pour compléter: Jupiter sera plus facile à trouver si on trouve cette constellation d'abord! Dis-moi que tu sais la trouver!

Clément avait peut-être lu dans l'édition quotidienne de la Gazette du Sorcier que Jupiter serait particulièrement bien visible ce soir dans la Constellation de la Balance, mais il ne savait par contre pas comment repérer cette constellation.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
29 août 2018, 19:25
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
   Clément resta silencieux durant quelques minutes, tournant sur lui-même tout en regardant le ciel, pour une raison qui échappait à la jeune Shelby. Mais elle se doutait bien que c’était pour repérer la fameuse planète que le Gryffondor avait l’espoir d’observer ce soir. Jupiter, la plus grosse planète du Système Solaire, nommé après un dieu romain assimilé à Zeus, le dieu suprême dans la mythologie grecque. Voilà un autre sujet qui intéressait l’Irlandaise, la mythologie.
  Puis en continuant son observation de la voûte céleste, Eileen repéra un doigt qui venait perturber son champ de vision, il pointait vers quelque chose, mais de sa place sur le sol de pierre, il lui était difficile de voir ce qu’il voulait lui montrer. Se levant donc de sa place sur le sol, elle se plaça à côté de Clément qui devait faire bien au moins une demi-tête voire une tête de plus qu’Eileen. Elle suivit alors du regard le chemin de son épaule à son doigt puis plus loin dans le vaste cosmos. Elle crut apercevoir deux points fixes dans le ciel, peut-être des planètes ? Ce sont les paroles du jeune Downing qui vinrent confirmer ce que la brune pensait.

- Ces deux astres-là ne clignotent pas, ça doit être des planètes. Après, je serais incapable de dire laquelle est Jupiter ou pas, si ça l'est. Tu sais trouver la constellation de la Balance ? dit le Gryffondor d'une voix calme et repris pour compléter. Jupiter sera plus facile à trouver si on trouve cette constellation d'abord ! Dis-moi que tu sais la trouver !
- Mmh, oui je devrais pouvoir la trouver, confirma Eileen avec un petit sourire.

   Pourquoi ne pourrait-elle y arriver, elle l’avait déjà trouvé quelques dizaines de minutes auparavant, cela devrait être un jeu d’enfant. Enfin pas vraiment, mais là n’était pas la question. Et puis, il avait tellement l’air d’avoir envie de pouvoir observer Jupiter à l’aide de son télescope. Eileen ne pouvait pas lui refuser ça.

     Se concentrant sur les étoiles qui s’offraient à elle, Eileen tenta de retrouver la constellation que les deux premières années recherchaient. Tout d’abord, l’Irlandaise se mit à la recherche du triangle caractéristique qui constituait la base de la constellation. Lorsqu’elle fut pratiquement sûre d’avoir trouvé ce qu’elle cherchait, la jeune Eileen se déplaçant de quelques centimètres vers l’arrière pour ne pas être gêné par l’un des piliers du promontoire. Un sourire se dessina sur le visage d’Eileen, c’était la bonne constellation, la constellation de la Balance. Et l’un des deux points fixes que Clément lui avait montrés se trouvait en son sein, « Et voilà donc Jupiter », pensa la jeune Shelby.

- La voilà. Tu vois les trois étoiles qui forment un triangle autour du point fixe que tu m’as montré ? Commença a expliqué Eileen, en désignant, à son tour, du doigt le point fixe puis les trois étoiles formant le triangle. Si tu regardes bien, tu apercevras deux branches d’étoiles descendant des étoiles à l’extrémité du triangle. C’est la constellation de la Balance ! Et le point fixe doit donc être Jupiter.

   Eileen tourna la tête, l’espace d’un moment, pour voir si Clément avait trouvé la constellation parmi les millions d’étoiles qui illuminaient le ciel.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
01 sept. 2018, 02:11
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
- Mmh, oui je devrais pouvoir la trouver, lui répondit Eileen en lui adressant un sourire.

