Inscription
Connexion

27 août 2018, 11:42
Ciel dégagé  privé 
privé avec Maria Light et nicolas Carbelho

Après une promenade au parc Jenny rentrât au château et passa son après-midi a lire auprès du feu dans sa salle commune. La nuit tombée elle eu souvenir de ce que lui avait dit l'un de ses camardes, Nicolas lui avait en effet expliqué qu'aujourd'hui le ciel serait dégagé et que le solstice était le jour idéal pour regarder les étoiles. Ainsi elle pris la décision de fermer son livre et de monter les centaines de marches qui la séparait de la tour d'astronomie.

Elle arriva en haut, essoufflée par les escaliers elle s'appuya sur un rebord. Pas loin elle reconnut Maria qui regardait le ciel,elle la rejoint donc.

C'est moi ou elle est en pyjama avec ce froid ? Je savais qu'elle était un peu loufoque mais la c'est de la folie...

Elle regarda la voix lactée et les milliards d'étoiles une bonne dizaine de minutes. Le spectacle était magnifique, elle pensa a sa journée .. pas si ratée qu'elle le pensait.Nicolas n'avait pas tort,c'était réellement une soirée parfaite pour admirer le ciel.Et après un long blanc elle se tournis vers Maria et engagea la conversation.

" Ah ben toi aussi tu profite du solstice ?"

Maria eu l'air surpris que je lui adresse la parole mais je n'en tînt pas compte et attendit patiemment une réponse de sa part.

"Comme l'a dit une sagesse profonde, plus vous essayez de rentrer dans le moule, plus vous allez ressembler à une tarte."

27 août 2018, 13:14
Ciel dégagé  privé 
Solstice d'hiver.  Étoiles. Une bonne soirée en quelques sortes. Je sais que les élèves n'ont pas le droit de sortir en pleine nuit mais, c'est tellement beau, les étoiles. Pour moi, c'est un refuge. Je peux remettre ma vie aux étoiles, elles ne me trahiront pas. Les étoiles sont fidèles à elle-même. Je me souviens de la première fois où j'ai vu un solstice, c'est merveilleux. J'étais sûre que cette soirée sera merveilleuse. J'avais demandé si on voulait m'accompagner, mais tout le monde répéta le même discours «C'est interdit». Je m'en fous que ce soit interdit, c'est le meilleur moment de l'année, je ne vais pas laisser passer cette chance ! Pourtant, je ne voulais pas être seule, j'avais alors demandé à Nicolas et Jenny, deux connaissances si ils voulaient m'accompagner. Heureusement, ils acceptèrent. J'étais super contente ! En plus, j'avais tout prévu ! J'avais emmené des capes d'hiver (emprunté à des camarades) pour que personne n'est froid. J'avais aussi ramené des chocogrenouilles. Et aussi une carte, avec le nom des planètes, des étoiles et des constellations. Jenny me demanda si moi aussi je profitais du solstice, quelle question, je leur ai demandé !

-Bah oui.

Peut-être que c'était à cause de ma tenue. J'étais en robe très fine, je dors toujours avec. C'est un peu mon pyjama. Je regarde Jenny, dans les yeux et je lui demande :

-Une petite faim ? J'ai des chocogrenouilles. Si tu as froid, j'ai des capes donc, sert-toi ! lui dis-je en montrant mon sac.

Maria Light