Le Gryffondor se rendait bien compte qu'il dérangeait la fille de Poufsouffle en lui posant autant de questions. Après tout, elle était venue en haut de la tour d'Astronomie pour être tranquille et pouvoir observer en toute sérénité les étoiles, certainement pas pour être dérangée toutes les cinq minutes par un novice en astronomie qui savait à peine comment assembler un télescope ou même repérer les constellations les plus basiques. Clément devait reconnaître une chose : on ne lui avait pas menti sur le caractère des Poufsouffle. Eileen avait été adorable avec lui même si elle n'aurait probablement rien en contre-partie. Il était hors de question que le jeune garçon ne la remercie pas, mais il ne savait pas encore ce qu'elle aimait. Aimait-elle les friandises ? Peut-être qu'il pourrait lui ramener un paquet de Fondant du Chaudron à leur prochain cours de Botanique si elle aimait ça ? Downing fut interrompu dans ses réflexions par la Poufsouffle qui venait de repérer la constellation de la Balance.

- La voilà. Tu vois les trois étoiles qui forment un triangle autour du point fixe que tu m’as montré ? lui raconta Eileen en pointant les étoiles concernées du doigt. Si tu regardes bien, tu apercevras deux branches d’étoiles descendant des étoiles à l’extrémité du triangle. C’est la constellation de la Balance ! Et le point fixe doit donc être Jupiter.

Suivant attentivement les consignes de sa camarade de classe, Clément pointait à son tour son doigt pour repérer les groupements d'étoiles que lui indiquait Eileen. Son visage était émerveillé par l'activité : il découvrait avec la fillette comment repérer une constellation dans le ciel. Enfin, son doigt s'arrêta sur les deux branches d'étoiles qui descendaient du triangle que venait de lui montrer la Poufsouffle. Grâce aux consignes claires de la fille, il venait de trouver la constellation de la Balance ! 

- Merci beaucoup Eileen, je ne serais jamais arrivé sans toi ! dit Clément en finissant par rougir : il venait d'avouer qu'il avait eu besoin de son aide.

Il finit par lui adresser un énième sourire gêné en se passant la main dans les cheveux pour les ébouriffer. Son tic était toujours présent lorsqu'il était nerveux. Maintenant que le Gryffondor savait où était la constellation de la Balance, il n'avait plus qu'à orienter le télescope dans sa direction. En faisant rouler l'axe du télescope, le garçon aligna l'objectif de l'appareil avec le point qui ne scintillait pas dans la constellation repérée par Eileen. Il ne restait désormais plus qu'à regarder au travers du télescope pour voir si les deux enfants avaient vu juste. Downing porta son œil sur l'objectif et poussa un "Waouuuhhh" en voyant en grand une planète au teint ocre : il s'agissait sans le moindre doute de Jupiter. Un grand sourire, beaucoup plus large que ceux qu'il avait pu avoir cette nuit, parcourut le visage de Clément. Le lion était heureux d'avoir fait le déplacement et passa plusieurs dizaines de secondes à observer la planète. Se redressant ensuite, il regarda sa camarade de Botanique en souriant.

- Tiens, viens voir, c'est magnifique ! dit garçon en lui faisant un signe de la main pour qu'elle vienne. Merci encore de ton aide ! Dis, dès qu'on en a marre de regarder Jupiter, tu pourras m'apprendre à repérer d'autres constellations ce soir si ça ne te dérange pas ? Je ne connais que la Grande Ourse.

Le ciel restait parfaitement étoilé et aucun nuage ne se dessinait à l'horizon. Downing espérait de tout coeur qu'Eileen prenne le temps de lui expliquer deux trois notions d'astronomie ; il pourrait peut-être impressionner le professeur Briggs dans l'année. Clément désirait l'amadouer pour, peut-être, lui demander dans quelques années d'emprunter des livres à la Réserve de Poudlard.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
04 sept. 2018, 15:41
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
   La jeune brune avait encore le doigt pointé vers le ciel lorsqu’elle tourna la tête vers Clément pour voir si ce dernier avait repéré la constellation de la Balance. Le garçon avait lui aussi le doigt pointé vers les étoiles. Peu de temps après, il se tourna vers Eileen, son bras retombant le long de son corps.

- Merci beaucoup Eileen, je n’y serais jamais arrivé sans toi ! La remercia Clément, alors que ses joues s’entachèrent de pourpre.
   

   La jeune fille lui sourit pour la énième fois, et sans qu’elle sache pourquoi, elle sentit ses joues chauffées. Elle aussi rougissait, mais pourquoi ? Gênée, elle baissa légèrement la tête, ses cheveux lui cachant une partie du visage.

- Je t’en prie, ça me fait plaisir de t’aider.

   Du coin de l’œil, elle observa Clément s’ébouriffer les cheveux, puis lui adresser un petit sourire avant que le Gryffondor ne retourne vers son télescope. Il devait sûrement être en train de s’afférer à régler son télescope pour pouvoir observer de plus prêt la constellation et Jupiter.

   Eileen, quant à elle, ramassa son châle qui était toujours par terre et l’enroula autour d’elle, les frissons parcourant son corps à cause du vent froid qui balayait le promontoire de la Tour d’Astronomie refaisaient leur apparition. C’était ridicule, vraiment. Elle qui venait d’Irlande où le climat n’était pas bien différent de celui d’Écosse, et la voilà qui frissonnait face au froid. Elle était d’ailleurs trop occupée à observer la Constellation de la Balance pour en oublier les frissons qui la parcouraient qu’elle manqua l’exclamation d’émerveillement de Clément. Mais la voix enjouée de Clément et un nouveau frisson la firent sortir de son observation.


- Tiens, viens voir, c'est magnifique ! Dit le Gryffondor en lui faisant un signe de la main pour qu'elle vienne. Merci encore de ton aide ! Dis, dès qu'on en a marre de regarder Jupiter, tu pourras m'apprendre à repérer d'autres constellations ce soir si ça ne te dérange pas ? Je ne connais que la Grande Ourse.

   Eileen se dirigea alors vers le télescope et Clément, se mit à genoux par terre et plaça son œil au niveau de l’oculaire. Et la vue qui l’attendit la laissa bouche-bée, tandis qu’un sourire étira ses lèvres, elle était ébahie par le panorama d’étoile, et de Jupiter, qui s’offrait à elle. Jupiter, dans une myriade de jaune, d’ocre et de blanc était entourée par des milliers, voire des millions d’étoiles, toutes aussi brillantes les unes que les autres, c’était vraiment magnifique.

- Oui, c’est vraiment splendide ! Merci d’avoir ramené ton télescope parce que sinon je n’aurais jamais pu voir une vue pareille, le remercia à son tour Eileen en relevant la tête et en dirigeant son regard vers Clément. Oui, bien sûr, lesquelles tu aimerais voir sachant que selon les saisons et mois, elles ne sont pas toutes visibles ?
Dernière modification par Eileen Shelby le 23 sept. 2018, 17:29, modifié 1 fois.

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
08 sept. 2018, 21:01
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
Une fois de plus, le jeune Clément Downing sortait de son état de timidité habituel pour poser une question à la Poufsouffle. Habituellement, même si il avait besoin d'un coup de main, il n'osait pas demander de l'aide ayant peur d'être jugé ou méprisé par son interlocuteur. Durant son enfance, il avait subit à de nombreuses reprises ce genre de rejets de la part des membres de sa famille et avait fini par se former une carapace pour se protéger. Il était alors donc très étrange qu'il s'ouvre autant à Eileen et n'hésite pas une seule seconde à lui demander de l'aide pour repérer certaines constellations du ciel. La fille contemplait le ciel au travers du télescope de Clément depuis plusieurs minutes déjà lorsqu'elle se retourna et lui dit :

- Oui, c’est vraiment splendide ! Merci d’avoir ramené ton télescope parce que sinon je n’aurais jamais pu voir une vue pareille.

Un grand sourire parcourut le visage de Downing en entendant les remerciements d'Eileen. Au moins, il se sentait un peu moins dépendant de la fille de Poufsouffle et n'avait pas fait que la déranger : il lui avait également permis d'observer Jupiter au travers d'un télescope. Pourquoi n'avait-elle pas eu cette idée d'elle-même d'ailleurs ? Elle finit par reprendre la discussion sur les constellations :

- Oui, bien sûr, lesquelles tu aimerais voir sachant que selon les saisons et mois, elles ne sont pas toutes visibles ?

Le garçon voulait apprendre à reconnaître de nombreuses constellations, mais la fille marquait un point : certaines n'était visible que durant quelques périodes de l'année, mais Clément ne savait pas du tout lesquelles était visibles ou non. Prenant le risque de se tromper et que la fille puisse se moquer de lui, il lui répondit d'une voix surexcitée :

- Je suis né le 13 mai, il me semble que mon signe astrologique est le Taureau. Tu sais si la constellation est visible en octobre ? J'aimerais bien pouvoir la trouver dans le Ciel !

Il passait une agréable soirée en compagnie de sa camarade de Poufsouffle à regarder les étoiles, mais il savait que plus ils restaient longtemps en haut de la tour d'Astronomie à discuter, plus ils avaient de chances de se faire attraper par un enseignant ou pire, le fantôme de Rusard. Il fallait se faire à l'idée que leur soirée devrait bientôt se terminer et qu'ils allaient bientôt devoir rentrer dans leur salle commune.

- Il se fait tard, je vais rentrer dans ma salle commune ! Merci encore pour m'avoir aidé, je te revaudrais ça, lui dit Clément d'un air ravi.

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
26 sept. 2018, 13:06
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
   La constellation du Taureau ? En octobre ? La jeune brune ne savait pas si la constellation était visible. Mais si elle l’était, il fallait d’abord que la Poufsouffle arrive à se rappeler de la forme de la constellation.

   Le regard plongé dans le vide, les sourcils froncés, les bras croisés contre sa poitrine, elle se mit à fouiller les souvenirs de ses nombreuses soirées d’observation avec ses grand-frères, chez elle, en Irlande. Peut-être était-ce une croix ? Non, pas une croix. Cependant, Eileen crut se rappeler que cela y ressemblait quelque peu. L’Irlandaise était perdue dans ses souvenirs lorsque, tout à coup, l’image de la Constellation du Taureau lui revint en tête. Son regard s’illumina alors qu’un petit sourire éclaira son visage au même titre que la Lune argentée éclairant le ciel.

   Sans un mot, elle se repositionna devant le télescope, les genoux posés contre la pierre inconfortable et froide de la tour d’Astronomie, et entreprit de rechercher la constellation du Chasseur, Orion, à partir de laquelle elle pourrait plus facilement repérer celle du Taureau. Après plusieurs minutes de recherche, elle s’arrêta net, son souffle se coupa, et ses yeux s’écarquillèrent. La vue qui s’offrait à elle, était un qu’elle n’avait pas vu depuis des mois. Orion, toujours aussi majestueux. Se ressaisissant rapidement, ne voulant pas paraître bizarre aux yeux de Clément, elle se reconcentra sur sa tache et dirigea légèrement la lunette du télescope vers la droite et comme elle avait cru s’en rappeler, la constellation du Taureau était bien là. Avec ses six étoiles principales. Ces six étoiles formaient une constellation plus ou moins la forme de la lettre « h » majuscule.

   Reculant légèrement le haut de son corps du télescope, Eileen appela Clément qui était toujours en attente de savoir si la constellation du Taureau était visible ce soir.

- Tiens, regarde, elle est là, à droite de la constellation qui ressemble un peu à un archer.

   En attendant que le Gryffondor la rejoigne, Eileen se poussa de devant l’instrument d’astrologie pour permettre à son camarade d’y accéder.

   Le temps continua de s’égrainer, mais la jeune fille se sentait bien, là, en haut de la tour d’Astronomie, en compagnie de Clément. C’est d’ailleurs la voix de ce dernier qui lui annonça qu’il allait rentrer dans sa salle commune qui lui fit se rendre vraiment compte du temps qu’ils avaient passé à discuter et observer les étoiles.

- Je t’en prie, répondit Eileen. D’ailleurs, je pense que je vais rentrer aussi. Le sommeil ne me viendra sûrement pas, mais bon. Ça te dit qu’on fasse une partie du trajet ensemble ?

   L’Irlandaise, bien que fatiguée ne trouverait sûrement pas le sommeil cette nuit-là, mais risquer de faire perdre des points à sa maison ou de se prendre une retenue pour avoir quitté son dortoir après le couvre-feu ne l’enchantait pas vraiment. Ainsi, elle espérait que Clément allait accepter, sinon, et bien, elle rentrerait seule.

Encore vraiment désolée pour mon énorme retard

« Free will does exist, it's just fucking hard.»
27 sept. 2018, 19:03
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
Le regard levé vers le ciel, le jeune Downing cherchait désespérément où pouvait bien se trouver la constellation du Taureau. Quelques secondes plus tôt, Eileen lui avait demandé si il voulait voir une constellation en particulier, et c'est tout naturellement que Clément lui avait proposé de lui montrer celle du Taureau, également le signe du Zodiaque sous lequel il était né. D'après ces dernières lectures à la Bibliothèque en Astronomie, il avait lu que le Soleil parcourait tout au long de l'année les douze constellations du Zodiaque et que le signe sous lequel on naît était celui où le Soleil se trouvait le jour de notre naissance. Contrairement à certains de ses camarades et certains journaux, Clément ne croyait cependant pas qu'être né sous un signe du Zodiaque en particulier influerait sa vie ou bien modifiait radicalement son comportement. Selon lui, chacun était maître de sa propre destinée et il ne fallait pas se cacher derrière de faux prétextes pour ne pas avancer.

- Tiens, regarde, elle est là, à droite de la constellation qui ressemble un peu à un archer.

Après quelques instants de réflexion, sa camarade de la maison Poufsouffle l'appelait enfin pour lui faire découvrir la constellation du Taureau. Même si Clément était excité à cette idée, l'état de fatigue dans lequel il était plongé ne lui permettait pas d'être très démonstratif et il se contenta de bailler tout en s'approchant d'Eileen. Elle lui avait réglé le télescope pour pouvoir observer directement la constellation et il n'avait plus qu'à se pencher et coller son œil contre l’oculaire pour la découvrir.

Le spectacle qui se présentait sous ses yeux était à couper le souffle. Clément n'eut pas la moindre difficulté à repérer la forme d'archer que la fillette lui avait indiqué et était désormais perdu dans sa contemplation. L'alignement des étoiles était magnifique. Downing tentait de relier les étoiles entre elles pour tenter de former un Taureau, mais sa tentative fût vaine et il n'arrive même pas à un semblant de résultat. * Les savants de l'époque devaient être très imaginatifs dis donc ! *

Le garçon se redressa ayant mal au dos à cause de la fatigue et annonça alors à Eileen qu'il souhaitait partir parce qu'il se faisait tard. Une autre raison qu'il n'osa pas lui avouer était qu'il avait peur de se faire attraper en haut de la Tour d'Astronomie et devoir être placé en retenue. Que penseraient ses parents si il avait une retenue ? Clément n'osait même pas imaginer la montagne de Beuglantes qu'il recevrait.

- Je pense que je vais rentrer aussi. Le sommeil ne me viendra sûrement pas, mais bon. Ça te dit qu’on fasse une partie du trajet ensemble ?

- Pas de soucis, on peut redescendre ensemble et faire une partie du chemin ensemble. Nos salles communes sont dans la même section du château je crois. J'aurais par contre les sept étages à remonter moi ... dit le garçon en poussant un léger soupir en pliant son télescope à la va-vite et le rangeant dans son sac. Allez viens, j'aimerais bien pouvoir dormir un peu cette nuit !

Il lui fit un signe de la main pour qu'elle le rejoigne, puis Downing ouvrit la lourde porte de bois de la tour d'Astronomie, qui bien-sûr, se mit à grincer. Poudlard ne l'ayant pas fait perdre ses bonnes manières, Clément invita Eileen à passer le pas de la porte avant lui, puis referma cette dernière après leur passage. Les escaliers de la tour d'astronomie étaient assez sombres et il était difficile pour les deux enfants de descendre tout en évitant de tomber.

- Il fait vraiment sombre, c'est vraiment dommage qu'on n'est pas encore appris de sortilège pour nous éclairer... Quoi que, ce serait peut-être dangereux d'en utiliser un maintenant, on se ferait rapidement repérer ...

Clément Downing | 3ème année
"Le succès ne s'explique pas, l'échec ne s'excuse pas." N. Bonaparte
18 oct. 2018, 19:08
Ode aux étoiles  Privé Clément Downing 
  Eileen hocha la tête aux paroles de Clément qui venait d’accepter que les deux jeunes première année fasse une partie de leur chemin vers leur salle commune respective, ensemble. Ramassant son châle qui était encore étalé sur le sol, au niveau de l’oculaire du télescope, elle le mit sur ses épaules, ne sachant pas quoi en faire. Au moins, à cet endroit, il ne l’encombrera pas, ou du moins, pas tant que ça.

- Oh, oui, c’est vrai que tu as sept étages à monter pour retourner dans ta salle commune, se remémora Eileen. Moi ça va, j’ai juste quelques marches à descendre.

  Le Gryffondor plia et rangea rapidement son télescope dans son sac, puis intima la brune à le suivre jusqu’à la porte grinçante du promontoire de la Tour d’Astronomie.

- Oui, bien sûr. Merci, sourit poliment Eileen lorsque Clément la laissa passer en première.

  L’attendant sur le pas de la porte, elle entendit derrière elle le grincement si caractéristique de cette maudit porte. Et tous deux, ils commencèrent à descendre les marches quelque peu escarpées de la Tour. La descente était d’autant plus dangereuse qu’ils étaient dans le noir complet, les escaliers n’étant pas éclairés et les deux première année n’ayant pas l’opportunité de s’éclairer grâce à leur baguette magique, car premièrement, ils n’avaient pas encore appris le sortilège adéquat, et deuxième, comme venait de faire remarquer le Gryffondor, c’était trop risqué, ça pourrait les rendre plus facilement repérable par un adulte ou le fantôme de Rusard. La brune ne voulait pas penser à ce qu’il se passerait s’ils se faisaient surprendre en dehors de leur dortoir à cette heure-là.

- Oui, même si on avait su lancer le sortilège, je pense que c’est plus prudent de faire le chemin jusqu’à nos salles communes dans le noir. On aura moins de chance de se faire découvrir par quelqu’un.

  Posant sa main sur le mur de la Tour pour se stabiliser, Eileen continua de descendre les marches en compagnie de Clément. Puis les deux jeunes gens continuèrent leur chemin, parlant à voix basse, lançant quelques fois des coups d’œil autour d’eux, vigilant au moindre bruit, au moindre mouvement qui pourrait indiquer la venue de quelqu’un vers eux.
  Quittant enfin la tour, ils arrivèrent peu de temps après à l’endroit où leurs chemins se séparaient, d’où Clément allait se diriger vers la Tour de Gryffondor tandis qu’Eileen descendrait vers les cuisines et les tonneaux qui la mènerait à l’intérieur de sa salle commune.


- Eh bien, je te souhaite une bonne nuit, sourit Eileen en se tourna vers le garçon. Je suppose qu’on se recroisera au moins en cours de botanique.

  Eileen salua une dernière fois le Gryffondor de la main puis se mit en route vers les cuisines. Lorsqu’elle y fut arrivée, non sans quelques coups de stress quand elle eut cru entendre des bruits de pas derrière elle, elle se positionna devant le tonneau, tapa le code avec sa baguette et le tonneau s’ouvrit devant elle lui permettant de pénétrer dans sa salle commune. En faisant le moins de bruit possible, elle se dirigea vers son dortoir, enfila son pyjama, se glissa dans son lit et attendit sagement que le sommeil veuille bien l’emporter ou que le matin se lève. Au moins, elle avait passé une agréable soirée, c’était déjà ça de gagner.

Fin du RP pour moi, merci Clément, peut-être à une prochaine fois :) 

« Free will does exist, it's just fucking hard.»